Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13036  13037  13038  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74308254
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-02-2026 à 16:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

La plus complète (et si j'ai bien compris tellement apprécié des impôts qu'on a un abattement si nos enfants ont un numéro), mais pas complète non plus. Le numéro de sécu n'est obligatoire que si on veut bénéficier de la sécu. Certaines communautés un peu fermées (genre avec une barbe et un chapeau de paille) qui prennent en charge leurs personnes dépendantes sans passer par la sécu étatique n'ont même pas ce numéro. Il y a là bas des gens qui ne sont enregistrés nulle part, dans aucune base étatique... Et c'est légal. Mais... ils ont le droit de voter. Comment qu'on fait pour prouver leur identité?

[:manfoo:2] : une petite vidéo que j'ai bien aimé sur le sujet du numéro de sécurité sociale US: https://www.youtube.com/watch?v=Erp8IAUouus

Heu je pige pas : s'ils sont dans aucune base, ils votent COMMENT ?

Le mec arrive dans un bureau de vote : "Bonjour je viens voter !", il met son bulletin et se tire
Il arrive dans un autre bureau quelques centaines de mètres plus loin "Bonjour je viens (re) voter !", il met son bullentin et se tire....
Il peut voter plusieurs fois ??!?

C'est trop gros, c'est pas possible non ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 16:59:49  profilanswer

n°74308331
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-02-2026 à 17:11:02  profilanswer

Pupoul a écrit :

Le mec arrive dans un bureau de vote : "Bonjour je viens voter !", il met son bulletin et se tire
Il arrive dans un autre bureau quelques centaines de mètres plus loin "Bonjour je viens (re) voter !", il met son bullentin et se tire....

Ben non parce que pour pouvoir voter tu dois t'enregistrer d'abord.

n°74308335
Dæmon
Posté le 25-02-2026 à 17:11:40  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ben non c'est pas possible. Les log vont immédiatement flagger le vote multiple et enquêter.
Contrairement à la France ou le bulletin en lui même est anonyme, celui au usa peut être tracé à la personne qui a voté. Du coup s'il y a fraude tu peux retirer les bulletins des comptes.

Ca permet aussi de laisser voter des gens où il y a un doute sur leur enregistrement sur les listes. Tu peux mettre le bulletin de côté ("provisional ballot" ) et l'électeur a quelques jours pour corriger son inscription ou donneres justificatifs manquant. Et le bulletin peut être ajouté in fine aux totaux.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74308353
Dæmon
Posté le 25-02-2026 à 17:13:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui mais tu peux techniquement voter dans plusieurs bureaux dans ta ville par exemple. Tu n'es pas assigné à un  bureau de vote spécifique.

+ tu peux voter par correspondance et te présenter le jour du vote en personne.

=> tout ceci sera détecté car il y aura plusieurs bulletins liés à la même personne = enquête + poursuites si fraude avérée.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74308391
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-02-2026 à 17:19:09  profilanswer

Oui et clairement les cas de fraudes sur les 20 dernières années c'est combien déjà ?

10 cas au total ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74308561
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2026 à 17:45:43  profilanswer

Faramir a écrit :

Tiens...un mainstream media qui commence enfin à poser les bonnes questions, que se passe-t-il ? :o  

Citation :

Dozens of FBI witness interviews from the investigation of Jeffrey Epstein appear to be missing from the massive trove of files released by the Department of Justice last month, according to a CNN review – including three interviews related to a woman who accused President Donald Trump of sexually assaulting her decades ago.

An evidence log provided to attorneys for Epstein associate Ghislaine Maxwell includes serial numbers for about 325 FBI witness interview records – but more than 90 of those records, over a quarter of the list, don’t appear to be present on the DOJ website, according to CNN’s review.

Among those missing records are three interviews related to a woman who told agents that Epstein had repeatedly abused her starting when she was approximately 13 years old, and who also accused Trump of sexually assaulting her.

Citation :

Buried in the more than 3 million pages of files released by the DOJ is a set of documents that federal prosecutors provided to attorneys for Maxwell in advance of her 2021 sex trafficking trial.

Those records include hundreds of FBI memos known as “302” files that document interviews, as well as other materials related to dozens of witnesses, some of whom testified at the trial, according to two evidence logs included in the DOJ release.

Experts said they were concerned about the apparently missing 302s because they are key to understanding the FBI’s yearslong investigation into Epstein and Maxwell. Typically, 302s lay out what an interviewee told agents, but don’t include other corroborating information or agents’ opinions.

“It’s the most basic and important brick in the wall that becomes the investigation,” said Andrew McCabe, the former FBI deputy director and a CNN contributor.

Details about most of the missing 302 documents, including the identity of the people interviewed, are largely redacted from the evidence logs.

But some of the missing interview records appear to be related to a witness who accused Trump of sexual assault.

The woman first called an FBI hotline and reported that she had been a victim of Epstein on July 10, 2019, several days after his arrest, according to case files.

FBI agents then interviewed her at her attorney’s office two weeks later, according to a 302 document that lays out what she said in the interview. The woman told agents that Epstein had repeatedly abused her at a home he was staying at in South Carolina after he responded to an ad for babysitting services. The abuse started when she was approximately 13 years old, the woman said.

At one point in the interview, when the woman showed agents a well-known photo of Trump and Epstein together that a friend had sent her, her attorney said she was “concerned about implicating additional individuals, and specifically any that were well known, due to fear of retaliation,” according to the document.

The Maxwell evidence log notes three additional 302 documents dated in August and October 2019 related to the same victim, as well as three other sets of “interview notes.” None of those appear to be present in the files released by the DOJ, although there are copies of several photos she provided to the FBI as well as records of correspondence with her attorney.

Citation :

At least one Epstein victim has complained to a court that the DOJ hasn’t complied with providing full transparency and accountability in its release of the files.

The victim, Haley Robson, wrote to a federal judge last month questioning why victim interview reports and other documents haven’t been published with victim names redacted.

“As survivors, this failure is not merely procedural—it is deeply personal,” Robson wrote in her letter to the court. “Continued noncompliance perpetuates the same secrecy that allowed these crimes to continue unchecked for years.”

https://edition.cnn.com/2026/02/24/ [...] files-invs

Pour info Haley Robson est une victime qui a voté au moins deux fois pour Trump (je ne suis plus sûr pour la troisième dans l'interview d'elle que j'avais vu et dans lequel elle en parlait).

Ca va devenir chaud pour Trump et son administration d'escrocs si une des victimes dénonce la dissimulation de preuves car elle n'a pas vu ses propres témoignages recueillis par le FBI et la justice dans les documents présentés.

Tout le monde savait qu'il manquait volontairement tous les documents compromettant Trump mais là on a une accusation directe et crédible.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74308565
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2026 à 17:47:13  answer

sligor a écrit :

En parlant de winning so much, on sait si trump et son entourage s’est enrichi grace au pouvoir ? ( cryptos, manipulations de cours, détournements etc…)

Les estimations varient car le plus gros de la fortune de Trump est en non coté (immo notamment) et il n'y a pas une transparence totale.

En gros :
- Trump aurait perdu environ -1,2 milliard $ durant son premier mandat (3,7 -> 2,5 milliards $ selon les estimations de Forbes)
- Il aurait gagné entre +1,4 et +2,6 milliards $ depuis le début de son second mandat (3,9 -> 6,5 milliards $ selon Forbes)

La partie la plus transparente de sa fortune c'est sa participation (actuellement 41,5%) dans son groupe Trump Media & Technology Group (DJT), valorisé actuellement 2,96 milliards $ donc sa part vaut environ 1,2 milliard $ : ça a bien baissé (et ça pourrait continuer : de mon point de vue, la valeur intrinsèque de ce groupe approche zéro, puisque le chiffre d'affaires et les résultats sont dérisoires).
https://i.ibb.co/CshgRzmR/2025-02-25-DJT-share.jpg
Mais Trump a compensé cette perte par de gros profits sur divers projets cryptos et aussi sur ses activités immobilières internationales.

Le marché des cryptos étant non régulé, ces shitcoins sont évidemment des attrape-couillons, comme on le dit depuis longtemps sur Bourse. Ceux qui ont acheté ça ont plus ou moins consciemment transféré une partie de leur épargne à Trump.

Idem sur les marchés des paris type Polymarket : l'absence de régulation permet sans doute aux insiders de s'enrichir sans souci.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de preuve de manipulation de cours sur des marchés régulés (actions par exemple), même si on peut voir le potentiel pour ça au vu de la volatilité des indices l'an dernier due aux tariffs. Et le fait que Trump ait émasculé la SEC en arrêtant ou décourageant des enquêtes peut laisser un doute sur ça. (Sans parler des nombreux pardons accordés à des escrocs de tout poil.)

Cela dit, parmi les ultra-riches Trump reste une petite main, un prolétaire. Sa fortune représente moins d'1% de celle de Musk - ce qui est assez logique au vu des contributions respectives des 2 à l'Humanité.

AMF/SEC : Actionnaire Tesla de longue date. Pas actionnaire DJT et pas loin de shorter cette action mais c'est contre mes principes moraux de shorter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2026 à 17:48:46
n°74308620
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2026 à 17:56:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le Dakota du Nord ne demande pas d'être enregistré pour voter... https://www.sos.nd.gov/elections/vo [...] rth-dakota

Mais:

Citation :

North Dakota is the only state without voter registration as our Voter ID Law requires a valid form of ID to vote. Valid forms of ID that can be used for voting are:  
    North Dakota Driver's License
    North Dakota Non-Driver's License
    Tribal ID or Tribal Letter
    Long-Term Care Certificate

Par contre l'enregistrement étant basé sur le SSN, qu'on est pas obligé d'avoir, ou la State-ID, qu'on n'est pas obligé d'avoir, ou la driver licence, qu'on n'est pas obligé d'avoir, ça peut se finir avec un numéro attribué par la commission électorale sur la base d'un justificatif de domicile comme seule preuve d'identité. Donc je vois mal ce qui empêche de prendre un bail au nom de John Doe, et de s'en servir pour voter au nom de John Doe...

n°74308676
loulou le ​marlou
Posté le 25-02-2026 à 18:07:35  profilanswer

C'est toujours au programme, les Clintons en Oversight Committee en direct ?

n°74308681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2026 à 18:08:14  profilanswer

[:ironhead92]

Message édité par Kiveu le 25-02-2026 à 18:08:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 18:08:14  profilanswer

n°74308740
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2026 à 18:20:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493103    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493104

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74308761
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2026 à 18:22:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le Dakota du Nord ne demande pas d'être enregistré pour voter... https://www.sos.nd.gov/elections/vo [...] rth-dakota

Mais:

Citation :

North Dakota is the only state without voter registration as our Voter ID Law requires a valid form of ID to vote. Valid forms of ID that can be used for voting are:  
    North Dakota Driver's License
   North Dakota Non-Driver's License
    Tribal ID or Tribal Letter
    Long-Term Care Certificate

Par contre l'enregistrement étant basé sur le SSN, qu'on est pas obligé d'avoir, ou la State-ID, qu'on n'est pas obligé d'avoir, ou la driver licence, qu'on n'est pas obligé d'avoir, ça peut se finir avec un numéro attribué par la commission électorale sur la base d'un justificatif de domicile comme seule preuve d'identité. Donc je vois mal ce qui empêche de prendre un bail au nom de John Doe, et de s'en servir pour voter au nom de John Doe...

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] les mecs ils ont réinventé la carte d'identité  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74308898
turtounet
Posté le 25-02-2026 à 18:47:55  profilanswer

The Guardian s'est fatigué à fact-checker les élucubrations du chouchou de Camisole1, ils ont eu du boulot [:bronislas:3]
https://www.theguardian.com/us-news [...] -factcheck

n°74308912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2026 à 18:49:19  profilanswer

turtounet a écrit :

The Guardian s'est fatigué à fact-checker les élucubrations du chouchou de Camisole1, ils ont eu du boulot [:bronislas:3]  
https://www.theguardian.com/us-news [...] -factcheck

A un moment y a eu un "prout" qui a été fact checké :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74308978
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-02-2026 à 19:03:44  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png InteractivePolls @IAPolls2022 [:yoann riou:9]

% who are Absolutely Certain to vote in the congressional election in November  

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=true DEM: 79%
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e5.png?raw=true GOP: 65%
---
Certain to Vote Edge
2018: D+5
2026: D+14 (record high)
——
Generic Ballot (among certain to vote)

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=true DEM: 55%
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e5.png?raw=true GOP: 44%

ABC/WP | 2/12-17 | 2,087 RV https://t.co/O4DVY4VWKC
https://i.imgur.com/54W9rQW.jpeg

[:hish:1]

---------------
blacklist
n°74308981
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:04:14  profilanswer

Ouais enfin c'est encore super loin Novembre hein !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74308983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2026 à 19:04:18  profilanswer

C'est ridiculement faible comme écart, vu le torrent de merde auquel on assiste depuis 1 an.

Cette population est malade.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-02-2026 à 19:04:50

---------------
n°74308997
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 19:05:56  profilanswer

Nan mais en vrai je m'en cogne complet, de tes pavés, hein.

En monologuistes compulsifs, je ne lis que Faramir et Kiveu.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74309003
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 19:07:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais enfin c'est encore super loin Novembre hein !

Ça laisse le temps de bien tout verrouiller, ouais... :sweat:

---------------
n°74309007
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2026 à 19:08:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ridiculement faible comme écart, vu le torrent de merde auquel on assiste depuis 1 an.

Cette population est malade.

Ah ben oui, cette population est malade.

Elle a déjà eu 4 ans de Trump où elle a pu voir qu'il n'a pas fait grand chose pour l'aider.
Elle a pu constater que c'est un escroc condamné par la justice, un violeur, un menteur pathologique et un séditieux qui a fait un coup d'état.  
Elle a quand même décidé de le réélire.  

Le problème fondamental est là : Trump n'est pas la cause, c'est la conséquence. La conséquence de l'état de délabrement moral d'une bonne partie de la population américaine et d'une bonne partie du GOP qui en profite.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74309032
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:12:55  profilanswer

Trump a contribué activement eu délabrement, il a normalisé tellement de choses en 2015, 2016....

---------------
n°74309049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2026 à 19:16:53  profilanswer

Citation :

TRUMP : Les gens me demandent : « S’il vous plaît, Monsieur le Président, nous gagnons trop ! Nous n’en pouvons plus ! Nous n’avons pas l’habitude de gagner dans notre pays ! Avant votre arrivée, nous perdions tout le temps. »

C'est officiel. Trump est complètement fou.Quel débile tout de même....

Citation :

Arrête, Camisard1 va nous faire une logorrhée de 3 pages pour nous expliquer que "non il n'est pas fou" [:totoz]

Xamoth a écrit :

En monologuistes compulsifs, je ne lis que Faramir et Kiveu.

Je pense vraiment qu'il injecte direct dans un LLM là :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-02-2026 à 19:18:33

---------------
n°74309056
iVador
Posté le 25-02-2026 à 19:18:40  profilanswer

C'est évident, mais tout le monde ici continue a lui repondre. C'est n'importe quoi.

n°74309057
Bweezy
Posté le 25-02-2026 à 19:18:52  profilanswer

Autres temps, autres ...
9 ans plus tard, le cauchemar commençait.
Si un jour on vous avait dit que vous alliez regretter Bush/Cheney :o

https://bsky.app/profile/carlquinta [...] pbs7rccc2h

Message édité par Bweezy le 25-02-2026 à 19:24:19

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74309068
schezario
Posté le 25-02-2026 à 19:20:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

[quotemsg]Je pense vraiment qu'il injecte direct dans un LLM là :D

Si ça pouvait être un motif de TT ban sodogravier...  [:montgomery burns:1]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74309081
maldone
Posté le 25-02-2026 à 19:23:45  profilanswer

Comme dit notre cher Michel1664 "Trump apporte un vent de Fraicheur"

n°74309082
schezario
Posté le 25-02-2026 à 19:24:27  profilanswer

Ah bah entre Michel1664 et Camisard1 la fête est de qualité.

---------------
n°74309088
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 19:26:20  profilanswer

schezario a écrit :

C'est assez étonnant que ça n'ait toujours pas tranché, oui. [:don_poulpo]

---------------
n°74309089
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 19:26:49  profilanswer

schezario a écrit :

Ah bah entre Michel1664 et Camisard1 la fête est de qualité.

Michel, c'est à cause de son groupe sanguin. :o

---------------
n°74309159
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:45:32  profilanswer

maldone a écrit :

Comme dit notre cher Michel1664 "Trump apporte un vent de Fraicheur"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493148

---------------
n°74309171
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 19:48:36  profilanswer

n°74309185
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-02-2026 à 19:50:39  profilanswer

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3mfp6s7fzmm25

Citation :

KAINE : Le secrétaire Kennedy a déclaré qu'« il n'existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe prévienne les formes graves de la maladie chez les enfants ». Êtes-vous d'accord avec lui ?

MEANS : Je.. Je.. I ...  

K : Je veux être rigoureux. Êtes-vous d'accord avec lui ?

M : Je... Je n'ai pas vu ce...

K : Pensez-comme comme Kennedy qu' il n'existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe prévienne les formes graves de la maladie chez les enfants ?

M : Je.. Je...  

K : Mais encore ? Vous qui êtes docteur ?

M : Je pens... Je ...

Tous aphones, les républicains au pouvoir, c'est dommage...

Bondi, Patel, etc. : mêmes problèmes. Si triste :cry:

Edit : https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3mfp5d44uoc25

Citation :

COLLINS : En 2021, vous avez commencé à consommer des champignons hallucinogènes. Encouragez-vous toujours les gens à les essayer ?

MEANS : Il y a des recherches passionnantes dans ce domaine.

C : Et que dire de cette voix intérieure qui vous murmurait : « Il est temps de se préparer » ?

M : Pendant mes méditations, j'avais le pressentiment qu'un événement inquiétant se préparait.

Casey [:+skaarj+] Means [:valsou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 25-02-2026 à 19:56:49

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74309202
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:53:05  profilanswer

toum_toum a écrit :

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3mfp6s7fzmm25

Citation :

KAINE : Le secrétaire Kennedy a déclaré qu'« il n'existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe prévienne les formes graves de la maladie chez les enfants ». Êtes-vous d'accord avec lui ?

MEANS : Je.. Je.. I ...  

K : Je veux être rigoureux. Êtes-vous d'accord avec lui ?

M : Je... Je n'ai pas vu ce...

K : Pensez-comme comme Kennedy qu' il n'existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe prévienne les formes graves de la maladie chez les enfants ?

M : Je.. Je...  

K : Mais encore ? Vous qui êtes docteur ?

M : Je pens... Je ...

Tous aphones, les républicains au pouvoir, c'est dommage...

Bondi, Patel, etc. : mêmes problèmes. Si triste :cry:  

elle a justement arrêté ses activités de médecins il y a des années, c'est une saloperie d'influenceuse "alternate medecine" de mes couilles :fou:
Elle va quand même obtenir le poste de Général Esturgeon et ça sera un désastre pour les prochaines années :/

---------------
n°74309207
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2026 à 19:53:42  answer

Xamoth a écrit :

[:shimay:1]  C'est super que tu sois passé de la haine à l'indifférence. Je ne demande que ça.

On appelle ça un processus d'habituation : peu à peu tu t'habitues (et d'autres ici aussi) à l'expression d'opinions divergentes, apportant des nuances ou des différences, sans ressentir le besoin de hurler, d'appeler à la censure ou à l'intervention divine d'un "Luigi" pour me faire taire. Ce topic, comme le reste de HFR, n'est pas - et n'a jamais été - la chasse gardée d'un camp politique - a fortiori d'extrémistes ultra-minoritaires comme toi.

Bientôt, tu ne réagiras même plus à mes posts - tu les moletteras, tu les laisseras passer, et peut-être, sait-on jamais, tu les trouveras intéressants de temps en temps.

En m'exprimant librement sur un pays que j'apprécie et que je connais, pour y vivre, tellement mieux que toi, j'élargis peu à peu une fenêtre d'Overton qui s'était retrécie à un point extrême, depuis des mois, sur les seules opinions d'extrême-gauche, bannissant toutes les autres. Y compris les modérées comme les miennes. A fortiori celles plus à droite ou faisant l'éloge de Trump. Désolé mais ces voix-là aussi ont le droit de s'exprimer. Ce topic porte sur la politique US, ce n'est pas un "safe space" pour militants de gauche l'utilisant pour crier leur frustration (que je peux comprendre) envers Trump, en le monopolisant sur la doom loom démonisant Trump comme "dictateur / facho / pédo" etc. Vous pouvez exprimer ces sentiments, mais d'autres ont aussi le droit de s'exprimer pour porter des visions différentes.

En défendant ma liberté d'expression, je défends celle des dizaines de membres que vous avez insultés, découragés voire bannis depuis des mois, simplement parce qu'ils ont osé exprimer des opinions différentes, une critique plus nuancée de Trump (comme je le fais) ou un soutien à Trump (quelle indignité !) - dont certains m'ont contacté par MP. Et en défendant leur liberté d'expression, je défends aussi la vôtre - au moment où la France pourrait basculer dans un régime où cette liberté ne pourrait plus être acquise, notamment pour un gauchiste comme toi. Quand on te menacera à ton tour de censure, tu pourras me contacter par MP, et je serai aussi à tes côtés, avec la même détermination.

schezario a écrit :

Cool. Je poste depuis 10 ans sur HFR et je n'ai jamais eu besoin d'IA pour m'exprimer.

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2026 à 20:02:11
n°74309275
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 20:04:28  profilanswer

Traiter Xamoth de gauchiste fallait oser :/

Tu réalises pas, mon cher Camisard, le niveau de délire dans lequel tu nages :love:

Et donc tu es d'avis que si l'ED gagne le pouvoir en France, ils feront main basse sur la liberté d'expression et censureront toute voix dissidente, ça c'est intéressant !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-02-2026 à 20:04:51

---------------
n°74309283
schezario
Posté le 25-02-2026 à 20:05:11  profilanswer

[:hyimm66:4]

Même cela ne m'est pas adressé. Je suis pour que chacun s'exprime, même pour raconter des conneries d'ailleurs. Ca doit faire un paquet d'années que je n'ai pas alerté quelqu'un d'ailleurs, je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà fait avec ce compte. [:cerveau skyzor]

En tant que libertarien je suis surpris qu'on puisse soutenir Trump, il exerce un pouvoir autoritaire qui contraint et les libertés individuelles et économiques.
Il y a depuis la création des Etats Unis une défiance envers l'Etat en tant que tel, Thoreau en est un symbole fort, image de la liberté. La soustraction à l'impôt, à l'Etat privateur de liberté, etc. On en est si loin avec Donald qui ajoute des taxes, restreint les libertés. L'enjeu autour des pièces d'identité parait dérisoire chez nous car elles sont obligatoires depuis longtemps, notre acceptation de l'Etat étant bien plus ancré, aux Etats Unis ça signe un vrai tournant dans le contrôle des élections.

Message édité par schezario le 25-02-2026 à 20:07:18

---------------
n°74309344
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-02-2026 à 20:19:40  profilanswer

Dans la réalité, c'est l'extrême droite qui progresse dans le monde entier, sous l'influence conjuguée (pas nécessairement concertée) des USA de Trump, de la Russie de Putin et de la Chine. C'est la parole de cette ED qui progresse, qui s'impose et oblige les autres à répondre sous peine de se faire accuser de vouloir censurer les autres. C'est cette parole qui est en train de remodeler nos sociétés. La réalité, c'est que les personnes les plus à risque de se faire censurer et de se faire tabasser / tuer / perdre leur job sont les femmes, les minorités visibles et les membres de la communauté LGBTQ.

n°74309351
iVador
Posté le 25-02-2026 à 20:21:06  profilanswer

Tu traites les gens de gauchistes et ensuite tu oses dire que tu n’es pas Trumpiste ?

Tu te moques du monde ?

n°74309366
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-02-2026 à 20:23:11  profilanswer

DAEMON IS A LOSER. LOOK WHAT HE HAS DONE WITH THIS PLACE ! IT'S A SHITTY SWAMP FULL OF LUNATIC LEFTISTS ! THE GUY IS A DISASTER AND A CHARLATAN !! HE MUST BE REMOVED AND REPLACED BY ME ME ME. I AM THE BEST EVER AS EVERYBODY KNOWS IT ON THE TOPIC BOURSE. MANY PEOPLE SAY: «SIR, PLEASE... WHY DON'T YOU MANAGE YOURSELF THE US TOPIC ? YOU ALONE CAN SAVE US FROM THESE AWFUL PEOPLE».  

THEY POURED IN FROM MENTAL INSTITUTIONS, THEY ARE EATING THE DOGS THEY ARE EATING THE CATS !! ONLY I CAN SANITIZE THIS HORRIBLE PLACE !!!

C'est beau putain, j'en chiale [:jean_risitas:1]  

[:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 25-02-2026 à 21:22:32

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74309386
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-02-2026 à 20:27:03  profilanswer

iVador a écrit :

Tu traites les gens de gauchistes et ensuite tu oses dire que tu n’es pas Trumpiste ?

Tu te moques du monde ?

Les deux ne sont pas incompatibles.

n°74309394
Arkin
Posté le 25-02-2026 à 20:29:14  profilanswer

https://bsky.app/profile/jordanehos [...] pervbvg22f

un navire immatriculé en Floride aurait approché les côtes cubaines.
approche d'un navire des garde-côtes cubains, le navire américain a ouvert le feu blessant le capitaine du navire cubain.
Riposte cubaine : 4 morts et 6 blessés

qu'est-ce que c'est que cette histoire toute chelou [:c4h8o3]  

un false flag américain? cubain? un pur mensonge cubain? [:transparency]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13036  13037  13038  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)