Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12943  12944  12945  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74206232
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-02-2026 à 22:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

site peut-être pas fiable :D

ce site dit 0 pour les textes de camisard et Faramir
https://quillbot.com/ai-content-detector

edit : idem  d'après Scribbr

allez  les jeux sont faits, j'ai demandé à Gemini d'analyser les deux textes :D

Camisard :

Citation :

Ce texte est ambigu.

Il ressemble soit à l'écrit d'une personne ayant une excellente capacité de synthèse et d'argumentation (type analyste ou expert en géopolitique), soit à un texte généré par une IA qui a été dirigée par un prompt précis (lui demandant par exemple de comparer les pertes sous les deux administrations en citant des sources) et éventuellement retouché par un humain pour y ajouter des marques de subjectivité ("Perso", etc.).

La structure logique est très "IA-compatible", mais le ton global cherche à imiter une conviction humaine.

Éléments pouvant suggérer une assistance par IA :
La structure très rigide : Le texte est extrêmement bien organisé (points 1, 2, 3) avec une comparaison systématique "Administration A vs Administration B". Cette mise en forme "en miroir" est typique de la manière dont les IA structurent les réponses lorsqu'on leur demande de comparer deux périodes ou deux entités.

La précision des sources : Citer systématiquement des organismes comme l'UN OHCHR, le CSIS ou le UK MoD pour chaque point est une caractéristique des modèles de langage quand on leur demande d'être factuels et de sourcer leurs propos.

La neutralité syntaxique : Malgré les "Perso", les phrases sont grammaticalement parfaites et très fluides, sans les hésitations ou les répétitions que l'on trouve parfois dans les écrits humains spontanés.

Lord Faramir

Citation :

Contrairement au premier texte qui présentait des faits de manière presque clinique, celui-ci est une réaction à chaud. Les arguments sont entremêlés d'attaques personnelles ("ta démonstration... est débile", "tu t'es pointé... sans l'avoir vraiment lu" ), ce qui est le propre d'une joute verbale humaine dans un espace de discussion.

En résumé : Si le premier texte pouvait laisser planer un doute par sa structure "propre" et factuelle, ce second texte est une production humaine typique d'un débat politique passionné. Il possède une "signature" émotionnelle et un argot culturel qu'une IA ne reproduirait pas de cette manière.

Spoiler :

l'entité Vanloque est pilotée à distance par un chatbot vietcong c'est bien connu

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 06-02-2026 à 22:30:01

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 22:28:10  profilanswer

n°74206253
Modération
Posté le 06-02-2026 à 22:31:45  answer

Maîtrise ton expression, ça c'est vraiment de trop.
Tu sais parfaitement que tu prends ce topic à rebrousse-poil, tu suscites beaucoup de réactions négatives, donc merci de ne pas rentrer dans le jeu "provocation-réaction", ça rime avec sanction [:sedna]

Gottorp a écrit :

toute opinion est valable  [:lookoom:4]

C'est pas tout à fait ça, moi je dis plutôt que le débat est intéressant s'il y a plusieurs opinions qui s'expriment.

ça suppose que chacun tient ses nerfs et qu'on évite les alertes en rafale pour "opinion contraire"

Thank you to your attention to this matter   [:sierra nevada]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 06-02-2026 à 22:33:47
n°74206259
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-02-2026 à 22:32:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Camisard :

Citation :

Ce texte est ambigu.

Il ressemble soit à l'écrit d'une personne ayant une excellente capacité de synthèse et d'argumentation (type analyste ou expert en géopolitique), soit à un texte généré par une IA qui a été dirigée par un prompt précis (lui demandant par exemple de comparer les pertes sous les deux administrations en citant des sources) et éventuellement retouché par un humain pour y ajouter des marques de subjectivité ("Perso", etc.).

La structure logique est très "IA-compatible", mais le ton global cherche à imiter une conviction humaine.

La structure très rigide : Le texte est extrêmement bien organisé (points 1, 2, 3) avec une comparaison systématique "Administration A vs Administration B". Cette mise en forme "en miroir" est typique de la manière dont les IA structurent les réponses lorsqu'on leur demande de comparer deux périodes ou deux entités.

La précision des sources : Citer systématiquement des organismes comme l'UN OHCHR, le CSIS ou le UK MoD pour chaque point est une caractéristique des modèles de langage quand on leur demande d'être factuels et de sourcer leurs propos.

La neutralité syntaxique : Malgré les "Perso", les phrases sont grammaticalement parfaites et très fluides, sans les hésitations ou les répétitions que l'on trouve parfois dans les écrits humains spontanés.

Lord Faramir

Citation :

Contrairement au premier texte qui présentait des faits de manière presque clinique, celui-ci est une réaction à chaud. Les arguments sont entremêlés d'attaques personnelles ("ta démonstration... est débile", "tu t'es pointé... sans l'avoir vraiment lu" ), ce qui est le propre d'une joute verbale humaine dans un espace de discussion.

En résumé : Si le premier texte pouvait laisser planer un doute par sa structure "propre" et factuelle, ce second texte est une production humaine typique d'un débat politique passionné. Il possède une "signature" émotionnelle et un argot culturel qu'une IA ne reproduirait pas de cette manière.

Spoiler :

l'entité Vanloque est pilotée à distance par un chatbot vietcong c'est bien connu

Ma conclusion c'est que Gemini semble meilleur pour analyser les textes que Chat GPT. Je vais demander à Claude ce qu'il en pense. :D  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74206261
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2026 à 22:32:21  answer

vanloque a écrit :

Camisard :

Citation :

Ce texte est ambigu.

Lord Faramir

Citation :

Spoiler :

Cool. Donc si je comprends bien, il faut que je sois confus et/ou insultant pour que les gens comprennent que je ne suis pas une IA. Alors même que l'insulte est proscrite sur HFR. :??:

n°74206294
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-02-2026 à 22:37:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Camisard :

Citation :

Ce texte est ambigu.

Lord Faramir

Citation :

Spoiler :

"Attaques personnelles", mon compte est bon :lol:  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74206313
deadpool
Posté le 06-02-2026 à 22:40:12  profilanswer

Ah ben, les bras m'en tombent.  [:scipion8:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74206322
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-02-2026 à 22:41:39  profilanswer

Cause meilleur de mon "argot culturel" stp.

---------------
n°74206345
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2026 à 22:44:06  profilanswer

Bon on pourrait passer a l'actualité US plutot que de polemiquer sur qui est une IA ou pas ?

n°74206359
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-02-2026 à 22:45:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bon on pourrait passer a l'actualité US plutot que de polemiquer sur qui est une IA ou pas ?

:jap:

n°74206360
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 22:46:00  profilanswer

je vous mets toute l'analyse franchement c'est marrant à lire :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488509https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488510

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488511https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/488512

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 06-02-2026 à 22:46:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 22:46:00  profilanswer

n°74206363
deadpool
Posté le 06-02-2026 à 22:46:40  profilanswer

Franchement, quel intérêt ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74206370
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-02-2026 à 22:47:21  profilanswer

C'est hilarant.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74206371
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2026 à 22:47:22  answer

Modération a écrit :

Maîtrise ton expression, ça c'est vraiment de trop.  
Tu sais parfaitement que tu prends ce topic à rebrousse-poil, tu suscites beaucoup de réactions négatives, donc merci de ne pas rentrer dans le jeu "provocation-réaction", ça rime avec sanction [:sedna]

OK. Mais franchement, si tu lis les réponses que l'on me fait parfois, rien que sur mes posts d'aujourd'hui, avec du "débile", "stupide" etc. à tout va, tu verras que je ne m'énerve ni ne signale jamais, et je réponds poliment en laissant passer.

Franchement, le truc qui me hérisse sur ce topic (bien plus que les noms d'oiseaux), ce sont les signalements injustifiés, parfois par meute avec clairement l'objectif d'emmerder la modération et de forcer une sanction. Il y a certains de mes posts ces derniers jours qui ont été alertés (désormais, je vérifie systématiquement), alors qu'il n'y a vraiment rien qui justifie ça (par exemple une blague sur les couches, un post sur la confusion IA vs copier/coller) : c'est alerté (heureusement ça ne donne pas lieu à sanction), je trouve ça hallucinant. De mon point de vue, les signalements injustifiés à répétition par les quelques mêmes devraient être sanctionnés.

Enfin, je conclus sur Daemon, qui est taulier de ce topic et appelle explicitement à ma censure (après m'avoir insulté et usé maints hommes de paille pour me faire dire des choses que je n'ai jamais dites) - alors que je respecte la charte et j'apporte un contrepoint (d'un expat US) qui pourrait être intéressant : de mon point de vue, de taulier d'un topic important sur HFR (le topic Bourse), il n'a rien à faire comme taulier. Le job d'un taulier c'est précisément de permettre les échanges d'opinions variées, dans une bonne ambiance. Pas de jeter de l'huile sur le feu ou de déclencher des effets de meute. Moi c'est ce à quoi je me suis engagé sur Bourse : tout le monde y est le bienvenu, tout le monde y est bien accueilli (bon, mes collègues sont parfois un peu moqueurs avec les néophytes), le racisme / l'homophobie n'y ont pas leur place (je suis le premier à alerter dans ces cas), et la diversité des points de vue y est saluée comme une richesse. Je ne sais pas comment vous décidez du poste de taulier, mais si vous pratiquez la démocratie comme c'est le cas sur Bourse, je le challengerai en temps voulu, pour encourager la même liberté d'expression, dans le respect de la charte, sur ce topic. (Je comprends bien que c'est la modération qui décide des sanctions quand elles sont nécessaires.)  :jap:

n°74206385
H2N3
Posté le 06-02-2026 à 22:49:31  profilanswer

Je vote pour [:-patrick-]

n°74206388
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 22:49:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

spoilers Trump a taché sa couche, Vance fait pleurer des bébés, il n'a pas encore rencontré le nouveau Pape (OUF!)

ICE "just doing our job"

l'économie chie en zigzag
les GAFAM se goinffrent (as usual)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488513

FOSHURE !  [:backbone-:3]  
https://www.nytimes.com/2026/02/06/ [...] nland.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488514

---------------
n°74206391
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 06-02-2026 à 22:49:58  profilanswer

[:clooney2]
L'ia presque tout dit !

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74206392
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2026 à 22:49:59  profilanswer

Les democrates font du gerrymandering en Virginie :
https://edition.cnn.com/2026/02/06/ [...] spanberger

n°74206393
M300A
Posté le 06-02-2026 à 22:50:01  profilanswer

Ce qui serait bien c'est que tu comprennes que ce topic n'est pas pour parler de toi.

Il y a d'autre plateformes pour ça, tu peux même y gagner de l'argent.

---------------
:wq
n°74206402
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-02-2026 à 22:51:07  profilanswer

Franchement, ce serait mieux de débattre de savoir si le GOP actuel est composé de racistes, la journée même où Trump a posté une vidéo générée par IA de Obama et sa famille avec des corps de singes.  
La vidéo a été retirée par la Maison blanche avec des explications totalement foireuses.

Citation :

The White House had earlier defended the post and downplayed the response to the video, calling it “fake outrage.” But just before noon, an official told CNN, “A White House staffer erroneously made the post. It has been taken down.”  

J'ai lu sur ce même forum un internaute écrire : "Oui mais Trump en poulet". [:clooney8]  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°74206440
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-02-2026 à 22:55:41  profilanswer

"Je suis pas raciste j'ai un ami noir"

n°74206446
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 22:56:34  profilanswer

Eldem a écrit :

Franchement, ce serait mieux de débattre de savoir si le GOP actuel est composé de racistes, la journée même où Trump a posté une vidéo générée par IA de Obama et sa famille avec des corps de singes.  
La vidéo a été retirée par la Maison blanche avec des explications totalement foireuses.

Citation :

The White House had earlier defended the post and downplayed the response to the video, calling it “fake outrage.” But just before noon, an official told CNN, “A White House staffer erroneously made the post. It has been taken down.”  

J'ai lu sur ce même forum un internaute écrire : "Oui mais Trump en poulet". [:clooney8]  

il y a un débat plutôt pour savoir s'il reste quelques élus GOP qui ne sont pas racistes et/ou suprémacistes :D

Le vrai débat c'est plutôt quelle sera la liste de termes xénophobes et outrés qu'utilisera la droite US pendant et après le show de BAD BUNNY dimanche :D

on peut déjà prévoir un bon gros pic de grossesses après ce superbowl  [:futurama2:3]  [:cerveau dr]  
https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxNHlnZnk5MjE1eXB0aWZ0aTg4OWY3cXByZnM3dGlnbXExNGFmczFrZCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/a5s40We6jU4ZwC2q7L/giphy-downsized.gif

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxMGFybHh2NHNxdW5reXRrM2UyZDU2bHdxY2luMWxpZzA0bHR1MnNpYSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/FWZ1OyaAtsnQs/giphy-downsized.gif

---------------
n°74206464
Arkin
Posté le 06-02-2026 à 22:58:29  profilanswer

quel rapport?

et pour ce qui suit tu es dans ton biais usuel : c'est ce que tu penses donc obligatoirement c'est la vérité universelle...

Spoiler :

t'es quand même extraordinaire à venir chouiner sur la modération alors que tu trolles comme un goret et que la modération ne te sanctionne.  

[:jean_lassalle_2shoot:10]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74206465
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2026 à 22:58:40  profilanswer

vanloque a écrit :

il y a un débat plutôt pour savoir s'il reste quelques élus GOP qui ne sont pas racistes et/ou suprémacistes :D

Le vrai débat c'est plutôt quelle sera la liste de termes xénophobes et outrés qu'utilisera la droite US pendant et après le show de BAD BUNNY dimanche :D

on peut déjà prévoir un bon gros pic de grossesses après ce superbowl  [:futurama2:3]  [:cerveau dr]  
https://media4.giphy.com/media/v1.Y [...] nsized.gif

Aucun elle regardera son propre half time show organisé par Turning Point et ne pourra donc pas commenter l'autre :o

n°74206482
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2026 à 23:01:10  profilanswer

Tes chiffres sur le nombre de morts civils en Ukraine relèvent à la fois de l'enfumage parce que c'est un critère bidon et de l'escroquerie puisque tu fais croire qu'on peut en conclure quelque chose.

Ce qui est FACTUEL c'est que Biden a fourni des armes et financé l'Ukraine. Ce qui est FACTUEL est que sous la présidence Biden, Trump a réussi à imposer au Congrès d'arrêter toute aide militaire américaine à l'Ukraine pendant 7 mois. Ce qui est FACTUEL c'est que Trump a arrêté de fournir des armes à l'Ukraine à son arrivée à la présidence. Ce qui est FACTUEL c'est que Trump a tenté une opération de racket monstrueux contre l'Ukraine, c'est la première chose qu'il a fait avec Zelensky.

Donc merci d'arrêter de pourrir ce topic avec tes fake news. Parce que ton but n'est pas d'apporter un avis pondéré et différent mais de faire de la propagande, personne n'est dupe.  

Au passage, on s'en tape le coquillard que tu aies bossé 3 ans en Ukraine, c'était avant la guerre et ça ne te donne aucune compétence pour analyser cette guerre et l'implication américaine. Les arguments d'autorité de ce genre, c'est le niveau 0 de l'argumentation et c'est toujours sorti quand la personne n'a justement aucun argument convaincant et cherche à faire taire la discussion.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74206483
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 23:01:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui ça sera le sujet des centaines de tweets de Donnie samedi (avant qu'il bascule sur l'horrible concert de bad bunny dimanche) et semaine prochaine.
Il arguera que la démocratie est attaquée par les anarchistes démocrates qui mangent des bébés et allument leurs bbq avec le drapeau de la patrie.

https://www.nytimes.com/2026/02/05/ [...] terms.html

Citation :

Virginia Democrats Propose New Congressional Maps Ahead of Midterms
As they appeal a ruling blocking their redistricting efforts, the state’s Democrats proposed redrawing districts in a way that would strongly favor them.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488518

Citation :

“The mid-decade gerrymandering crisis, which Donald Trump and Republicans launched in Texas and continued in North Carolina and Missouri, is now being proposed in Florida — and Virginia is standing up for the American people and responding decisively against this attempt to rig the 2026 midterms,” said John Bisognano, the president of the National Democratic Redistricting Committee.

---------------
n°74206499
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-02-2026 à 23:02:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les Républicains ont ouvert la boite de pandore.  

Sinon il y avait les primaires démocrate pour l'élection spéciale du 11 district fédéral au New Jersey (NJ11). Les PAC pro-Israel ont mis presque 2M$ pour décrédibiliser un candidat pro-Israel (mais pas assez) en le liant à ICE, et au final c'est la candidate gauchiste qui a probablement gagné:  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Adam Carlson @admcrlsn [:yoann riou:9]

AIPAC (“United Democracy Project”) spent $1.9M to take down Tom Malinowski and prop up Tahesha Way

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?raw=true She finished a distant 3rd. And they may inadvertently get a more anti-Israel candidate (Mejia) elected

Essex County Machine backed Brendan Gill

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?raw=true He finished a distant 4th https://t.co/QbPBEPCb6A
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/HAcXIKGWoAAa0k7.jpg

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Politics & Poll Tracker https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4e1.png?raw=true @PollTracker2024 [:yoann riou:9]

US House | #NJ11 Democratic primary

(Harris +8 | 2024)

(Sherrill +15 | 2025)

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=trueAnalilia Mejia 28.9%
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=trueTom Malinowski 27.8%
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=trueTahesha Way 17.4%
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e6.png?raw=trueBrandon Gill 14.3%

93% reported by the AP https://t.co/x53lIPVYJp
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/HAgVWucWMAA294-.jpg

n°74206504
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 23:03:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Aucun elle regardera son propre half time show organisé par Turning Point et ne pourra donc pas commenter l'autre :o

allons tu sais bien qu'ils vont décortiquer chaque second du half-time show et ça leur remplira au moins une journée de blabla@FoxNews :D

"c'était nul, il chante mal, il est vulgaire, il chante en espagnol".

D'ailleurs je n'avais pas du tout vu les réactions GOP/FOX/Podcasters au show Exceptionnel de Kendrick l'an dernier !

---------------
n°74206529
caporacave​r
Posté le 06-02-2026 à 23:05:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Le vrai débat c'est plutôt quelle sera la liste de termes xénophobes et outrés qu'utilisera l'extrême droite US pendant et après le show de BAD BUNNY dimanche :D

[:aloy]
À partir du moment où tu es raciste, tu es à droite de la droite, logiquement.
[:cerveau dr]  
Bon et après, ça peut se débattre mais le libéralisme US c'est pas du socialisme FR, même chez les Dems.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74206536
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-02-2026 à 23:07:01  profilanswer

Mec, il y a « Trump » dans le titre du topic, et ses actions font qu'il personnifie son pouvoir. Y'a pas plus fort â propos que de parler de lui.

Non, tu n'apportes qu'arguments d'autorité, erreurs factuelles et mensonges. Avoir une opinion balancée, c'est pas trouver des points positifs à l'autre camp en mettant sous le tapis ce qui ne t'arrange pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74206554
Modération
Posté le 06-02-2026 à 23:09:36  answer

[:ezekiel-] [:darms:1]

plutôt que s'en prendre les uns aux autres, retour au sujet plz: la politique US

Message édité par because the night le 06-02-2026 à 23:10:47
n°74206577
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2026 à 23:12:45  answer

Ernestor a écrit :

Tes chiffres sur le nombre de morts civils en Ukraine relèvent à la fois de l'enfumage parce que c'est un critère bidon et de l'escroquerie puisque tu fais croire qu'on peut en conclure quelque chose.

Ce qui est FACTUEL c'est que Biden a fourni des armes et financé l'Ukraine. Ce qui est FACTUEL est que sous la présidence Biden, Trump a réussi à imposer au Congrès d'arrêter toute aide militaire américaine à l'Ukraine pendant 7 mois. Ce qui est FACTUEL c'est que Trump a arrêté de fournir des armes à l'Ukraine à son arrivée à la présidence. Ce qui est FACTUEL c'est que Trump a tenté une opération de racket monstrueux contre l'Ukraine, c'est la première chose qu'il a fait avec Zelensky.

Donc merci d'arrêter de pourrir ce topic avec tes fake news. Parce que ton but n'est pas d'apporter un avis pondéré et différent mais de faire de la propagande, personne n'est dupe.

Au passage, on s'en tape le coquillard que tu aies bossé 3 ans en Ukraine, c'était avant la guerre et ça ne te donne aucune compétence pour analyser cette guerre et l'implication américaine. Les arguments d'autorité de ce genre, c'est le niveau 0 de l'argumentation et c'est toujours sorti quand la personne n'a justement aucun argument convaincant et cherche à faire taire la discussion.

1) Ce ne sont pas "mes" chiffres. Ce sont les meilleures estimations disponibles. Ce ne sont ni des fake news ni de la propagande. Ce sont les meilleures données disponibles. Je n'y peux rien si elles ne cadrent pas avec tes croyances.

2) Il ne fait aucun doute que Trump a diminué le soutien à l'Ukraine par rapport à Biden (ce que je regrette, perso). Cela dit, Zelensky était très critique de l'efficacité du soutien américain sous Biden, notamment sur les multiples restrictions sur la fourniture d'armements et des retards qui, rétrospectivement, ne faisaient aucun sens. Aujourd'hui le GOP (Lindsey Graham, par exemple) envisage la fourniture à l'Ukraine d'armements plus sophistiqués/efficaces que ceux livrés sous Biden, par exemple les Tomahawks. Et il travaille aussi à un texte bipartisan renforçant fortement les sanctions contre la Russie.

(Et j'ai bien travaillé avec la banque centrale ukrainienne avant et après le déclenchement de l'invasion russe. Mais je suis d'accord sur le fait que ça ne me donne pas une expertise militaire - à laquelle je n'ai jamais prétendu. Juste un certain attachement au peuple ukrainien.)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2026 à 23:13:46
n°74206579
Yeagermach​42
Posté le 06-02-2026 à 23:13:10  profilanswer

vanloque a écrit :

allons tu sais bien qu'ils vont décortiquer chaque second du half-time show et ça leur remplira au moins une journée de blabla@FoxNews :D

"c'était nul, il chante mal, il est vulgaire, il chante en espagnol".

D'ailleurs je n'avais pas du tout vu les réactions GOP/FOX/Podcasters au show Exceptionnel de Kendrick l'an dernier !

Je me doute bien. Il sera sans doute amusant de comparer les chiffres d'audiences des 2 shows :o

n°74206596
rokhlan
Posté le 06-02-2026 à 23:14:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui ça sera le sujet des centaines de tweets de Donnie samedi (avant qu'il bascule sur l'horrible concert de bad bunny dimanche) et semaine prochaine.
Il arguera que la démocratie est attaquée par les anarchistes démocrates qui mangent des bébés et allument leurs bbq avec le drapeau de la patrie.

https://www.nytimes.com/2026/02/05/ [...] terms.html

Citation :

Virginia Democrats Propose New Congressional Maps Ahead of Midterms
As they appeal a ruling blocking their redistricting efforts, the state’s Democrats proposed redrawing districts in a way that would strongly favor them.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/488518

Citation :

“The mid-decade gerrymandering crisis, which Donald Trump and Republicans launched in Texas and continued in North Carolina and Missouri, is now being proposed in Florida — and Virginia is standing up for the American people and responding decisively against this attempt to rig the 2026 midterms,” said John Bisognano, the president of the National Democratic Redistricting Committee.

Les États démocrates vont tous changer leur carte électorale pour sécurité le résultat du vote. Les États républicains vont faire pareil. Ça va être un vrai bordel.

n°74206629
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 23:18:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je me doute bien. Il sera sans doute amusant de comparer les chiffres d'audiences des 2 shows :o

Pas besoin  [:presidentdonald:2]  
Vu que Donnie nous tweetera que le Turning Point USA’s Halftime Show aura été le plus gros succès télévisuel de l'histoire des USA (peut-être même de toute la terre) , que tout le monde l'aura appelé pour lui dire à quel point c'était une réussite totale, et à quel point tout le monde aura saigné des oreilles en zappant par erreur sur le BAD lapin show rempli d'immigrés sans talents qui mangent probablement des chats ou des chiens  [:assigne_frog:5]  [:moonblooood:2]  

[:vanloque:1]

---------------
n°74206639
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 23:20:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les États démocrates vont tous changer leur carte électorale pour sécurité le résultat du vote. Les États républicains vont faire pareil. Ça va être un vrai bordel.

ça s'appelle le gerrymandering et ils le font tous depuis quoi ? 40ans ? 60 ans? :D
Bon c'était souvent les GOP qui le faisaient en premier, efficacement et en "loucedé" donc ils ont eu beaucoup de succès dans plusieurs états.

---------------
n°74206644
caporacave​r
Posté le 06-02-2026 à 23:20:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

Si ça permet de replacer un semblant de respectabilité à facholand... [:copepresident:3]

---------------
n°74206646
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-02-2026 à 23:20:53  profilanswer

Arrête de pleurer en inventant des insultes qui n'existent tout simplement pas. Je ne t'ai pas traité de débile, j'ai écrit que ton raisonnement par l'absurde l'était: tu expliques en te focalisant exclusivement sur Pence et Raffensperger que grâce au GOP la tentative de coup d'État de Trump a échoué. C'est au mieux un magnifique sophisme, un de plus:

- parce que tu omets sciemment tous les autres, soit la majorité écrasante des élus Républicains qui ont prêté main forte à Trump dans son crime très grave à l'encontre du peuple américain et de la Constitution US.

- parce que de facto seuls des élus Républicains étaient en mesure et en position de lui dire non puisque, d'une part, son VP ne risquait pas d'être démocrate et, d'autre part, il n'allait pas demander à des élus démocrates de lui trouver 11780 voix c'est totalement absurde.

Conclusion: tu nous prends pour des demeurés depuis le début.

Message édité par Faramir le 06-02-2026 à 23:22:23

---------------
n°74206661
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2026 à 23:22:47  profilanswer

Ce sont des estimations de merde [:coffe]

Les russes ont rasé Marioupol avec ses 400 000 habitants. Rien que dans cette ville martyre, c'est au bas mot plusieurs dizaines de milliers de morts civils. Au bas mot. Toi t'arrives à nous sortir que sur les 3 premières années de la guerre il y a eu dans toute l'Ukraine 12 000 morts, comme ça, sans trembler des genoux [:somberlain1208:8]

Les morts civils en Ukraine, on est plutôt autour de 200 000.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=VVX-2BJ6tIM

https://pbs.twimg.com/media/Gw9udAKXYAArVe6?format=jpg&name=medium

Et arrête avec les Tomahawk, ils ne seront jamais livrés à l'Ukraine. C'est encore une promesse débile de Trump qu'il n'a jamais eu l'intention d'honorer.

En tout cas, la conclusion qui s'impose si t'as réussi à croire qu'il n'y avait que 4000 morts civils par an dans cette guerre, c'est que tu n'es jamais intéressé à cette guerre mais alors pas du tout. D'où cet argument d'autorité moisi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2026 à 23:28:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74206666
the anakin
Le vrai élu
Posté le 06-02-2026 à 23:23:16  profilanswer

On pourrait pas faire un "jeu" qui consisterait à ne pas lui répondre pendant un moment ? Pour voir s'il va voir ailleurs ?

Je sais pas si je vais pouvoir supporter longtemps ses jérémiades et pire que tout le lire raconter sa vie  [:massys]  [:prozac]
C'est franchement le pire ça "et j'ai travaillé là" "j'ai acheté une maison" "ma femme ceci cela"... Par pitié

n°74206679
Arkin
Posté le 06-02-2026 à 23:26:23  profilanswer

the anakin a écrit :

On pourrait pas faire un "jeu" qui consisterait à ne pas lui répondre pendant un moment ? Pour voir s'il va voir ailleurs ?

Je sais pas si je vais pouvoir supporter longtemps ses jérémiades et pire que tout le lire raconter sa vie  [:massys]  [:prozac]  
C'est franchement le pire ça "et j'ai travaillé là" "j'ai acheté une maison" "ma femme ceci cela"... Par pitié

je suis très curieux de voir ce que les américains feront à munich la semaine prochaine

ignorer dans les grandes largeurs?
à priori Vance n'ira pas.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -last-year

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74206686
vanloque
Posté le 06-02-2026 à 23:26:44  profilanswer

Franchement rien que le pinaillage sur les morts en Ukraine je trouve ça (ultra) vomitif et TELLEMENT redflag de mauvaise foi ("oui hein je me fais juste l'avocat du diable" ) et ça m'aurait suffit à l'ignorer ad-vitam :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12943  12944  12945  ..  13755  13756  13757  13758  13759  13760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)