Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  12668  12669  12670  12671  12672  12673
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74096702
Perfector
Memento mori
Posté le 15-01-2026 à 13:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel intérêt d'avoir 500 têtes nucléaires ? Même moins de 10 peuvent faire des millions de morts, et avec les répliques de chacun le monde sera déjà foutu avant d'en relancer des nouvelles

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 13:47:27  profilanswer

n°74096707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2026 à 13:48:07  profilanswer

Elnor a écrit :

Quand je lis les menaces d'utiliser l'arme nucléaire contre nous, je me dis clairement qu'on aurait intérêt à construire de nouveaux SNLE et étendre le nombre de têtes nucléaires de notre arsenal a 500-600. On va doucement vers un monde ou on devrait potentiellement vitrifier au minimum USA, Russie et Chine + leurs alliés/proxy, c'est pas avec quatre sous marins et quelques dizaines d'avions qu'on va y arriver...

Et peut être faire un ou deux tests nucléaires grandeur nature, vu que la force de frappe Française semble les inquiéter. Juste de quoi leur montrer que oui, on pourrait clairement y aller et s'assurer que même Donald paraisse pâle comparé à l'Américain moyen après un tir de riposte si ils osent s'aventurer sur ce genre de terrain.

Est-ce de l'escalade ? Clairement. Mais au bout d'un moment il va clairement falloir montrer les muscles et s'assurer qu'ils soient assez robustes vu la gueule du monde qui s'annonce.

il nous en faut qui petent sous l'eau, pour noyer un carrier group d'un coup :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74096708
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 13:48:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut pas les croire, ils sont pas inquiets du tout, ils doivent même jubiler.

Je suis presque d'accord. Il ne faut pas les croire quand ils se disent inquiets. Par contre, le paramètre primordial dans son coup de poker de grignoter l'Europe petit à petit en commençant pas les Baltes et de finlandiser ce qu'il ne peut pas prendre, c'est le degré de détermination politique des Européens. L'idéel pour Poutine, c'est que Trump prenne le Groenland et que les Européens les laissent faire penauds. Or ce n'est pas le cas. Si on ne se laisse pas piétiner les arpions par Donald, on ne se laissera probablement pas piétiner les arpions par Vladimir.

Poutine est incapable de gagner contre une Europe unie. C'est soit un par un, soit la défaite.

Message édité par Yog Sothoth le 15-01-2026 à 15:09:24

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74096721
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2026 à 13:50:14  profilanswer

Faramir a écrit :

Il vient d'évoquer à Istres que suivraient des moyens terrestres, aériens et marins. J'ai pas la phrase exacte mais en gros c'était ça.

Comme tu dis: enfin !

Macron, cet inconscient qui lorsqu'il n'est pas faible, provoque les grands dictateurs de ce monde que nous vénérons tous pour leur sens de la haine de l'autre.  :jap:

n°74096724
rorosk
Posté le 15-01-2026 à 13:50:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Y a des toujours des réactions qui réagissent les unes aux autres, dans les deux sens.

De là à réduire le trumpisme ou tout autre phénomène vraiment excessif à "bah c'est le retour de baton des excès d'avant", c'est une façon vraiment trollesque de déresponsabiliser le trumpisme.

Sinon on pourrait s'amuser à faire ça pour toutes les dérives de l'histoire. Ah bah c'était juste le retour de baton des excès d'avant [:moule_bite]. C'est bien commode comme "explication". Bilongo et la LFI sont des véritables nuisibles, mais ça suffirait pas à expliquer n'importe quel futur délire d'extrême droite.

Ah et bizarrement, ceux qui emploient cette rhétorique, ne l'utilisent que dans un sens.

"Expliquer c'est excuser"
Les raisons pour lesquelles ils ont été élus ne les dédouanent pas de la responsabilité de leurs actes au pouvoir.
Le jeu des définitions est un jeu de mauvaise foi, c'est quoi les élites ? C'est quoi le wokisme ? C'est quoi l'extrême-droite ? C'est quoiCOUBEH :o ?
Thomas Piketty qui est loin d'être un droitardé populiste appelle même ça la "gauche Brahmane", quand il se pose la question de pourquoi les prolos qui votent votent à l'E.D, il va heureusement plus loin que le sophisme idiot sous forme de meme vu plus haut. La gauche oubli son matérialisme marxiste quand il s'agit d'expliquer des phénomènes sociaux qui lui déplaisent, comme le vote des blancs ruraux, tout à coup on est libéral et il n'y a plus qu'une somme de responsabilités individuelles.
Je suis pas calé mais de nombreux phénomènes historiques s'expliquent comme réaction à, Mai 68 est une réaction au monde d'avant, tu seras d'accord avec ça. Le trumpisme actuel entraînera... soit l'absence d'élections libres, soit une domination des démocrates où tout point de vue conservateur sera inaudible car "trumpifié", peut-être cependant le balancier ne repartira pas à fond dans l'autre sens et un bémol au constructivisme intégral ne sera plus nazifié comme avant.

n°74096727
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2026 à 13:51:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Quel intérêt d'avoir 500 têtes nucléaires ? Même moins de 10 peuvent faire des millions de morts, et avec les répliques de chacun le monde sera déjà foutu avant d'en relancer des nouvelles

Ca rappelle un peu la guerre froide...

Ceci dit, c'est pas parce que tu as un missile prêt à lancer que tu vas pouvoir le lancer. Un SNLE repéré et torpillé, c'est ça de moins pour expliquer à l'adversaire son désaccord. Et avec les systèmes anti-missiles, c'est pas parce que tu lances un missile que la tête va arriver à destination et faire les destructions escomptées. Donc avoir un peu de "spare" c'est toujours bienvenu...
 [:8086rulez]

n°74096732
prospoul
Posté le 15-01-2026 à 13:52:05  profilanswer

nicha a écrit :

Avoir des moyens militaires, c'est une chose, mais encore faut-il que le dirigeant ait des couilles.

Qui fait la loi en France ? Les racailles. On est dans un pays où des enfants mineurs agressent impunément des profs, des policiers... et la force publique est incapable de répondre. Les russes, les américains, les chinois voient les vidéos des policiers caillassés par les zupiens, alors imagine à quel point on leur fait peur.

Macron fanfaronne. Il a besoin d'un crise. Il voit une guerre comme un moyen de relancer l'économie, une aubaine en ce moment. Et ça flatte son égo/hubris de se placer comme grand chef militaire qu'il n'est absolument pas. Donc oui, vu que c'est stupide, il y a toutes les chances que Macron déclenche une guerre contre les mauvais adversaires. Macron aura réussi à opposer les français entre eux et avec le monde entier.

MAIS IL A RAISON ! [:baron lichteinberg:8]

n°74096753
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2026 à 13:54:40  profilanswer

Citation :

Les russes, les américains, les chinois voient les vidéos des policiers caillassés par les zupiens, alors imagine à quel point on leur fait peur.

Du coup, ça fonctionne dans l'autre sens, quand on voit des flics russes ou américains se faire caillasser ?  

L'amalgame bien débile aussi du mec qui confond justice, éducation nationale, police et armée. Le bordel que ça doit être dans sa tête.  

[:le poney de mr pink]  [:4lkaline]

n°74096765
Elnor
Posté le 15-01-2026 à 13:56:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Car je vois cela comme un moyen pas de faire "juste" des millions de morts, mais d'éliminer de manière certaine le(s) pays. Car on parle de répliques, mais qui dit qu'il y aurait des répliques entre eux ? A tout moment on se retrouve avec uniquement l'arsenal nucléaire de la France et des UK à tirer, et les trois autres puissances qui ne se tirent pas dans les pattes mais uniquement sur nous. Que globalement si vraiment ça en vient à ça, on peut envoyer dans les limbes de l'histoire et définitivement ces pays en plus des nôtres.

Sur ces têtes, une partie ne seront jamais tirées car sur des avions, ou sur des SNLE a quai/détruits, têtes en maintenance, des interceptions... Il faut que même avec un taux de perte aussi élevé on puisse raser chaque grande ville de ces trois pays. Et idéalement tout ce qui est centrale nucléaire/barrage majeur.

Dans mon idée, il faudrait toujours avoir au moins trois à quatre SNLE en mission permanente, au moins un par grande puissance qu'on devrait peut être nucléariser. Donc si on part du principe qu'il en faut un à deux maintenance/entretien par SNLE en mer, ça veut déjà dire une dizaine à douzaine, donc assez d'armes pour tous les équiper... Disons au grand minimum 8, donc le double d'aujourd'hui.

HumanRAGE a écrit :

il nous en faut qui petent sous l'eau, pour noyer un carrier group d'un coup :o

Pour le coup je sais pas si des SNLE sont le plus adaptés pour ça, vu le peu qu'on a :o. Vu l'évolution des drones marins ça serait une idée d'en bazarder partout dans les points chauds et de les laisser accrocher quand ils trouvent quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Elnor le 15-01-2026 à 14:01:55
n°74096778
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2026 à 13:59:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Les russes, les américains, les chinois voient les vidéos des policiers caillassés par les zupiens, alors imagine à quel point on leur fait peur.

Du coup, ça fonctionne dans l'autre sens, quand on voit des flics russes ou américains se faire caillasser ?  

L'amalgame bien débile aussi du mec qui confond justice, éducation nationale, police et armée. Le bordel que ça doit être dans sa tête.  

[:le poney de mr pink]  [:4lkaline]

Le mec est parti d'un postulat, "Macron est méchant". Ensuite il empile tous les arguments qui lui semblent confirmer le postulat, quitte à s'enterrer lui-même sous les contradictions: pas ferme avec les "racailles" qui perturbent les cours, pas bien; ferme avec les dictateurs qui menacent la paix mondiale, pas bien non plus. Faut être ferme mais pas ferme. [:vave1]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 13:59:36  profilanswer

n°74096788
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-01-2026 à 14:01:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le mec est parti d'un postulat, "Macron est méchant". Ensuite il empile tous les arguments qui lui semblent confirmer le postulat, quitte à s'enterrer lui-même sous les contradictions: pas ferme avec les "racailles" qui perturbent les cours, pas bien; ferme avec les dictateurs qui menacent la paix mondiale, pas bien non plus. Faut être ferme mais pas ferme. [:vave1]

Fort avec les faibles, faible avec les forts [:aloy]  
/l'extrême droite depuis toujours

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74096799
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2026 à 14:03:29  profilanswer

Eldem a écrit :

Et ce qu'on peut constater sur les images, c'est que ce ne sont pas des somaliens défoncés au crack qui créent ce chaos.

C'est un des gros mensonges permanents : les gens pourchassés par les différentes polices fédérales ne sont pas des criminels ou des drogués. Ce sont des travailleurs, des parents, des gens qui participent normalement à la société.

n°74096808
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 14:04:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors qu'en réalité c'est simple: il suffit d'être très très fermes avec plus faible que soi et très très mous avec plus fort.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74096818
franswa202
On Verra
Posté le 15-01-2026 à 14:06:01  profilanswer

Elnor a écrit :

Dans mon idée, il faudrait toujours avoir au moins trois à quatre SNLE en mission permanente, au moins un par grande puissance qu'on devrait peut être nucléariser. Donc si on part du principe qu'il en faut un à deux maintenance/entretien par SNLE en mer, ça veut déjà dire une dizaine à douzaine, donc assez d'armes pour tous les équiper... Disons au grand minimum 8, donc le double d'aujourd'hui..

SI j'en crois wikipedia, depuis 2022, la France a en permanence 3 SNLE en mer (sur 4 au total)  :jap:  

n°74096854
gromarik
Posté le 15-01-2026 à 14:11:42  profilanswer

Elnor a écrit :

Car je vois cela comme un moyen pas de faire "juste" des millions de morts, mais d'éliminer de manière certaine le(s) pays.

Nonobstant le fait que la proposition d'"éliminer de manière certaine de(s) pays" ne puisse venir que d'un psychopathe, tu as déjà entendu parler du concept de "destruction mutuelle assurée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 15-01-2026 à 14:12:42
n°74096869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

morb a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DTeZ [...] lrbzBjYmJs

5 ans. Des agents fachICEstes terrorisent un enfant de 5 ans.

Des putain de demeurés.
Terroriser Un enfant.

un vet du moyen orient disait que c'était les mêmes techniques et accoutrements que l'état islamique...

---------------
we are the dollars and cents
n°74096880
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2026 à 14:15:03  profilanswer

PsyOps a écrit :

C’est une blague le film Greenland : Migration au cinéma en ce moment ?  :D

mais je crois que dans le film, ils s'enfuient du Groenland justement

---------------
we are the dollars and cents
n°74096885
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-01-2026 à 14:16:04  profilanswer

À propos d'ICE et des friendly fires, ICE a détenu au moins 170 citoyens américains : https://www.propublica.org/article/ [...] ainst-will

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-01-2026 à 14:16:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74096886
Elnor
Posté le 15-01-2026 à 14:16:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu as déjà entendu parler du concept de "destruction mutuelle assurée" ?

C'est toute l'idée de mon propos. Le problème c'est qu'en 2 026 on se rend compte que les superpuissances considèrent que raser des dizaines de millions de leurs habitants n'est pas forcément une "destruction mutuelle" à leurs yeux, sinon on n'aurait pas ce genre de déclarations. A partir de la, il faut s'assurer qu'outre transformer la population en poussière, il faut s'assurer qu'en plus plus aucune infrastructure majeure ne puisse tenir la route.

franswa202 a écrit :

SI j'en crois wikipedia, depuis 2022, la France a en permanence 3 SNLE en mer (sur 4 au total)  :jap:  

Mon mauvais, je croyais pas qu'on avait un aussi bon taux de disponibilité sur la marine et les SNLE. Bon, ça ferait pas de mal d'en avoir plus, mais c'est déjà plus que correct :o

Et je sais que mon propos peut paraître belliqueux voir un peu provoquant, mais clairement j'ai l'impression que le seul moyen de tenir à l'écart les velléités impérialistes va être de montrer les muscles et de monter en gamme sur ces derniers. Et pas que sur le volet Nucléaire, on va devoir sérieusement réfléchir à l'armée Française et/ou Européenne, son équipement et ses stocks, et on aurait déjà du le faire depuis au moins 2 022, si ce n'est 2 016.

n°74096904
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-01-2026 à 14:18:55  profilanswer

Elnor a écrit :

Mon mauvais, je croyais pas qu'on avait un aussi bon taux de disponibilité sur la marine et les SNLE. Bon, ça ferait pas de mal d'en avoir plus, mais c'est déjà plus que correct :o
Et je sais que mon propos peut paraître belliqueux voir un peu provoquant, mais clairement j'ai l'impression que le seul moyen de tenir à l'écart les velléités impérialistes va être de montrer les muscles et de monter en gamme sur ces derniers. Et pas que sur le volet Nucléaire, on va devoir sérieusement réfléchir à l'armée Française et/ou Européenne, son équipement et ses stocks, et on aurait déjà du le faire depuis au moins 2 022, si ce n'est 2 016.

Disons qu'on réunit de plus en plus de conditions pour qu'une troisième guerre mondiale éclate, avec d'un côté les puissances impérialistes qui se torchent avec la diplomatie internationale, mais aussi de l'autre les opinions publiques qui ne veulent pas entendre parler de guerre (encore moins de mouvements militaires) et qui veulent la paix sous n'importe quelle forme, quitte à devoir accueillir des soldats russes chez soi.

Message édité par 240-185 le 15-01-2026 à 14:19:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74096934
arthas77
Posté le 15-01-2026 à 14:25:23  profilanswer

franswa202 a écrit :

Sur une courte période oui. Mais à long terme, c'est toujours :  
1 SNLE en permanence opérationnelle + 1 SNLE prêt à partir + 1 SNLE en remise en état après mission (donc susceptible de partir après un délai) + 1 SNLE en maintenance.

n°74096940
franswa202
On Verra
Posté le 15-01-2026 à 14:26:55  profilanswer

:jap:

n°74096944
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 14:28:04  profilanswer

- gab a écrit :

C'est une vision de la situation à l'évidence très ancrée dans une haine anti-Trump et un rejet des forces de l'ordre. ICE est une agence fédérale dont l'objet est de protéger la population, si ça dégénère c'est uniquement parce que les habitants de Minneapolis n'auront pas obéi à leurs demandes.

Il y a pas de redface, donc je ne sais pas si ton post est du second degré. Si ce n'est pas le cas, déjà mon post est factuel, mais je t'invite à aller lire la définition du rôle de ICE. Son rôle n'est pas "de protéger la population". Et je t'invite aussi à regarder un des live de journalistes indépendants qui diffusent sur YT. C'est autre chose que d'avaler tout rond la vision du gouvernement de Stephen Miller, à l'évidence très ancrée dans une haine anti-démocratique et un rejet des droits des citoyens.

J'ai du mal à croire que même de bons patriotes français seraient ravis d'emmener leurs enfants à l'école avec des rues où les douanes volantes équipées comme pour un tour en Afghanistan balancent des lacrymos à tout va, mais peut-être que je suis aveuglé par ma haine de Trump.

Kromsson a écrit :

C'est un des gros mensonges permanents : les gens pourchassés par les différentes polices fédérales ne sont pas des criminels ou des drogués. Ce sont des travailleurs, des parents, des gens qui participent normalement à la société.

Oui, monsieur et madame tout le monde.  

n°74096960
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-01-2026 à 14:31:16  profilanswer

240-185 a écrit :

À propos d'ICE et des friendly fires, ICE a détenu au moins 170 citoyens américains : https://www.propublica.org/article/ [...] ainst-will

Mais non .... Ce n'étaient que d'aimables invitations à des journées portes ouvertes fermées ouvertes de prison, pour mieux se faire connaître des serfs.

n°74096967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2026 à 14:32:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

le plus gros clandestin du pays c'est musk :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74097003
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2026 à 14:40:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et c'est surtout à cause de ça que le GOP risque de se prendre une veste aux Mid Terms : ils se seront mis la population à dos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74097028
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 14:45:08  profilanswer

Nous y sommes presque, allez encore un tout petit effort  [:donaldforpresident:3]  

https://i.goopics.net/x91etv.png

---------------
n°74097047
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-01-2026 à 14:50:12  profilanswer

Faramir a écrit :

Nous y sommes presque, allez encore un tout petit effort  [:donaldforpresident:3]  

https://i.goopics.net/x91etv.png

Vivement tiens. :/

n°74097054
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 14:51:30  profilanswer

Résumé : de dangereux criminels ont été emmenés à Minneapolis pour créer le chaos. Notament des criminels qui ont violé des enfants (étonnante, cette obsession des maga pour ce sujet alors qu'ils ne relâchent pas les fichiers Epstein, mais ma haine m'aveugle sans doute). Ce sont les dems qui sont responsables et surtout le maire de Minneapolis (qui hier appelait les gens à ne pas mordre à l'appât et à rentrer chez eux dans le calme, amis j'ai sans doute mal compris).  

C'est étonant parce que avant que ICE ne déboule avec des milliers de types armés qui ont suivi 47 heures de formaiton et n'ont aucune vérification d'antécédents crimniels et psychiatriques, la ville se portait bien et les habitants vivaient en paix.  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Aaron Rupar (atrupar.com)
"You're seeing a lot of paid protesters" -- Rep. Mike Haridopolos's attempt to defend ICE's tactics in Minneapolis during a CNN panel discussion this morning did not go well. Bad used car salesman vibes.
https://video.bsky.app/watch/did:plc:4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc/bafkreicgj4mmfou2wz6v62u52smt2xxgavhtc5phohotspkk4gu67yv6xu/thumbnail.jpg?vdata=https%3A%2F%2Fvideo.bsky.app%2Fwatch%2Fdid%3Aplc%3A4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc%2Fbafkreicgj4mmfou2wz6v62u52smt2xxgavhtc5phohotspkk4gu67yv6xu%2Fplaylist.m3u8

n°74097060
Togi
Posté le 15-01-2026 à 14:52:47  profilanswer

Faramir a écrit :

Il vient d'évoquer à Istres que suivraient des moyens terrestres, aériens et maritimes. J'ai pas la phrase exacte mais en gros c'était ça.

Comme tu dis: enfin !

Edit: j'avais bien entendu

Le Figaro

Wouf...on ne pourra pas lui reprocher d'y aller avec le dos de la paume de la cuiller en mousse.

La Fronce qui prend ses responsabilités, sachant que ce n'est que symbolique. Qui nous suit avec autre chose qu'une troupe de 15 bonhommes ?
Je suis curieux, je parie sur les anglais ou les polonais en premier.

n°74097079
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-01-2026 à 14:57:13  profilanswer

Togi a écrit :

Wouf...on ne pourra pas lui reprocher d'y aller avec le dos de la paume de la cuiller en mousse.

La Fronce qui prend ses responsabilités, sachant que ce n'est que symbolique. Qui nous suit avec autre chose qu'une troupe de 15 bonhommes ?
Je suis curieux, je parie sur les anglais ou les polonais en premier.

La Suède et le Canada. Le Canada n'a pas de gros chiffres, mais des troupes spécialisées dans le combat arctique avec le matériel adapté.  

n°74097082
mxpx
----
Posté le 15-01-2026 à 14:57:43  profilanswer

Les usa et la rude découverte du fascisme.

n°74097091
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2026 à 14:59:08  profilanswer

Elnor a écrit :

En 2022, quand la Russie a attaqué l'Ukraine, Macron a dit publiquement que 3 SNLE français étaient en mer donc prêts à tirer. Message à destination de Poutine.

Si Trump continue à délirer avec ses armes nucléaires pour le Groenland, il faudra faire la même chose.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74097104
Togi
Posté le 15-01-2026 à 15:01:30  profilanswer

Eldem a écrit :

La Suède et le Canada. Le Canada n'a pas de gros chiffres, mais des troupes spécialisées dans le combat arctique avec le matériel adapté.  

Les canadiens ont fait une annonce ? [:implosion du tibia]

n°74097118
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2026 à 15:04:32  profilanswer

mxpx a écrit :

Les usa et la rude découverte du fascisme.

On avait déjà des régimes totalitaires avec la Corée du Nord, des dictatures avec des pays comme la Chine, des régimes autocrates avec en premier lieu la Russie.

Pour parfaire la palette d'exemple en sciences politiques, il nous fallait une tyrannie. Merci aux USA de se proposer. :jap:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74097123
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-01-2026 à 15:05:38  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

TOUT VA BIEN : UPenn faculty condemn Trump administration’s demand for ‘lists of Jews’
https://www.theguardian.com/us-news [...] -jews-list

Et que dit netanyahu de çà ?
D'autres universités ont collaborées elles ?

---------------
Coïto ergo sum
n°74097126
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2026 à 15:06:02  profilanswer

nicha a écrit :

Avoir des moyens militaires, c'est une chose, mais encore faut-il que le dirigeant ait des couilles.

Qui fait la loi en France ? Les racailles. On est dans un pays où des enfants mineurs agressent impunément des profs, des policiers... et la force publique est incapable de répondre. Les russes, les américains, les chinois voient les vidéos des policiers caillassés par les zupiens, alors imagine à quel point on leur fait peur.

Macron fanfaronne. Il a besoin d'un crise. Il voit une guerre comme un moyen de relancer l'économie, une aubaine en ce moment. Et ça flatte son égo/hubris de se placer comme grand chef militaire qu'il n'est absolument pas. Donc oui, vu que c'est stupide, il y a toutes les chances que Macron déclenche une guerre contre les mauvais adversaires. Macron aura réussi à opposer les français entre eux et avec le monde entier.

CNews en intraveineuse avec Europe 1 a donf dans la salle de shoot c'est de la bonne  :o  

n°74097144
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-01-2026 à 15:09:51  profilanswer

nicha a écrit :

J’ai l’impression d’entendre mes collègues… Au début, je pensais que c’était une sorte d’opinion venant de par-delà l’Oural, mais en fait c’est bien plus imprégné que ça dans la société française. Le tout, cumulé à ce fantasme de la dictature « macronienne », cet enfer extrême-centriste libéral qui nous priverait de nos libertés.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74097153
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-01-2026 à 15:11:24  profilanswer

Donakd a des responsabilités écrasantes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier de prendre du bon temps, c'est important pour l'équilibre psychologique. Hier à Mar-a-Lago la soirée à thème c'était masque de chien.

https://i.goopics.net/icgxpr.png

https://i.goopics.net/q5a9hj.png

https://i.goopics.net/m326co.png

---------------
n°74097154
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 15-01-2026 à 15:11:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

CNews en intraveineuse avec Europe 1 a donf dans la salle de shoot c'est de la bonne  :o  

Ces gens là sont perdus. Le problème avec les gens aussi illogiques, c'est qu'ils sont très facilement manipulables et influençables. Et c'est à cause d'eux que la liberté totale n'est pas une bonne chose. Car si des dictatures étrangères (ou des partis politiques) venaient à faire de la propagande sur notre sol (ce qui est actuellement le cas), ils seraient les premiers à se faire manipuler (et à potentiellement devenir dangereux).  

n°74097161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2026 à 15:12:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Donakd a des responsabilités écrasantes mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier de prendre du bon temps, c'est important pour l'équilibre psychologique. Hier à Mar-a-Lago la soirée à thème c'était masque de chien.

https://i.goopics.net/icgxpr.png

https://i.goopics.net/q5a9hj.png

https://i.goopics.net/m326co.png

eyes wide shut, turkish version

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  12668  12669  12670  12671  12672  12673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)