Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  8649  8650  8651  8652  8653  8654
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71511746
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2024 à 07:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

 

Dire qu'ils ont passés d'un Reagan à 80 de QI à un Bush Jr à 60 puis un Trump à 40. Je ne préfère pas imaginer le prochain [:leguidedubledard:1]


Year 2036  Braking News, The Americans with an Oyster as POTUS for the last 4 years have a new candidate: a Rock, The recent polls gives the Rock a slight advantage.
 [:machina of god:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 12-09-2024 à 07:47:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 07:46:48  profilanswer
 

n°71511803
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2024 à 08:06:04  profilanswer
 


 [:sebmbalo:10]


---------------
Eponyme
n°71511822
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2024 à 08:11:28  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Sur son deuxième mandat, en particulier sur la fin il avait Alzheimer et plus toute sa tete...
Enfin officiellement il a été diagnostique 4-5 mois après la fin du deuxième mandat... [:d@emon_666:3]  


 
Euh non.
 
Après l'élection présidentielle de 1988, qui est remportée par son vice-président, George H. W. Bush, Ronald Reagan se retire de la vie publique. Il révèle en 1994 qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer et meurt dix ans plus tard, à l'âge de 93 ans. Les médecins de Reagan notent néanmoins qu'il n'a commencé à présenter les symptômes de la maladie que vers la fin de l'année 1992 ou 1993.
 
Diagnostic posé 6 ans après la fin de son mandat, en meurt 10 ans après, sachant que le temps de vie après diagnostic est 8 à 12 ans, il n'est pas possible de conclure qu'il était déjà atteint à la fin de son mandat.
 
Par contre, il avait déjà 77 ans à la fin de sa présidence : c'est déjà un âge où pour beaucoup de personne on commence à oublier des choses, où la réflexion est plus compliquée, etc.
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71511859
broddok27
Posté le 12-09-2024 à 08:18:49  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Sérieux ?  :D  
 
L'extrême-droite incarnée par Trump explose tous les compteurs de connerie quand même.


 
Avec le temps, il y a de moins en moins de différence chez notre extrême droite.

n°71511878
Hegemonie
Posté le 12-09-2024 à 08:24:13  profilanswer
 
n°71511881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 08:25:05  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Le délire continue  [:roxelay]  
 
Après l’accusation de débat truqué portée par Donald Trump, une rumeur se propage sur X. Des supporters du candidat républicains s’étonnent du choix de boucle d’oreille de Kamala Harris. Certains pensent savoir qu’elle a eu recours à une technologie d’écouteurs sans fil pour recevoir de l’aide en plein débat télévisé.
https://www.ladepeche.fr/2024/09/11 [...] 191122.php
 
 
Je suis sur que Trump va reprendre ce délire dans un de ses tweets  [:vave:4]


 
J'ai vu ces trucs passer. Les boucles d'oreille d'Harris sont d'un modèle grand public. Au premier coup d'oeil n'importe qui peut constater que les fameuses oreillettes boucles d'oreille ne sont pas identiques du tout à celles que portaient Harris.
Explication d'un conspi sur X "c'est évident qu'ils ont utilisé un modèle plus récent car ils ont certainement fait des progrès techniques. La technologie progresse en permanence, si tu penses que ce n'est pas une oreillette c'est que tu ne comprends rien à l'avancée technologique et au progrès, donc tu es stupide !"
 
Si le progrès technique explique tout, pourquoi s'emmerder à clamer que c'est une oreillette connectée ? Autant estimer de suite que Harris avait un implant neuronal et que son staff lui parlait directement dans la tête. C'est tout aussi irréfutable.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71511894
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 08:28:36  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

mais je croyais qu'il avait gagné haut la main? :o

 

Jamais les grands gagnants de ce débat n'auront autant cherché d'excuses pour expliquer pourquoi ils l'ont perdu.

 

Sinon, j'ai trouvé un post X d'un républicain "canal historique", 2 fois votant Trump, qui dit les termes.

 


Citation :

I'm a conservative. Always admired Reagan. I don't like the 'woke progressive left', and supported DeSantis in the primary. I know Harris is a lib and never liked her. But last night made it obvious to me that Harris has more respect for our institutions, our cultural norms and for our American traditions than Trump. He's so awful it makes her look Reaganesque.

 

When Harris said Trump's own generals, his Secretary of Defense, Joint Chiefs of Staff and National Security Advisor won't support him and say he's dangerously unfit, a disgrace and a wannabe dictator, Trump immediately perked up and went on a weird rant about how Victor Orban, an Eastern European autocrat, loves him and tells him how strong he is and how much he likes him. As much as I already despise him, that turned it up a notch. Unbelievable.

 

The guy is just completely un-American and has no idea or understanding of what makes our country what it is, what makes a Republic, and what democracy means. He doesn't understand service or the role of a citizen statesman. He truly does admire dictators and autocrats like Xi, Putin, and Orban more than anyone on our own team. He admires the characteristics of tyrants that Americans of historically despised and fought against at every turn.

 

It is in our shared culture, our American DNA to hate the type of people Trump loves.

 

We all know he called to terminate the Constitution, and led a seditious fake elector plot and a riot at the capital in an attempt to overturn the election. He's clearly completely insane and unfit. Just blows my mind that anyone is still supporting this treasonous, lying fool. He is so completely un-American.

 

Lord willing, Harris will beat this fool in a landslide, the GOP can rebuild into more of a party and less of a cult, and we can be done with this sad, sorry chapter in American political history.


https://x.com/DirtRoadPickup/status/1833809622739636571

 

Traduction deepl pour les non anglophones

 
Citation :

Je suis un conservateur. J'ai toujours admiré Reagan. Je n'aime pas la « gauche progressiste woke » et j'ai soutenu DeSantis lors des primaires. Je sais que Harris est une gauchiste et je ne l'ai jamais aimée. Mais hier soir, il m'a semblé évident qu'elle avait plus de respect pour nos institutions, nos normes culturelles et nos traditions américaines que Trump. Il est tellement horrible qu'elle a l'air Reaganesque en comparaison.

 

Lorsque Harris a déclaré que les propres généraux de Trump, son secrétaire à la défense, les chefs d'état-major interarmées et le conseiller à la sécurité nationale ne le soutiendraient pas et diraient qu'il est dangereusement inapte, une honte et un aspirant dictateur, Trump s'est immédiatement emporté et s'est lancé dans une étrange diatribe sur la façon dont Victor Orban, un autocrate d'Europe de l'Est, l'aime et lui dit à quel point il est fort et combien il l'apprécie. Même si je le méprise déjà, cela a fait monter le niveau d'un cran. C'est hallucinant.

 

Ce type n'est absolument pas américain et n'a aucune idée ou compréhension de ce qui fait de notre pays ce qu'il est, de ce qui fait une République et de ce que signifie la démocratie. Il ne comprend ni le service ni le rôle d'un homme d'État citoyen. Il admire vraiment les dictateurs et les autocrates comme Xi, Poutine et Orban plus que n'importe quel membre de notre équipe. Il admire les caractéristiques des tyrans que les Américains ont toujours méprisés et combattus.

 

Il est dans notre culture commune, dans notre ADN américain de détester le type de personnes que Trump aime.

 

Nous savons tous qu'il a appelé à mettre fin à la Constitution et qu'il a mené un complot séditieux de faux électeurs et une émeute dans la capitale pour tenter de renverser l'élection. Il est clair qu'il est complètement fou et inapte. Je n'arrive pas à croire que l'on puisse encore soutenir cet imbécile traître et menteur. Il est complètement anti-américain.

 

Si Dieu le veut, Harris battra cet imbécile à plate couture, le GOP pourra se reconstruire pour devenir plus un parti et moins une secte, et nous pourrons en finir avec ce triste chapitre de l'histoire politique américaine.

 


Le gars me parait très sincère, on reconnait bien là le républicain classique, dévot, fier de son pays, de son armée, de sa Constitution, de ses valeurs tradi, et qui pense que l'Amérique a un destin et une responsabilité sur le Monde. Je peux clairement comprendre que pour ceux là, Trump finit par devenir un repoussoir pire que la gauche.

 

J'espère qu'ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux sur le fait qu'ils ont donné les clés de leur parti à des tarés congénitaux.

 

Le gars touche effectivement un point du débat vraiment choquant. Il est vrai que c'est carrément dingue, quand Harris accuse Trump de vouloir devenir un dictateur ou que l'armée le déteste, qu'il ne cherche même pas à se défendre de ces accusations, ce qui est pourtant fondamental comme questionnement aux USA. Il va juste se vanter qu'un proto facho Hongrois le kiffe, comme si c'était un argument convaincant. Ça démontre bien le danger que représente Trump et le peu de cas qu'il fait de la démocratie et de l'armée US, il s'en balance complet.
Il y a désormais une fracture nette au parti républicain entre les magas et les militants historiques du parti.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-09-2024 à 08:42:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71511907
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2024 à 08:33:26  profilanswer
 


Sur Terre 2 tous les sondages qui sont en faveur de Trump qui gagne le débat. C'est tellement flagrant, cette bulle. :D


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71511912
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 08:35:11  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
Le NYT qui est devenu le France Soir américain :/


 
 
ah non là tu va trop loin  [:faman:1]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71511923
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-09-2024 à 08:36:41  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Le délire continue  [:roxelay]  
 
Après l’accusation de débat truqué portée par Donald Trump, une rumeur se propage sur X. Des supporters du candidat républicains s’étonnent du choix de boucle d’oreille de Kamala Harris. Certains pensent savoir qu’elle a eu recours à une technologie d’écouteurs sans fil pour recevoir de l’aide en plein débat télévisé.
https://www.ladepeche.fr/2024/09/11 [...] 191122.php
 
 
Je suis sur que Trump va reprendre ce délire dans un de ses tweets  [:vave:4]


Alors qu'on sait bien que c'est Trump qui avait une oreille connectée [:bruce_pentecote:2]
 
:o


Message édité par gm_superstar le 12-09-2024 à 08:37:05

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 08:36:41  profilanswer
 

n°71511935
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 08:38:53  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ces histoires d'Haïtiens qui bouffent des chats ça circulait déjà au Chili il y a plus de dix ans. Je ne sais pas d'où ça vient ni si c'est vrai.
 
Aucun résultat sur snopes ou factcheck. Je parle du Chili.


 
 
en France on a eut un cas récemment mais il est pas haïtien, un migrant noname :o
 
bon de toute façon y a un réel problème de surpopulation de chats avec tous les radin qui veulent pas les faire stériliser
 
edit : c'est pas en France mais en italie  
 
https://www.valeursactuelles.com/mo [...] pleine-rue
 
edit2 : ah ben si, aussi en FRance  [:spamafoote]  
https://www.arielworld.fr/2024/vide [...] eau-hache/
 
 
je prévient de suite, l'asie ça compte pas  [:cerveau aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 12-09-2024 à 08:41:56

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71511955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 08:44:18  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Sur Terre 2 tous les sondages qui sont en faveur de Trump qui gagne le débat. C'est tellement flagrant, cette bulle. :D


 
Franchement, tant mieux, qu'ils restent dans leur chambre d'écho.  
Si c'est annoncé que Trump doit gagner by a landslide, les maga pourront trankilou aller à la pêche le jour de l'élection


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71511963
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2024 à 08:45:04  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313614

 


 [:j_d_:1]


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71511970
MycRub
A creature of the night.
Posté le 12-09-2024 à 08:46:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai vu ces trucs passer. Les boucles d'oreille d'Harris sont d'un modèle grand public. Au premier coup d'oeil n'importe qui peut constater que les fameuses oreillettes boucles d'oreille ne sont pas identiques du tout à celles que portaient Harris.
Explication d'un conspi sur X "c'est évident qu'ils ont utilisé un modèle plus récent car ils ont certainement fait des progrès techniques. La technologie progresse en permanence, si tu penses que ce n'est pas une oreillette c'est que tu ne comprends rien à l'avancée technologique et au progrès, donc tu es stupide !"
 
Si le progrès technique explique tout, pourquoi s'emmerder à clamer que c'est une oreillette connectée ? Autant estimer de suite que Harris avait un implant neuronal et que son staff lui parlait directement dans la tête. C'est tout aussi irréfutable.


Je ne comprends même pas l'intérêt d'interdire les oreillettes, les notes, etc... Une fois élu, le président n'est pas sensé diriger le pays tout seul sans calculette.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71511985
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2024 à 08:50:01  profilanswer
 

Mécanisme de défense psychologique. Si c'est pas les oreillettes, ce sera autre chose etc

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71512000
maouuu
Posté le 12-09-2024 à 08:54:19  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
en France on a eut un cas récemment mais il est pas haïtien, un migrant noname :o
 
bon de toute façon y a un réel problème de surpopulation de chats avec tous les radin qui veulent pas les faire stériliser
 
edit : c'est pas en France mais en italie  
 
https://www.valeursactuelles.com/mo [...] pleine-rue


"Mangez-moi mangez-moi mangez-mooooi" [:skol]

n°71512013
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-09-2024 à 08:57:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Franchement, tant mieux, qu'ils restent dans leur chambre d'écho.  
Si c'est annoncé que Trump doit gagner by a landslide, les maga pourront trankilou aller à la pêche le jour de l'élection


 
Les chambres d'echo ce n'est pas sain du tout, c'est le genre d'endroit où tu fais germer de la haine puis de la rancoeur et un sentiment d'injustice quand la réalité t'explose à la figure. C'est parfait pour créer les conditions d'un 6 janvier.

n°71512015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 08:58:07  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Je ne comprends même pas l'intérêt d'interdire les oreillettes, les notes, etc... Une fois élu, le président n'est pas sensé diriger le pays tout seul sans calculette.


 
Pour un débat politique, c'est quand même différent. L'élection demande d'élire une personne (2 en l'occurrence), pas 1 personne + l'ensemble de son staff qu'on connait pas.
Il est normal que les candidats soient en mesure de direleur programme et d'avoir une vision d'ensemble cohérente à présenter aux électeurs, ceci sans l'aide de personne derrière eux quand ils sont seuls face au peuple.
 
Sinon, si on autorise l'aide du staff, on peut imaginer que les journalistes posent une question, les candidats la soumettent à leur team, qui produit une réponse, puis les candidats lisent la réponse sur un prompteur...et dans ce cas là, tu n'as à faire plus ou moins qu'a des singes savants sans spontaneité, pas des politiciens. Ça n'a pas d'interet pour l'électeur qui doit pouvoir juger de ce que vaut en direct chacun des candidats "à armes égales" et sans aides extérieures.
 
Après je suis d'accord qu'un débat ne permet pas forcément de distinguer le meilleur candidat pour le pays, juste le meilleur candidat en débat. Mais les citoyens restent en général assez attachés aux bons communicants qui savent s'exprimer correctement et se montrer pertinent à l'oral.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71512035
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 12-09-2024 à 09:00:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai vu ces trucs passer. Les boucles d'oreille d'Harris sont d'un modèle grand public. Au premier coup d'oeil n'importe qui peut constater que les fameuses oreillettes boucles d'oreille ne sont pas identiques du tout à celles que portaient Harris.
Explication d'un conspi sur X "c'est évident qu'ils ont utilisé un modèle plus récent car ils ont certainement fait des progrès techniques. La technologie progresse en permanence, si tu penses que ce n'est pas une oreillette c'est que tu ne comprends rien à l'avancée technologique et au progrès, donc tu es stupide !"
 
Si le progrès technique explique tout, pourquoi s'emmerder à clamer que c'est une oreillette connectée ? Autant estimer de suite que Harris avait un implant neuronal et que son staff lui parlait directement dans la tête. C'est tout aussi irréfutable.


Oui, on en a parlé vite fait sur le topic conspi.
 
https://i.imgur.com/Cu2H7M9.png
 
Sauf que le produit ressemble à ça :
https://i.imgur.com/vVGZjaX.png
https://i.imgur.com/MIByJxc.jpeg
 
Le modèle des boucles que porte Harris ne sont plus référencées, mais elles ressemble à peu près à ça :
https://www.tiffany.com/jewelry/ear [...] -64048716/


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71512052
evildeus
Posté le 12-09-2024 à 09:04:32  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Il était considéré comme idiot Reagan ? Je le voyais plus comme un enfoire qui a imposé le néolibéralisme à l'extrême, mais pas quelqu'un d'idiot. Plus l'équivalent américain de Thatcher.
 
Après je suis né en 86 donc j'ai pas réellement vécu sa présidence.


Néolibéralisme a l’extrême tout en augmentant fortement les recettes / dépenses fiscales (50+%)  [:pierroclastic:5]


Message édité par evildeus le 12-09-2024 à 09:07:00
n°71512059
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2024 à 09:05:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Franchement, tant mieux, qu'ils restent dans leur chambre d'écho.
Si c'est annoncé que Trump doit gagner by a landslide, les maga pourront trankilou aller à la pêche le jour de l'élection


Et tout casser sur ordre dans les institutions démocratiques, une fois que l'élection imperdable aura été perdue (forcément par triche et fraude).

 

Je sais pas si on veut qu'ils soient encore plus radicaux qu'ils ne le sont déjà. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2024 à 09:06:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71512112
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2024 à 09:12:17  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
en France on a eut un cas récemment mais il est pas haïtien, un migrant noname :o
 
bon de toute façon y a un réel problème de surpopulation de chats avec tous les radin qui veulent pas les faire stériliser
 
edit : c'est pas en France mais en italie  
 
https://www.valeursactuelles.com/mo [...] pleine-rue
 
edit2 : ah ben si, aussi en FRance  [:spamafoote]  
https://www.arielworld.fr/2024/vide [...] eau-hache/
 
 
je prévient de suite, l'asie ça compte pas  [:cerveau aloy]


oui bon je me rappelle y'a 35 ans vers chez moi en bousie française on bouffait les meilleurs kebabs que j'ai jamais bouffé de ma vie... puis on a découvert que tous les chats du coin disparaissaient depuis qu'il était là et les services d'hygienne sont venu le fermer :D
Bref, on a mangé du cheval sans le savoir dans les lasagnes mais on bouffe peut etre aussi du chat ou du chien de temps en temps sans avoir a etre migrant et/ou Haitien  
 
ca a 4 patte ca se bouffe si c'est pas une table ou une chaise. Je vois pas trop le problème en fait  [:vave1]


Message édité par nounounounou le 12-09-2024 à 09:18:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71512138
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 09:15:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Les chambres d'echo ce n'est pas sain du tout, c'est le genre d'endroit où tu fais germer de la haine puis de la rancoeur et un sentiment d'injustice quand la réalité t'explose à la figure. C'est parfait pour créer les conditions d'un 6 janvier.

 

J'ai pas dit que c'était sain. Le meilleur (le seul) moyen pour que les USA retrouvent une paix et une stabilité civile, c'est de dégager Trump pour toujours.

 

Il a monté une secte et rien ne pourra la dissoudre ou la faire imploser que la disparition de Trump (par exemple sa mort naturelle, mais à minima sa disparition dans les médias). On peut dire ce qu'on veut, fact checker ce qu'on veut. les magas voient Trump comme Jésus. Pour en finir avec ces cultistes, ça ne peut passer que par l'élection de Harris, puisque c'est la seule option qui permettra à la justice de pouvoir enfin librement poursuivre son cours sans pression concernant les multiples affaires de Trump dont l'une ou l'autre finira bien par l'envoyer en prison ou à minima à la retraite politique totale.

 

Une fois en prison ou dégagé du parti par la force des choses (2 times loser, j'ose espérer que le parti lui donnerait pas une 3ème chance), c'est terminé pour lui. Le mouvement Maga s'éteindra alors progressivement de lui même, il y aura toujours un noyau dur d'allumés, et au sein du gop il y aura des bagarres de succession pour savoir qui est l'héritier légitime du Trumpisme, mais cela devrait diviser le parti en chapelles et quand même redonner là une chance aux républicains modérés de pouvoir remettre la main sur le parti et remettre un peu d'ordre dans ce foutoir en mode "fini les conneries" en procédant à quelques purges nécessaires.

 

La perspective d'un second 6 janvier n'est certes pas impossible mais d'abord, elle ne dépend pas des démocrates. Je ne vois pas les partisans dem descendrent dans la rue en cas de victoire de Trump.

 

Et ensuite de ça, c'est Biden qui est in charge, ce qui crée une grosse différence par rapport à l'élection précédente. C'est à dire que c'est lui qui garde la main sur les institutions, l'armée, la police...etc, pendant la période de transition. Nul doute, que contrairement à l'impréparation et au laisser faire coupable de l'administration Trump, il y aura avant et au moment de l'élection, et dans la probable période d'incertitude qui suit si le scrutin est serré, une grosse préparation à une tentative de putsch, et de gros dispositifs mis en place pour essayer d'étouffer calmement mais fermement, le plus vite possible et partout dans le pays, tout mouvement séditieux spontanés qui se formeraient et auraient envie d'en découdre. Je pense que les démocrates et l'administration Biden s'y préparent déjà. Peu importe d'ailleurs le résultat à la sortie des urnes.

 

Ceci a déjà traumatisé l'Amérique une fois, Biden ne laissera pas faire cela une seconde fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-09-2024 à 09:19:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71512157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2024 à 09:18:27  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Et tout casser sur ordre dans les institutions démocratiques, une fois que l'élection imperdable aura été perdue (forcément par triche et fraude).
 
Je sais pas si on veut qu'ils soient encore plus radicaux qu'ils ne le sont déjà. :o


 
Qu'est il possible de faire contre ça préventivement avant les élections ? Interdire les chambres d'échos ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71512181
nounounoun​ou
Posté le 12-09-2024 à 09:21:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était sain. Le meilleur (le seul) moyen pour que les USA retrouvent une paix et une stabilité civile, c'est de dégager Trump pour toujours.  
 
Il a monté une secte et rien ne pourra la dissoudre ou la faire imploser que la disparition de Trump dans les médias. On peut dire ce qu'on veut, fact checker ce qu'on veut. les magas voient Trump comme Jésus. Pour en finir avec ces cultistes, ça ne peut passer que par l'élection de Harris, puisque c'est la seule option qui permettra à la justice de pouvoir enfin librement poursuivre son cours sans pression concernant les multiples affaires de Trump dont l'une ou l'autre finira bien par l'envoyer en prison ou à minima à la retraite politique totale.
 
Une fois en prison ou dégagé du parti par la force des choses (2 times loser, j'ose espérer que le parti lui donnerait pas une 3ème chance), c'est terminé pour lui. Le mouvement Maga s'éteindra alors progressivement de lui même, il y aura toujours un noyau dur d'allumés, et au sein du gop il y aura des bagarres de succession pour savoir qui est l'héritier légitime du Trumpisme, mais cela devrait diviser le parti en chapelles et quand même redonner là une chance aux républicains modérés de pouvoir remettre la main sur le parti et remettre un peu d'ordre dans ce foutoir en mode "fini les conneries" en procédant à quelques purges nécessaires.
 
La perspective d'un second 6 janvier n'est certes pas impossible mais d'abord, elle ne dépend pas des démocrates. Je ne vois pas les partisans dem descendrent dans la rue en cas de victoire de Trump.  
 
Et ensuite de ça, c'est Biden qui est in charge, ce qui crée une grosse différence par rapport à l'élection précédente. C'est à dire que c'est lui qui garde la main sur les institutions, l'armée, la police...etc, pendant la période de transition. Nul doute, que contrairement à l'impréparation et au laisser faire coupable de l'administration Trump, il y aura avant et au moment de l'élection, et dans la probable période d'incertitude qui suit si le scrutin est serré, une grosse préparation à une tentative de putsch, et de gros dispositifs mis en place pour essayer d'étouffer calmement mais fermement, le plus vite possible et partout dans le pays, tout mouvement séditieux spontanés qui se formeraient et auraient envie d'en découdre. Je pense que les démocrates et l'administration Biden s'y préparent déjà. Peu importe d'ailleurs le résultat à la sortie des urnes.
 
Ceci a déjà traumatisé l'Amérique une fois, Biden ne laissera pas faire cela une seconde fois.


 
Élections qui sera illégitime car elle aura manipulé tout ce qui est manipulable pour gagner :o
les Magas sont irrécupérables a mon avis et certainement pas ramenables a une  raison qu'ils n'ont jamais eu.
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71512192
@chewie
Posté le 12-09-2024 à 09:22:54  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Oui, on en a parlé vite fait sur le topic conspi.
 
https://i.imgur.com/Cu2H7M9.png
 
Sauf que le produit ressemble à ça :
https://i.imgur.com/vVGZjaX.png
https://i.imgur.com/MIByJxc.jpeg
 
Le modèle des boucles que porte Harris ne sont plus référencées, mais elles ressemble à peu près à ça :
https://www.tiffany.com/jewelry/ear [...] -64048716/


Et pour lui dire quoi dans l’oreillette?
 
« Surtout ne dit pas que les étrangers mangent des chats et des chiens! » [:ddr555]


Message édité par @chewie le 12-09-2024 à 09:23:50
n°71512241
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-09-2024 à 09:31:43  profilanswer
 

Le modèle que portait Trump  [:cmove]

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313618

 


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71512246
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 09:32:02  profilanswer
 

 

Je pense que tu te fourvoies complètement sur le phénomène MAGA.

 

Trump n'est qu'un symptôme, voir un catalyseur, mais pas la cause de ce qu'on voit actuellement.

 

Édit: si Trump disparaît, quelqu'un prendrait sa place, et cette personne pourrait être encore plus dangereuse.

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 12-09-2024 à 09:33:12
n°71512268
mxpx
----
Posté le 12-09-2024 à 09:35:52  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Je pense que tu te fourvoies complètement sur le phénomène MAGA.
 
Trump n'est qu'un symptôme, voir un catalyseur, mais pas la cause de ce qu'on voit actuellement.
 
Édit: si Trump disparaît, quelqu'un prendrait sa place, et cette personne pourrait être encore plus dangereuse.


 
Oui, un trump. Mais un peu intelligent.  [:kzimir]

n°71512325
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-09-2024 à 09:44:49  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Je pense que tu te fourvoies complètement sur le phénomène MAGA.
 
Trump n'est qu'un symptôme, voir un catalyseur, mais pas la cause de ce qu'on voit actuellement.
 
Édit: si Trump disparaît, quelqu'un prendrait sa place, et cette personne pourrait être encore plus dangereuse.


 
Sarah Palin c'était exactement le même créneau que Trump, le mouvement magasin ne vient pas de nulle part et il ne disparaîtra pas avec lui. Surtout avec la cour suprême qui est verrouillée.

n°71512508
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-09-2024 à 10:08:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai vu ces trucs passer. Les boucles d'oreille d'Harris sont d'un modèle grand public. Au premier coup d'oeil n'importe qui peut constater que les fameuses oreillettes boucles d'oreille ne sont pas identiques du tout à celles que portaient Harris.
Explication d'un conspi sur X "c'est évident qu'ils ont utilisé un modèle plus récent car ils ont certainement fait des progrès techniques. La technologie progresse en permanence, si tu penses que ce n'est pas une oreillette c'est que tu ne comprends rien à l'avancée technologique et au progrès, donc tu es stupide !"
 
Si le progrès technique explique tout, pourquoi s'emmerder à clamer que c'est une oreillette connectée ? Autant estimer de suite que Harris avait un implant neuronal et que son staff lui parlait directement dans la tête. C'est tout aussi irréfutable.


 
En y réfléchissant la tentative d'assassinat était probablement un false flag pour justifier une opération des oreilles de Trump, qui aura fait poser un implant à ce moment-là.  :o

n°71512539
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 10:12:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Sarah Palin c'était exactement le même créneau que Trump, le mouvement magasin ne vient pas de nulle part et il ne disparaîtra pas avec lui. Surtout avec la cour suprême qui est verrouillée.


 
c'était pas tea party à la base le nom ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71512611
giorkal
Posté le 12-09-2024 à 10:22:42  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Il était considéré comme idiot Reagan ? Je le voyais plus comme un enfoire qui a imposé le néolibéralisme à l'extrême, mais pas quelqu'un d'idiot. Plus l'équivalent américain de Thatcher.
 
Après je suis né en 86 donc j'ai pas réellement vécu sa présidence.


disons que c'etait un tres bon communiquant  
Mais il n'y avait pas grand chose d'autre.  
Sa chance a ete d'etre tres bien entouré et d'arriver apres les catastrophiques annees 70 ( defaite au Vietnam, crise du petrole, systeme mis en place par FDR à bout de souffle, industrie en crise , etc etc... )  
 
Attali qui etait le conseiller de Mitterrand, raconte des anecdotes pas piquées de vers , de conseillers de Reagan qui se foutaient ouvertement de leur patron en coulisses.  

n°71512812
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2024 à 10:48:34  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

c'était pas tea party à la base le nom ?

 

Oui et le trumpisme est une suite du tea party, même si les politiciens qui en étaient la figure de proue n'étaient pas pro-Trump à l'origine.


Message édité par MacEugene le 12-09-2024 à 10:50:28
n°71512863
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2024 à 10:54:19  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec Kiveu, même si le mouvement va survivre à Trump, le dégager fera du bien (bon il continuera de pourrir le parti même après sa seconde défaite). C'est rare une personnalité avec une telle capacité de nuisance.
Si le mouvement n'est pas incarné par une telle personnalité, il déclinera.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71512870
- gab
Posté le 12-09-2024 à 10:55:12  profilanswer
 

Y a des tarés prêts à reprendre le flambeau quand même.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°71512984
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 11:08:42  profilanswer
 

- gab a écrit :

Y a des tarés prêts à reprendre le flambeau quand même.


 
 
le gouverneur de Floride m'a l'air d'être un bon candidat  :o  
 
de santis je crois
 
il coche presque toutes les cases


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71512997
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2024 à 11:09:55  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
le gouverneur de Floride m'a l'air d'être un bon candidat  :o  
 
de santis je crois
 
il coche presque toutes les cases


 
Tu n'as jamais entendu parler DeSantis toi.

n°71513126
autocall
Wallah
Posté le 12-09-2024 à 11:25:05  profilanswer
 

- gab a écrit :

Y a des tarés prêts à reprendre le flambeau quand même.


Oui mais est ce qu'ils arriveront à mobiliser les foules de débiles comme Trump ? C'est pas évident.
Ces gens continueront d'exister mais si le GOP se renormalise ben ils voteront pour le candidat GOP normal.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71513142
Bweezy
Posté le 12-09-2024 à 11:27:13  profilanswer
 

Y a Hawley mais il est un peu trop propre sur lui, pas beauf-vulgaire comme Trump.

n°71513242
racingman1​1
Posté le 12-09-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Il était considéré comme idiot Reagan ? Je le voyais plus comme un enfoire qui a imposé le néolibéralisme à l'extrême, mais pas quelqu'un d'idiot. Plus l'équivalent américain de Thatcher.
 
Après je suis né en 86 donc j'ai pas réellement vécu sa présidence.


Non, Reagan n'était pas un idiot. Il avait de toute évidence un pragmatisme, un humour rapide et des compétences sociales solides. Je ne pense pas qu'il était brillant non plus, mais il avait certainement un QI au-dessus de la moyenne. Un 115.
 
W en revanche était limite, mais je le situerais au niveau d'intelligence d'un américain moyen, peut être un peu en dessous. Un 90-100.
 
Trump en revanche a des vrais problèmes de logique et d'attention, qui si on les cumule à son immaturité sociale et humaine en font sans doute un rare exemple de chef d'état significativement plus débile que la moyenne de son pays.
 
Après faut distinguer morale et intelligence, tous les historiens sérieux s'accordent sur le fait que Nixon était sans doute intellectuellement la plus grosse flèche sur les présidents US d'après-guerre (ce qui s'entend dans ses interviews post-présidence), avec un vrai esprit de système mêlé à un savoir faire politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8575  8576  8577  ..  8649  8650  8651  8652  8653  8654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR