Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8653  8654  8655  ..  9264  9265  9266  9267  9268  9269
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°71698706
Loup23
Posté le 14-10-2024 à 13:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :

538 :
52,8% de chances de gagner pour Harris, 46,9% pour Trump.

270ToWin :
53,8% de chances pour Harris, 45,7% pour Trump.
https://i.imgur.com/cu9jLoq.png

Ces pourcentages portent sur le scrutins populaires ou le vote des grands électeurs ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:07:14  profilanswer

n°71698722
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2024 à 13:08:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mitterrand disait que "le pouvoir c'est d'avoir le dernier mot".
Ce qu'il fallait comprendre (je pense) c'est que peu importe comment commence l'histoire le pouvoir c'est de décider comment ça se termine.
Cette conception du pouvoir "Mitterrandienne" infuse encore largement en France et est au final assez éloignée de la manière dont ça se passe ailleurs.

Les

fiscalisator a écrit :

Mitterrand disait que "le pouvoir c'est d'avoir le dernier mot".
Ce qu'il fallait comprendre (je pense) c'est que peu importe comment commence l'histoire le pouvoir c'est de décider comment ça se termine.
Cette conception du pouvoir "Mitterrandienne" infuse encore largement en France et est au final assez éloignée de la manière dont ça se passe ailleurs.

Je suis assez d'accord avec ce fait mais les américains après un Prez Biden un distant ou absent, merdouillant, ils ont aussi besoin d'un(e) Président dans cet désunion , visible, je me demandais si ils étaient prêt à prendre le risque de tenter un Arab Spring avec Trump qui reste toute proportion gardées, un Kinder surprise. Ou le jouer sûr 4 ans de plus sûr avec Kamala Harris, quitte à shifter à droite toute au prochain cycle, mais est-ce qu'ils ont la patience ? [:jean_risitas:9]

Paradoxalement à part les quelques dingues à la marge (D) ou (R) , le peuple américain cherche à trouver l'unité dans quelque chose. Ils ont dû mal.

les récents ouragans qui je pensais allaient favoriser les Dems en Novembre, ben en fait c'est pas si évident, j'avais oublié que celui qui était aux commandes se faisait traditionnellement dézinguer [:le guide:5]

https://archive.is/NhhSE (Axios, quelques pistes vers où le vent souffle)

Connaissant assez bien la Caroline Du Nord, cet Etat va définitivement aller à Trump si il y avait encore qq doutes, avec cet "act of God". Je l'enlève de l'équation comme swing state. Faut voir ce qu'il reste, et autant faire un pile ou face de ce que je vois sur 538. [:baron lichteinberg:4]

Il reste 3 semaines, j'en sais strictement rien qui va gagner. (j'ai arrêté de suivre quand l'avion Kamala semblait enfin décoller, définitivement dans les swings states).

+++

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 13:11:46

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71698745
iVador
Posté le 14-10-2024 à 13:11:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce fait mais les américains après un Prez Biden un distant ou absent, merdouillant, ils ont aussi besoin d'un(e) Président dans cet désunion , visible, je me demandais si ils étaient prêt à prendre le risque de tenter un Arab Spring avec Trump qui reste toute proportion gardées, un Kinder surprise. Ou le jouer 4 ans de plus sûr avec Kamala Harris, quitte à shifter à droite au prochain cycle, mais est-ce qu'ils ont la patience ? [:jean_risitas:9]  

Paradoxalement à part les quelques dingues à la marge (D) ou (R) , le peuple américain cherche à trouver l'unité dans quelque chose. Ils ont dû mal.  

les récents ouragans qui je pensais allaient favoriser les Dems en Novembre, ben en fait c'est pas si évident, j'avais oublié que celui qui était aux commandés se faisait habituellement désinguer [:le guide:5]

https://archive.is/NhhSE (Axios, quelques pistes vers où le vent souffle)  

Connaissant assez bien la Caroline Du Nord, cet état va définitivement aller à Trump si il y avait encore qq doutes avec cet "act of God". Je l'enlève de l'équation comme swing state. Faut voir ce qu'il reste, et autant faire un pile ou face de ce que je vois sur 538.  [:baron lichteinberg:4]

Il reste 3 semaines et j'en sais strictement rien qui va gagner. (j'ai arrêté de suivre quand l'avion Kamala semblait enfin décoller définitivement dans les swings states).  

+++

Si les américains en ont marre de voter, il leur suffit de voter Trump, ainsi ils n’auront plus jamais à le faire  :o

n°71698754
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-10-2024 à 13:12:53  profilanswer

Dixit Trump, ils n'ont même pas besoin de voter pour lui pour qu'il soit élu et qu'ils n'aient plus jamais besoin de voter :o

---------------
Eponyme
n°71698766
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-10-2024 à 13:15:40  profilanswer

Je crois qu'il faut faire simplement confiance au peuple américain, Trump élu ou non. [:coroners]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 13:15:51

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71698767
mxpx
----
Posté le 14-10-2024 à 13:15:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Très serré.
https://www.270towin.com/road-to-27 [...] &year=2024

Le Président Trump dispose de 21 combinaisons gagnantes, Harris de 20.

tfpsly a écrit :

538 :
52,8% de chances de gagner pour Harris, 46,9% pour Trump.

270ToWin :
53,8% de chances pour Harris, 45,7% pour Trump.
https://i.imgur.com/cu9jLoq.png

:jap:

n°71698802
prospoul
Posté le 14-10-2024 à 13:20:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois qu'il faut faire simplement confiance au peuple américain, Trump élu ou non. [:coroners]

On est pas dans la merde. :D

n°71698821
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2024 à 13:23:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est ça en plus, c'est un trumptard qui ne se balade jamais sans ses flingues ... il a été relaché rapidement sous caution, donc le vilain complot du deepstate qu'il veut dénoncer ne semble pas trop méchant.

Oh, et c'est un des fameux citoyens souverains qui ne contractent pas, évidemment (il a été con-trôlé au début car sa plaque minéralogique était faite maison car ils ne contractent pas à ce système d'oppression là).

Sans déc’ putain :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°71698858
Bweezy
Posté le 14-10-2024 à 13:28:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

On est dans l'ère des post-vérités comme dirait Bronner.
Il n'y a rien qu'on puisse faire, selon moi, sur cette génération qui s'est auto intoxiquée aux réseaux sociaux et aux médias conspirationnistes.
Elle est perdue, elle a fait un voyage dans l'irrationnalité duquel il est trop difficile et couteux de revenir.  

Il n'y a qu'a espérer qu'elle reste minoritaire par rapport à une population de gens raisonnables, centristes et modérés des 2 camps, pour s'assurer qu'elle ne soit pas en mesure de mettre des ultra populistes et des proto fascistes au pouvoir.

Il est évident pour moi qu'il fallait prendre largement en amont la mesure des dégâts à la pensée critique des réseaux sociaux au sens large et de l'infotainement.
Les USA n'avaient aucun garde fou par rapport à ça et ceux qui en tirent les marrons du feu ont un alibi un or massif, un bouclier à toute épreuve avec ce putain de first amendment.

Jamais la liberté d'expression ne devrait être un blanc seing pour propager en tout quiétude des mensonges et de l'incitation à la haine. Ça donne un pouvoir dingue aux médias de masse et à ceux qui sont en mesure de les contrôler.
Aucune société ne peut progresser moralement avec ça. Et je pense qu'aucun des pères fondateurs n'avait pensé que cette liberté (qui avait probablement beaucoup de sens à l'époque) allait un jour se retourner contre la nation et contre le peuple lui-même, à un moment ou à un autre, et mettre en péril l'idéal démocratique pour lequel ils se sont battus...

Pour aller un peu dans ce sens : https://nitter.poast.org/CorentinSe [...] 13507722#m

n°71698982
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 13:46:40  profilanswer

CerfPyvert a écrit :

Un peu facile à dire à posteriori quand les primaires sont pas tradition avec un président sortant qui se représente.  
On peut reprocher le fait de ne pas avoir réagi assez vite alors qu'il y avait déjà des éléments pour dire que Biden n'allait pas faire l'affaire, mais honnêtement, je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose.

On est dans la politique-fiction à fond, mais je sais pas quel candidat ou quelle dynamique de campagne pourrait faire la différence quand dans le cas d'en face le candidat multiplie les déclarations flinguées, se trouve condamné juridiquement... Sans que cela porte un préjudice important à sa campagne.

Y'a un problème important qui permet à Trump de performer autant, appelez ça une division sociétale, un sentiment de déclassement, une perte d'optimisme dans le futur ou je sais pas quoi, mais m'est avis qu'au point où en est ça ne se résout pas avec un ajustement de stratégie de campagne.

Biden a été un excellent président (bien meilleur qu’Obama amha) mais un piètre candidat ou préparateur à une future candidature Dem si on peut dire.

Il a systématiquement refilé des dossiers de merde ou sans visibilité à Harris pendant 4 ans.

Il a retourné sa veste sur le fait de se représenter, en empêchant toute une génération de Démocrates de participer à une primaire (à laquelle ils auraient dû avoir droit).

La conséquence est que même si Harris performe mieux que Biden dans les sondages, ça risque de ne pas suffire.

De nouveau, ça n’enlève rien de son excellent bilan, mais il y a quand même, me concernant un gros sentiment de gâchis (et évidemment le risque qu’on se retape Trump pour 4 ans).

Bien évidemment, tout n’est pas entièrement de sa faute. Mais bon, s’il avait simplement tenu parole sur le fait de ne pas se représenter et s’il avait mieux préparé le terrain pour Harris, y’a des chances que les Dem soient mieux engagés aujourd’hui.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 13:46:40  profilanswer

n°71698993
tfpsly
Sly
Posté le 14-10-2024 à 13:48:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ces pourcentages portent sur le scrutins populaires ou le vote des grands électeurs ?

Grands Electeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 14-10-2024 à 13:50:10
n°71699316
Loup23
Posté le 14-10-2024 à 14:31:54  profilanswer

tfpsly a écrit :

Grands Electeurs.

:jap:

n°71699356
iVador
Posté le 14-10-2024 à 14:37:23  profilanswer

C’est étrange de se dire qu’on est à un mois, de , peut être, la dernière élection libre américaine de notre temps et qu’une dictature TRUMP , héréditaire, dirigée par des extrémistes chrétiens, va peut être s’imposer.

Et chez nous ça ne tardera peut être pas à suivre.

Triste.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 14-10-2024 à 14:37:48
n°71699377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2024 à 14:39:55  profilanswer

iVador a écrit :

C’est étrange de se dire qu’on est à un mois, de , peut être, la dernière élection libre américaine de notre temps et qu’une dictature TRUMP , héréditaire, dirigée par des extrémistes chrétiens, va peut être s’imposer.

Et chez nous ça ne tardera peut être pas à suivre.

Triste.

Le Titanic mais y’a même pas de canots en sous-nombre…

---------------
n°71699378
mxpx
----
Posté le 14-10-2024 à 14:40:06  profilanswer

Une copine qui habite au texas m'a envoyée une photo. Les pancartes trump peinte avec le marteau et la faucille en rouge  :lol:

n°71699383
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2024 à 14:40:38  profilanswer

Fender a écrit :

Le Titanic mais y’a même pas de canots en sous-nombre…

Bah, y reste toujours la Suisse. Mais faut aimer se coucher tôt.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71699408
armageddin​don
Posté le 14-10-2024 à 14:44:33  profilanswer

Préparez vos commandes, surveillez la BAL, lustrez vos lunettes et vos liseuses. War de Bob Woodward sort demain. [:gniais]

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°71699521
Maalak
Posté le 14-10-2024 à 15:02:46  profilanswer

On parle beaucoup de Trump parce que c'est le candidat du moment, mais je suis aussi inquiet sur la suite parce que s'il est un abruti, tous les autres qui attendent derrière sont bien plus vicieux mais avec des dents tout aussi longues.
Pensez-vous que le parti Républicain puisse être récupérable pour faire émerger des personnes plus modérées ou qu'on va encore d'enfoncer davantage vers un extrême ? J'avoue être assez pessimiste de mon côté, et ce d'autant plus quand je vois que chez nous aussi, le clivage vers les deux extrêmes devient de plus en plus fort.

n°71699534
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2024 à 15:03:47  profilanswer

Maalak a écrit :

On parle beaucoup de Trump parce que c'est le candidat du moment, mais je suis aussi inquiet sur la suite parce que s'il est un abruti, tous les autres qui attendent derrière sont bien plus vicieux mais avec des dents tout aussi longues.
Pensez-vous que le parti Républicain puisse être récupérable pour faire émerger des personnes plus modérées ou qu'on va encore d'enfoncer davantage vers un extrême ? J'avoue être assez pessimiste de mon côté, et ce d'autant plus quand je vois que chez nous aussi, le clivage vers les deux extrêmes devient de plus en plus fort.

Non.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71699557
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-10-2024 à 15:06:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Biden a été un excellent président (bien meilleur qu’Obama amha) mais un piètre candidat ou préparateur à une future candidature Dem si on peut dire.

Il a systématiquement refilé des dossiers de merde ou sans visibilité à Harris pendant 4 ans.

Il a retourné sa veste sur le fait de se représenter, en empêchant toute une génération de Démocrates de participer à une primaire (à laquelle ils auraient dû avoir droit).

La conséquence est que même si Harris performe mieux que Biden dans les sondages, ça risque de ne pas suffire.

De nouveau, ça n’enlève rien de son excellent bilan, mais il y a quand même, me concernant un gros sentiment de gâchis (et évidemment le risque qu’on se retape Trump pour 4 ans).

Bien évidemment, tout n’est pas entièrement de sa faute. Mais bon, s’il avait simplement tenu parole sur le fait de ne pas se représenter et s’il avait mieux préparé le terrain pour Harris, y’a des chances que les Dem soient mieux engagés aujourd’hui.

Et s'il avait fait tout ca et qu'on était au même point toi ou un autre dirait qu'il aurait du se représenter parce qu'il est le seul qui a battu Trump.  

n°71699566
Patroklos
Posté le 14-10-2024 à 15:07:23  profilanswer

Clair.
Il faut interdire le parti Républicain.
C'est la condition nécessaire pour que le démocratie se maintienne durablement aux USA.

n°71699597
racingman1​1
Posté le 14-10-2024 à 15:11:34  profilanswer

Patroklos a écrit :

Clair.
C'est la condition nécessaire pour que le démocratie se maintienne durablement aux USA.

Pas besoin de ça, si Trump perd le parti va connaitre de sacrés soubresauts.

Après avoir perdu 2 fois Trump ne sera plus dans le match (il aurait 82 ans en 2028 de toutes façons...) et faire du Trump sans Trump c'est dur.

Ca sera rigolo à suivre ceci dit.

n°71699639
SekYo
Posté le 14-10-2024 à 15:16:56  profilanswer

Maalak a écrit :

J'espère que ses poulains s'entre déchireront pour récupérer des miettes du pouvoir et que du coup toute cette frange MAGA/Tea Party retournera aux oubliettes pour retrouver un GOP à peu près "classique" J'y crois pas trop, parce que les 47% de MAGA qui votent pour Trump quelque soit son CV vont pas disparaitront du jour au lendemain, mais s'ils n'ont plus de figure unique centrale à laquelle se rallier...

n°71699689
iVador
Posté le 14-10-2024 à 15:22:50  profilanswer

Trump souhaite utiliser l’armée contre les électeurs démocrates

https://www.rawstory.com/donald-tru [...] ction-day/

Citation :

Former President Donald Trump called for the use of U.S. military forces against the "radical left" on election day.

In a Sunday interview on Fox News, host Maria Bartiromo asked the Republican presidential nominee if he was "expecting chaos on election day."

But I don't think they're the problem in terms of election day," he continued. "I think the bigger problem are the people from within. We have some very bad people. We have some sick people, radical left lunatics."

L’Armee obéirait elle au dictateur Trump ? Que feraient les militaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 14-10-2024 à 15:28:16
n°71699705
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2024 à 15:25:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et s'il avait fait tout ca et qu'on était au même point toi ou un autre dirait qu'il aurait du se représenter parce qu'il est le seul qui a battu Trump.  

+1

Et l'explication de "ah il avait dit qu'il allait pas se représenter et il a essayé quand même", ce sera donc la faute de Biden si Donald gagne commence à être un peu usée.

---------------
n°71699710
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-10-2024 à 15:26:18  profilanswer

Même si Veggie n'est pas pro-Trump, il y a au moins un point commun entre lui et une large partie de l'électorat Trump

Citation :

One of the more peculiar aspects of Donald J. Trump’s political appeal is this: A lot of people are happy to vote for him because they simply do not believe he will do many of the things he says he will.

The former president has talked about weaponizing the Justice Department and jailing political opponents. He has said he would purge the government of non-loyalists and that he would have trouble hiring anyone who admits that the 2020 election wasn’t stolen. He proposed “one really violent day” in which police officers could get “extraordinarily rough” with impunity. He has promised mass deportations and predicted it would be “a bloody story.” And while many of his supporters thrill at such talk, there are plenty of others who figure it’s all just part of some big act.

There is, of course, evidence to the contrary. During Mr. Trump’s term in office, some of his autocratic rhetoric did become reality. He really did set in motion a Muslim ban; he really did order up investigations of his foes; he really did foment a mob when the election didn’t go his way. But in other instances he was stymied, and a lot of his strongman jaw-jaw remained just that

That’s the way some of his voters think another term might go. It’s how they rationalize his rhetoric, by affording him a reverse benefit of the doubt. They doubt; he benefits.
.

https://www.nytimes.com/2024/10/14/ [...] =url-share

n°71699719
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2024 à 15:28:00  profilanswer

Patroklos a écrit :

Clair.

La condition nécessaire c'est que les électeurs votent pour le ticket Harris/Walz. Le GOP est mort, il a été dévoré de l'intérieur par un parasite fasciste.

---------------
n°71699745
brown pape​r bag
Posté le 14-10-2024 à 15:31:11  profilanswer

iVador a écrit :

Son inquiétude est bien légitime : si les communistes transgenres s'alliaient aux migrants mangeurs de chats, l'Amérique ne pourrait plus jamais être grande encore :o

---------------
Eponyme
n°71699748
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2024 à 15:31:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Son inquiétude est bien légitime : si les communistes transgenres s'alliaient aux migrants mangeurs de chats, l'Amérique ne pourrait plus jamais être grande encore :o

[:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]

---------------
n°71699802
mikekine
Posté le 14-10-2024 à 15:38:49  profilanswer

Je me demande bien quel est le pourcentage des électeurs de Trump qui gobent sans réflexion les torrents de [:gyzmo39] qu'il débite en permanence ?... [:transparency]

---------------
Topic Blindtest
n°71699809
brown pape​r bag
Posté le 14-10-2024 à 15:40:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Même si Veggie n'est pas pro-Trump, il y a au moins un point commun entre lui et une large partie de l'électorat Trump

Citation :

One of the more peculiar aspects of Donald J. Trump’s political appeal is this: A lot of people are happy to vote for him because they simply do not believe he will do many of the things he says he will.

The former president has talked about weaponizing the Justice Department and jailing political opponents. He has said he would purge the government of non-loyalists and that he would have trouble hiring anyone who admits that the 2020 election wasn’t stolen. He proposed “one really violent day” in which police officers could get “extraordinarily rough” with impunity. He has promised mass deportations and predicted it would be “a bloody story.” And while many of his supporters thrill at such talk, there are plenty of others who figure it’s all just part of some big act.

There is, of course, evidence to the contrary. During Mr. Trump’s term in office, some of his autocratic rhetoric did become reality. He really did set in motion a Muslim ban; he really did order up investigations of his foes; he really did foment a mob when the election didn’t go his way. But in other instances he was stymied, and a lot of his strongman jaw-jaw remained just that

That’s the way some of his voters think another term might go. It’s how they rationalize his rhetoric, by affording him a reverse benefit of the doubt. They doubt; he benefits.
.

https://www.nytimes.com/2024/10/14/ [...] =url-share

J'ai un peu l'impression qu'il y a une forme de déni collectif qui est contagieuse.

Du côté des magogols, ça me semble logique d'une certaine façon, sinon ça ne serait pas possible de voter pour cet escroc.

Mais je suis toujours surpris de voir à quel point ça semble avoir contaminé une grande partie des médias, y compris de centre ou de gauche, et même une partie des électeurs démocrates. C'est un mélange bizarre d'incrédulité et de honte à propos de l'état de la vie politique US qui empêche de croire qu'il faut prendre au sérieux toutes les déclarations que fait Trump (c'est pourtant la marque de fabrique de tous les proto fascistes : ils annoncent toujours la couleur) et qu'il est un réel danger pour la démocratie.

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 14-10-2024 à 15:44:21

---------------
Eponyme
n°71699820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2024 à 15:41:04  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Former President Donald Trump called for the use of U.S. military forces against the "radical left" on election day.

In a Sunday interview on Fox News, host Maria Bartiromo asked the Republican presidential nominee if he was "expecting chaos on election day."

But I don't think they're the problem in terms of election day," he continued. "I think the bigger problem are the people from within. We have some very bad people. We have some sick people, radical left lunatics."

L’Armee obéirait elle au dictateur Trump ? Que feraient les militaires ?

Les militaires, tu leurs promets des médailles et des pif paf pour faire mumuse, ils suivent n'importe qui.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71699882
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-10-2024 à 15:50:11  profilanswer

J'ai un peu l'impression qu'il y a une forme de déni collectif qui est contagieuse.

Du côté des magogols, ça me semble logique d'une certaine façon, sinon ça ne serait pas possible de voter pour cet escroc.

Mais je suis toujours surpris de voir à quel point ça semble avoir contaminé une grande partie des médias, y compris de centre ou de gauche, et même une partie des électeurs démocrates. C'est un mélange bizarre d'incrédulité et de honte à propos de l'état de la vie politique US qui empêche de croire qu'il faut prendre au sérieux toutes les déclarations que fait Trump (c'est pourtant la marque de fabrique de tous les proto fascistes : ils annoncent toujours la couleur) et qu'il est un réel danger pour la démocratie.

En France, on a bien eu les électeurs de JMLP qui votaient pour lui en espérant qu’il ne fît PAS ce qu‘il promettait.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71699926
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 15:56:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

lmao jamais j’aurais soutenu une candidature d’un gars aussi vieux  
Mais si ça te rassure ou te fait plaisir ou que sais je d’imaginer ça, libre à toi. Au point où on en est dans la fiction et les accusations perchées, ma foi :D

---------------
blacklist
n°71699955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2024 à 16:00:55  profilanswer

Les américains vivent de toute façon dans une bulle et leurs médias aussi. Leurs seuls point de comparaison c'est leur passé. Ils n'essayent même pas de se comparer à l'Europe par exemple, où chez nous, les types comme Trump ne peuvent "normalement" pas arriver au pouvoir ou pas en position de prendre le pouvoir. Et si on leur donne notre avis, on est vu illico comme condescendants et n'ayant pas de leçon à donner à la plus vieille et plus puissante démocratie du monde

Je veux dire, oui, on a aussi des populistes mais qui sont en général des politiciens issus du sérail, qui ont fait un minimum d'étude, qui peuvent avoir des discours extrêmes, mais rien que ressemblent de près ou de loin à la quantité de dingueries inéduquées, racistes et misogynes que peut dire Trump, qui ne sont pas autant poursuivis par la justice (et en général, c'est juste pour de la grasse magouille, c'est moins pire que tentative de coup d'état). Et puis surtout chez nous, nos médias, même de droite, ne les rate pas. Les médias de gauche savent d'ailleurs très bien allumer les leaders politique d'extreme gauche et l'inverse est vraie à droite également. Aux USA, le relativisme semble regner à tous les niveaux des médias.

Et la radicalité des discours, ce n'est pas qu'a droite d'ailleurs. Il y a à gauche chez les supporters de Harris une masse non négligeable qui croit par exemple fermement au fait que Trump a organisé de fausses tentatives d'assassinats contre lui-même. Une thèse conspi n'est pas moins débile quand elle vient de la gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-10-2024 à 16:02:05

---------------
n°71699982
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-10-2024 à 16:05:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lmao jamais j’aurais soutenu une candidature d’un gars aussi vieux  
Mais si ça te rassure ou te fait plaisir ou que sais je d’imaginer ça, libre à toi. Au point où on en est dans la fiction et les accusations perchées, ma foi :D

C'est pour cela que j'ai dit "ou un autre".

n°71700087
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-10-2024 à 16:22:06  profilanswer

Ce qui est contagieux c'est la propagation et la normalisation de ses discours conspis, de ses comportements et déclarations toutes plus folles les unes que les autres dans l'espace public comme si plus personne —médias inclus (puisque tu en parles)— n'était plus capable de discerner le vrai du faux, le mal du bien, etc.  
Avec Donald, je me répète un peu et j'en suis désolé, mais le problème ce n'est pas le positionnement politique droite ou gauche, le problème c'est que tout ce qu'il dit, fait et annonce qu'il veut faire est juste mauvais et empreint du sceau de sa folie, qui deviendra meurtrière s'il accède à nouveau au pouvoir.

Un exemple tout récent: un ouragan ravage une ville, des gens ont tout perdu et Donald se rend sur place perturbant le travail des secours pour dire que le gouvernement ne fera rien pour eux, parce qu'ils n'aideront que les Démocrates & que même si le gouvernement vient vous voir, il faut refuser leur aide car sinon on va leur saisir ce qu'il reste de leur maisons et de leurs meubles. Le tout avec force sous-entendus sur le fait que l'ouragan est un phénomène contrôlé par le gouvernement...et que Barjorie, elle, écrit carrément.
Alors ça paraît fou car ça l'est mais certaines personnes à force d'entendre ça le croient et refusent l'aide, la nourriture, les médicaments dont ils ont besoin (ce qui aggrave la crise sanitaire) pour accuser le gouvernement qui ne sait plus comment faire pour les aider (j'ai posté il y a quelques jours le témoignage audio poignant d'un membre de la famille d'un gars dans cette situation qui était à l'autre bout du pays et ne savait plus comment faire pour que son beau-père arrête de s'infliger ça). Voilà, ce n'est pas un comportement de droite ou de gauche de la part de Donald c'est juste cruel, cynique, immonde humainement.

Je ne suis pas psy mais je remarque que sa folie se répand un peu à la façon d'un virus en répliquant ses idées délirantes chez d'autres, qui eux-mêmes le répliquent. Les Magogols c'est un genre de psychose de masse j'ai l'impression mais les autres, les médias chargés de faire le travail d'information, c'est juste impardonnable.

Amha ils ont failli, comme ont failli les autres garde-fous démocratiques pourtant prévus par les rédacteurs de la Constitution. Pas parce que ceux-ci n'existaient pas ou étaient bancals mais parce lorsqu'au bout de presque 250 ans est venu le moment de les mettre en oeuvre, les hommes et les femmes qui auraient dû agir ont failli: depuis le 25e amendement qui aurait dû être déclenché, en passant par le vote du Sénat pour condamner Trump que McConnell a empêché jusqu'au 14e amendement section 3 empêché par la Scotus pour finir par l'abominable apothéose de la décision sur l'immunité présidentielle ourdie par les mêmes. Et j'arrête là mais beaucoup beaucoup de gens ont failli à leur devoir et c'est pour cela que Donald est toujours là, en course, et que les dégâts qu'il a occasionnés au système de gouvernement et à la société américaine se sont amplifiés.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 14-10-2024 à 18:02:02

---------------
n°71700100
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-10-2024 à 16:23:23  profilanswer

(c'est pourtant la marque de fabrique de tous les proto fascistes : ils annoncent toujours la couleur)

Oui.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71700122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2024 à 16:27:11  profilanswer

Patroklos a écrit :

Clair.

:pt1cable:  
on va se calmer par contre
le parti républicain a été piraté, purement et simplement

on peut lui laisser une chance de se reconstruire sur des bases un peu plus saines...

enfin tout ça c'est seulement si trump est battu, sinon, ben c'est foutu tant pour les républicains "normaux" que les autres...

---------------
n°71700139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2024 à 16:28:44  profilanswer

mikekine a écrit :

Je me demande bien quel est le pourcentage des électeurs de Trump qui gobent sans réflexion les torrents de [:gyzmo39] qu'il débite en permanence ?... [:transparency]

ben la majorité probablement, c'est difficile de passer à côté
en tout cas ceux qui vont à ses meetings, y'a aucun doute, ceux qui posent des pancartes sur leur gazon aussi...
les autres qui votent trump discrètement, c'est parce qu'ils ne veulent pas voir/entendre...

---------------
n°71700179
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 14-10-2024 à 16:33:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pour cela que j'ai dit "ou un autre".

C’est pratique.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8653  8654  8655  ..  9264  9265  9266  9267  9268  9269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR