|
Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
---|
Loup23 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2024 à 13:07:14 |
LeGrandMatheux Animateur |
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 13:11:46 --------------- not my monkey, not my Circus. |
iVador |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dixit Trump, ils n'ont même pas besoin de voter pour lui pour qu'il soit élu et qu'ils n'aient plus jamais besoin de voter --------------- Eponyme |
LeGrandMatheux Animateur | Je crois qu'il faut faire simplement confiance au peuple américain, Trump élu ou non. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 14-10-2024 à 13:15:51 --------------- not my monkey, not my Circus. |
mxpx ---- |
|
prospoul |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Bweezy |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 14-10-2024 à 13:46:40 |
tfpsly Sly |
Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 14-10-2024 à 13:50:10 |
Loup23 |
iVador | C’est étrange de se dire qu’on est à un mois, de , peut être, la dernière élection libre américaine de notre temps et qu’une dictature TRUMP , héréditaire, dirigée par des extrémistes chrétiens, va peut être s’imposer.
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 14-10-2024 à 14:37:48 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
mxpx ---- | Une copine qui habite au texas m'a envoyée une photo. Les pancartes trump peinte avec le marteau et la faucille en rouge |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
MacEugene This is the Way. |
|
Patroklos |
|
racingman11 |
|
SekYo |
|
iVador | Trump souhaite utiliser l’armée contre les électeurs démocrates
Message cité 2 fois Message édité par iVador le 14-10-2024 à 15:28:16 |
MacEugene This is the Way. | Même si Veggie n'est pas pro-Trump, il y a au moins un point commun entre lui et une large partie de l'électorat Trump
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
mikekine | Je me demande bien quel est le pourcentage des électeurs de Trump qui gobent sans réflexion les torrents de qu'il débite en permanence ?... --------------- Topic Blindtest |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Du côté des magogols, ça me semble logique d'une certaine façon, sinon ça ne serait pas possible de voter pour cet escroc. Mais je suis toujours surpris de voir à quel point ça semble avoir contaminé une grande partie des médias, y compris de centre ou de gauche, et même une partie des électeurs démocrates. C'est un mélange bizarre d'incrédulité et de honte à propos de l'état de la vie politique US qui empêche de croire qu'il faut prendre au sérieux toutes les déclarations que fait Trump (c'est pourtant la marque de fabrique de tous les proto fascistes : ils annoncent toujours la couleur) et qu'il est un réel danger pour la démocratie. Message cité 4 fois Message édité par brown paper bag le 14-10-2024 à 15:44:21 --------------- Eponyme |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Les américains vivent de toute façon dans une bulle et leurs médias aussi. Leurs seuls point de comparaison c'est leur passé. Ils n'essayent même pas de se comparer à l'Europe par exemple, où chez nous, les types comme Trump ne peuvent "normalement" pas arriver au pouvoir ou pas en position de prendre le pouvoir. Et si on leur donne notre avis, on est vu illico comme condescendants et n'ayant pas de leçon à donner à la plus vieille et plus puissante démocratie du monde Je veux dire, oui, on a aussi des populistes mais qui sont en général des politiciens issus du sérail, qui ont fait un minimum d'étude, qui peuvent avoir des discours extrêmes, mais rien que ressemblent de près ou de loin à la quantité de dingueries inéduquées, racistes et misogynes que peut dire Trump, qui ne sont pas autant poursuivis par la justice (et en général, c'est juste pour de la grasse magouille, c'est moins pire que tentative de coup d'état). Et puis surtout chez nous, nos médias, même de droite, ne les rate pas. Les médias de gauche savent d'ailleurs très bien allumer les leaders politique d'extreme gauche et l'inverse est vraie à droite également. Aux USA, le relativisme semble regner à tous les niveaux des médias. Et la radicalité des discours, ce n'est pas qu'a droite d'ailleurs. Il y a à gauche chez les supporters de Harris une masse non négligeable qui croit par exemple fermement au fait que Trump a organisé de fausses tentatives d'assassinats contre lui-même. Une thèse conspi n'est pas moins débile quand elle vient de la gauche... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-10-2024 à 16:02:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
|
Message cité 2 fois Message édité par Faramir le 14-10-2024 à 18:02:02 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le |