Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°17323533
grozibouil​le
Posté le 23-01-2009 à 15:26:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu es tout pardonné ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 15:26:57  profilanswer
 

n°17323572
ment@l
Posté le 23-01-2009 à 15:30:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Pour l'Afghanistan il ne fait que continuer la guerre contre le terrorisme initiée par son illustre prédécesseur G. Bush.
Et le Pakistan ? Si la transition vers la démocratie foire, on sait comment cela va se finir. Une nouvelle génération de talibans se renforce dans une partie de ce pays.
Il est peut-être temps de se demander si la guerre là-bas est réllement efficace et légitime comme on nous l'assène à longueur de temps.
 
 
Et pour l'argent, tu me fais bien rire.
 
Comment va-t-il enrayer la crise et la chute du $ ? Et la relance de la conso ?
Comment va-t-il sauver le secteur automobile pourvoyeur de milliers d'emplois ?
Comment va-t-il développer le service de santé publique ?
Et la recherche sur les embryons ou les nanostechnos ?
Idem pour l'écologie et l'environnement, des secteurs d'avenir ?
Et l'aide contre le SIDA ds les pays Africains ?
 
Avec des mots sûrement...


Afghanistan : J'ai tendance à penser que tout ce qui peut faire reculer le retour des talibans est bon à prendre (ces types sont juste ce que l'éspèce humaine peut produire de pire).En outre,  c'est ce qu'ils auraient du faire après le 11/09 et ils auraient du le faire de façon bien plus intelligente  , au lieu de ça ils ont...envahit l'irak. Mettre cela dans "la continuité" de l'administration Bush est, je trouve,  un peu malhonnête
 
Pour les sous: Je n'ai jamais dit que seules les décisions d'ordre geo-strategiques, diplomatiques etc avaient de l'importance, évidemment.


Message édité par ment@l le 23-01-2009 à 15:32:15
n°17323622
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

Drudge en grande forme :
THAT'S NO WAY TO TREAT A KENNEDY!/  
LIBERAL DEMS HOWL AT NY SENATE PICK; NO EXPERIENCE, NRA-BACKED... Voted against Wall Street bailout...
OBAMA WAR: 7 KILLED DURING SUSPECTED U.S. DRONE STRIKES IN PAKISTAN...
Access issues concern those covering Obama...  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°17323686
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 15:40:47  answer
 

ment@l a écrit :


Autant pour moi  :jap:  
Itzak Rabin est encore un exemple du gars qui oeuvre pour la paix  et se fait assassiner pour ça  
Ben tiens j'édite mon post  


 
par un Juif en plus !  
 
c'est toujours comme ça.
 
Pareil pour Anouar el-Sadate ? par un Musulman en plus !  
 
les ennemis en politique sont souvent nos proches... pour Kenney, certains ont même accusés sont successeur !  
 
Bref...

n°17323715
ment@l
Posté le 23-01-2009 à 15:43:17  profilanswer
 


Très juste
Les service qui assurent la protection d'Obama devraient méditer la dessus  ;)

n°17323894
ment@l
Posté le 23-01-2009 à 15:57:29  profilanswer
 


Boah, je voulais juste dire qu'ils en avaient peut être marre qu'on leur assassine leurs présidents  :lol:  , que le cas de kenedy à été un véritable electrochoc  pour les services secrets et que la sécurité lors de l'investiture d'Obama était assez impressionnante   ;)  

n°17325444
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2009 à 18:24:04  profilanswer
 

ment@l a écrit :


C'est vrai que quand on y réfléchit bien , c'est à croire que la plupart des dirigeants politique de valeurs, intègres et surtout les partisans de la paix se font buter  un jour ou l'autre
-Gandhi : assassiné  
- Martin Luther King : assassiné
- Commandant Massoud (à mon avis celui qui nous manque le plus, on aurait tellement besoin de lui en ce moment) : assassiné
EDIT : Itzak Rabin : assassiné
 
et aussi:
-Kennedy (bien qu'un peu porté sur le fricotage avec la mafia) : assassiné
-Malcom X  (bien qu'un peu trop radical sur les bords, mais qui défendait  une cause tellement juste) : assassiné
 
Mais bon...Il parait que depuis Kenedy , les services secret ont retenu la leçon (bien qu'il y'ait eu l'attentat sur Reagan).  
Le jour de l'investiture du O ils avaient pas l'air de rigoler.
 
Moi ce qui m'effrayait c'était qu'il se fasse descendre le jour de l'investiture, quand ils marchait, genre...à quelque mètre de la maison blanche.


y'avait des snipers sur absolument tous les toits.
c'etait impressionnant: des formes noires sur les toits blanc.
ca rigolait pas  :jap:

n°17327127
mavrick13
Posté le 23-01-2009 à 21:36:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

putain si c'est nous qui nous les tapons... [:michelnet1]


 
arrete de pleurer
 
New-York = WTC
 
Londres =  metro + bus
 
Madrid = train

 
France = Rien
 
 
Chacun son tour

n°17327146
gainjp
Posté le 23-01-2009 à 21:39:59  profilanswer
 

La "vitre" pendant les discours c'était pk ?

n°17327170
mavrick13
Posté le 23-01-2009 à 21:42:52  profilanswer
 

gainjp a écrit :

La "vitre" pendant les discours c'était pk ?


 
pour eviter qu'un objet sortant de ce genre la  http://www.air-defense.net/dossier/518/intro518.jpg lui atteigne la tete ou le coeur


Message édité par mavrick13 le 23-01-2009 à 21:45:16
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 21:42:52  profilanswer
 

n°17327239
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 21:54:18  profilanswer
 

ment@l a écrit :

Moi ce qui m'effrayait c'était qu'il se fasse descendre le jour de l'investiture, quand ils marchait, genre...à quelque mètre de la maison blanche.


L'autre possibilité, vu qu'il faisait -6° et qu'il portait un complet léger, c'était qu'il attrape une pneumonie comme Harrisson qui a pris froid lors de son investiture en 1840 et qui en est mort un mois après (c'est con) ou Harding mort aussi d'une pneumonie en 1923 (deux présidents morts d'une pneumo en 200 ans, c'est baucoup je trouve).
 
 
Attends, ça va peut être encore le faire pour Obama, c'est combien le délai d'incubation d'une pneumonie ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2009 à 21:55:12
n°17327256
Dion
Acceuil
Posté le 23-01-2009 à 21:55:51  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


L'autre possibilité, vu qu'il faisait -6° et qu'il portait un complet léger, c'était qu'il attrape une pneumonie comme Harrisson qui a pris froid lors de son investiture en 1840 et qui en est mort un mois après (c'est con) ou Harding mort aussi d'une pneumonie en 1923 (deux présidents morts d'une pneumo en 200 ans, c'est baucoup je trouve).
 
 
Attends, ça va peut être encore le faire pour Obama, c'est combien le délai d'incubation d'une pneumonie ?  :sweat:


 
Complet leger sans doute en Kevlar et avec un checkup complet de sa sante toutes les semaines :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°17327277
morb
Posté le 23-01-2009 à 21:59:09  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
arrete de pleurer
 
New-York = WTC
 
Londres =  metro + bus
 
Madrid = train

 
France = Rien
 
 
Chacun son tour


 
t'as pas connu les attentats de St Michel  [:panzemeyer]  
m'enfin sté pas encore Al Qaida  :D

n°17327293
mavrick13
Posté le 23-01-2009 à 22:01:21  profilanswer
 

morb a écrit :


 
t'as pas connu les attentats de St Michel  [:panzemeyer]  
m'enfin sté pas encore Al Qaida  :D


 
 
si j'ai connu car j'etais deja né, mais ca remonte en 1995 et c'etait soit disant le GIA et pas AL qaida

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 23-01-2009 à 22:01:37
n°17327308
asmomo
Posté le 23-01-2009 à 22:03:15  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

http://www.nytimes.com/2009/01/23/ [...] ml?_r=1&hp
Freed by U.S., Saudi Becomes a Qaeda Chie
 
Ca tombe bizarrement au bon moment  [:petrus75]


 
En même temps la vraie justice ça peut donner ça. Le gars on a rien contre lui, on le libère, et basta. Si on a été assez con pour le torturer pendant 7 ans, il y a des chances que même s'il était innocent à la base, il devienne un dangereux psychopathe. C'est bien pourquoi il ne faut pas employer ce genre de méthodes, ou encore pourquoi nos prisons devraient être améliorées.
 
 
 
Oué c'est bien laid d'ailleurs :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17327386
sisi38
Posté le 23-01-2009 à 22:13:47  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
si j'ai connu car j'etais deja né, mais ca remonte en 1995 et c'etait soit disant le GIA et pas AL qaida


Entre-temps y'a eu des fusions-absorptions... donc c'est kif-kif :o  
 

n°17328982
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-01-2009 à 02:52:58  profilanswer
 

Y marques : Barack Obama s'engage à défendre le droit à l'avortement
 
Il ne fait rien de concret, pis bon le droit a l'avortement existe partout, meme en Chine... alors bon crier au miracle, parceque il fait des choses qui aurient du etre faites il y a 20ans...
 
Faut voir les "reformes" signes et concretes !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 24-01-2009 à 02:53:18

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17329034
asmomo
Posté le 24-01-2009 à 03:03:30  profilanswer
 

En fait si d'une certaine façon il fait qqchose, car en la matière ce qui compte aux USA c'est la court suprême. Donc quand il dit ça, ça veut dire que quand il aura l'occasion de nommer un juge à la court suprême, il faudra qu'il soit pro-choice, sinon il se dédirait.

 

Bon en même temps être démocrate sans être pro-choice c'est un poil tendu.

 

à la limite il pourrait essayer d'amender la constitution, mais ce serait risqué, car Roe v Wade est basé sur la constitution, donc décider de l'amender revient à dire qu'actuellement RvW n'est pas vraiment valable.


Message édité par asmomo le 24-01-2009 à 03:04:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17329437
ment@l
Posté le 24-01-2009 à 09:52:28  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Y marques : Barack Obama s'engage à défendre le droit à l'avortement  
Il ne fait rien de concret, pis bon le droit a l'avortement existe partout, meme en Chine... alors bon crier au miracle, parceque il fait des choses qui aurient du etre faites il y a 20ans...
 
Faut voir les "reformes" signes et concretes !


 
Ah non , ça c'est intellectuellement malhonnête :  
Si il ne fait rien c'est mal
si il fait mal , c'est mal
Si il fait bien, ça aurait du être déja fait donc ...c'est mal  
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ment@l le 24-01-2009 à 09:52:51
n°17329472
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-01-2009 à 10:08:26  profilanswer
 

ment@l a écrit :


Ah non , ça c'est intellectuellement malhonnête :
Si il ne fait rien c'est mal
si il fait mal , c'est mal
Si il fait bien, ça aurait du être déja fait donc ...c'est mal
 :??:


Non mais lui dès qu'il la l'occasion de détourner n'importe quel évènement pour faire de l'anti-US primaire il saute dessus, faut même pas chercher à comprendre.  ;)

 
scOulOu a écrit :


Oui pour l'instant il ne déçoit pas, j'avoue... Ça fait vraiment bizarre de voir un gars intelligent, responsable et progressiste à la tête de ce pays, après 8 ans de néo-conservatisme forcené.


Oui ca fait tout drole. [:pingouino]


Message édité par sidorku le 24-01-2009 à 10:08:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17329497
0ver9k
Posté le 24-01-2009 à 10:15:53  profilanswer
 

Ils sont ou les mecs "vous allez voir il est comme les autres c'est pas le sauveur gagnagna" ?
 
Au niveau des US si c'est pas le messie chais plus ce qu'il vous faut  [:hahaguy]

n°17329719
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 11:02:09  answer
 

on attend aussi des mesures concrètes autre que balancer des milliards dans des banques véreuses à propos de cette fichu crise financière pour voir si c'est bien le messie, parce que ses prises de positions actuelles c'est bien sympa mais ça n'empêchera pas des millions de gens de finir dans la rue.

n°17330302
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-01-2009 à 12:27:24  profilanswer
 


 
 
non mais aucune mesure politique ne pourra supprimer la crise économique, la question c'est pas de savoir si les gens vont rester sur la paille, mais qu'est ce qu'on apporte pour que par exemple les gens sans logements restent hébergés


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17330484
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-01-2009 à 12:53:25  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


L'autre possibilité, vu qu'il faisait -6° et qu'il portait un complet léger, c'était qu'il attrape une pneumonie comme Harrisson qui a pris froid lors de son investiture en 1840 et qui en est mort un mois après (c'est con) ou Harding mort aussi d'une pneumonie en 1923 (deux présidents morts d'une pneumo en 200 ans, c'est baucoup je trouve).


 
Ces deux présidents tombaient sous le coup de la malédiction de Tecumseh  :o  
 
 
S'il s'avère qu'il est le premier président gaucher de l'Histoire des Etats-Unis, son élection est donc doublement symbolique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 24-01-2009 à 12:53:49
n°17330695
carambar6
Posté le 24-01-2009 à 13:25:31  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
non mais aucune mesure politique ne pourra supprimer la crise économique, la question c'est pas de savoir si les gens vont rester sur la paille, mais qu'est ce qu'on apporte pour que par exemple les gens sans logements restent hébergés


Une bonne guerre comme avec Roosevelt en 41-45, et la crise économique est définitivement oubliée.
 
Ah m...e, la guerre est déjà là en Irak et en Afghanistan.  :sweat:  

n°17330791
justelebla​nc
Posté le 24-01-2009 à 13:34:33  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Une bonne guerre comme avec Roosevelt en 41-45, et la crise économique est définitivement oubliée.
 
Ah m...e, la guerre est déjà là en Irak et en Afghanistan.  :sweat:  


la crise aussi  [:haha]

n°17331360
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2009 à 15:18:05  profilanswer
 

comme s'il n'y avait que les e-u pour pouvoir déclencher une guerre. et les chinois, y peuvent pas? attendez voir qu'il y ait une grosse crise sociale...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17331377
justelebla​nc
Posté le 24-01-2009 à 15:21:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

comme s'il n'y avait que les e-u pour pouvoir déclencher une guerre. et les chinois, y peuvent pas? attendez voir qu'il y ait une grosse crise sociale...


en chine ?

n°17331619
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2009 à 16:23:10  profilanswer
 

en chine oui. je doute que les chinois déclenchent une guerre à cause de troubles sociaux au chili ou au zimbabwé...
taïwan est en 1ère ligne.
sur le thème habituel : la souveraineté nationale est menacée par xxx, cessez de vous battre et de nous lancer des oeufs pourris, aidez-nous dans la défense de la patrie agressée gna-gna.
les chinois n'ayant pas tellement l'habitude des guerres d'invasion, il se peut que ce soit une guerre civile : les xxx (ennemis intérieur) menacent l'unité de la patrie, gna-gna. un bon petit retour au maoïsme, histoire de calmer tout le monde.
 
qui se souvient de la guerre des malouines? c'était en '82, avec thatcher. l'argentine dirigée par des militaires avait reprit les îles. thatcher voulait faire oublier les grèves et troubles sociaux qui secouaient le royaume.
les anglais aussi pourraient être tentés de refaire une petite guerre nationale en cas de gros souci genre faillite islandaise, même si je n'y crois pas. faudrait trouver un bon prétexte.
 
je ne vois pas qui d'autre serait assez touché par la crise, avec troubles intérieurs importants, pour déclencher une guerre "intéressante".


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17331952
asmomo
Posté le 24-01-2009 à 17:14:46  profilanswer
 

Obama autorise le financement d’ONG qui, à l‘étranger, permettent aux femmes d’avorter


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17332080
ReturnLibe​rty
Posté le 24-01-2009 à 17:33:14  profilanswer
 


Le site de Courrier International traduit un article du Los Angeles Times qui montre bien les ambiguités du style Obama. Cela concerne la décision de fermeture de Guantanamo et le problème de la torture. Titre de l'article "Obama met (presque) fin à la torture"
 
A LIRE  ;)  
 
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=93865
 

n°17332531
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-01-2009 à 18:50:22  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Une bonne guerre comme avec Roosevelt en 41-45, et la crise économique est définitivement oubliée.
 
Ah m...e, la guerre est déjà là en Irak et en Afghanistan.  :sweat:  


 
n'importe quoi par ailleurs, la guerre n'a jamais relancé l'économie d'un pays


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17332621
carambar6
Posté le 24-01-2009 à 19:02:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
n'importe quoi par ailleurs, la guerre n'a jamais relancé l'économie d'un pays


Ca ne marche pas à tous les coups, mais pour les Etats Unis en 40-41, ce fut le cas.  
 
L'augmentation très importante des investissements dans l'industrie de l'armement, les embauches dans ce secteur et dans les secteurs sous traitants ou fournisseurs d'infrastructures et d'équipements pour l'industrie de l'armement, plus le recrutement de 2 milions de soldats en prévision de la libération de l'Europe ont mis fin au chômage et à la crise.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 24-01-2009 à 19:03:30
n°17332671
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 19:09:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
n'importe quoi par ailleurs, la guerre n'a jamais relancé l'économie d'un pays


*1.
Une guerre ça détruit et reconstruire prend de longues années.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17332696
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-01-2009 à 19:13:20  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Ca ne marche pas à tous les coups, mais pour les Etats Unis en 40-41, ce fut le cas.  
 
L'augmentation très importante des investissements dans l'industrie de l'armement, les embauches dans ce secteur et dans les secteurs sous traitants ou fournisseurs d'infrastructures et d'équipements pour l'industrie de l'armement, plus le recrutement de 2 milions de soldats en prévision de la libération de l'Europe ont mis fin au chômage et à la crise.


 
ce n'est pas la guerre qu'ils ont mené, c'est que d'autres se fassent la guerre en leur achetant du matos, nuance


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17332719
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2009 à 19:16:57  profilanswer
 

ça dépend si t'es le vainqueur ou le perdant :D les e-u n'ont pas eu de destruction sur leur sol. les allemands et japs oui, très massivement, ils se sont modernisés pour devenir des géants.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17332777
carambar6
Posté le 24-01-2009 à 19:26:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ce n'est pas la guerre qu'ils ont mené, c'est que d'autres se fassent la guerre en leur achetant du matos, nuance


Fais une petite recherche sur le web et tu trouveras de nombreuses sources sérieuses sur l'effet de la WW2 sur l'économie américaine.
 
Cette guerre a été tout bénéfice pour eux (mais pas pour beaucoup d'autres pays) : comme je l'ai dit, il y a eu relance des investissements (armement mais aussi bâtiment, automobile (camions..)), embauches massives qui mettent fin au chômage.
Les USA n'ont pas subi de destructions (sauf à Pearl Harbor), donc pas de reconstruction coûteuse après la guerre.
La guerre a conforté leur statut de 1ère puissance mondiale, ce qui leur a procuré d'importantes commandes des pays européens pour rééquiper leurs armées après 1945.
Les centres de recherche US ont attiré les meilleurs talents de l'Europe entière (voire du monde), ce qui a permis aux USA dêtre leaders dans les industries de haute technologie (aéronautique civile et militaire, espace, nucléaire, informatique).
La monnaie US est devenue monnaie de référence mondiale, avec tous les avantages qui en découlent.  
 
Mais je suis bien d'accord qu'on ne peut pas dire qu'en règle générale la guerre est bonne pour relancer l'économie, contrairement à ce qu'affirme le dicton populaire .

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 24-01-2009 à 19:29:19
n°17332785
carambar6
Posté le 24-01-2009 à 19:28:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça dépend si t'es le vainqueur ou le perdant :D les e-u n'ont pas eu de destruction sur leur sol. les allemands et japs oui, très massivement, ils se sont modernisés pour devenir des géants.


Exactement, et tu m'as grillé.
 

n°17332895
grozibouil​le
Posté le 24-01-2009 à 19:40:36  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


Le site de Courrier International traduit un article du Los Angeles Times qui montre bien les ambiguités du style Obama. Cela concerne la décision de fermeture de Guantanamo et le problème de la torture. Titre de l'article "Obama met (presque) fin à la torture"
 
A LIRE  ;)  
 
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=93865
 


 
Pas encore lu l'article mais la mesure d'Obama est le minimum syndical. Toutes les ONG de défense du droit international et des droits de l'Homme, certains pays, l'Europe etc ont crié au scandale de Guantanamo et fustigé les méthodes utilisées (torture, prisons secrètes, vols de prisonniers, etc..).
Ca fait plusieurs années, normal qu'Obama y mette fin rapidement.
 
Après il y a tout le reste: comment vont être jugés ces personnes ? qui va les acceuillir ? Comment ?
 
Le Monde parle de la base militaire de Bagram qui devient un Guantanamo bis... Va-t-on continuer ça sous prétexte de la guerre contre le terrorisme en Afghanistan ?
 
Et surtout: est-ce que les tortionnaires et les décideurs seront jugés ???  
Là Obama aurait une vraie paire de couilles de demander que Bush et son Etat Major répondent de leurs décisions et actes dvt la Justice.
 
Mais comme la France avec la torture en Algérie en son temps, Obama ne le fera pas, car il mettrait à mal la cohésion nationale au risque de voir l'opinion se retourner et de nourrir des clivages entre les citoyens... alors que les USA doivent rester solidaires pour faire face à la récession de 2009-10.

n°17332904
grozibouil​le
Posté le 24-01-2009 à 19:42:10  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Fais une petite recherche sur le web et tu trouveras de nombreuses sources sérieuses sur l'effet de la WW2 sur l'économie américaine.
 
Cette guerre a été tout bénéfice pour eux (mais pas pour beaucoup d'autres pays) : comme je l'ai dit, il y a eu relance des investissements (armement mais aussi bâtiment, automobile (camions..)), embauches massives qui mettent fin au chômage.
Les USA n'ont pas subi de destructions (sauf à Pearl Harbor), donc pas de reconstruction coûteuse après la guerre.
La guerre a conforté leur statut de 1ère puissance mondiale, ce qui leur a procuré d'importantes commandes des pays européens pour rééquiper leurs armées après 1945.
Les centres de recherche US ont attiré les meilleurs talents de l'Europe entière (voire du monde), ce qui a permis aux USA dêtre leaders dans les industries de haute technologie (aéronautique civile et militaire, espace, nucléaire, informatique).
La monnaie US est devenue monnaie de référence mondiale, avec tous les avantages qui en découlent.  
 
Mais je suis bien d'accord qu'on ne peut pas dire qu'en règle générale la guerre est bonne pour relancer l'économie, contrairement à ce qu'affirme le dicton populaire .


 
Je crois que l'on pourra pas en dire autant de la guerre d'Irak ! [:clooney8]

n°17332975
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2009 à 19:54:51  profilanswer
 

power600 a écrit :


*1.
Une guerre ça détruit et reconstruire prend de longues années.


 
T'as zappé des cours d'histoires ? Le plan Marshall ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR