Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°17343277
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-01-2009 à 09:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :


 
Il n'y a pas beaucoup de pays qui veulent d'un atheisme d'Etat comme il y a en France, ca ne les empeche pas d'avoir des relations avec les dirigeants francais hein.
 
Pour beaucoup beaucoup de gens sur cette planete, la liberté de culte, ca ne veut pas dire que la religion doit etre privée. Un peu comme la liberté d'expression ne veut pas dire qu'on a le droit de ne donner ses opinions qu'en privé...chose que les laic intégristes francais anti-cléricaux ont du mal a comprendre.


L'athéisme d'état ce serait plutôt le système chinois ou cubain pré-1992. Il me semble pas que les religions soient interdites ni que des postes ou privilèges soient refusés à des personnes sous prétexte d'appartenir à telle ou telle religion dans ce pays (quoique, il y a quand même bien une discrimination envers le wahabisme, mais bon je vais pas rentrer dans ce débat).
La république française laïque considère que la croyance en une religion, tout comme son l'incroyance d'ailleurs, relève de l'intimité, ce qui n'est évidemment pas le cas des opinions politiques. Du moins c'est ce qui est sur le papier, mais à l'inverse du système US elle ne discrimine pas les incroyant et les polythéistes en leur martelant à longueur de journée "en Dieu nous croyons" et "que Dieu bénisse la France". Ce qui n'empêche pas l'état de subventionner les enseignements privées religieux ce qui n'est pas le cas aux USA.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 09:12:43  profilanswer
 

n°17343407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2009 à 09:46:33  profilanswer
 

le rapport à la religion aux usa est assez différent parce que la pratique est plus loose, et surtout parce que les religieux étaient du bon coté de la révolution, pas en France


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17343495
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2009 à 10:02:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le rapport à la religion aux usa est assez différent parce que la pratique est plus loose, et surtout parce que les religieux étaient du bon coté de la révolution, pas en France


 
Premier emploi correct du terme sur ce forum depuis 1997  [:love_yvele]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17343985
ftikai
Posté le 26-01-2009 à 11:02:27  profilanswer
 

On parle beaucoup d'Obama, normal me direz-vous.
 
Mais y a-t-il quelqu'un qui s'est aventuré à lire son livre Dreams of my Father?  
 
http://exliontamer.files.wordpress.com/2008/06/dreams_from_my_father.jpg
 
C'est le livre qu'il a écrit quand il était président du Harward Law Review.  Il paraît c'est pas mal du tout.

n°17344015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 11:04:28  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ce qui n'empêche pas l'état de subventionner les enseignements privées religieux ce qui n'est pas le cas aux USA.


Faut dire aussi qu'avec de sympathiques initiatives du style du rétablissement de la prière matinale dans les écoles publiques, pas besoin de sponsoriser le privé religieux.

n°17344188
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 11:17:12  profilanswer
 

Et puis il y a bien eu du sponsoring d'assoces religieuses, non ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17344455
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2009 à 11:43:07  profilanswer
 

Et de bonnes campagnes bien débiles promouvant l'abstinence... 'Fin bref, y'a pas gd-chose de laïc, aux us.


Message édité par scOulOu le 26-01-2009 à 13:41:39
n°17344704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2009 à 12:06:17  profilanswer
 

Le nombre de messes, prieres, interventions de religieux divers et autres mentions de dieu dans le programme officiel de l'investiture et du 1er jour d'Obama c'était quand même impressionnant [:w3c compliant]

n°17344751
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-01-2009 à 12:12:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Peut-être en Turquie aussi non ? [:dao]
 
Je crois même que c'est dans leur Constitution.
 
Et puis bcp d'autres pays le sont, tt du moins sur la séparation Eglise-Etat.


en fait le concept de laîcité a été importé par Athaturk qui a vécu en France ( il apprenait son métier de soldat) à l'époque des lois sur la laïcité . D'ailleurs le mot est passé direct en Turc :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17344782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Premier emploi correct du terme sur ce forum depuis 1997  [:love_yvele]


 
t'as fait une recherche ?? :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

n°17344808
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-01-2009 à 12:20:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et puis il y a bien eu du sponsoring d'assoces religieuses, non ?


Bah chez nous aussi, ça dépend lesquelles...  
Chez nous les assoces dites "cultuelles" n'ont pas le droit à des subventions, en revanche les associations genre sportives, de poterie ou de musique affiliées à un culte (genre la FSCF) sont subventionnées, à condition d'être ouvertes à tous.
(C'est ainsi que gamin mon club de sport m'a emmené à la messe lors de compétes nationales, j'ai même eu le droit à bouffer des osties moi qui ne suis pas baptisé.  :D )

n°17346649
ment@l
Posté le 26-01-2009 à 15:23:56  profilanswer
 

Une remarque que je viens de me faire , concernant le coté progressiste d'Obama , que certains peuvent vouloir minimiser a cause de sa "religiosité" (vaste débat, Obama/usa et la religion)
quoi qu'il en soit , voici une question : Aviez vous déjà vu, avant Obama,  un chef d'état évoquer les droits des homosexuels dans son discours d'investiture ?  
Pourtant vous avez bien entendu :  "straight, gays..."
 
Je trouve ça tout simplement extraordinaire. Je l'avais déjà vu évoquer les droits des homos, mais je pensais qu'il l'a mettrai en veilleuse de ce coté là, surtout le jour de l'investiture.
Donc du coup, j'attendais beaucoup d'Obama, mais il arrive tout de même a me surprendre, lors de sa première semaine de mandat, l'est couillu le gars...

n°17346995
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-01-2009 à 16:02:34  profilanswer
 

ment@l a écrit :

Une remarque que je viens de me faire , concernant le coté progressiste d'Obama , que certains peuvent vouloir minimiser a cause de sa "religiosité" (vaste débat, Obama/usa et la religion)
quoi qu'il en soit , voici une question : Aviez vous déjà vu, avant Obama,  un chef d'état évoquer les droits des homosexuels dans son discours d'investiture ?  
Pourtant vous avez bien entendu :  "straight, gays..."
 
Je trouve ça tout simplement extraordinaire. Je l'avais déjà vu évoquer les droits des homos, mais je pensais qu'il l'a mettrai en veilleuse de ce coté là, surtout le jour de l'investiture.
Donc du coup, j'attendais beaucoup d'Obama, mais il arrive tout de même a me surprendre, lors de sa première semaine de mandat, l'est couillu le gars...


 
 
Je ne crois pas que l'immense intérêt suscité par son élection dans le reste du monde soit lié à cette partie de son programme.
 
Moi il m'a scié quand il a dit que le gros cul des americains etait assis sur la misere du monde.
Obama mettra t-il la decroissance à son menu ?
Pour l'instant il cherche une sortie par le haut, l'innovation technologique pour sortir de la dependance petroliere.
L'idéal serai de faire les 2.
 
Il sera extraordinaire quand il indemnisera les victimes civiles des guerres extra territoriales de son armée.  

n°17347329
ment@l
Posté le 26-01-2009 à 16:34:47  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
Je ne crois pas que l'immense intérêt suscité par son élection dans le reste du monde soit lié à cette partie de son programme.
 
Moi il m'a scié quand il a dit que le gros cul des americains etait assis sur la misere du monde.
Obama mettra t-il la decroissance à son menu ?
Pour l'instant il cherche une sortie par le haut, l'innovation technologique pour sortir de la dependance petroliere.
L'idéal serai de faire les 2.
 
Il sera extraordinaire quand il indemnisera les victimes civiles des guerres extra territoriales de son armée.  


 
+ 1 . Même moi c'est en revoyant le discours que je me suis fait la remarque. Bien sur pour la plupart, on trouve normal qu'il évoque tout le monde , noirs, blancs, chrétiens, musulmans non croyants, hetero, homos, etc , ça passe comme une lettre a la poste en 2009, mais il n'empêche : Il fallait oser, et que de chemin parcouru...  :)  
 
Par contre "Il sera extraordinaire quand il indemnisera les victimes civiles des guerres extra territoriales de son armée" Toi tu veux vraiment que les usa s'enfoncent jusqu'a la fin des temps dans la crise économique...parce qu'avec tous ceux qu'il faudrait  rembourser... :lol:

n°17347557
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2009 à 16:54:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :

On parle beaucoup d'Obama, normal me direz-vous.
 
Mais y a-t-il quelqu'un qui s'est aventuré à lire son livre Dreams of my Father?  
 
http://exliontamer.files.wordpress [...] father.jpg
 
C'est le livre qu'il a écrit quand il était président du Harward Law Review.  Il paraît c'est pas mal du tout.


 
 :hello:  Ftikai!
 
c'est dommage, tu fais un post intéressant...
> zéro quote, zéro réponse... :sweat:  
 
bon allez, surement un repost..; :whistle:  
 
vous savez ce qu'Obama, Kennedy et Lincoln ont en commun?  :??:  
 

Spoiler :


 
rien encore!  
 [:cupra]  


 
 :hello:  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°17347582
grozibouil​le
Posté le 26-01-2009 à 16:56:41  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Quelqu'un peut me dire comment récuperer la photo ?


 
Brutalement c'est pas possible je pense, même en matant le code source de la page.
 
Tu dois récupérer l'appli flash (*.swf) soit via le cache de Firefox (un plugin sympa pour faire ça est Cache Viewer) soit directement via le code source de la page. Ensuite tu devras décompiler le flash avec Flash Decomplier pour récupérer les médias contenus (images etc) ou les liens des images en ligne. [:trefledepique_w]

n°17349296
grozibouil​le
Posté le 26-01-2009 à 19:38:43  profilanswer
 

Ah les beaux discours sur les lobbies et les intérêts croisés sont déjà loin.... :D
 
Obama nomme des lobbyistes du droit d'auteur à des postes clés
 

Citation :

Barack Obama, qui avait déjà choisi le principal avocat de la RIAA, Tom Perrelli, à un poste important du Département de la Justice, a aussi demandé à Neil MacBribe de prendre de hautes fonctions au ministère. Or MacBride n'est autre que l'ex-avocat en chef de la Business Software Alliance (BSA), une organisation anti-piratage qui défend notamment les intérêts de Microsoft, Adobe, Cisco, Apple ou IBM.

n°17351251
camille311​40
Toulouse
Posté le 26-01-2009 à 22:37:35  profilanswer
 

La seule chose que j'admire chez Barack, c'est qu'il a plus d'admiration envers l'Europe que G.W.Bush. Mon avis personnel, Obama ne va rien changer, et son nom va devenir une marque de fabrique.

 

Dans le nouvel observateur ou une revue du genre il y a un article sur lui critiqué par un journaliste, il y a beaucoup d'arguments contre ça faveur


Message édité par camille31140 le 26-01-2009 à 22:39:12

---------------
Asus UX303-4197H.
n°17351512
ftikai
Posté le 26-01-2009 à 23:11:00  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 :hello:  Ftikai!
 
c'est dommage, tu fais un post intéressant...


 
Salut M. l'Architecte,
 
N'exagérons rien.  Le livre, je ne l'ai pas encore acheté.  Par contre, j'ai un bien un CD de Carla Bruni.  On voit bien que culturellement, je suis quand même plus proche de Sarközy de Nagy-Bocsa qu'Obama II.

n°17352257
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-01-2009 à 01:15:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

S'il s'avère qu'il est le premier président gaucher de l'Histoire des Etats-Unis, son élection est donc doublement symbolique.  :o


 
Carter, Papa Bush, Clinton et McCain aussi d'ailleurs sont gauchers, c'est limite une majorité les gauchers à la maison blanche en fait. Obama est totalement conformiste sur ce point :o


---------------
PD
n°17352419
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-01-2009 à 01:32:01  profilanswer
 

Sinon vous avez une idée pourquoi une des filles de Obama s'appelle Sasha, je crois pas que ce nom soit très rependu aux USA, il ne fait pas très Américain, et je ne l'ai vu ni dans les calendriers Chertiens ni Protestants !
Je doutes que ils aient appelés leurs fille avec ce nom "original" sans raison  :??:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17352582
Xarius
Posté le 27-01-2009 à 01:56:12  profilanswer
 

Un peu comme Barack Hussein :p
 
Malia & Sasha, c'est sympa comme noms je trouve

n°17353536
ftikai
Posté le 27-01-2009 à 09:53:46  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon vous avez une idée pourquoi une des filles de Obama s'appelle Sasha, je crois pas que ce nom soit très rependu aux USA, il ne fait pas très Américain, et je ne l'ai vu ni dans les calendriers Chertiens ni Protestants !
Je doutes que ils aient appelés leurs fille avec ce nom "original" sans raison  :??:


 
Son prénom est Natasha.  "Sasha" est juste une diminutive.

n°17353552
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2009 à 09:56:40  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon vous avez une idée pourquoi une des filles de Obama s'appelle Sasha, je crois pas que ce nom soit très rependu aux USA, il ne fait pas très Américain, et je ne l'ai vu ni dans les calendriers Chertiens ni Protestants !
Je doutes que ils aient appelés leurs fille avec ce nom "original" sans raison  :??:


 
Ptet qu'ils le trouve juste joli, ce nom  [:icon3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17353567
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2009 à 09:59:10  profilanswer
 

C'est pour faire la blague "attention Sasha c'est chaud"

n°17355650
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2009 à 13:21:25  profilanswer
 

"attention Sasha c'est chaud"
pas sûr que ça marche en anglais :D ni qu'ils parlent français en famille ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17355665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2009 à 13:23:11  profilanswer
 

Oue, parce que "be careful sasha, it's hot", c'est nettement moins drole, quand meme :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17355840
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-01-2009 à 13:41:15  profilanswer
 

Ils ont tenu à faire cette blague pour les francophones, n'oublions pas que Barack est d'origine française de par son arrière^15 grand père
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_Duval

n°17355886
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 13:45:53  profilanswer
 

Pour aller plus vite, il faudrait dire d'où il ne vient pas.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17357065
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-01-2009 à 15:26:32  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Sinon vous avez une idée pourquoi une des filles de Obama s'appelle Sasha, je crois pas que ce nom soit très rependu aux USA, il ne fait pas très Américain, et je ne l'ai vu ni dans les calendriers Chertiens ni Protestants !
Je doutes que ils aient appelés leurs fille avec ce nom "original" sans raison  :??:


c'est pas si original que ça.
Sean Paul chante avec une chanteuse du nom de Sasha dans son tube I'm still in love with you...  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] love_music

n°17358036
grozibouil​le
Posté le 27-01-2009 à 16:51:12  profilanswer
 

Aller un peu de de realpolitik pour commencer, ça fait pas de mal... En même temps, on ne s'attendait pas à autre chose sur ce sujet.
 
Les USA pourchasseront le réseau Al-Qaïda "où qu'il soit" (Gates)
 

Citation :

Les Etats-Unis continueront de pourchasser les membres du réseau Al-Qaïda "où qu'ils soient", a assuré mardi le secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, en précisant que le Pakistan avait été informé de cette position.
 
"Le président (George W.) Bush et le président (Barack) Obama ont fait clairement savoir que nous pourchasserions Al-Qaïda où qu'il soit, et nous continuerons à le faire", a-t-il dit lors d'une audition au Sénat.
 
Interrogé sur le fait de savoir si le gouvernement pakistanais avait été informé de cette décision, M. Gates a répondu par l'affirmative.
 
Selon Washington, Al-Qaïda et les insurgés talibans disposent d'importantes bases arrières dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan.
 
Des dizaines de missiles, tirés par des avions sans pilote, des drones américains selon Islamabad, ont tué depuis quatre mois de nombreux combattants islamistes présumés -dont des cadres d'Al-Qaïda- dans cette région, mais aussi des civils selon les autorités pakistanaises.
 
La dernière salve, de cinq ogives, a fait 21 morts vendredi, dont trois enfants selon les autorités.
 
Le Pakistan, allié-clé de Washington depuis fin 2001 dans sa "guerre contre le terrorisme", dénonce régulièrement des atteintes à sa souveraineté.


Message édité par grozibouille le 27-01-2009 à 16:51:34
n°17358312
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-01-2009 à 17:12:22  profilanswer
 

Fallait pas s'attendre à ce qu'Obama décide de faire une réunion avec des Taliban autour d'une table non plus j'crois..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17358856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2009 à 18:05:24  profilanswer
 

alors d'après vous, de quelle capitale obama va-t-il faire son discours au monde musulman ?

n°17359013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

De teheran, ca aurait de la gueule [:implosion du tibia]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17359070
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2009 à 18:20:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

De teheran, ca aurait de la gueule [:implosion du tibia]


 
Je pensais plutôt au Caire, ou à Lagos :o
 
Jakarta je pense pas, trop de gens pensent que les musulmans sont des arabes, ils ne comprendraient pas :o
ou alors Ankara, pour prendre la Turquie en exemple de la modernisation, pas mal aussi :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17359102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 18:23:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

De teheran, ca aurait de la gueule


Moi je pensais plutôt à Jérusalem [:petrus75]

n°17359125
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2009 à 18:24:52  profilanswer
 

ca serait énorme ca :o
 
discours sur l'esplanade des mosquées, ca nous changerai de Sharon


Message édité par Magicpanda le 27-01-2009 à 18:25:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17359260
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-01-2009 à 18:33:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Moi je pensais plutôt à Jérusalem [:petrus75]


 
C'est pas une capitale arabe, Jerusalem [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17359295
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 18:34:51  answer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est pas une capitale arabe, Jerusalem [:ocube]


 
Ca se discute. [:delarue6]

n°17359373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 18:38:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est pas une capitale arabe, Jerusalem


Oui et non... C'est ce qui ferait le piment de la chose, justement :D

n°17359391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2009 à 18:39:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est pas une capitale arabe, Jerusalem [:ocube]


 
c'est bon il est plus à l'AIPAC ;o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  8646  8647  8648  8649  8650  8651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR