Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  8647  8648  8649  8650  8651  8652
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71460915
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Mais je ne compare pas Melanchon à Harris, je le compare à Trump dans son style dictatorial, en mode "plus besoin d'elections après moi" et le style de gestion du parti et de ses lieutenants. Pas le programme politique mais l'irrespect pour les institutions republicaines de façon générale. Vous êtes à mille lieux.


 
Donc tu compares Harris à Le Pen?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

n°71460916
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 15:26:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Ta boussole politique est totalement éclatée, c'est surréaliste.
 
Parce que Harris, en gros, c'est centre-gauche, c'est pas extrême-gauche. Si tu veux trouver quelqu'un chez les démocrates qui ressemble à Mélenchon (avec un E, pas un A), c'est Bernie Sanders, c'est surement pas Harris.
 
En fait, tu comprends rien à ce dont on parle parce que tu es un extrémiste politique. C'est là qu'est le problème, il est chez toi, il est pas chez nous. Et c'est parce que t'es un extrémiste obnubilé par une vision économique ultra-libérale que tu n'arrives pas à comprendre que c'est pas le sujet majeur de cette élection mais le maintien ou pas de la démocratie américaine et de l'état de droit.


 
 
L'ultra libéral a cette vision de la société que, pour lui, à partir du moment où tu respectes les principes libéraux "naturels", la démocratie et l'état de droit sont les CONSEQUENCES obligatoires du libéralisme. C'est naïf, souvent faussement naïf.
 d'ailleurs.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71460919
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-09-2024 à 15:26:33  profilanswer
 

"être à mille lieues", merci


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71460953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 15:30:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
JAMAIS JAMAIS JAMAIS  
enfin bon il a expliqué que papy voise et merah c'était organisé mais bon rien de grave j'imagine https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] e-20210607
 
il a jamais demandé à recompter lui même les bulletins c'est vrai   [:ouicertes]  
pfiou ça change tout


C'est légal de redemander à compter les bulletins.
 
Par contre ça ne l'est pas d'appeler le gouverneur de Géorgie pour lui demander de falsifier les résultats électoraux de son état pour que Trump soit vainqueur.
Par contre ça ne l'est pas d'ordonner à son vice-président de ne pas valider les résultats au niveau national parce qu'il a perdu.
Par contre ça ne l'est pas de lancer une troupe chauffée à blanc envahir le Capitole pour empêcher physiquement l'intronisation légitime de Biden.
 
Je rappelle que pour l'assaut du Capitole, la justice américaine a condamné jusqu'à 18 ans de prison des miliciens trumpistes pour sédition. Le jour où un insoumis est condamné à 18 ans de prison en France pour sédition, on en rediscute.  
 
Learn the difference.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71460966
boulgakov
Posté le 04-09-2024 à 15:31:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
JAMAIS JAMAIS JAMAIS  
enfin bon il a expliqué que papy voise et merah c'était organisé mais bon rien de grave j'imagine https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] e-20210607
 
il a jamais demandé à recompter lui même les bulletins c'est vrai   [:ouicertes]  
pfiou ça change tout


 
Réponse complètement à côté de la plaque (mais on a quand même droit aux smileys débiles et aux majuscules péremptoires). De toutes façons OSEF de Mélenchon...

n°71460975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 15:32:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est légal de redemander à compter les bulletins.
 
Par contre ça ne l'est pas d'appeler le gouverneur de Géorgie pour lui demander de falsifier les résultats électoraux de son état pour que Trump soit vainqueur.
Par contre ça ne l'est pas d'ordonner à son vice-président de ne pas valider les résultats au niveau national parce qu'il a perdu.
Par contre ça ne l'est pas de lancer une troupe chauffée à blanc envahir le Capitole pour empêcher physiquement l'intronisation légitime de Biden.
 
Je rappelle que pour l'assaut du Capitole, la justice américaine a condamné jusqu'à 18 ans de prison des miliciens trumpistes pour sédition. Le jour où un insoumis est condamné à 18 ans de prison en France pour sédition, on en rediscute.  
 
Learn the difference.


 
T'es conscient que tu risque l'infamant TT de 24h si tu insinues que Trump est coupable de tout ça ?  :sweat:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71460984
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 15:34:01  profilanswer
 


Mais tu n'as pas lu la plateforme GOP / Project 2025, tu penses qu'il s'agit d'un programme à la Reagan ou Bush Sr :D

 

Et pitié, arrêtons de tourner autour du pot : les aspects économiques ont autant d'intérêt pour toi que la démocratie, l'état de droit ou la séparation des pouvoirs : tu vivrais parfaitement dans une dictature pour peu que tes intérêts financiers soient préservés.

n°71461001
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 15:35:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mélenchon a beau raconter de la merde en boucle, JAMAIS il n'a remis en question la légitimité des élections passées en France et JAMAIS il n'a lancé une tentative de coup d'état. C'est toi qui est à mille lieux de la réalité.  
 
Trump c'est un type qui est une démocratie qui fonctionne correctement devrait être en taule jusqu'à la fin de sa vie pour sédition, escroqueries multiples, viols et j'en passe. C'est délirant qu'il puisse encore prétendre à redevenir président.


 
Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter en stricte application du 14e amendement, section 3 mais la Scotus a décidé de l'ignorer.
 
Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter si, au lendemain du 6 janvier, les eunuques du GOP, McConnell en tête avaient fait ce qu'ils auraient dû faire, voter pour que Donald ne soit pas simplement "impeached" mais aussi condamné par le Sénat et "removed from office". Cela entraînait de facto l'inégibilité de Donald.
 
Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter si les mêmes avaient fait ce qui était évoqué à un moment donné, c'est-à-dire destituer Donald en application du 25e amendement. Une bonne partie du cabinet de Donald juste après le 6 janvier s'interrogeait, des membres du Congrès s'étaient réunis pour étudier cette possibilité et puis...ho il reste 15j c'est bon et ils se sont trouvés tout un tas de raisons pour ne pas le faire, Pence en tête.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 04-09-2024 à 15:54:21

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71461009
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 15:35:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
T'es conscient que tu risque l'infamant TT de 24h si tu insinues que Trump est coupable de tout ça ?  :sweat:


Arrêtez avec vos taunts, vous pourrissez le topic. Ca finira par être sanctionné.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71461040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 15:38:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Arrêtez avec vos taunts, vous pourrissez le topic. Ca finira par être sanctionné.


 
Pourquoi tu me vouvoies ?  :heink:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 15:38:46  profilanswer
 

n°71461047
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 15:39:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourquoi tu me vouvoies ?  :heink:


Parce que vous êtes plusieurs à faire ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71461056
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 15:40:35  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter si, au lendemain du 6 janvier, les eunuques du GOP, McConnell en tête avaient fait ce qu'ils auraient dû faire, voter pour que Donald ne soit pas simplement "impeached" mais aussi condamné par le Sénat et "removed from office". Cela entraînait de facto l'inégibilité de Donald.
.


 
Ils avaient clairement l'opportunité de se débarasser de Trump et ne l'ont pas fait, et rien que pour cela il serait incorrect de séparer le candidat républicain de son parti. Ils ont choisi.

n°71461088
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 15:43:27  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter en stricte application du 14e amendement, section 3 mais la Scotus a décidé de l'ignorer.

 

Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter si, au lendemain du 6 janvier, les eunuques du GOP, McConnell en tête avaient fait ce qu'ils auraient dû faire, voter pour que Donald ne soit pas simplement "impeached" mais aussi condamné par le Sénat et "removed from office". Cela entraînait de facto l'inégibilité de Donald.

 

Il n'aurait pas dû pouvoir se présenter si les mêmes avaient fait ce qui étaient évoqué à un moment donné, c'est-à-dire destituer Donald en application du 25e amendement. Une bonne partie du cabinet de Donald juste après le 6 janvier s'interrogeait, des membres du Congrès s'étaient réunis pour étudier cette possibilité et puis...ho il reste 15j c'est bon et ils se sont trouvés tout un tas de raisons pour ne pas le faire, Pence en tête.


Absolument.

 

C'est tout le GOP qui est vérolé jusqu'à la moelle. Y compris jusqu'à la SCOTUS inféodée à Trump et qui viole la constitution américaine qu'elle est supposée défendre.

 

C'est pour ça que ça va être le chaos quoiqu'il arrive après le mois de Novembre. Soit Trump est élu et c'est open-bar pour une dérive totalitaire. Soit Harris est élue et ça va être de nouvelles tentatives de coup d'état de la part des trumpistes qui ne seront pas condamnés par le GOP ni même la SCOTUS. Et cette fois, ça se limitera à un assaut foiré du Capitole, c'est certain.

 

Ce pays part totalement en couilles, le risque majeur c'est clairement une guerre civile, alors sodomiser les diptères sur le programme économique de machin ou bidule, c'est vraiment pas l'enjeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2024 à 15:44:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71461196
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 15:53:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En fait, tu comprends rien à ce dont on parle parce que tu es un extrémiste politique. C'est là qu'est le problème, il est chez toi, il est pas chez nous. Et c'est parce que t'es un extrémiste obnubilé par une vision économique ultra-libérale que tu n'arrives pas à comprendre que c'est pas le sujet majeur de cette élection mais le maintien ou pas de la démocratie américaine et de l'état de droit.


 
Il y a encore méprise je regrette.
 
J'ai l'opinion que Mélenchon est quelqu'un qui a le potentiel de casser le maintien de l'état de droit en France et les institutions, dans une logique quasi dictatoriale. Et Trump aussi. C'est dans ce sens que je faisais un parallèle maladroit peut être entre les deux.
 
Harris a un programme économique très néfaste mais pas d'extreme gauche je suis d'accord, encore une fois je ne la compare pas à Mélenchon.
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Mais tu n'as pas lu la plateforme GOP / Project 2025, tu penses qu'il s'agit d'un programme à la Reagan ou Bush Sr :D
 
Et pitié, arrêtons de tourner autour du pot : les aspects économiques ont autant d'intérêt pour toi que la démocratie, l'état de droit ou la séparation des pouvoirs : tu vivrais parfaitement dans une dictature pour peu que tes intérêts financiers soient préservés.


 
Mais quels intérêts financiers ? Je suis un cadre sup/petit indépendant, j'ai surtout en tête les intérêts supérieurs du pays et de ses concitoyens en termes de grande prosperité qui éleve le maximum de gens possible, une marée montante collective le plus possible plutôt que de l'égalitarisme forcené qui appauvrit la majorité, dans l'esprit de "l'equality of outcome" pronée par Harris que je trouve vraiment à l'envers des intérêts américains.

n°71461242
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 15:59:38  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Parce qu'il faut être d'une mauvaise foi absolue ou absolument ignare(ce qui certes est raccord avec le reste de tes interventions) pour comparer Mélenchon à Harris.
 
Déjà rappelons la base: la gauche "Mélenchon" américaine déteste viscéralement Biden, Harris, Clinton et tous les leaders du parti démocrate. Pour eux c'est plutôt un parallèle Macron/Le Pen qui est fait.  
 
Ensuite, Harris reste à la tête d'une coalition qui est bien plus large idéologiquement que le NFP en France. Et si cela ne se répercute pas forcément dans les programmes qui sont taillés pour plaire à 6 états dans le pays, cela se voit parfaitement dans les élus au sénat et à la chambre. C'était vrai chez les républicains aussi mais ça l'est de moins en moins, les modérés sont presque tous systématiquement remplacés par des loyalistes.
 
Mais crucialement, il n'y aucune indication dans les propos de Harris ( ou Biden avant elle) de la volonté de mise en place d'un gouvernement autoritaire, contrairement à Trump. Ce point devrait être disqualifiant pour n'importe qui un tant soit peu attaché à la démocratie, ce qui ne semble pas être ton cas. Ou alors tu n'as pas réfléchi.
 


 
+1 sur tout  
Même AOC est désormais à droite de Melenchon  
L’équivalent US c’est les mongols du DSA qui se sont encore plus radicalisé ces dernières années, mais ils ne sont pas vraiment représentés au sein de la plateforme Dem (encore heureux)
 
Et autant je ne saurais pas non plus pour qui voter entre Melenchon et Le Pen, autant dans ce cas ci le choix est relativement simple.  
 
Ce qui n’implique pas que je sois forcément d’accord avec 100% de la plateforme Dem évidemment. Mais c.f. mon message d’il y a qq jours avec les 3 points fondamentaux.
 
À la rigueur si vraiment tu te sens le cul entre 2 chaises, bah tu votes Harris à la presi, et un GOP a la chambre et/ou au Sénat si c’est pas quelqu’un d’inféodé à Trump, ce qui devient de plus en plus rare.
 
Mais bon, le mieux reste amha de voter aux primaires Dem, parce que ça reste le seul des deux partis qui ne veut pas saborder les institutions. Bon, évidemment vu la situation absurde avec Biden qui n’a abandonné que tardivement, on a pas eu de primaire pour la presi, mais c’est un cas exceptionnel.


Message édité par the veggie boy le 04-09-2024 à 16:02:32

---------------
blacklist
n°71461291
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 16:05:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
En fait, tu comprends rien à ce dont on parle parce que tu es un extrémiste politique. C'est là qu'est le problème, il est chez toi, il est pas chez nous. Et c'est parce que t'es un extrémiste obnubilé par une vision économique ultra-libérale que tu n'arrives pas à comprendre que c'est pas le sujet majeur de cette élection mais le maintien ou pas de la démocratie américaine et de l'état de droit.


Sa vision eco est relativement mainstream pour les US. C’est ce topic qui est à côté de la plaque à ce sujet là et projette le prisme franco-français sur l’économie US :D
 
Mais d’accord avec l’aspect “sujet majeur”, par contre  :jap:


---------------
blacklist
n°71461292
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a encore méprise je regrette.

 

J'ai l'opinion que Mélenchon est quelqu'un qui a le potentiel de casser le maintien de l'état de droit en France et les institutions, dans une logique quasi dictatoriale. Et Trump aussi. C'est dans ce sens que je faisais un parallèle maladroit peut être entre les deux.

 

Harris a un programme économique très néfaste mais pas d'extreme gauche je suis d'accord, encore une fois je ne la compare pas à Mélenchon.


Mais Mélenchon ne fera jamais 1% de ce qu'a déjà fait Trump ou ce qu'il planifie de faire. C'est totalement incomparable.

 

Je répète : dans une démocratie normale, Trump serait en prison jusqu'à la fin de sa vie pour sédition, escroqueries multiples, viols et j'en passe.

 

Je répète : pour l'assaut du Capitole, la justice américaine a condamné des miliciens pro-Trump jusqu'à 18 ans de prison pour sédition. Sédition, voila ce que font les partisans de Trump. C'est pas du virtuel c'est du concret. Et que va faire Trump s'il est élu ? Gracier ces séditieux qu'il dépeint aujourd'hui comme des prisonniers politiques.

 


LooKooM a écrit :

 

Mais quels intérêts financiers ? Je suis un cadre sup/petit indépendant, j'ai surtout en tête les intérêts supérieurs du pays et de ses concitoyens en termes de grande prosperité qui éleve le maximum de gens possible, une marée montante collective le plus possible plutôt que de l'égalitarisme forcené qui appauvrit la majorité, dans l'esprit de "l'equality of outcome" pronée par Harris que je trouve vraiment à l'envers des intérêts américains.


Par contre, tu penses qu'une dictature, c'est bon pour les affaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2024 à 16:05:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71461310
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 16:06:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais Mélenchon ne fera jamais 1% de ce qu'a déjà fait Trump ou ce qu'il planifie de faire. C'est totalement incomparable.  
 


Il n’est pas le dernier à s’acoquiner avec des dictateurs et autres dirigeants autoritaires.  
 
De là, on peut légitimement douter de son respect des institutions démocratiques  :spamafote:


---------------
blacklist
n°71461342
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 04-09-2024 à 16:09:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce pays part totalement en couilles, le risque majeur c'est clairement une guerre civile, alors sodomiser les diptères sur le programme économique de machin ou bidule, c'est vraiment pas l'enjeu.


 
Oui, et j'en viens presque à penser que seule la mort de Trump d'ici novembre pourrait mettre un coup de frein à ce foutoir qui se profile. Pour citer Clarence Darrow "je n'ai jamais tué personne, mais j'ai lu certains faire-part de décès avec grand plaisir".
 
Même si cela ne changera probablement rien à terme à la déliquescence morale du GOP, le vernis de respectabilité ayant sauté depuis un bon moment déjà (l'élection d'Obama). Un répit est toujours bon à prendre.

n°71461343
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 16:09:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a encore méprise je regrette.

 

J'ai l'opinion que Mélenchon est quelqu'un qui a le potentiel de casser le maintien de l'état de droit en France et les institutions, dans une logique quasi dictatoriale. Et Trump aussi. C'est dans ce sens que je faisais un parallèle maladroit peut être entre les deux.

 

Harris a un programme économique très néfaste mais pas d'extreme gauche je suis d'accord, encore une fois je ne la compare pas à Mélenchon.

 


 

Mais donc on est bien d'accord que dans ton parallèle Harris a le rôle de Le Pen?

 
LooKooM a écrit :

 

Mais quels intérêts financiers ?

 

Ceux que tu défends et trouve pertinents dans Project2025?


Message édité par MacEugene le 04-09-2024 à 16:10:28
n°71461401
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 16:16:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Par contre, tu penses qu'une dictature, c'est bon pour les affaires.


 
Toujours dans la provocation [:lookoom:5]  
 
Une orientation politique libérale et maitrisée du point de vue fiscal oui c'est bon pour les affaires MAIS AUSSI pour la prosperité du pays et l'évolution positive du niveau de vie de la majorité des américains, contrairement à l'autre proposition politique.
 
En revanche évidemment que la consolidation du pouvoir beaucoup trop forte autour de la présidence n'est pas acceptable et hormis esperer que les chambres fassent barrage...

n°71461449
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 16:21:24  profilanswer
 

Sinon Tucker Carlson a franchi le pas du révisionnisme  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Joshua Reed Eakle https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5fd.png [:yoann riou:9] (@JoshEakle) :

There is nothing stopping you from understanding the truth of World War Two.
 
Our education system teaches it thoroughly. The Internet is filled with well-documented facts.
 
The only people who say this are people who want you to believe the Nazis were somehow the good guys.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWjdsl-XIAAW-vj.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Joshua Reed Eakle https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5fd.png [:yoann riou:9] (@JoshEakle) :

It's not hubris to plainly state that Tucker has become a Nazi apologist:
 
"Churchill was the chief villain of WW2."
 
"The Nazis launched a war and they were completely unprepared to deal with the prisoners of war... millions of people ended up dead."
 
"They're writing to the [Nazi] high command in Berlin saying... 'Wouldn't be more humane to finish [the Jews] off quickly now?'"
 
This is revisionist history engineered to carry water for the Nazis and underplay the horrors of the holocaust and it's being spread by the biggest voices on this site.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1831050778867269632/pu/img/OGh5-74vlD_Azyjw.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1831050778867269632%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F852x480%2Fd7VPTy1AfVfFm9pp.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 

n°71461476
Bweezy
Posté le 04-09-2024 à 16:24:28  profilanswer
 

Je comprends pas de qui il parle Graham, mais c'est pas rassurant :o

 

https://www.threads.net/@aaron.rupar/post/C_eiVdeAmDj


Message édité par Bweezy le 04-09-2024 à 16:24:40
n°71461487
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2024 à 16:25:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Toujours dans la provocation [:lookoom:5]

 

Une orientation politique libérale et maitrisée du point de vue fiscal oui c'est bon pour les affaires MAIS AUSSI pour la prosperité du pays et l'évolution positive du niveau de vie de la majorité des américains, contrairement à l'autre proposition politique.

 

En revanche évidemment que la consolidation du pouvoir beaucoup trop forte autour de la présidence n'est pas acceptable et hormis esperer que les chambres fassent barrage...


Tu passes ton temps à confirmer que tu ne comprends rien à la réalité de ce qu'il se joue.

 

Je t'invite à relire les posts de Faramir. Ceux du jour notamment. Où il explique que les élus du GOP ont volontairement refusé de démettre Trump de ses fonctions pour son coup d'état. Où il explique que la SCOTUS n'a pas respecté la constitution pour permettre à Trump d'être à nouveau candidat et ne pas passer devant les tribunaux.

 

Si le GOP était encore un parti démocratique, Trump ne serait plus là depuis le 6 Janvier 2021, terminée sa vie politique, et ils seraient tous en train de s'auto-flageller en se demandant comment ils ont pu laisser faire ça. Sauf qu'il est encore là parce que tout le parti est vérolé jusqu'à la moelle et à part une minorité, n'a jamais eu l'intention de faire amende honorable ni de reconnaitre aucune dérive parce que cette dérive autocratique leur convient parfaitement.

 

Et c'est à ce parti là, avec un Trump qui a clairement dit qu'il deviendrait dictateur et une SCOTUS qui fera tout pour le soutenir, que tu penses que ça peut bien se passer si on leur redonne le pouvoir suprême ?

 

C'est toi qui est dans la provocation là, surement pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2024 à 16:27:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71461544
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2024 à 16:31:02  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


J'espère que la panoplie va encore s'étoffer de quelques accessoires d'ici l'élection, ça fera un look d'enfer pour Halloween [:zedlefou:1]


Vivement le pyjama orange vif. :o

n°71461548
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 04-09-2024 à 16:31:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu passes ton temps à confirmer que tu ne comprends rien à la réalité de ce qu'il se joue.
 
Je t'invite à relire les posts de Faramir. Ceux du jour notamment. Où il explique que les élus du GOP ont volontairement refusé de démettre Trump de ses fonctions pour son coup d'état. Où il explique que la SCOTUS n'a pas respecté la constitution pour permettre à Trump d'être à nouveau candidat et ne pas passer devant les tribunaux.  
 
Si le GOP était encore un parti démocratique, Trump ne serait plus là depuis le 6 Janvier 2021, terminée sa vie politique, et ils seraient tous en train de s'auto-flageller en se demandant comment ils ont pu laisser faire ça. Sauf qu'il est encore là parce que tout le parti est vérolé jusqu'à la moelle et à part une minorité, n'a jamais eu l'intention de faire amende honorable ni de reconnaitre aucune dérive parce que cette dérive autocratique leur convient parfaitement.
 
Et c'est à ce parti là, avec un Trump qui a clairement dit qu'il deviendrait dictateur et une SCOTUS qui fera tout pour le soutenir, que tu penses que ça peut bien se passer si on leur redonne le pouvoir suprême ?
 
C'est toi qui est dans la provocation là, surement pas moi.


Bataille de modos  [:elfe_smileys:4]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°71461556
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-09-2024 à 16:32:02  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Vivement le pyjama orange vif. :o


Ça fera ton sur thon :o


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71461573
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2024 à 16:33:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Fais ça et tu créeras des générations de frustrés qui se jetteront sur la première personne ayant des seins IRL.


Faudra juste veiller à voiler intégralement les femmes pour éviter de réveiller des pulsions qu'on a jamais appris à maîtriser. [:stephan_lapaix]

n°71461587
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 04-09-2024 à 16:35:06  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Sinon Tucker Carlson a franchi le pas du révisionnisme

 

[:teepodavignon:8]

 

Y'a pas de loi aux US contre ce genre de saloperies ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-09-2024 à 16:35:25

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°71461602
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 16:37:08  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


 
Y'a pas de loi aux US contre ce genre de saloperies ?


 
C'est protégé par la même chose que la pornographie: Le 1er amendement.

n°71461647
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-09-2024 à 16:43:41  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Sinon Tucker Carlson a franchi le pas du révisionnisme  
 


 
 
Et évidemment
 
https://i.imgur.com/i6xuJoPh.png

n°71461664
bobdumas
Posté le 04-09-2024 à 16:45:06  profilanswer
 

Il gobe les histoires d'un hurluberlu qui se prends pour un historien.
Je vois que des idiots sont allés créer une page wiki sur le gars, il aurait suffit de le laisser retomber dans l'anonymité...


Message édité par bobdumas le 04-09-2024 à 16:48:00
n°71461675
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 16:46:30  profilanswer
 

 
LooKooM a écrit :

 

Mais quels intérêts financiers ? Je suis un cadre sup/petit indépendant, j'ai surtout en tête les intérêts supérieurs du pays et de ses concitoyens en termes de grande prosperité qui éleve le maximum de gens possible, une marée montante collective le plus possible plutôt que de l'égalitarisme forcené qui appauvrit la majorité, dans l'esprit de "l'equality of outcome" pronée par Harris que je trouve vraiment à l'envers des intérêts américains.


Les tiens. Pour toi l'état de droit et la démocratie ne sont pas plus importants que les aspects économiques. Tu l'as répété plusieurs fois, tout le monde l'a compris.

 

Et encore une fois : tu parles d'une plateforme GOP que tu phantasmes, pas de la réalité de cette plateforme. Je vais finir par croire au troll et/ou au problème cognitif  [:danslerespect]

n°71461686
Bweezy
Posté le 04-09-2024 à 16:47:51  profilanswer
 

Toujours la même chose, son "very interesting".

n°71461727
Maalak
Posté le 04-09-2024 à 16:51:22  profilanswer
 

La seule chose qui devrait prévaloir dans cette élection, c'est le risque sur la continuité démocratique du pays.
A partir du moment où un candidat, affichant son admiration pour les dictateurs, a déjà tenté un coup d'état et revendique d'en devenir un s'il est élu, la question de savoir pour qui voter ne devrait même pas se poser, quel que soit le programme économique derrière, il y a bien plus en jeu, on ne parle pas de 4 ans avant un possible changement (4 ans de trop de toute façon, à mon avis).
 
Pour Mélenchon, je n'ai pas la même vision du personnage qu'Ernestor, je le crois tout à fait capable d'organiser ce que Trump essaye de faire. Entre ses visites et courbettes devant les dictateurs, sa façon de s'imposer comme s'il avait gagné alors qu'il n'est que 3 ou 4ème et sa lubie de tuer les 5ème république pour mettre en place une 6ème plus adaptée, c'est juste de la graine de Maduro, ce type. Mais bon, on est quand même dans le HS, là. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 04-09-2024 à 16:53:10
n°71461745
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2024 à 16:54:12  profilanswer
 


Maalak a écrit :

La seule chose qui devrait prévaloir dans cette élection, c'est le risque sur la continuité démocratique du pays.
A partir du moment où un candidat, affichant son admiration pour les dictateurs, a déjà tenté un coup d'état et revendique d'en devenir un s'il est élu, la question de savoir pour qui voter ne devrait même pas se poser, quel que soit le programme économique derrière, il y a bien plus en jeu, on ne parle pas de 4 ans avant un possible changement (4 ans de trop de toute façon, à mon avis).
 
Pour Mélenchon, je n'ai pas la même vision du personnage qu'Ernestor, je le crois tout à fait capable d'organiser ce que Trump essaye de faire. Entre ses visites et courbettes devant les dictateurs, sa façon de s'imposer comme s'il avait gagné alors qu'il n'est que 3 ou 4ème et sa lubie de tuer les 5ème république pour mettre en place une 6ème plus adaptée, c'est juste de la graine de Maduro, ce type.


 
J'ai la même analyse que toi concernant Mélanchon. Mais j'ai confiance en les institutions de notre pays pour faire face.
 
Et la même chose aux US aussi je minimise probablement le risque de continuité démocratique aux USA. De votre lecture évidemment le choix par défaut est de faire barrage malgré la direction économique lamentable que le pays prendrait, le rendant probablement encore plus perméable à la radicalité à l'avenir en conséquence :(

n°71461751
cronos
Posté le 04-09-2024 à 16:55:04  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Quel argument lunaire. Les juifs étaient agressés, les nazis les agresseurs. Il n'y a pas de bothsidisme la évidemment. Pas plus entre l'Ukraine et la Russie et la Palestine et Israel selon moi, il n'y a pas d'inversion morale chez moi rassure toi.
 
En revanche quand tu as deux candidats aux plateformes radicales avec une portion inacceptable selon moi des deux cotés, je me sens incapable de me positionner. Je ne pense pas que Harris soit la juive et Trump le nazi dans cette situation, les deux sont atroces. C'est encore une fois un match Melanchon/Le Pen, à titre personnel je m'abstiens et je souffre intérieurement c'est tout.


C'est faux, et tu le sais.
Fin bref, ca sert à rien  :sleep:


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71461759
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 16:55:44  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Sinon Tucker Carlson a franchi le pas du révisionnisme  
 
[:teepodavignon:8]


 


 
il pourra lancer un podcast avec Candace Owens


---------------
blacklist
n°71461765
Dæmon
Posté le 04-09-2024 à 16:56:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Sa vision eco est relativement mainstream pour les US. C’est ce topic qui est à côté de la plaque à ce sujet là et projette le prisme franco-français sur l’économie US :D

 

Mais d’accord avec l’aspect “sujet majeur”, par contre :jap:


Moui le coup de la réduction des dépenses publiques aka "gestion responsable" de l'état c'est un truc qui était à l'ordre du jour dans l'ancien GOP. Mais depuis L'OPA de Trump sur le parti c'est plus vraiment le cas.
Enfin c'est affiché vite fait dans le programme mais la base fanatisé s'en fout un peu et en pratique le premier mandat de Trump a augmenté le déficit.

 


Du coup pour vouloir à tout prix continuer d'associer Trump et le GOP moderne à ces principes conservateurs traditionnels il fait vraiment pousser la dissonance cognitive assez loin [:pingouino]
Ça va faire 10ans que c'est plus à l'ordre du jour quoi [:ula]
Fallait voter Jeb ! En 2016... [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71461776
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 16:57:20  profilanswer
 

Quelques nouvelles du calendrier judiciaire de Donald:
 
- sur le front du procès fédéral pour les 4 charges liées à sa tentative précédente de retourner l'élection, Jack Smith a repris l'acte d'accusation (superseding indictment) pour qu'il soit compatible avec la nouvelle immunité présidentielle. Pour cela il a constitué un nouveau grand jury qui a de nouveau décidé d'inculper sur les 4 charges précédentes: conspiracy to defraud the United States, conspiracy to obstruct an official proceeding, obstruction of, and attempt to obstruct, an official proceeding and conspiracy against rights.
 
Il est intéressant de noter qu'il reviendra à la juge Chutkan de se prononcer sur la validité de cette nouvelle inculpation, notamment de  déterminer ce qui constitue un "acte officiel" (immune) et ce qui ne l'est pas (susceptible de poursuites).
Jack Smith a indiqué dans un brief récent qu'il se proposait, afin de l'aider dans cette tâche, de lui transmettre un brief dans lequel il récapitulait l'ensemble des éléments incriminant Donald à cette occasion, dont un certain nombre de preuves additionnelles qu'il a l'intention d'utiliser durant le procès. Preuves que le jury a vues mais dont le public et le peuple américain n'ont jamais été informés jusqu'à présent...courtesy de la Scotus qui a tout fait pour empêcher la tenue des procès durant lesquels il y aurait eu un grand déballage public susceptible de nuire à l'image de Donald. Comme en 2016 avec l'histoire concernant Stormy et Karen McDougal il fallait absolument empêcher que cela sorte avant l'élection...ce qui constitue une interférence électorale visant à empêcher le peuple américain de prendre connaissance d'informations fondamentales le concernant tout de même un petit peu afin que l'électeur puisse exercer son devoir en faisant usage de son esprit.
 
Évidemment l'équipe de bavoirs de Donald conteste la chose parce qu'ils ne veulent absolument pas que de nouvelles casseroles inconnues jusqu'ici puissent être divulguées. La juge décidera.
 
- sur le front du procès des documents secret défense de Mar-a-Lago qui appartiennent au peuple américain et non à Donald, la juge corrompue Cannon avait réussi à faire annuler toute la procédure après avoir traîné des pieds depuis plus d'un an sans avoir dépassé le stade des auditions préliminaires, pas de jury, pas d'instructions, rien...En l'espèce elle a suivi les recommandations pas discrètes du tout écrites par l'un des juges renégats de la Scotus Clarence Thomas. Jack Smith a bien entendu contesté la décision devant la juridiction d'appel, on attend.
 
 
- sur le front du procès où il a été déclaré coupable des 34 chefs d'inculpation par un jury populaire de 12 personnes à NY, le juge Merchan doit normalement prononcer la sentence la 18 septembre. Donald vient tout juste de se faire jeter par un juge fédéral de cette juridiction pour lui avoir demandé la même chose que l'année dernière, c'est-à-dire tout annuler & dépayser le tout devant une cour fédérale. Il l'a bien jeté vu qu'en plus le procès est terminé et qu'il a été condamné, arguant au passage que non l'immunité présidentielle dont il se targue ne couvre pas les paiements dissimulés faits à une actrice porno car cela ne constitue pas un acte officiel...
 
La honte put1 :lol:  
 
Du coup Donald va devoir attendre le 16, jour où le juge Merchan doit statuer sur une énième demande de nullité du procès de Donald  à cause selon lui de cette fameuse immunité. Comme il est très vraisemblable que Merchan le jette comme le juge fédéral et qu'il a prévenu que la sentence doit être rendue 48h après, Donald va donc faire traîner par tous les moyens en faisant appel devant la cour d'appel de l'État et surtout en demandant que la sentence ne soit pas prononcée durant le temps de l'examen de l'appel...et il n'est pas totalement exclus qu'en fin de compte il finisse par déposer aussi une procédure d'urgence devant la Scotus qui n'est normalement pas concernée (mais avec tout ce qu'elle a déjà fait pour lui cela ne m'étonnerait même plus qu'elle ordonne une pause pour entendre les arguments de Donald). Pause qui devrait s'éterniser jusqu'à l'élection bien évidemment.  
En attendant Donald a filé ses consignes pour continuer à pourrir un max le juge Merchan & sa fille sur la magogolsphère comme d'habitude.
 
Edit: Donald ne comprend pas que quand un juge fédéral lui doit deux fois "NON", c'est non (un peu comme pour les femmes en fait). Il vient en fait de soumettre une demande devant la Cour d'appel fédéral au-dessus du juge qui vient de lui dire de retourner devant le juge Merchan, pour obtenir d'elle qu'elle annule sa décision et lui permette de renvoyer l'affaire devant la justice fédérale...après qu'il ait été jugé et convicted donc. C'est hallucinant, ça ne s'arrête jamais [:remiche35:9]


Message édité par Faramir le 04-09-2024 à 18:18:27

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71461823
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 04-09-2024 à 17:03:58  profilanswer
 

Maalak a écrit :

La seule chose qui devrait prévaloir dans cette élection, c'est le risque sur la continuité démocratique du pays.
A partir du moment où un candidat, affichant son admiration pour les dictateurs, a déjà tenté un coup d'état et revendique d'en devenir un s'il est élu, la question de savoir pour qui voter ne devrait même pas se poser, quel que soit le programme économique derrière, il y a bien plus en jeu, on ne parle pas de 4 ans avant un possible changement (4 ans de trop de toute façon, à mon avis).
 
Pour Mélenchon, je n'ai pas la même vision du personnage qu'Ernestor, je le crois tout à fait capable d'organiser ce que Trump essaye de faire. Entre ses visites et courbettes devant les dictateurs, sa façon de s'imposer comme s'il avait gagné alors qu'il n'est que 3 ou 4ème et sa lubie de tuer les 5ème république pour mettre en place une 6ème plus adaptée, c'est juste de la graine de Maduro, ce type. Mais bon, on est quand même dans le HS, là. :whistle:


Le problème est que ce que tu considères comme évident n'est pas vu de la même façon par d'autres, et LooKoom en est l'exemple. Pour toi et l'énorme majorité des participants à ce topic, Trump est un wanabe dictateur qui menace sérieusement la démocratie, pour LooKoom ce n'est qu'un politicien farfelu qui sera "contrôlé" par les chambres, et enfin pour les pires c'est le futur furher du "monde libre" qui va foutre les étrangers, les démocrates et les athées en camp de travail. Je comprend les 1ers et les derniers, en revanche je comprend pas vraiment comment on peut en arriver aux conclusions de LooKoom.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8532  8533  8534  ..  8647  8648  8649  8650  8651  8652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR