Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  8631  8632  8633  8634  8635  8636
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71430164
philibear
Posté le 30-08-2024 à 19:38:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de "rednecks" dans le Wyoming, ou alors la géographie des USA a bien changée...


À côté du tourisme, les mines et l'agriculture y sont des moteurs donc...
https://www.spreadshirt.com/shop/de [...] yG2k-812-7


Message édité par philibear le 30-08-2024 à 19:40:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:38:49  profilanswer
 

n°71431113
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2024 à 22:16:09  profilanswer
 

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71431122
Bweezy
Posté le 30-08-2024 à 22:17:57  profilanswer
 

[:tim_coucou]

 

Tu bosses à CNN ?

n°71431130
Marco Paul​o
Posté le 30-08-2024 à 22:19:28  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


 
 
On m'a même dit qu'elle avait porté un costume beige  [:ouchv]

n°71431160
Dæmon
Posté le 30-08-2024 à 22:23:00  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


Non tu as juste entendu les éléments de langage du GOP a propos de l'interview [:aloy]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71431194
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2024 à 22:31:46  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Non tu as juste entendu les éléments de langage du GOP a propos de l'interview [:aloy]


Non, :D un correspondant d'Inter.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71431203
Bweezy
Posté le 30-08-2024 à 22:34:10  profilanswer
 

Bothsidism à la française, as usual.

n°71431225
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-08-2024 à 22:39:50  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


La partie en gras ne m’étonne pas particulièrement. Ça a fonctionné pour elle jusqu’à présent, et tant qu’elle peut surfer sur la hype/vibe sans trop se mouiller, elle a raison.
 
Pour la suite, proposer quelques éléments de populisme économique a également l’air de lui réussir.
Ce qui est amusant, c’est que ça coupe pas mal l’herbe sous le pied de la campagne Trump :D
Et de toute façon, c’est des mesures qui relèvent la plupart du temps du Congrès et pas de l’admin présidentielle, donc elle peut dire ce qu’elle veut, ça n’engage à rien :o


---------------
blacklist
n°71431243
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2024 à 22:43:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

M. 'mir aura t'il des dommages et intérêts ou au minimum le remboursement de son abonnement premium ?


Pour mes 10 ans de ban à tort, j'ai eu droit à une peluche LDLC, alors pour 24 heures de TT, ça doit être un bout de fraise Tagada, j'imagine... :/

n°71431249
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-08-2024 à 22:45:51  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Non tu as juste entendu les éléments de langage du GOP a propos de l'interview [:aloy]

 


Dæmon a écrit :


Non tu as juste entendu les éléments de langage du GOP a propos de l'interview [:aloy]

 


Ma femme WASP mi redneck mi citadine est toujours sur le Trump's Train malgré les multiples screenshots de Faramir, les procès et condamnations, est-ce que j'en ai qq chose à branler ? Non.  [:somberlain111]

  
Spoiler :

je l'ai simplement dit que c'était une traître vis à vis des Européens, elle m'a répondue que c'était pour ça qu'ils s'étaient cassés d'Europe en premier lieu  [:cizia_zyklon:1]

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 22:45:51  profilanswer
 

n°71431381
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-08-2024 à 23:22:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Pour mes 10 ans de ban à tort, j'ai eu droit à une peluche LDLC, alors pour 24 heures de TT, ça doit être un bout de fraise Tagada, j'imagine... :/


Put*in, 10 ans...

n°71431495
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2024 à 00:10:05  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


 
Au contraire c'est un gros succès  [:kamala harris:2]  
 
https://www.ledevoir.com/monde/etat [...] trevue-cnn
 
Premier test réussi. Kamala Harris est apparue en plein contrôle de son image et de sa parole malgré quelques volte-face évidentes, jeudi soir, lors de sa première entrevue télévisée depuis son entrée dans la campagne présidentielle, sur les ondes de CNN.
 
Calme, posée, mais aussi énergique par moments, la vice-présidente et candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a profité de ce rendez-vous pour se placer dans la continuité du président actuel, Joe Biden, tout en défendant efficacement ses propres changements de position au fil du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 31-08-2024 à 00:19:06
n°71431705
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2024 à 06:39:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Y'a pas de différence entre un redneck de l'Illinois et un du Wyoming, that's my point. Le reste c'est du pinaillage. Entre campagnards et citadins, middleclass, richetons ou crackheads, ils sont d'accord politiquement sur rien mais quand il s'agit d'être uni derrière les boys en opex, ou derrière l'équipe nationale, ils chantent tous le star spangled banner d'une même voix, yuppies friqués de Wall Street, comme whitetrash, comme latinos.
 
Avant qu'on en soit au même niveau de confraternité en Europe et au même sentiment d'appartenance à une seule nation, y'a une révolution politique et sociologique balaise à mettre en œuvre chez nous.
 


 

Kiveu a écrit :


 
Pinaillage aussi. Faut pas tenter de me faire croire que les USA sont riches de 1000 cultures millénaires différentes comme en Europe. Ok, c'est un melting pot migratoire qui se nourrit donc de gens qui viennent du monde entier mais à la fin le but c'est quand même pour tous de vivre "A l'Américaine" l'American way of life, l'American dream, qui est le meme pour tous de New York à Los Angeles : 6 figures salary, grosse baraque, grosse bagnole, gros bateau, cabin on a lake.
 
Periode.  [:hansaplast]  
 
edit : et je critique pas les Etats-Unis, hein, j'aime bien ce pays. J'y suis allé une paire de fois déjà. Ça a beau être une somme d'Etats individuels avec des tas de subtilités et de différence entre chaque, l'ensemble reste cohérent, ce qui fait que je suis pas totalement dépaysé dès que je passe la frontière d'un Etat.  
 
En Europe, si.


 
J'aime bien tes explications, de mon côté je ne voulais qu'illustrer que le mode de scrutin des GE pouvait se défendre et les états moins peuplés ne pèse quand même pas beaucoup en nombre de GE. Idaho et Montana ne rapporte que 4 et 3 GE comparativement aux 38 et 55 pour Texas et Californie. Mon point était pour dire que les petits états malgré leurs faible apport en GE sont des Etats qui peuvent devenir très important dans une élection serrée qui se jouerait à une poignée de GE.
Pour ce qui est ma comparaison avec l'Europe, elle n'avait que pour but d'illustrer l'idée que pour un état fédéral le vote au suffrage universel direct rendrait ces petits états presque sans valeur et donc ignoré des grands partis, on pourra toujours rétorqué en disant que le poids des états "bascule" devient trop important et reçoivent toute l'attention des candidats à la présidence, et je trouve que c'est une juste récompense pour ces électeurs qui d'une élection à l'autre peuvent changer de parti selon leur perception du moment, c'est mieux que les états qui offrent presque toujours des scores de 65 vs 35 pour le même parti. Ou 95% déms dans le district de Columbia.
 
Autrement je n'imagine pas une Europe capable de former une fédération basée sur le modèle américain, je suis bien conscient que les Américains dans leur ensemble partage un socle commun très fort, malgré des mentalités souvent très opposées.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71431731
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-08-2024 à 07:15:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Au contraire c'est un gros succès  [:kamala harris:2]  
 
https://www.ledevoir.com/monde/etat [...] trevue-cnn
 
Premier test réussi. Kamala Harris est apparue en plein contrôle de son image et de sa parole malgré quelques volte-face évidentes, jeudi soir, lors de sa première entrevue télévisée depuis son entrée dans la campagne présidentielle, sur les ondes de CNN.
 
Calme, posée, mais aussi énergique par moments, la vice-présidente et candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a profité de ce rendez-vous pour se placer dans la continuité du président actuel, Joe Biden, tout en défendant efficacement ses propres changements de position au fil du temps.


Ah mais qu'on soit clair, tant mieux, je suis à 500% avec elle.  [:teto:3]  
Je rapportais juste les paroles d'un correspondant d'Inter (la chaine étant très Kamala) mais je n'ai pas vu l'interview, donc pas de jugement sur ce qu'il a dit. Comme personne ne parlait de l'interview...
Très heureux d'être contredit. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 31-08-2024 à 07:16:37

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71431798
nounounoun​ou
Posté le 31-08-2024 à 07:57:43  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Ma femme WASP mi redneck mi citadine est toujours sur le Trump's Train malgré les multiples screenshots de Faramir, les procès et condamnations, est-ce que j'en ai qq chose à branler ? Non.  [:somberlain111]
 
 
 

Spoiler :

je l'ai simplement dit que c'était une traître vis à vis des Européens, elle m'a répondue que c'était pour ça qu'ils s'étaient cassés d'Europe en premier lieu  [:cizia_zyklon:1]


 
 


T'as pas pris la femme la plus aiguisée du tiroir  [:zedlefou:1]  [:vave1]  
elle t'as TT comme Faramir?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71431809
broddok27
Posté le 31-08-2024 à 08:02:27  profilanswer
 

Teto a écrit :


Ah mais qu'on soit clair, tant mieux, je suis à 500% avec elle.  [:teto:3]  
Je rapportais juste les paroles d'un correspondant d'Inter (la chaine étant très Kamala) mais je n'ai pas vu l'interview, donc pas de jugement sur ce qu'il a dit. Comme personne ne parlait de l'interview...
Très heureux d'être contredit. :D


 
J'ai lu le même genre d'accroche dans Ouest-France aussi.  Ça fait un moment que la presse française est aux fraises avec la politique américaine. Leurs journalistes et chroniqueurs continuent de jouer leur numéro de relativisme. Ils tentent de s'accrocher à une once de respectabilité chez Trump pour paraître neutre, alors que ça fait 8 ans et quelques 30 000 mensonges pendant son mandat qu'il a montré qu'il en a pas une quelque soit le sujet. A cause de cette obstination de paraître neutre, ça finit en un numéro de critique au moindre écart supposé de Kamala, mais Trump qui va faire une photo dans un cimetière en bousculant un employé, ben c'est du Trump on est habitué pas de quoi en faire un plat.  
 
Quant à la presse américaine, pendant le mandat de Trump je lisait le NYT, WAPO ou CNN qui était trés critique à l'époque. On pourrait penser qu'après l'insurrection, les documents confidentiels volés, le peu de complaisance à son égard pourrait voler en éclat, mais paradoxalement, les mêmes NYT, WAPO  et CNN sont plus complaisant vis a vis de ce type qu'il y a 4 ans. Il y a eu un changement de direction côté NYT et CNN vers 2022, alors ça peut être une explication. Mais le WaPo qui justifie de ne pas diffuser les fuites de document campagnes de Trump alors qu'ils ont eu aucun souçi avec les e-mails de Hillary en 2016, c'est difficile de pas penser qu'il y a un 2 poids 2 mesures plus profonds que de simples remaniement de rédaction.  
 
J'ai l'impression que la presse et le monde des affaires américains vit une sorte de syndrome de Stockholm  avec Trump ultra-retardé. Il y a eu un basculement qui s'est produit en 2022 alors que le mec est une pourriture et qu'on apprends que c'est encore en deçà de ce qu'on peut imaginer lorsqu'il était Président.  
 
Même Zuckerberg se met à dire que Trump qui se relève après qu'une balle effleure son oreille, "c'est génial" et se met à dire combien il a reçu des pressions de la part de l'administration Biden pour rien faire contre la désinformation sur le Covid sur son Facebook. Tout ça pour que Trump déclare le foutre en prison si il est réelu. Bon move, Mark.  :D  
 
La meilleure explication que j'ai, c'est que les mecs supportent pas d'avoir plus d'impôts à payer sous des Dém alors ils préfèrent se tourner vers des christo-fascistes. Mais il y avait la même menace en 2020 sous Biden, alors cette explication de gauchiste ne me satisfait qu'à moitié. Il y a autre chose en jeu, mais je sais pas trop quoi.
 
Ces milliardaires sont de vrais carpettes. Mais ce sont eux qui contrôlent la presse, la télé et les réseaux sociaux. Il ont le pouvoir de faire changer les rédactions pour les 2 premiers, et changer les algos de recommendations sur les seconds pour peser en faveur d'une couverture complaisante avec leur candidat Donnie les Petites Mains et plus critique avec Kamala la crypto-communiste.
 
Est-ce que ça va marcher? Ça peut, mais à côté de ça Kamala fait des levées de fonds et des adhésions records en l'espace d'un mois, avec un enthousiasme qu'il y a pas eu depuis Obama alors que la campagne Trump a plus de mal à remplir les salles pour les meetings, et certains pensent au GOP que c'est déjà perdu. Je sais pas si les sondages tiennent bien compte de cet engouement. Peut être que ceux de 2016 aui donnait Hillary avec beaucoup d'avance ont raté l'attrait de Trump chez les électeurs et que l'on a ici peut être le sénario inverse.  
 
Après il reste 2 mois et 1/2, un tas de choses peuvent se passer. Les sondages pour les Dém peuvent finir par stagner, et remporter les Etats-clés va être un pile ou face. Ou bien un évènement internationale ou domestique majeur oú Biden est mis en échec peut aussi déteindre sur la campagne de Kamala, et le GOP peut en tirer parti.  
Un peu plus de mal à voir le GOP se ressaisir d'eux mêmes pour le moment, mais bon peu pensaient que le débat Biden-Trump allait être une catastrophe pour le mieux.
 
Tout peut arriver, le meilleur comme le pire, alors je vais encore essayer de rester prudent avec cette élection.
 
Je vais avoir du mal à dormir le jour de l'élection.  :o

n°71431924
vigneuxams​terdam
Posté le 31-08-2024 à 08:51:59  profilanswer
 

Teto a écrit :


Ah mais qu'on soit clair, tant mieux, je suis à 500% avec elle. [:teto:3]
Je rapportais juste les paroles d'un correspondant d'Inter (la chaine étant très Kamala) mais je n'ai pas vu l'interview, donc pas de jugement sur ce qu'il a dit. Comme personne ne parlait de l'interview...
Très heureux d'être contredit. :D


Oui, ce devait être le même sur F. Culture vendredi matin.
C'était assez surprenant à attendre.

n°71431948
broddok27
Posté le 31-08-2024 à 08:59:24  profilanswer
 

Assez des histoires de bateaux électriques de Hannibal Lecter avec des requins autour, un nouveau grand classique de Donnie :
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 04413.html
 

Citation :


It’s going to start with the Black population. African Americans are losing their jobs. And I don’t know if you heard the latest statistic, that of the jobs that these people created, which is very little, every single job was taken – about 107 percent – was taken by illegal immigrants.


 
I 've got the biggest number. So bigly. So sad.  
 
 [:cuprage:1]

n°71431966
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 31-08-2024 à 09:05:50  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Au contraire c'est un gros succès  [:kamala harris:2]  
 
https://www.ledevoir.com/monde/etat [...] trevue-cnn
 
Premier test réussi. Kamala Harris est apparue en plein contrôle de son image et de sa parole malgré quelques volte-face évidentes, jeudi soir, lors de sa première entrevue télévisée depuis son entrée dans la campagne présidentielle, sur les ondes de CNN.
 
Calme, posée, mais aussi énergique par moments, la vice-présidente et candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a profité de ce rendez-vous pour se placer dans la continuité du président actuel, Joe Biden, tout en défendant efficacement ses propres changements de position au fil du temps.


 
je trouve les retours dans la presse progressive relativement "tièdes" quand même, ici le Guardian
 
https://www.theguardian.com/us-news [...] w-election
 
Mais bon, j'aime assez sa réponse sur la tentative du journaliste de l'emmener sur le terrain de Trump et de la controverse :
 

Citation :


When Bash asked her about Trump’s questioning of Harris’s racial identity, she could have unleashed a long and angry tirade about his history of racism. Instead she wisely chose the pithy response: “Same old tired playbook, next question please.”
 
Bash asked: “That’s it?” Harris confirmed: “That’s it.”


 
Et il serait bien de souligner davantage ce genre de différence, il y a trop de complaisance en général vis à vis du gros T
 

Citation :


When Bash pressed: “So, what would you do day one?”, Harris talked about the “opportunity economy”. The political consultant Frank Luntz was unimpressed, tweeting: “Her answer was so vague that it was essentially worthless. Not a good start.”
 
Then again, when Trump was asked the same question about day one, he said he would be a dictator. So there’s that.


 
dans deux jours ou même moins je suis sûr qu'on ne parlera même plus de son coup à Arlington dans le carré protégé.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71432008
Dæmon
Posté le 31-08-2024 à 09:14:38  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


[...]
Quant à la presse américaine, pendant le mandat de Trump je lisait le NYT, WAPO ou CNN qui était trés critique à l'époque. On pourrait penser qu'après l'insurrection, les documents confidentiels volés, le peu de complaisance à son égard pourrait voler en éclat, mais paradoxalement, les mêmes NYT, WAPO  et CNN sont plus complaisant vis a vis de ce type qu'il y a 4 ans. Il y a eu un changement de direction côté NYT et CNN vers 2022, alors ça peut être une explication. Mais le WaPo qui justifie de ne pas diffuser les fuites de document campagnes de Trump alors qu'ils ont eu aucun souçi avec les e-mails de Hillary en 2016, c'est difficile de pas penser qu'il y a un 2 poids 2 mesures plus profonds que de simples remaniement de rédaction.  
 
J'ai l'impression que la presse et le monde des affaires américains vit une sorte de syndrome de Stockholm  avec Trump ultra-retardé. Il y a eu un basculement qui s'est produit en 2022 alors que le mec est une pourriture et qu'on apprends que c'est encore en deçà de ce qu'on peut imaginer lorsqu'il était Président.  
 
[...]


+1000 :/
 
il y a l'histoire des leak d'emails, et encore plus récemment l'histoire du coup foireux de Trump a Arlington => le staff de Trump a apparemment bousculé physiquement des personnes du staff du cimetiere qui ont voulu signaler que leur event etait illegal. Ces employes n'ont pas porte plainte pour "assault" par peur de represailles de la part de l'univers magogole...
 
Mais les journalistes, NYT, WaPo inclus, n'ont pas l'air très intéresse d'aller fouiner qui dans la campagne de Trump est a l’origine de l'altercation physique. On se souvient de Corey Lewandowski qui avait fait un truc du genre lors de la campagne de 2016 avec une journaliste de Breitbart (le comble!) et ca avait fait les titres a l'epoque...
 
Lewandowski qui est d'ailleurs de retour dans la campagne de 2024 => Trump essayant de se racrocher aux vielles gloires d'antant...
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71432011
Dæmon
Posté le 31-08-2024 à 09:15:22  profilanswer
 

le 29 aout:
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Florida’s Voice [:yoann riou:9] (@FLVoiceNews) :

#BREAKING: Former President Trump indicates he's voting in favor of Amendment 4, which would constitutionally protect abortion up through "viability"  
 
"I am gonna be voting that we need more than six weeks."
 
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GWLaz3bWQAAwyto.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1829264942840557568%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2F-h_uFMTiTP56eYFb.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4


Le 30 aout:
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Trump War Room https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@TrumpWarRoom) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.pngBREAKING: President Trump says he is voting NO on Florida's Amendment 4, which would legalize abortion through the 9th month:
 
"All of that stuff is unacceptable so I will be voting no for that reason."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1829621271736279041/pu/img/jQByAWUCTLlbXVOy.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1829621271736279041%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FdKqDdh_lTRnWfu2M.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
[:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71432213
broddok27
Posté le 31-08-2024 à 10:05:43  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

le 29 aout:
[:teepodavignon:8]


 

Dæmon a écrit :


Le 30 aout:
[:teepodavignon:8]


 


 
Le mec confiait à Etron Musk qu'il fuirait au Venezuela si il perdait les élections, qqs jours après il laisse la paroledans un meeting à une Venezuelienne combien le socialisme est le mal absolu.  :sarcastic:  
 
Il sait plus oú il en est le pauvre. Quelques billets verts devrait le recadrer.  [:atom1ck]

n°71432405
broddok27
Posté le 31-08-2024 à 10:49:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


+1000 :/
 
il y a l'histoire des leak d'emails, et encore plus récemment l'histoire du coup foireux de Trump a Arlington => le staff de Trump a apparemment bousculé physiquement des personnes du staff du cimetiere qui ont voulu signaler que leur event etait illegal. Ces employes n'ont pas porte plainte pour "assault" par peur de represailles de la part de l'univers magogole...
 
Mais les journalistes, NYT, WaPo inclus, n'ont pas l'air très intéresse d'aller fouiner qui dans la campagne de Trump est a l’origine de l'altercation physique. On se souvient de Corey Lewandowski qui avait fait un truc du genre lors de la campagne de 2016 avec une journaliste de Breitbart (le comble!) et ca avait fait les titres a l'epoque...
 
Lewandowski qui est d'ailleurs de retour dans la campagne de 2024 => Trump essayant de se racrocher aux vielles gloires d'antant...
 


 
A lire vite fait l'incident d'Arlington, le directeur de campagne Steven Cheung a traité après coup l'employée du cimetière qu'ils ont bousculé de personne détestable avec des problèmes mentaux.
 
Quel ramassis de sous-merdes.
 
C'est pourtant pas la 1ère fois que Trump respecte pas les militaires morts, il a fait un même coup à un cimetière des soldats tombés pendant la première guerre mondiale.  Et ce fzdp continue d'avoir des scores serrés dans les Etars clés auprès de gens qui se prétendent attaché de l'importance au patriotisme et à leur armée. Pourquoi changeraient-ils cette fois?


Message édité par broddok27 le 31-08-2024 à 10:50:33
n°71432415
clarence B
Posté le 31-08-2024 à 10:51:35  profilanswer
 

markesz a écrit :


 je suis bien conscient que les Américains dans leur ensemble partage un socle commun très fort, malgré des mentalités souvent très opposées.


L'individualisme ? :o

n°71432778
azymantiop
Posté le 31-08-2024 à 12:07:54  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


Elle a été nulle oui.

n°71432796
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 12:10:11  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Elle a été nulle oui.


 [:vave:3] on en attendait pas moins de toi. Quand la nulle battra le grabataire orange je me demande ce que tu vas nous sortir… oh wait j’en ai une idée

n°71432817
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2024 à 12:16:06  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sinon, pour parler politique il y a eu une interview de Kamala aujourd'hui et il semble qu'elle a peu brillé, restant très prudente en tout et en restant très vague sur son programme.
 
Mais je suppose qu'elle se réserve pour le débat du 10 septembre.


 
D'ailleurs au delà des personnages c'est quand même le programme qui reste un élément clé du choix électoral.
Et de ce côté là il y a une vraie divergence entre Trump et Harris concernant la "corporate tax" (=impôts sur les sociétés).
Quand Trump était arrivé au pouvoir en 2017 c'était une de ses premières mesures significatives, il l'avait baissé à 21%.
 
Pour l'élection de cette année les candidats proposent deux voix très différentes :
- Harris veut remonter le taux à 28%, au risque de pénaliser les entreprises.
- Trump veut encore le réduire à 15%, au risque d'aggraver l'endettement.
 
En France Macron a appliqué la méthode Trumpiste en baissant l'IS qui était de 33% à son arrivée au pouvoir en 2017 et qu'il a fait descendre progressivement à partir de 2019 jusqu'à atteindre 25% en 2022.
 

n°71432939
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-08-2024 à 12:45:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


T'as pas pris la femme la plus aiguisée du tiroir [:zedlefou:1] [:vave1]
elle t'as TT comme Faramir?

 


Les femmes veulent généralement juste de l'attention. [:francois l'anglais:7]

 

Elle haït J.D Vance par contre. Comme quoi.


Message édité par LeGrandMatheux le 31-08-2024 à 12:45:39

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71432953
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-08-2024 à 12:48:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour l'élection de cette année les candidats proposent deux voix très différentes :
- Harris veut remonter le taux à 28%, au risque de pénaliser les entreprises.


Les taux actuels d’imposition n’empêchent pas certaines entreprises de la tech de licencier à tour de bras (cf. moult licenciements dans le jeu vidéo)
 
Et si les impôts sur les sociétés menacent les entreprises au point de mettre la clé sous la porte, c’est que leurs bosses n’avaient pas les moyens de pérenniser leur activité.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71433003
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2024 à 12:59:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Les taux actuels d’imposition n’empêchent pas certaines entreprises de la tech de licencier à tour de bras (cf. moult licenciements dans le jeu vidéo)
 
Et si les impôts sur les sociétés menacent les entreprises au point de mettre la clé sous la porte, c’est que leurs bosses n’avaient pas les moyens de pérenniser leur activité.


Après on ne vas pas non plus comparer les salaires des informaticiens en France avec ceux de nos homologues aux USA... :(  
 
En France je suis vu comme un ultra-libéral car je voudrais baisser la dépense publique de 25% pour revenir dans les clous d'un budget en équilibre.
Même si ce chiffre parait monstrueux, avec 75% de la dépense actuelle on garderait un État fort.
 
Aux US par contre un peu plus d’État (fédéral) avec donc un peu plus de dépense publique (et avec plus d'impôts car leur endettement est assez dégueulasse) là à mon avis ça ne poserait pas de problèmes. Là-bas je serais presque un socialiste.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 31-08-2024 à 13:01:10
n°71433008
giorkal
Posté le 31-08-2024 à 13:01:34  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Après on ne vas pas non plus comparer les salaires des informaticiens en France avec ceux de nos homologues aux USA... :(

 

En France je suis vu comme un ultra-libéral car je voudrais baisser la dépense publique de 25% pour revenir dans les clous d'un budget en équilibre.
Même si ce chiffre parait monstrueux, avec 75% de la dépense actuelle on garderait un État fort.

 

Aux US par contre un peu plus d’État avec donc un peu plus de dépense publique (et avec plus d'impôts car leur endettement est assez dégueulasse) là à mon avis ça ne poserait pas de problèmes. Là-bas je serais presque un socialiste.


Oui. Un peu plus de taxes sur l'essence suffirait à réduire drastiquement le déficit

n°71433434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2024 à 14:18:31  profilanswer
 

Jack White un peu énervé :D
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/snapshot_168073a1278503bdf2ec6.jpg
Le post précédent de la press manager de la campagne Trump utilisait 7-nation army


Message édité par Fender le 31-08-2024 à 14:19:36

---------------
we are the dollars and cents
n°71433489
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:27:19  profilanswer
 

Oui on dirait

n°71433537
ress p
Posté le 31-08-2024 à 14:38:22  profilanswer
 

Tenacious D va pouvoir se reformer plus vite que prévu  :D

n°71433550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2024 à 14:40:37  profilanswer
 

ress p a écrit :

Tenacious D va pouvoir se reformer plus vite que prévu  :D


pas la bonne couleur de jack


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71433584
djoul
Posté le 31-08-2024 à 14:45:16  profilanswer
 

I said if Trump is thinkin' of stealing his music
It don't matter if he is black or white


Message édité par djoul le 31-08-2024 à 14:46:47
n°71433653
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 31-08-2024 à 15:03:09  profilanswer
 
n°71433785
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-08-2024 à 15:23:07  profilanswer
 


Monsieur Rror, je vous intime solennellement de ne pas mêler Casimir à tout ceci, le monstre gentil, oui c'est un paradis [:timoonn:6]


Message édité par brown paper bag le 31-08-2024 à 20:27:32

---------------
Eponyme
n°71433836
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 31-08-2024 à 15:34:21  profilanswer
 

Ce mec a vraiment un problème.  [:vave:3]  
https://x.com/golub/status/1829771542789517509

n°71433999
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 31-08-2024 à 16:14:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
J'ai lu le même genre d'accroche dans Ouest-France aussi.  Ça fait un moment que la presse française est aux fraises avec la politique américaine. Leurs journalistes et chroniqueurs continuent de jouer leur numéro de relativisme. Ils tentent de s'accrocher à une once de respectabilité chez Trump pour paraître neutre, alors que ça fait 8 ans et quelques 30 000 mensonges pendant son mandat qu'il a montré qu'il en a pas une quelque soit le sujet. A cause de cette obstination de paraître neutre, ça finit en un numéro de critique au moindre écart supposé de Kamala, mais Trump qui va faire une photo dans un cimetière en bousculant un employé, ben c'est du Trump on est habitué pas de quoi en faire un plat.  
 


 
Le fait que Trump est un proto-fasciste avec un champ lexical de 250 mots n’implique pas que les journalistes doivent forcément être en pamoison devant l’autre candidat  :spamafote:  
 
C’est une évidence que Harris constitue le choix par défaut pour bcp, mais c’est pas pour autant qu’on doit s’empêcher de la critiquer ou critiquer sa campagne.
 
À fortiori les journalistes ont le droit de lui poser des questions difficiles et critiquer des réponses évasives ou des absences de programme. Ça ne signifie pas qu’ils roulent pour Trump. Après, ils devraient ptet mettre un gros encart rouge clignotant « Trump est un criminel anti-démocratique » sur chaque page où il y a une critique de Harris :o


---------------
blacklist
n°71434050
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2024 à 16:22:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Le fait que Trump est un proto-fasciste avec un champ lexical de 250 mots n’implique pas que les journalistes doivent forcément être en pamoison devant l’autre candidat  :spamafote:  
 
C’est une évidence que Harris constitue le choix par défaut pour bcp, mais c’est pas pour autant qu’on doit s’empêcher de la critiquer ou critiquer sa campagne.
 
À fortiori les journalistes ont le droit de lui poser des questions difficiles et critiquer des réponses évasives ou des absences de programme. Ça ne signifie pas qu’ils roulent pour Trump. Après, ils devraient ptet mettre un gros encart rouge clignotant « Trump est un criminel anti-démocratique » sur chaque page où il y a une critique de Harris :o


tu va finir par te demettre une hanche a force de danser d'un pied sur l'autre comme ça...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  8631  8632  8633  8634  8635  8636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR