Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8626  8627  8628  8629  8630  8631
Page Suivante
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71638984
jamere20
Posté le 03-10-2024 à 08:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Melania Trump, chapeau pour sa prise de position sur l'avortement.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 08:38:27  profilanswer
 

n°71638993
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2024 à 08:40:10  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Sieur Faramir, j'espère un résumé complet demain pour le petit-déjeuner :o


 
 
 :lol:  
 
J'ai survolé à peu près le premier tiers du document. Perso jusque-là je n'ai pas appris grand chose mais au moins l'ensemble des infos disséminées qu'on pouvait connaître avant sont rassemblées et, naturellement, davantage détaillées. Ce serait bien qu'elles soient enfin largement diffusées et discutées dans les médias et que cela arrive aux oreilles du public qui n'a jamais eu connaissance de l'ensemble. Et quand il y aura les annexes avec les divers témoignages détaillées, les pièces à conviction, les pv d'audition, les mails et autres communications, etc., là ça va faire mal.
 
On a donc par le menu et État par État la présentation du schéma de la conspiration trumpiste menée par Donald en 2020:  
 
- les préparatifs avant les élections (car il avait été averti que ses chances étaient minces) afin de mobiliser et chauffer les troupes magogoles à blanc sur le thème des élections qui ne peuvent pas être perdues sinon cela signifie qu'elles ont été volées donc que les électeurs de Donald ont été volés,
 
- le refus de reconnaître la défaite en dépit de multiples tentatives de son entourage pour lui signifier et le pousser à reconnaître la réalité, le renvoi de tous ces importuns et leur remplacement par les bénis oui-oui et les purs fachos, le début des manoeuvres & pressions diverses avec "stop the count",  
 
- puis le moment le plus intéressant, les "perfect phone calls" aux officiels GOP des États perdus (Pennsylvanie, Géorgie, Nevada, Arizona, Michigan, Wisconsin) pour les convaincre —y compris par la menace— de ne pas certifier leurs résultats mais de convoquer les state legislatures pour certifier un résultat différent, les intimidations et le lynchage public après leur refus avec comme toujours chez Donald les noms et les adresses de toute la famille des intéressés pour que leur vie devienne un enfer et qu'ils ne puissent plus  dormir la nuit, sans parler des risques pour leur vie,
 
- évidemment le cirque autour des machines de Dominion et la mise en pâture de deux pauvres bénévoles noires auprès du public magogol avec l'aide très active d'un des co-conspirateurs qu'on reconnaît sans peine comme Giuliani étant donné son rôle horrible pour faire de la vie de ces femmes un cauchemar quotidien et qui a été condamné pour cela mais a continué quand même.
 
 
La campagne de pression des officiels des exécutifs et des state legislatures ayant échoué, Donald et ses co-conspirateurs se sont alors tournés vers une autre méthode dont tous ceux qui sont sur le topic depuis assez longtemps ont déjà  connaissance.  
Ils ont décidé de créer des listes de faux grands électeurs dans les mêmes États (auxquels il faut ajouter le Nouveau-Mexique) et ensuite de les transmettre pour que Pence puisse, en sa qualité de Président du Sénat, les proclamer à la place des vrais grands électeurs (à défaut renvoyer les listes "concurrentes" aux législatures d'État pour un nouvel "examen" ). On parle là de simples feuilles de papiers (puis carrément de photocopies) qui n'avaient pas été approuvées par les state legislatures et dont Pence n'avait de toute façon pas autorité (sur le plan constitutionnel) pour les substituer aux listes de grands électeurs légalement transmises par les États, son rôle étant protocolaire.
On apprend que Donald a commencé à mettre la pression à ce sujet à Pence le 5 décembre dans un énième "perfect phone call" et que tout cela était très planifié, rédigé avec force mémorandums, et impliquait beaucoup de monde qui savait parfaitement ce qu'ils étaient en train de faire. Donald et un cercle rapproché incluant le RNC coordonnait le tout et donnait régulièrement des directives.
 
Smith écrit à ce ce sujet  
 

Citation :

The defendant's co-conspirators worked with his Campaign staff and used his pre-election campaign apparatus to execute the fraudulent elector plan

(p. 50)
 
Les mecs parlaient librement entre eux du fait que c'était totalement illégal et qu'ils s'apprêtaient à envoyer à Pence ce qu'ils appelaient eux-mêmes des "fake" grands électeurs pour a minima bloquer le processus de certification, dans une autre occurence que celle ci-dessous (p. 53) ils parlent même dans leurs échanges de textos de "certifying illegal votes":
 
https://i.goopics.net/uwqki9.png
 
Évidemment il y a eu quelques problèmes parce que certaines personnes des listes alternatives pigeaient que c'était hautement illégal et qu'elles risquaient des poursuites, alors on leur a menti, parfois il a fallu faire appel à d'autres personnes, etc. L'exemple de la Pennsylvanie est évoqué assez en détail parce qu'ils y ont cumulé les difficultés en plus des difficultés normales (se rassembler le 14/12 pour voter, en principe dans le bâtiment du Capitole de l'État, recueillir la signature du gouverneur...)
 
Pour ceux qui ont suivi ces affaires, la plupart des noms occultés par les caviardages en noir sont reconnaissables soit par leur fonction soit parce qu'on nous décrit leur rôle.  
 
Voilà pour un premier retour, je lirai la suite plus tard...


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71639033
davidmarli
Posté le 03-10-2024 à 08:51:39  profilanswer
 

C'est quand même hallucinant toutes ces magouilles (et encore le mot est gentillet) et toutes les preuves qui vont avec.
Perso je ne comprends pas l'intérêt des médias de ne pas sortir ces affaires au grand jour à coup de matraquages quotidiens.
 
Après quand on ne veut pas voir, il suffit de tourner la tête.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71639171
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-10-2024 à 09:24:04  profilanswer
 

Et bien sur il appuie sur le fait que ces actes n’avaient rien d’officiel. Tu m’étonnes.  :o


---------------
topic guitare
n°71639303
broddok27
Posté le 03-10-2024 à 09:43:30  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

C'est quand même hallucinant toutes ces magouilles (et encore le mot est gentillet) et toutes les preuves qui vont avec.
Perso je ne comprends pas l'intérêt des médias de ne pas sortir ces affaires au grand jour à coup de matraquages quotidiens.
 
Après quand on ne veut pas voir, il suffit de tourner la tête.


 
Ça va être intéressant de comparer la réaction des médias US et FR avec les mails d'Hillary en 2016.  :o

n°71640367
GreatSaiya​man
Posté le 03-10-2024 à 12:25:52  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/us-news [...] ion-rights
 

Citation :

Melania Trump passionately defends abortion rights in upcoming memoir
 
“It is imperative to guarantee that women have autonomy in deciding their preference of having children, based on their own convictions, free from any intervention or pressure from the government,” the Republican nominee’s wife writes, amid a campaign in which Donald Trump’s threats to women’s reproductive rights have played a central role.


 
J'avoue que je m'attendais pas à une tel sortie, c'est carrément un coup de poignard dans le dos de la campagne de son mari. :whistle:  
 
D'ailleurs la surprise de cette élection pourrait bien venir du côté des femmes. Car il me semble que en 2016 c'est ce qu'il l'avait fait élire, cette fois c'est peut-être ce qui pourrait lui faire perdre.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

Citation :

Présidentielle américaine : en Géorgie, l’engouement massif des femmes noires pour Kamala Harris


 

Citation :

Les sondages sont serrés. Mais une donnée se renforce mois après mois : le gender gap, soit le ciseau entre le vote des hommes et celui des femmes. Selon une étude récente de la chaîne NBC, Donald Trump mène 52 % à 40 % chez les premiers, et Kamala Harris 58 % à 37 % chez les secondes. Un écart qui se creuse fortement par rapport aux scrutins de 2016 et 2020. En cas de forte mobilisation des électrices, qui votent plus que les hommes, celles-ci pourraient terrasser l’ancien président.

n°71640562
tfpsly
Sly
Posté le 03-10-2024 à 13:02:39  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


D'ailleurs la surprise de cette élection pourrait bien venir du côté des femmes. Car il me semble que en 2016 c'est ce qu'il l'avait fait élire, cette fois c'est peut-être ce qui pourrait lui faire perdre.


Les femmes qui peuvent grab Trump by the pussy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8626  8627  8628  8629  8630  8631
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR