Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14496902
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 17:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
on peut toujours parler d'absolu en matière de démocratie ou des arrières pensées éventuelles de nos dirigeants (quoique quand on voit ce qu'ils valent, dur-dur de leur préter des pensées intelligentes et à long terme), l'essentiel de la question est quand même de préserver la culture et l'identité tibataine. tout ce qui pourra faire avancer les choses dans ce sens est bon à prendre, ce qui passe par "une certaine pression" sur les dirigeants chinois à l'occasion des JO.

si les occidentaux avalent de la propagande et de la désinformation, les chinois aussi, celle contraire. je pense quand même qu'ici on peut s'informer avec + de sources, et des sources + neutres que les chinois.
en occident on peut aussi manifester sans prendre de risques, et nos dirigeants doivent tenir compte de l'opinion publique, même s'ils ne sont pas pressés de se mouiller.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 17:07:27  profilanswer

n°14497106
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 17:32:15  answer

hpdp00 a écrit :

on peut toujours parler d'absolu en matière de démocratie ou des arrières pensées éventuelles de nos dirigeants (quoique quand on voit ce qu'ils valent, dur-dur de leur préter des pensées intelligentes et à long terme), l'essentiel de la question est quand même de préserver la culture et l'identité tibataine. tout ce qui pourra faire avancer les choses dans ce sens est bon à prendre, ce qui passe par "une certaine pression" sur les dirigeants chinois à l'occasion des JO.

si les occidentaux avalent de la propagande et de la désinformation, les chinois aussi, celle contraire. je pense quand même qu'ici on peut s'informer avec + de sources, et des sources + neutres que les chinois.
en occident on peut aussi manifester sans prendre de risques, et nos dirigeants doivent tenir compte de l'opinion publique, même s'ils ne sont pas pressés de se mouiller.

Biensur, mais au vues de ce qu'ils se passe en ce moment, ne pense tu pas que tout cella cache autre chose?
Pense tu que le Tibet devrais être séparé de la Chine?

Si tout cella est recherché par ses "opposants" à des fin non pas humanitaires mais militaires, politiques, pétrolières (j'ai appris qu'il y avais du pétrole), pourquoi la Chine devrais s'en séparé et subir des fracas que nous, occidentaux, n'ont pas acceptés dans le passé pour nos propres intérêts?

Je suis pour la liberté culturelle des Tibétains, le respect et la non violence mais je suis pour que le Tibet reste "Chinois". Il me semble dailleur que pour certains Tibétains, c'est aussi ce qu'ils recherchent, la liberté culturelle sans forcément se séparer de la Chine.

n°14497423
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 18:00:51  profilanswer

le dalaï lama ne réclame pas l'indépendance, je ne vais pas être + royaliste que le roi... je pense que les chinois peuvent trouver un juste milieu entre le fait de garder le tibet en chine et préserver la culture locale. les tibétains seraient moins tentés d'essayer de les pousser dehors, les chinois seraient mieux acceptés par les tibétains, donc moins de heurts.
les chinois ont modernisé le pays avec l'électricité, les égouts, les transports etc, faut pas tout jeter. ils ont aussi gardé le stupide réflexe de taper comme des bêtes sur tout ce qui est contestation, sans chercher à comprendre ce qu'on leur dit, ça par contre c'est aux chinois de se moderniser. beaucoup de pays donnent à certaines provinces une peu d'autonomie et autorisent un développement culturel spécifique, les chinois devraient pouvoir y arriver. il n'y a d'ailleurs pas que la province tibet qui réclame de l'autonomie culturelle, et ils ne pourront pas taper sur tout le monde tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 02-04-2008 à 18:02:06

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14497493
Nico [PPC]
Posté le 02-04-2008 à 18:09:12  profilanswer

<---

What else ?

n°14503768
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 09:41:07  answer

hpdp00 a écrit :

le dalaï lama ne réclame pas l'indépendance, je ne vais pas être + royaliste que le roi... je pense que les chinois peuvent trouver un juste milieu entre le fait de garder le tibet en chine et préserver la culture locale. les tibétains seraient moins tentés d'essayer de les pousser dehors, les chinois seraient mieux acceptés par les tibétains, donc moins de heurts.
les chinois ont modernisé le pays avec l'électricité, les égouts, les transports etc, faut pas tout jeter. ils ont aussi gardé le stupide réflexe de taper comme des bêtes sur tout ce qui est contestation, sans chercher à comprendre ce qu'on leur dit, ça par contre c'est aux chinois de se moderniser. beaucoup de pays donnent à certaines provinces une peu d'autonomie et autorisent un développement culturel spécifique, les chinois devraient pouvoir y arriver. il n'y a d'ailleurs pas que la province tibet qui réclame de l'autonomie culturelle, et ils ne pourront pas taper sur tout le monde tout le temps.

Je suis pour ma part d'accord pour ce juste milieu. QUE DISENT LES AUTRES?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 09:41:33
n°14503808
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-04-2008 à 09:47:58  profilanswer

Personne n'a réclamé l'indépendance du Tibet sur ce topic à priori.
On a juste demandé à ce que la Chine ait la main moins lourde pendant les représailles.

n°14504000
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 10:15:08  answer

Je pense que les Tibétain et pro Tibétain ont ça en tête...

Concernant les représailles, d'un côté comme de l'autre on peut bien voir que cella ne fait qu'une chose: mettre le bordel et faire encore plus de victimes.  
De plus, si on écoute les fameux Media, le mal n'est pas fait que d'un côté.
Si tel est réellement le cas, dire que le Dalai Lama leur demande de ne pas passer par la violence...

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 10:18:38
n°14504159
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 10:34:23  profilanswer

un juste milieu dans l'Empire du milieu

Enfin bon, y a pas des ressources minérales au Tibet ?

n°14505182
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2008 à 12:34:28  profilanswer

jdh a écrit :

Faites vous une idée, jamais la Chine ne lachera le Tibet. Il faut trouver une autre solution.

La France n'abandonnera jamais l'Algérie !
La Russie ne renoncera jamais à l'Ukraine et aux Etats baltes !
L'Indonésie ne lâchera jamais le Timor oriental !

Au passage, rediffusion de l'excellent Dessous des cartes sur Lhassa (Arte) il y a qulques jours :jap:

Citation :

Aujourd'hui, le Dessous des Cartes s'ouvre au travail d'une voyageuse, Virginie Vaillant, qui a pu, yeux grands ouverts, marcher dans les rues de Lhassa, la capitale du Tibet. Son carnet de voyage, composé d'images, de plans de la ville, de dessins permet de saisir la géographie spirituelle de cette ville, dont l'urbanisme est lentement, volontairement, systématiquement transformé par l'occupant chinois.

http://www.arte.tv/fr/histoire-soc [...] s/396.html

La vingtaine de cartes présentes sur le site est déjà éclairante. On peut voir l'émission en VAD ou en mai sur TV5.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14507083
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 15:57:44  answer

LooSHA a écrit :

La France n'abandonnera jamais l'Algérie !
La Russie ne renoncera jamais à l'Ukraine et aux Etats baltes !
L'Indonésie ne lâchera jamais le Timor oriental !

Ici l'enjeu est bien plus important...
Je vais dailleur en faire un nouveau sujet (sur l'une des possibilités de l'avenir proche des conflits mondiaux actuels) si possible bien construit (à la demande des modérateurs).

Biensur que les Tibetains devraient avoir plus de liberté s'il n'en ont pas assez, biensur que les Tibétains devraient pouvoir vivre et garder leur culture si elle ne nuit pas à l'évolution d'un pays et qu'il ne reste pas au moyen age.  
Il n'est pas question de normalisez des actes inhumains, il faut juste comprendre les raisons de ces actes (s'il y à) et les arrêter par une entente mutuelle et ne pas faire de déséquillibre à des problèmes bien plus importants qui concernent peut être le monde entier.

Il faut combattre les mauvaises actions mais avec la même force d'un côté du monde que de l'autre!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:57:44  profilanswer

n°14507273
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2008 à 16:14:34  profilanswer

Ce n'est pas à toi de juger la façon dont doit se comporter un peuple, ou de choisir comment il doit être gouverné. Ou alors tu es d'accord à 100% avec l'invasion de l'Irak par les USA, ces derniers ayant débarrassé le premier d'un dictateur et d'un régime oppresseur.

Tu te défends de relayer la propagande chinoise, c'est pourtant ce que tu fais (malgré toi ?) depuis 9 pages.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14508185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2008 à 18:00:45  profilanswer

deux pages du monde.fr donnant le déroulement des troubles depuis le 10 mars : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1020806

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14517433
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2008 à 21:27:40  profilanswer

Je suis abassourdi par la lacheté des soit disant sportif français. Je respecterais beaucoup plus quelqu'un me disant s'en moquer complètement, mais arborer un badge qui ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE POUR AVOIR BONNE CONSCIENCE? C'EST PITOYABLE. Et malheureusement pas une voix dans le pseudo milieu sportif pour avoir le courage d'exprimer autre chose que cette bonne conscience de couards.
J'ai de plus en plus honte d'être français. Et j'en suis désolé.

n°14517671
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 21:46:43  answer

Jakes a écrit :

Je suis abassourdi par la lacheté des soit disant sportif français. Je respecterais beaucoup plus quelqu'un me disant s'en moquer complètement, mais arborer un badge qui ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE POUR AVOIR BONNE CONSCIENCE? C'EST PITOYABLE. Et malheureusement pas une voix dans le pseudo milieu sportif pour avoir le courage d'exprimer autre chose que cette bonne conscience de couards.

En même temps on peut dire exactement pareil du boycott des JO hein  :D  

Ceux qui défendent le boycott des JO, c'est pareil, uniquement pour se donner bonne conscience, car ça ne servirait strictement à rien en pratique...

Mais il est vrai que c'est plus confortable de s'improviser combattant de la Liberté en charentaises en réclamant le boycott et en restant dans son salon qu'en faisant quoi que ce soit de concret pour aider la Chine ou le Tibet contre la dictature  :o  Pis ça fait toujours bien dans les soirées bobos, de dire "moi je suis un Che Guévara du XXI siècle, je suis pour le boycott des JO, je sais très bien que ça ne fera qu'aggraver la situation mais je m'en fout car ça me donne mon badge de courageux résistant rebelz  :sol: "

Aller en Chine ou au Tibet pour essayer d'aider ? Faire quelques chose de concret vis à vis de la Chine ? Ah bah non mon bon monsieur, strop dangeureux/cher/fatiguant ça  :o  Allez, va pour le boycott des JO, au moins c'est sans danger (et ça permet d'échapper aux commentaires de Nelson Monfort)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 21:50:55
n°14519762
Ryu-
Posté le 05-04-2008 à 00:39:19  profilanswer

en fait la Chine est présentée par les médias comme un pays dangereux dont il faut se méfier, ça fait déjà un moment qu'on parle d'elle comme le pays le plus pollueur de la planète, qui ne respecte pas les droits de l'homme etc etc maintenant on veut boycotter les JO...
déjà concernant le pays le plus pollueur de la planète peut-être faudrait-il ramener la population par habitant car c'est aussi le pays le plus peuplé du monde donc c'est un peu normal qu'il pollue plus que la France non? d'ailleurs je crois que la Chine pollue moins que les USA qui ont environ 6 fois moins d'habitants mais qui ne respectent absolument rien
ensuite nous on envoie nos déchets aux pays comme l'Inde et la Chine, par exemple dans tous les conténaires qui nous servent à importer des marchandises, repartent vers la Chine du papier, la Chine est le plus gros recycleur de papier (pas mal pour un pays qui pollue )
d'ailleurs nos bons vieux ordinateurs sont recyclés en Inde et en Chine, donc c'est facile on envoie nos déchets dans les pays qu'on accuse de polluer

concernant les JO, c'est hallucinant comme les médias cherchent à montrer une image négative de la Chine
certains ici ont comme avatar le drapeau des JO avec des menottes, il suffit de taper dans Google " reporters sans frontières " et de s'apercevoir que cette association est financée par le secrétariat d'Etat des Etats-Unis

Citation :

D'après ses comptes, RSF ne consacre que 7% de son budget à la poursuite de son but déclaré, la défense et le soutien des journalistes et de la liberté d'information, par le biais de soutien juridique, de soutien matériel à leurs familles et autres [6].

Le reste du budget serait généralement utilisé pour le lancement de « campagnes politiques contre des cibles déterminées » qui non seulement corromprait la neutralité de RSF, mais engagerait même l'organisation dans des prises de positions résolues et résolument politiques : il est reproché notamment que ces campagnes, et subséquemment la plus grande partie des dons et financements de RSF, soient ou aient été dirigées contre un ensemble de gouvernements - Cuba, Haïti, Venezuela, reflétant a fortiori les intérêts et vues des États-Unis selon le Réseau Voltaire

Citation :

Nous avions déjà montré que Reporters sans frontières (RSF) est sous-contrat d’une association paravent du département d’État états-unien ; Diana Barahona et Jeb Sprague montrent désormais que RSF est financé par des « prêts » non-remboursés de la NED/CIA. Dès lors, on comprend mieux que l’association consacre l’essentiel de son activité à des campagnes de diffamation contre les adversaires de Washington à Cuba, en Haïti ou au Venezuela.

on comprend mieux pourquoi ce Robert Ménard s'acharne autant contre les JO de Pékin...

de toute façon il est évident que les USA cherchent à " encercler " la Chine via Taïwan, le Tibet, ils sont bien sûr implantés en Corée du Sud etc...
on sait clairement que ce gentil Dalaï Lama est soutenu par les USA, que ses conseillers sont formés aux Etats Unis

je ne dis pas que la Chine n'a pas réprimé sévèrement les manifestations à Lhassa, mais on aurait dû en faire 10000 fois plus contre cette guerre en Irak contre la décision de l'ONU qui a fait un petit peu plus de morts :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-04-2008 à 00:39:55
n°14521197
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-04-2008 à 12:01:23  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu es contre "un monde meilleur" c'est ça ?

Les sportifs font ce qu'ils veulent, mais que les sportifs français cessent de clamer que la france est le pays des droits de l'homme, parce que là c'est risible.

Message édité par roscocoltran le 05-04-2008 à 12:03:39

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14521888
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:40:06  profilanswer

Bon, autant le dire ici : je suis pour un boycott total des jeux par la France.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 13:40:16
n°14521907
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:42:20  answer

-pog- a écrit :

Bon, autant le dire ici : je suis pour un boycott total des jeux par la France.

et qui concrètement servirait à quoi, hormis se donner bonne conscience, au moment même où la France continuerait d'acheter massivement des produits chinois tout en se battant pour leur vendre des centrales nucléaires et des Airbus, et donc de soutenir indirectement le PCC ?

n°14521981
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 13:49:36  profilanswer

Il est bon de ne pas conditionner tout à l'argent. Les symboles ont aussi un sens. Non ?

n°14522066
rupert456
Posté le 05-04-2008 à 13:58:56  profilanswer

Près de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés lundi à Paris pour protéger la flamme olympique...
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] -Paris.php

Dites merci aux "defenseurs" des droits de l'homme, rsf et cie.

n°14522213
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:15:03  answer

-pog- a écrit :

Il est bon de ne pas conditionner tout à l'argent. Les symboles ont aussi un sens. Non ?

oui mais c'est bien méconnaitre la mentalité chinoise que de croire que c'est le symbole qui va faire arranger les choses. Un gouvernant, en Chine, à toute époques (impériale, maoiste ou actuelle), ça ne comprend que le rapport de forces.

Par ailleurs, en plus de ce fait, il y a le coté ouverture du pays. Plus il y aura d'Occidentaux qui iront en Chine, plus ça aura pour effet d'ouvrir le pays et donc d'accélérer une prise de conscience. Bien entendu, vu le contexte chinois, ça sera très long, mais c'est toujours ça de prit

Il y a un précédent : quant ont a accordé les JO à la Corée du Sud, c'était encore une dictature militaire. Ce n'est pas les JO qui ont provoqué la transition démocratique, mais ils l'ont catalysé, et aujourd'hui ce pays est une vraie démocratie

effet inverse : quant on a accordé les JO à l'URSS et que les USA et une partie de l'Occident ont boycotté, ça n'a fait que renforcer la propagande soviétique comme quoi les Occidentaux c'est des méchants qui méprisent le peuple russe etc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 14:16:08
n°14522256
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-04-2008 à 14:22:27  profilanswer

Faut vite les donner à la corée du nord.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14524273
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 19:56:47  answer

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] noise.html

Citation :

Des mineurs français brutalisés par la police chinoise(05/04/2008)

Après une opération anti-drogue, des étrangers se sont retrouvés battus avec un sac sur la tête

SANLITUN De jeunes mineurs français ont été victimes de violences, selon des témoignages, en se retrouvant au coeur d'une vaste opération anti-drogue de la police chinoise, vendredi soir à Pékin.

L'ambassade de France en Chine a annoncé samedi, dans un communiqué, qu'"elle se réservait de mener les démarches appropriées auprès des autorités compétentes s'il devait se confirmer que des voies de faits ont été commises".
Les adolescents se sont retrouvés au coeur d'un coup de filet dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés, mais également connu pour attirer nombre de dealers.

Conduits au poste de police voisin, ils y ont passé plusieurs heures la tête recouverte de sacs plastiques ou de leur propre vêtement relevé, frappés s'ils tentaient de relever la tête ou de parler, ont témoigné des parents et leurs enfants joints par l'AFP, sous couvert de l'anonymat.

"C'était horrible. J'ai voulu parler et j'ai pris un coup de pied. Pareil si on voulait écarter le sac pour mieux respirer", a raconté l'un de ces adolescent.
Jointe par l'AFP, la police de Pékin s'est refusée à tout commentaire.

Dans un communiqué cité par Chine Nouvelle, elle a annoncé avoir arrêté "une vingtaine de trafiquants ou consommateurs de drogue dont huit étrangers" lors de cette opération et avoir saisi une "grande quantité de drogue", ectasy et marijuana notamment.

"Plusieurs dizaines de jeunes, de différentes nationalités, ont été appréhendés pour vérification, dont un certain nombre de Français, y compris des mineurs", a de son côté indiqué l'ambassade de France.

"Les opérations de vérification se sont soldées par la remise en liberté de la plupart de nos jeunes compatriotes", a-t-elle ajouté.

"L'ambassade a pris cette affaire très au sérieux", a commenté Francis Nizet, conseiller élu à l'assemblée des Français de l'étranger, qui avait été saisi de cette affaire par des parents.

Francis Nizet a indiqué qu'il avait été "conseillé aux parents de se rendre dans un cabinet médical pour faire un constat, s'il y a lieu".

Une famille a précisé à l'AFP avoir déjà accompli cette démarche pour faire constater "un crâne et un tibia rouges après des coups, un dos griffé et des bleus sur le bras".

L'opération de police visait deux bars d'une petite rue proche du lycée français, très animée en fin de semaine et que la police a décrit comme "des nids de drogue" dans son communiqué.

Selon M. Nizet, "la police chinoise a estimé que la place des mineurs n'étaient pas dans ces bars mal fréquentés".
Plusieurs dizaines de policiers en civil ou en tenue, armés, avaient été mobilisés pour cette opération, accompagnés de chiens, et de nombreux photographes, selon les témoignages.

"Ils avaient mis en joue les enfants. Au moins un adolescent a raconté avoir eu un pistolet braqué sur sa tempe après son interpellation, alors qu'il était aveuglé par ce qu'il avait sur la tête", a raconté une mère.
"Une adolescente a été brutalement mise à genoux par terre, la tête sur un tabouret.  

Pour cela on lui mis le bras dans le dos très violemment", a-t-elle poursuivi.

Une jeune fille, visiblement choquée, a raconté qu'elle avait été malmenée et contrainte de se déshabiller pour être fouillée, soupçonnée d'être propriétaire d'un vêtement contenant de la drogue, suspendu à la chaise sur laquelle elle était assise à l'arrivée de la police.

En septembre, une opération similaire s'était produite dans le quartier et des témoins avaient déjà fait état d'arrestations brutales.

L'ambassadeur de La Grenade avait ainsi dénoncé la manière dont son fils de 22 ans avait été traité.

D'après les élites bien pensantes d'hfr, la Chine n'allait pas oser maltraiter les étrangers.

n°14524298
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-04-2008 à 20:00:10  profilanswer

j'pense qu'ici , on devrait pas la ramener vu la façon dont se comporte la police française avec les etrangers.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14524304
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 20:01:07  answer

Yems93 a écrit :

j'pense qu'ici , on devrait pas la ramener vu la façon dont se comporte la police française avec les etrangers.

Je n'ai jamais eu de problème avec. :??:

n°14524310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-04-2008 à 20:01:48  profilanswer

j'ai jamais eu de problemes avec la police chinoise moi

---------------
n°14524317
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 20:03:15  answer

Yems93 a écrit :

j'ai jamais eu de problemes avec la police chinoise moi

Tu es déjà aller en Chine?

n°14524326
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-04-2008 à 20:04:45  profilanswer

non, et je vois pas le rapport, ma remarque c'etait juste pour dire que t'es pas un point de référence. On a plus a relevé des brutalités de la police française avec les etrangers que des brutalités de la police chinoise avec les etrangers.

---------------
n°14524367
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 20:11:39  answer

Yems93 a écrit :

non, et je vois pas le rapport, ma remarque c'etait juste pour dire que t'es pas un point de référence. On a plus a relevé des brutalités de la police française avec les etrangers que des brutalités de la police chinoise avec les etrangers.

En même temps toi et la police on sait tous que ce n'est pas une grand histoire d'amour. (toujours les mêmes qui dont des problèmes, comme par hasard [:dawa])

n°14524772
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-04-2008 à 21:30:28  profilanswer

reponse pathetiquement prévisible

---------------
n°14524939
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 21:58:28  answer

Yems93 a écrit :

reponse pathetiquement prévisible

Venant de toi je prends ça pour un compliment.

n°14525082
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2008 à 22:17:56  profilanswer

y a pourtant pas de quoi être fier

info pour yems : connemara est belge (comme moi) et pas réputé pour être une lumière, ce qui est sans doute excusable vu son âge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14525112
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 22:20:39  answer

hpdp00 a écrit :

y a pourtant pas de quoi être fier

info pour yems : connemara est belge (comme moi) et pas réputé pour être une lumière, ce qui est sans doute excusable vu son âge.

Dit-il en roulant en ER-6.  [:djmb]

n°14525377
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 05-04-2008 à 22:45:25  profilanswer

salut,

j'ai décidé ne pas regarder ces J.O, je zapperai tout.

n°14525406
163HENRI
Posté le 05-04-2008 à 22:48:01  profilanswer

salut,

Cette decision aura surement des répercutions au niveau mondial, les Chinois en prennent donc bonne note .

n°14525421
pasvu_pasp​ris
Posté le 05-04-2008 à 22:49:21  profilanswer

:)  , c'est quand sympa que des gens (comme moi) prennent une position claire...

n°14525451
inclassabl​e
Posté le 05-04-2008 à 22:53:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

en fait la Chine est présentée par les médias comme un pays dangereux dont il faut se méfier, ça fait déjà un moment qu'on parle d'elle comme le pays le plus pollueur de la planète, qui ne respecte pas les droits de l'homme etc etc maintenant on veut boycotter les JO...
déjà concernant le pays le plus pollueur de la planète peut-être faudrait-il ramener la population par habitant car c'est aussi le pays le plus peuplé du monde donc c'est un peu normal qu'il pollue plus que la France non? d'ailleurs je crois que la Chine pollue moins que les USA qui ont environ 6 fois moins d'habitants mais qui ne respectent absolument rien
ensuite nous on envoie nos déchets aux pays comme l'Inde et la Chine, par exemple dans tous les conténaires qui nous servent à importer des marchandises, repartent vers la Chine du papier, la Chine est le plus gros recycleur de papier (pas mal pour un pays qui pollue )
d'ailleurs nos bons vieux ordinateurs sont recyclés en Inde et en Chine, donc c'est facile on envoie nos déchets dans les pays qu'on accuse de polluer

concernant les JO, c'est hallucinant comme les médias cherchent à montrer une image négative de la Chine
certains ici ont comme avatar le drapeau des JO avec des menottes, il suffit de taper dans Google " reporters sans frontières " et de s'apercevoir que cette association est financée par le secrétariat d'Etat des Etats-Unis  

Citation :

D'après ses comptes, RSF ne consacre que 7% de son budget à la poursuite de son but déclaré, la défense et le soutien des journalistes et de la liberté d'information, par le biais de soutien juridique, de soutien matériel à leurs familles et autres [6].

Le reste du budget serait généralement utilisé pour le lancement de « campagnes politiques contre des cibles déterminées » qui non seulement corromprait la neutralité de RSF, mais engagerait même l'organisation dans des prises de positions résolues et résolument politiques : il est reproché notamment que ces campagnes, et subséquemment la plus grande partie des dons et financements de RSF, soient ou aient été dirigées contre un ensemble de gouvernements - Cuba, Haïti, Venezuela, reflétant a fortiori les intérêts et vues des États-Unis selon le Réseau Voltaire

Citation :

Nous avions déjà montré que Reporters sans frontières (RSF) est sous-contrat d’une association paravent du département d’État états-unien ; Diana Barahona et Jeb Sprague montrent désormais que RSF est financé par des « prêts » non-remboursés de la NED/CIA. Dès lors, on comprend mieux que l’association consacre l’essentiel de son activité à des campagnes de diffamation contre les adversaires de Washington à Cuba, en Haïti ou au Venezuela.

on comprend mieux pourquoi ce Robert Ménard s'acharne autant contre les JO de Pékin...

de toute façon il est évident que les USA cherchent à " encercler " la Chine via Taïwan, le Tibet, ils sont bien sûr implantés en Corée du Sud etc...
on sait clairement que ce gentil Dalaï Lama est soutenu par les USA, que ses conseillers sont formés aux Etats Unis

je ne dis pas que la Chine n'a pas réprimé sévèrement les manifestations à Lhassa, mais on aurait dû en faire 10000 fois plus contre cette guerre en Irak contre la décision de l'ONU qui a fait un petit peu plus de morts :(

Bizarre que personne ne veuille commenter ce post.

Etrange également qu'aucun quotidien ne parle du passage a tabac des français a Sanlitun. Je ne connais pas la crédibilité du site  "laderniereheure", si quelqu'un trouvr d'autres sources je suis preneur.

edit : je n'ai rien dit, j'avais zappé l'info, elle est bien sortie ailleurs. C'est assez inquiétant :(

Message édité par inclassable le 05-04-2008 à 22:56:04
n°14525526
pasvu_pasp​ris
Posté le 05-04-2008 à 23:01:29  profilanswer

voir des forces de l'ordre utiliser des matraques sur les gens, il n'y a rien d'autre à ajouter pour expliquer ma position.

n°14525598
pasvu_pasp​ris
Posté le 05-04-2008 à 23:13:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui, j'ai entendu les informations de ces gens en situations irrégulières voulants éviter nos cowboys et en mourir.
on est tombé bien bas car d'un coté notre gouvernement autorise officieusement l'emploi des ces personnes pour une bouché de pain et d'un autre coté il veut montrer quoi en les chassants ?
c'est qui qui veut donner des lecons aux chinois, on est pire!

n°14525641
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 23:18:22  answer

pasvu_paspris a écrit :

oui, j'ai entendu les informations de ces gens en situations irrégulières voulants éviter nos cowboys et en mourir.
on est tombé bien bas car d'un coté notre gouvernement autorise officieusement l'emploi des ces personnes pour une bouché de pain et d'un autre coté il veut montrer quoi en les chassants ?
c'est qui qui veut donner des lecons aux chinois, on est pire!

Cela existe un pays ou tout est beau et rose?

n°14525659
pasvu_pasp​ris
Posté le 05-04-2008 à 23:20:01  profilanswer

j'y contribue, et toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)