Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14480678
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 00:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ménard, dans taggle §§§§§§§§§§§§§§

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 00:20:24  profilanswer

n°14480679
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2008 à 00:21:05  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ménard, dans taggle §§§§§§§§§§§§§§

quoi menard dans ta gueule ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14480680
Mxtrem
Posté le 01-04-2008 à 00:21:16  profilanswer

Les français donnent des leçons dans n'importe quel domaine :o
En même temps, on est français parfaits

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 01-04-2008 à 00:21:36
n°14480683
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:21:23  profilanswer

il l'a fait fabriquer où son badge Liberté ?  :D

n°14480705
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 00:24:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

quoi menard dans ta gueule ?

Romain Mesnil l'a renvoyé dans les cordes avec son pin's. Ménard m'énerve.

n°14480709
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2008 à 00:24:53  profilanswer

Le sportif qui répond qu'il ne portera pas le symbole "liberté" parce que c'est trop fort politiquement. courageux mais pas téméraire, pas vrai ?

loulou le marlou a écrit :

Romain Mesnil l'a renvoyé dans les cordes avec son pin's. Ménard m'énerve.

envoyé dans les cordes ? On doit pas voir la même émission. Parce que dire "liberté, ouais ça va trop loin" c'est quand même d'une sacré lâcheté.

Message édité par roscocoltran le 01-04-2008 à 00:26:02

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14480715
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:25:27  profilanswer

le mois d'août va être intéressant :miam:

n°14480716
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 01-04-2008 à 00:25:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les français donnent des leçons dans n'importe quel domaine :o
En même temps, on est français parfaits

Ouais y'a qu'a voir ce qui se passe dans nos banlieue pour se convaincre :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14480723
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:26:48  profilanswer

la banlieue c'est le Tibet ouaich  [:manneke]

n°14480725
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 01-04-2008 à 00:26:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les chinois nous tiennent par le bout dla bite, on fait même importer des fruits et légumes frais de Chine pour les vendre en France moins cher que les produits français :lol:
Sans compter tout le reste...

Jamais personne ne dira rien contre les chintoc, trop d'enjeux économiques, de même avec la Russie ou d'autre pays dans le même genre...

On se calme connard  :pfff:

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 00:26:59  profilanswer

n°14480734
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:28:28  profilanswer

nkcell a écrit :

On se calme connard  :pfff:

comment tu veux le calmer en l'insultant  [:hephaestos]  
t'es pas mieux :o

n°14480739
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 00:29:16  profilanswer

Bravo, Jean-Luc Domenach :bounce: Et encore une baffe pour Ménard :D

n°14480745
Aaliyyah
Posté le 01-04-2008 à 00:29:28  profilanswer

morb a écrit :

la banlieue c'est le Tibet ouaich  [:manneke]

A la difference que les Chinois ne nous font pas de leçon de morale :)

---------------
n°14480751
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:30:20  profilanswer

bah non, ils exécutent :/
économie de salive

n°14480772
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 01-04-2008 à 00:36:10  profilanswer

morb a écrit :

comment tu veux le calmer en l'insultant  [:hephaestos]  
t'es pas mieux :o

Ca commence à me gonfler sérieusement la banalisation de ce genre de propos insultants.

Ne me compare pas à ces personnes... Je suis peut-être grossier mais aucunement comparable avec ces gus (les termes injurieux/péjoratifs envers quelconques peuples que ce soit n'ont jamais fait partie de mon vocabulaire..).

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°14480781
njb3
Posté le 01-04-2008 à 00:37:50  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

A la difference que les Chinois ne nous font pas de leçon de morale :)

Faudrait déjà qu'on leur donne le droit de nous parler sans contraintes pour ça!

n°14480787
Aaliyyah
Posté le 01-04-2008 à 00:39:26  profilanswer

njb3 a écrit :

Faudrait déjà qu'on leur donne le droit de nous parler sans contraintes pour ça!

Oui et c'est à la france de faire une revolution en Chine pour ça ?

---------------
n°14480791
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:40:43  profilanswer

Ménard qui reprend un taquet [:rofl]

n°14480826
njb3
Posté le 01-04-2008 à 00:48:40  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Oui et c'est à la france de faire une revolution en Chine pour ça ?

Quoi?! T'es le seul à parler de révolution je crois...

n°14480935
morb
Posté le 01-04-2008 à 01:11:03  profilanswer

bon bah est-ce que les chinois vont avoir une traduction de l'émission, je pense pas :o

n°14481029
chewyy
Posté le 01-04-2008 à 01:26:44  profilanswer

toi aussi découvre la différence entre ces deux photos:  

http://en.epochtimes.com/news_images/2008-3-28-twopixcompared.jpg

http://en.epochtimes.com/news/8-3-29/67906.html

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°14484400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 13:54:54  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de répéter un argument le rend moins valable. La démonstration du théorème de Pythagore a été effectué par des milliards d'étudiants et elle est encore valable aux dernières nouvelles.

un théorème n'est pas un argument. Je dis juste que ce que dis le monsieur chinois est recevable même si je ne cautionne pas. Il est simplement amusant (enfin...) que l'occident soit si peu enclin a la critique, surtout quand on en connait le passif, la liste est longue en comparaison de la Chine.. le reste, grand satan, chinois du fbi ou theorie du complot, c'est de l'esquive de faible defense qui n'a pas sa place ici, entre gens qui reflechisse.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14484423
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 13:56:10  profilanswer

tiens j'ai cliqué sur afficher les resultats du sondage, ben ca confirme que j'ai raison de penser ça

---------------
n°14484521
midnighter
Posté le 01-04-2008 à 14:03:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:hurle] VICTOIRE DE LA LIBERTE SUR LA CLIQUE TIBETAINE

Citation :

Flamme Olympique: les médias interdits dans l'Acropole

Reporters sans frontières (RSF) a condamné samedi dans un communiqué la décision du Comité hellénique olympique (CHO) d'interdire l'accès de l'Acropole aux journalistes présents pour le passage de la flamme olympique à Athènes.

"La Chine déteint sur la Grèce", a déclaré l'organisation de défense de la liberté de la presse. "Vraisemblablement, les autorités chinoises ont réussi à convaincre leurs homologues grecques d'agir ainsi. C'est très regrettable", a-t-elle ajouté.

La flamme olympique est arrivée samedi soir à Athènes, encadrée par un important dispositif policier destiné à maintenir à distance plusieurs dizaines de manifestants opposés au régime de Pékin.

Qui a dit que les JO permettraient de diffuser des valeurs humaines en Chine ???

Et si c'était le contraire, à savoir plus de contrôle / auto-censure en Occident ?

[:eddy_]

+1 et pour revenir au sport,plus de dopage et moins de controle!les records vont fuser

n°14484687
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-04-2008 à 14:16:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

un théorème n'est pas un argument. Je dis juste que ce que dis le monsieur chinois est recevable même si je ne cautionne pas. Il est simplement amusant (enfin...) que l'occident soit si peu enclin a la critique, surtout quand on en connait le passif, la liste est longue en comparaison de la Chine.. le reste, grand satan, chinois du fbi ou theorie du complot, c'est de l'esquive de faible defense qui n'a pas sa place ici, entre gens qui reflechisse.

J'ai pas compris l'argument du chinois. Le journaliste lui pose des questions sur le Tibet et il répond en faisant la liste des saloperies que l'Occident à faites. Il esquive complètement le sujet. C'est pas un argument. Apparamment, les Occidentaux sont pas les seuls à être peu enclin à la critique. Au passage, la Chine a toujours respecté les autres au cour de son histoire? Je ne crois pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14485694
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 15:47:03  answer

Yems93 a écrit :

le reste, grand satan, chinois du fbi ou theorie du complot, c'est de l'esquive de faible defense qui n'a pas sa place ici, entre gens qui reflechisse.

Oui et là par exemple tu es en train d'esquiver lamentablement le fait que si jamais l'Occident s'était tu, tu aurais probablement sortit EXACTEMENT LE MEME argument, en arguant cette fois que l'Occident préfère défendre ses business en Chine que les DDH.

n°14486152
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 16:32:16  profilanswer

DonLope59 a écrit :

J'ai pas compris l'argument du chinois. Le journaliste lui pose des questions sur le Tibet et il répond en faisant la liste des saloperies que l'Occident à faites. Il esquive complètement le sujet. C'est pas un argument. Apparamment, les Occidentaux sont pas les seuls à être peu enclin à la critique. Au passage, la Chine a toujours respecté les autres au cour de son histoire? Je ne crois pas.

oui il esquive, c'est moche, exactement comme le fait (et comme certains ici font) l'occident quand on les critiques.La Chine n'a peut etre pas respecté les autres au cour de son histoire, mais comparé rien qu'a la france, jcrois que la question ne se pose même pas. Le probleme tibetain actuel n'est qu'une anecdote dans l'histoire d'un pays occidental.

---------------
n°14486241
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 16:41:26  profilanswer

ben oui, parce que si l'occident se tait ou pas, l'histoire reste, je n'y peux rien. Ce qui m'etonne dans ce cas precis, c'est qu'on puisse reprocher aux chinois ce qu'ici même on peut faire /dire ... Rien de plus.  

PS: j'ai parlé et ne parlerais nul part de business, gardons nous des speculations et des attaques perso .

---------------
n°14486637
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 01-04-2008 à 17:23:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben oui, parce que si l'occident se tait ou pas, l'histoire reste, je n'y peux rien. Ce qui m'etonne dans ce cas precis, c'est qu'on puisse reprocher aux chinois ce qu'ici même on peut faire /dire ... Rien de plus.  

PS: j'ai parlé et ne parlerais nul part de business, gardons nous des speculations et des attaques perso .

Le problème, c'est: qui alors peut se permettre de critiquer la Chine? Je vois aucun autre pays qui a n'a rien à se reprocher et qui a le poids des Occidentaux. Donc, il faut laisser faire la Chine?

Tu a raison de parler de business, c'est pour ça que même si les chancelleries critiquent, la Chine ne risque que des remontrences et pas de sanctions politiques/économiques.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14487079
doutrisor
Posté le 01-04-2008 à 18:08:48  profilanswer

Faut arrêter le délire et arrêter la comparaison entre la France qui est une démocratie (certes imparfaite) et la République Populaire de Chine, qui est une dictature. Je n'ai, par exemple, aucun souvenir d'une "révolution culturelle" en France dans les années 60 faisant des centaines de milliers de victimes  [:megabug]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14487123
morb
Posté le 01-04-2008 à 18:13:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Faut arrêter le délire et arrêter la comparaison entre la France qui est une démocratie (certes imparfaite) et la République Populaire de Chine, qui est une dictature (certes imparfaite) . Je n'ai, par exemple, aucun souvenir d'une "révolution culturelle" en France dans les années 60 faisant des centaines de milliers de victimes  [:megabug]  

:whistle:

n°14487275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2008 à 18:32:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Faut arrêter le délire et arrêter la comparaison entre la France qui est une démocratie (certes imparfaite) et la République Populaire de Chine, qui est une dictature. Je n'ai, par exemple, aucun souvenir d'une "révolution culturelle" en France dans les années 60 faisant des centaines de milliers de victimes  [:megabug]  

tu ne devais pas être né à l'époque, d'autres se souviennent de la guerre d'algérie

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14487310
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-04-2008 à 18:37:24  profilanswer

On peut critiquer la Chine en son âme et conscience, en tant que citoyen du monde et pas en tant que "Français ayant sur la conscience l'esclavagisme, les guerres de religions, le colonialisme, la délation pendant l'occupation et les coups secrets des barbouzes en Afrique".
D'ailleurs c'est sympa pour un jeune français d'avoir tout ça sur la conscience dès la naissance. Comme les jeunes allemands qui doivent trainer leur passé de nazi.

n°14488032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 20:11:18  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Le problème, c'est: qui alors peut se permettre de critiquer la Chine? Je vois aucun autre pays qui a n'a rien à se reprocher et qui a le poids des Occidentaux. Donc, il faut laisser faire la Chine?

Tu a raison de parler de business, c'est pour ça que même si les chancelleries critiquent, la Chine ne risque que des remontrences et pas de sanctions politiques/économiques.

qui peut se permettre de critiquer la Chine? Ben pas grand monde justement. Quel est le problème? Faut il laisser faire la Chine? Disons qu'on le veuille ou ne le veuille pas, ils feront ce genre de chose, comme israel avec les palestiniens, comme les americains en irak, comme la france a pu faire et pourra faire en afghanistan... mais dans l'absolu non.

---------------
n°14488044
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 20:12:52  profilanswer

doutrisor a écrit :

l'occupation française dans certain pays est encore vivace dans les esprits (la preuve, je lis souvent sur ce forum et ailleurs "oui sans les americains, sans ceci sans cela on parlerait allemand... Hum dans beaucoup de pays africains, on parle français que je sache.), donc la comparaison est valable.

---------------
n°14488054
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-04-2008 à 20:14:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

On peut critiquer la Chine en son âme et conscience, en tant que citoyen du monde et pas en tant que "Français ayant sur la conscience l'esclavagisme, les guerres de religions, le colonialisme, la délation pendant l'occupation et les coups secrets des barbouzes en Afrique".
D'ailleurs c'est sympa pour un jeune français d'avoir tout ça sur la conscience dès la naissance. Comme les jeunes allemands qui doivent trainer leur passé de nazi.

sauf que tout ce barafouin est essentiellement politique et ideologique. Aucune notion d'ame ou de conscience dans ces concepts (selon moi).

---------------
n°14491058
inclassabl​e
Posté le 01-04-2008 à 23:45:45  profilanswer

Il ne faudrait pas oublier que les Chinois sont des hommes comme nous, et dès qu'il auront la possibilité de de se passer du consensus international à chaque crise intérieure ou extérieure, ( comme les US avec l'ONU ), ils le feront.

Qui peut encore croire à une possible pax Americana après les horreurs des 50 dernières années ? Personne, comme personne ne va croire à une soi disant "pax sinica" dès les années 2040.

On a beau critiquer l'attitude de la Chine au Darfour, la répression des émeutes au Tibet, il n'y a aucune raison que cela change, comme précisé dans le message posté par Yems, les Occidentaux se sont bien amusés après la mise en pièces de l'empire Ottoman ( Cf Sykes picot, et tout ce qu'on voit aujourd'hui ) , c'est au tour des Chinois maintenant, peut-être avec moins de subtilités ( c'est tellement plus subtil d'avoir bombardé La Corée du Sud, la Corée du Nord,le Cambodge, le Laos, le Vietnam, le Japon, la Lybie, L'Irak, l'Afghanistan...) mais avec autant d'efficacité.

La France a beau jeu d'essayer de durcir le ton, mais nous sommes incapables de trouver un consensus européen rien que pour cette question. Les Chinois savent cela et aiment beaucoup diviser le Européens sur ce genre de sujets. Remarquez aussi a réponse retenue des Etats-Unis, d'habitude toujours les premiers à vouloir installer des phares de la démocratie ( pour reprendre l'expression de Bush àpropos de l'Irak ) je ne crois pas qu'ils aient appelés à un quelconque boycottage.

A ce propos, il y a déjà eu des tentatives américaines de séparer le Tbet de la Chine à une époque où cela semblait encore possible. Aujourd"'hui, avec un budget militaire Chinois augmentant constamment de 20% par an, aucun soutien financier au gouvernement provisoire ne pourrait être suffisant pour déstabiliser le Tibet. ( comme les US aiment à le faire en supportant des groupes terroristes ayant commis des attentats en Iran, ppur prendre un exemple parmi des dizaines).

A propos du traitement de l'évènement par les journalistes Le Monde à bien fait de reproduire l'article montrant les différentes tentatives de manipulation de l'évènement par différents médias étrangers ( certains comme la BBC coupant une partie de la photo ou on voyait une ambulance, ou enlevant les émeutiers, ou encore une fameuse photo parue sur le Bild zeitung si je ne me trompe pas, montrant des policiers Népalais durant une émeute à Katmandou ).Idem pour la Fox, mais là on s'y attendait un peu plus.

Ce traitement de l'information est assez exaspérant et à fait réagir beaucoup de Chinois, qui n'avalent pas forcément la propagande débile de CCTV mais qui ont vu ces "falsifications".

Message édité par inclassable le 01-04-2008 à 23:55:39
n°14492939
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-04-2008 à 04:06:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

un théorème n'est pas un argument. Je dis juste que ce que dis le monsieur chinois est recevable même si je ne cautionne pas. Il est simplement amusant (enfin...) que l'occident soit si peu enclin a la critique, surtout quand on en connait le passif, la liste est longue en comparaison de la Chine..

Salut mec ! Ça fait un bail. ;)
Juste pour dire que je suis ok et pas d'ok. Je suis d'ok pour dire que la France (j'entends par là les intellectuels, hommes politiques, journalistes, experts de tous poils), pour le moins, est peu encline à l'autocritique. Il suffit pour s'en convaincre de regarder une des innombrables émissions (France 2 et 5, par exemple) dans lesquelles les participants monopolisent la parole sans laisser pour autant les représentants chinois (gouvernement et journaliste) s'exprimer et finir leur phrase. Ils préfèrent pérorer sur le thème des droits de l'homme, la liberté de l'expression qui existent en France en « admonestant » les dirigeants chinois. Ces émissions, que j'affectionne par ailleurs, sont « kafi » de logorrhées et de « donnage » de leçons en veux-tu en voilà (tout en se défendant de donner des leçons, bien entendu, c'est là tout l'art culturel du Tartufe français). Au final, ces intervenants du camp adverse de la démocratie n'en placent pas une, si bien qu'ils ne peuvent même pas répondre des crimes et délits dont ils se sont rendus coupables et cela pendant 1h voire 2h. Ces défenseurs de dictature sont bien aises à la fin de l'émission de s'en sortir à si bon compte sans se justifier de quoi que ce soit.
Je suis pas d'ok pour dire que la France ferait mieux regarder dans sa cour avant de juger. Effectivement, tout pays qui a voulu férocement se développer, l'a fait au détriment d'autres pays, ethnies, régions, etc. La France a donc des cadavres dans le placard de l'histoire. Cela dit, nous pouvons nous enorgueillir, nous français, des idéaux démocratiques et libertophiles qui nous habitent et qui dirigent une partie de nos projets politiques (je dis bien une partie, parce que Sarkozy a réussi à nous démontrer que les droits de l'homme peuvent coexister avec un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, et ainsi tenter de légitimer le renvoi aberrant d'individus vers des pays avec lesquels, parfois, ils n'ont aucun lien, en les parquant dans des centres de rétentions immondes.) Quand tu regardes l'état actuel de la Chine, on est loin du compte. Médias muselés, éducation des jeunes pleine mensonges historiques, répression par la torture, l'emprisonnement, l'assassinat institutionnel (peine de mort), et bien d'autres formules.
En fin de compte, la critique est facile à faire sans pour autant se corrompre ou se transformer en héraut de l'hypocrisie franco-française, dont, je te le concède pas mal de pays occidentaux sont devenus maîtres en la matière. La Chine doit répondre de ses crimes à la demande des occidentaux. Elle doit s'adapter au fonctionnement du monde, à ses valeurs et pas l'inverse. Le monde doit garder raison et brandir sa puissance démocratique.

Message édité par gofer_ le 02-04-2008 à 14:05:51
n°14493374
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 09:47:35  answer

La Chine doit faire des efforts.

Le Monde entier ne doit plus tuer qui que ce soit pour ses propres interets.

Cependant la Chine ne vas pas se laisser mourrir et vas donc défendre des interets bien plus importants pour elle: "sa survie" face au capitalisme des Etats Unis et autres.

Au fond, politiquement, peut être que beaucoup de monde s'en fou un peu du Tibet (je parle des politiques). L'idée principale ne serais-t-elle pas "éliminer la menace" et les Chinois n'utiliseraient-ils pas la défense par la nécéssité en faisant ce qu'ils font actuellement... Rien ne devrais être sacrifié dans notre beau monde, mais ce jour n'est pas arrivé.  
Il est normal de pointer du doigt la Chine et ce qu'elle fait, tant que l'on oublie pas qu'elle défend ses intêrêts comme le font les Etats Unis qui coutent 600000 morts en Irak... (on vas encore m'en vouloir de parler des Etats Unis mais qui à t-il de mal à comparer?).
Heureusement que le Dalai Lama est encore assez lucide pour demander d'éviter tout conflit, ce qui est remarquable. Soupçonnerais-t-il quelque chose de bien pire caché derrière l'aide et le soutien de plusieurs pays occidentaux?  :whistle:  

n°14493668
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2008 à 10:33:11  profilanswer

Le fait que les politiques occidentaux "condamnent"la Chine peut cacher des vues géopolitiques. Ou pas.
Quant aux citoyens, ils sont libres de critiquer qui ils veulent.
Ne pas utiliser la force de façon abusive n'est pas "se laisser mourrir" face au capitalisme. La seule vérité c'est que le gouvernement chinois est actuellement incapable de négocier avec les tibétains. Ou alors seulement des négociations à la Poutine.

n°14496902
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2008 à 17:07:27  profilanswer

on peut toujours parler d'absolu en matière de démocratie ou des arrières pensées éventuelles de nos dirigeants (quoique quand on voit ce qu'ils valent, dur-dur de leur préter des pensées intelligentes et à long terme), l'essentiel de la question est quand même de préserver la culture et l'identité tibataine. tout ce qui pourra faire avancer les choses dans ce sens est bon à prendre, ce qui passe par "une certaine pression" sur les dirigeants chinois à l'occasion des JO.

si les occidentaux avalent de la propagande et de la désinformation, les chinois aussi, celle contraire. je pense quand même qu'ici on peut s'informer avec + de sources, et des sources + neutres que les chinois.
en occident on peut aussi manifester sans prendre de risques, et nos dirigeants doivent tenir compte de l'opinion publique, même s'ils ne sont pas pressés de se mouiller.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)