Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Selon vous, la Chine est un pays :

46.4 %
 379 votes
1.  Qui ne respecte aucun droit de l'homme, qui n'a aucun sens de l'honneur et qui cherche par tous les moyens à devenir la prochaine première puissance mondiale

10.6 %
 87 votes
2.  Un pays matraqué par les médias (et ceux qui les contrôle) afin d'afficher ouvertement les erreurs que les autres pays font en silence, tout cella pour déstabiliser leur système

17.7 %
 145 votes
3.  Un pays comme les autres qui faits les mêmes erreurs que celles que les pays occidentaux ont faites dans le passé

5.6 %
   46 votes
4.  Qui à des raisons d'agir ainsi, nottament pour défendre son système communiste/capitaliste qui est un véritable danger pour les Etats Unis

19.6 %
 160 votes
5.  Un pays qui fait des erreurs et qui à des efforts à faire sur le plan humanitaire

Total : 909 votes (92 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

n°14464105
fat dog
Posté le 30-03-2008 à 03:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

p4rp4ing a écrit :

ça, c'est obsoléte.

pas vraiment :sarcastic:  
Sous des airs de fausse détente, elle n'a jamais était aussi grande cette menace (il suffit de voir toute l'armada chinoise qui augmente année après année + le millier de missile pointé en permanence sur Taiwan depuis 2000  
Mais on s’égare du sujet la…

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 03:17:45  profilanswer

n°14466613
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2008 à 15:56:24  profilanswer

[:hurle] VICTOIRE DE LA LIBERTE SUR LA CLIQUE TIBETAINE

Citation :

Flamme Olympique: les médias interdits dans l'Acropole

Reporters sans frontières (RSF) a condamné samedi dans un communiqué la décision du Comité hellénique olympique (CHO) d'interdire l'accès de l'Acropole aux journalistes présents pour le passage de la flamme olympique à Athènes.

"La Chine déteint sur la Grèce", a déclaré l'organisation de défense de la liberté de la presse. "Vraisemblablement, les autorités chinoises ont réussi à convaincre leurs homologues grecques d'agir ainsi. C'est très regrettable", a-t-elle ajouté.

La flamme olympique est arrivée samedi soir à Athènes, encadrée par un important dispositif policier destiné à maintenir à distance plusieurs dizaines de manifestants opposés au régime de Pékin.

Qui a dit que les JO permettraient de diffuser des valeurs humaines en Chine ???

Et si c'était le contraire, à savoir plus de contrôle / auto-censure en Occident ?

[:eddy_]

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 30-03-2008 à 15:56:34

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14467673
inclassabl​e
Posté le 30-03-2008 à 18:51:42  profilanswer

"valeurs humaines", ça ne signifie pas grand chose [:joce]

J'ai trouvé l'action de RSF assez triste et humiliante pour les Chinois qui l'ont vue ( c'est à dire les centaines de millions qui ont un accès à internet ).

J'ai aussi trouvé la réponse de Sarkozy confuse et inutile, s'il s'imagine une seconde qu'il pourra interferer dans les affaires intérieures chinoises alors que la France ne pèse pas grand chose économiqument en Chine, il se trompe lourdement. Seule l'Allemagne peut se faire entendre en Europe sur ce sujet.

J'ai voté 2, un peu à contrecoeur, car si les JO se seraient déroulées aux US, combien de pays auraient levé la voix pour boycotter leurs JO ? Certainement pas les membres de la coalition of willing, ni tous ceux qui ont participé à la pacification de l'Irak à l'artillerie lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 30-03-2008 à 18:53:28
n°14467748
Dkiller
Posté le 30-03-2008 à 18:58:38  profilanswer

Les chinois nous tiennent par le bout dla bite, on fait même importer des fruits et légumes frais de Chine pour les vendre en France moins cher que les produits français :lol:
Sans compter tout le reste...

Jamais personne ne dira rien contre les chintoc, trop d'enjeux économiques, de même avec la Russie ou d'autre pays dans le même genre...

n°14469251
morb
Posté le 30-03-2008 à 21:27:41  profilanswer

pognon, quand tu nous tiens  :sol:

n°14470128
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 22:38:18  answer

pour moi la chine est avant tout un pays immense, ce qui pousse les politiques chinois à gérer la population d'une main de fer sinon c'est ingérable. par ailleurs, la chine a une culture et une histoire vraiment très différentes de la notre, ils ne raisonnent pas comme nous. il est effrayant de voir à quel point ils sont capables d'écraser leurs minorités et aussi à quel point ils se contrefoutent de l'opinion des autres pays. dans l'ensemble, j'ai appris plusieurs choses depuis mon enfance :
¤ les journalistes sont capables de raconter n'importe quoi, impossible de se faire une idée claire en lisant les journaux
¤ quand on n'a pas vécu dans un pays on ferait mieux de ne pas le juger car on ne sait pas ce qui s'y passe
globalement, les chinois ne bougeront pas d'un yota même si la communauté internationale fait pression  (enfin essaie..)
et les tibétains méritent certainement mieux que le nettoyage par le vide opéré par la chine

n°14472700
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2008 à 09:34:56  profilanswer

Hmmm, faut expliciter là (le sens général, pas pour la cas particulier de la Chine). Habiter dans un pays ne veut pas dire qu'on sait vraiment ce qui s'y passe (je parle pas de connaître le prix du pain)...

Par contre il est vrai que les Chinois font peu de cas de l'opinion internationale, surtout lorsqu'elle reste une opinion (mais bon, les US ont fait leur guerre en Irak, ils ont Guantanamo...et on peut pas dire que la communauté internationale n'ait rien dit...on pourrait dire de même pour la Russie sur d'autres sujets : Chechnya, Gazprom, Litvinenko...)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14472771
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 09:52:11  answer

jdh a écrit :

[quotemsg=14459506,239,21810]

Bonjour hpdpoo,

Au moins avec toi la discussion est ouverte.
pour être clair, je ne suis pas chinois, ma petite amie non plus  :sarcastic:  

Je suis méfiant envers le DL pour de bonnes raisons, il suffit de se pencher sur son passé et l'histoire du Tibet pour le devenir assez facilement.
Ce qui m'agace c'est le contraste de vues entre le DL (angélisé) et les dirigeants chinois (diabolisés). J'essaye simplement de remettre l'église au milieu du village. Ne me fais pas dire que tout est parfait du côté chinois, ce n'est absolument pas ce que je dis non plus.

Je ne sais pas si le DL lutte pour son peuple, mais pour son clergé ça c'est certain.  

je ne pense pas que le DL utiliserait une répression aussi dure contre les chinois qu'ils ne le font.
Mais justement, qui sait vraiment ce qu'est cette répression?  

"il n'y a pas eu de "décrochage" brutal de régime entre la révolution culturelle en '66 et le gouv chinois actuel, il y eu des révolutions de palais et des secousses mais en principe le régime est le même. "

Voilà une vision occidentale, pour un chinois c'est un changement dans la continuité. Je ne partage pas ton idée de dire que le régime est le même que celui de Mao....

Pourquoi faudrait-il que le régime du DL soit identique à celui de 1950? surtout si on parle de culture et pas de politique.

Ben parce que dans le fond c'est ce qu'il réclame. il parle de génocide culturel parce qu'il voudrait que l'enseignement soit à nouveau et exclusivement fait par les moines. et il voudrait reprendre le Tibet historique ce qui est vraiment impossible. Je crois que Kouchner l'a compris et c'est pour ça qu'il dit que le DL doit clairement dire ce qu'il veut.

il parait que les tibétains ne sont pas des saints ni des pacifistes mais des sauvages, voleurs, violents etc, selon les chinois.  

Ca je ne le pense pas du tout de mon côté. Je tiens à être clair.

t'as dû aller voir la maison de mao à une époque où il n'était pas de très bon ton de parler de lui.  

Il y a 6 mois  ;)  

le bouddisme autorisé? que les centres religieux n'aient pas tous été détruits (comme souvent en chine), tant mieux, de là à dire que les tib sont libres d'exercer librement leur religion? j'en doute très fort, tous les témoignages vont dans ce sens.

Si mais pas le bouddhisme tibétain du DL.

ensuite on pourra peut-être parler de la menace d'invasion militaire chinoise sur taïwan :D ;)

Provocateur!  :ange:  

Merci de cet échange

Bonjour,

Je suis le nationaliste Chinois qui tente d'instaurer sa propagande en France afin de renvoyer tout le peuple Français en Chine pour se faire exploiter.
Euh l'allusion au fait de ne pas être Chinois et de ne pas avoir de petite amie Chinoise c'était pas pour moi hein?  :lol:  

Lorsque je vois une grosse vague qui arrive à pleine vitesse, j'ai tendance à y aller plus fort à contre sens.  

Dans tous les cas, j'ai lu tes posts et je suis daccord avec toi (enfin pour la plupart de ce que j'ai vu). On à trop tendance à diaboliser sans réellement connaitre...
On à aussi tendance à désigner d'un seul homme toute une population.

Je pense qu'il est nécéssaire à tous de prendre du recul sur ces affaires dont on ne connais probablement que trés peu de détails.

Ce qui me révolte c'est la faculté de la population qui ne se fie qu'à ce qu'il voit et entend aux infos en oubliant que leurs critiques atteignent tout un peuple et non pas juste un gouvernement. Sur ce point là, je reconnais avoir fait un peu de même avec les USA mais il me semble que l'on fait plus l'amalgame lorsque l'on parle de la Chine et de son peuple.
Je peux vous dire que du côté Chinois, c'est assez dur à vivre parfois.  

Quand au Dalai Lama, j'ai peut être déchanté de l'image que je me faisais de lui il n'y à même pas 1 mois, il n'en reste pas moins qu'un homme qui est pour la paix en vaux plus, à mon avis, que des milliers qui ne le sont pas.
Je souhaite que la Chine trouve un terrain d'entente. Le Tibet appartiendra toujours à la Chine (j'en suis pratiquement persuadé), mais il suffirais peut être qu'ils puissent pratiquer librement leur religion et avoir une certaine autonomie pour que les problèmes cessent.
Par contre, sauf erreur de ma part, il m'a semblé lire que la religion du Dalai Lama était considérée comme sectaire? Enfin ça ne change peut être pas grand chose au sujet...

inclassable a écrit :

"valeurs humaines", ça ne signifie pas grand chose [:joce]

J'ai trouvé l'action de RSF assez triste et humiliante pour les Chinois qui l'ont vue ( c'est à dire les centaines de millions qui ont un accès à internet ).

J'ai aussi trouvé la réponse de Sarkozy confuse et inutile, s'il s'imagine une seconde qu'il pourra interferer dans les affaires intérieures chinoises alors que la France ne pèse pas grand chose économiqument en Chine, il se trompe lourdement. Seule l'Allemagne peut se faire entendre en Europe sur ce sujet.

J'ai voté 2, un peu à contrecoeur, car si les JO se seraient déroulées aux US, combien de pays auraient levé la voix pour boycotter leurs JO ? Certainement pas les membres de la coalition of willing, ni tous ceux qui ont participé à la pacification de l'Irak à l'artillerie lourde.

Merci d'en parler, attention de ne pas te faire critiquer pour avoir parlé des Etats Unis alors que l'on parle ici de la Chine. Certains n'aiment pas, ils s'embrouillent aprés... :pt1cable:  

Il est vrai que la superficie de la Chine n'arrange rien à leur gestion politique.  
Concernant l'écrasement des minorités, qu'entend tu par là (religion, politique, culture...)?

De nos jours, les journalistes ne sont pas une référence si vous souhaitez des informations  :)  

Pour ta dernière phrase, c'est trés bien dit. On ne sait pas réellement ce qu'il se passe en Chine (et surtout au niveau de la relation entre les gouvernements). Il ne faut pas oublier que les principaux pays concernés approchent plutôt d'un côté le capitalisme, d'un autre son pire ennemi, le communisme (enfin si on peut dire que la Chine est de nos jours communiste...). Ceci n'est pas du tout négligeable, je dirais même que c'est la raison principale des problèmes actuels............ ;)  

Bienvenu aux nouveaux

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 10:36:00
n°14473433
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2008 à 11:29:19  profilanswer

Citation :

Pas d'ombre au tableau cependant pour la cérémonie de rallumage aujourd'hui à Pékin. Le dispositif de sécurité a été renforcé et la cérémonie retransmise avec un léger différé d'une minute pour parer à tout incident. Le président du Comité organisateur des jeux de Pékin Liu Qi a déclaré que «désormais la flamme olympique a apporté le noble esprit olympique en Chine. La flamme olympique diffusera le message de paix et d'amitié et des peuples unis dans un monde, un rêve», selon le slogan de ces jeux.  

Source : Le Figaro

Quelles belles et douces paroles  :love:

---------------
n°14473486
morb
Posté le 31-03-2008 à 11:34:08  profilanswer

quoi qu'il arrive, la CHine s'en cogne de l'opinion publique mondiale, ce qu'elle veut, c'est que ses citoyens dans le pays en sache le moins possible

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 11:34:08  profilanswer

n°14478016
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-03-2008 à 20:18:49  profilanswer

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1858

Tibet : Géopolitique de la Paille et de la Poutre

Echange entre un homme d'affaire français et un homme d'affaire chinois à propos du Tibet

Tibet : Géopolitique de la Paille et de la Poutre

· « ... Le Tibet ? Nous avons sorti cette province, de la misère où l’avait plongé la théocratie d’un clergé bouddhiste dévoyé. Bouddha, c’est le spirituel pas le temporel : à l’opposé d’une religion d’Etat. Des siècles de misère, d’ignorance et de fatalisme. Nous y construisons des hôpitaux, des établissement d’enseignement, des routes, des stations d’épuration d’eau pour l’eau potable, un réseau électrique, un réseau d’assainissement pour les égouts, un réseau GSM, un réseau ferré qui est un des plus grands exploits techniques dans l’histoire du transport... Nous y apportons le développement et le bien-être.

Tout cela, vous n’en parlez jamais. Bien sûr, on ne rattrape pas des siècles de retard en quelques années. Mais, on va y arriver. Vos tentatives de déstabilisation avec ses faramineux budgets de propagande, qui soulageraient bien des misères de par le monde, ne nous impressionnent pas.

· Mais, les droits de l’homme, les droits à l’autodétermination, la liberté de vote...

· Vous, occidentaux, vous tournez le dos à l’évolution du monde. Nous, nous construisons là où nous allons. Vous, quand vous n’êtes pas dans un rapport de forces à peu près égal, vous ne savez que détruire, asservir et piller. Vous vivez encore sur des idées du XVI° siècle, même si vous employez des techniques modernes...

· Mais, les pressions au sujet du Tibet...

· Regardez, au Moyen-Orient, par exemple : vous vous dites laïcs, et vous êtes en train d’imposer des théocraties en créant des Etats fondés sur l’appartenance religieuse et confessionnelle. Il faut être chrétien, juif, sunnite, shiite, druze, maronite, kurde, pour avoir une existence légale, un Etat. Bien sûr, c’est pour mieux les contrôler en les opposant, pour les piller. Plus vous morcelez et plus vous êtes tranquilles pour contrôler la région et pomper le pétrole ou le gaz.

· Mais, concernant le Tibet...

· Vous ne respectez rien : vous choisissez les dirigeants. Sans tenir compte du choix électoral des peuples. Vous renversez des gouvernements légitimes, protégez des dictatures, des criminels de guerre. Vous réduisez en cendres des pays : vous bombardez, rasez des villes, des villages, emprisonnez des milliers de gens, tuez, torturez... Et, en plus : vous financez, provoquez, encouragez des guerres civiles, comme vous l’avez fait en Chine pendant si longtemps.

Ce sont des centaines de milliers de morts et de blessés et des destructions incalculables, depuis que vous avez pris la succession de l’Empire Ottoman en 1918... Au minimum, 2 millions de morts. Un véritable génocide. Et, ce n’est pas encore fini. Vous voulez détruire l’Iran. Mais, comme la Chine, le Moyen-Orient sera un jour maître de son destin, sans avoir à subir la loi de l’Occident... A ce moment-là, il y aura une redistribution des cartes.

· Mais, les interventions à propos du Tibet...

· J’y viens... Il y a une différence fondamentale, entre les occidentaux et nous : quand on prétend nous donner une leçon, nous écoutons poliment, par courtoisie à l’égard de nos invités ou de nos hôtes. Nous avons le Temps avec nous. Vous, vous n’êtes capables d’écouter que votre arrogance. Et, çà l’Histoire en marche n’en a rien à faire. Vos « idées politiques » ne sont pas crédibles : vous faites le contraire de ce que vous déclarez.

Vous des démocrates ? Il n’y a pas pires prédateurs ! Pour le moment, vous n’avez que la technique et la force pour vous imposer. Personne ne croit le premier mot de vos leçons de démocratie. Un jour, dès le milieu de ce siècle, vous serez dépassés, marginalisés. Et, ce jour-là, vous commencerez à écouter et à regarder. Ce jour-là seulement, nous le savons. Voyez : vous nous avez pillé (2) pendant un siècle, pensant que cela allait durer éternellement. Et, puis...

Mais, nous savons faire la différence entre les dirigeants politiques de l’Occident, sans foi ni loi, et les peuples qui le composent, et qui sont anesthésiés de propagande. C’est pour çà, que nous buvons à la santé du peuple français et à ta santé, Georges !... »

Et, de partir dans un grand éclat de rire. Je me suis toujours demandé comment mes joyeux compagnons de soirée arrivaient à tenir un repas arrosé de cognac, du début jusqu’à la fin. Toujours aussi lucides, précis et donnant à réfléchir...

De sacrés bons vivants, nos amis Chinois. Mais, en plus, eux : ils voient loin...

(1) Investissements chinois en dehors de la Chine, et même de l’Asie. (2) L’Occident s’est emparé des richesses de la Chine (notamment ses ports, son commerce extérieur et ses douanes) à la suite de la Guerre de l’Opium en 1842, et le traité de Nankin du 29 août, lui arrachant des concessions territoriales et des territoires (Hong Kong), suivi d’autres conflits et traités conduisant à un dépeçage massif. Les premiers pays à s’allier et mener des opérations militaires conjointes contre la Chine ont été : la Grande-Bretagne, la France, et les USA. Par la suite, pour se maintenir dans cet immense pays, divers chefs de guerres étaient soutenus financièrement pour poursuivre leurs guerres civiles. Jusqu’au bouleversement de la seconde guerre mondiale, en Asie, et la victoire de Mao.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1858

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14478420
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 31-03-2008 à 20:54:01  profilanswer

Encore, ce discours"les Chinois, c'est mal ce qu'ils font au Tibet mais c'est pas si grave que ça parceque nous les méchants occidentaux ont a fait bien pire".

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 31-03-2008 à 20:54:12

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14478875
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-03-2008 à 21:29:23  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Encore, ce discours"les Chinois, c'est mal ce qu'ils font au Tibet mais c'est pas si grave que ça parceque nous les méchants occidentaux ont a fait bien pire".

je cautionne pas ce que font les chinois, n'empeche que ca ce tient. Ca ce tient aussi parce que l'argument que tu viens de donner est tellement utilisé qu'il est devenu surané .

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14478914
Svenn
Posté le 31-03-2008 à 21:32:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

je cautionne pas ce que font les chinois, n'empeche que ca ce tient. Ca ce tient aussi parce que l'argument que tu viens de donner est tellement utilisé qu'il est devenu surané .

Je ne vois pas en quoi le fait de répéter un argument le rend moins valable. La démonstration du théorème de Pythagore a été effectué par des milliards d'étudiants et elle est encore valable aux dernières nouvelles.

n°14479320
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 31-03-2008 à 22:03:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ca ce tient aussi parce que l'argument que tu viens de donner est tellement utilisé qu'il est devenu surané .

Je vois pas trop le rapport de cause à effet.

Il y a quelques années/mois, sur la question du Tibet, beaucoup protestaient car les Occidentaux fermaient les yeux pour ne pas froisser la Chine (question gros sous évidemment). Maintenant, que les Occidentaux protestent (un peu), y en a d'autres qui disent qu'on a pas à donner de leçons aux chinois car on a fait pire. En fait, quoiqu'ils fassent, les occidentaux se font critiquer.
Le problème, c'est que si les occidentaux ne peuvent pas donner de leçons à la Chine, qui le peut? Quel est le pays qui n'a rien à se reprocher?

Pour revenir au Tibet, l'interview du Chinois est quand même sidérante: le journaliste n'arrive pas lui poser une question sur le Tibet. Le seul truc qu'il répond, c'est en gros que le Tibet avant c'était un pays sous-développé et que maintenant la Chine a permis à cette région à accéder à la modernité. Argument dégueulasse qu'on retrouvait chez les partisans du colonialisme en Europe. Parceque ce chinois, ça lui ait pas venu à l'idée que les tibétains étaient peut-être très heureux comme ça et qu'ils n'avaient pas besoin des chinois. [:icon3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14479608
Svenn
Posté le 31-03-2008 à 22:18:59  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Le seul truc qu'il répond, c'est en gros que le Tibet avant c'était un pays sous-développé et que maintenant la Chine a permis à cette région à accéder à la modernité. Argument dégueulasse qu'on retrouvait chez les partisans du colonialisme en Europe. Parceque ce chinois, ça lui ait pas venu à l'idée que les tibétains étaient peut-être très heureux comme ça et qu'ils n'avaient pas besoin des chinois. [:icon3]

J'avoue que j'ai tout de suite penser à Tintin au Congo quand j'ai lu ce passage : le bon vieux racisme primaire typique du début du vingtième siècle  :o

n°14480073
loulou le ​marlou
Posté le 31-03-2008 à 23:04:19  profilanswer

[:hurle] Morts Croisés sur France 2 à propos du Tibet :jap: Dans dix minutes.

n°14480131
stuck_mojo
Posté le 31-03-2008 à 23:10:47  profilanswer

Svenn a écrit :

J'avoue que j'ai tout de suite penser à Tintin au Congo quand j'ai lu ce passage : le bon vieux racisme primaire typique du début du vingtième siècle  :o

+1 en fait il a exactement le même discours que ceux qui veulent chez nous une loi sur les aspects positifs de la colonisation : les Tibétains étaient des arriérés, grâce à nous ils ont eu accès à la modernité...et en plus, gare à vous quand la Chine dominera le monde  [:sinclaire]

n°14480164
morb
Posté le 31-03-2008 à 23:14:55  profilanswer

sparti les jeunes :o

n°14480218
stuck_mojo
Posté le 31-03-2008 à 23:20:39  profilanswer

morb a écrit :

sparti les jeunes :o

Va y avoir du sport en dehors des stades pdt les JO selon le mec du CERI  [:amobile]

n°14480230
morb
Posté le 31-03-2008 à 23:22:10  profilanswer

la boxe sera dans la rue  [:dwayne gittens]

n°14480243
morb
Posté le 31-03-2008 à 23:23:47  profilanswer

il y aura bien un sportif qui va porter la flamme avec un drapal tibétain  :D

n°14480255
stuck_mojo
Posté le 31-03-2008 à 23:24:59  profilanswer

morb a écrit :

la boxe sera dans la rue  [:dwayne gittens]

Ce qui est sympa, c'est que les pays occidentaux vont tout faire pour qu'il n'y ait pas de vagues pdt le parcours de la flamme olympique

n°14480267
stuck_mojo
Posté le 31-03-2008 à 23:26:15  profilanswer

Calmé le Laporte là :o

n°14480289
morb
Posté le 31-03-2008 à 23:28:11  profilanswer

Si la CHine pouvait virer des entreprises françaises pour qu'on retrouve un peu de boulot, je dis oui au boycotte et fuck Mao  :D

n°14480292
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 23:28:20  answer

Yems93 a écrit :

(...)
· Vous ne respectez rien : vous choisissez les dirigeants. Sans tenir compte du choix électoral des peuples. Vous renversez des gouvernements légitimes, protégez des dictatures, des criminels de guerre.  
(...)

Exactement la même phrase pourrait servir à fustiger l'occident si jamais celui-ci fermait sa gueule.

C'est ça qu'est pratique avec l'Occident, le Grand Satan : quoi qu'il fasse il aura toujours tort, on peut tout lui mettre sur le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 23:28:42
n°14480398
30seconds
Posté le 31-03-2008 à 23:36:43  profilanswer

Topic interessant avec des intervenants interessants, c'est rare.

Comme ca l'a ete evoque 1000fois plus haut, il est dommage de vouloir a tout pris regarder la Chine et le tibet avec une vision imbibee par des journaleux nauseabonds.

Des moeurs differents, une histoire deformees et on en arrive a gacher ce qui doit etre l'ouverture d'un evenement sportif mondial.

C'est dommage...

n°14480405
Svenn
Posté le 31-03-2008 à 23:37:28  profilanswer

"Vous renversez des gouvernements légitimes, protégez des dictatures, des criminels de guerre"

Quand je lis ça, j'ai tendance à penser que l'auteur est favorable à l'intervention US en Irak et qu'il serait favorable à ce que les douzaines d'autres dictatures dans le monde soient également renversées. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le cas :o

n°14480450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-03-2008 à 23:41:48  profilanswer

deux articles du monde.fr à lire au calme

Dans le Kham tibétain, les maladresses du pouvoir chinois ont exaspéré la population locale
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1020806

Tibet : la guerre de l'information
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] id=1020806

qui a raison, finalement? les occidentaux qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde mais sont loins d'être des anges désintéressés, les tibétains victime des méchants chinois, les gentils chinois qui ne veulent que le bien du tibet?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14480486
morb
Posté le 31-03-2008 à 23:47:01  profilanswer

elle est tarte la nana, c'est justement en ayant accordé les jeux, que l'on sait toussa :o

après faut distiller la vérité :/
pas facile

n°14480492
Svenn
Posté le 31-03-2008 à 23:47:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qui a raison, finalement? les occidentaux qui veulent imposer leur point de vue à tout le monde mais sont loins d'être des anges désintéressés, les tibétains victime des méchants chinois, les gentils chinois qui ne veulent que le bien du tibet?

Déjà, si la Chine commençait par autoriser l'accès libre au Tibet pour les journalistes, ça arrangerait sans doute pas mal les choses. En empêchant le travail normal des journalistes (je parle pas des visites "organisées" pour journalistes), ils ont agi exactement comme il fallait pour convaincre qu'il y avait des choses pas vraiment avouables au Tibet.

n°14480495
loulou le ​marlou
Posté le 31-03-2008 à 23:48:05  profilanswer

L'est sombrement énervant, Ménard :pfff: Qu'il laisse les spécialistes parler. Et puis quand même, y a pas que le Tibet. 900 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en Chine.

n°14480620
Mxtrem
Posté le 01-04-2008 à 00:11:13  profilanswer

Il est quand même pas mal pédant le représentant de reporters sans frontières, on sent qu'il ne se prend pas pour de la merde le mec

n°14480628
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:12:08  profilanswer

Romain Mesnil veut que les athlètes portent un ruban blanc, ok c'est bien, mais le peuple chinois aura jamais la signification de ce signe dans les médias, du coup ça sert à rien :/

n°14480642
Mxtrem
Posté le 01-04-2008 à 00:14:10  profilanswer

Que tous les sportifs se rasent la tête et fasse des dessins sur le crâne :o

n°14480648
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:15:41  profilanswer

http://www.rankmytattoos.com/f/uploads/neck-tattoo-1123629979878.jpg

[:alph-one]

Message édité par morb le 01-04-2008 à 00:15:55
n°14480653
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 00:16:16  profilanswer

MXtrem, il s'appelle Robert Ménard et c'est... hiiiiiiiii

Madame Levenson, vous êtes hors-sujet :o

n°14480658
Mxtrem
Posté le 01-04-2008 à 00:17:12  profilanswer

et c'est quoi ? :heink: un mauvais communicant ça c'est sûr :o

n°14480665
morb
Posté le 01-04-2008 à 00:17:44  profilanswer

ils devraient parler des économie d'énergie et des déjection de CO² amoindri grâce à Nike, Adidas et Reebok qui font fabriquer toutes les panoplies de l'athlète dans le pays organisateur  [:cytrouille]

n°14480671
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 01-04-2008 à 00:19:19  profilanswer

La france toujours entrain de donner des leçons de morale aux autres pays :sleep:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14480678
loulou le ​marlou
Posté le 01-04-2008 à 00:20:24  profilanswer

Ménard, dans taggle §§§§§§§§§§§§§§

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire produire en chine !!!Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?Que pensez vous de la poweo box
Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)