Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°63423597
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 19:49:02  answer

Reprise du message précédent :
Putain j'ai trainé sur le twitter de Philippot. Quelle mongolerie. :cry:

Ce qu'il y a de génial, c'est que peu importe la news a propos du covid19, ça mènera toujours au vaccin qui est dangereux et au confinement qui sert a rien. [:thibw:1]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr [...] r-logo.png  Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Chiens renifleurs de covid : mais quel enfer !  
Et les covidistes en sont fiers en plus ! Sortons de cette folie ! Vite ! twitter.com/davidlisnard/s…

Euh... Pourquoi c'est l'enfer et la folie ? Bah on sait pas. [:thibw:1]

Avalanche de tweets nous disant que nous vivons en "tyrannie", vous vivez en tyrannie vous ? Moi ça va. [:thibw:1]  

Il parle toujours de "traiter" les patients sans jamais préciser, avec quoi ? [:thibw:1]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr [...] r-logo.png  Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Véran craint une « potentielle reprise épidémique ».
Le covid quand ça va mal, ça va très mal, et quand ça va bien, c’est que ça ira bientôt mal !
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] 1-fe0f.png  Stratégie bien connue de mise sous tension perpétuelle des peuples. Pour obtenir soumission et obéissance.
Qui n’a pas compris ?!  
https://reho.st/thumb/https://pbs.t [...] AMND_Y.jpg

Avalanche de mots clés qui font peur (mais c'est le gouvernement qui est censé faire peur parait-il).

"mise sous tension perpétuelle des peuples" "soumission et obéissance" Dans quel but ? On sait pas. [:thibw:1] "Qui n’a pas compris ?!" Bonne question Florian. Compris quoi ? [:thibw:1] Est-ce qu'il se comprends lui même d'ailleurs ? [:thibw:1]  

T'as une idée fookooflakman ? [:thibw:1]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr [...] r-logo.png  Science Magazine [:yoann riou:9] (@ScienceMagazine) :

The epsilon variant of #SARSCoV2, first detected California, carries three spike protein mutations that confer resistance to neutralizing antibodies generated by mRNA vaccines or by #SARSCoV2 infection, according to new research in Science. fcld.ly/luev9bg  
https://reho.st/thumb/https://pbs.t [...] AYrN1D.jpg

Il n’a pas l’air sympa le « variant Epsilon » https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f605.png  Neutralisation apparemment des anticorps suscités par les vaccins à ARN messager ou par l’infection. Voir le magazine Science.
Il serait temps d’autoriser les traitements non ?! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] 5-fe0f.png  twitter.com/ScienceMagazin…

Quels traitements ? [:thibw:1]  

Il y a carrément plusieurs traitements maintenant ?

Seuls 27% des Britanniques veulent que leur pays rejoigne l’UE ! Plus bas historique !
Il n’y a pas à craindre la liberté ! Le système veut vous faire peur au sujet du #Frexit comme il effrayait les Britanniques sur le #Brexit. Mais le réel gagne toujours !opinium.com/wp-content/upl…

Et donc 73% de pro-brexit ? [:ladysushi]  

Et bien non. [:pierre_j_paillasson:8]  

Citation :

Just27% think that Britain should re-join the EU while 22% think we should negotiate a closer relationship than we have with them now, 20% think the current relationship is aboutrightand 22% think we should form a more distant relationship.
A third (33%)approve of the government’s handling of Brexit (-3 from 29 Jan 2021) while 43% disapprove (+4).Related, 38% think Brexit has gone well so far (no change on 29 Jan 2021) while 52% think it has gone badly (no change).

Une semaine de tweet et je suis en sueur.

Pour le reste des tweets, je serais assez curieux de voir la réaction et les débunkage sur le topic covid19.

fookooflakman a écrit :

Pour rappel, Martin Blachier avait lancé un "complotiste" à Philippot sur un plateau TV l'an dernier en réponse à l'avertissement que lançait Philippot sur l'intention qu'avait le gouvernement de mettre en place un pass sanitaire. On voit aujourd'hui où on en est, le pass sanitaire est là. Si tu mets des mises en garde et des doutes sur le même plan que "théorie du complot", je t'invite à revoir la manière dont tu t'exprimes.

A priori le problème c'est que les gens ont souvent tendance a confondre : faire un pari qui ne repose sur rien ET avoir de véritables raisons qu'il y aura un pass sanitaire x mois plus tard [:shulsie:3]

Il se basait sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2021 à 19:50:10
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 19:49:02  profilanswer

n°63423627
morb
Posté le 07-07-2021 à 19:52:08  profilanswer

Putain :D

D'ailleurs Philippot n'ai toujours pas vacciné, ni même au Sputnik alors qu'il en voyait des vertues formidable

n°63423654
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-07-2021 à 19:56:31  profilanswer

il n'est plus élu nul part, tel un Mégret il va revenir à son corps de fonctionnaire. C'est pas beau la vie. Si facile.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63423807
fookooflak​man
Posté le 07-07-2021 à 20:11:51  profilanswer

Cuistot a écrit :

manifestement toi non plus ou alors tu prends pour argent comptant tout ce qu'il dit sans chercher a réfléchir alors que le monde entier dit que ce sont des conneries, et le monde entier a testé, contrairement a raoult qui a triché en enlevant les morts ...
fais tes propres recherches :o

Hé bien, je me suis effectivement documenté, parce que j'ai vu bon nombre de débats TV en replay, et je ne comprenais pas qu'on puisse tenir des positions si opposées sur des sujets scientifiques. Pour moi, le lien de base à connaître c'est celui-ci : c19hcq.com. Le site liste toutes les études faites sur le traitement, avec les liens qui permettent d'aller les lire soi-même.

Je ne peux pas rentrer dans des analyses très poussées parce que je n'ai pas lu TOUTES les études, mais j'en ai quand même lu plusieurs dizaines, et je dois avouer que c'était pénible mais nécessaire. Et comme j'ai une formation scientifique, mais que je voulais connaître les spécificités des publications dans le domaine de la santé, j'ai demandé leur avis à des amis qui sont médecins (1 médecin généraliste, 1 dermatologue, 1 radiologue) sur la solidité de quelques études. En bref, je me suis forgée une opinion, basée sur ces lectures et avec l'aide de ces amis plus compétents que moi.

En bref, si on exclue les préprints et les meta-analyses, on peut quand même voir qu'il y a une forte majorité d'études qui démontrent que l'HCQ est recommandable / efficace contre le covid :
- 195 études montrent des bénéfices à l'utilisation de l'hydroxychloroquine, soit pour diminuer le temps d'hospitalisation, soit pour diminuer la charge virale, soit pour baisser la fièvre, soit pour baisser la mortalité, soit un peu de tout ça à la fois,
- 59 indiquent le contraire, c'est-à-dire que c'est dangereux, que ça augmente la mortalité, etc.

Si on retire les quelques études pour lesquelles les variations positives ou négatives ne sont pas suffisamment fortes (comprises entre -10% et +10% d'effets positifs ou négatifs) pour démontrer quoique ce soit alors on arrive à :
- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

Après, libre à ceux qui se mettent des œillères et de ne prendre en compte que les études qui indiquent que c'est inefficace voire dangereux (soit dans ce cas 78 études), il en reste quand même une majorité (176) qui disent que ça marche.

n°63423818
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-07-2021 à 20:13:07  profilanswer

ta place est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8532_1.htm

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63423864
Gottorp
Posté le 07-07-2021 à 20:18:01  profilanswer

un site qui semble faire l'unanimité https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] ite-fiable

Citation :

Mais surtout, l’équipe de NewsGuard a analysé les indications accolées à certaines études (positive, négative): il se trouve que ces indications « déforment régulièrement les conclusions des études cliniques qui avaient conclu que l’hydroxychloroquine ne fournissait aucun bénéfice aux patients ». Entre autres exemples, une étude de l’Université du Minnesota est décrite comme étant « positive » pour l’HCQ, alors que l’étude dit le contraire (l’HCQ n’y a pas eu plus d’effets que le placebo). Rejoint à ce sujet par NewsGuard, l’un des auteurs de cette étude, David Boulware, a déclaré que CovidAnalysis  lui avait même attribué des propos qu’il n’avait jamais tenus.

et uisto a raison, va parler sur le topic covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 07-07-2021 à 20:18:27

---------------
n°63423949
fookooflak​man
Posté le 07-07-2021 à 20:30:02  profilanswer

En fait, c'est un peu long de répondre point par point, alors je vais essayer de synthétiser.

1) Il prône la liberté vaccinale. C'est-à-dire que l'idée est d'être rationnel et d'étudier le ratio bénéfices/risques par grande tranche d'âge, ou par état de santé. En bref, il soutient l'idée que les vaccins sont une bonne chose pour les personnes les plus fragiles, mais que c'est beaucoup plus discutable pour les personnes jeunes et/ou en bonne santé.

2) Pour le côté "utilisation de la peur", il soutient que cette crise a permis concrètement de modérer les ardeurs des Gilets Jaunes et autres Français mécontents (comme le personnel soignant et bien d'autres), et que l'occasion était trop belle pour nos gouvernants de faire taire les contestations alors que la présidentielle de 2022 approche à grands pas. Il y a d'autres axes à développer, mais cette idée reste majeure. Et je pense comme lui qu'il y a eu un effet d'aubaine avec les confinements, parce qu'il y avait des manifestations interdites (contre la réforme des retraites) pendant que d'autres étaient autorisées (Traoré & cie).

Sur ce qui se passait en Chine.

n°63424015
fookooflak​man
Posté le 07-07-2021 à 20:39:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

un site qui semble faire l'unanimité https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] ite-fiable

Citation :

Mais surtout, l’équipe de NewsGuard a analysé les indications accolées à certaines études (positive, négative): il se trouve que ces indications « déforment régulièrement les conclusions des études cliniques qui avaient conclu que l’hydroxychloroquine ne fournissait aucun bénéfice aux patients ». Entre autres exemples, une étude de l’Université du Minnesota est décrite comme étant « positive » pour l’HCQ, alors que l’étude dit le contraire (l’HCQ n’y a pas eu plus d’effets que le placebo). Rejoint à ce sujet par NewsGuard, l’un des auteurs de cette étude, David Boulware, a déclaré que CovidAnalysis  lui avait même attribué des propos qu’il n’avait jamais tenus.

et uisto a raison, va parler sur le topic covid.

A vrai dire, non, pour moi la gestion du covid n'est qu'un sujet parmi d'autres, mais il a mis en exergue :
- l'inefficacité (lenteurs et couacs) de l'UE dans les approvisionnement de vaccins,
- le gaspillage et soupçons de conflits d'intérêts de l'UE avec l'achat pour 1 milliard d'€ de Remdesivir alors même qu'on le savait déjà inefficace voire dangereux, confirmé par l'OMS 1 semaine plus tard après avoir "fait le chèque",
- l'inefficacité du gouvernement Français à gérer dans le calme cette crise en se basant sur une stratégie qui a détruit beaucoup d'emplois, qui a mis dans la précarité beaucoup de travailleurs, qui a eu de forts impacts psychologiques sur les étudiants et qui a perturbé / ralenti le développement de toute une génération de jeunes enfants.

Il y aurait bien d'autres axes d'attaque sur ce gouvernement et l'UE, le covid ne fait que révéler d'autant plus fortement toute leur incompétence.

n°63424029
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-07-2021 à 20:41:03  profilanswer

fookooflakman a écrit :

A vrai dire, non, pour moi la gestion du covid n'est qu'un sujet parmi d'autres, mais il a mis en exergue :
- l'inefficacité (lenteurs et couacs) de l'UE dans les approvisionnement de vaccins,
- le gaspillage et soupçons de conflits d'intérêts de l'UE avec l'achat pour 1 milliard d'€ de Remdesivir alors même qu'on le savait déjà inefficace voire dangereux, confirmé par l'OMS 1 semaine plus tard après avoir "fait le chèque",
- l'inefficacité du gouvernement Français à gérer dans le calme cette crise en se basant sur une stratégie qui a détruit beaucoup d'emplois, qui a mis dans la précarité beaucoup de travailleurs, qui a eu de forts impacts psychologiques sur les étudiants et qui a perturbé / ralenti le développement de toute une génération de jeunes enfants.

Il y aurait bien d'autres axes d'attaque sur ce gouvernement et l'UE, le covid ne fait que révéler d'autant plus fortement toute leur incompétence.

t'a pas les couilles finalement ...
face a des personnes qui auront du répondant et de la VRAI connaissance sur le sujet tu fuis ... et tu préfères faire du hs ...
alors qu'avec ton bagage scientifique ils seraient tous en pls !

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 07-07-2021 à 21:03:15

---------------
n°63424078
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 20:46:18  answer

fookooflakman a écrit :

En fait, c'est un peu long de répondre point par point, alors je vais essayer de synthétiser.

1) Il prône la liberté vaccinale. C'est-à-dire que l'idée est d'être rationnel et d'étudier le ratio bénéfices/risques par grande tranche d'âge, ou par état de santé. En bref, il soutient l'idée que les vaccins sont une bonne chose pour les personnes les plus fragiles, mais que c'est beaucoup plus discutable pour les personnes jeunes et/ou en bonne santé.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Ils referment en Catalogne car les cas remontent.
C’est sans fin cette dinguerie ! Seule et unique solution pour sortir du piège, je le redis : tout rouvrir, supprimer toutes les restrictions, prendre soin des personnes fragiles, les traiter. Vivre !
Sinon c’est sans fin ! Stop !

Ils parlement des traitements comme unique solution. [:transparency]  

fookooflakman a écrit :

2) Pour le côté "utilisation de la peur", il soutient que cette crise a permis concrètement de modérer les ardeurs des Gilets Jaunes et autres Français mécontents (comme le personnel soignant et bien d'autres), et que l'occasion était trop belle pour nos gouvernants de faire taire les contestations alors que la présidentielle de 2022 approche à grands pas. Il y a d'autres axes à développer, mais cette idée reste majeure. Et je pense comme lui qu'il y a eu un effet d'aubaine avec les confinements, parce qu'il y avait des manifestations interdites (contre la réforme des retraites) pendant que d'autres étaient autorisées (Traoré & cie).

Les GJ ça s'est effondré niveau manifestants en 2019. Pour les soignants je comprends pas trop, ça n'a pas du tout modéré le mouvement, ils continuent et il y a eu des manifs même l'année dernière.

fookooflakman a écrit :

Sur ce qui se passait en Chine.

C'est a dire ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 20:46:18  profilanswer

n°63424138
morb
Posté le 07-07-2021 à 20:51:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

face a des personnes qui auront du répondant et de la VRAI connaissance sur le sujet tu fuis ... et tu préfères faire du hs ...

Il a y'a lexomilou qui a foutu Sillage en vrac

n°63426954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2021 à 00:09:32  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Données datant de Février 2021. Toutes les sources sont indiquées dans la page, tu peux donc vérifier.

https://c19hcq.com/plot/earth.svg

Ca mériterait d'être actualisé à Juillet 2021, mais je pense qu'en 1 an, si l'HCQ était encore si inefficace, les pays qui l'utilisaient en Février l'auraient abandonné avant.

Quasiment tous les pays en "widely used" sont des pays du tiers-monde. Parce qu'ils ont que ça sous la main, c'est pas parce que ça marche.

fookooflakman a écrit :

Il s'est trompé à plusieurs reprises il l'a dit lui-même, il n'en reste pas moins que c'est le premier à avoir testé, effectué les PCR, à avoir expliqué ce qu'était un variant (et que beaucoup soutenait que c'était le même virus, lors de la 2ème vague) etc... Il y a à prendre et à jeter, mais si on se réfère aux productions et aux données de l'IHU, ou aux interviews qu'il donne sans troncage ni montage, c'est bien plus intéressant.

Bien sur que si que c'est le même virus. Les variants ne changent pas le fait que ça soit le même virus. Sauf que Raoult est le seul escroc à affirmer qu'on subit une toute nouvelle épidémie depuis Septembre dernier qui n'a rien à voir avec la première. Pourquoi il ment ? Parce qu'il avait affirmé que l'épidémie était finie donc elle ne pouvait pas continuer parce que le Dieu Raout n'a jamais tort. Pourtant il raconte que de la merde.  

Et les variants, on en parle depuis Février 2020. Avant que Raoult soit connu. On l'a pas attendu. Et là encore c'est le seul à avoir trouvé un variant maghrébin. Il faut jamais qu'il trouve la même chose que les autres, c'est maladif, au niveau psychiatrique chez lui : il doit toujours dit le contraire des autres.

fookooflakman a écrit :

cf. plus haut pour les traitements (et les études qui vont avec s'il faut les sortir).
Pour les statistiques, quand bien même ça me peine de savoir que des gens meurent du covid, il faudrait replacer les choses dans leur contexte :
- sur 1 an, si on tu tiens à comparer une grippe hivernale à une épidémie dont la 4ème vague est annoncée, on reste toujours au nombre de morts dus aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux différentes drogues...
- on parle de morts qui sont ont une une espérance de vie faible, soit à cause de l'âge, soit à cause d'autres maladies, soit les deux en même temps.

C'est bien sûr grave, mais il faut savoir aussi relativiser si on veut gérer correctement ce genre de crises, et ne pas céder à la panique comme ça a été le cas l'an dernier.

Relativiser ? C'est la PIRE maladie saisonnière depuis 1 siècle. La PIRE. Voila pour relativiser : le monde n'avait pas pris une maladie pulmonaire comme ça sur le coin de la gueule depuis la grippe espagnole de 1918.

Et si tu veux comparer à la grippe, en France, le Covid a tué plus de l'équivalent de 10 grosses grippes.

Tu veux toujours relativiser ? Une grippe par mois qu'on se tape d'habitude en seulement tout un hiver ? Vraiment ?

fookooflakman a écrit :

Je lis beaucoup, mais pas le temps de toujours tout lire. Tu peux m'indiquer ta source ?

J'ai écouté une de ses récentes interviews (à partir de 18min ou 18min30, par là), Raoult indique que le vaccin devrait être envisagé comme celui contre la grippe, à savoir réaliser une soupe de virus inactivés, et vacciner les plus fragiles, tous les ans. Ça me paraît raisonnable.

https://www.mediterranee-infection. [...] 062021.pdf

Citation :

Treatment with HCQ-AZ, used in 1,270 patients,
was an independent protective factor against death (0.68 [0.52 – 0.88]), including in the
subgroups of patients for which the treatment was contraindicated, or refused or not proposed.

Les gens qui ont reçu l'HCQ ont été protégés AINSI que les gens qui n'ont pas reçu de traitement. C'est magique. Le mec c'est dieu : t'es soigné à l'IHU, avec ou sans HCQ, tu vas forcément mieux. Mais on sait pas mieux par rapport à quoi. Et ça se prétend chercheur à balancer des résultats comme ça qui n'ont ni queue ni tête.

Quant au vaccin, Raoult raconte de la merde : les vaccins actuels sont très efficaces. Le truc, c'est qu'encore une fois, il ne peut pas l'avouer parce qu'il avait dit qu'on ne trouverait pas de vaccin contre le Covid. Donc là avec sa malhonnêteté habituelle et constante, il cherche à démontrer que les vaccins notamment à ARNm ne marchent pas et pire, sont même dangereux.

fookooflakman a écrit :

Pour rappel, Martin Blachier avait lancé un "complotiste" à Philippot sur un plateau TV l'an dernier en réponse à l'avertissement que lançait Philippot sur l'intention qu'avait le gouvernement de mettre en place un pass sanitaire. On voit aujourd'hui où on en est, le pass sanitaire est là. Si tu mets des mises en garde et des doutes sur le même plan que "théorie du complot", je t'invite à revoir la manière dont tu t'exprimes.

Et pour le reste, je crois surtout que tu ne lis ni n'écoutes les propos de Raoult en entier parce que tu t'es déjà fait une opinion (ou parce que tu as pris l'opinion d'autres personnes que tu rapportes, sans en vérifier les fondements), parce qu'il suffit de voir la liste que tu as postée plus haut, c'est faux à chaque ligne, ou presque.

Blachier vs Philippot, c'est du combat d'infirmes.  

Pour le reste ça fait 15 mois que j'écoute tout ce que dit Raoult, tu ne vas rien m'apprendre sur lui. La conclusion est sans appel : il ne raconte que de la merde.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63426981
Gottorp
Posté le 08-07-2021 à 00:17:57  profilanswer

non mais laisse il veut pas aller s'expliquer sur le topic Covid.  

la peur surement. ou pas d'argument autre que des sites pas valables.

---------------
n°63427038
asmomo
Posté le 08-07-2021 à 00:31:15  profilanswer

Sinon pour l'histoire des traitements, c'est marrant de parler des variants qui arriveraient à contourner les vaccins, mais pas les traitements.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63427221
Yeb63
Posté le 08-07-2021 à 04:31:50  profilanswer

Faut quand même être bien siphonné pour penser que Macron préfère bousiller l’économie, enfermer les gens et risquer sa réélection pour filer du pognon à big pharma.  
Si l’HCQ fonctionnait et même à 10 fois son prix, ça ferait depuis longtemps que le monde entier l’utiliserait.

n°63427224
morb
Posté le 08-07-2021 à 04:42:36  profilanswer

Le monde entier l'utilise sauf nous  [:alain hiramoux:5]

n°63428664
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 10:33:15  profilanswer

Cuistot a écrit :

alors qu'avec ton bagage scientifique ils seraient tous en pls !

:lol: c'est juste que je n'ai pas de temps à perdre à débattre sans fin avec des gens sur un forum, désolé ! Je connais le fonctionnement ici, tout le monde campe sur ses positions, personne ne veut en démordre, et je vois qu'à part me titiller pour me faire basculer sur l'autre topic, personne n'a répondu sur le fond à savoir l'écrasante majorité d'études qui indiquent que l'HCQ marche, contre une minorité d'études qui disent le contraire.

Et encore une fois, pour moi le covid n'est qu'un sujet parmi d'autres, mais il met en relief l'incurie de notre gouvernement, ou à tout le moins, son grave manque de vision stratégique et l'absence de politique industrielle. Rien que sur la gestion des masques, je rappelle quelques épisodes en bref :
- on n'avait plus la capacité à produire des masques sur notre territoire,
- un stock de masques de secours a été brûlé car périmé et le stock de 100 millions de masques qui avait été racheté était clairement insuffisant,
- nombre de nos soignants ont été obligés de porter des masques de fortune et d'utiliser des sacs poubelles comme des combinaisons protectrices,
- on a pu voir la magnifique fraternité entre les pays membres de l'UE lorsque des convois aériens (contenant des masques) ont été détourné en quelque sorte après une offre de rachat de masques.

Je précise parce que soit le message n'est pas clair (possible, surtout si on ne suit pas Philippot), soit tu le comprends de travers (possible aussi, mais peu importe à vrai dire) :
L'unique solution pour retrouver une vie normale c'est d'y aller franco, et d'inclure les traitements dans l'éventail des armes pour lutter contre le virus. il n'est pas dit que la seule solution au virus est le traitement.

Pour les GJ, il y a eu un coup d'arrêt avec le nombre de violences, et ça datait d'avant le covid, mais je dis simplement que là où il y avait possiblement un regain de force dans le mouvement, pour la réforme des retraites par exemple, ça a été très pratique d'interdire les manifestations au moment où ça aurait pu reprendre de plus belle.

Pour rappel, la réforme des retraites est imposé par l'UE, car de la mise en œuvre de celle-ci dépend le déblocage des enveloppes du budget du plan de relance de l'UE. Là encore, ça pose une vraie question sur la souveraineté, et sur la régression des droits sociaux des travailleurs, parce qu'il est question de repousser l'âge de départ à la retraite.

n°63428742
Gottorp
Posté le 08-07-2021 à 10:42:26  profilanswer

non l'EU n'impose par de reforme des retraites, il n'y a rien de contraignant dans les demandes pour réduire les déficites à propos des retraites. La FI ou NDA ont beau le dire cela comme Philippot c'est faux. Les états ont le choix des moyens.

---------------
n°63428783
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2021 à 10:45:30  profilanswer

et Philippot n'est pas médecin ;)

---------------
n°63429055
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 11:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quasiment tous les pays en "widely used" sont des pays du tiers-monde. Parce qu'ils ont que ça sous la main, c'est pas parce que ça marche.

Tu veux dire qu'ils l'utilisent comme un placebo ? C'est intéressant comme théorie.

Ernestor a écrit :

Bien sur que si que c'est le même virus. Les variants ne changent pas le fait que ça soit le même virus. Sauf que Raoult est le seul escroc à affirmer qu'on subit une toute nouvelle épidémie depuis Septembre dernier qui n'a rien à voir avec la première. Pourquoi il ment ? Parce qu'il avait affirmé que l'épidémie était finie donc elle ne pouvait pas continuer parce que le Dieu Raout n'a jamais tort. Pourtant il raconte que de la merde.

Et les variants, on en parle depuis Février 2020. Avant que Raoult soit connu. On l'a pas attendu. Et là encore c'est le seul à avoir trouvé un variant maghrébin. Il faut jamais qu'il trouve la même chose que les autres, c'est maladif, au niveau psychiatrique chez lui : il doit toujours dit le contraire des autres.

Ouais bon, c'est juste une affaire d'utilisation de la langue française là, tu chipotes. Un variant A n'est pas identique à un variant B même s'ils sont tous des Sars-Cov-2 et de la famille des coronavirus. C'est comme la grippe, à force on l'appelle tous la grippe, mais chaque année elle varie. C'est dommage de ne pas arriver à penser au-delà de ça.

Ernestor a écrit :

Relativiser ? C'est la PIRE maladie saisonnière depuis 1 siècle. La PIRE. Voila pour relativiser : le monde n'avait pas pris une maladie pulmonaire comme ça sur le coin de la gueule depuis la grippe espagnole de 1918.

Et si tu veux comparer à la grippe, en France, le Covid a tué plus de l'équivalent de 10 grosses grippes.

Tu veux toujours relativiser ? Une grippe par mois qu'on se tape d'habitude en seulement tout un hiver ? Vraiment ?

Oui, vraiment, parce qu'il ne faut surtout pas paniquer pour répondre face à une crise de cette ampleur, c'est la base de la gestion de crise.
D'ailleurs, à titre personnel, même si Raoult est parti très tôt du Comité Scientifique qui conseille la Président, parce qu'il ne s'y sentait pas bien ou pas en phase avec les autres experts, je trouvais ça plutôt bien l'idée de ce comité qui devait réunir des experts qui devaient prendre en compte plusieurs aspects, y compris la sociologie / psychologie des foules.

Ernestor a écrit :

https://www.mediterranee-infection. [...] 062021.pdf

Citation :

Treatment with HCQ-AZ, used in 1,270 patients,
was an independent protective factor against death (0.68 [0.52 – 0.88]), including in the
subgroups of patients for which the treatment was contraindicated, or refused or not proposed.

Les gens qui ont reçu l'HCQ ont été protégés AINSI que les gens qui n'ont pas reçu de traitement. C'est magique. Le mec c'est dieu : t'es soigné à l'IHU, avec ou sans HCQ, tu vas forcément mieux. Mais on sait pas mieux par rapport à quoi. Et ça se prétend chercheur à balancer des résultats comme ça qui n'ont ni queue ni tête.

Quant au vaccin, Raoult raconte de la merde : les vaccins actuels sont très efficaces. Le truc, c'est qu'encore une fois, il ne peut pas l'avouer parce qu'il avait dit qu'on ne trouverait pas de vaccin contre le Covid. Donc là avec sa malhonnêteté habituelle et constante, il cherche à démontrer que les vaccins notamment à ARNm ne marchent pas et pire, sont même dangereux.

Merci pour le lien vers l'étude, je vais la lire en entier. Pour le moment je me demande comment comprendre cette phrase :
- soit comme tu dis c'est du foutage de gueule,
- soit il y a un problème éthique, parce que je comprends qu'on parle de sous-groupes qui font partis des 1270 patients traités, et ça voudrait alors dire qu'on a traité les patients parfois sans leur consentement ?

A ce stade, je ne sais pas, je pencherais plutôt pour la deuxième interprétation, je vais tacher de le comprendre en lisant l'étude en entier, j'updaterai mon post ou je reposterai en dessous selon l'avancée du topic.

Concernant l'efficacité des vaccins, Raoult le dit dans une autre vidéo (je peux te la retrouver si tu y tiens), il confirme que les vaccins sont efficaces, mais seulement un peu moins que le taux de 90% (ou plus selon le labo) affiché. Il indique qu'il voit pas mal de patients vaccinés qui chopent quand même le covid et que l'efficacité se situe selon lui autour de 60 ou 70% mais que ça reste à confirmer sur le plus long terme, quand il aura plus de données.

La question n'est pas de l'efficacité à court terme (qu'il admet, même s'il la relativise), mais plutôt des effets secondaires encore mal évalués / non maîtrisés (normal, on manque de recul). Ça peut sonner soit comme un discours de boomer qui refuse les avancées technologiques, soit comme de sages paroles d'un éminent scientifique qui recommande de se baser sur ce qui marche sans vouloir toujours aller dans l'innovation, surtout quand des vies sont en jeu. Pour illustrer ce qu'il dit, il faut savoir par exemple qu'il y a une analyse en cours menée par l'Agence Médicale Européenne pour vérifier les liens potentiels entre des cas de myocardite, de péricardite et plusieurs vaccins mis sur le marché.

Ernestor a écrit :

Blachier vs Philippot, c'est du combat d'infirmes.

Pour le reste ça fait 15 mois que j'écoute tout ce que dit Raoult, tu ne vas rien m'apprendre sur lui. La conclusion est sans appel : il ne raconte que de la merde.

Je pense que ton opinion est faite en effet, et qu'il ne sert pas à grand chose de débattre.
Cependant, puis-je permettre de te demander quelles sont tes qualifications ou réalisations pour être si péremptoire ou méprisant vis-à-vis de Raoult ?

Je te fais des posts de réponse à part, car les tiens sont plus longs.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 08-07-2021 à 11:38:13
n°63429229
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 11:23:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

non l'EU n'impose par de reforme des retraites, il n'y a rien de contraignant dans les demandes pour réduire les déficites à propos des retraites. La FI ou NDA ont beau le dire cela comme Philippot c'est faux. Les états ont le choix des moyens.

Il y a tant à dire sur ton post mais je n'ai pas le temps d'employer tous les arguments à t'opposer.

C'est simplement une affaire de novlangue, on ne dit pas "imposer" mais "conforme aux attentes en matière de réformes structurelles voulues par l'UE".

Article sur PublicSenat.fr

Citation :

Le document détaille comment la France compte utiliser les 40 milliards qui seront versés progressivement par l’Union européenne pour la relance économique, et qui viendront le financer le plan de relance français de 100 milliards, adopté fin 2020. L’Union européenne devra donner son accord sur chaque plan national de relance et de résilience (PNRR), et vérifier qu’ils coïncident avec la stratégie européenne – la croissance verte et numérique – mais aussi avec les attentes en matière de réformes structurelles.

Là aussi on voit l'effet l'effet d'aubaine du covid, car le plan de relance est conditionné à un certain nombre de réformes, et il s'avère que les réformes de la retraite avaient été repoussées à plusieurs reprises (2018, puis 2019, puis encore..). Et pour finir parce que je n'ai pas le temps de développer, perso je trouve que de supprimer ou au moins "limer" les régimes spéciaux est une bonne chose en général, mais ce qui pose problème est l'actuelle remise en cause de l'âge du départ à la retraite.

Citation :

Information mise à jour le Lundi 5 juillet 2021

L'Élysée pourrait procéder à un véritable chamboulement en repoussant l'âge de départ à la retraite à 64 ans dans un délai très bref. Emmanuel Macron envisagerait de s'adresser aux Français dès cette semaine pour donner un cap sur les réformes à venir autour des retraites. Le Président recevra les partenaires sociaux mardi 6 juillet 2021, puis les parlementaires le lundi 12 juillet. Il est ainsi fort probable que lors du discours du 14 juillet prochain, Emmanuel Macron fasse quelques annonces fortes sur le calendrier de cette réforme et sur les contours qu'elle portera.  

Le report de l'âge légal à 64 ans serait désormais la principale option retenue par le gouvernement. En clair, la génération née en 1961 basculerait en 2022-2023, avec un âge d’ouverture des droits de 62 ans et demi. Puis, les trois générations suivantes prendraient six mois de plus chacune. Ceux nés en 1964 partiraient quant à eux à 64 ans en 2028-2029. Plus d’un an après son adoption à l’Assemblée nationale, le projet de loi instituant le système universel de retraites par points n’est jamais parvenu au Sénat, la pandémie de covid-19 étant passée par là.

n°63429643
morb
Posté le 08-07-2021 à 12:00:04  profilanswer

on vit plus vieux, non ?

n°63430099
Gottorp
Posté le 08-07-2021 à 12:51:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il y a tant à dire sur ton post mais je n'ai pas le temps d'employer tous les arguments à t'opposer.

C'est simplement une affaire de novlangue, on ne dit pas "imposer" mais "conforme aux attentes en matière de réformes structurelles voulues par l'UE".

Article sur PublicSenat.fr

Citation :

Le document détaille comment la France compte utiliser les 40 milliards qui seront versés progressivement par l’Union européenne pour la relance économique, et qui viendront le financer le plan de relance français de 100 milliards, adopté fin 2020. L’Union européenne devra donner son accord sur chaque plan national de relance et de résilience (PNRR), et vérifier qu’ils coïncident avec la stratégie européenne – la croissance verte et numérique – mais aussi avec les attentes en matière de réformes structurelles.

Là aussi on voit l'effet l'effet d'aubaine du covid, car le plan de relance est conditionné à un certain nombre de réformes, et il s'avère que les réformes de la retraite avaient été repoussées à plusieurs reprises (2018, puis 2019, puis encore..). Et pour finir parce que je n'ai pas le temps de développer, perso je trouve que de supprimer ou au moins "limer" les régimes spéciaux est une bonne chose en général, mais ce qui pose problème est l'actuelle remise en cause de l'âge du départ à la retraite.

Citation :

Information mise à jour le Lundi 5 juillet 2021

L'Élysée pourrait procéder à un véritable chamboulement en repoussant l'âge de départ à la retraite à 64 ans dans un délai très bref. Emmanuel Macron envisagerait de s'adresser aux Français dès cette semaine pour donner un cap sur les réformes à venir autour des retraites. Le Président recevra les partenaires sociaux mardi 6 juillet 2021, puis les parlementaires le lundi 12 juillet. Il est ainsi fort probable que lors du discours du 14 juillet prochain, Emmanuel Macron fasse quelques annonces fortes sur le calendrier de cette réforme et sur les contours qu'elle portera.  

Le report de l'âge légal à 64 ans serait désormais la principale option retenue par le gouvernement. En clair, la génération née en 1961 basculerait en 2022-2023, avec un âge d’ouverture des droits de 62 ans et demi. Puis, les trois générations suivantes prendraient six mois de plus chacune. Ceux nés en 1964 partiraient quant à eux à 64 ans en 2028-2029. Plus d’un an après son adoption à l’Assemblée nationale, le projet de loi instituant le système universel de retraites par points n’est jamais parvenu au Sénat, la pandémie de covid-19 étant passée par là.

alors je la refais : il faut (et encore, l'Europe c'est variable, cf les mégas emprunts en commun impossible y'a 18 mois) assainir nos finances. La France peut très bien monter les taxes, charges sociales, impots, TVA et autre. RIEN n'impose que cela se fasse sur les retraites. Et ton lien du Sénat ne dit en rien non plus qu'il faut toucher aux retraites a cause de l'Europe. Même logique que LFI chez FP ou NDA. Du fake.  

Et Phlippot qui parle d'apartheid sur le cas des non vaccinés. Bravo. Florian sera le nouveau Mandela ou il dit encore de la merde ?

---------------
n°63431462
Ernestor
Posté le 08-07-2021 à 15:02:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu veux dire qu'ils l'utilisent comme un placebo ? C'est intéressant comme théorie.

Oui, vu qu'ils n'ont rien et que ça ne coute pas cher, ça permet de "soigner" les gens. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils n'ont pas.

fookooflakman a écrit :

Ouais bon, c'est juste une affaire d'utilisation de la langue française là, tu chipotes. Un variant A n'est pas identique à un variant B même s'ils sont tous des Sars-Cov-2 et de la famille des coronavirus. C'est comme la grippe, à force on l'appelle tous la grippe, mais chaque année elle varie. C'est dommage de ne pas arriver à penser au-delà de ça.

Non, c'est pas du chipotage. Parce que Raoult a affirmé en Octobre que les gens qui avaient attrapé le virus pendant la 1ère vague n'étaient plus immunisés par le virus de la 2nde vague. S'il parlait simplement de variants, c'est pas le cas : tu peux avoir chopé le variant originel, tu seras a priori immunisé contre les variants qu'on a actuellement. De même, on sait que les vaccins sont tous efficaces contre tous les variants connus.

Mais pour Raoult, en Octobre dernier, c'est une toute nouvelle épidémie qui avait débuté, sans immunité acquise pour la précédente. Il ne se contente pas de parler de variants qui existent d'ailleurs par dizaines pour ce virus, il affirme que c'est une nouvelle épidémie. Et c'est le seul au monde à dire cela. Le seul. Et il ment.  

fookooflakman a écrit :

Oui, vraiment, parce qu'il ne faut surtout pas paniquer pour répondre face à une crise de cette ampleur, c'est la base de la gestion de crise.
D'ailleurs, à titre personnel, même si Raoult est parti très tôt du Comité Scientifique qui conseille la Président, parce qu'il ne s'y sentait pas bien ou pas en phase avec les autres experts, je trouvais ça plutôt bien l'idée de ce comité qui devait réunir des experts qui devaient prendre en compte plusieurs aspects, y compris la sociologie / psychologie des foules.

Mais on a pas paniqué. Au contraire, on peut même penser que le gouvernement n'a pas pris assez de mesures lors de la 2ème vague.

Si tu veux voir ce que c'est qu'un pays qui s'écroule parce qu'il n'arrive à rien gérer de cette crise, tu prends le Pérou : 0,58% de la population du pays est morte du Covid. En France, l'équivalent, ça serait 350 000 morts.  

Mais déjà, on a eu 110 000 morts. Avec pendant la seconde vague, le gouvernement qui a accepté d'avoir 10 000 morts par mois. C'était le rythme sur la fin 2020 et le premier semestre 2021 ça. C'est énorme 10 000 morts par mois d'une maladie saisonnière. Donc les gens qui gueulent contre le gouvernement qui a imposé trop de restrictions (typiquement ce crétin de Philippot), on peut faire la remarque exactement inverse : le gouvernement n'a pas assez reconfiné et a laissé mourir 10 000 personnes par mois.

Quant au conseil scientifique de Macron, Raoult l'a traité de pétainiste. Sympa le Godwin.

fookooflakman a écrit :

Merci pour le lien vers l'étude, je vais la lire en entier. Pour le moment je me demande comment comprendre cette phrase :
- soit comme tu dis c'est du foutage de gueule,
- soit il y a un problème éthique, parce que je comprends qu'on parle de sous-groupes qui font partis des 1270 patients traités, et ça voudrait alors dire qu'on a traité les patients parfois sans leur consentement ?

A ce stade, je ne sais pas, je pencherais plutôt pour la deuxième interprétation, je vais tacher de le comprendre en lisant l'étude en entier, j'updaterai mon post ou je reposterai en dessous selon l'avancée du topic.

Non, c'est bien la première version, ils n'ont pas donné de traitement aux patients sans consentement. C'est confirmé dans une vidéo, un séminaire de recherche de l'IHU que j'ai cité dans ce post où un des auteurs commente les résultats de l'articles et où il est fier d'annoncer que même les gens qui n'ont reçu aucun traitement vont mieux :

Ernestor a écrit :

En effet, dans la présentation, on retrouve bien le fameux tableau de résultat qui montre que les patients sans HCQ allaient également mieux :
https://pbs.twimg.com/media/E3nV4HEXMAQJQ9C?format=jpg&name=large

La vidéo - lunaire - du passage : https://www.youtube.com/watch?v=CdgXSo6EO2E&t=673s

Verbatim :

Citation :

Je crois que ce qui est important c'est ce que j'ai encadré en rouge, c'est que pour aller un petit peu plus loin, pour essayer d'éviter de se dire qu'il y a peut-être un biais, que c'est peut-être parce qu'on a pas prescrit finalement de l'HCQ/AZT aux patients les plus graves ou aux patient qui allaient mourir. On a fait la même analyse en excluant les patients d'une part qui avaient une contre-indication, on voit que l'effet est le même ; les patients qui avaient refusé le traitement, les patients pour lesquels le traitement n'avait pas été proposé et puis enfin les patients non traités pour des raisons qui n'étaient pas détaillées. Donc on voit que dans tous les cas, l'effet est un effet qui est favorable.

Donc c'était pas une grossière erreur d'anglais, les mecs ont vraiment conclu que les gens allaient mieux même sans prendre d'HCQ, mais c'est quoi ce fuck [:somberlain24:7]  

Et du coup on comprend pas à quoi ils comparent. Si tous les patients vont mieux, c'est mieux par rapport à quoi ?

fookooflakman a écrit :

Concernant l'efficacité des vaccins, Raoult le dit dans une autre vidéo (je peux te la retrouver si tu y tiens), il confirme que les vaccins sont efficaces, mais seulement un peu moins que le taux de 90% (ou plus selon le labo) affiché. Il indique qu'il voit pas mal de patients vaccinés qui chopent quand même le covid et que l'efficacité se situe selon lui autour de 60 ou 70% mais que ça reste à confirmer sur le plus long terme, quand il aura plus de données.

La question n'est pas de l'efficacité à court terme (qu'il admet, même s'il la relativise), mais plutôt des effets secondaires encore mal évalués / non maîtrisés (normal, on manque de recul). Ça peut sonner soit comme un discours de boomer qui refuse les avancées technologiques, soit comme de sages paroles d'un éminent scientifique qui recommande de se baser sur ce qui marche sans vouloir toujours aller dans l'innovation, surtout quand des vies sont en jeu. Pour illustrer ce qu'il dit, il faut savoir par exemple qu'il y a une analyse en cours menée par l'Agence Médicale Européenne pour vérifier les liens potentiels entre des cas de myocardite, de péricardite et plusieurs vaccins mis sur le marché.

Raoult raconte de la merde sur les vaccins. L'escroquerie est grossière. Déjà il dit qu'il y a beaucoup de patients infectés qui sont vaccinés. Beaucoup c'est combien par rapport aux autres ? On ne sait pas. Faut le croire sur parole quand il dit que c'est beaucoup.

Ensuite, vu que t'as vu toutes les vidéos de Raoult, tu vas nous confirmer qu'il ne prend pas en compte le temps d'efficacité du vaccin.

Oui, parce que les gens sont immunisés au maximum de l'efficacité du vaccin, 2 semaines après la seconde dose. On a vu passer plein d'articles sue de gens qui faisaient les cons dès le lendemain de leur première dose sauf que le vaccin n'est pas du tout efficace dans les premiers jours après la première dose donc plein de gens chopaient le Covid juste après avoir été vaccinés. Ca ne veut pas dire que le vaccin n'est pas efficace, on sait que ça marche comme ça, faut attendre 2 semaines après chaque dose pour que celle-ci soit la plus efficace.  

Le chiffre de 90/95% d'efficacité des vaccins n'a jamais été remis en question. Sauf par Raoult évidemment.  

fookooflakman a écrit :

Je pense que ton opinion est faite en effet, et qu'il ne sert pas à grand chose de débattre.
Cependant, puis-je permettre de te demander quelles sont tes qualifications ou réalisations pour être si péremptoire ou méprisant vis-à-vis de Raoult ?

Je te fais des posts de réponse à part, car les tiens sont plus longs.

Je suis enseignant-chercheur à l'université, pas en médecine ni en biologie, mais je connais le monde de la recherche. Pour n'importe qui s'y connaissant un minimum, il comprend que Raoult fait des études de merde et qu'il raconte scientifiquement n'importe quoi depuis 15 mois.  

En fait c'est très simple pour comprendre Raoult :

• Raoult est le meilleur et a toujours raison
  • A part quelques-uns qui trouvent grâce à ses yeux, les autres sont tous des tocards qui se trompent

Quand tu combines ça, tu arrives à ce que fait Raoult systématiquement : dire l'exact contraire du consensus scientifique, dire l'exact contraire de ce que la majorité des autres chercheurs disent.  

Si Raoult n'avait qu'un énorme melon, on s'en fout, ça serait pas le premier scientifique à se prendre pour Dieu. Mais il est barré dans un délire qu'il a raison tout seul, qu'il doit toujours dire l'inverse du consensus scientifique pour ne pas être d'accord avec la majorité des chercheurs. Et ça, c'est l'exact contraire d'une démarche scientifique, ça n'a plus rien de rationnel comme raisonnement. Ce type n'a rien d'un scientifique, c'est un gourou de secte.

---------------
n°63431486
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 15:04:44  profilanswer

morb a écrit :

on vit plus vieux, non ?

L'important pour que cela reste cohérent n'est pas la durée de vie tout court, mais la durée de vie en bonne santé.

n°63431796
morb
Posté le 08-07-2021 à 15:35:39  profilanswer

ah oui, pour ca faut sortir de l'UE, c'est evident  [:abstro:1]

n°63431865
asmomo
Posté le 08-07-2021 à 15:41:34  profilanswer

Le pb des retraites c'est simplement notre système par répartition, qui veut dire qu'elles sont intimement liées à la démographie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63431909
asmomo
Posté le 08-07-2021 à 15:45:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

L'important pour que cela reste cohérent n'est pas la durée de vie tout court, mais la durée de vie en bonne santé.

Non l'important pour que ça reste cohérent c'est que les cotisations soient égales aux retraites.

---------------
n°63432383
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 16:18:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors je la refais : il faut (et encore, l'Europe c'est variable, cf les mégas emprunts en commun impossible y'a 18 mois) assainir nos finances. La France peut très bien monter les taxes, charges sociales, impots, TVA et autre. RIEN n'impose que cela se fasse sur les retraites. Et ton lien du Sénat ne dit en rien non plus qu'il faut toucher aux retraites a cause de l'Europe. Même logique que LFI chez FP ou NDA. Du fake.

C'est simplement une mécanique bien huilée, on appelle ça du droit mou, c'est présenté comme un cadre de recommandations, mais à la fin on se fait taper sur les doigts si on ne le fait pas, et le cadre imposé ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.

Grandes orientations des politiques économiques des pays de l’UE

Citation :

[...]
Ligne directrice no 2 : renforcer la croissance par la mise en œuvre de réformes structurelles dans les pays de l’UE:
en poursuivant les réformes des marchés du travail et des systèmes de sécurité sociale afin d’accroître la croissance et l’emploi, tout en garantissant un accès universel à des prestations et services sociaux de qualité, abordables et durables;
[...]

Et je vous épargne les pavés qui parlent de la libre concurrence absolue qui doit régner dans le marché unique.

Comme tout ça est toujours édicté sur fond pacte de stabilité et de croissance, avec une règle d'équilibre budgétaire, on est dans une marche forcée vers la privatisation de pans entiers de notre économie (rail, assurance chômage, assurance santé, retraite...). Si on voulait mener correctement des réformes ou des modernisations, on pourrait le faire en défendant d'abord nos intérêts, nos entreprises, en battant monnaie s'il le faut, en concevant des plans à 10, 15 ou 20 ans etc... Le problème est que le nivellement par le haut des pays membres de l'UE les plus pauvres se fait au détriment des pays membres les plus riches, au nom d'une idéologie.

Gottorp a écrit :

Et Phlippot qui parle d'apartheid sur le cas des non vaccinés. Bravo. Florian sera le nouveau Mandela ou il dit encore de la merde ?

Apartheid, discrimination, ségrégation, peu importe le mot et s'il est connoté ou non, l'important c'est l'idée que la liberté est (ou devrait être) un absolu.

n°63432457
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 16:23:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Non l'important pour que ça reste cohérent c'est que les cotisations soient égales aux retraites.

Non, ça c'est pas une question de cohérence, c'est une logique purement comptable. La retraite, à quoi ça sert de la financer si c'est pour vivre comme un légume ?

Et pour arriver ensuite à un équilibre financier, on pourrait par exemple essayer de retrouver le plein emploi au lieu d'augmenter l'âge de départ à la retraite.

n°63432725
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 16:45:34  answer

fookooflakman a écrit :

La retraite, à quoi ça sert de la financer si c'est pour vivre comme un légume ?

Pour ne pas vivre comme un cailloux. :o

n°63433372
fookooflak​man
Posté le 08-07-2021 à 18:03:20  profilanswer

:heink: Mais alors comment expliqué ce qui se passe en ce moment ?

Prenons les Seychelles, je prends une source journalistique parce que la flemme d'aller chercher les données officielles, mais tu m'accorderas que France Inter n'est pas un média complotiste. Vacciné, dans quelle mesure peut-on attraper le Covid ? Ce que disent les cas, études, experts

Citation :

Le cas des Seychelles. Aux Seychelles, le pays le plus vacciné au monde, les cas de Covid-19 ont augmenté en flèche le mois dernier (posté en juin, donc augmentation en mai d'après l'article). Cet archipel de l’océan Indien bordé de palmiers, et connu pour ses plages, compte près de 100 000 habitants. 72% de la population a reçu les deux doses de vaccins contre le covid. Mais la courbe des contaminations a explosé, d’un coup (voir ci-dessous). Le 13 mai, rappelle Blommberg, un tiers des 900 cas recensés était totalement vaccinés.

(...)

Mais là encore, pourquoi parler de mensonge ? On parle bien d'épidémies de grippe, et on accepte le fait qu'une grippe est saisonnière, et que d'une année sur l'autre ce n'est pas la même. Pourquoi ne pas accepter de dire la même chose à propos du covid ?

(...)

Ou alors le gouvernement n'a pas autorisé les médecins traitants à prescrire normalement contre cette maladie. D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse à mes chiffres (cf. plus haut), à savoir qu'une majorité d'études conclue a des effets positifs de l'HCQ sur les patients.

(...)

Alors je viens de regarder l'extrait, et je crois avoir compris ce que dit le Dr Jean-Christophe Lagier, mais c'est à prendre avec des pincettes parce que je découvre les notions de score NEWS 2 et de score de propension. Il a fallu en effet que je revois plusieurs fois l'extrait parce que ce n'est pas évident pour moi non plus. En fait le Dr semble expliquer que pour ne pas induire de biais dans l'étude, et pour justement ne pas être accusés d'avoir exclu volontairement certains patients pour ne pas "plomber" leurs chiffres, ils vérifient que les patients encadrés en rouge sont dans la moyenne des autres patients de l'étude et qu'en conclusion ils auraient eu à peu près les mêmes bénéfices que les autres patients (d'après les différents critères retenus pour le calcul du score de propension).

(...)

Je suppose qu'il suffit d'attendre patiemment la prochaine étude pour en savoir un peu plus.

Hé bien dans ce cas, pas de panique, il suffira de voir si une étude de l'IHU se permet de remettre ces chiffres en cause, sinon ça sera dossier clos.

(...)

Ici, pas d'argument, que de l'invective, je laisse de côté si tu veux bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2021 à 22:39:54
n°63433505
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-07-2021 à 18:24:33  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Citation :

Le cas des Seychelles. Aux Seychelles, le pays le plus vacciné au monde, les cas de Covid-19 ont augmenté en flèche le mois dernier (posté en juin, donc augmentation en mai d'après l'article). Cet archipel de l’océan Indien bordé de palmiers, et connu pour ses plages, compte près de 100 000 habitants. 72% de la population a reçu les deux doses de vaccins contre le covid. Mais la courbe des contaminations a explosé, d’un coup (voir ci-dessous). Le 13 mai, rappelle Blommberg, un tiers des 900 cas recensés était totalement vaccinés.

va jusqu'au bout: c'est le vaccin russe aux Seychelles, sinon il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait de choper le covid a 100%
pour le reste Ernestor a déjà répondu, mais manifestement ...

Message édité par Cuistot le 08-07-2021 à 18:25:44

---------------
n°63433639
Gottorp
Posté le 08-07-2021 à 18:50:06  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est simplement une mécanique bien huilée, on appelle ça du droit mou, c'est présenté comme un cadre de recommandations, mais à la fin on se fait taper sur les doigts si on ne le fait pas, et le cadre imposé ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.

Il n'y a pas d'obligation et pas de demande de reforme. Et les recommandation c'est 3% de déficit et on est au delà depuis des années sans sanctions financières.

Donc où est l'obligation avec sanction prévue de l'Europe si on réforme pas les retraites ? Le texte qui dit que l'on doit le faire. Juste cette source. Le texte disant que la France doit réformer. C'est surement facile a trouver sans tortiller du cul en mode "oui mais c'est pas dit mais en fait on sait".  

fookooflakman a écrit :

Apartheid, discrimination, ségrégation, peu importe le mot et s'il est connoté ou non, l'important c'est l'idée que la liberté est (ou devrait être) un absolu.

ha ben si tu vois un vaccin (y'en a déjà 11 obligatoires) comme la ségrégation et les lois raciales forcement t'es bien loin dans le délire.

Le droit a vivre sans risquer une maladie a cause d'une personne ne prenant pas de précaution n'existe donc pas ? Ma liberté de ne rien craindre car les gens sont sans risque autour de moi c'est pas possible ?  

Enfin bon, FP va retourner a son job (11 ans en dispo c'est sympa au final enarque haut fonctionnaire) parce qu'il pèse a peut pret autant qu'Asselinau à présent.  

---------------
n°63433663
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 18:54:14  answer

fookooflakman a écrit :

Non. On n'est pas aux US. Heureusement d'ailleurs.

n°63433977
morb
Posté le 08-07-2021 à 19:43:31  profilanswer

Fookooshima qui veut nous emmener sur le terrain des GOPE

La reincarnation de nflamel

n°63434000
Gottorp
Posté le 08-07-2021 à 19:48:50  profilanswer

et il vient pas parler Covid sur le topic qui va bien.  

La peur sans doute.

---------------
n°63434040
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-07-2021 à 19:55:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je crois que t'as pas tout compris au patriotisme, a fortiori celui de Philippot, si tu penses ça :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63435055
Ernestor
Posté le 08-07-2021 à 22:37:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

:heink: Mais alors comment expliqué ce qui se passe en ce moment ?

Prenons les Seychelles, je prends une source journalistique parce que la flemme d'aller chercher les données officielles, mais tu m'accorderas que France Inter n'est pas un média complotiste. Vacciné, dans quelle mesure peut-on attraper le Covid ? Ce que disent les cas, études, experts

Comme ça a été expliqué, on ne parle pas des mêmes vaccins. Les vaccins chinois, ils marchent pas bien. Mais on vaccine pas avec ça en France. Raoult parle lui des malades de Marseille, en France.

fookooflakman a écrit :

Mais là encore, pourquoi parler de mensonge ? On parle bien d'épidémies de grippe, et on accepte le fait qu'une grippe est saisonnière, et que d'une année sur l'autre ce n'est pas la même. Pourquoi ne pas accepter de dire la même chose à propos du covid ?

Il ment parce que l'épidémie n'était pas finie. On est face à une épidémie qui dure depuis 15 mois et qui est mondiale. Sauf que Raoult a dit que ça n'existait pas une épidémie saisonnière qui passe l'été donc il explique que ça n'est pas la suite de la précédente mais une toute nouvelle pour ne pas avoir à reconnaitre qu'il s'est encore une fois planté.

fookooflakman a écrit :

Ou alors le gouvernement n'a pas autorisé les médecins traitants à prescrire normalement contre cette maladie. D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse à mes chiffres (cf. plus haut), à savoir qu'une majorité d'études conclue a des effets positifs de l'HCQ sur les patients.

Prescrire quoi ? L'HCQ ne marche pas. Là c'est toi qui ment à dire que la majorité des études concluent à un effet positif de l'HCQ, c'est totalement faux, c'est exactement le contraire : le consensus autour de l'HCQ est clair et on sait que ça ne marche pas. Fin de partie pour l'HCQ.

fookooflakman a écrit :

Alors je viens de regarder l'extrait, et je crois avoir compris ce que dit le Dr Jean-Christophe Lagier, mais c'est à prendre avec des pincettes parce que je découvre les notions de score NEWS 2 et de score de propension. Il a fallu en effet que je revois plusieurs fois l'extrait parce que ce n'est pas évident pour moi non plus. En fait le Dr semble expliquer que pour ne pas induire de biais dans l'étude, et pour justement ne pas être accusés d'avoir exclu volontairement certains patients pour ne pas "plomber" leurs chiffres, ils vérifient que les patients encadrés en rouge sont dans la moyenne des autres patients de l'étude et qu'en conclusion ils auraient eu à peu près les mêmes bénéfices que les autres patients (d'après les différents critères retenus pour le calcul du score de propension).

Et en conclusion, à quoi sert l'HCQ si comme tu le dis, les patient guérissent aussi bien sans en recevoir ? Et bien à rien. Fin de partie pour l'HCQ, bis.

fookooflakman a écrit :

Je suppose qu'il suffit d'attendre patiemment la prochaine étude pour en savoir un peu plus.

Hé bien dans ce cas, pas de panique, il suffira de voir si une étude de l'IHU se permet de remettre ces chiffres en cause, sinon ça sera dossier clos.

Ah non, plus personne de sérieux n'écoute ce qui vient de l'IHU. Scientifiquement, l'IHU de Raoult a perdu toute sa crédibilité pendant cette pandémie. C'est une catastrophe scientifique, c'est même un scandale public vu que c'est financé par nos impôts et que ça représente la recherche française. En plus de ça, ils utilisent des méthodes de mafieux à coller des procès et déposer des plaintes contre des gens qui les critiquent.

C'est un vrai scandale ce qu'il se passe à l'IHU Méditerranée et c'est la honte de la recherche française.  

fookooflakman a écrit :

Ici, pas d'argument, que de l'invective, je laisse de côté si tu veux bien.

Et bien pourtant, si tu prends l'intégralité de ce qu'a sorti Raoult depuis 15 mois, ça colle totalement à cette grille de lecture aussi simpliste soit elle.

Le mec a commencé par dire qu'il va pas s'inquiéter parce que 3 chinois meurent : on se tape la pire pandémie depuis 1 siècle.
Il nous a dit que ça ne ferait sans doute pas plus de 10 000 morts en France quand tout le monde s'inquiétait : on est à plus de 110 000 avec d'énormes mesures de précaution.
Il nous a expliqué que c'est sans doute la maladie pulmonaire la plus simple à soigner : on a toujours aucun traitement qui marche pour soigner le Covid.
Il nous a dit qu'on a jamais vu une pandémie être répartie sur toute la planète : ah ben c'est le cas (et c'est pas la première en plus).
C'est une maladie pulmonaire, donc il faut porter un masque ? Non, faut se laver les mains selon Raoult et ça suffit.
Il nous a dit qu'on trouverait jamais un vaccin pour une maladie contre le Covid 19 : on en a trouvé plusieurs, c'est un vrai succès scientifique.
Il nous a dit qu'il y aurait pas de 2ème vague : on est en train de parler de la ... 4ème là.
Les études disent que les vaccins sont efficaces à 95% : Raoult dit le contraire sur la base de chiffres foireux.

La liste est ultra-longue : il dit toujours le contraire du consensus scientifique, c'est archi facile à démontrer. Tu prends n'importe quoi de ce qu'il a dit, ça marche comme ça avec une fiabilité de 95%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2021 à 22:42:02

---------------
n°63435079
Ernestor
Posté le 08-07-2021 à 22:41:13  profilanswer

Oups, désolé, j'ai merdé dans ma réponse, j'ai cliqué sur le mauvais bouton et j'ai répondu dans ton post initial au lieu de répondre dans un nouveau :ange:

J'ai remis ton texte, j'avais répondu à tous les points (sauf 1 je crois), il manque juste les parties de mon post.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2021 à 22:42:48

---------------
n°63435622
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 01:36:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non, ça c'est pas une question de cohérence, c'est une logique purement comptable. La retraite, à quoi ça sert de la financer si c'est pour vivre comme un légume ?

Libre à toi de faire des économies pour pouvoir partir plus tôt à la retraite. Ou d'être simplement contre le système de répartition.

Et quand tu parles de vivre comme un légume, je suppose à la fin de la vie, quid de vivre mal dans sa vie active car une bonne partie de ce que tu gagnes part pour payer la retraite des autres ? Sans aucune garantie pour la tienne ?

fookooflakman a écrit :

Et pour arriver ensuite à un équilibre financier, on pourrait par exemple essayer de retrouver le plein emploi au lieu d'augmenter l'âge de départ à la retraite.

C'est ce que les gouvernements essaient de faire en général, dernièrement par exemple via la réforme du code du travail, je ne sais pas ce que Philippot en pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)