Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°63435622
asmomo
Posté le 09-07-2021 à 01:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Non, ça c'est pas une question de cohérence, c'est une logique purement comptable. La retraite, à quoi ça sert de la financer si c'est pour vivre comme un légume ?

Libre à toi de faire des économies pour pouvoir partir plus tôt à la retraite. Ou d'être simplement contre le système de répartition.

Et quand tu parles de vivre comme un légume, je suppose à la fin de la vie, quid de vivre mal dans sa vie active car une bonne partie de ce que tu gagnes part pour payer la retraite des autres ? Sans aucune garantie pour la tienne ?

fookooflakman a écrit :

Et pour arriver ensuite à un équilibre financier, on pourrait par exemple essayer de retrouver le plein emploi au lieu d'augmenter l'âge de départ à la retraite.

C'est ce que les gouvernements essaient de faire en général, dernièrement par exemple via la réforme du code du travail, je ne sais pas ce que Philippot en pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 01:36:01  profilanswer

n°63437371
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 10:51:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il n'y a pas d'obligation et pas de demande de reforme. Et les recommandation c'est 3% de déficit et on est au delà depuis des années sans sanctions financières.

Donc où est l'obligation avec sanction prévue de l'Europe si on réforme pas les retraites ? Le texte qui dit que l'on doit le faire. Juste cette source. Le texte disant que la France doit réformer. C'est surement facile a trouver sans tortiller du cul en mode "oui mais c'est pas dit mais en fait on sait".

Ok, alors mettons, on fait comme si ça n'existait pas, seulement voilà, le fléau c'est qu'on a un gouvernement pro-UE qui suit la feuille de route de l'UE, et c'est bien logique. et si on n'est pas d'accord avec cette organisation (à mon avis beaucoup trop influencée par les lobbies industriels), on a tout intérêt à en sortir pour être en cohérence, comme l'ont fait nos voisins du UK.

Gottorp a écrit :

ha ben si tu vois un vaccin (y'en a déjà 11 obligatoires) comme la ségrégation et les lois raciales forcement t'es bien loin dans le délire.

Le droit a vivre sans risquer une maladie a cause d'une personne ne prenant pas de précaution n'existe donc pas ? Ma liberté de ne rien craindre car les gens sont sans risque autour de moi c'est pas possible ?

En fait, tu risques des maladies tous les jours à cause des personnes qui ne prennent pas de précaution, c'est seulement que là, tu vis la découverte d'un nouveau virus alors tu fais une fixette dessus.
Ca a mis une bonne partie de la population dans un état de psychose. Le reste de la population qui n'est pas (ou peu) à risque a aussi le droit de vivre normalement sans devoir absolument prendre en compte toutes les personnes en détresse psychologique.

morb a écrit :

Fookooshima qui veut nous emmener sur le terrain des GOPE

La reincarnation de nflamel

Je n'étais pas très actif ici pendant un long moment, mais je crois que c'est un gars du topic UPR, non ? :D

Gottorp a écrit :

et il vient pas parler Covid sur le topic qui va bien.  

La peur sans doute.

Ici on est sur le topic des Patriotes, c'est vous qui êtes HS à ne parler que du covid.
C'est vrai que j'ai surtout peur de perdre mon temps, car vous le savez très bien, poster sur ce forum et faire face à de nombreux contradicteurs est très chronophage.
je le lirai de temps à autre cependant, et si j'ai envie de me fendre d'un post là-bas, je le ferai, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de ce topic.

Lyrks a écrit :

Je crois que t'as pas tout compris au patriotisme, a fortiori celui de Philippot, si tu penses ça :o

Ou peut-être que c'est toi qui n'a pas tout compris au patriotisme de FP ?  

Ernestor a écrit :

Oups, désolé, j'ai merdé dans ma réponse, j'ai cliqué sur le mauvais bouton et j'ai répondu dans ton post initial au lieu de répondre dans un nouveau :ange:

J'ai remis ton texte, j'avais répondu à tous les points (sauf 1 je crois), il manque juste les parties de mon post.

KOMPARAZAR TENTATIV 2 SANSURRR§§§§§

:D

n°63437517
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2021 à 11:03:08  profilanswer

fookooflakman a écrit :

En fait, tu risques des maladies tous les jours à cause des personnes qui ne prennent pas de précaution, c'est seulement que là, tu vis la découverte d'un nouveau virus alors tu fais une fixette dessus.
Ca a mis une bonne partie de la population dans un état de psychose. Le reste de la population qui n'est pas (ou peu) à risque a aussi le droit de vivre normalement sans devoir absolument prendre en compte toutes les personnes en détresse psychologique.

Je bosse en hospitalier, du "pas à risque" qui meurt j'en ai vu. J'ai aussi vu des camions frigo morgue devant des hopitaux. Alors ta détresse psy merci de te la garder.  

Philippot est une personne qui a tenu des propos qui sont un risque pour la santé publique.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63438016
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 11:43:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme ça a été expliqué, on ne parle pas des mêmes vaccins. Les vaccins chinois, ils marchent pas bien. Mais on vaccine pas avec ça en France. Raoult parle lui des malades de Marseille, en France.

Certes. Cela dit, en contrepartie, je n'ai pas entendu le moindre effet secondaire indésirable au sujet de ces vaccins (le russe et le chinois).
Et je comprends que les plus fragiles physiquement ou psychologiquement aient besoin de se protéger et de se rassurer avec des vaccins qui promettent une efficacité plus élevée.
Chacun voit le principe de précaution comme il l'entend, et moi je préfère un vaccin classique car les nombreux effets secondaires qu'on soupçonne d'être liés aux vaccins (et qu'on n'a pas encore fini de découvrir) m'ont un peu échaudé.

Ernestor a écrit :

Il ment parce que l'épidémie n'était pas finie. On est face à une épidémie qui dure depuis 15 mois et qui est mondiale. Sauf que Raoult a dit que ça n'existait pas une épidémie saisonnière qui passe l'été donc il explique que ça n'est pas la suite de la précédente mais une toute nouvelle pour ne pas avoir à reconnaitre qu'il s'est encore une fois planté.

Si tu admets qu'un variant porte le nom de "variant" parce que justement c'est un virus différent même s'il fait partie de la même famille, et que les courbes démontrent bien qu'il y a bien eu une première vague et une deuxième vague, alors tu comprendras que ce n'est qu'une affaire de français et que Raoult est plus précis dans ce qu'il dit que ce qui est dit globalement. On parle de première, deuxième, troisième vague pour vulgariser pour le Français moyen, mais c'est en fait à chaque fois une première vague d'un (ou plusieurs) variant(s) différent(s).

Ernestor a écrit :

Prescrire quoi ? L'HCQ ne marche pas. Là c'est toi qui ment à dire que la majorité des études concluent à un effet positif de l'HCQ, c'est totalement faux, c'est exactement le contraire : le consensus autour de l'HCQ est clair et on sait que ça ne marche pas. Fin de partie pour l'HCQ.

Je vais me citer même si c'est un peu pédant :

Citation :

[...]

Pour moi, le lien de base à connaître c'est celui-ci : c19hcq.com. Le site liste toutes les études faites sur le traitement, avec les liens qui permettent d'aller les lire soi-même.

[...]

En bref, si on exclue les préprints et les meta-analyses, on peut quand même voir qu'il y a une forte majorité d'études qui démontrent que l'HCQ est recommandable / efficace contre le covid :
- 195 études montrent des bénéfices à l'utilisation de l'hydroxychloroquine, soit pour diminuer le temps d'hospitalisation, soit pour diminuer la charge virale, soit pour baisser la fièvre, soit pour baisser la mortalité, soit un peu de tout ça à la fois,
- 59 indiquent le contraire, c'est-à-dire que c'est dangereux, que ça augmente la mortalité, etc.

Si on retire les quelques études pour lesquelles les variations positives ou négatives ne sont pas suffisamment fortes (comprises entre -10% et +10% d'effets positifs ou négatifs) pour démontrer quoique ce soit alors on arrive à :
- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

Comment se fait-il qu'on puisse arguer que l'HCQ ne marche pas alors que l'IHU de Marseille a soigné des milliers de gens avec ça, et qu'une écrasante majorité des études indiquent que ce médicament fonctionne ?

Ernestor a écrit :

Et en conclusion, à quoi sert l'HCQ si comme tu le dis, les patient guérissent aussi bien sans en recevoir ? Et bien à rien. Fin de partie pour l'HCQ, bis.

En conclusion de quoi ? Je m'exprime mal en français ou tu ne lis pas mes posts ? Tu interprètes mal le graphique dans la vidéo, il suffit d'écouter les commentaires du Dr qui le présente.

Ernestor a écrit :

Ah non, plus personne de sérieux n'écoute ce qui vient de l'IHU. Scientifiquement, l'IHU de Raoult a perdu toute sa crédibilité pendant cette pandémie. C'est une catastrophe scientifique, c'est même un scandale public vu que c'est financé par nos impôts et que ça représente la recherche française. En plus de ça, ils utilisent des méthodes de mafieux à coller des procès et déposer des plaintes contre des gens qui les critiquent.

C'est un vrai scandale ce qu'il se passe à l'IHU Méditerranée et c'est la honte de la recherche française.

En fait, en dehors de la campagne de calomnie, je veux bien qu'un scientifique du même domaine (ou proche) analyse et "taille" point par point une des études sorties de l'IHU. Je ne parle pas de la première sur une poignée de patients début 2020, qui n'était qu'un papier rapide à visée informative dans la prolongement d'un preprint chinois, mais bien des études sorties par la suite. et là je serai prèt à revoir ma position.

Ernestor a écrit :

Et bien pourtant, si tu prends l'intégralité de ce qu'a sorti Raoult depuis 15 mois, ça colle totalement à cette grille de lecture aussi simpliste soit elle.

Le mec a commencé par dire qu'il va pas s'inquiéter parce que 3 chinois meurent : on se tape la pire pandémie depuis 1 siècle.

Je pense que tu dis 1 siècle précisément pour éviter de remonter à 1918-1919, grippe espagnole qui a tué plus 20 millions de personnes rien qu'en Europe, alors que le covid 19 n'a tué "que" 4 millions de personnes à travers le monde.

Ernestor a écrit :

Il nous a dit que ça ne ferait sans doute pas plus de 10 000 morts en France quand tout le monde s'inquiétait : on est à plus de 110 000 avec d'énormes mesures de précaution.
Il nous a expliqué que c'est sans doute la maladie pulmonaire la plus simple à soigner : on a toujours aucun traitement qui marche pour soigner le Covid.
Il nous a dit qu'on a jamais vu une pandémie être répartie sur toute la planète : ah ben c'est le cas (et c'est pas la première en plus).
C'est une maladie pulmonaire, donc il faut porter un masque ? Non, faut se laver les mains selon Raoult et ça suffit.
Il nous a dit qu'on trouverait jamais un vaccin pour une maladie contre le Covid 19 : on en a trouvé plusieurs, c'est un vrai succès scientifique.
Il nous a dit qu'il y aurait pas de 2ème vague : on est en train de parler de la ... 4ème là.
Les études disent que les vaccins sont efficaces à 95% : Raoult dit le contraire sur la base de chiffres foireux.

La liste est ultra-longue : il dit toujours le contraire du consensus scientifique, c'est archi facile à démontrer. Tu prends n'importe quoi de ce qu'il a dit, ça marche comme ça avec une fiabilité de 95%.

Il s'est trompé et il l'a admis quand c'était le cas, mais tu lui prêtes aussi des propos qui ne sont pas les siens comme sur l'usage du masque ou le vaccin (ou alors tu les tronques), et tu joues encore sur les mots à propos des "vagues". Mais bon, je suppose que ce genre de bashing est très réconfortant pour celui qui s'y adonne.

Et sinon, qu'est-ce que tu penses de la gestion de crise au niveau européen ? Qu'est-ce que tu penses du plan de relance ?

Message cité 3 fois
Message édité par fookooflakman le 09-07-2021 à 12:23:34
n°63438100
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-07-2021 à 11:49:17  profilanswer

La bande des enculés de Marseille auront quand même bien pourri le cerveau de personnes.
Croire que sa merde de HCQ soigne autre chose que le lupus ou le palud, c'est moche.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63438114
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 11:51:19  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Certes. Cela dit, en contrepartie, je n'ai pas entendu le moindre effet secondaire indésirable au sujet de ces vaccins (le russe et le chinois).

Le chinois marche mal, cf Amérique du sud

fookooflakman a écrit :

Si tu admets qu'un variant porte le nom de "variant" parce que justement c'est un virus différent même s'il fait partie de la même famille, et que les courbes démontrent bien qu'il y a bien eu une première vague et une deuxième vague, alors tu comprendras que ce n'est qu'une affaire de français et que Raoult est plus précis dans ce qu'il dit que ce qui est dit globalement. On parle de première, deuxième, troisième vague pour vulgariser pour le Français moyen, mais c'est en fait à chaque fois une première vague d'un (ou plusieurs) variant(s) différent(s).

Donc pour toi chaque année ce n'est pas la grippe mais une autre maladie ? Parce que c'est idem, c'est des variants.

fookooflakman a écrit :

[quote] [...]

Pour moi, le lien de base à connaître c'est celui-ci : c19hcq.com. Le site liste toutes les études faites sur le traitement, avec les liens qui permettent d'aller les lire soi-même.

[...]
Comment se fait-il qu'on puisse arguer que l'HCQ ne marche pas alors que l'IHU de Marseille a soigné des milliers de gens avec ça, et qu'une écrasante majorité des études indiquent que ce médicament fonctionne ?

Site de merde, il fait des fakes. Des etudes fausses sont comptées comme vraies. Et l'HCQ ne marche pas.  

fookooflakman a écrit :

Je pense que tu dis 1 siècle précisément pour éviter de remonter à 1918-1919, grippe espagnole qui a tué plus 20 millions de personnes rien qu'en Europe, alors que le covid 19 n'a tué "que" 4 millions de personnes à travers le monde.

C'est quoi le vaccin contre la grippe espagnole ? Et encore heureux qu'en 100 ans la médecine a évoluée !  

fookooflakman a écrit :

Et sinon, qu'est-ce que tu penses de la gestion de crise au niveau européen ? Qu'est-ce que tu penses du plan de relance ?

La santé n'est pas une compétence Européenne. Et le plan de relance étrangement on a jamais eu autant d'argent pour si peu cher. D'ailleurs tout les euroseptique ferment leur bouche la dessus, même Salvini.

---------------
n°63438143
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 11:53:59  answer

La gestion de crise au niveau européen...

La santé publique est un domaine qui relève en grande majorité de la compétence des États membres. Il était entendu dés le début que l'UE n'avait pas a mettre son nez là-dedans.

Un anti-UE qui ne sait même pas ça ?! Dégage en ignorelist.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 11:54:44
n°63438172
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2021 à 11:56:56  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ici on est sur le topic des Patriotes, c'est vous qui êtes HS à ne parler que du covid.
C'est vrai que j'ai surtout peur de perdre mon temps, car vous le savez très bien, poster sur ce forum et faire face à de nombreux contradicteurs est très chronophage.
je le lirai de temps à autre cependant, et si j'ai envie de me fendre d'un post là-bas, je le ferai, mais je ne veux pas que ce soit au détriment de ce topic.

fookooflakman a écrit :

Il s'est trompé et il l'a admis quand c'était le cas, mais tu lui prêtes aussi des propos qui ne sont pas les siens comme sur l'usage du masque ou le vaccin (ou alors tu les tronques), et tu joues encore sur les mots à propos des "vagues". Mais bon, je suppose que ce genre de bashing est très réconfortant pour celui qui s'y adonne.

chronophage ou pas, il existe un topic dédié a ce sujet, ca serait bien de stopper ce hs, et surtout d'arrêter de répéter n fois les même choses surtout quand elles ont été debunkées  
go bon topic ou stop le hs c'est toi qui le relance systématiquement

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63438179
morb
Posté le 09-07-2021 à 11:57:39  profilanswer

il y a une gestion, apres on peut en discuter comme on veut

dans d'autres pays tout aussi developper que l'UE, c'est carrement la fete du slip

on ne vas pas se mentir, on a acces aux informations et on peut se proteger

n°63438236
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 12:05:00  answer

morb a écrit :

il y a une gestion, apres on peut en discuter comme on veut

dans d'autres pays tout aussi developper que l'UE, c'est carrement la fete du slip

on ne vas pas se mentir, on a acces aux informations et on peut se proteger

Qui peut venir en complément de la politique d'un état. Tu peux aussi totalement t'en foutre en tant qu'état.

Les mecs qui en font des tonnes sur l'UE et qui ne savent pas ça hein... [:pierre_j_paillasson:8]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 12:05:00  profilanswer

n°63438332
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 12:19:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Libre à toi de faire des économies pour pouvoir partir plus tôt à la retraite. Ou d'être simplement contre le système de répartition.

Je défends le système par répartition et je pense que le système par point est probablement une avancée pour mettre fin aux régimes spéciaux. Mais décaler l'âge du départ à la retraite est de mon point de vue une régression, et je pense que pour que le système soit viable il faut plutôt concentrer ses efforts sur la relance économique du pays, pour atteindre le plein emploi.

asmomo a écrit :

Et quand tu parles de vivre comme un légume, je suppose à la fin de la vie, quid de vivre mal dans sa vie active car une bonne partie de ce que tu gagnes part pour payer la retraite des autres ? Sans aucune garantie pour la tienne ?

C'était une image pour parler du passage d'une vie en bonne santé à une vie rythmée par les soins, dans le sens où la retraite n'a d'intérêt que si elle est bien vécue.
Et concernant les cotisations vieillesse / retraite, soit elles sont élevées parce que tu gagnes beaucoup, soit elles sont faibles et ce n'est pas ça qui change drastiquement ton net.

asmomo a écrit :

C'est ce que les gouvernements essaient de faire en général, dernièrement par exemple via la réforme du code du travail, je ne sais pas ce que Philippot en pense.

En théorie oui, ils essaient.
A quelle réforme récente tu penses ?

Gottorp a écrit :

Je bosse en hospitalier, du "pas à risque" qui meurt j'en ai vu.

C'est possible que ça existe, mais vu le très faible nombre de jeunes qui meurent, je suppose que tu n'en as pas vu beaucoup et que tu te sens touché parce que c'est arrivé sur ton lieu de travail. Mais statistiquement, il faut reconnaître que c'est assez faible.

Gottorp a écrit :

J'ai aussi vu des camions frigo morgue devant des hopitaux. Alors ta détresse psy merci de te la garder.

Encore une fois, je peux comprendre que ça t'ait ému, je l'aurais été tout autant.

Gottorp a écrit :

Philippot est une personne qui a tenu des propos qui sont un risque pour la santé publique.

Dire qu'il faut soigner les gens, et n'isoler que les personnes les plus faibles, tu trouves que c'est un risque pour la santé publique ?

Autrement, c'est peut-être déjà sorti sur le topic covid, mais j'entendais hier à la radio une intervenante de la société Xenothera (société basée à Nantes si je ne m'abuse, j'avais vu ça hier en rentrant chez moi) qui annonce qu'ils viennent de recevoir une autorisation de mise sur le marché (on ne savait pas à quel prix hier) pour leur traitement à base d'anticorps polyclonaux. En espérant que ça soit une nouvelle qui puisse redonner du crédit aux traitements, parce qu'entre les anticorps monoclonaux (fiasco) et les traitements éprouvés contre lesquels il y a un tel acharnement, on n'est pas sortis de l'auberge.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 09-07-2021 à 12:19:33
n°63438376
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 12:25:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

La bande des enculés de Marseille auront quand même bien pourri le cerveau de personnes.
Croire que sa merde de HCQ soigne autre chose que le lupus ou le palud, c'est moche.

Je vois qu'on a des trolleurs de qualitaÿ ici :lol:

Et toi, que penses-tu du fait qu'une écrasante majorité des études indique qu'il y a un vrai bénéfice à utiliser l'HCQ contre le covid ? (cf. lien et chiffres plus hauts).

n°63438379
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 12:25:18  profilanswer

[/quotemsg]

fookooflakman a écrit :

Dire qu'il faut soigner les gens, et n'isoler que les personnes les plus faibles, tu trouves que c'est un risque pour la santé publique ?

Autrement, c'est peut-être déjà sorti sur le topic covid, mais j'entendais hier à la radio une intervenante de la société Xenothera (société basée à Nantes si je ne m'abuse, j'avais vu ça hier en rentrant chez moi) qui annonce qu'ils viennent de recevoir une autorisation de mise sur le marché (on ne savait pas à quel prix hier) pour leur traitement à base d'anticorps polyclonaux. En espérant que ça soit une nouvelle qui puisse redonner du crédit aux traitements, parce qu'entre les anticorps monoclonaux (fiasco) et les traitements éprouvés contre lesquels il y a un tel acharnement, on n'est pas sortis de l'auberge.

Non en tenant des propos anti confinement alors que la population reste a risque. En provoquant a Nice des manifs sans aucun geste barrière.  

Et on attend les preuves qu'un traitement éprouvé existe.  

---------------
n°63438387
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 12:26:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je vois qu'on a des trolleurs de qualitaÿ ici :lol:

Et toi, que penses-tu du fait qu'une écrasante majorité des études indique qu'il y a un vrai bénéfice à utiliser l'HCQ contre le covid ? (cf. lien et chiffres plus hauts).

encore une fois, site qui propage des mensonges, pas fiable, contre vérités.  

---------------
n°63438512
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2021 à 12:42:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et je comprends que les plus fragiles physiquement ou psychologiquement aient besoin de se protéger et de se rassurer avec des vaccins qui promettent une efficacité plus élevée.
Chacun voit le principe de précaution comme il l'entend, et moi je préfère un vaccin classique car les nombreux effets secondaires qu'on soupçonne d'être liés aux vaccins (et qu'on n'a pas encore fini de découvrir) m'ont un peu échaudé.

Il y a très peu d'effets secondaires des vaccins actuels contre le Covid. Et se vacciner, c'est aussi participer à la lutte pour la société : un vacciné peut attraper le Covid mais sera 12 fois moins contagieux qu'un non vacciné infecté. Le vaccin permet de limiter TRES fortement la propagation du virus et ça c'est bon pour toute la société.  

fookooflakman a écrit :

Non. Raoult affirme que les gens qui ont été infectés pendant la première vague ne sont plus immunisés pendant la deuxième. C'est pas une histoire de variant là. Il est le SEUL au monde à dire cela et tous les autres chercheurs disent le contraire. Sauf que très très rares cas, les gens qui ont été infectés en Mai 2020 étaient immunisés pendant la deuxième vague d'Octobre 2020. Sauf que Raoult dit que c'est pas le cas. C'est un escroc.

fookooflakman a écrit :

Citation :

[...]

[...]

En bref, si on exclue les préprints et les meta-analyses, on peut quand même voir qu'il y a une forte majorité d'études qui démontrent que l'HCQ est recommandable / efficace contre le covid :
- 195 études montrent des bénéfices à l'utilisation de l'hydroxychloroquine, soit pour diminuer le temps d'hospitalisation, soit pour diminuer la charge virale, soit pour baisser la fièvre, soit pour baisser la mortalité, soit un peu de tout ça à la fois,
- 59 indiquent le contraire, c'est-à-dire que c'est dangereux, que ça augmente la mortalité, etc.

Si on retire les quelques études pour lesquelles les variations positives ou négatives ne sont pas suffisamment fortes (comprises entre -10% et +10% d'effets positifs ou négatifs) pour démontrer quoique ce soit alors on arrive à :
- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

C'est de la merde ces sites. On les connait. On les as étudiés mais tu veux pas venir en parler sur le topic Covid.  

Déjà on sait pas qui est derrière : poubelle. On ne fait pas de la science anonyme. Les méta-analyses de ce genre, c'est publié dans des revues scientifiques avec évaluations des pairs et surtout déjà, c'est signé.

Trouve moi une méta-analyse crédible, publiée dans une bonne revue, et donc avec des chercheurs qui signent de leur nom, et on en reparlera. Mais le random site anonyme qui se fait fermer son compte Twitter pour fake news, c'est niet, ça vaut rien en sciences.

Quant au fait que Raoult a soigné des milliers de patients à l'IHU, faut juste pas oublier que 99,3% des malades ne vont pas mourir de la maladie, qu'ils prennent de l'HCQ ou pas. Le corps humain se débarrasse tout seul du Covid. Ce qu'il faut comparer ce sont les complications : hospitalisations, réanimations, décès. Raoult affirme faire mieux que partout en France mais il n'a convaincu personne en fait. Personne ne le croit, ses chiffres ne sont pas extraordinaires.

fookooflakman a écrit :

En fait, en dehors de la campagne de calomnie, je veux bien qu'un scientifique du même domaine (ou proche) analyse et "taille" point par point une des études sorties de l'IHU. Je ne parle pas de la première sur une poignée de patients début 2020, qui n'était qu'un papier rapide à visée informative dans la prolongement d'un preprint chinois, mais bien des études sorties par la suite. et là je serai prèt à revoir ma position.

Mais on écrit pas d'article pour démonter d'autres articles. On ignore les articles pourris.

Pour Raoult c'est simple. Sa première étude comportant 26 patients et était faite n'importe comment. Pour les suivantes, c'est trivial : il n'y avait pas de groupe de contrôle. La méthode scientifique consiste à avoir 2 groupes : un groupe qui a le traitement et un groupe qui n'a pas le traitement. Ensuite on compare les résultats des 2 groupes pour savoir si le traitement est efficace. Sauf que Raoult rejette la méthode scientifique (c'est lui qui dit ça, j'ai rien inventé, il a même écrit un article dans The Lancet pour dire ça). Du coup, il n'a pas de groupe de contrôle, il refuse d'en avoir. Il balance alors les chiffres sur les patients traités mais on peut les comparer à rien du tout vu qu'il n'y a pas de groupe de contrôle. Donc ces études ne servent à rien, on ne peut rien en conclure. C'est du vent.

Et pire, la dernière dont on parlait hier est comique : là ils avaient un groupe de contrôle (même si c'était pas le but à la base mais ça revient à ça avec les gens qui n'ont pas été soignés à l'HCQ). Et ils ont conclu que les gens du groupe de contrôle allaient mieux aussi. Tu prends de l'HCQ : tu vas mieux. Tu prends pas d'HCQ : tu vas mieux. Donc l'HCQ ne sert à rien. CQFD.  

fookooflakman a écrit :

J'ai dit que c'était la pire depuis 1918, j'ai pas dit que c'était pire que 1918. Et je parlais bien de la grippe espagnole de 1918-19. Mais je vois pas ce que ça change. Ca fait 1 siècle (on est en 2021) qu'on avait pas vu une épidémie aussi violente. Donc essaye pas d'enfumer le monde à nous dire que c'est juste une grosse grippe. Une grosse grippe, ça arrive tous les 2 ou 3 ans. Une épidémie comme le Covid, une fois par siècle.

fookooflakman a écrit :

Il n'a jamais admis s'être trompé. C'est faux. Quand la deuxième vague est arrivée, son propos n'a pas été de dire "ah oups, je me suis trompé en disant que l'épidémie était terminée alors qu'elle continue" mais "on a jamais une toute nouvelle deuxième épidémie arriver juste après la première, c'est une nouveauté". Il a menti sur le fait que c'était une deuxième vague pour ne pas à avouer qu'il s'était planté en disant que la pandémie était finie. C'est comme ça sur tout depuis 15 mois avec lui.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63438823
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 13:22:10  profilanswer

Sinon Raoult est pour la vaccination obligatoire des soignants :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 09-07-2021 à 13:22:20

---------------
n°63438829
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2021 à 13:23:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sinon Raoult est pour la vaccination obligatoire des soignants :D

Les antivax pro Raoult en PLS dans les commentaires de son dernier tweet  [:bernard_henri_libye:4]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Didier Raoult [:yoann riou:9] (@raoult_didier) :

Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

n°63440636
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 16:30:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le chinois marche mal, cf Amérique du sud

Ok, peut-être. Je scrute le UK et Israël, ça a l'air d'être compliqué chez eux aussi.

Gottorp a écrit :

Donc pour toi chaque année ce n'est pas la grippe mais une autre maladie ? Parce que c'est idem, c'est des variants.

Tu ne fais que confirmer ce que je dis. On sait très bien que chaque année ce ne sont pas les mêmes souches de grippe, et que la "soupe" vaccinale varie chaque année pour s'adapter au virus qui a cours. C'est seulement pratique pour le grand public de dire "la grippe", parce que le grand public s'en fout de savoir quelle souche se transmet sur une année N. Mais ce n'est pas parce qu'on vulqarise pour le grand public que c'est exact en regardant dans le détail.

Gottorp a écrit :

Site de merde, il fait des fakes. Des etudes fausses sont comptées comme vraies. Et l'HCQ ne marche pas.

Quand bien même tu aurais raison (ce dont je doute), il faudrait qu'il y ait plus de 70 études fake pour commencer à rééquilibrer la balance entre étude pro et anti-HCQ.
Ton argument ne tient pas la route.

Gottorp a écrit :

C'est quoi le vaccin contre la grippe espagnole ? Et encore heureux qu'en 100 ans la médecine a évoluée !

Bah oui, encore heureux Madame Michu !

Gottorp a écrit :

La santé n'est pas une compétence Européenne.

Certes, mais alors pourquoi ils se sont permis de commander du Remdesivir pour 1 milliard d'euros, alors que des études concluaient déjà à son inefficacité, voire à sa dangerosité pour les reins ?

Gottorp a écrit :

Et le plan de relance étrangement on a jamais eu autant d'argent pour si peu cher. D'ailleurs tout les euroseptique ferment leur bouche la dessus, même Salvini.

Oui, c'est bien commode de se présenter en super héros de la relance après avoir mis l'économie par terre et après avoir financé autant de chômage partiel.
D'ailleurs, une relance avec un plan d'à peine 40 milliards pour la France, c'est ridiculement bas, et c'est d'autant plus ridicule que ce que tu appelles de l'argent peu cher, c'est quand même supposé coûter à la France pas loin de 80 milliards sur 30 ans.

n°63440660
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 16:32:41  profilanswer

C'est précisément ce que je dénonce : l'UE n'avait pas à commander de Remdesivir ni à commander les vaccins pour les états membres.

n°63440747
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-07-2021 à 16:41:45  profilanswer

y'a pas un topic pour ça ?

---------------
n°63440755
fookooflak​man
Posté le 09-07-2021 à 16:42:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Non en tenant des propos anti confinement alors que la population reste a risque. En provoquant a Nice des manifs sans aucun geste barrière.

Tu fais des raccourcis tellement simplistes.
Il dit que le premier confinement restait une mesure acceptable du fait qu'on ne connaissait rien du virus début 2020.
En revanche, d'après les données dont on disposait à la suite du premier confinement, il est admis que ce confinement a fait au mois autant de dégâts sur la santé des Français que le covid, mais par d'autres aspects : retard de diagnostic de cancers, dégâts psychologiques, appauvrissement des Français induit un recul de l'espérance de vie, car moins de possibilités de se soigner...
Ce qu'il soutient est que le confinement ou l'isolement est une mesure acceptable si elle est ciblée sur les personnes fragiles, et qu'il valait mieux laisser travailler et étudier la partie de la population qui ne risquait pas d'en mourir.

Gottorp a écrit :

Et on attend les preuves qu'un traitement éprouvé existe.

Ca fait déjà deux fois que je poste la même chose, mais ça ne me dérange pas de le republier.

Citation :

[...]

[...]

- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

Je n'ai pour l'instant aucun argument qui m'est opposé à part "fake blablabla". Mais moi aussi j'attends des preuves de votre part. On peut retirer même 10%, ou allez soyons fous disons même 20% des études pro-HCQ, en supposant que ce sont des fakes, les études indiquant que l'HCQ bénéficie aux patients infectés par le covid retent majoritaires. Des explications ?

n°63440791
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2021 à 16:45:56  profilanswer

Bonjour Idriss Aberkane :o

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png VFP le scintigraphiste (@Scintigraphiste) :

Encore plus fort que c19study, voici hcqmeta.com !

Qui affirme prouver que l'HCQ est efficace contre le covid avec une méthode qui relève soit de l'incompétence soit de la malhonnêteté intellectuelle.

Quelques éléments de réflexion.

Message édité par boumbo le 09-07-2021 à 16:47:32
n°63440792
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 16:45:58  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il dit que le premier confinement restait une mesure acceptable du fait qu'on ne connaissait rien du virus début 2020.
En revanche, d'après les données dont on disposait à la suite du premier confinement, il est admis que ce confinement a fait au mois autant de dégâts sur la santé des Français que le covid, mais par d'autres aspects : retard de diagnostic de cancers, dégâts psychologiques, appauvrissement des Français induit un recul de l'espérance de vie, car moins de possibilités de se soigner...
Ce qu'il soutient est que le confinement ou l'isolement est une mesure acceptable si elle est ciblée sur les personnes fragiles, et qu'il valait mieux laisser travailler et étudier la partie de la population qui ne risquait pas d'en mourir.

fookooflakman a écrit :

Ca fait déjà deux fois que je poste la même chose, mais ça ne me dérange pas de le republier.

Citation :

[...]

[...]

- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

Je n'ai pour l'instant aucun argument qui m'est opposé à part "fake blablabla". Mais moi aussi j'attends des preuves de votre part. On peut retirer même 10%, ou allez soyons fous disons même 20% des études pro-HCQ, en supposant que ce sont des fakes, les études indiquant que l'HCQ bénéficie aux patients infectés par le covid retent majoritaires. Des explications ?

oui encore et tjrs le même site de merde. Pas de nom des auteurs, des fakes dedans. T'as pas autre chose ?  

Sinon j'ai des site idem pour les platistes.  

---------------
n°63440935
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 17:01:10  profilanswer

Cuistot a écrit :

y'a pas un topic pour ça ?

si mais ses fakes seront trop vite démontés par trop de monde.

La visibilité de ce topic est a l'image du parti : nulle. Reste une fusion avec Asselinau pour dépasser le 1%

---------------
n°63441198
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2021 à 17:30:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

fookooflakman a écrit :

Citation :

[...]

[...]

- 176 études POUR
- 44 études CONTRE

Tu n'as cité aucune étude scientifique digne de ce nom qui  démontrait que l'HCQ est efficace. Aucune. C'est toi qui n'a aucun argument.  

On parle de science là, arrête avec ton site bidon.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63441236
Gottorp
Posté le 09-07-2021 à 17:34:24  profilanswer

ce qui est bien avec son site, c'est que c'est que des "PhD" mais sans nom. Du coup, en les prenant honnête (et j'ai un doute) un doctorat en psycho, en géographie ou en informatique est donc compétant en médecine.  

C'est pour cela qu'il faut pas croire un ministre médecin mais un HEC ENA. Facile :D

---------------
n°63441345
ddlabrague​tte
Posté le 09-07-2021 à 17:48:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'as cité aucune étude scientifique digne de ce nom qui  démontrait que l'HCQ est efficace. Aucune. C'est toi qui n'a aucun argument.  

On parle de science là, arrête avec ton site bidon.

Ah mais t'es là toi  [:la specialiste:3]  
On s'inquiétait  [:ane-trav]

n°63443311
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 23:21:40  answer

Toujours pas de tweet de Florian a propos des déclarations de Raoult. :o

Bizarre. :o

n°63446133
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-07-2021 à 16:22:58  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

L’Académie de médecine vient de demander l’obligation vaccinale Covid 19 pour tous les Français de plus de 12 ans !
Son modèle est donc le Tadjikistan, seul pays au monde à faire ça !  
Chapeau l’Académie de médecine ! (Peut-être qu’un jour vous daignerez parler traitements ?)  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E57QdoEXEAMNs3b.jpg

Le Tadjikistan appréciera, le mépris... [:le guide:5]

n°63446196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-07-2021 à 16:32:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Le Tadjikistan appréciera, le mépris... [:le guide:5]

on appréciera aussi la subtile transformation de l'information, l'académie n'a jamais rien demandé, ca n'est pas son job, ce brave monsieur ne sait pas lire ou a du mal avec les subtilités de la langue Française ?

Message édité par Cuistot le 10-07-2021 à 16:33:04

---------------
n°63446750
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-07-2021 à 18:13:04  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Quand « l’opposition » dort et se montre complice de Macron, Les Patriotes mettent la pression sur Macron et Véran ! On se bat ce samedi pour la liberté et la France ! Et dans 6 villes de France ! On ne lâche rien ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E58nuY2XMAAjyD3.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E58nuY3WYAMupjv.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E58nuY1WUAQE_KE.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E58nuZYWEAcC3CZ.jpg

Tout ce monde  [:frogaski62:5]

n°63446765
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 18:16:18  answer

boumbo a écrit :

C'est ironique ? :o

n°63446772
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-07-2021 à 18:17:12  profilanswer

Ils doivent bien être 100 :o

n°63446777
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 18:18:05  answer

boumbo a écrit :

Ils doivent bien être 100 :o

Même pas sûr, la photo est bien prise en tout cas, on dirait du LFI. :o

n°63446778
asu5
Hater à temps plein
Posté le 10-07-2021 à 18:18:13  profilanswer

Je découvre qu'il y a des gens dans son parti. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63446791
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-07-2021 à 18:19:31  profilanswer

boumbo a écrit :

mélenchon est un maitre pour tous :o

edit:  [:yoz]

Message édité par Cuistot le 10-07-2021 à 18:20:05

---------------
n°63447358
Yeb63
Posté le 10-07-2021 à 20:25:32  profilanswer

boumbo a écrit :

A vue de nez, c’est l’ensemble de gens qui votent pour lui. Et encore :o

n°63447429
ddlabrague​tte
Posté le 10-07-2021 à 20:42:53  profilanswer

C'est déjà beaucoup  [:frogaski62:5]

n°63448552
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2021 à 00:30:33  profilanswer

Philippot devait pas se retirer de la vie politique après ses dernières branlées électorales ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63448566
asmomo
Posté le 11-07-2021 à 00:38:21  profilanswer

La dernière fois qu'il avait fait son ptit numéro porter le masque dehors était obligatoire, donc c'était "subversif". Là yarien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63448570
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-07-2021 à 00:42:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Philippot devait pas se retirer de la vie politique après ses dernières branlées électorales ?

il a fait plus de 1% non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)