|
Auteur | Sujet : Les Patriotes et Florian Philippot |
---|
Yupa | Reprise du message précédent :
Heureusement que j'ai bien précisé «au sein des BRICS», sinon j'aurais presque l'impression que tu n'as lu mon post qu'en diagonale Message édité par Yupa le 29-11-2024 à 17:57:32 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2024 à 17:56:58 ![]() ![]() |
steeveaustin | Effectivement j'ai du mal à saisir, tu veux dire des ingérences entre pays des BRICS en comparaison à des ingérences entre pays occidentaux ? Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 18:03:18 --------------- I'm not playing cards. |
Profil supprimé |
|
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
steeveaustin |
Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 18:59:39 --------------- I'm not playing cards. |
ledenez |
|
Yupa |
Il est acté que tant que Biden et son administration étaient au pouvoir, il y avait peu de chance que la guerre s'arrête. Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 29-11-2024 à 19:11:48 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2024 à 21:18:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2024 à 22:07:45 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Moi je voudrai bien voir Philippot chez Vladou. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
steeveaustin |
Le meilleur moyen d'arrêter la guerre c'est que Poutine se retire d'Ukraine, et encore le meilleur moyen qu'elle n'ait jamais eu lieu c'est qu'il ne la déclencha pas. Notre intérêt est d'être fort avec nos partenaires naturels pour former un bloc fort. Ce sont nos partenaires naturels car nous sommes occidentaux, européens, nous partageons les mêmes valeurs, nous avons les mêmes types de gouvernement (démocratie libérale avec état de droit), nous pouvons nous faire confiance. Croire que la Russie ou la Chine auraient une attitude au pire neutre à notre égard ou bien au meilleur une attitude bienveillante c'est être bien naïf. Ces pays et leurs dirigeants ne comprennent que le rapport de force. Toute gentillesse à leur égard est perçu comme un signe de faiblesse. Devenir dépendant d'eux pour l'énergie ou les matières 1ière revient à se faire vassaliser et à terme renoncer notre civilisation. Actuellement nous ne sommes absolument pas vassalisé par les USA. Pour finir c'est assez malhonnête de critiquer le néocolonialisme français en Afrique (notion discutable) mais de ne pas voir de problème à s'allier à la Russie qui pratique un impérialisme qui dure depuis plusieurs siècles et qui lui est bien concret et injustifiable. Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 23:59:55 --------------- I'm not playing cards. |
Yupa |
Tiens, c'est tout frais Là, tu vois le monde avec ton dogme et des lunettes roses. À moins de me prouver que la France est un pays riche en minerai de toutes sortes, j'aimerais savoir comment tu maintiens ton train de vie en tournant le dos à un pays qui possède la majorité des ressources naturelles. Quant à mettre la tête des russes dans les chiottes, comment dire... Mais tu peux continuer de croire que l'économie russe est à genoux, comme notre cher Bruno Le Maire...
Ou alors tu vis dans le Larzac, tu ne prends jamais l'avion, tu ne possèdes aucun objet en plastique ni de smartphone, et tu te déplaces en cheval. Et concernant le million de morts, en Ukraine, je ne me souviens pas avoir dit que c'était une bonne chose, mais si on en est à comparer quel pays a fait le plus de dégâts ces dernières années... Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 04:57:12 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa | Les guerres en Irak, Libye, et Syrie c'était probablement des visites de courtoisie ? Continue à fantasmer sur l'idée que j'ai un poster de Poutine au pied de mon lit, sa dernière déclaration c'est de signaler que si les USA et notamment l'administration Biden continuent à jouer la surenchère militaire, il a les moyens de les recevoir. Ce qui est un peu plus subtil de que de "menacer de nuker 1 fois par semaine." Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 12:14:13 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa |
Certes, mais tu fais comment ? Je rappelle que Macron a bazardé notre diplomatie.
Ce n'est pas tout à fait exact : Ton raisonnement est plein de bonnes intentions, mais jusqu'à quand ça va tenir dans un contexte de grosse récession de l'Allemagne ?
Je me demande si tu as bien suivi la situation socio-économique de la France actuellement, parce qu'à ce rythme, on va finir avec une situation encore pire que celle de la Grèce, puisque le gouvernement n'est pas foutu de voter un budget.
L'impérialisme américain est préférable à l'impérialisme russe ou britannique ? J'en ai pas la nette impression, on devrait poser la question à tous les pays d'Amérique du Sud et d'ailleurs qui se sont pris les coups tordus de la CIA Avant la guerre en Ukraine, il y a eu la guerre du Donbass et des bombardements qui ont fait 14 000 morts, tu vas me faire croire qu'ils ont moins de valeur ? Que la Pologne tourne le dos a la Russie, c'est parfaitement justifié et compréhensible, ils se sont pris des siècles de guerre dans la tronche, le pays a failli disparaître plusieurs fois, et actuellement les contentieux ne sont pas complètement soldés. Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 12:25:17 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
buscape30 Etonnant, non ? |
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se dit prêt à des concessions territoriales si l’Otan offre sa protection aux zones toujours sous son contrôle Message cité 1 fois Message édité par buscape30 le 30-11-2024 à 10:10:34 --------------- |
steeveaustin |
Oui, les pays Européens doivent se réveiller s'ils veulent survivre. Il n'y a pas de secret, il faut se remettre à travailler.
Dans le memorandum de Budapest en 1994, la Russie s'engage à respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine en échange de son arsenal nucléaire et voici le résultat du referendum sur l'indépendance de 1991 : Être russophone n'implique pas que tu veuilles être rattacher à la Russie. C'est comme si la France avait envoyé des agents perturbateurs en Suisse romande pour organiser des manifestations et se servir de la répression comme prétexte pour envahir d'abord la partie ouest de la Suisse et ensuite le reste. Ça serait tout simplement injustifiable. Message cité 2 fois Message édité par steeveaustin le 30-11-2024 à 21:33:42 --------------- I'm not playing cards. |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Profil supprimé |
|
14 000 c'est le bon chiffre, mais c'est la somme de tous les morts : combattants (pro-)russes, combattants ukrainiens et civils (1/4 des morts, pas plus). Dans une guerre lancée par la Russie contre l'Ukraine en Ukraine. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-11-2024 à 23:28:24 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Yupa |
Il faudrait vraiment arrêter de lire mes posts en diagonale, j'ai bien mis la guerre et les bombardements, c'est lourd là.
Un dirigeant qui annonce avoir des missiles hypersoniques nucléaires d'une portée théorique de 3000 kms, en général il vaut mieux discuter avec lui pour calmer le jeu, que de continuer à escalader les tensions avec des livraisons d'armes au camp ukrainien.
Officiellement Zelensky n'est plus président depuis plusieurs mois, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses résultats niveau diplomatie, ne sont pas fameux.
Plein d'autres, ben voyons. Économiquement, tu vas chercher les ressources là ou il est le plus facile de les obtenir.
Les russes ont une dette à 19%, nous à quasiment 110 %. ça laisse de la marge de manœuvre avant de s'écrouler. Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 01-12-2024 à 05:26:11 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
steeveaustin | Et sortie de l'OTAN, ne l'oubliez pas Monsieur Torp --------------- I'm not playing cards. |
En attendant, t'es toujours à inverser les choses. Nous sommes les forts et la Russie est faible. C'est la Russie qui est actuellement dans la merde, c'est pas nous. On a réussi à se passer de son gaz alors que Poutine pensait que c'était impossible. Donc la réalité, c'est que c'est nous qui décidons et que c'est à la Russie de venir nous manger dans la main et pas le contraire. On ne va pas s'abaisser devant un pays faible et terroriste.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 01-12-2024 à 17:18:02 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
arthoung | Yupe juste par curiosité, tu t'informes sur quel média "alternatif" / chaîne Youtube / compte twitter ? Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 01-12-2024 à 21:59:39 |
Profil supprimé |
|
Yupa |
https://www.youtube.com/watch?v=EuHbbKqM4oE
Même réponse, tu ne postes aucun lien, tu te contentes de déverser ton idéologie sans la moindre source. Message cité 5 fois Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 07:10:54 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
steeveaustin |
L'intervention en Libye fait suite à une résolution à l'ONU poussée par la France. Ensuite, un certain nombre de pays dont principalement la France et le Royaume-Uni annoncent leur participation à l'application de cette résolution. C'est pareil pour l'envoi de troupe en Afghanistan, c'est une volonté souveraine de la France d'envoyer ou de retirer ses troupes. Dans toutes ces interventions, il y a des pays membres ou non de l'OTAN qui y participent (possiblement sous l'égide de l'OTAN) et des pays OTANesque qui n'y participent pas Tout ça reste critiquable comme toute décision politique, mais l'OTAN définit des obligations de défense pas d'attaque. Je peux t'assurer que Loukachenko ou une éventuelle future marionnette à Kiev n'auraient pas ce degré de liberté. Message édité par steeveaustin le 02-12-2024 à 09:45:56 --------------- I'm not playing cards. |
Yupa |
J'ai déjà évoqué la plupart des points dans les posts précédents, mais j'ai demandé à Chat GPT de résumer à quel point on est dépendants des Etats-Unis actuellement: 1. Technologie et numérique : Cloud computing : Les géants américains comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud dominent le marché mondial du cloud. Les entreprises et administrations françaises utilisent souvent leurs services, ce qui soulève des questions sur la souveraineté numérique. 2. Défense et renseignement : Coopération en matière de renseignement : La France bénéficie des capacités technologiques et des informations des agences américaines (comme la NSA), notamment dans la lutte contre le terrorisme. 3. Énergie et matières premières : Gaz naturel liquéfié (GNL) : Depuis la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, la France a augmenté ses importations de GNL américain pour diversifier ses sources d'énergie. 4. Culture et influence médiatique : Industrie du divertissement : Les plateformes américaines comme Netflix, Disney+, et Amazon Prime dominent le marché du streaming en France, influençant les habitudes culturelles et de consommation des Français. 5. Finance et économie : Dollar américain : Le rôle dominant du dollar dans les échanges commerciaux internationaux place la France dans une situation où les fluctuations du dollar ont des impacts significatifs. 6. Recherche et innovation : Collaborations scientifiques : Les universités et centres de recherche américains attirent de nombreux chercheurs français grâce à leurs financements et infrastructures supérieurs.
C'est pourtant le cas, même Wikipédia le mentionne :
Je n'ai pas étudié en détail qui a envoyé le plus gros contingent, mais il y avait beaucoup de raisons de se débarrasser de Khadafi pour la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne, le projet dinar-or notamment. https://www.letemps.ch/monde/courri [...] kozy-libye Bref, c'est pas glorieux Message cité 2 fois Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 08:47:19 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
arthoung |
|
arthoung | Tu peux aussi lui demander à quel point on est indépendant des USA il va te sortir un pavé hein |
Yupa |
Et qu'est-ce que tu veux prouver à part ton troll permanent ?
T'as un moteur français avec un index fr et des résultats aussi pertinents à proposer ? Vas-y, je te regarde. Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 09:05:43 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
steeveaustin |
Ensuite, tu changes de sujet en abordant les motivations de la guerre qui n'ont aucun rapport avec le fait de savoir si notre retour dans le commandement intégré de l'OTAN nous enchaîne à la participation à l'intervention en Libye. Message cité 1 fois Message édité par steeveaustin le 02-12-2024 à 10:02:45 --------------- I'm not playing cards. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Final Gear : L'Héritage des Patriotes | Soyez patriotes !! |
Vive le parti des patriotes.. | |
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot |