Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°71972613
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 17:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

Avoir des relations c'est une chose, être un allié en est une autre. Oui, les USA sont un allié naturel car c'est une projection de l'Europe. On fait parti de la même civilisation, on est culturellement proche, on a le même type de régime, on respecte globalement le droit international, je ne peux pas en dire autant de la Russie.
En terme d'ingérence ? l'invasion de l'Ukraine, les fakes news, les bots, les attaques informatiques, les attaques avec des migrants à la frontière est de l'Europe. Je ne vois rien d'équivalent côté USA.

Heureusement que j'ai bien précisé «au sein des BRICS», sinon j'aurais presque l'impression que tu n'as lu mon post qu'en diagonale :o

Message édité par Yupa le 29-11-2024 à 17:57:32

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 17:56:58  profilanswer

n°71972640
steeveaust​in
Posté le 29-11-2024 à 18:02:34  profilanswer

Effectivement j'ai du mal à saisir, tu veux dire des ingérences entre pays des BRICS en comparaison à des ingérences entre pays occidentaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 18:03:18

---------------
I'm not playing cards.
n°71972744
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 18:31:33  answer

Yupa a écrit :

[:nawker:6]
Ah ouais tu sembles en tenir une sacrée couche dans la détestation du personnage. Je vais finir par croire que tu es en procès contre lui.
Entre ça, les smiley bizarres, et arthoung qui veut me coller plus d'étiquettes qu'une paire de louboutin un jour de soldes, on a du haut niveau  :whistle:

0 contre-argument. Du vent. Tu sais qu'on est pas sur Twitter ici ?

Fin du feed de troll poltron en ce qui me concerne. Fais nous signe quand tu aura un argument et des faits a partager. Personne ne mordra a ton désespoir pour se faire TT.

n°71972784
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 18:41:58  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Effectivement j'ai du mal à saisir, tu veux dire des ingérences entre pays des BRICS en comparaison à des ingérences entre pays occidentaux ?

Effectivement j'ai bien précisé entre pays des BRICS, avec l'OTAN et la France c'est un autre sujet.

A part aboyer dès que qu'on poste une actu en rapport avec Philippot, à quoi tu sers exactement ? :heink:  

---------------
n°71972883
steeveaust​in
Posté le 29-11-2024 à 18:58:43  profilanswer

Yupa a écrit :

Effectivement j'ai bien précisé entre pays des BRICS, avec l'OTAN et la France c'est un autre sujet.

Je confirme j'ai du mal à voir où tu veux en venir,
En gros comme il n'y aurait pas d'ingérence entre pays des BRICS, on devrait les rejoindre car ça nous serait plus profitable que notre actuelle alliance avec les USA ?

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 18:59:39

---------------
I'm not playing cards.
n°71972912
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-11-2024 à 19:03:43  profilanswer

Philippot n'est plus que dans un concours de plus gros fan de Poutine et anti vax pro HCQ et Dédé la fraude avec Asselinau.  

Et au vu des chiffres de leurs micro partis ils en vivent pas mal.  

La prochaine étape sera de faire pareil chez Hanouna

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71972935
ledenez
Posté le 29-11-2024 à 19:09:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

Philippot n'est plus que dans un concours de plus gros fan de Poutine et anti vax pro HCQ et Dédé la fraude avec Asselinau.

Et au vu des chiffres de leurs micro partis ils en vivent pas mal.

La prochaine étape sera de faire pareil chez Hanouna

C'est ce qui m'intrigue, surtout chez ses suiveurs qui font vivre ce tocard. Comment il peut se débrouiller aussi bien financièrement ?
Il se fout complètement d'eux.

n°71972939
Yupa
Posté le 29-11-2024 à 19:10:14  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je confirme j'ai du mal à voir où tu veux en venir,
En gros comme il n'y aurait pas d'ingérence entre pays des BRICS, on devrait les rejoindre car ça nous serait plus profitable que notre actuelle alliance avec les USA ?

Il est acté que tant que Biden et son administration étaient au pouvoir, il y avait peu de chance que la guerre s'arrête.
Si on se base sur le pragmatisme et la realpolitik, il n'y a aucun avantage français à provoquer les Russes en permanence, et laisser pourrir la situation en Ukraine. Au contraire, on paie le gaz et le pétrole russe plus cher car c'est l'Inde qui nous le revend.
Etonnamment Zelensky qui passait de pays en pays pour gratter un petit billet, a soudainement proposé de revenir à la table des négociations, dès la confirmation de l'élection de Trump.
Les chinois et les indiens, tant qu'on ne les chatouille pas avec Taiwan ou le Cachemire, sont bien plus mesurés à ce sujet, car à eux 2, ils représentent une population de presque 3 Milliards. Leur intérêt c'est le business et développer leur pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 29-11-2024 à 19:11:48

---------------
n°71972949
Gottorp
Posté le 29-11-2024 à 19:12:47  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est ce qui m'intrigue, surtout chez ses suiveurs qui font vivre ce tocard. Comment il peut se débrouiller aussi bien financièrement ?  
Il se fout complètement d'eux.

Je vois pas de soucis la dessus  [:vautrin:1]

---------------
n°71973411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-11-2024 à 21:18:56  profilanswer

Yupa a écrit :

Il est acté que tant que Biden et son administration étaient au pouvoir, il y avait peu de chance que la guerre s'arrête.
Si on se base sur le pragmatisme et la realpolitik, il n'y a aucun avantage français à provoquer les Russes en permanence, et laisser pourrir la situation en Ukraine. Au contraire, on paie le gaz et le pétrole russe plus cher car c'est l'Inde qui nous le revend.
Etonnamment Zelensky qui passait de pays en pays pour gratter un petit billet, a soudainement proposé de revenir à la table des négociations, dès la confirmation de l'élection de Trump.
Les chinois et les indiens, tant qu'on ne les chatouille pas avec Taiwan ou le Cachemire, sont bien plus mesurés à ce sujet, car à eux 2, ils représentent une population de presque 3 Milliards. Leur intérêt c'est le business et développer leur pays.

Il n'y a aucun intérêt français d'avoir des relations avec un pays terroriste responsable de bientôt 1 million de morts en Europe, c'est-à-dire la pire guerre en Europe depuis la WWII. On leur enfonce la tête dans le chiotte et on tire la chasse, question de salubrité publique mondiale.

Et arrête de prendre tes rêves pour des réalités, Zelensky n'a rien dit. Ah si, il a dit qu'il était pas question de céder des territoires à la Russie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 21:18:56  profilanswer

n°71973580
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2024 à 22:06:46  answer

Ernestor a écrit :

Il n'y a aucun intérêt français d'avoir des relations avec un pays terroriste responsable de bientôt 1 million de morts en Europe, c'est-à-dire la pire guerre en Europe depuis la WWII. On leur enfonce la tête dans le chiotte et on tire la chasse, question de salubrité publique mondiale.

Et arrête de prendre tes rêves pour des réalités, Zelensky n'a rien dit. Ah si, il a dit qu'il était pas question de céder des territoires à la Russie.

Tu exagères, il a p'tete pas tort. On peut être copain avec un pays qui attaque notre continent, menace de nuker nos pays 1 fois par semaine, fait quelques remake de massacres digne des guerres en Tchétchénie dans plusieurs villes ukrainiennes, bombarde des civils a Lviv a 1200km de chez moi, et balance aussi des Shahed au hasard qui tombent parfois dans des parcs d'enfants. Je vois pas où est le problème.

Écoute un peu la puissance intellectuelle géopolitique stp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2024 à 22:07:45
n°71973609
Gottorp
Posté le 29-11-2024 à 22:18:04  profilanswer

Moi je voudrai bien voir Philippot chez Vladou.  

Juste voir :o

---------------
n°71973835
arthoung
Posté le 29-11-2024 à 23:24:59  profilanswer

´tain le dernier post de Yupa, absolument chaque phrase contient une contre-vérité.  [:ms 45:8]  

C’est tout l’ADN de ces souverainistes anti-système : le contre-pied.
La vérité alternative à faire le SAV des criminels et dictateurs de l’acabit de poutine.

n°71973911
steeveaust​in
Posté le 29-11-2024 à 23:56:59  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est dur de discuter avec toi car tu sautes d'un sujet à un autre dès qu'on te demande des éclaircissement sur tes propos sibyllins.

Le meilleur moyen d'arrêter la guerre c'est que Poutine se retire d'Ukraine, et encore le meilleur moyen qu'elle n'ait jamais eu lieu c'est qu'il ne la déclencha pas.

Notre intérêt est d'être fort avec nos partenaires naturels pour former un bloc fort. Ce sont nos partenaires naturels car nous sommes occidentaux, européens, nous partageons les mêmes valeurs, nous avons les mêmes types de gouvernement (démocratie libérale avec état de droit), nous pouvons nous faire confiance.
Bien sûr la concurrence existe entre nous et notre camp n'est pas exempt de défaut, d'ailleurs nous pouvons en parler librement et le critiquer allégrement, mais ce n'est rien comparer à ce qu'il y en face. Les populations du monde entier, tout comme leurs dirigeants ne s'y trompent pas, tous rêve de venir en Occident mais personne ne veut aller en Russie, en Chine ou en Inde.

Croire que la Russie ou la Chine auraient une attitude au pire neutre à notre égard ou bien au meilleur une attitude bienveillante c'est être bien naïf. Ces pays et leurs dirigeants ne comprennent que le rapport de force. Toute gentillesse à leur égard est perçu comme un signe de faiblesse. Devenir dépendant d'eux pour l'énergie ou les matières 1ière revient à se faire vassaliser et à terme renoncer notre civilisation. Actuellement nous ne sommes absolument pas vassalisé par les USA.

Pour finir c'est assez malhonnête de critiquer le néocolonialisme français en Afrique (notion discutable) mais de ne pas voir de problème à s'allier à la Russie qui pratique un impérialisme qui dure depuis plusieurs siècles et qui lui est bien concret et injustifiable.
Il en va de même de souligner que les immigrés Africains rêvent d'une vie meilleure en venant ici, mais ne pas prendre en compte que les Ukrainiens rêvent simplement de développer leur pays en s'arrimant à l'Occident avec pour modèle la Pologne. Le développement étant totalement impossible en restant dans la sphère d'influence Russe qui les condamne à l'autoritarisme, la pauvreté et la corruption.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 29-11-2024 à 23:59:55

---------------
I'm not playing cards.
n°71974075
Yupa
Posté le 30-11-2024 à 04:54:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, c'est tout frais

Là, tu vois le monde avec ton dogme et des lunettes roses. À moins de me prouver que la France est un pays riche en minerai de toutes sortes, j'aimerais savoir comment tu maintiens ton train de vie en tournant le dos à un pays qui possède la majorité des ressources naturelles.
De Gaulle disait que les pays n'ont pas d'alliés, ils ont des intérêts. Et la France a beaucoup d'intérêts économiques avec la Russie, que ça te plaise ou non.

Quant à mettre la tête des russes dans les chiottes, comment dire...

Mais tu peux continuer de croire que l'économie russe est à genoux, comme notre cher Bruno Le Maire...:o

Citation :

la Russie se classe parmi les premiers producteurs d'argent, d'or, de diamant, de bauxite, de cobalt, de cuivre, d'étain, de minerai de fer, de nickel, de phosphate et de plomb.

Ou alors tu vis dans le Larzac, tu ne prends jamais l'avion, tu ne possèdes aucun objet en plastique ni de smartphone, et tu te déplaces en cheval.

Et concernant le million de morts, en Ukraine, je ne me souviens pas avoir dit que c'était une bonne chose, mais si on en est à comparer quel pays a fait le plus de dégâts ces dernières années...

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 04:57:12

---------------
n°71974077
Yupa
Posté le 30-11-2024 à 05:01:06  profilanswer

Les guerres en Irak, Libye, et Syrie c'était probablement des visites de courtoisie ?  :heink:
En fait, plus tu postes, plus tu montres que tu parles pour ne rien dire, et que tu ne maîtrises même pas le domaine sur lequel tu t'exprimes.

Continue à fantasmer sur l'idée que j'ai un poster de Poutine au pied de mon lit, sa dernière déclaration c'est de signaler que si les USA et notamment l'administration Biden continuent à jouer la surenchère militaire, il a les moyens de les recevoir. Ce qui est un peu plus subtil de que de "menacer de nuker 1 fois par semaine."
A la base le sujet c'est Philippot et les patriotes, j'ai posté une vidéo où il donne son avis sur la situation de la France, et sa dépendance vis-à-vis de l'UE. Vidéo que visiblement tu n'as pas pris la peine de regarder du haut de ta suffisance, parce que, je cite "Sky de Thinkerview est pro-russe". Quand on n'a si peu d'arguments et qu'on éructe depuis plusieurs pages, je vois pas l'intérêt de continuer à te répondre. :o
Le topic guerre en Ukraine c'est un peu plus loin.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 12:14:13

---------------
n°71974113
Yupa
Posté le 30-11-2024 à 06:58:25  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est dur de discuter avec toi car tu sautes d'un sujet à un autre dès qu'on te demande des éclaircissement sur tes propos sibyllins.

Le meilleur moyen d'arrêter la guerre c'est que Poutine se retire d'Ukraine, et encore le meilleur moyen qu'elle n'ait jamais eu lieu c'est qu'il ne la déclencha pas.

Certes, mais tu fais comment ? Je rappelle que Macron a bazardé notre diplomatie.

steeveaustin a écrit :

Notre intérêt est d'être fort avec nos partenaires naturels pour former un bloc fort. Ce sont nos partenaires naturels car nous sommes occidentaux, européens, nous partageons les mêmes valeurs, nous avons les mêmes types de gouvernement (démocratie libérale avec état de droit), nous pouvons nous faire confiance.
Bien sûr la concurrence existe entre nous et notre camp n'est pas exempt de défaut, d'ailleurs nous pouvons en parler librement et le critiquer allégrement, mais ce n'est rien comparer à ce qu'il y en face. Les populations du monde entier, tout comme leurs dirigeants ne s'y trompent pas, tous rêve de venir en Occident mais personne ne veut aller en Russie, en Chine ou en Inde.

Ce n'est pas tout à fait exact :
https://shs.cairn.info/revue-l-info [...] ng=fr#s2n2
Il faudrait que je creuse pour les flux migratoires des populations adultes.

Ton raisonnement est plein de bonnes intentions, mais jusqu'à quand ça va tenir dans un contexte de grosse récession de l'Allemagne ?
Et pour le moment, je n'ai pas vraiment vu l'UE parler d'une voix forte et unie, chaque pays joue sa partition.

steeveaustin a écrit :

Croire que la Russie ou la Chine auraient une attitude au pire neutre à notre égard ou bien au meilleur une attitude bienveillante c'est être bien naïf. Ces pays et leurs dirigeants ne comprennent que le rapport de force. Toute gentillesse à leur égard est perçu comme un signe de faiblesse. Devenir dépendant d'eux pour l'énergie ou les matières 1ière revient à se faire vassaliser et à terme renoncer notre civilisation. Actuellement nous ne sommes absolument pas vassalisé par les USA.

Je me demande si tu as bien suivi la situation socio-économique de la France actuellement, parce qu'à ce rythme, on va finir avec une situation encore pire que celle de la Grèce, puisque le gouvernement n'est pas foutu de voter un budget.
De plus, on dépend déjà du gaz et du pétrole russe. Quant aux Etats-Unis, une grande partie des technologies que nous utilisons vient de chez eux. Et nous sommes devenus leur vassal, notre retour dans l'OTAN (merci Sarkozy), et les banques françaises peuvent en témoigner.

steeveaustin a écrit :

Pour finir c'est assez malhonnête de critiquer le néocolonialisme français en Afrique (notion discutable) mais de ne pas voir de problème à s'allier à la Russie qui pratique un impérialisme qui dure depuis plusieurs siècles et qui lui est bien concret et injustifiable.
Il en va de même de souligner que les immigrés Africains rêvent d'une vie meilleure en venant ici, mais ne pas prendre en compte que les Ukrainiens rêvent simplement de développer leur pays en s'arrimant à l'Occident avec pour modèle la Pologne. Le développement étant totalement impossible en restant dans la sphère d'influence Russe qui les condamne à l'autoritarisme, la pauvreté et la corruption.

L'impérialisme américain est préférable à l'impérialisme russe ou britannique ? J'en ai pas la nette impression, on devrait poser la question à tous les pays d'Amérique du Sud et d'ailleurs qui se sont pris les coups tordus de la CIA
Je ne me souviens pas avoir discuté de la position française en Afrique ici, juste de Philippot.

Avant la guerre en Ukraine, il y a eu la guerre du Donbass et des bombardements qui ont fait 14 000 morts, tu vas me faire croire qu'ils ont moins de valeur ?

Que la Pologne tourne le dos a la Russie, c'est parfaitement justifié et compréhensible, ils se sont pris des siècles de guerre dans la tronche, le pays a failli disparaître plusieurs fois, et actuellement les contentieux ne sont pas complètement soldés.
L'Ukraine actuelle a une partie de son territoire qui est d'origine polonaise, une partie russophone (et considérée comme le berceau de la Russie), et une partie ukrainophone, il était évident que ça créerait des tensions et des discriminations. Et ni la France et l'Allemagne n'ont été bons pour se faire respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 30-11-2024 à 12:25:17

---------------
n°71974485
buscape30
Etonnant, non ?
Posté le 30-11-2024 à 10:09:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se dit prêt à des concessions territoriales si l’Otan offre sa protection aux zones toujours sous son contrôle
https://www.ladepeche.fr/2024/11/30 [...] 357074.php

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 30-11-2024 à 10:10:34

---------------

n°71976760
steeveaust​in
Posté le 30-11-2024 à 18:37:21  profilanswer

Yupa a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact :
https://shs.cairn.info/revue-l-info [...] ng=fr#s2n2
Il faudrait que je creuse pour les flux migratoires des populations adultes.

Ton raisonnement est plein de bonnes intentions, mais jusqu'à quand ça va tenir dans un contexte de grosse récession de l'Allemagne ?
Et pour le moment, je n'ai pas vraiment vu l'UE parler d'une voix forte et unie, chaque pays joue sa partition.

Ils veulent tous venir ici et ils ne s'arrêteront pas tant qu'on n'aura pas dit stop. D'ailleurs, il sont particulièrement hypocrites car une fois ici, ils ont tendances à reproduire ce qu'ils ont fuit.

Oui, les pays Européens doivent se réveiller s'ils veulent survivre. Il n'y a pas de secret, il faut se remettre à travailler.

Citation :

I am glad that the entire European Union and @NATO are speaking with one voice.
PM  @MorawieckiM

Ça arrive et c'est ce qu'il faut viser : https://x.com/PremierRP_en/status/1458419382577770512

Yupa a écrit :

Je me demande si tu as bien suivi la situation socio-économique de la France actuellement, parce qu'à ce rythme, on va finir avec une situation encore pire que celle de la Grèce, puisque le gouvernement n'est pas foutu de voter un budget.
De plus, on dépend déjà du gaz et du pétrole russe. Quant aux Etats-Unis, une grande partie des technologies que nous utilisons vient de chez eux. Et nous sommes devenus leur vassal, notre retour dans l'OTAN (merci Sarkozy), et les banques françaises peuvent en témoigner.

On n'a jamais quitté l'OTAN, NS a fait un retour dans le commandement intégré de l'OTAN. C'est une décision politique mais ça n'a certainement pas les implications que tu indiques.
Un pays vassal c'est la Biélorussie par rapport à la Russie, sommes-nous dans cette situation vis à vis des USA ?

Yupa a écrit :

L'impérialisme américain est préférable à l'impérialisme russe ou britannique ? J'en ai pas la nette impression, on devrait poser la question à tous les pays d'Amérique du Sud et d'ailleurs qui se sont pris les coups tordus de la CIA
Je ne me souviens pas avoir discuté de la position française en Afrique ici, juste de Philippot.

Avant la guerre en Ukraine, il y a eu la guerre du Donbass et des bombardements qui ont fait 14 000 morts, tu vas me faire croire qu'ils ont moins de valeur ?

Que la Pologne tourne le dos a la Russie, c'est parfaitement justifié et compréhensible, ils se sont pris des siècles de guerre dans la tronche, le pays a failli disparaître plusieurs fois, et actuellement les contentieux ne sont pas complètement soldés.
L'Ukraine actuelle a une partie de son territoire qui est d'origine polonaise, une partie russophone (et considérée comme le berceau de la Russie), et une partie ukrainophone, il était évident que ça créerait des tensions et des discriminations. Et ni la France et l'Allemagne n'ont été bons pour se faire respecter.

C'était pendant la guerre froide, ça commence sérieusement à dater et on peut on reprocher autant si ce n'est plus à l'autre camp. Je maintiens, les pays occidentaux se comportent bien mieux que les états voyous qui nous font faces que ça soit sur le plan intérieur ou extérieur.
Notre politique étrangère est discutable bien sûr (à titre personnel j'en suis plutôt critique, je pense que nous avons enchaîné les erreurs) mais mis à part pour l'Irak, tout c'est fait dans les règles du droit international. L'autre côté ce n'est que autoritarisme, mensonge et corruption.
Et tant bien même, on serait les pires ordures de la planète, faire un retournement d'alliance, en se mettant à dos nos voisins directs et plus généralement ceux dont nous sommes les plus proches pour rejoindre la Russie... Tu deviens juste la p**e de Poutine comme Loukachenko.

Dans le memorandum de Budapest en 1994, la Russie s'engage à respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine en échange de son arsenal nucléaire et voici le résultat du referendum sur l'indépendance de 1991 :
https://i.imgur.com/QVYGAMu.png

Être russophone n'implique pas que tu veuilles être rattacher à la Russie. C'est comme si la France avait envoyé des agents perturbateurs en Suisse romande pour organiser des manifestations et se servir de la répression comme prétexte pour envahir d'abord la partie ouest de la Suisse et ensuite le reste. Ça serait tout simplement injustifiable.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 30-11-2024 à 21:33:42

---------------
I'm not playing cards.
n°71976878
Gottorp
Posté le 30-11-2024 à 19:00:14  profilanswer

steeveaustin a écrit :

On n'a jamais quitté l'OTAN, NS a fait un retour dans le commandement intégré de l'OTAN. C'est une décision politique mais ça n'a certainement pas les implications que tu indiques.
Un pays vassal c'est la Biélorussie par rapport à la Russie, sommes-nous dans cette situation vis à vis des USA ?

+1

M'enfin y'a pas mal de monde qui semble pas savoir lire.  

La France a toujours été dans l'OTAN. Par contre vouloir limiter la puissance de cette dernière c'est une constante de l'URSS puis de la Russie. Et certains le font gratuitement.

---------------
n°71977311
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2024 à 20:12:39  answer

buscape30 a écrit :

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky se dit prêt à des concessions territoriales si l’Otan offre sa protection aux zones toujours sous son contrôle
https://www.ladepeche.fr/2024/11/30 [...] 357074.php

Vous ne lisez même plus vos propres posts ?

Poutine qui accepterait d'avoir l'OTAN a ses pieds alors que c'est entre-autre pour ça qu'il a relancé le conflit en 2022 ? ... Le tout après avoir perdu autant d'assets pendant bientôt 3 ans en attaquant un des pays le plus pauvre de l'UE dont l'Occident n'a fait que lentement augmenter l'aide et graduellement augmenter les capacités du matos libré au lieu de tuer la guerre dans l’œuf. Sans avoir jamais capturé Kharkiv et Odessa. [:zozz22:7]  

Une moule pourrait comprendre que Zelensky prends le dessus en jouant la carte de l'OTAN en Ukraine alors que c'est justement ce que Poutine n'acceptera JAMAIS. [:empificator:5]  

https://i.imgur.com/UbFrupw.gif

n°71977352
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2024 à 20:23:13  answer

Poutine n'a jamais retiré ses proxies en Ukraine après 2014, il a même aggravé le conflit dans la deuxième partie de l'année en empêchant l'Ukraine de gagner la guerre. C'est uniquement grâce a Poutine que le Donbass n'a pas été coupé en deux par l'armée ukrainienne a partir de mi-2024 et quelque. Le seul responsable qui a permi a cette guerre d'exister après 2014 c'est Poutine, le seul qui l'a relancé en 2022 c'est Poutine, le seul qui la fera continuer c'est Poutine vu qu'il veut justement cancériser ses voisins un par un sans être gêné par l'OTAN.

Vous aimez tellement les accords de Minsk, allez donc les lire. [:vinceboulet] Quand est-ce que la Russie a retiré ses proxies ? Qu'est-ce qu'ils ont arrêté de fournir de la logistique et des minutions a l'est ? L'est les sortaient d'un chapeau magique ? Quand est-ce que la Russie a rétablie les frontières d'origines de l'Ukraine après 2014 pour qu'ensuite Kiev puisse ensuite y organiser des élections ? ...

Il a aussi violé le Traité d'amitié russo-ukrainien qui interdisait a la Russie de mettre un pied en Ukraine. Et donc on va signer un autre traité ?

On sent le gros logos Philippoesque, c'est du lourd.

[:ca m'gaaave:2]  [:ca m'gaaave:2]  [:ca m'gaaave:2]

n°71977443
Gottorp
Posté le 30-11-2024 à 20:45:17  profilanswer

Ben QI de 37.2

Le matin.  

---------------
n°71978233
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 23:17:46  profilanswer

Yupa a écrit :

T'es quand même pas en train de nous sortir la fake news des ukrainiens qui ont tué 14 000 civils dans le Donbass ?

14 000 c'est le bon chiffre, mais c'est la somme de tous les morts : combattants (pro-)russes, combattants ukrainiens et civils (1/4 des morts, pas plus). Dans une guerre lancée par la Russie contre l'Ukraine en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2024 à 23:28:24

---------------
n°71978248
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 23:20:23  profilanswer

Yupa a écrit :

Tiens, c'est tout frais

Là, tu vois le monde avec ton dogme et des lunettes roses. À moins de me prouver que la France est un pays riche en minerai de toutes sortes, j'aimerais savoir comment tu maintiens ton train de vie en tournant le dos à un pays qui possède la majorité des ressources naturelles.
De Gaulle disait que les pays n'ont pas d'alliés, ils ont des intérêts. Et la France a beaucoup d'intérêts économiques avec la Russie, que ça te plaise ou non.

Quant à mettre la tête des russes dans les chiottes, comment dire...

Mais tu peux continuer de croire que l'économie russe est à genoux, comme notre cher Bruno Le Maire...:o

Citation :

la Russie se classe parmi les premiers producteurs d'argent, d'or, de diamant, de bauxite, de cobalt, de cuivre, d'étain, de minerai de fer, de nickel, de phosphate et de plomb.

Ou alors tu vis dans le Larzac, tu ne prends jamais l'avion, tu ne possèdes aucun objet en plastique ni de smartphone, et tu te déplaces en cheval.

Et concernant le million de morts, en Ukraine, je ne me souviens pas avoir dit que c'était une bonne chose, mais si on en est à comparer quel pays a fait le plus de dégâts ces dernières années...

Ah d'accord, il y a donc UN SEUL pays dans le monde où doit acheter tous ces minerais indispensables. Ah ben non, il y en a plein d'autres.  

Et oui, l'économie russe est en phase d'écroulement massif, ça n'est qu'une question de temps, elle ne peut pas tenir comme ça indéfiniment.  

Quant à Zelensky, il a bien raison, la seule protection efficace de l'Ukraine, c'est de rentrer dans l'OTAN. Heureux de voir que tu partages ce point de vue :jap:

---------------
n°71978254
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2024 à 23:22:02  profilanswer

Yupa a écrit :

Les guerres en Irak, Libye, et Syrie c'était probablement des visites de courtoisie ?  :heink:  
En fait, plus tu postes, plus tu montres que tu parles pour ne rien dire, et que tu ne maîtrises même pas le domaine sur lequel tu t'exprimes.

Continue à fantasmer sur l'idée que j'ai un poster de Poutine au pied de mon lit, sa dernière déclaration c'est de signaler que si les USA et notamment l'administration Biden continuent à jouer la surenchère militaire, il a les moyens de les recevoir. Ce qui est un peu plus subtil de que de "menacer de nuker 1 fois par semaine."
A la base le sujet c'est Philippot et les patriotes, j'ai posté une vidéo où il donne son avis sur la situation de la France, et sa dépendance vis-à-vis de l'UE. Vidéo que visiblement tu n'as pas pris la peine de regarder du haut de ta suffisance, parce que, je cite "Sky de Thinkerview est pro-russe". Quand on n'a si peu d'arguments et qu'on éructe depuis plusieurs pages, je vois pas l'intérêt de continuer à te répondre. :o
Le topic guerre en Ukraine c'est un peu plus loin.
[/HS]

Ah ça y est, on a trouvé le dindon qui a gobé la dangerosité des menaces russes et qui croit Poutine. Il est là les gars :o

---------------
n°71978624
Yupa
Posté le 01-12-2024 à 05:11:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es quand même pas en train de nous sortir la fake news des ukrainiens qui ont tué 14 000 civils dans le Donbass ?

14 000 c'est le bon chiffre, mais c'est la somme de tous les morts : combattants (pro-)russes, combattants ukrainiens et civils (1/4 des morts, pas plus). Dans une guerre lancée par la Russie contre l'Ukraine en Ukraine.

Il faudrait vraiment arrêter de lire mes posts en diagonale, j'ai bien mis la guerre et les bombardements, c'est lourd là.

Ernestor a écrit :

Ah ça y est, on a trouvé le dindon qui a gobé la dangerosité des menaces russes et qui croit Poutine. Il est là les gars :o

Un dirigeant qui annonce avoir des missiles hypersoniques nucléaires d'une portée théorique de 3000 kms, en général il vaut mieux discuter avec lui pour calmer le jeu, que de continuer à escalader les tensions avec des livraisons d'armes au camp ukrainien. :o
Et je me répète, mais le topic Guerre en Ukraine c'est celui d'à côté, ici le sujet c'est Philippot et les Patriotes.

Ernestor a écrit :

Quant à Zelensky, il a bien raison, la seule protection efficace de l'Ukraine, c'est de rentrer dans l'OTAN. Heureux de voir que tu partages ce point de vue :jap:

Officiellement Zelensky n'est plus président depuis plusieurs mois, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses résultats niveau diplomatie, ne sont pas fameux.

Ernestor a écrit :

Ah d'accord, il y a donc UN SEUL pays dans le monde où doit acheter tous ces minerais indispensables. Ah ben non, il y en a plein
d'autres.

Plein d'autres, ben voyons.  :sarcastic:
Les plus gros gisements de terres rares sont en Chine, au Vietnam, au Brésil, et en Russie avec 17 %
https://www.vie-publique.fr/parole- [...] et-leurope

Économiquement, tu vas chercher les ressources là ou il est le plus facile de les obtenir.
Or ces 4 pays possèdent 89 % des réserves mondiales, et font partie des BRICS, ou sont en train de les rejoindre.
La Chine a déjà commencé à restreindre les exportations de terres rares sur son sol d'ailleurs.
Si ces 4 pays se mettent d'accord pour agir en cartel façon OPEP, parce qu'ils en ont marre des manigances des usa et de l'Otan, et restreignent la vente de leur production aux marchés occidentaux, les pénuries de composants observées pendant le covid seront un aimable trou d'air à côté des hausses de prix qu'on pourrait se prendre sur le moindre produit comprenant des puces.

Ernestor a écrit :

Et oui, l'économie russe est en phase d'écroulement massif, ça n'est qu'une question de temps, elle ne peut pas tenir comme ça indéfiniment.

Les russes ont une dette à 19%, nous à quasiment 110 %. ça laisse de la marge de manœuvre avant de s'écrouler.
Si les BRICS réussissent leur coup sur la dédollarisation et obligent Trump à reculer sur l'arme du dollar qu'il vient d'agiter, économiquement et géopolitiquement ça va changer beaucoup de choses.
Déjà ils ont développé un remplaçant à Swift en un temps record.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 01-12-2024 à 05:26:11

---------------
n°71979339
Gottorp
Posté le 01-12-2024 à 11:43:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Un dirigeant qui annonce avoir des missiles hypersoniques nucléaires d'une portée théorique de 3000 kms, en général il vaut mieux discuter avec lui pour calmer le jeu, que de continuer à escalader les tensions avec des livraisons d'armes au camp ukrainien. :o  
Et je me répète, mais le topic Guerre en Ukraine c'est celui d'à côté, ici le sujet c'est Philippot et les Patriotes.

Oui donc faut écouter Macron  [:zedlefou:1]  

Mais parlons donc de Philippot

Sortie de l'Euro / Europe
Trump a choisi des gens géniaux
Faut surtout pas facher Poutine, manif ce jour et on prend plein de comploplo et anti vaxx (on attend encore les millions de morts des vaccins) avec Palomba et Le Sommier
Et des fakes sur la science.

---------------
n°71979419
steeveaust​in
Posté le 01-12-2024 à 12:04:02  profilanswer

Et sortie de l'OTAN, ne l'oubliez pas Monsieur Torp [:gary_2022:7]
Actuellement le meilleur mouv à faire sur la scène internationale [:somberlain24:3]

---------------
I'm not playing cards.
n°71979431
Gottorp
Posté le 01-12-2024 à 12:07:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Et sortie de l'OTAN, ne l'oubliez pas Monsieur Torp [:gary_2022:7]
Actuellement le meilleur mouv à faire sur la scène internationale [:somberlain24:3]

Il est vrai  :jap:  

Même les gaullistes gériatriques sont au courant que général mon général n'a jamais quitté l'OTAN.  

---------------
n°71980829
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-12-2024 à 17:17:26  profilanswer

Yupa a écrit :

Il faudrait vraiment arrêter de lire mes posts en diagonale, j'ai bien mis la guerre et les bombardements, c'est lourd là.

Guerre dont la Russie est responsable à 100%, pour rappel.

Yupa a écrit :

Merci de confirmer que tu avales goulument la propagande russe. La Russie ne dispose pas d'armes exceptionnelles comme elle s'en vante, il n'y a que les gogos à croire cela. Si la Russie avait vraiment ces armes là, cette guerre serait déjà finie avec une victoire russe.

Yupa a écrit :

Officiellement Zelensky n'est plus président depuis plusieurs mois, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses résultats niveau diplomatie, ne sont pas fameux.

Diplomatie ? Au contraire, il s'en sort bien avec les alliés occidentaux alors que ceux-ci ne sont pas assez motivés pour défendre l'Ukraine.

Yupa a écrit :

Plein d'autres, ben voyons.  :sarcastic:
Les plus gros gisements de terres rares sont en Chine, au Vietnam, au Brésil, et en Russie avec 17 %
https://www.vie-publique.fr/parole- [...] et-leurope

Économiquement, tu vas chercher les ressources là ou il est le plus facile de les obtenir.
Or ces 4 pays possèdent 89 % des réserves mondiales, et font partie des BRICS, ou sont en train de les rejoindre.
La Chine a déjà commencé à restreindre les exportations de terres rares sur son sol d'ailleurs.
Si ces 4 pays se mettent d'accord pour agir en cartel façon OPEP, parce qu'ils en ont marre des manigances des usa et de l'Otan, et restreignent la vente de leur production aux marchés occidentaux, les pénuries de composants observées pendant le covid seront un aimable trou d'air à côté des hausses de prix qu'on pourrait se prendre sur le moindre produit comprenant des puces.

Donc ces 4 pays pourraient décider d'arrêter de gagner de l'argent en vendant à leurs principaux clients ? C'est un concept intéressant.

En attendant, t'es toujours à inverser les choses. Nous sommes les forts et la Russie est faible. C'est la Russie qui est actuellement dans la merde, c'est pas nous. On a réussi à se passer de son gaz alors que Poutine pensait que c'était impossible. Donc la réalité, c'est que c'est nous qui décidons et que c'est à la Russie de venir nous manger dans la main et pas le contraire. On ne va pas s'abaisser devant un pays faible et terroriste.

Yupa a écrit :

Les russes ont une dette à 19%, nous à quasiment 110 %. ça laisse de la marge de manœuvre avant de s'écrouler.
Si les BRICS réussissent leur coup sur la dédollarisation et obligent Trump à reculer sur l'arme du dollar qu'il vient d'agiter, économiquement et géopolitiquement ça va changer beaucoup de choses.
Déjà ils ont développé un remplaçant à Swift en un temps record.

Et encore un gobage de propagande, la dédollarisation n'a aucune chance d'aboutir, c'est un projet qui est en état de mort cérébrale. C'est pas parce que ce couillon de Trump a fait des menaces dessus que ça en est un projet dangereux pour les USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2024 à 17:18:02

---------------
n°71982918
arthoung
Posté le 01-12-2024 à 21:59:17  profilanswer

Yupe juste par curiosité, tu t'informes sur quel média "alternatif" / chaîne Youtube / compte twitter ?
Forcément pour sortir les énormes saucisses de la propagande russe, tu vas trainer sur ces trucs là...

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 01-12-2024 à 21:59:39
n°71983309
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2024 à 23:37:07  answer

Gottorp a écrit :

Il est vrai  :jap:  

Même les gaullistes gériatriques sont au courant que général mon général n'a jamais quitté l'OTAN.  

1961 : De Gaulle prône la manière forte face aux soviétiques | Archive INA
https://i.ytimg.com/vi/U-YCs7iHHJk/mqdefault.jpg

Les ukrainiens étant nos alliés... [:somberlain24:3]  

"on pourrait en venir à la guerre générale, mais alors c'est que les soviets l'auraient délibérément voulu et dans ce cas tout recul préalable de l'Occident n'aurait servi qu'à l'affaiblir et à le diviser." [:somberlain24:3]

"impérialisme ambitieux" [:somberlain24:3]

n°71983580
Yupa
Posté le 02-12-2024 à 06:37:45  profilanswer

arthoung a écrit :

Yupe juste par curiosité, tu t'informes sur quel média "alternatif" / chaîne Youtube / compte twitter ?
Forcément pour sortir les énormes saucisses de la propagande russe, tu vas trainer sur ces trucs là...

https://www.youtube.com/watch?v=EuHbbKqM4oE
Des fois que tu n'aurais pas remarqué, à chaque fois que je poste, il  y a au moins 6 à 8 liens de sources que manifestement tu ne lis pas, quand tu en feras autant au lieu de crier propagande russe à chaque message, on pourra discuter. :o

Ernestor a écrit :

Donc ces 4 pays pourraient décider d'arrêter de gagner de l'argent en vendant à leurs principaux clients ? C'est un concept intéressant.

En attendant, t'es toujours à inverser les choses. Nous sommes les forts et la Russie est faible. C'est la Russie qui est actuellement dans la merde, c'est pas nous. On a réussi à se passer de son gaz alors que Poutine pensait que c'était impossible. Donc la réalité, c'est que c'est nous qui décidons et que c'est à la Russie de venir nous manger dans la main et pas le contraire. On ne va pas s'abaisser devant un pays faible et terroriste.

Ernestor a écrit :

Et encore un gobage de propagande, la dédollarisation n'a aucune chance d'aboutir, c'est un projet qui est en état de mort cérébrale. C'est pas parce que ce couillon de Trump a fait des menaces dessus que ça en est un projet dangereux pour les USA.

Même réponse, tu ne postes aucun lien, tu te contentes de déverser ton idéologie sans la moindre source.
Effectivement, la France n'avait quitté que le commandement intégré de l'OTAN, et depuis qu'elle l'a réintégré, on se retrouve embarqué dans des opérations complètement stupides politiquement. Renverser la Libye, et envoyer de hommes en Afghanistan, je ne crois pas que ça aie été des grands succès, quand on voit l'état de ces pays aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] kin=vector

Message cité 5 fois
Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 07:10:54

---------------
n°71983879
steeveaust​in
Posté le 02-12-2024 à 08:35:37  profilanswer

Yupa a écrit :

Même réponse, tu ne postes aucun lien, tu te contentes de déverser ton idéologie sans la moindre source.
Effectivement, la France n'avait quitté que le commandement intégré de l'OTAN, et depuis qu'elle l'a réintégré, on se retrouve embarqué dans des opérations complètement stupides politiquement. Renverser la Libye, et envoyer de hommes en Afghanistan, je ne crois pas que ça aie été des grands succès, quand on voit l'état de ces pays aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] kin=vector

Mais le retour dans le commandement intégré de l'OTAN n'a rien avoir avec notre intervention en Libye [:mooonblooood:3]

L'intervention en Libye fait suite à une résolution à l'ONU poussée par la France. Ensuite, un certain nombre de pays dont principalement la France et le Royaume-Uni annoncent leur participation à l'application de cette résolution. C'est pareil pour l'envoi de troupe en Afghanistan, c'est une volonté souveraine de la France d'envoyer ou de retirer ses troupes.

Dans toutes ces interventions, il y a des pays membres ou non de l'OTAN qui y participent (possiblement sous l'égide de l'OTAN) et des pays OTANesque qui n'y participent pas [:ammal:2]

Tout ça reste critiquable comme toute décision politique, mais l'OTAN définit des obligations de défense pas d'attaque. Je peux t'assurer que Loukachenko ou une éventuelle future marionnette à Kiev n'auraient pas ce degré de liberté.

Message édité par steeveaustin le 02-12-2024 à 09:45:56

---------------
I'm not playing cards.
n°71983883
Yupa
Posté le 02-12-2024 à 08:36:23  profilanswer

steeveaustin a écrit :

J'ai déjà évoqué la plupart des points dans les posts précédents, mais j'ai demandé à Chat GPT de résumer à quel point on est dépendants des Etats-Unis actuellement:

1. Technologie et numérique :

Cloud computing : Les géants américains comme Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud dominent le marché mondial du cloud. Les entreprises et administrations françaises utilisent souvent leurs services, ce qui soulève des questions sur la souveraineté numérique.
    Logiciels et infrastructure IT : De nombreux logiciels professionnels essentiels (comme Windows, Office, Adobe, ou des outils de gestion de données) sont développés par des entreprises américaines.
    Composants électroniques et semi-conducteurs : Les États-Unis jouent un rôle clé dans la conception de puces électroniques grâce à des entreprises comme Intel ou NVIDIA, ce qui affecte les industries technologiques françaises.

2. Défense et renseignement :

Coopération en matière de renseignement : La France bénéficie des capacités technologiques et des informations des agences américaines (comme la NSA), notamment dans la lutte contre le terrorisme.
    Technologie militaire : Bien que la France ait une industrie de défense puissante, elle dépend des technologies américaines pour certains systèmes avancés (électronique embarquée, systèmes satellitaires, etc.).
    OTAN : La France, en tant que membre de l'OTAN, s'appuie sur l'infrastructure militaire dirigée par les États-Unis pour certaines opérations de défense collective.
On paye environ 180 millions d'euros par an pour être dans l'OTAN (rapport de la cour des comptes)

3. Énergie et matières premières :

Gaz naturel liquéfié (GNL) : Depuis la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine, la France a augmenté ses importations de GNL américain pour diversifier ses sources d'énergie.
Le prix du gaz importé nous coûte bien plus cher depuis le sabotage de Nordstream, puisqu'il vient de plus loin
    Technologies liées aux énergies renouvelables : Les États-Unis sont en avance dans certains domaines, comme les batteries au lithium et les panneaux solaires.

4. Culture et influence médiatique :

Industrie du divertissement : Les plateformes américaines comme Netflix, Disney+, et Amazon Prime dominent le marché du streaming en France, influençant les habitudes culturelles et de consommation des Français.
    Technologies de publicité et médias numériques : Les outils publicitaires de Google et Meta (Facebook) structurent une grande partie du marché publicitaire français.

5. Finance et économie :

Dollar américain : Le rôle dominant du dollar dans les échanges commerciaux internationaux place la France dans une situation où les fluctuations du dollar ont des impacts significatifs.
    Banques et marchés financiers : Les institutions financières américaines (comme Goldman Sachs, JP Morgan) et les agences de notation (Moody's, S&P) influencent fortement les marchés européens.

6. Recherche et innovation :

Collaborations scientifiques : Les universités et centres de recherche américains attirent de nombreux chercheurs français grâce à leurs financements et infrastructures supérieurs.
    Brevetage et propriété intellectuelle : Les entreprises américaines déposent un grand nombre de brevets dans des secteurs clés, forçant les entreprises françaises à négocier ou acheter des licences.

steeveaustin a écrit :

Mais le retour dans le commandement intégré de l'OTAN n'a rien avoir avec notre intervention en Libye [:mooonblooood:3]

L'intervention en Libye fait suite à une résolution à l'ONU poussée par la France. Ensuite, un certain nombre de pays dont principalement la France et le Royaume-Uni annoncent leur participation à l'application de cette résolution. C'est pareil pour l'envoi de troupe en Afghanistan, c'est une volonté souveraine de la France d'envoyer ou de retirer ses troupes.

Dans toutes ces interventions, il y a des pays membres ou non de l'OTAN qui y participent (possiblement sous l'égide de l'OTAN) et des pays OTANesque qui n'y participent pas [:ammal:2]

Tout ça reste critiquable comme toute décision politique, mais l'OTAN définit des obligations de défense pas d'attaque. Je peux t'assurer que Loukachenko ou une éventuelle future marionnette de Kiev n'aurait pas ce degré de liberté.

C'est pourtant le cas, même Wikipédia le mentionne :

Citation :

À partir du 31 mars 2011, l'ensemble des opérations sont conduites par l'OTAN dans le cadre de l'opération Unified Protector

Je n'ai pas étudié en détail qui a envoyé le plus gros contingent, mais il y avait beaucoup de raisons de se débarrasser de Khadafi pour la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne, le projet dinar-or notamment.

https://www.letemps.ch/monde/courri [...] kozy-libye
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] l-en-libye
https://www.azernews.az/region/212351.html

Bref, c'est pas glorieux :/

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 08:47:19

---------------
n°71983924
arthoung
Posté le 02-12-2024 à 08:47:18  profilanswer

Yupa a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=EuHbbKqM4oE
Des fois que tu n'aurais pas remarqué, à chaque fois que je poste, il  y a au moins 6 à 8 liens de sources que manifestement tu ne lis pas, quand tu en feras autant au lieu de crier propagande russe à chaque message, on pourra discuter. :o  

Qu’est-ce que tu veux me prouver avec ton lien Arte ? Que ton idéologie et ton avis sur l’invasion russe sont basés sur cette chaîne? :gratgrat:

n°71983939
arthoung
Posté le 02-12-2024 à 08:49:01  profilanswer

Tu peux aussi lui demander à quel point on est indépendant des USA il va te sortir un pavé hein  

n°71983972
Gottorp
Posté le 02-12-2024 à 08:54:59  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai déjà évoqué la plupart des points dans les posts précédents, mais j'ai demandé à Chat GPT de résumer à quel point on est dépendants des Etats-Unis actuellement:

tu pouvais pas faire fonctionner ton cerveau de français au lieu de dépendre d'un moteur US ? :o

---------------
n°71983987
Yupa
Posté le 02-12-2024 à 08:57:24  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu peux aussi lui demander à quel point on est indépendant des USA il va te sortir un pavé hein

Et qu'est-ce que tu veux prouver à part ton troll permanent ?[:mirakle]

Gottorp a écrit :

tu pouvais pas faire fonctionner ton cerveau de français au lieu de dépendre d'un moteur US ? :o

T'as un moteur français avec un index fr et des résultats aussi pertinents à proposer ? Vas-y, je te regarde.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 02-12-2024 à 09:05:43

---------------
n°71984258
steeveaust​in
Posté le 02-12-2024 à 09:43:26  profilanswer

Yupa a écrit :

...

Oui, ils sont forts, personne ne le nie pas, à part peut-être les souveraino-souverainistes qui nous expliquent que la France ne peut pas atteindre son plein potentiel et redevenir la 1ière puissance mondiale à cause de l'Allemagne ou de l'UE.
Il y a eu un décrochage économique de la France par rapport aux USA ces 20 dernières années, spoiler alert, ce n'est pas avec ce que propose Philippot qu'on va rectifier le tir.
En attendant, ça reste une domination culturelle et économique, ils ne nous menacent pas avec des armes, c'est incomparable avec la situation des satellites Russes.

Yupa a écrit :

C'est pourtant le cas, même Wikipédia le mentionne :

Citation :

À partir du 31 mars 2011, l'ensemble des opérations sont conduites par l'OTAN dans le cadre de l'opération Unified Protector

Je n'ai pas étudié en détail qui a envoyé le plus gros contingent, mais il y avait beaucoup de raisons de se débarrasser de Khadafi pour la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne, le projet dinar-or notamment.

https://www.letemps.ch/monde/courri [...] kozy-libye
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] l-en-libye
https://www.azernews.az/region/212351.html

Bref, c'est pas glorieux :/

Je le répète, OTAN ou pas OTAN, c'est la France de Nicolas Sarkozy qui décide souverainement de pousser la résolution contre la Libye et de participer à l'intervention. C'était l'opération Harmattan et ensuite c'est l'opération Unified Protector de l'OTAN qui débute mais si tu ne voulais pas y participer tu n'y participais pas.

Ensuite, tu changes de sujet en abordant les motivations de la guerre qui n'ont aucun rapport avec le fait de savoir si notre retour dans le commandement intégré de l'OTAN nous enchaîne à la participation à l'intervention en Libye.
Par expérience, je me méfie de ces narratifs mais je n'ai aucun doute que s'il y a vraiment quelque chose, on saura le fond de l'affaire avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 02-12-2024 à 10:02:45

---------------
I'm not playing cards.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)