Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°63516412
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2021 à 20:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui mais le principe est le même. Tu trouves que ton taff est fait idem par un roumain moins cher. Et qu'on peut rien faire. Alors on pourrait faire quelque que chose pour un mec de la creuse, du lot ou le Morbihan payé moins que toi pour le même taff. Moi augmenter le salaire des provinciaux cela me va mais je sens un arriver des critiques "oui mais eux la vie elle est pas cher dans le Lot bla bla".

Et pour revenir au tout début : les slogans des anti vax, de la manif a Philippot (et autre NDA, LFI et complotistes à la Lalanne) faut bien dire que c'est de la merde et que les politiques devraient dénoncer ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 20:00:24  profilanswer

n°63516419
dopador
Posté le 18-07-2021 à 20:01:31  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je vois rien qui explique cela, un ptit quote pour me montrer ta réponse ? [:e_esprit:4]

L'UE est faible : elle s'est plié sur la taxe aux gafa.

n°63516437
morb
Posté le 18-07-2021 à 20:03:21  profilanswer

dopador a écrit :

L'UE est forte, les GAFA ce sont alignés sur le RGPD européen

Deal with it

n°63516439
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:03:34  answer

Gottorp a écrit :

oui mais le principe est le même. Tu trouves que ton taff est fait idem par un roumain moins cher. Et qu'on peut rien faire. Alors on pourrait faire quelque que chose pour un mec de la creuse, du lot ou le Morbihan payé moins que toi pour le même taff. Moi augmenter le salaire des provinciaux cela me va mais je sens un arriver des critiques "oui mais eux la vie elle est pas cher dans le Lot bla bla".

Et pour revenir au tout début : les slogans des anti vax, de la manif a Philippot (et autre NDA, LFI et complotistes à la Lalanne) faut bien dire que c'est de la merde et que les politiques devraient dénoncer ?

Bah non le principe n'est pas le même, c'est la base du protectionnisme.

n°63516453
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:05:07  profilanswer

dopador a écrit :

elle avait demandé un impôt mondial. Elle l'a eu. Plusieurs milliards pour les finances en France.  

Un pays de genre le congo, seul, peut faire plier les GAFAM ? La Turquie ?  

---------------
n°63516467
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:06:50  profilanswer

ben si. Même taff même salaire. Encore plus en France. Après t'es surement sur Paris, tu défend ton bout de gras, mais y'a pas de raison. Comme le roumain défend son bout de gras. Comme la CGT fait pareil. C'est compréhensible.

---------------
n°63516469
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:07:09  answer

Gottorp a écrit :

elle avait demandé un impôt mondial. Elle l'a eu. Plusieurs milliards pour les finances en France.  

Tu bloques les GAFAM en France, il va se passer quoi ? T'as des dizaines d'alternatives. C'est quoi cette mentalité ?

n°63516477
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:08:11  answer

n°63516482
morb
Posté le 18-07-2021 à 20:08:26  profilanswer

Aop aoc

On a plus de 300 appellations qui protègent nos agriculteurs

Enculé d'UE

On peut plus faire du feta cheese dans la Lubéron pour niquer les grecs via Lactalis

n°63516483
dopador
Posté le 18-07-2021 à 20:08:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tu mélanges 2 trucs différents. Et c'est pas l'UE qui est à l'origine du 2eme.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 20:08:27  profilanswer

n°63516492
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-07-2021 à 20:09:17  profilanswer

Attend, le deal c'est de faire une alliance avec de notre côté ça et la Chine en échange, c'est quoi ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63516502
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:10:06  profilanswer

Trump a pas réussi a creer son réseau. Après j'attend de voir Philippot quitter les GAFAM.

(juste : tu poste depuis un produit GAFAM je suppose :D ?)

et je veux les dizaines d'alternatives à FB, Twitter et autre (je suis pas dessus, m'en fou), à microsoft, a android. Si t'es des sources.

---------------
n°63516508
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:10:47  profilanswer

dopador a écrit :

Je te dis qu'on a besoin d'une UE forte et toi tu me dis que c'est faux parce qu'elle est faible...

---------------
n°63516518
morb
Posté le 18-07-2021 à 20:11:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Trump a pas réussi a creer son réseau. Après j'attend de voir Philippot quitter les GAFAM.

et je veux les dizaines d'alternatives à FB, Twitter et autre (je suis pas dessus, m'en fou), à microsoft, a android. Si t'es des sources.

Remember President _upr@gmail.com  [:donkeyshoot]

n°63516549
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:14:41  answer

XprtZ a écrit :

Attend, le deal c'est de faire une alliance avec de notre côté ça et la Chine en échange, c'est quoi ?

Relocaliser de la connaissances en électronique chez nous, de l'industrie etc.

Gottorp a écrit :

J'en sais rien :

- Linux
- Quantz
- Mozilla
- OVH
- Firefox
- Dailymotion

etc.

T'as beaucoup de sociétés qui proposent des alternatives. Et la France pourrait aussi se sortir les doigts du cul pour les proposer, ces alternatives.

Ils ont réussi à faire une belle app COVID, pourquoi ils pourraient pas créé un navigateur web basé sur un modèle open source ?

Si demain on coupe les GAFAM, ça fera chier (AWS notamment) car l'habitude est là, mais clairement, on va pas s'effondrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:19:00
n°63516579
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:18:55  profilanswer

On a pas besoin de la Chine pour relocaliser, c'est plus une question de volonté d'abord et surtout faut des entreprises pour le faire sauf à absorber ça dans une boite publique.

---------------
n°63516585
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:19:52  answer

XprtZ a écrit :

On a pas besoin de la Chine pour relocaliser, c'est plus une question de volonté d'abord et surtout faut des entreprises pour le faire sauf à absorber ça dans une boite publique.

On a pas les connaissances en électronique de massse, loin de là...

n°63516591
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:20:56  profilanswer

ha ben dans mon taff c'est sur un produit a destination d'un secteur qui est déficitaire, ça va attirer du monde :D (tu utilises linux quant mozzila tout le temp ? Sans malinphone ? On dirait les LFI qui hurlent sur twitter avec en signature "posté depuis mon iphone" )

et je reviens sur le sujet du WE : les manifs et leurs divers propos. Faut condamner ou pas ? Oui ? Non ?  

---------------
n°63516606
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:22:20  profilanswer

heuuu si, on a même du free usa pour certains domaines. Reste un soucis : le prix.

---------------
n°63516636
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:24:59  answer

Gottorp a écrit :

ha ben dans mon taff c'est sur un produit a destination d'un secteur qui est déficitaire, ça va attirer du monde :D (tu utilises linux quant mozzila tout le temp ? Sans malinphone ? On dirait les LFI qui hurlent sur twitter avec en signature "posté depuis mon iphone" )

et je reviens sur le sujet du WE : les manifs et leurs divers propos. Faut condamner ou pas ? Oui ? Non ?

C'est sûr qu'à l'instant T, on est bouffé par les GAFAM, mais faut bien en sortir à un moment donné. C'est un faux problème ça. Tu rachètes une boite française de smartphone et tu lui donnes des ailes, c'est pas compliqué, beaucoup de pays fermés l'ont fait.

Manque de pot, avec l'UE, ils interdisent toute grosse entreprise au nom du marché commun et de la concurrence...

Les GAFAM, c'est en grande partie du service, sauf pour Apple (qui n'est absolument parmi les GAFAM et le moins problématique).

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:27:07
n°63516663
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:26:54  profilanswer

C'est simple dans ton monde :o

Hop L'état devient actionnaire de plein de boite et magique, ça marche :o

---------------
n°63516670
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:27:47  answer

XprtZ a écrit :

C'est simple dans ton monde :o

Hop L'état devient actionnaire de plein de boite et magique, ça marche :o

Comme au bon vieux temps. Tu te rappelles, quand on avait le Concorde, qu'on inventait le TGV ou qu'on était leader mondial sur l'électricité nucléaire ?

n°63516677
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:28:13  profilanswer

donc tu veux financer par les contribuable un OS de téléphone ? Mais du coup faut interdire les autres ? Et qui va faire du dev pour cela ? Si c'est pour etre comme "les pays fermés" c'est un beau programme en effet. Je kiff d'être cubain ou nord coréen.

Et sur les comparaisons vaccin = nazi pas de mot  ? Philippot j'ai pas vu en tout cas (mais le mémorial d'Auschwitz si, il doit pas être au courant que c'est pareil)

---------------
n°63516693
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:29:42  answer

Gottorp a écrit :

donc tu veux financer par les contribuable un OS de téléphone ? Mais du coup faut interdire les autres ? Et qui va faire du dev pour cela ? Si c'est pour etre comme "les pays fermés" c'est un beau programme en effet. Je kiff d'être cubain ou nord coréen.

Et sur les comparaisons vaccin = nazi pas de mot  ? Philippot j'ai pas vu en tout cas (mais le mémorial d'Auschwitz si, il doit pas être au courant que c'est pareil)

Pourquoi pas faire financer le contribuable pour un OS de téléphone qui nous sortirait de l'embargo USA ?

Pourquoi direct un rapprochement dictature ?

Pour les comparaisons, tout le monde s'en tape, c'est un non sujet, un peu comme Macron qui va à Oradour la veille du second tour contre le diable en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:30:19
n°63516722
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:31:37  profilanswer

ça se passe comment au niveau de la concurrence ? on a combien de boite qui fabrique des smartphones ? il se passe quoi si on préfère aller chez apple ou samsung ?

Tu forces les gens à acheter français ?

---------------
n°63516742
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:32:45  profilanswer

alors tu veux payer un truc pour juste nous ? avec toute les appli qui vont dessus ? C'est rentable ?  

Dictature ? tu connais des pays fermés (c'est de toi) qui sont des démocraties libres ?  

tout le monde s'en fout ? Ha ben non. Du tout. Et bravo, vaccin = nazi c'est comme aller commémorer un massacre de SS.  

---------------
n°63516779
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:35:49  answer

XprtZ a écrit :

ça se passe comment au niveau de la concurrence ? on a combien de boite qui fabrique des smartphones ? il se passe quoi si on préfère aller chez apple ou samsung ?

Tu forces les gens à acheter français ?

Tu les forces pas, mais tu favorises les trucs français.

En quoi c'est plus délirant que la RATP ou France Télécom ?

Avant tout le monde passait par eux et ça ne dérangeait personne, parce que le service était à la pointe.

Gottorp a écrit :

alors tu veux payer un truc pour juste nous ? avec toute les appli qui vont dessus ? C'est rentable ?

Dictature ? tu connais des pays fermés (c'est de toi) qui sont des démocraties libres ?

tout le monde s'en fout ? Ha ben non. Du tout. Et bravo, vaccin = nazi c'est comme aller commémorer un massacre de SS.

Les USA, le Japon, ce sont des pays extrêmement protectionnismes. Est-ce pourtant des dictatures ?

Bah moi j'en ai rien à foutre :o Si ça excite le gogo pro-vax pour détourner le vrai débat, c'est pas de ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:37:29
n°63516820
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:38:47  profilanswer

C'est surtout que c'était un quasi monopole et que ça l'est encore pour l'un.

Donc là, l'état va investir dans des boites et on va juste voir si ça marche ou pas.. bien bien bien.

---------------
n°63516828
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:39:26  answer

XprtZ a écrit :

C'est surtout que c'était un quasi monopole et que ça l'est encore pour l'un.

Et ouai, toujours mieux que de se faire bouffer par un pays étranger ?

Tu préfères donner tes infos perso à la Chine & USA plutôt que la France toi ?

XprtZ a écrit :

Donc là, l'état va investir dans des boites et on va juste voir si ça marche ou pas.. bien bien bien.

Le principe de l'investissement long terme, des fois ça marche, des fois non :)

C'est grâce à ce genre de prise de risque que les GAFAM se sont créées hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:40:41
n°63516871
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:42:37  profilanswer

y'a des OS spécifiques non GAFAM au USA et au Japon ?  

t'en a rien a foutre. Ok. Le club des connards peut continuer a dire de merdes ultimes. Pas de soucis. C'est pas un vrai débat. Vivement  2022 et les 0.5% de Philippot.

---------------
n°63516902
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:44:45  answer

Gottorp a écrit :

t'en a rien a foutre. Ok. Le club des connards peut continuer a dire de merdes ultimes. Pas de soucis. C'est pas un vrai débat. Vivement  2022 et les 0.5% de Philippot.

Firefox OS par exemple.

https://www.makeuseof.com/tag/linux [...] g-systems/

-

Encore une fois, quand Macron compare indirectement MLP à Hitler en allant à Oradour-sur-Glane, ça te pose un problème ?

"Emmanuel Macron visite actuellement le village martyr d'Oradour sur Glane. Une visite hautement symbolique entre ces deux tours alors que le candidat renvoie Marine Le Pen à l'héritage politique de son père."

https://france3-regions.francetvinf [...] 43359.html

C'est du bullshit provoc à 2 francs comme dans toutes les manifs.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 20:47:06
n°63516947
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:48:24  profilanswer

ha ben oui le RN a été crée par des gens très très a droite, avec encore des gens très très a droite. Certains élus ont appelé à la dénazification du parti en juin. juin 2021.  

Mais tu t'en fous après tout, si vaccin = nazi, Macron a le droit de le dire non ?  

Philippot fait du bullshit a 2 francs ? et bien c'est un progrès. C'est un tocard.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 18-07-2021 à 20:49:09

---------------
n°63517015
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 20:53:56  answer

Gottorp a écrit :

Aewil est un sacré petit lardon :o mais sur ce coup là je suis plutôt d'accord avec lui.

Alternative a Facebook ? On s'en fout, ça va crever de toute façon. :o Demandez a vos gosses ce qu'ils pensent de Facebook, s'ils savent ce que c'est. :o
C'est pas ouf les alternatives a Facebook, mais si demain on devait se sortir les doigts du cul, ce serait pas trop dur de sortir des trucs un peu a la Diaspora.
Mon alternative parfaite a Facebook, c'est de l'oublier et de passer a autre chose. :lol:

Twitter ? Mastodon ! Là par contre c'est vraiment cool Mastodon, ça a eu sa petite hype niveau inscription il y a quelques temps. C'est pas forcément ultra utilisé mais c'est vachement bien. :sol:  

Microsoft ? Comment ça Microsoft ? :) Windows par exemple ? Bah linux. :o Il y a 10 ans c'était atroce linux pour le blaireau moyen comme moi. Je m'y suis remis il y a 1 ou 2 ans en testant Manjaro, bordel le truc ça installe les pilotes nvidia proprio et Steam/Proton ça lance des jeux directs, pas parfait mais ça carbure bien. Pour une utilisation lamba tu peux oublier windows a 95%. Office 365 ? Bah là j'en sais rien. :o Mais un jour faudra se bouger le cul pour avoir une alternative plus sérieux que de simples clients LibreOffice. :cry: Azure ? Bah Alibaba Cloud par exemple. :o Bon là encore on devrait se bouger le cul au niveau européen. :fou: On devrait pas se laisser bouffer par AWS/GCP/Azure...

Android ça se fork. C'est pas un soucis. Genre Huawei qui a du sortir HarmonyOS en catastrophe. Je crois qu'ils ont prévus d'évoluer vers un "vrai" os plus tard d'ailleurs ? Je ne suis pas trop ce genre d'actu désolé...
Pour les vrais alternatives c'est la merde. Il y a des choses qui se montent genre le Librem 5 et PureOS. :o C'est balbutiant, mais qui sait un jour...

On a des milliards de barbus qui seraient ravis de bâtir autre chose qu'ios et android, suffit de quelques étincelles européennes. :o  

Gottorp a écrit :

Des os spécifiques non GAFAM aux USA et au Japon ? Comment ça ?

Parce que sinon Linux ne dépends d'aucun GAFAM. C'est plutôt l'inverse. :D

n°63517046
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 20:57:50  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/28/zpdz.jpg

c'est cool c'est un non sujet.

---------------
n°63517056
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-07-2021 à 20:58:24  profilanswer

J'avais croisé des roumains dans mon ancienne boite : payés genre 800€/mois pour un boulot bac +5 en assurance/info... Moins d'1/3 de mon salaire de l'époque pour le même taf.

Bon ils n'avaient pas réussi à tout externaliser à Bucarest mais un bout du process l'a été in fine. Après mon départ heureusement.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63517074
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 20:59:58  profilanswer

Tu confonds tout, on parle d'économie et tu me parles maintenant de donner des infos. Juste pour être cohérent avec toi même, j'espère que tu fais déjà tout ça et que tu n'as pas de compte Google ni aucun compte sur les RS USA vu que tu parles de ça.

Enfin, je vais te donner un scoop, si j'avais le choix, je prendrais pas en fonction du pays mais de la qualité du service...comme une grande partie des gens  [:delarue2]  

Il y a une différence entre créé un facebook à une époque où il n'y avait pas une horde de RS et mettre du pognon dans une nouvelle boite FR pour faire du hardware et du software dans un secteur où la concurrence tellement monstrueuse que des boites décident de limiter leur place dans le marché (LG par exemple).

Sérieusement révise un peu.

---------------
n°63517110
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 21:02:33  profilanswer

tiens sur l'Histoire TV y'a un reportage sur Macron par les manifestants. Les lois anti juives de Vichy. C'est pareil il parait. Ou pas mais si c'est de la merde on s'en fout.

---------------
n°63517117
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:03:05  answer

Gottorp a écrit :

ha ben oui le RN a été crée par des gens très très a droite, avec encore des gens très très a droite. Certains élus ont appelé à la dénazification du parti en juin. juin 2021.

Mais tu t'en fous après tout, si vaccin = nazi, Macron a le droit de le dire non ?

Philippot fait du bullshit a 2 francs ? et bien c'est un progrès. C'est un tocard.

Bah oui, quand Macron fait ses comparaisons douteuses, j’en ai rien à faire. On se situe au même niveau.

À priori, c’est toi qui prend ça à cœur. Le père de JMLP est mort à la guerre, peut-on en dire autant du tien ? :)

D’ailleurs JMLP avait 11 ans en 1939, le traité de nazi est au mieux douteux, au pire malhonnête. D'ailleurs, dans ses mémoires, il parle d'actions de résistance.

Des nazis en 2021 ? Rien que ça ? :lol:

Sinon au PS, François Mittérand avait la Francisque, est-ce qu'on le traite de collabo pour autant ?

XprtZ a écrit :

Tu confonds tout, on parle d'économie et tu me parles maintenant de donner des infos. Juste pour être cohérent avec toi même, j'espère que tu fais déjà tout ça et que tu n'as pas de compte Google ni aucun compte sur les RS USA vu que tu parles de ça.

Enfin, je vais te donner un scoop, si j'avais le choix, je prendrais pas en fonction du pays mais de la qualité du service...comme une grande partie des gens  [:delarue2]

Je crois que tu as un problème de compréhension. Actuellement, il est beaucoup plus facile de passer par les GAFAM donc pourquoi se retenir ? Si jamais la France bannissait ces trucs, je changerais sans soucis.

Et bien moi, c'est en fonction du pays, et surtout si c'est français. C'est pour ça que je suis patriote.

XprtZ a écrit :

Il y a une différence entre créé un facebook à une époque où il n'y avait pas une horde de RS et mettre du pognon dans une nouvelle boite FR pour faire du hardware et du software dans un secteur où la concurrence tellement monstrueuse que des boites décident de limiter leur place dans le marché (LG par exemple).

Sérieusement révise un peu.

LG a surtout trop étendu ses compétences, d'où une rationalisation.

Et justement, dans le mobile, ce n'est pas la concurrence qui tue tout, c'est le monopole sur les OS.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 21:09:02
n°63517200
XprtZ
Posté le 18-07-2021 à 21:09:19  profilanswer

Pour pouvoir faire tout ça, il faut investir, pour pouvoir investir, il faut de l'argent, pour avoir de l'argent, il faut emprunter et pour emprunter, il est un peu plus facile d'emprunter lorsqu'on fait parti de l'UE ou lorsqu'on décide de faire bande à part ?

Bref, les solutions tech, elles viendront soit en France soit via un autre pays de l'UE mais pour pouvoir faire sortir des licornes voir des giga licornes, il faut du POGNON en masse.

---------------
n°63517217
Gottorp
Posté le 18-07-2021 à 21:10:30  profilanswer

oui il est mort en allant ravitailler les teutons.

moi j'ai des déportés, des gestapisé et des prisonniers de guerre.

Mais t'as raison, comparer le vaccin aux nazis c'est pareil. Je me doute que t'as du voir pas mal de personnes survivant des camps pour ne pas pas dénoncer, c'est la même chose.  Philippot et l'ensemble des gens ayant participé à ces manifs, s'ils ne dénoncent pas toute cette merde, sont des gros connards.

baste.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 18-07-2021 à 21:11:17

---------------
n°63517249
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 21:12:55  answer

Gottorp a écrit :

oui il est mort en allant ravitailler les teutons.

moi j'ai des déportés, des gestapisé et des prisonniers de guerre.

Mais t'as raison, comparer le vaccin aux nazis c'est pareil. Je me doute que t'as du voir pas mal de personnes survivant des camps pour ne pas pas dénoncer, c'est la même chose.  Philippot et l'ensemble des gens ayant participé à ces manifs, s'ils ne dénoncent pas toute cette merde, sont des gros connards.

baste.

Source ?

En attendant, t'as une sacrée rage, détends toi un coup. Les gens qui font des godwin dans la politique, t'en as tous les 1/4 d'heure quand ça parle FN / droite donc calmos.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 21:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)