Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°63448570
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-07-2021 à 00:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Philippot devait pas se retirer de la vie politique après ses dernières branlées électorales ?

il a fait plus de 1% non ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 00:42:08  profilanswer

n°63448578
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2021 à 00:47:33  profilanswer

Je me disais la même chose :jap:
Pas de vidéos, pas de tweet :heink:

n°63449072
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:07:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui encore et tjrs le même site de merde. Pas de nom des auteurs, des fakes dedans. T'as pas autre chose ?  

Sinon j'ai des site idem pour les platistes.

Ernestor a écrit :

Tu n'as cité aucune étude scientifique digne de ce nom qui  démontrait que l'HCQ est efficace. Aucune. C'est toi qui n'a aucun argument.  

On parle de science là, arrête avec ton site bidon.

Gottorp a écrit :

ce qui est bien avec son site, c'est que c'est que des "PhD" mais sans nom. Du coup, en les prenant honnête (et j'ai un doute) un doctorat en psycho, en géographie ou en informatique est donc compétant en médecine.  

C'est pour cela qu'il faut pas croire un ministre médecin mais un HEC ENA. Facile :D

Je ne comprends pas l'acharnament envers ce site, car il recense des études, et il met simplement des les liens vers lesdites études pour permettre de les consulter. Et il s'efforce de recenser TOUTES des études pour le même médicament, à savoir celles qui descendent l'HCQ autant que celles qui tendent à montrer son efficacité. Sauf que dans ce deuxième cas, les études sont beaucoup plus nombreuses. C'est complotiste de trouver davantage d'études qui qui concluent à l'efficacité de l'HCQ ?  :lol:  

Je vais en citer une qui est simplement listée sur ce site, parce que vous êtes apparemment trop flemmards pour cliquer sur les liens.

A Randomized, Double-Blind, Multicenter Clinical Study Comparing the Efficacy and Safety of a Drug Combination of Lopinavir/Ritonavir-Azithromycin, Lopinavir/Ritonavir-Doxycycline, and Azithromycin-Hydroxychloroquine for Patients Diagnosed with Mild to Moderate COVID-19 Infections

En plus ça devrait vous plaire, elle est en double aveugle randomisée  :love:  

:D

n°63449100
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:26:10  profilanswer

Je vais me fendre d'un dernier post de réponse sur le sujet, sur le sujet, parce qu'effectivement, je pense qu'on alimente un HS, et parce que vous ne cliquez pas sur les liens, vous croyez ce qu'on vous dite sur l'autre site sans vérifier par vous-même (cf. mon post au-dessus avec un lien vers une étude).

Ernestor a écrit :

Il y a très peu d'effets secondaires des vaccins actuels contre le Covid.

On a trop peu de recul, je ne comprends même pas que tu te permettes ce genre d'affirmation. C'est comme la vaccination contre la grippe H1N1 en Suède, il n'y avait pas d'effets secondaires jusqu'à ce qu'il y ait tous ces cas de narcolepsie quelques années après.

Ernestor a écrit :

Et se vacciner, c'est aussi participer à la lutte pour la société : un vacciné peut attraper le Covid mais sera 12 fois moins contagieux qu'un non vacciné infecté. Le vaccin permet de limiter TRES fortement la propagation du virus et ça c'est bon pour toute la société.

D'où tu sors ce chiffre de 12 ? Alors que la charge virale dans la zone buccale est la même chez les asymptomatiques et les contaminés avec symptômes.
Et je suis d'accord sur le fait que de se faire vacciner apporte une sécurité supplémentaire, mais la meilleure solution de ne pas propager le virus reste encore de ne pas le choper.

Ernestor a écrit :

Non. Raoult affirme que les gens qui ont été infectés pendant la première vague ne sont plus immunisés pendant la deuxième. C'est pas une histoire de variant là. Il est le SEUL au monde à dire cela et tous les autres chercheurs disent le contraire. Sauf que très très rares cas, les gens qui ont été infectés en Mai 2020 étaient immunisés pendant la deuxième vague d'Octobre 2020. Sauf que Raoult dit que c'est pas le cas. C'est un escroc.

Tu sors des généralités absolues alors que c'est encore une fois bien plus subtil que ça.
L'immunité conférée à un malade après avoir chopé le covid n'est pas absolue et semble diminuer dans le temps, et des gens ont bien chopé le covid en mars puis en octobre 2020.

Ernestor a écrit :

C'est de la merde ces sites. On les connait. On les as étudiés mais tu veux pas venir en parler sur le topic Covid.

Tu as un lien vers un post solide de l'autre topic qui me permet de voir les arguments opposés ?
Sinon cf. mon post au-dessus, le site en question recense des liens et libre à toi de les consulter.

Ernestor a écrit :

Déjà on sait pas qui est derrière : poubelle. On ne fait pas de la science anonyme. Les méta-analyses de ce genre, c'est publié dans des revues scientifiques avec évaluations des pairs et surtout déjà, c'est signé.

Mais ça ne veut rien dire ça. Le site ne fait que lister les études existantes et donne des liens pour aller consulter les études. Je ne sais pas si le site produit lui-même des méta-analyses (?), mais la page que je fournis depuis déjà quelques posts sur ce topic-même n'est que du partage d'informations sans interprétation. Comment peut-on être buté à ce point ? Sauf à ce que tu me proposes un post argumenté, mais pour le moment je ne vois qu'un agité qui crie au fake.

Ernestor a écrit :

Trouve moi une méta-analyse crédible, publiée dans une bonne revue, et donc avec des chercheurs qui signent de leur nom, et on en reparlera. Mais le random site anonyme qui se fait fermer son compte Twitter pour fake news, c'est niet, ça vaut rien en sciences..

Une méta-analyse serait crédible si elle prenait en compte toutes les analyses autour du covid, je ne fais pas confiance aux méta-analyses partiales qui ne font pas une revue de l'ensemble de la littérature d'un sujet donné.
A noter qu'il y a même des études en double aveugle randomisées sur le site que tu te refuses à consulter, cf. encore une fois mon post ci-avant.

Ernestor a écrit :

Quant au fait que Raoult a soigné des milliers de patients à l'IHU, faut juste pas oublier que 99,3% des malades ne vont pas mourir de la maladie, qu'ils prennent de l'HCQ ou pas. Le corps humain se débarrasse tout seul du Covid. Ce qu'il faut comparer ce sont les complications : hospitalisations, réanimations, décès. Raoult affirme faire mieux que partout en France mais il n'a convaincu personne en fait. Personne ne le croit, ses chiffres ne sont pas extraordinaires.

Ca c'est toi qui le dis. Pourtant il publie, et personne ne trouve à redire à son étude sur environ 10000 patients.

Ernestor a écrit :

Pour Raoult c'est simple. Sa première étude comportant 26 patients et était faite n'importe comment. Pour les suivantes, c'est trivial : il n'y avait pas de groupe de contrôle. La méthode scientifique consiste à avoir 2 groupes : un groupe qui a le traitement et un groupe qui n'a pas le traitement. Ensuite on compare les résultats des 2 groupes pour savoir si le traitement est efficace. Sauf que Raoult rejette la méthode scientifique (c'est lui qui dit ça, j'ai rien inventé, il a même écrit un article dans The Lancet pour dire ça). Du coup, il n'a pas de groupe de contrôle, il refuse d'en avoir. Il balance alors les chiffres sur les patients traités mais on peut les comparer à rien du tout vu qu'il n'y a pas de groupe de contrôle. Donc ces études ne servent à rien, on ne peut rien en conclure. C'est du vent.

Bon allons, cet argument sur la méthode.
cf. mon post ci-avant, une étude en double aveugle randomisée, mais je rappelle encore une fois que ce n'est qu'une étude parmi 150+ qui conluent à l'efficacité de l"HCQ.

Ernestor a écrit :

Et pire, la dernière dont on parlait hier est comique : là ils avaient un groupe de contrôle (même si c'était pas le but à la base mais ça revient à ça avec les gens qui n'ont pas été soignés à l'HCQ). Et ils ont conclu que les gens du groupe de contrôle allaient mieux aussi. Tu prends de l'HCQ : tu vas mieux. Tu prends pas d'HCQ : tu vas mieux. Donc l'HCQ ne sert à rien. CQFD.

C'est ta manière d'interpréter des graphiques et des données que tu ne comprends pas, mais ce n'est pas parce que tu répètes tes sotises en boucle qu'elles seront vraies.

Ernestor a écrit :

J'ai dit que c'était la pire depuis 1918, j'ai pas dit que c'était pire que 1918. Et je parlais bien de la grippe espagnole de 1918-19. Mais je vois pas ce que ça change. Ca fait 1 siècle (on est en 2021) qu'on avait pas vu une épidémie aussi violente. Donc essaye pas d'enfumer le monde à nous dire que c'est juste une grosse grippe. Une grosse grippe, ça arrive tous les 2 ou 3 ans. Une épidémie comme le Covid, une fois par siècle.

Ca ne change bien sûr rien sur le fond, c'est toujours terrible d'avoir des millions de morts. L'important est de relativiser sur le nombre (4 millions pour le covid, essentiellement des personnes âgées, contre 20 millions pour l'autre grippe, de tous âges) pour éviter le catastrophisme permanent, et ces stratégies d'enfermement qui malmènent notre économie et la santé psychique de nos jeunes.

Ernestor a écrit :

Il n'a jamais admis s'être trompé. C'est faux. Quand la deuxième vague est arrivée, son propos n'a pas été de dire "ah oups, je me suis trompé en disant que l'épidémie était terminée alors qu'elle continue" mais "on a jamais une toute nouvelle deuxième épidémie arriver juste après la première, c'est une nouveauté". Il a menti sur le fait que c'était une deuxième vague pour ne pas à avouer qu'il s'était planté en disant que la pandémie était finie. C'est comme ça sur tout depuis 15 mois avec lui.

Sur ce point il a raison, et tu feins de ne pas le comprendre. Mais il a déjà admis s'être trompé sur l'aspect "grippette" (ou un autre) lors d'une interview avec Ruth Elkrief.

Cuistot a écrit :

y'a pas un topic pour ça ?

Bah si, mais vous faites une fixette sur les aspects techniques du sujet. Ils sont évidemment importants mais vous refusez de lire des sources d'informations fiables (cf. étude plus haut) simplement parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.

n°63449106
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:29:35  profilanswer

Et d'ailleurs, il y a du nouveau (peut-être déjà paru sur l'autre topic ?) au sujet de l'efficacité des vaccins, c'est Blachier qui l'a dit sur un plateau TV, et je viens en effet de retrouver la source.

Decline in Vaccine Effectiveness Against Infection and Symptomatic Illness

Je cite l'article l'annonce du Ministère la Santé d'Israël.

Citation :

The Ministry of Health regularly monitors the effectiveness of the vaccine for coronavirus.  
From the epidemiological analysis by public health services in the Ministry of Health, it is evident that since June 6th there was marked decline in the effectiveness of the vaccine in preventing infection (64%) and symptomatic illness (64%). This decline has been observed simultaneously with the spread of the Delta variant in Israel.  
Nevertheless, the vaccine maintains an effectiveness rate of about 93% in preventing serious illness and hospitalization cases.

Voilà voilà, alors quand c'est Raoult qui le dit "c'est de la merde", mais quand c'est le Ministère de la Santé d'Israël qui le dit, c'est quoi ?

Bon, tout ça pour dire que vous ne prenez pas le temps d'écouter les les bonnes sources d'information, et que le temps finira par faire le tri entre la vérité et les mensonges (ou erreurs).
Si aujourd'hui on commence à admettre que les vaccins à ARNm ne sont pas plus efficaces que les vaccins classiques pour éviter les infections, alors on acceptera peut-être l'idée que des vaccins classiques seront suffisants, comme pour la grippe, et tel que Raoult l'a dit, afin d'éviter les potentiels problèmes / effets secondaires.

Et enfin on se posera la question d'un vrai retour à la normale, avec vaccination obligatoire pour toute la population y compris les enfants, mais sans danger, et sans pass sanitaire.

n°63449114
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 08:34:22  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et d'ailleurs, il y a du nouveau (peut-être déjà paru sur l'autre topic ?) au sujet de l'efficacité des vaccins, c'est Blachier qui l'a dit sur un plateau TV, et je viens en effet de retrouver la source.

Decline in Vaccine Effectiveness Against Infection and Symptomatic Illness

Je cite l'article l'annonce du Ministère la Santé d'Israël.

Citation :

The Ministry of Health regularly monitors the effectiveness of the vaccine for coronavirus.  
From the epidemiological analysis by public health services in the Ministry of Health, it is evident that since June 6th there was marked decline in the effectiveness of the vaccine in preventing infection (64%) and symptomatic illness (64%). This decline has been observed simultaneously with the spread of the Delta variant in Israel.  
Nevertheless, the vaccine maintains an effectiveness rate of about 93% in preventing serious illness and hospitalization cases.

Voilà voilà, alors quand c'est Raoult qui le dit "c'est de la merde", mais quand c'est le Ministère de la Santé d'Israël qui le dit, c'est quoi ?

Bon, tout ça pour dire que vous ne prenez pas le temps d'écouter les les bonnes sources d'information, et que le temps finira par faire le tri entre la vérité et les mensonges (ou erreurs).
Si aujourd'hui on commence à admettre que les vaccins à ARNm ne sont pas plus efficaces que les vaccins classiques pour éviter les infections, alors on acceptera peut-être l'idée que des vaccins classiques seront suffisants, comme pour la grippe, et tel que Raoult l'a dit, afin d'éviter les potentiels problèmes / effets secondaires.

Et enfin on se posera la question d'un vrai retour à la normale, avec vaccination obligatoire pour toute la population y compris les enfants, mais sans danger, et sans pass sanitaire.

Où est-ce qu'il dit ça ?  [:clooney11]  

Si tu as du mal avec l'anglais il y a le site : https://www.deepl.com/fr/translator

Et sinon t'es peut être pas à jour avec l'avis de Raoult sur le vaccin  [:gzk:2]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Didier Raoult [:yoann riou:9] (@raoult_didier) :

Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-07-2021 à 08:35:32
n°63449129
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:40:19  profilanswer

Et j'en profite pour formuler une requête : puis-je reprendre le 1er post du topic svp ?

Les Patriotes organisent cet été le Congrès des Patriotes (Journée de la Liberté).

Cela se déroulera Dimanche 29 août 2021, de 9h à 18h, au 1 Chemin de la Plage, 60820 Boran-sur-Oise, sur la Plage de Lys Chantilly (45 min / 50km de Paris en voiture).

n°63449156
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:49:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Où est-ce qu'il dit ça ?  [:clooney11]

Dans l'une de ses interviews réalisées dans son bureau, qui sont postées sur la chaîne youtube de l'lHU. Il indique que les vaccins actuels (Pfizer et autres), et sous réserve d'analyses complémentaires, ne sont pas plus efficaces que les vaccins classiques pour éviter l'infection, et que leur efficacité à ce sujet semble tourner autour de 60%. Je peux te retrouver l'extrait si tu veux, mais j'avoue que ça me soule de me retaper des vidéos que j'ai déjà vues.

boumbo a écrit :

Si tu as du mal avec l'anglais il y a le site : https://www.deepl.com/fr/translator

Merci, ça va pour moi de ce côté-là :lol: mais c'est gentil quand même.

boumbo a écrit :

Et sinon t'es peut être pas à jour avec l'avis de Raoult sur le vaccin  [:gzk:2]

Si, et je pense qu'il a raison, mais encore une fois cf. mon post au-dessus que tu n'as pas lu en entier semble-t-il.

Citation :

En bref, j'estime que la vaccination obligatoire est une bonne chose si on nous administre un vaccin classique, c'est-à-dire avec une soupe de variants inactivés, quitte à la mettre à jour chaque année.

Je crois qu'il y a un biais dans la manière dont on me répond ici, comme quoi je serais antivax si je soutiens Raoult. alors encore une fois, c'est non, je suis pour le vaccin, pour les traitements, mais en la matière, et en raison du manque de recul que nous avons, je préfère faire confiance aux traitements et aux technologies vaccinales éprouvées et/ou réputées sans danger.

n°63449185
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 08:58:56  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et j'en profite pour formuler une requête : puis-je reprendre le 1er post du topic svp ?

Les Patriotes organisent cet été le Congrès des Patriotes (Journée de la Liberté).

Cela se déroulera Dimanche 29 août 2021, de 9h à 18h, au 1 Chemin de la Plage, 60820 Boran-sur-Oise, sur la Plage de Lys Chantilly (45 min / 50km de Paris en voiture).

Bon, cessons le HS. qui vient ? :D

Pour la Marche de la Liberté qui avait eu lieu le 5 juin dans Paris, nous étions 10000 au plus haut moment de la marche selon Philippot, mais je pense que c'est exagéré et que nous étions environ 2000, allez disons peut-être 2500.

On espère être encore plus nombreux pour cet événement qui aura lieu dans un endroit qui semble super agréable.

n°63449196
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 09:02:45  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Dans l'une de ses interviews réalisées dans son bureau, qui sont postées sur la chaîne youtube de l'lHU. Il indique que les vaccins actuels (Pfizer et autres), et sous réserve d'analyses complémentaires, ne sont pas plus efficaces que les vaccins classiques pour éviter l'infection, et que leur efficacité à ce sujet semble tourner autour de 60%. Je peux te retrouver l'extrait si tu veux, mais j'avoue que ça me soule de me retaper des vidéos que j'ai déjà vues.

Ma question était sur le ministre de la santé Israélien. Nulle part il ne dit que le vaccin c'est de la merde. Et Raoult vient de dire que les soignants devaient se vacciner avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge donc vaccins ARNm. Qu'il le pense ou pas, il a envoyé ce message.  

Citation :

En bref, j'estime que la vaccination obligatoire est une bonne chose si on nous administre un vaccin classique, c'est-à-dire avec une soupe de variants inactivés, quitte à la mettre à jour chaque année.

Je crois qu'il y a un biais dans la manière dont on me répond ici, comme quoi je serais antivax si je soutiens Raoult. alors encore une fois, c'est non, je suis pour le vaccin, pour les traitements, mais en la matière, et en raison du manque de recul que nous avons, je préfère faire confiance aux traitements et aux technologies vaccinales éprouvées et/ou réputées sans danger.

Y'a des gros biais dans la manière que t'as de nous présenter les faits. Je réagis juste à celà. On est pas sur le topic covid et force est de constater que comme Philippot t'essayes de nous vendre une version de la crise du covid assez orientée...  

Que tu préfères les vaccins classiques ou pas c'est ton problème en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-07-2021 à 09:10:26
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 09:02:45  profilanswer

n°63449224
fookooflak​man
Posté le 11-07-2021 à 09:11:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Ma question était sur le ministre de la santé Israélien. Nulle part il ne dit que le vaccin c'est de la merde. Et Raoult vient de dire que les soignants devaient se vacciner avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge donc vaccins ARNm. Qu'il le pense ou pas, il a envoyé ce message.

Mais qui a dit que les vaccins c'est de la merde ? :??:  

boumbo a écrit :

Y'a des gros biais dans la manière que t'as de nous présenter les faits. Je réagis juste à celà. On est pas sur le topic covid et force est de constater que comme Philippot t'essayes de nous vendre une version de la crise du covid assez orientée...

C'est possible, je pense qu'on a tous des biais de toute façon, mais tu avoueras que j'essaie de sourcer chacune de mes affirmations.
Alors "qu'en face", à part me dire que je suis biaisé et que Raoult ou FP disent de la merde, j'attends toujours les sources.

boumbo a écrit :

Que tu préfères les vaccins classiques ou pas c'est ton problème en ce qui me concerne.

Très bien, merci, c'est ma liberté en effet. :jap:

n°63449236
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 09:16:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Mais qui a dit que les vaccins c'est de la merde ? :??:  

Pardon j'avais mal compris effectivement  :jap:  

n°63449937
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-07-2021 à 11:48:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bah si, mais vous faites une fixette sur les aspects techniques du sujet. Ils sont évidemment importants mais vous refusez de lire des sources d'informations fiables (cf. étude plus haut) simplement parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.

non, tu fais juste ... a entretenir ce HS a grand coup de fake news, tu obliges les autre a répondre sur un sujet qui ne les intéresse pas ici, alors qu'il y a un topic dédié, tu t'entête a cracotter.
chacun de tes messages (répétitifs) sur ce sujet ici montre d'ailleurs que c'est compréhensible que tu n'ailles pas sur un topic ou l'on te prouvera par a + b, et ce 100 fois, que tu poste des conneries

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 11-07-2021 à 17:59:26

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63450020
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-07-2021 à 12:02:19  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ou peut-être que c'est toi qui n'a pas tout compris au patriotisme de FP ?  

Et quel est il ?
S'il s'agit, en general, d'être sur une version libertaire, ca n'est pas du patriotisme  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63452763
morb
Posté le 11-07-2021 à 17:46:50  profilanswer

Fookoo, t'es le multi de qui ?

n°63452967
ddlabrague​tte
Posté le 11-07-2021 à 18:08:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Une plage dans l'Oise ?  [:delarue5]  

Une curiosité qui vaut surement le déplacement  [:blinkgt]  

n°63453984
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-07-2021 à 19:59:44  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je ne comprends pas l'acharnament envers ce site, car il recense des études, et il met simplement des les liens vers lesdites études pour permettre de les consulter. Et il s'efforce de recenser TOUTES des études pour le même médicament, à savoir celles qui descendent l'HCQ autant que celles qui tendent à montrer son efficacité. Sauf que dans ce deuxième cas, les études sont beaucoup plus nombreuses. C'est complotiste de trouver davantage d'études qui qui concluent à l'efficacité de l'HCQ ?  :lol:  

Je vais en citer une qui est simplement listée sur ce site, parce que vous êtes apparemment trop flemmards pour cliquer sur les liens.

A Randomized, Double-Blind, Multicenter Clinical Study Comparing the Efficacy and Safety of a Drug Combination of Lopinavir/Ritonavir-Azithromycin, Lopinavir/Ritonavir-Doxycycline, and Azithromycin-Hydroxychloroquine for Patients Diagnosed with Mild to Moderate COVID-19 Infections

Parce que c'est un site qui ne vaut rien. C'est quoi que tu comprends pas ? C'est pas faute de t'expliquer pourtant :

• C'est anonyme. On ne sait pas qui est derrière ce site. Rien que ça c'est poubelle direct. La science se fait par des publications dont les auteurs sont clairement identifiés. Ici il y a personne. Ca pourrait être Josiane de la compta qui édite le site avec son neveu Kevin qui en bac pro comptabilité, ça serait la même chose, on ne sait pas.
  • Une bonne partie des sources/articles n'en sont pas. Il y a plein de liens qui marchent pas et certains c'est juste des posts Facebook. Un post Facebook même d'un médecin n'est pas une étude scientifique.
  • Ils se sont faits fermer leur compte Twitter pour fake news. Ca en dit long sur la crédibilité des infos véhiculées.

Ce site, c'est de la merde. Ca fait partie de la toute la complosphère du Covid pour promouvoir des traitements qui ne marchent pas.

Quant à ton article, ça en fait 1 seul chez un éditeur que personne connait et qui est pas capable de donner son impact factor, ça fait sérieux. On va aller loin avec ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-07-2021 à 20:00:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63454039
morb
Posté le 11-07-2021 à 20:06:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

juste une question car je ne suis pas scientifique

est ce que tu peux faire un resumé  de cet article en vulgarisant  quelques termes ?

resumé en anglais stp, depple ou google, c'est sympa pour faire des mailss, mais lá on baigne dans la science et la precision, c'est tres important

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 11-07-2021 à 20:07:06
n°63454173
Ernestor
Posté le 11-07-2021 à 20:22:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

D'où tu sors ce chiffre de 12 ? Alors que la charge virale dans la zone buccale est la même chez les asymptomatiques et les contaminés avec symptômes.
Et je suis d'accord sur le fait que de se faire vacciner apporte une sécurité supplémentaire, mais la meilleure solution de ne pas propager le virus reste encore de ne pas le choper.

Une étude récente et sérieuse qui vient de sortir. Si tu veux le détail : topic Covid.

fookooflakman a écrit :

Tu sors des généralités absolues alors que c'est encore une fois bien plus subtil que ça.
L'immunité conférée à un malade après avoir chopé le covid n'est pas absolue et semble diminuer dans le temps, et des gens ont bien chopé le covid en mars puis en octobre 2020.

Faut arrêter de se moquer du monde. Là t'es en train de faire dire à Raoult ce qu'il ne dit pas. Raoult n'a pas dit que l'immunité avait diminué au fil du temps, il a dit qu'elle avait DISPARU, totalement DISPARU, entre la première et la deuxième vague. C'est le SEUL au monde à affirmer cela.  

fookooflakman a écrit :

Une méta-analyse serait crédible si elle prenait en compte toutes les analyses autour du covid, je ne fais pas confiance aux méta-analyses partiales qui ne font pas une revue de l'ensemble de la littérature d'un sujet donné.
A noter qu'il y a même des études en double aveugle randomisées sur le site que tu te refuses à consulter, cf. encore une fois mon post ci-avant.

Le site que tu cites en boucle est une méta-analyse. Tu défends en boucle la crédibilité de ce site tout en critiquant la partialité des autres. Sans même savoir que ce site a fait une méta-analyse.

Tu persistes à démontrer que tu ne comprends rien à ce que tu racontes. C'est pas de la science, c'est de la croyance.

fookooflakman a écrit :

Ca c'est toi qui le dis. Pourtant il publie, et personne ne trouve à redire à son étude sur environ 10000 patients.

Plus personne ne se base sur les études de Raoult surtout.

De toute façon, si ses résultats en termes de guérison étaient vraiment bien meilleurs que la moyenne nationale, ça se saurait et tout le monde utiliserait son traitement. Sauf que personne n'affirme - sauf lui - qu'il fait mieux que les autres. Et plus personne n'utilise son fameux HCQ.

fookooflakman a écrit :

Bon allons, cet argument sur la méthode.
cf. mon post ci-avant, une étude en double aveugle randomisée, mais je rappelle encore une fois que ce n'est qu'une étude parmi 150+ qui conluent à l'efficacité de l"HCQ.

Il y en a encore plus qui concluent à la non efficacité de l'HCQ. Sinon tout le monde dans le monde entier utiliseraient de l'HCQ. Il y a des centaines d'études qui sont sorties sur des tas de traitements différents : s'il y en avait un qui marche, on le saurait et on l'utiliserait.

Aucun gouvernement n'a le moindre intérêt à cacher un traitement qui marche pour foutre en l'air son économie avec des mesures de confinement.

Si tu réfléchis 2 secondes, il est évident qu'un traitement qui marche serait massivement utilisé dans le monde. CQFD.

fookooflakman a écrit :

C'est ta manière d'interpréter des graphiques et des données que tu ne comprends pas, mais ce n'est pas parce que tu répètes tes sotises en boucle qu'elles seront vraies.

Je suis pas le seul justement, personne ne comprend où ils veulent en venir avec leur étude où tout le monde va mieux même sans prendre de traitement.

fookooflakman a écrit :

Ca ne change bien sûr rien sur le fond, c'est toujours terrible d'avoir des millions de morts. L'important est de relativiser sur le nombre (4 millions pour le covid, essentiellement des personnes âgées, contre 20 millions pour l'autre grippe, de tous âges) pour éviter le catastrophisme permanent, et ces stratégies d'enfermement qui malmènent notre économie et la santé psychique de nos jeunes.

Une grippe ordinaire, c'est au plus 650 000 morts dans le monde. Là on est déjà à 4 millions officiels et on peut facilement en rajouter quelques uns qui ne sont pas comptés dans les chiffres officiels.

fookooflakman a écrit :

Sur ce point il a raison, et tu feins de ne pas le comprendre. Mais il a déjà admis s'être trompé sur l'aspect "grippette" (ou un autre) lors d'une interview avec Ruth Elkrief.

Non, il a tort, totalement tort. Tout ça pour ne avoir à reconnaitre qu'il s'est gourré en disant que la pandémie était finie.

fookooflakman a écrit :

Si je te cite 20 études qui démontrent que l'HCQ ne marche pas, tu vas les lire ? Vraiment ? Et changer ton opinion ?  

Bien sur que non. Tu le sais parfaitement.

---------------
n°63455000
ddlabrague​tte
Posté le 11-07-2021 à 21:13:59  profilanswer

Mékestufou Nestor ?  [:delarue5]  
Tu veux qu'on en parle ?  [:delarue3]

n°63455168
Ernestor
Posté le 11-07-2021 à 21:22:50  profilanswer

Je regarde le match :o

---------------
n°63457247
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2021 à 23:15:39  answer

Drapal, j’ai ma carte :o

Je savais pas qu’il y avait un topic :jap:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658bf1a68cf0e669e0a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2021 à 23:15:56
n°63457432
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2021 à 23:24:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une grippe ordinaire, c'est au plus 650 000 morts dans le monde. Là on est déjà à 4 millions officiels et on peut facilement en rajouter quelques uns qui ne sont pas comptés dans les chiffres officiels.

Si je ne dis pas de connerie, pour la grippe on soigne quand même les gens.
Alors que là avec le COVID, quedalle. Vous prenez du paracétamol et on vous mets en soin intensif quand vous êtes quasi mort :/
Même pas ils ont essayé de juste donner de l'oxygène aux patients.

n°63457476
Ernestor
Posté le 11-07-2021 à 23:26:37  profilanswer

Il n'y a pas de traitement contre la grippe, pas plus que contre le Covid. D'où l'intérêt de la vaccination surtout pour le Covid, c'est très efficace.

---------------
n°63457595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2021 à 23:32:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas de traitement contre la grippe, pas plus que contre le Covid. D'où l'intérêt de la vaccination surtout pour le Covid, c'est très efficace.

Si si, il y a des traitements :jap:
https://www.vidal.fr/maladies/voies [...] ments.html

C'est juste pas nécessaire chez une personne en bonne santé générale mais les patients âgés ou ayant d'autres pathologies graves sont soignés.

n°63459439
ddlabrague​tte
Posté le 12-07-2021 à 03:58:53  profilanswer

n°63459455
asmomo
Posté le 12-07-2021 à 04:42:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si je ne dis pas de connerie, pour la grippe on soigne quand même les gens.
Alors que là avec le COVID, quedalle. Vous prenez du paracétamol et on vous mets en soin intensif quand vous êtes quasi mort :/
Même pas ils ont essayé de juste donner de l'oxygène aux patients.

Donc les hôpitaux ont été remplis de gens qu'on ne soignait pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63459480
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2021 à 06:14:01  profilanswer

Plait-il ?

asmomo a écrit :

Donc les hôpitaux ont été remplis de gens qu'on ne soignait pas ?

Le mot d'ordre était "restez chez vous, prenez du paracétamol et quand vous êtes presque mort on vous met aux soins intensifs"  
Même les médecins généralistes n'étaient pas censés aller voir leurs patients en cas de covid.

n°63459960
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 09:14:02  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

#NousSommesDesMillions à rester humains face à la corruption.  
À agir pour que la prochaine vague soit une vague de résistance, d’espérance et de liberté https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png
#JeNeSuisPasUnRhinoceros

#JeNeSuisPasUnRhinoceros  [:bobibob333:9]

n°63460164
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 09:48:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, tu fais juste ... a entretenir ce HS a grand coup de fake news, tu obliges les autre a répondre sur un sujet qui ne les intéresse pas ici, alors qu'il y a un topic dédié, tu t'entête a cracotter.

Quelles fake news ? Je source mais vous ne lisez pas.
Remarquez, je comprends, vous êtes super attachés à la forme ici plus qu'au fond ici (" ce site c'est de la merde, on ne connaît pas les gens derrière" :lol: vous critiquez une page au lieu de critiquer les études vers lesquelles elle pointe).

Cuistot a écrit :

chacun de tes messages (répétitifs) sur ce sujet ici montre d'ailleurs que c'est compréhensible que tu n'ailles pas sur un topic ou l'on te prouvera par a + b, et ce 100 fois, que tu poste des conneries

Houlala oui avec des arguments aussi solides que "Raoult dit de la merde" et "ce site c'est de la merde", j'avoue, je tremble devant de tels arguments.
Encore une fois, c'est ce topic ici que j'ai envie de faire vivre, et j'ai d'ailleurs embrayé sur des sujets comme l'UE et le prochain congrès des Patriotes, mais vous entretenez le HS.

n°63460183
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 09:52:06  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et quel est il ?
S'il s'agit, en general, d'être sur une version libertaire, ca n'est pas du patriotisme  :o

Et pourtant, je prends la première définition du patriotisme que me donne G0G0le et ça lui correspond vraiment bien.

Citation :

Amour de la patrie ; désir, volonté de se dévouer, de se sacrifier pour la défendre.

Je ne suis pas dans sa tête, mais je comprends qu'il est vraiment attaché à notre pays et que pour lui Liberté, Egalité, Fraternité ne sont pas de vains mots.

n°63460200
morb
Posté le 12-07-2021 à 09:54:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et pourtant, je prends la première définition du patriotisme que me donne G0G0le et ça lui correspond vraiment bien.

Citation :

Amour de la patrie ; désir, volonté de se dévouer, de se sacrifier pour la défendre.

Je ne suis pas dans sa tête, mais je comprends qu'il est vraiment attaché à notre pays et que pour lui Liberté, Egalité, Fraternité ne sont pas de vains mots.

si il est vraiment attaché à notre pays, que faisait il encore au FN lorsque Le Pen se laisser embarquer par Poutine ?
le mal est deja fait car il etait le numero 2 du parti et il ne peut pas s'amuser à retourner sa veste tel un collabo qui se declare  resistant après la guerre

j'attends aussi ma reponse sur l'article en anglais que tu as posté :jap:

n°63460209
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 09:55:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Une plage dans l'Oise ?  [:delarue5]  

Une curiosité qui vaut surement le déplacement  [:blinkgt]

:lol: Oui bon, hein, ce n'est pas le grand luxe, mais on n'ira pas pour se faire bronzer.

J'espère que ça apportera simplement un peu de fraîcheur s'il fait très chaud, et ça sera déjà bien pour le bien-être des participants.

n°63460375
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 10:16:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est un site qui ne vaut rien. C'est quoi que tu comprends pas ? C'est pas faute de t'expliquer pourtant :

• C'est anonyme. On ne sait pas qui est derrière ce site. Rien que ça c'est poubelle direct. La science se fait par des publications dont les auteurs sont clairement identifiés. Ici il y a personne. Ca pourrait être Josiane de la compta qui édite le site avec son neveu Kevin qui en bac pro comptabilité, ça serait la même chose, on ne sait pas.

On ne doit pas parler du même site, ce n'est pas possible autrement.
Le site dont je te parle et que j'ai linké ici ne fait que recenser toutes les études, avec des liens directs cliquables qui t'affichent la source sur les sites scientifiques.
Tu préfères avoir accès à la source d'une information pour la vérifier ou te faire raconter n'importe quoi par un médecin de plateau télé ?

Ernestor a écrit :

• Une bonne partie des sources/articles n'en sont pas. Il y a plein de liens qui marchent pas et certains c'est juste des posts Facebook. Un post Facebook même d'un médecin n'est pas une étude scientifique.
  • Ils se sont faits fermer leur compte Twitter pour fake news. Ca en dit long sur la crédibilité des infos véhiculées.

Je viens d'ouvrir au moins les 60 premiers liens (parmi lesquels il y a un mélange d'études pro et anti-covid) :
1) tous les liens sont valides,
2) ils renvoient tous vers la publication d'origine, et non pas vers des posts sur les réseaux sociaux, ce que tu dis est absolument faux.

Tuto : tu cliques sur une étude dans la liste, ça déplie quelques informations supplémentaires, et tu cliques en haut à gauche sur "source". Ce n'est pourtant pas compliqué.

Ernestor a écrit :

Ce site, c'est de la merde. Ca fait partie de la toute la complosphère du Covid pour promouvoir des traitements qui ne marchent pas.

Toujours ce niveau zéro de l'argumentation, qui tente de rendre inaudible le message en discréditant le messager.
C'est un peu comme si je te faisais parvenir une enveloppe pleine de documents certifiés / tamponnés officiels par des labos ou des magazines scientifiques, et que tu me disais que mon enveloppe c'est de la merde simplement parce que tu ne connais pas le facteur. Cocasse.

Ernestor a écrit :

Quant à ton article, ça en fait 1 seul chez un éditeur que personne connait et qui est pas capable de donner son impact factor, ça fait sérieux. On va aller loin avec ça ...

J'en ai pris 1 seul parce que je ne vais quand même copier-coller tous les liens de toutes les sources... A moins que c'est ce que tu veuilles ? Je ne pense pas sinon on va encore me reproche du HS.

n°63460866
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 10:58:52  profilanswer

morb a écrit :

juste une question car je ne suis pas scientifique

est ce que tu peux faire un resumé  de cet article en vulgarisant  quelques termes ?

resumé en anglais stp, depple ou google, c'est sympa pour faire des mailss, mais lá on baigne dans la science et la precision, c'est tres important

merci :jap:

En très bref, parce que sinon on va encore me dire que je suis HS, et avec des chiffres arrondis.

Cette étude porte sur l'efficacité de plusieurs couples de médicaments (cf. titre de l'étude).
La population qui est incorporée au test est composée de patients ayant des symptômes légers à modérés, et âgés de 20 à 55ans (dont 95% d'hommes et 5% de femmes).
Le groupe qui sert de population témoin ne se voit administrer que de l'azythromicine.

L'efficacité des traitements est analysée selon plusieurs tests sanguins :
- nombre de globules blancs,
- test d-dimer (indicateur de caillot/thrombose notamment),
- présence de protéine c-réactive qui indique des inflammations,
et avec des tests PCR qualitatifs et quantitatifs.

Parmi les groupes testés, il y en a un qui nous intéresse dans notre discussion puisqu'il se voit administré de l'hydroxychloroquine en plus de l'azythromicine.

Parmi les différentes observations faites par l'équipe de recherche, c'est que l'azythromicine est d'autant plus efficace qu'elle est associée à un autre médicament, et que les groupes azythromicine se comportement mieux face à la maladie que les autres.

Je cite aussi ce passage qui indique que la charge virale diminue bien plus fortement avec le couple hydroxychloroquin et azythromicine qu'avec les autres traitements. Et l'équipe de recherche :
- note que ce résultat est contraire à une étude précédente qui reportait le contraire,
- mais confirme son résultat du fait que son étude porte sur un nombre plus large de patients répartis sur plusieurs sites géographiques.

Citation :

The subanalysis was applied to the group receiving azithromycin combined with hydroxychloroquine (Group C) and resulted in higher viral load declining rates than in the group treated with lopinavir/ritonavir (Group A), 87% and 74.8%, respectively. This result was noteworthy since a previous study had reported that, in mild and moderate COVID-19, a single dose of these drugs produced the opposite effect [15]. Despite using the drug combination therapy, the present investigation involved a larger sample size and several study centers-conducted evaluations.

En gros, la conclusion de l'étude est que les traitements sont safe, et que l'adjonction des autres médicaments à l'azythromicine accélère clairement le processus de guérison, en particulier si c'est l'hydroxychloroquine.

En revanche, l'étude admet qu'elle doit faire de plus amples recherches sur des populations plus âgées et sur des formes plus sévères du covid pour pousser l'analyse plus loin.

n°63461023
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 11:10:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le site que tu cites en boucle est une méta-analyse. Tu défends en boucle la crédibilité de ce site tout en critiquant la partialité des autres. Sans même savoir que ce site a fait une méta-analyse.

Tu persistes à démontrer que tu ne comprends rien à ce que tu racontes. C'est pas de la science, c'est de la croyance.

Non. Je te parle d'une page qui liste toutes les études faites sur l'HCQ avec des liens cliquables vers les études en question.
Soit il y a une page sur ce même site à laquelle tu fais référence et que moi-même je n'ai pas vue, soit tu parles d'un autre site.

Ernestor a écrit :

Aucun gouvernement n'a le moindre intérêt à cacher un traitement qui marche pour foutre en l'air son économie avec des mesures de confinement.

Si tu réfléchis 2 secondes, il est évident qu'un traitement qui marche serait massivement utilisé dans le monde. CQFD.

Ce n'est pas aussi simple "si tu réfléchis 2 secondes".
On parle de santé, et on parle des avis émis par des autorités de santé locales qui se basent sur un certain nombre de publications.
Et on parle aussi des enjeux politiques et de crédibilité (gagnée ou perdue) à faire marche arrière, et à admettre (ou non) une mauvaise gestion de crise, avec tous les procès aux fesses que certains risquent si on s'aperçoit que plusieurs milliers de morts (statistiquement) auraient pu être évités.

En ce qui concerne la France, je rappelle aussi les décisions de Véran et Salomon prises au sujet de l'HCQ, qui étaient basées sur l'étude frauduleuse du Lancet.

Ernestor a écrit :

Si je te cite 20 études qui démontrent que l'HCQ ne marche pas, tu vas les lire ? Vraiment ? Et changer ton opinion ?  

Bien sur que non. Tu le sais parfaitement.

J'en ai déjà lues (toujours en cliquant sur les liens fournis par le site que tu refuses de consulter), et c'est important de lire les pro et les anti, ça permet de se faire une opinion.
Alors oui, je les ai déjà lues, et oui ça a participé à me faire mon opinion qui est la suivante : l'HCQ est d'autant plus efficace qu'elle est administrée tôt dans la maladie, et contribue largement à faire baisser la mortalité, statistiquement, parce qu'elle permet aussi d'éviter les formes graves du covid. Mais ce n'est pas un médicament magique qui permet de guérir du covid pour les personnes qui ont les symptômes les plus graves.

n°63461132
Ernestor
Posté le 12-07-2021 à 11:20:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le mot d'ordre était "restez chez vous, prenez du paracétamol et quand vous êtes presque mort on vous met aux soins intensifs"  
Même les médecins généralistes n'étaient pas censés aller voir leurs patients en cas de covid.

Il n'y avait rien à donner aux malades du Covid. Il n'y a que les corticoïdes qui avaient une efficacité mais que pour les cas graves qui étaient hospitalisés.

On a essayé des dizaines de traitement, aucun ne fonctionne pour soigner le Covid.

---------------
n°63461172
Ernestor
Posté le 12-07-2021 à 11:24:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

On ne doit pas parler du même site, ce n'est pas possible autrement.
Le site dont je te parle et que j'ai linké ici ne fait que recenser toutes les études, avec des liens directs cliquables qui t'affichent la source sur les sites scientifiques.
Tu préfères avoir accès à la source d'une information pour la vérifier ou te faire raconter n'importe quoi par un médecin de plateau télé ?

C'est le site HCQMeta derrière, on le connait très bien.

Je pose une question simple : qui a généré cette image ?

https://c19hcq.com/hsummary.png

Qui  [:massys:2]

---------------
n°63461264
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 11:33:00  profilanswer

:hello: salut à toi !

Tu es de quel coin ?

n°63461272
Ernestor
Posté le 12-07-2021 à 11:33:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ce n'est pas aussi simple "si tu réfléchis 2 secondes".
On parle de santé, et on parle des avis émis par des autorités de santé locales qui se basent sur un certain nombre de publications.
Et on parle aussi des enjeux politiques et de crédibilité (gagnée ou perdue) à faire marche arrière, et à admettre (ou non) une mauvaise gestion de crise, avec tous les procès aux fesses que certains risquent si on s'aperçoit que plusieurs milliers de morts (statistiquement) auraient pu être évités.

En ce qui concerne la France, je rappelle aussi les décisions de Véran et Salomon prises au sujet de l'HCQ, qui étaient basées sur l'étude frauduleuse du Lancet.

L'étude frauduleuse du Lancet a été rétractée par ses auteurs au bout de 2 semaines. Ca fait plus d'un an qu'on attend que Raoult fasse la même chose avec la sienne mais il préfère coller des menaces de procès à l'éditeur qui voulait retirer l'article.

Et si, les choses sont aussi simples : si on avait un traitement qui marche, tout le monde l'utiliserait. Cette pandémie est une catastrophe absolue, pas seulement au niveau humain mais économique. Aucun pays n'a d'intérêt de massacrer son économie s'il peut éviter de le faire.

Si l'HCQ fonctionnait, tout le monde, à commencer par tous les pays européens, l'utiliserait. C'est aussi simple que ça.

fookooflakman a écrit :

J'en ai déjà lues (toujours en cliquant sur les liens fournis par le site que tu refuses de consulter), et c'est important de lire les pro et les anti, ça permet de se faire une opinion.
Alors oui, je les ai déjà lues, et oui ça a participé à me faire mon opinion qui est la suivante : l'HCQ est d'autant plus efficace qu'elle est administrée tôt dans la maladie, et contribue largement à faire baisser la mortalité, statistiquement, parce qu'elle permet aussi d'éviter les formes graves du covid. Mais ce n'est pas un médicament magique qui permet de guérir du covid pour les personnes qui ont les symptômes les plus graves.

Et ces méta-analyses, tu les as lues ?

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2120301363

Citation :

While initial studies with hydroxychloroquine showed some ray of hope, recent studies that have emerged found either no benefit or a possible harm in COVID-19.

This meta-analysis showed no benefit on viral clearance, although a significant increase in death was observed with hydroxychloroquine in patients with COVID-19, compared to the control.

Aucun bénéfice observé, au contraire, il y a même eu plus de morts chez les patients traités à l'HCQ.

https://academic.oup.com/jac/articl [...] login=true

Citation :

Moderate certainty evidence suggests that HCQ, with or without azithromycin, lacks efficacy in reducing short-term mortality in patients hospitalized with COVID-19 or risk of hospitalization in outpatients with COVID-19.

https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0244778

Citation :

Although pharmacologic prophylaxis is an attractive preventive strategy against COVID-19, the current body of evidence failed to show clinical benefit for prophylactic hydroxychloroquine and showed a higher risk of adverse events when compared to placebo or no prophylaxis.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7515154/

Citation :

From the studies analyzed, it was found that groups treated with HCQ had an overall mortality rate that was 2.5 times greater than that of the control group. HCQ treated patients had higher rates of adverse clinical outcomes and side effects compared with the control populations. Lastly, there was a 1.2 times higher rate of improvement in the group of HCQ treated patients with mild to moderate symptoms as compared to the control group.

Globalement, aucun voire que très légèrement une amélioration des patients mais aussi des effets négatifs forts.

C'est ça la conclusion de ton site ? Je ne crois pas non. C'est étonnant qu'il conclut l'inverse de toutes les méta-analyses publiées correctement elles.

Et si tu veux en chercher d'autres : https://scholar.google.fr/scholar?h [...] alysis+hcq

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2021 à 11:41:49

---------------
n°63461381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2021 à 11:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y avait rien à donner aux malades du Covid. Il n'y a que les corticoïdes qui avaient une efficacité mais que pour les cas graves qui étaient hospitalisés.

On a essayé des dizaines de traitement, aucun ne fonctionne pour soigner le Covid.

Pourtant si on regarde le site de l'IHU on constate que le nombre de dèces est bien plus faible qu'ailleurs : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Les marseillais sont-ils des surhommes ?
Et l'IHU c'est une structure publique et Raoult est fonctionnaire.
Si Raoult était un charlatan il serrait viré depuis longtemps non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)