Je vais me fendre d'un dernier post de réponse sur le sujet, sur le sujet, parce qu'effectivement, je pense qu'on alimente un HS, et parce que vous ne cliquez pas sur les liens, vous croyez ce qu'on vous dite sur l'autre site sans vérifier par vous-même (cf. mon post au-dessus avec un lien vers une étude).
Ernestor a écrit :
Il y a très peu d'effets secondaires des vaccins actuels contre le Covid.
|
On a trop peu de recul, je ne comprends même pas que tu te permettes ce genre d'affirmation. C'est comme la vaccination contre la grippe H1N1 en Suède, il n'y avait pas d'effets secondaires jusqu'à ce qu'il y ait tous ces cas de narcolepsie quelques années après.
Ernestor a écrit :
Et se vacciner, c'est aussi participer à la lutte pour la société : un vacciné peut attraper le Covid mais sera 12 fois moins contagieux qu'un non vacciné infecté. Le vaccin permet de limiter TRES fortement la propagation du virus et ça c'est bon pour toute la société.
|
D'où tu sors ce chiffre de 12 ? Alors que la charge virale dans la zone buccale est la même chez les asymptomatiques et les contaminés avec symptômes.
Et je suis d'accord sur le fait que de se faire vacciner apporte une sécurité supplémentaire, mais la meilleure solution de ne pas propager le virus reste encore de ne pas le choper.
Ernestor a écrit :
Non. Raoult affirme que les gens qui ont été infectés pendant la première vague ne sont plus immunisés pendant la deuxième. C'est pas une histoire de variant là. Il est le SEUL au monde à dire cela et tous les autres chercheurs disent le contraire. Sauf que très très rares cas, les gens qui ont été infectés en Mai 2020 étaient immunisés pendant la deuxième vague d'Octobre 2020. Sauf que Raoult dit que c'est pas le cas. C'est un escroc.
|
Tu sors des généralités absolues alors que c'est encore une fois bien plus subtil que ça.
L'immunité conférée à un malade après avoir chopé le covid n'est pas absolue et semble diminuer dans le temps, et des gens ont bien chopé le covid en mars puis en octobre 2020.
Ernestor a écrit :
C'est de la merde ces sites. On les connait. On les as étudiés mais tu veux pas venir en parler sur le topic Covid.
|
Tu as un lien vers un post solide de l'autre topic qui me permet de voir les arguments opposés ?
Sinon cf. mon post au-dessus, le site en question recense des liens et libre à toi de les consulter.
Ernestor a écrit :
Déjà on sait pas qui est derrière : poubelle. On ne fait pas de la science anonyme. Les méta-analyses de ce genre, c'est publié dans des revues scientifiques avec évaluations des pairs et surtout déjà, c'est signé.
|
Mais ça ne veut rien dire ça. Le site ne fait que lister les études existantes et donne des liens pour aller consulter les études. Je ne sais pas si le site produit lui-même des méta-analyses (?), mais la page que je fournis depuis déjà quelques posts sur ce topic-même n'est que du partage d'informations sans interprétation. Comment peut-on être buté à ce point ? Sauf à ce que tu me proposes un post argumenté, mais pour le moment je ne vois qu'un agité qui crie au fake.
Ernestor a écrit :
Trouve moi une méta-analyse crédible, publiée dans une bonne revue, et donc avec des chercheurs qui signent de leur nom, et on en reparlera. Mais le random site anonyme qui se fait fermer son compte Twitter pour fake news, c'est niet, ça vaut rien en sciences..
|
Une méta-analyse serait crédible si elle prenait en compte toutes les analyses autour du covid, je ne fais pas confiance aux méta-analyses partiales qui ne font pas une revue de l'ensemble de la littérature d'un sujet donné.
A noter qu'il y a même des études en double aveugle randomisées sur le site que tu te refuses à consulter, cf. encore une fois mon post ci-avant.
Ernestor a écrit :
Quant au fait que Raoult a soigné des milliers de patients à l'IHU, faut juste pas oublier que 99,3% des malades ne vont pas mourir de la maladie, qu'ils prennent de l'HCQ ou pas. Le corps humain se débarrasse tout seul du Covid. Ce qu'il faut comparer ce sont les complications : hospitalisations, réanimations, décès. Raoult affirme faire mieux que partout en France mais il n'a convaincu personne en fait. Personne ne le croit, ses chiffres ne sont pas extraordinaires.
|
Ca c'est toi qui le dis. Pourtant il publie, et personne ne trouve à redire à son étude sur environ 10000 patients.
Ernestor a écrit :
Pour Raoult c'est simple. Sa première étude comportant 26 patients et était faite n'importe comment. Pour les suivantes, c'est trivial : il n'y avait pas de groupe de contrôle. La méthode scientifique consiste à avoir 2 groupes : un groupe qui a le traitement et un groupe qui n'a pas le traitement. Ensuite on compare les résultats des 2 groupes pour savoir si le traitement est efficace. Sauf que Raoult rejette la méthode scientifique (c'est lui qui dit ça, j'ai rien inventé, il a même écrit un article dans The Lancet pour dire ça). Du coup, il n'a pas de groupe de contrôle, il refuse d'en avoir. Il balance alors les chiffres sur les patients traités mais on peut les comparer à rien du tout vu qu'il n'y a pas de groupe de contrôle. Donc ces études ne servent à rien, on ne peut rien en conclure. C'est du vent.
|
Bon allons, cet argument sur la méthode.
cf. mon post ci-avant, une étude en double aveugle randomisée, mais je rappelle encore une fois que ce n'est qu'une étude parmi 150+ qui conluent à l'efficacité de l"HCQ.
Ernestor a écrit :
Et pire, la dernière dont on parlait hier est comique : là ils avaient un groupe de contrôle (même si c'était pas le but à la base mais ça revient à ça avec les gens qui n'ont pas été soignés à l'HCQ). Et ils ont conclu que les gens du groupe de contrôle allaient mieux aussi. Tu prends de l'HCQ : tu vas mieux. Tu prends pas d'HCQ : tu vas mieux. Donc l'HCQ ne sert à rien. CQFD.
|
C'est ta manière d'interpréter des graphiques et des données que tu ne comprends pas, mais ce n'est pas parce que tu répètes tes sotises en boucle qu'elles seront vraies.
Ernestor a écrit :
J'ai dit que c'était la pire depuis 1918, j'ai pas dit que c'était pire que 1918. Et je parlais bien de la grippe espagnole de 1918-19. Mais je vois pas ce que ça change. Ca fait 1 siècle (on est en 2021) qu'on avait pas vu une épidémie aussi violente. Donc essaye pas d'enfumer le monde à nous dire que c'est juste une grosse grippe. Une grosse grippe, ça arrive tous les 2 ou 3 ans. Une épidémie comme le Covid, une fois par siècle.
|
Ca ne change bien sûr rien sur le fond, c'est toujours terrible d'avoir des millions de morts. L'important est de relativiser sur le nombre (4 millions pour le covid, essentiellement des personnes âgées, contre 20 millions pour l'autre grippe, de tous âges) pour éviter le catastrophisme permanent, et ces stratégies d'enfermement qui malmènent notre économie et la santé psychique de nos jeunes.
Ernestor a écrit :
Il n'a jamais admis s'être trompé. C'est faux. Quand la deuxième vague est arrivée, son propos n'a pas été de dire "ah oups, je me suis trompé en disant que l'épidémie était terminée alors qu'elle continue" mais "on a jamais une toute nouvelle deuxième épidémie arriver juste après la première, c'est une nouveauté". Il a menti sur le fait que c'était une deuxième vague pour ne pas à avouer qu'il s'était planté en disant que la pandémie était finie. C'est comme ça sur tout depuis 15 mois avec lui.
|
Sur ce point il a raison, et tu feins de ne pas le comprendre. Mais il a déjà admis s'être trompé sur l'aspect "grippette" (ou un autre) lors d'une interview avec Ruth Elkrief.
Bah si, mais vous faites une fixette sur les aspects techniques du sujet. Ils sont évidemment importants mais vous refusez de lire des sources d'informations fiables (cf. étude plus haut) simplement parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.