Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Les Patriotes et Florian Philippot

n°63461381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2021 à 11:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Il n'y avait rien à donner aux malades du Covid. Il n'y a que les corticoïdes qui avaient une efficacité mais que pour les cas graves qui étaient hospitalisés.

On a essayé des dizaines de traitement, aucun ne fonctionne pour soigner le Covid.

Pourtant si on regarde le site de l'IHU on constate que le nombre de dèces est bien plus faible qu'ailleurs : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Les marseillais sont-ils des surhommes ?
Et l'IHU c'est une structure publique et Raoult est fonctionnaire.
Si Raoult était un charlatan il serrait viré depuis longtemps non ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 11:45:31  profilanswer

n°63461387
morb
Posté le 12-07-2021 à 11:46:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

En très bref, parce que sinon on va encore me dire que je suis HS, et avec des chiffres arrondis.

Cette étude porte sur l'efficacité de plusieurs couples de médicaments (cf. titre de l'étude).
La population qui est incorporée au test est composée de patients ayant des symptômes légers à modérés, et âgés de 20 à 55ans (dont 95% d'hommes et 5% de femmes).
Le groupe qui sert de population témoin ne se voit administrer que de l'azythromicine.

L'efficacité des traitements est analysée selon plusieurs tests sanguins :
- nombre de globules blancs,
- test d-dimer (indicateur de caillot/thrombose notamment),
- présence de protéine c-réactive qui indique des inflammations,
et avec des tests PCR qualitatifs et quantitatifs.

Parmi les groupes testés, il y en a un qui nous intéresse dans notre discussion puisqu'il se voit administré de l'hydroxychloroquine en plus de l'azythromicine.

Parmi les différentes observations faites par l'équipe de recherche, c'est que l'azythromicine est d'autant plus efficace qu'elle est associée à un autre médicament, et que les groupes azythromicine se comportement mieux face à la maladie que les autres.

Je cite aussi ce passage qui indique que la charge virale diminue bien plus fortement avec le couple hydroxychloroquin et azythromicine qu'avec les autres traitements. Et l'équipe de recherche :
- note que ce résultat est contraire à une étude précédente qui reportait le contraire,
- mais confirme son résultat du fait que son étude porte sur un nombre plus large de patients répartis sur plusieurs sites géographiques.

Citation :

The subanalysis was applied to the group receiving azithromycin combined with hydroxychloroquine (Group C) and resulted in higher viral load declining rates than in the group treated with lopinavir/ritonavir (Group A), 87% and 74.8%, respectively. This result was noteworthy since a previous study had reported that, in mild and moderate COVID-19, a single dose of these drugs produced the opposite effect [15]. Despite using the drug combination therapy, the present investigation involved a larger sample size and several study centers-conducted evaluations.

En gros, la conclusion de l'étude est que les traitements sont safe, et que l'adjonction des autres médicaments à l'azythromicine accélère clairement le processus de guérison, en particulier si c'est l'hydroxychloroquine.

En revanche, l'étude admet qu'elle doit faire de plus amples recherches sur des populations plus âgées et sur des formes plus sévères du covid pour pousser l'analyse plus loin.

j'avais justement demandé en anglais.... comment vais-je comparer ce que tu dis avec d'autres etudes ?

comme je t'a dis, je ne suis pas scientifique et de plus, les etudes sont toujours en anglais

n°63461408
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 11:48:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y avait rien à donner aux malades du Covid. Il n'y a que les corticoïdes qui avaient une efficacité mais que pour les cas graves qui étaient hospitalisés.

On a essayé des dizaines de traitement, aucun ne fonctionne pour soigner le Covid.

Est-ce que c'est un subtilité rhétorique d'utiliser le mot "soigner" ? Tu sais que les médicaments ne traitent que les symptômes, jamais les causes.
Plusieurs études montrent pourtant une nette diminution des symptômes et/ou de la charge virale (cf. étude résumée plus haut).

Ernestor a écrit :

C'est le site HCQMeta derrière, on le connait très bien.

Ok je viens d'aller sur le site hcqmeta (qui semble en effet être une page parmi d'autres, dont celle que je cite) et je comprends enfin ce qui te déplaît.
Il semblerait que des personnes (non identifiées) se risquent à faire une sorte d'analyse globale (genre, super meta) de toutes les études, et sans méthode.
Ok, c'est bon à mettre à la poubelle si tu veux, même pour moi c'est tout simplement indigeste.
L'intention est louable, mais ce n'est pas comme ça qu'on s'y prend.
Cela dit, ce n'est pas parce que des noobs tentent de faire une super analyse meta que toutes les études (pro et anti hcq) sont bonnes à mettre à la poubelle.

Ernestor a écrit :

Je pose une question simple : qui a généré cette image ?

https://c19hcq.com/hsummary.png

Qui  [:massys:2]

Je suppose que c'est un graphiste ou quelqu'un à qui appartient les noms de domaine en question ? Mais en quoi est-ce intéressant ?

Est-ce que cherches à me dire que tu apportes plus de crédit à des analyses meta bidon (qu'elles soient pro ou anti HCQ) qu'aux études sur lesquelles elles reposent ?
Moi, non. Je me base sur les vraies sources (qu'elles soient pro ou anti).

n°63461430
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2021 à 11:50:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pourtant si on regarde le site de l'IHU on constate que le nombre de dèces est bien plus faible qu'ailleurs : https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Raoult devrait être viré pour charlatanisme, en effet, c'est ce que tout le monde pense.

Et sinon c'est facile d'avoir moins de morts en réanimation quand t'as seulement quelques lits de réas et que t'envoies le gros de tes malades sévères dans l'hôpital d'à coté.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63461459
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-07-2021 à 11:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai misé un peu de pognon sur XAV-19, j'espère que ça va fonctionner

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63461480
Ernestor
Posté le 12-07-2021 à 11:55:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Est-ce que c'est un subtilité rhétorique d'utiliser le mot "soigner" ? Tu sais que les médicaments ne traitent que les symptômes, jamais les causes.
Plusieurs études montrent pourtant une nette diminution des symptômes et/ou de la charge virale (cf. étude résumée plus haut).

fookooflakman a écrit :

Ok je viens d'aller sur le site hcqmeta (qui semble en effet être une page parmi d'autres, dont celle que je cite) et je comprends enfin ce qui te déplaît.
Il semblerait que des personnes (non identifiées) se risquent à faire une sorte d'analyse globale (genre, super meta) de toutes les études, et sans méthode.
Ok, c'est bon à mettre à la poubelle si tu veux, même pour moi c'est tout simplement indigeste.
L'intention est louable, mais ce n'est pas comme ça qu'on s'y prend.
Cela dit, ce n'est pas parce que des noobs tentent de faire une super analyse meta que toutes les études (pro et anti hcq) sont bonnes à mettre à la poubelle.

fookooflakman a écrit :

Je suppose que c'est un graphiste ou quelqu'un à qui appartient les noms de domaine en question ? Mais en quoi est-ce intéressant ?

Est-ce que cherches à me dire que tu apportes plus de crédit à des analyses meta bidon (qu'elles soient pro ou anti HCQ) qu'aux études sur lesquelles elles reposent ?
Moi, non. Je me base sur les vraies sources (qu'elles soient pro ou anti).

Je vais te la faire simple.

Si c'est une vraie compilation de centaines d'études et que c'est fait dans les règles de l'art de la recherche, c'est tout simplement la plus grosse méta-analyse qui existe sur l'HCQ dans le traitement du Covid 19.

Il suffit aux auteurs de publier ça dans une revue de prestige et ils feront leur carrière là-dessus (promotions, salaires et j'en passe). Un chercheur fait sa carrière sur des articles de référence. Et ça, ça en serait clairement un.

Mais 1) c'est pas signé et 2) c'est pas publié.  

Ca colle absolument pas donc avec un travail de recherche normal. Il y a un loup, un très gros loup. La conclusion n'est pas que les auteurs souhaitent rester stagner dans des postes de CDD mal payés de chercheurs précaires au lieu d'avoir de prestigieux postes de professeurs des universités, mais que c'est de la merde. C'est la seule conclusion qui tienne. Et même pire, que c'est de la merde volontairement orientée de manière malhonnête pour faire croire que l'HCQ ça marche.

D'ailleurs ils se sont faits fermer leur compte Twitter pour fake news. Aucun chercheur sérieux ne se fait virer son compte Twitter. CQFD encore une fois.

---------------
n°63461529
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 12:03:09  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Masque obligatoire et #Passesanitaire (!) pour assister au défilé du 14 juillet, le défilé de notre armée française, le jour de notre fête nationale ! (même en simple spectateur le long de l’avenue)
Une honte absolue ! Une monstruosité ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935-fe0f.png  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E6FVOKTWEAEqGtB.jpg

Monstruosité  [:spiderban]  [:10-david:1]  [:whine:1]

n°63461598
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-07-2021 à 12:10:04  profilanswer

cet homme se roule dans la fange pour exister

triste
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2017-09/21/5/asset/buzzfeed-prod-fastlane-03/anigif_sub-buzz-31181-1505987145-3.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63461619
Ernestor
Posté le 12-07-2021 à 12:12:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le site HCQMeta derrière, on le connait très bien.

Je pose une question simple : qui a généré cette image ?

https://c19hcq.com/hsummary.png

Qui  [:massys:2]

Je m'auto-quote :o

C'est la dernière ligne qui est la plus importante : "improvment in randomized controlled trials".  Seulement 23% montrent que c'est efficace. Ca veut dire que dans 77% des essais randomisés donc des études cliniques dignes de ce nom, l'HCQ ne marche pas ou pire, a des effets négatifs.  

C'est ça qui est sensé démontrer que l'HCQ fonctionne ? Que dans les 3/4 des essais menés correctement ça ne marche pas ?  

Fin de partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2021 à 12:40:39

---------------
n°63461633
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-07-2021 à 12:13:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Monstruosité  [:spiderban]  [:10-david:1]  [:whine:1]

c'est quoi son but ? racler les fonds de tiroir pour faire plus de 1% pour les jeter ensuite parce que ca ne suffira pas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 12:13:41  profilanswer

n°63461665
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 12:17:12  answer

Cuistot a écrit :

c'est quoi son but ? racler les fonds de tiroir pour faire plus de 1% pour les jeter ensuite parce que ca ne suffira pas ?

A chaque vidéo il réclame des dons et des adhésions au parti les Patriotes. [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2021 à 12:19:15
n°63461906
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 12:45:58  answer

Il va devenir riche avec une carte à 15€ [:gordon shumway]

n°63461934
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-07-2021 à 12:49:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

virer un professeur de médecine c'est hard. Vraiment hard. Tu peux même tuer des malades en tant que chir, tu seras pas forcement virer.  
Et combien de lits à l'IHU :D ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63461936
morb
Posté le 12-07-2021 à 12:50:03  profilanswer

Asselineau a son petit appart sur Tahiti

avec ses histoire de goulot de bouteille, pas sûr qu'il puisse finir de payer le credit :/

mais oui, un micro parti à la con, ca peut etre mieu payé qu'un job alimentaite si t'as des militants qui paient pour se prendre une carotte  

n°63462011
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2021 à 13:01:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raoult devrait être viré pour charlatanisme, en effet, c'est ce que tout le monde pense.

Et sinon c'est facile d'avoir moins de morts en réanimation quand t'as seulement quelques lits de réas et que t'envoies le gros de tes malades sévères dans l'hôpital d'à coté.

Sauf Musellier, Doux-blabla et tous ceux qui soutiennent ce mandarin.
Une sorte de mafia financée par les fonds publics.
Peut-être que si les dépôts de plainte contre chacha sont instruits, cela fera bouger les lignes mais on est en Fronsse...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63462243
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:31:35  answer

morb a écrit :

Asselineau a son petit appart sur Tahiti

avec ses histoire de goulot de bouteille, pas sûr qu'il puisse finir de payer le credit :/

mais oui, un micro parti à la con, ca peut etre mieu payé qu'un job alimentaite si t'as des militants qui paient pour se prendre une carotte  

Je crois que tu te fais de sacrée idée pour pas grand chose [:kouardt]

n°63462249
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 13:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'étude frauduleuse du Lancet a été rétractée par ses auteurs au bout de 2 semaines. Ca fait plus d'un an qu'on attend que Raoult fasse la même chose avec la sienne mais il préfère coller des menaces de procès à l'éditeur qui voulait retirer l'article.

Et si, les choses sont aussi simples : si on avait un traitement qui marche, tout le monde l'utiliserait. Cette pandémie est une catastrophe absolue, pas seulement au niveau humain mais économique. Aucun pays n'a d'intérêt de massacrer son économie s'il peut éviter de le faire.

Si l'HCQ fonctionnait, tout le monde, à commencer par tous les pays européens, l'utiliserait. C'est aussi simple que ça.

Ça c'est la version naïve.
Comme dit au-dessus, c'est un peu plus compliqué.

Ernestor a écrit :

Et ces méta-analyses, tu les as lues ?

Il est probable que j'en ai déjà lue au moins une dans le lot, voyons voir ça.

Ernestor a écrit :

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2120301363

Citation :

While initial studies with hydroxychloroquine showed some ray of hope, recent studies that have emerged found either no benefit or a possible harm in COVID-19.

This meta-analysis showed no benefit on viral clearance, although a significant increase in death was observed with hydroxychloroquine in patients with COVID-19, compared to the control.

Aucun bénéfice observé, au contraire, il y a même eu plus de morts chez les patients traités à l'HCQ.

Ok, mais c'est pas le "protocole Raoult".

Ernestor a écrit :

https://academic.oup.com/jac/articl [...] login=true

Citation :

Moderate certainty evidence suggests that HCQ, with or without azithromycin, lacks efficacy in reducing short-term mortality in patients hospitalized with COVID-19 or risk of hospitalization in outpatients with COVID-19.

En effet, c'est prudent.

Ernestor a écrit :

https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0244778

Citation :

Although pharmacologic prophylaxis is an attractive preventive strategy against COVID-19, the current body of evidence failed to show clinical benefit for prophylactic hydroxychloroquine and showed a higher risk of adverse events when compared to placebo or no prophylaxis.

Citation :

The intervention group received oral hydroxychloroquine or chloroquine, at any dose, frequency, or duration, as either pre or post-exposure prophylaxis

Forcément, s'ils prennent en compte des protocoles non maîtrisés, je comprends bien que la meta-analyse conclue à cela.

Ernestor a écrit :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7515154/

Citation :

From the studies analyzed, it was found that groups treated with HCQ had an overall mortality rate that was 2.5 times greater than that of the control group. HCQ treated patients had higher rates of adverse clinical outcomes and side effects compared with the control populations. Lastly, there was a 1.2 times higher rate of improvement in the group of HCQ treated patients with mild to moderate symptoms as compared to the control group.

Globalement, aucun voire que très légèrement une amélioration des patients mais aussi des effets négatifs forts.

Une meta-analyse sur 14 études réparties sur 381 patients, soit en moyenne moins d'une trentaine de patients par étude = n'importe quoi.

Ernestor a écrit :

C'est ça la conclusion de ton site ? Je ne crois pas non. C'est étonnant qu'il conclut l'inverse de toutes les méta-analyses publiées correctement elles.

"Mon site", c'est celui qui référence toutes les études, que tu peux aller lire par toi-même, pour constater qu'il y en a beaucoup plus qui concluent à un apport bénéfique de ce médicament.
Les meta-analyses que tu sors sont intéressantes mais pas suffisamment solides, ou pas en rapport avec ce que fait Raoult pour démonter son travail.

Merci, mais heureusement il y a "mon site" qui référence les études et me permet d'aller directement cliquer dessus être redirigé directement vers la source.

n°63462268
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 13:34:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

[:basongwe:2]  

n°63462292
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 13:38:03  profilanswer

morb a écrit :

j'avais justement demandé en anglais.... comment vais-je comparer ce que tu dis avec d'autres etudes ?

comme je t'a dis, je ne suis pas scientifique et de plus, les etudes sont toujours en anglais

:heink: Ça me semblait tellement bizarre comme demande que j'ai fait l'effort de te le rendre accessible en le résumant en français.

Parce que si tu comprends bien l'anglais (?), il te suffit de lire l'intro et la conclusion, et de taper Ctrl+F sur ton clavier en te focalisant sur le mot "hydroxychloroquin" et en regardant où est cité le groupe C dans l'étude (celui qui nous intéresse).

Et le petit passage que j'ai cité est en anglais d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Si tu veux t'attacher mes services de traduction, ça fera 40€ de l'heure. :lol:

n°63462293
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:38:24  answer

Oui c'est pour ça qu'il force avec ça en permanence. Il vit d'amour et d'eau fraiche. [:thibw:1]

n°63462307
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:40:05  answer

Je pense qu'il en a rien à foutre de l'oseille, du moins pour l'instant.

C'est surtout que plus t'as d'adhérents, plus t'as un poids, plus t'as de subvention etc.

n°63462321
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:41:40  answer

Oui on voit a quel point ça fonctionne avec l'UPR. [:thibw:1]

n°63462370
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:47:33  answer

Tu fais un rapide calcul : 20 * 10k adhérents soit 200k / an, c'est rien du tout avec les frais de gestion d'un parti.

Je fais presque 150k de CA en indep avec très peu de frais liés à mon activité et je suis loin d'être riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2021 à 13:47:43
n°63462384
morb
Posté le 12-07-2021 à 13:49:37  profilanswer

bah non

Asselineau, pour se presenter, avait fait sa declaration de bien (dont cet appart à Tahiti avec un credit en cours)

ensuite, il y a eu le shitstorm à cause de son addiction aux jeunes hommes

il y a moyen de bien vivre en surfant sur des vagues comme le Frexit, et Phillipot ne si trompe pas

n°63462389
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:50:10  answer

Quel parti ? [:thibw:1] Il y a besoin d'autre chose a part une pièce, un smartphone et payer ses allez-retours en train pour aller a des rassemblements de 50 personnes ? ...

morb a écrit :

bah non

Asselineau, pour se presenter, avait fait sa declaration de bien (dont cet appart à Tahiti avec un credit en cours)

ensuite, il y a eu le shitstorm à cause de son addiction aux jeunes hommes

il y a moyen de bien vivre en surfant sur des vagues comme le Frexit, et Phillipot ne si trompe pas

Et les conférences parfois payantes. [:pierre_j_paillasson:8]  

Bon Philippot va falloir qu'il monte en compétence pour arriver a ce niveau là. [:jean robin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2021 à 13:53:23
n°63462446
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 13:56:25  answer

Un bureau, de la logistique pour envoyer les cartes etc. Rien que la mise en service du site a du couter de l'argent.

Je crois que tu te rends pas compte des frais [:kouardt]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2021 à 13:56:38
n°63462485
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2021 à 13:59:29  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Le mec bloqué en 2020. [:mirtouf:5]  

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63462522
morb
Posté le 12-07-2021 à 14:03:28  profilanswer

payé avec l'argent de poche recu du FN

il est pas à pleurer

surtout qu'une partie des salaires recoltés pourraient provenir des detournements de fond publics (organisés par le FN) alors que le parti était en deficite

comme tu diriges une entreprise, tu devrais savoir qu'une boite en deficite, c'est la liquidation judiciaire assurée

le mec pourrait donc surfer sur une vague econmique bien louche....

n°63462542
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 14:05:05  answer

Largement jouable avec les prétendus 6000 adhérents qu'il avait aux dernières nouvelles.

Qui bosse dans les bureaux ? ... Il pourrait être tout seul dans un cagibi que ce serait suffisant, on voit toujours la même chose dans ses vidéos. Des bureaux pour quoi faire ? ... Ils n'ont littéralement rien a faire a part le congrès une fois par an.
Le courrier ça se sous-traite, personne chez les Patriotes ne va envoyer 6000 courriers.
Quand au wordpress pourri hein... Faut pas non plus exagérer. [:thibw:1]

n°63462556
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 14:06:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais te la faire simple.

Si c'est une vraie compilation de centaines d'études et que c'est fait dans les règles de l'art de la recherche, c'est tout simplement la plus grosse méta-analyse qui existe sur l'HCQ dans le traitement du Covid 19.

Il suffit aux auteurs de publier ça dans une revue de prestige et ils feront leur carrière là-dessus (promotions, salaires et j'en passe). Un chercheur fait sa carrière sur des articles de référence. Et ça, ça en serait clairement un.

Mais 1) c'est pas signé et 2) c'est pas publié.  

Ca colle absolument pas donc avec un travail de recherche normal. Il y a un loup, un très gros loup. La conclusion n'est pas que les auteurs souhaitent rester stagner dans des postes de CDD mal payés de chercheurs précaires au lieu d'avoir de prestigieux postes de professeurs des universités, mais que c'est de la merde. C'est la seule conclusion qui tienne. Et même pire, que c'est de la merde volontairement orientée de manière malhonnête pour faire croire que l'HCQ ça marche.

D'ailleurs ils se sont faits fermer leur compte Twitter pour fake news. Aucun chercheur sérieux ne se fait virer son compte Twitter. CQFD encore une fois.

Encore une fois, tu fais une fixette sur le site hcqmeta, alors que moi je fais très peu confiance aux meta-analyses. Ton argument fait plouf.

La seule page qui vaille est celle que j'ai déjà mis en lien ici, et elle n'est pas une meta-analyse, elle n'est qu'une bête liste d'études réalisées sur le sujet, avec les sources consultables en un 2 clics.

Comment se fait-il qu'il y ait tant de personnes trop feignantes pour cliquer et prendre connaissance de quelques études, mais qui passent tant de temps à dire que telle ou telle équipe de chercheurs fait de la merde ? Vous ne dépensez pas votre temps et votre énergie aux activités les plus productives. Un peu de paresse peut-être ? Ça serait plus simple que vous fassiez quelques efforts (oui, je sais, c'est dur) pour qu'on se réconcilie tous autour d'un verre ! :lol:

Je vais en finir avec ce sujet, parce que ça prend trop de temps pour un résultat, je suppose, proche du néant.
Les meta-analyses citées sont intéressantes, mais elles n'ont simplement pas de rapport avec ce que propose l'IHU de Marseille.
Il y a un protocole, qui n'est pas magique, mais qui permet de significativement de réduire la mortalité. Il se rapporte à un quelques médicaments précis, administrés avec un dosage précis, et de préférence de manière précoce dans la maladie ;  l'effet est bien moindre sur les personnes qui en sont à un stade avancé de la maladie.

L'étude de référence en la matière est celle-ci (warning, lien vers un PDF de l'IHU pour ceux qui refusent de cliquer vers les site qui ne leur plaisent pas parce que... Parce que sans raison en fait).
[url=https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/MS-IHU-Preprint.pdf]Early Treatment with Hydroxychloroquine and Azithromycin in 10,429 COVID-19
2 Outpatients: A Monocentric Retrospective Cohort Study[/url]

Et l'histoire des patients (fake news vue plus haut) qui ne sont pas suivis de A à Z entre les différentes unités et hôpitaux, c'est tout simplement un mensonge, et c'est d'autant plus honteux de la part de ceux qui crient sans cesse à la "fake news".

n°63462581
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-07-2021 à 14:08:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Encore une fois, tu fais une fixette sur le site hcqmeta, alors que moi je fais très peu confiance aux meta-analyses. Ton argument fait plouf.

Moins y'a de personnes dans l'échantillon, plus il est représentatif. :o

---------------
n°63462595
morb
Posté le 12-07-2021 à 14:09:52  profilanswer

fookooflakman a écrit :

:heink: Ça me semblait tellement bizarre comme demande que j'ai fait l'effort de te le rendre accessible en le résumant en français.

Parce que si tu comprends bien l'anglais (?), il te suffit de lire l'intro et la conclusion, et de taper Ctrl+F sur ton clavier en te focalisant sur le mot "hydroxychloroquin" et en regardant où est cité le groupe C dans l'étude (celui qui nous intéresse).

Et le petit passage que j'ai cité est en anglais d'ailleurs. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Si tu veux t'attacher mes services de traduction, ça fera 40€ de l'heure. :lol:

Citation :

j’ai mené entre 2007 et 2009 des recherches qui ont été publiées dans des journaux scientifiques, après validation des résultats par un comité de lecture, composé de médecins et scientifiques compétents. Ces recherches, qui concluaient à une dangerosité extrême du Mediator, ont été confirmées par d’autres études scientifiques indépendantes, toutes concordantes. Ce processus, garantissant la fiabilité des études cliniques, s’appelle « la médecine fondée sur les preuves » (Evidence based medecine en anglais).

Spoiler :

Aucun traitement, hormis la cortisone et surtout le recours à l’administration d’oxygène, n’a jusqu’à présent fait la preuve d’une efficacité établie par des méthodes scientifiques rigoureuses.

Spoiler :

La pneumologue Irène Frachon, qui a révélé le scandale du Mediator

n°63462601
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 14:10:48  answer

morb a écrit :

payé avec l'argent de poche recu du FN

il est pas à pleurer

surtout qu'une partie des salaires recoltés pourraient provenir des detournements de fond publics (organisés par le FN) alors que le parti était en deficite

comme tu diriges une entreprise, tu devrais savoir qu'une boite en deficite, c'est la liquidation judiciaire assurée

le mec pourrait donc surfer sur une vague econmique bien louche....

Sauf que ça te décrédibilise et que des ennemis comme Quotidien / Mediapart se ferait un plaisir de te niquer.

Il est "un poil" plus intelligent que ça.

Toujours étant que les frais de fonctionnement de son parti, c'est pas 50€ / mois comme certains le feraient croire. Rien que le comptable c'est mini 300€ - 400€ / mois vu ce qu'il a à faire.

Il est pas à plaindre, mais de là à croire qu'il touche 5k / mois, y a un monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2021 à 14:12:45
n°63462615
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 14:12:45  profilanswer

Pour être décrédibilisé il faut encore avoir de la crédibilité :o

n°63462616
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 14:12:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je m'auto-quote :o

C'est la dernière ligne qui est la plus importante : "improvment in randomized controlled trials".  Seulement 23% montrent que c'est efficace. Ca veut dire que dans 77% des essais randomisés donc des études cliniques dignes de ce nom, l'HCQ ne marche pas ou pire, a des effets négatifs.  

C'est ça qui est sensé démontrer que l'HCQ fonctionne ? Que dans les 3/4 des essais menés correctement ça ne marche pas ?  

Fin de partie.

Ok, maintenant j'ai compris d'où venait le problème : tu ne comprends pas ce que tu lis.

1) tu appelles cette image une meta analyse alors que c'est une bête moyenne qui tente de résumer les données que le site a compilé
2) 23% d'amélioration en moyenne ne veut pas dire 23% des études concluent à une amélioration.

Merci cependant pour tes posts, parce que ça confirme que beaucoup de gens débattent de ce sujet sans rien y comprendre. C'est un peu malheureux, mais bon, c'est le lot quotidien des réseaux sociaux et d'un forum.

n°63462642
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 14:16:27  profilanswer

Et si on ignorait le sujet covid pour un moment ? Il paraît que c'est HS, et puis en plus, il n'y a pas vraiment d'échanges d'arguments à part des smileys et des "c'est de la merde", et "gngngn meta-analyse".

Que dites-vous de troller sur La Charte des Patriotes plutôt ?

Vos avis (bons ou mauvais, dans tous les sens des termes), sont les bienvenus.

n°63462676
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-07-2021 à 14:19:44  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et si on ignorait le sujet covid pour un moment ? Il paraît que c'est HS, et puis en plus, il n'y a pas vraiment d'échanges d'arguments à part des smileys et des "c'est de la merde", et "gngngn meta-analyse".

Que dites-vous de troller sur La Charte des Patriotes plutôt ?

Vos avis (bons ou mauvais, dans tous les sens des termes), sont les bienvenus.

Pourquoi ce serait HS le covid ? Il n’arrête pas lui même de parler de ça sur son compte twitter…

n°63462881
fookooflak​man
Posté le 12-07-2021 à 14:42:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Pourquoi ce serait HS le covid ? Il n’arrête pas lui même de parler de ça sur son compte twitter…

Ah certes, mais je prends en compte les avis des gens apparemment plus réguliers que moi sur le forum. Il y a par exemple un dénommé uisto, qui semble être un habitué, et qui mesure sa virilité à sa participation au topic covid.  [:clooney8]

Je pense que le mieux est de demander son avis à Ernestor, qui semble modérer cette section ?

n°63462885
morb
Posté le 12-07-2021 à 14:42:36  profilanswer

il a beaucoup appris au FN, il sait comment fonctionne le parti

quand tu es numero 2 pendant 5 ans, tu as plutot interet à savoir comment ca fonctionne en interne pour pouvoir assurer tes arrieres (surtout au niveau comptable)

toujours est il, une affaire est en cours sur les detournements de fonds et il etait, aussi, deputé europeen à ce meme moment  

il a su bien placer son fric pour debuter sa petite affaire une fois qu'il a quitté le FN

n°63462892
morb
Posté le 12-07-2021 à 14:43:18  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah certes, mais je prends en compte les avis des gens apparemment plus réguliers que moi sur le forum. Il y a par exemple un dénommé uisto, qui semble être un habitué, et qui mesure sa virilité à sa participation au topic covid.  [:clooney8]

Je pense que le mieux est de demander son avis à Ernestor, qui semble modérer cette section ?

la roultine c'est de la merde

n°63463246
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2021 à 15:18:50  profilanswer

Ah enfin une vidéo sur le tweet de Raoult [:4lkaline]  
https://www.youtube.com/watch?v=XwpcF5vTnlU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Final Gear : L'Héritage des PatriotesSoyez patriotes !!
Vive le parti des patriotes.. 
Plus de sujets relatifs à : Les Patriotes et Florian Philippot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)