Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36483  36484  36485  ..  36543  36544  36545  36546  36547  36548
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73902366
Hector Str​inger
Posté le 30-11-2025 à 17:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est un objet d'infériorisation de l'homme par rapport à la femme.

La Monne, tu pourrais pas lui brancher un alcootest sur son ordi ?

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 17:49:58  profilanswer

n°73902376
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-11-2025 à 17:51:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la kippa dès l'âge de 3 ans chez les garçons juifs ?

Ce n'est pas une mesure anti-religieuse, il n'y a pas de volonté d'interdire la barbe chez les mineurs musulmans ou autres signes parce que musulman. Le voile est très particulier, c'est destiné à soumettre la femme. Son port est d'aucun plus choquant chez une mineure.
Mon idéal de société tend plutôt vers une société progressiste, pas une qui tolère l'expansion de l'intégrisme religieux (qui ne peut que s’accroître inexorablement jusqu'à inonder la société si on ne le combat pas) de peur de stigmatiser.

n°73902385
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-11-2025 à 17:51:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:lalrobin]

n°73902389
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 17:52:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

pas expert en judaïsme, mais je veux bien les sources, d'autant que la kippa peut être portée par des femmes dans certains courants.
C'est surtout une marque de soumission à dieu.  

Est-ce que c'est déjà trop pour un mineur ? peut-être

la sexualisation des petites filles dans un pays occidental en 2025 me paraît bien plus urgent à traiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 30-11-2025 à 17:54:52
n°73902390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2025 à 17:52:41  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

La Monne, tu pourrais pas lui brancher un alcootest sur son ordi ?

Sais tu pourquoi l'homme doit porter la kippa et pas la femme ?

En attendant, c'est quoi le projet de loi de Wauquiez ? Si ça ne cible que le voile pour les fillettes musulmanes, ça n'a aucune chance de passer la légalité de la constitution et de la liberté de culte.  

J'imagine bien que cette loi est mal ficelée et ne sera jamais votée, comme ça la droite pourra hurler à l'islamo-gauchisme à l'assemblée alors que la droite est majoritaire. C'est cousu de fil blanc tout ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73902408
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 17:55:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut essayer d'interdire les signes religieux pour les mineurs dans l'espace public. Faudra pas oublier d'interdire les croix catholiques (et les aubes pour la communion) ainsi que les kippas (dès l'âge de 3 ans le port de la kippa).

C'est bien ça qu'il y a dans le projet de loi de Wauquiez, on est d'accord ?

Pourquoi, la croix et la kippa sexualise les petites filles ?

Ernestor a écrit :

En attendant, c'est quoi le projet de loi de Wauquiez ? Si ça ne cible que le voile pour les fillettes musulmanes, ça n'a aucune chance de passer la légalité de la constitution et de la liberté de culte.  

La dignité humaine (ordre public) des petites filles est supérieure dans notre système de norme à la liberté de pratiques religieuse des adultes (simple droit de l'homme). cf jurisprudence lancer de nains.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-11-2025 à 17:58:57
n°73902411
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 17:55:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas expert en judaïsme, mais je veux bien les sources, d'autant que la kippa peut être portée par des femmes dans certaines courants.
C'est surtout une marque de soumission à dieu.  

Est-ce que c'est déjà trop pour un mineur ? peut-être

la sexualisation des petites filles dans un pays occidental en 2025 me paraît bien plus urgent à traiter.

Selon ce que j'ai entendu d'un rabbin, il faut que l'homme soit moins arrogant et que la kippa est justement là pour lui rappeler d'être humble devant son d.ieu. La femme n'ayant pas ces travers  là, elle n'a pas besoin de la porter.

---------------
n°73902421
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 17:56:38  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Pourquoi, la croix et la kippa sexualise les petites filles ?

Ah je vois. C'est le retour de la vision du tocard Blanquer : on va aussi interdire les crop-top aux mineures.

---------------
n°73902430
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 17:58:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah je vois. C'est le retour de la vision du tocard Blanquer : on va aussi interdire les crop-top aux mineures.

Il y a une religion qui pousse à porter des crop-tops ?

n°73902440
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 17:59:19  profilanswer

Il y a une religion qui pousse à porter des crop-tops ?

Faudrait savoir : c'est une question de sexualisation ou de religion ?  

Il y a quoi exactement dans cette loi Wauquiez ? Qu'on se marre un peu [:amenorrhee suspecte:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 17:59:19  profilanswer

n°73902460
lkae
Posté le 30-11-2025 à 18:00:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Selon ce que j'ai entendu d'un rabbin, il faut que l'homme soit moins arrogant et que la kippa est justement là pour lui rappeler d'être humble devant son d.ieu. La femme n'ayant pas ces travers  là, elle n'a pas besoin de la porter.

Source ou Sabbath ?

n°73902507
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 18:05:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait savoir : c'est une question de sexualisation ou de religion ?  

Tu sais que tu peux te prendre une amende pour être torse nu dans la rue. Tu fais genre que tu tombes des nues parce qu'on peut pas avoir la tenue qu'on veut en France, dans l'espace public. Bah révélation pour toi du coup.

Et si tu ne trouve pas ça indigne que des petites filles soient voilées, je peux plus rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-11-2025 à 18:06:24
n°73902519
igo2001
Posté le 30-11-2025 à 18:06:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui est débile là-dedans ?  :heink:

n°73902529
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 18:06:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

mouaif.
Il y a une histoire d'obligations religieuses différentes entre les sexes, il y a évidemment le besoin de montrer sa soumission à dieu, mais de là à dire que c'est une soumission de l'homme envers la femme ça me semble bidon, surtout que les sources scripturaires sont probablement misogynes comme toutes les religions.

Mais on ne va pas refaire les religions, on ne changera pas les textes, par contre une république qui se prétend progressiste doit protéger les mineurs. Considérer qu'une petite fille peut déjà susciter des pulsions chez les hommes, ou à l'inverse que celle qui ne sont pas voilées sont à leur merci, c'est un sacré bon en arrière vers le VIIème siècle.

Je sais qu'il y a des apostats qui défendent encore le voile comme liberté individuelle (sans défendre l'idéologie sous-jacente), mais c'est chez les femmes majeures et vaccinées.  

n°73902536
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 18:07:35  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2025/11/24 [...] 070972.php

Citation :

La proposition de Laurent Wauquiez se grefferait à l’article 1 de la loi du 11 octobre 2010, qui pose qu’il est interdit de dissimuler son visage en public. S’ajouterait désormais : "L’interdiction pour un parent de contraindre ou d’autoriser sa fille mineure à porter le voile dans l’espace public."

Il n'y a aucun rapport entre le voile pour les fillettes et cette loi qui interdit pour des questions de sécurité de se camoufler le visage. Pour rappel, lors de l'interdiction du voile intégral, les députés ont fait passer un texte qui ne faisait aucunement référence à la religion parce que, justement, ça pouvait entrer en conflit avec la liberté de religion. Donc on a trouvé une pirouette pour l'interdire sans parler de religion.

Je ne sais pas quelle est la raison indépendante de la religion que Wauquiez va trouver pour interdire à une mineure de se cacher les cheveux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-11-2025 à 18:08:30

---------------
n°73902564
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 18:09:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas quelle est la raison indépendante de la religion que Wauquiez va trouver pour interdire à une mineure de se cacher les cheveux.

Dignité humaine:

"Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés."

Inaliénable, tu sais ce que ça signifie ?  

Une petite fille ne peut pas consentir à s'avilir pour des raisons religieuses. Et normalement, si on appliquait vraiment la dignité humaine à valeur constitutionnelle, les femmes en général ne devraient pas être autorisées à s'avilir selon les préceptes de l'islam.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-11-2025 à 18:20:01
n°73902568
v87
Posté le 30-11-2025 à 18:10:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tu dois quand même bien halluciner quand tu prends le train Paris - Marseille et que tu te retrouves assis à coté de George Clooney. [:moonblood12:5]

J'étais pas loin de Nadine Morano dans un TGV pour Nancy  [:crawdge]

n°73902595
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-11-2025 à 18:12:10  profilanswer

roupillon a écrit :

"Va-t-on revenir sur l'interdiction des croix gammés ou de la nudité intégrale, c'est également une mesure très stigmatisante si on suit cette logique ?"

ça passe mieux là ?

A poil avec une casquette Totenkopf, on est bien  [:sysman:4]

n°73902619
cashless
Posté le 30-11-2025 à 18:13:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

2026, et toujours des gens pour être contre l’IVG. Ben putain ! [:canardeur]

Et qui ont trouvé sur HFR un espace où déverser leurs idées avec le minimum de modération :/

n°73902679
roupillon
Posté le 30-11-2025 à 18:18:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

2026, et toujours des gens pour être contre l’IVG. Ben putain !  [:canardeur]

2025, et toujours des femmes qui se voilent et des gens pour défendre ça [:canardeur]

n°73902705
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 18:20:16  profilanswer

roupillon a écrit :

2025, et toujours des femmes qui se voilent et des gens pour défendre ça [:canardeur]

pas assez de modération :/

n°73902721
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-11-2025 à 18:21:55  profilanswer

C'est possible d'avoir un QI négatif ?

n°73902731
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-11-2025 à 18:22:57  profilanswer

Tu sais que tu peux te prendre une amende pour être torse nu dans la rue.

Peux tu me donner la loi de portée nationale  qui punit le fait d’être torse nu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 30-11-2025 à 18:23:23
n°73902829
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 18:30:31  profilanswer

cashless a écrit :

Et qui ont trouvé sur HFR un espace où déverser leurs idées avec le minimum de modération :/

Attendez, pcq être contre l'IVG (ou ne pas être d'accord avec les conditions légales devrait faire l'objet d'une sanction de modération ?

Au nom de quel principe ?   [:transparency]
Pcq même la loi n'interdit pas d'avoir une opinion défavorable à l'IVG, va falloir une base solide les gars.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-11-2025 à 18:37:45
n°73902862
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 18:33:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Attendez, pcq être contre l'IVG (ou ne pas être d'accord avec les conditions légales devrait faire l'objet d'une sanction de modération ?

Au nom de quel principe ?  [:cerveau nico54]

je réponds au voile moi, pas à l'IVG. S'il faut absolument modérer sur des principaux moraux, faudrait sanctionner les islamos-gauchiste qui supportent un objet de sexualisation des enfants également

perso, je suis pour laisser les deux s'exprimer, aussi choquant que cela puisse être de part et d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 30-11-2025 à 18:33:43
n°73902863
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 18:33:38  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Peux tu me donner la loi de portée nationale  qui punit le fait d’être torse nu ?

"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.

Lorsque les faits sont commis au préjudice d'un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende
"

+ La loi donnant des pouvoirs de police au maire dans sa commune.

n°73902864
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 18:33:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Il ne s'agit pas de défendre le voile, je ne pense pas qu'ici quelqu'un ne déplore pas que des gamines se retrouvent obligées de se voiler, mais la question concerne le respect de l'état de droit qui est, contrairement aux délires de certains ministres indignes de leur fonction, sacré.

Et dans l'état de droit, il y a le respect du droit à pratiquer une religion. Il faut donc composer avec ça. C'est pas pour rien, je le rappelle une nouvelle fois, qu'on s'est bien abstenu de parler de religion pour interdire le voile intégral (ce avec quoi tout le monde était d'accord).  

Désolé pour certains que la France soit une démocratie :o

---------------
n°73902867
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-11-2025 à 18:33:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.midilibre.fr/2025/11/24 [...] 070972.php

Il n'y a aucun rapport entre le voile pour les fillettes et cette loi qui interdit [b[pour des questions de sécurité[/b] de se camoufler le visage. Pour rappel, lors de l'interdiction du voile intégral, les députés ont fait passer un texte qui ne faisait aucunement référence à la religion parce que, justement, ça pouvait entrer en conflit avec la liberté de religion. Donc on a trouvé une pirouette pour l'interdire sans parler de religion.

Ça n'a jamais été qu'un prétexte, un artifice juridique nécessaire dans une société dans lasquelle la paperasse a plus de poids que le bon sens.

Cette loi n'interdit pas les faces masquées pour des raisons de sécurité mais le port de la burqa parce qu'on refuse les normes islamistes.

n°73902880
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 18:35:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne s'agit pas de défendre le voile, je ne pense pas qu'ici quelqu'un ne déplore pas que des gamines se retrouvent obligées de se voiler, mais la question concerne le respect de l'état de droit qui est, contrairement aux délires de certains ministres indignes de leur fonction, sacré.

Et dans l'état de droit, il y a le respect du droit à pratiquer une religion. Il faut donc composer avec ça. C'est pas pour rien, je le rappelle une nouvelle fois, qu'on s'est bien abstenu de parler de religion pour interdire le voile intégral (ce avec quoi tout le monde était d'accord).  

Désolé pour certains que la France soit une démocratie :o

La liberté de culte n'est qu'un simple droit de l'homme.  

L'ordre public et la dignité humaine primeront toujours sur un simple droit de l'homme qui les violerait, quelque soit le droit de l'homme: droit de propriété, liberté d'expression, liberté d'aller et venir (cf covid), etc.

T'as déjà oublié ce qu'il s'est passé pendant le covid ? Les droits de l'homme ne sont pas absolus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-11-2025 à 18:37:28
n°73902884
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-11-2025 à 18:36:21  profilanswer

OTH a écrit :

Ça n'a jamais été qu'un prétexte, un artifice juridique nécessaire dans une société dans lasquelle la paperasse a plus de poids que le bon sens.

Cette loi n'interdit pas les faces masquées pour des raisons de sécurité mais le port de la burqa parce qu'on refuse les normes islamistes.

laquelle la liberté prime dont la liberté de religion. FYP.

Et donc, je repose la question : quel est l'artifice juridique qui peut être utilisé ici pour interdire le voile musulman à des mineures ?

---------------
n°73902885
igo2001
Posté le 30-11-2025 à 18:36:27  profilanswer

Le problème c'est qu'on ergote depuis des décennies sur des concepts plus ou moins fallacieux et à géométrie variable comme la laïcité et qu'on essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds en expliquant que le voile ou je ne sais quel vêtement religieux serait contraire aux droits des femmes, alors que le vrai sujet est la croissance du nombre de musulmans en France et l'impact que cela a sur les moeurs, et peut-être un jour la politique, du pays.

Les signes extérieurs de la religion musulmane ne seraient en aucun cas un problème en soi (sauf peut être pour les plus extrêmes d'entre eux, comme la burqa) si les musulmans en France et en Europe de l'Ouest n'étaient pas aussi nombreux et agressivement prosélytes.

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 30-11-2025 à 18:37:48
n°73902887
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 18:36:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut essayer d'interdire les signes religieux pour les mineurs dans l'espace public. Faudra pas oublier d'interdire les croix catholiques (et les aubes pour la communion) ainsi que les kippas (dès l'âge de 3 ans le port de la kippa).

C'est bien ça qu'il y a dans le projet de loi de Wauquiez, on est d'accord ?

Des jeunes que je connais qui portent une croix, c'est rarement par contrainte. Plus par envie (qui peut découler de l'éducation oui).

Les croix sont souvent discrètes et cachées par les vêtements.

Quand aux deux, croix et kippa, les raisons de leurs portages ne sont en général pas pour "éviter de provoquer les regards dds hommes" au contraire du voile musulman.

Et venez pas me sortir les bonnes soeurs qui ont volontairement embrassé par vocation cette voie avec ses contraintes vestimentaires.

Message édité par Latiole le 30-11-2025 à 18:38:52
n°73902889
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-11-2025 à 18:36:39  profilanswer

"L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Même en l'absence d'exposition d'une partie dénudée du corps, l'exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d'un acte sexuel, réel ou simulé.

Lorsque les faits sont commis au préjudice d'un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 euros d'amende
"

+ La loi donnant des pouvoirs de police au maire dans sa commune.

C'est bien ce que je me disais, fake news. L'article 222-32 du code pénal ne concerne pas le fait de se promener torse nu.

et j'avais bien dit loi, pour éviter la référence discrétionnaire aux pouvoirs municipaux.  

Mais donc pas de sanction nationale de se promener torse nu, bien entendu.

n°73902893
roupillon
Posté le 30-11-2025 à 18:37:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

je réponds au voile moi, pas à l'IVG. S'il faut absolument modérer sur des principaux moraux, faudrait sanctionner les islamos-gauchiste qui supportent un objet de sexualisation des enfants également

perso, je suis pour laisser les deux s'exprimer, aussi choquant que cela puisse être de part et d'autre.

Sur hfr, tu peux être sanctionné pour principe moraux, ça m’est arrivé :d Après personne n’est parfait et globalement la modération est pas mal, dans la mesure où on a une bonne diversité d’avis sur hfr.

n°73902901
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 18:38:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui, mon mauvais, je ne voulais citer que sanscash  :jap:

n°73902909
John-Nada
économiquement viable
Posté le 30-11-2025 à 18:38:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est possible d'avoir un QI négatif ?

Ouep inutile de refaire le test.

n°73902913
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-11-2025 à 18:39:10  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui bon là faut pas trop charrier non plus. Demande à n'importe quel boomer s'il échangerait bien sa condition avec celle d'un ultra riche, à moins d'être un débile profond ou un menteur, pas un ne dira non.

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton quote mais c'est pas mon message  [:transparency]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73902925
John-Nada
économiquement viable
Posté le 30-11-2025 à 18:40:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, je repose la question : quel est l'artifice juridique qui peut être utilisé ici pour interdire le voile  musulmanislamiste à des mineures ?

[:c_planet:1]  

n°73902946
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 18:41:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, je repose la question : quel est l'artifice juridique qui peut être utilisé ici pour interdire le voile musulman à des mineures ?

violence psychologique sur mineur, code pénal (il y en a sûrement d'autres)

n°73902949
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 30-11-2025 à 18:41:56  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est bien ce que je me disais, fake news. L'article 222-32 du code pénal ne concerne pas le fait de se promener torse nu.

Ah bon, tu peux garantir que la jurisprudence n'évoluera pas ? T'es juge ? Moi je te montre la loi.

Citation :

et j'avais bien dit loi, pour éviter la référence discrétionnaire aux pouvoirs municipaux.

Les pouvoirs de police du maire sont énoncés par une loi.

Citation :

Mais donc pas de sanction nationale de se promener torse nu, bien entendu.

Ca dépend des circonstances, donc si il y a bien sanction possible contrairement à ce que tu prétends.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 30-11-2025 à 18:43:07
n°73902952
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-11-2025 à 18:42:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit d'instaurer des lois somptuaires, comme ce fut longtemps le cas en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36483  36484  36485  ..  36543  36544  36545  36546  36547  36548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)