Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36478  36479  36480  ..  36537  36538  36539  36540  36541  36542
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73899159
Gilou75
Posté le 29-11-2025 à 21:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

T’es de gauche donc rien ne te choque dans ce que tu écoutes dans les médias public. Je suis de droite et prie moi de croire que ça pique aux oreilles au quotidien.

T’as quand même pas remarqué que la cour des comptes a sorti un papier désastreux à leur encontre, que France télé a été pris la main dans le pot de confiture avec le ps pour mettre en avant glu glu, et que la seule défense de delphine ernotte, c’est de s’attaquer à cnews plutôt que de faire le ménage en interne.

Avec un discours affiché, on vous montre le monde tel que nous voulons qu’il soit, vachement objectif.

Avec un patron de l’info qui a servi au PS

Avec des contrats en pagaille avec pigasse, qui reconnaît aisément qu’il lutte voire combat contre les idées de droite.

C’est pas de l’objectivité que tu nous vends, mais de l’aveuglement. :/

Ah mais elle le fait le ménage en interne : elle vient de virer une des rares émissions que j'aimais sur France Culture, "Signe des temps" de Marc Weitzmann. Pas assez politiquement correct probablement…  :pfff:  
Reste Guillaume Erner et son journal du matin, jusqu'à quand ?…

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 21:03:37  profilanswer

n°73899170
pistache52
Posté le 29-11-2025 à 21:07:09  profilanswer

John-Nada a écrit :

Si j'étais pas sérieux j'aurais mis un redface.  :o  
Etre dépendant d'un pays ennemi pour le faire recycler est bien pire qu'être dépendant de pays alliés pour s'approvisionner.
Qu'on le recycle chez nous ou chez des pays avec qui on est pas quasiment en guerre c'est ok mais sinon qu'on le balance à la flotte.

On n’est pas dépendant. On sait faire. Seulement, le faire en France coûte beaucoup plus cher. [:ghilghamesh]  
Sinon, petit aparté, c’est la même News recyclée en boucle as nauseam depuis le début de la guerre en Ukraine et les sanctions que la Russie subit par les anti nukes.

Message édité par pistache52 le 29-11-2025 à 21:08:16
n°73899188
grotius
Posté le 29-11-2025 à 21:12:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas sur si sérieux :o

L'uranium recyclé c'est pas lié à l'écologie et c'est justement une façon d'être plus indépendant, puisque ça réduit les besoins en extraction d'uranium.
Et ça réduit très nettement le volume de déchets donc c'est quand même vachement pratique

C est pas exactement cela. Cela sert surtout à changer la nature comptable du plutonium, au final le mox usé est encore plus problématique comme déchet.

n°73899283
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 29-11-2025 à 21:28:48  profilanswer

Eife a écrit :

mdr, j'imagine qu'en plus elle "sait" recycler l'uranium oui oui...
En vrai, elle doivent s'en débarasser salement... :/ retraiter a minima et dans quelles conditions :s

L'uranium "recyclé" est réenrichi et renvoyé en France pour être réutilisé dans nos centrales, Rosatom ne s'en débarrasse pas.

n°73899744
newreigi
Posté le 29-11-2025 à 22:47:52  profilanswer

otobox a écrit :

Citation :

En 2024, l’Espagne a accordé 240 000 naturalisations, ce qui représentait 22,9% du total de l’UE. Suivent l'Italie (213 600 naturalisations, soit 20,3 %), l'Allemagne (199 800, soit 19 %), la France (97 300, soit 9,3 %) et la Suède (67 800, soit 6,5 %).

Du coup, Poutrella et Raspa, j'attends vos excuses pour m'avoir diffamé.
En même temps, je sais que vos petits copains fachos critiquent Meloni car ils ont peur que sa politique ne soit une pompe aspirante pour l'immigration suivant la formule consacrée, j'étais sûr de ne pas me tromper. Mais discuter avec vous est chose impossible avec vos oeillère et votre ouverture d'esprit étriquée.

Vu tous les débats sur les immigrés et à quel point ils veulent profiter de notre système social , je pensais qu’on serait le premier pays en Europe .  
Finement même pour ça , on est 4 eme .
 [:jose anigo:1]

n°73899765
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-11-2025 à 22:50:53  profilanswer

newreigi a écrit :

Vu tous les débats sur les immigrés et à quel point ils veulent profiter de notre système social , je pensais qu’on serait le premier pays en Europe .

Comme quoi, les poncifs distillés à longueur de temps sur Cnews seraient de la merde ? C'est bien de prendre conscience de la vraie vie :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73899903
Bisounours​58
Posté le 29-11-2025 à 23:15:56  profilanswer

En Italie à peu près la moitié des naturalisations a lieu par le plus pur effet du droit du sang et concerne souvent des personnes ne vivant même pas en Italie mais en Argentine, au Brésil, aux Etats-Unis, etc. qui font état d'une ascendance italienne.

edit: d'après Istat, 121.000 des 213.000 naturalisés en 2024 résident à l'étranger, essentiellement en Amérique.

Message édité par Bisounours58 le 29-11-2025 à 23:40:46
n°73899972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2025 à 23:33:49  profilanswer

newreigi a écrit :

Très fier d'avoir témoigné pour 10 naturalisations. J'ai fait la France grande encore  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73900190
roupillon
Posté le 30-11-2025 à 02:56:29  profilanswer

Eife a écrit :

mdr, j'imagine qu'en plus elle "sait" recycler l'uranium oui oui...
En vrai, elle doivent s'en débarasser salement... :/ retraiter a minima et dans quelles conditions :s

C’est mieux de lire l’article avant de commenter...

Citation :

Cet uranium qu'on envoie en Russie pour cette étape de conversion, c'est de l'uranium qui nous appartient, qui appartient à EDF. Ils font faire un traitement chimique qui est bien moins cher que d'acheter de l'uranium naturel. Donc l'intérêt pour la France, c'est que, comme on utilise des matières recyclées, on utilise moins de ressources naturelles et d'uranium naturel en provenance des mines."

Citation :

Le gouvernement français dit réfléchir à la construction d'un site pour recycler l'uranium en France et se passer des services de la Russie. Mais pour l'instant, c'est vrai, c'est bien ce pays qui, malgré la guerre et les sanctions, nous fournit ce service stratégique.

n°73900204
Dix sept
Posté le 30-11-2025 à 04:56:12  profilanswer

Il a vu le mot russe, ça a suffit pour dire n importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 04:56:12  profilanswer

n°73900250
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-11-2025 à 07:55:12  profilanswer

Il suffit de baisser le chauffage

n°73900305
Bisounours​58
Posté le 30-11-2025 à 08:55:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Le gouvernement français dit réfléchir à la construction d'un site pour recycler l'uranium en France et se passer des services de la Russie. Mais pour l'instant, c'est vrai, c'est bien ce pays qui, malgré la guerre et les sanctions, nous fournit ce service stratégique.

Hâte de voir les réactions d’EELV, les manifs de pulapisses et les reportages objectifs de complément d’enquête.

n°73900387
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 09:39:04  profilanswer

Soyons un peu positifs  :O

Citation :

George Clooney vante la qualité des trains français « rapides » et « agréables », la SNCF lui répond

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] ncf-repond

n°73900398
babyboy4
Posté le 30-11-2025 à 09:43:42  profilanswer

Un homme de goût [:clooney15]

n°73900413
grotius
Posté le 30-11-2025 à 09:51:14  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Cet uranium qu'on envoie en Russie pour cette étape de conversion, c'est de l'uranium qui nous appartient, qui appartient à EDF. Ils font faire un traitement chimique qui est bien moins cher que d'acheter de l'uranium naturel. Donc l'intérêt pour la France, c'est que, comme on utilise des matières recyclées, on utilise moins de ressources naturelles et d'uranium naturel en provenance des mines."

Citation :

Avant de se lancer dans des projets super couteux avec de l argent qu’on n a pas, faudrait deja mettre le turbo et trouver l argent pour construire des capacités de stockage car y a bientôt plus de place à la Hague.

n°73900434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2025 à 09:56:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On a besoin d’un Président, pas d’un présentateur tv.

Il est pourtant moins mauvais chroniqueur que candidat/invité de débat paradoxalement :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73900444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2025 à 09:58:59  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es de gauche donc rien ne te choque dans ce que tu écoutes dans les médias public. Je suis de droite et prie moi de croire que ça pique aux oreilles au quotidien.

Mais les gens de droite ils ont l’impression que TF1 et RTL sont des médias de gauche aussi donc bon…

---------------
we are the dollars and cents
n°73900484
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2025 à 10:11:26  profilanswer

Fender a écrit :

Mais les gens de droite ils ont l’impression que TF1 et RTL sont des médias de gauche aussi donc bon…

Tous les gens de droite ne sont pas des trolls hein :o
Si tu parles des gens d'extrême droite alors ok, ils pensent ça parce que pour eux ils sont pas d'extrême droite mais de droite, donc forcément ça décale tout

Message édité par La Monne le 30-11-2025 à 11:05:12

---------------
Lu et approuvé.
n°73900488
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-11-2025 à 10:12:00  profilanswer

grotius a écrit :

Avant de se lancer dans des projets super couteux avec de l argent qu’on n a pas, faudrait deja mettre le turbo et trouver l argent pour construire des capacités de stockage car y a bientôt plus de place à la Hague.

Oui, il vaut mieux utiliser la dette pour payer les retraites des boomers, plutôt que dans des projets qui permettent de garantir notre indépendance énergétique :jap:

n°73900506
grotius
Posté le 30-11-2025 à 10:21:18  profilanswer

Helyis a écrit :

Oui, il vaut mieux utiliser la dette pour payer les retraites des boomers, plutôt que dans des projets qui permettent de garantir notre indépendance énergétique :jap:

Cela garantie rien du tout, et si on n a plus de place de stockage on va avoir un gros problème.  
Si on voulait de l indépendance énergétique, et de l argent au passage, on exploiterait nos gisement pétrole/gaz.

n°73900610
v87
Posté le 30-11-2025 à 10:58:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

George Clooney vante la qualité des trains français « rapides » et « agréables », la SNCF lui répond

Vu les succès du TGV californien, c'est toujours mieux en France : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ie-2176806

Quand il ira en Chine qui a le premier réseau TGV au monde il va avoir un choc  [:maitre queux]
https://www.youtube.com/watch?v=ex8uO1VhcbU&t=1125s

n°73900803
Yupa
Posté le 30-11-2025 à 11:43:26  profilanswer

v87 a écrit :

Vu les succès du TGV californien, c'est toujours mieux en France : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ie-2176806

Quand il ira en Chine qui a le premier réseau TGV au monde il va avoir un choc  [:maitre queux]
https://www.youtube.com/watch?v=ex8uO1VhcbU&t=1125s

Le lobby automobile a torpillé beaucoup de projets de transports en commun, n'empêche que c'est complètement stupide pour un pays de la taille des USA de ne toujours pas avoir un réseau à grande vitesse fonctionnel.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73900818
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-11-2025 à 11:46:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Citation :

Je l'ai lu, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi aujourd'hui y'a que la Russie qui "sait" faire ça.
C'est pas parce qu'on recycle qu'il y a pas d'autres déchets, et pas de dangers pour les hommes qui traitent le truc ou l'environnement...

AMHA, c'est de la belle externalisation bien dégueu comme l'électronique ou le démantellement de navires en inde...
Je vois pas pourquoi la russie et la Sibérie seraient devant tout le monde sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 30-11-2025 à 11:46:42

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73900823
patx3
Posté le 30-11-2025 à 11:47:14  profilanswer

Déjà que certains refusent l’implantation d’une boulangerie industrielle en France ou une bassine, imagine une usine d’enrichissement d’uranium. :o

n°73900863
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2025 à 11:58:30  profilanswer

Eife a écrit :

Je l'ai lu, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi aujourd'hui y'a que la Russie qui "sait" faire ça.
C'est pas parce qu'on recycle qu'il y a pas d'autres déchets, et pas de dangers pour les hommes qui traitent le truc ou l'environnement...

AMHA, c'est de la belle externalisation bien dégueu comme l'électronique ou le démantellement de navires en inde...
Je vois pas pourquoi la russie et la Sibérie seraient devant tout le monde sinon :o

Ben déjà tu as malheureusement pas tant de pays qui font du nucléaire.
Ensuite toutes les centrales ne peuvent pas utiliser cet uranium recyclé, je crois que chez nous c'est à peine 3 centrales sur l'ensemble de notre parc.
Donc c'est pas si étonnant que ça je trouve

---------------
Lu et approuvé.
n°73900890
grotius
Posté le 30-11-2025 à 12:04:07  profilanswer

Yupa a écrit :

Le lobby automobile a torpillé beaucoup de projets de transports en commun, n'empêche que c'est complètement stupide pour un pays de la taille des USA de ne toujours pas avoir un réseau à grande vitesse fonctionnel.

Suffit de réfléchir 2 minutes et tu comprendras vite pourquoi, le tgv n a pas grand interêt aux usa.

n°73900941
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 12:14:29  profilanswer

Yupa a écrit :

Pas forcément, un TGV aux USA a du sens sur des distances équivalentes aux nôtres qui sont misérables vu la taille de leur territoire. Il ont  beaucoup de zone quasiment vide.

Ça a du sens là-bas d'avoir privilégié l'aérien. De plus, en terme d'infrastructures, tu t'emmerdes moins avec des aéroports que des Lignes TGV qui doivent rester à plat, les plus droites possibles. Un aéroport, c'est complexe, mais tu trouves un endroit, tu betonnes, tu construis, fini.

n°73900956
Yupa
Posté le 30-11-2025 à 12:19:04  profilanswer

grotius a écrit :

Suffit de réfléchir 2 minutes et tu comprendras vite pourquoi, le tgv n a pas grand interêt aux usa.

ça n'a tellement pas grand intérêt qu'il y a des chantiers en cours Washington – New York – Boston, il suffit de faire une recherche Google 2 minutes.  :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73900973
igo2001
Posté le 30-11-2025 à 12:22:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Tu dois quand même bien halluciner quand tu prends le train Paris - Marseille et que tu te retrouves assis à coté de George Clooney. [:moonblood12:5]

n°73900980
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-11-2025 à 12:25:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

la France, ce sont les autres qui en parlent le mieux! :o  [:greenwolf]   [:sfp breemman]  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73900982
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-11-2025 à 12:26:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tu dois quand même bien halluciner quand tu prends le train Paris - Marseille et que tu te retrouves assis à coté de George Clooney. [:moonblood12:5]

Oui mais t'y crois tellement pas que t'as peur de te faire arnaquer comme un vulgaire Brad Pitt :o

---------------
Can you beat AI?
n°73900998
babyboy4
Posté le 30-11-2025 à 12:31:01  profilanswer

La France où l’on imaginait le TGV, Airbus, Ariane et le nucléaire.  

Que ce temps semble loin…

n°73901003
Scrypt
Posté le 30-11-2025 à 12:31:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

l'époque Giscard Punk

n°73901008
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 12:33:39  profilanswer

Scrypt a écrit :

l'époque Giscard Punk

Surtout Pompidou.
C'est à Paris de VGE, bon gros énarque, que tout a commencé à partir en live.

n°73901012
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 12:34:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je pense que tu n'y crois pas du tout.
Et le mec doit tellement être entouré d'assistants et de gorilles, qu'ils prennent la moitié de la rame

n°73901016
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-11-2025 à 12:36:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Surtout Pompidou.
C'est à Paris de VGE, bon gros énarque, que tout a commencé à partir en live.

il avait même cru a des avions reniflant le pétrole

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73901037
Latiole
Posté le 30-11-2025 à 12:43:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

il avait même cru a des avions reniflant le pétrole

Première budget déficitaire, regroupement familial mais au moins il serrait pas la main à Chirac. Lol

n°73901041
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-11-2025 à 12:44:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On l'a fait pourtant. Aujourd'hui nous n'en serions plus capable c'est vrai.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73901066
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-11-2025 à 12:51:14  profilanswer

Sticki a écrit :

On l'a fait pourtant. Aujourd'hui nous n'en serions plus capable c'est vrai.

Tout ça a cause de Cnews  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73901068
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-11-2025 à 12:51:39  profilanswer

Citation :

Agacé par une Arcom jugée trop « timorée », Macron multiplie les projets de labélisation de l’information et de référé contre les « fausses nouvelles ». Un arsenal inédit qui donnerait à l’État le pouvoir de trier les médias légitimes des autres — une logique proche d’un ministère de la Vérité.  

Citation :

Emmanuel Macron ne cache plus son agacement. Cette semaine, plusieurs sources au palais nous l’assurent, le chef de l’État a exprimé, sans détour, dans les couloirs de l’Élysée, son irritation croissante à l’égard de Martin Ajdari, le président de l’Arcom. Il juge le régulateur trop timoré, insuffisamment ferme. Notamment à l’égard de CNews, qui incarne à ses yeux une dissidence audiovisuelle qu’il faudrait mettre au pas. En d’autres termes, le nouveau gendarme de l’audiovisuel « ne fait pas le job », comme le résume l’un de nos interlocuteurs.  

https://www.lejdd.fr/politique/emma [...] ite-164528

https://www.lepoint.fr/economie/un- [...] 279_28.php

Le meilleur moyen de griller son journal, obtenir le label "approuvé par Macron"

n°73901083
chienBlanc
Posté le 30-11-2025 à 12:55:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Agacé par une Arcom jugée trop « timorée », Macron multiplie les projets de labélisation de l’information et de référé contre les « fausses nouvelles ». Un arsenal inédit qui donnerait à l’État le pouvoir de trier les médias légitimes des autres — une logique proche d’un ministère de la Vérité.  

Citation :

Emmanuel Macron ne cache plus son agacement. Cette semaine, plusieurs sources au palais nous l’assurent, le chef de l’État a exprimé, sans détour, dans les couloirs de l’Élysée, son irritation croissante à l’égard de Martin Ajdari, le président de l’Arcom. Il juge le régulateur trop timoré, insuffisamment ferme. Notamment à l’égard de CNews, qui incarne à ses yeux une dissidence audiovisuelle qu’il faudrait mettre au pas. En d’autres termes, le nouveau gendarme de l’audiovisuel « ne fait pas le job », comme le résume l’un de nos interlocuteurs.  

https://www.lejdd.fr/politique/emma [...] ite-164528

https://www.lepoint.fr/economie/un- [...] 279_28.php

Le meilleur moyen de griller son journal, obtenir le label "approuvé par Macron"

Il a raison, il faut même fermer CNews, comme cela a été fait pour Direct 8 ou Russian Today.  :jap:
C'est 100% de propagande facho.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 30-11-2025 à 12:56:07

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36478  36479  36480  ..  36537  36538  36539  36540  36541  36542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)