Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

 


Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  36544  36545  36546  36547  36548  36549
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58605438
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 13:20:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je suis très partisane des explications et analyses sur l'univers sociologique, sociétal, médiatique et politique qui permet l'émergence du FN, mais faut pas oublier les premiers responsables et arrêter de les excuser à chaque fois en mode "les pauvres choupinous c'est pas de leur faute".


J'ai forcément une vision partiale de la lecture du phénomène mais voilà ce que j'en penses. ;)
 
En France, nous sommes très attachés à l'idée d'égalité. Todd montre même que ce principe est issu de cellule familiale anthropologique majoritaire à l'est pendant la révolution française. Etant majoritaire, naturellement, les notions d'égalité (entre frères devant l'héritage) et de liberté (vis-à-vis du père qu'on quitte à l'âge adulte), forment la règle commune.
A cela s'ajoute le fait que la politique cherche toujours à créer de l'identité et une justification aux inégalités (aux hiérarchies).
Du coup, quand tout va bien en France, l'identité devient universel (conséquence du duo égalité/liberté) et les inégalités proviennent alors du mérite particulier. C'est très clair dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
 
L'extrême droite n'a jamais adhéré aux idées de la révolution pour ces 2 raisons.  
 
Pourquoi progresse-t-il en ce moment ?
Je dirais que les raisons sont liées à la performance du système qui n'offre plus une vie agréable à beaucoup de monde. Dans les 30 glorieuses, tout le monde avait du boulot et les salaires augmentaient. La préoccupation était alors l'amélioration de l'égalité (droits).  
Une "crise" économique ou disons plutôt un moment de bascule du modèle du système capitaliste s'accompagne toujours d'une crise sur le champ politique. Notamment parce que ce moment de bascule est bien la confirmation que les règles de conduite qui valaient ne fonctionnent plus. La crise pétrolière de 73-78 a montré des carences. Les gens n'ont plus cru aux recettes du passé. Et nous avons vu émerger Tatcher et Reagan chez les anglophones. Les français ont répondu par le programme commun. Là encore les tropismes anthropologiques ont joué un rôle déterminant. On pourrait dire que le programme commun est une réponse égalitaire et libertaire à la crise (comme en 1789).
 
Depuis de nombreuses années, beaucoup de citoyen.ne.s sont en descenseur social. Les réponses du passé fonctionnent de moins en moins bien et l'écoute de solutions alternatives est possible.
C'est d'ailleurs ce qui expliquent la chute du PS et de LR, sauvé à la présidentielle par l'électorat le moins mobile et en retard sur les phénomènes de masse (à savoir 40% des plus de 65 ans). LREM se présente en révolutionnaire avec les idées du passé présentées avec le vocable actuel. La FI propose un nouveau modèle de société. Et le RN répond par une hystérisation et une perversion de la notion d'égalité, qui devient non plus universel mais ethnique, pour justifier des inégalités qui deviennent ethniques.
A ce moment de crise, tous les partis cherchent aussi à définir l'origine des maux. La FI propose le capitalisme lui-même. LREM et RN souhaitent détourner le regard du grand nombre vers d'autres cibles. LREM propose les lenteurs, l'ancien monde. Il s'agit d'une disqualification psychologisante de l'opposition au système. Le RN propose un autre bouc émissaire : l'arabe.
 
Pourquoi le RN a réussi à faire ce tour de force depuis tant d'années. Et bien parce que beaucoup de force politique lui ont donné raison. LR a pratiquement complètement basculé avec Buisson, idéologue d'extrême droite promouvant l'union des droites sous la présidence Sarkozy. Il a validé institutionnellement le discours frontiste... sans toutefois que la loi bascule clairement de ce côté là (ouf). A gôche, Manuel Valls par son autoritarisme et son instrumentalisation de la laïcité l'a aussi fait dans une moindre mesure. On peut aussi ajouter une relative fascination des médias pour l'ED. Il faut dire que ce courant de pensée est particulièrement habile en imagerie.
 
Le RN occupe actuellement la place du chiffon rouge que les libéraux agitent pour le fairbaraj. Il est l'assurance de la gagne au 2nd tour sans effort, sans clarification idéologique et politique. Et comme je le disais plus haut, le RN est aussi une bouée de secours pour le capital. Ce n'est pas un hasard si le MEDEF a eu une candidature à sa présidence favorable à ses thèses.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:20:39  profilanswer
 

n°58605439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:20:46  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est drôle pour ceux à qui ça arrive ?  :O


Non, c'est assez drôle à observer.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605464
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 13:23:02  profilanswer
 


Sur Thinkerview, un invité expliquait aussi que ce rapprochement était dû au fait que Macron s'était lié aux réseaux profonds de la République (hauts cadres, françafrique...).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58605471
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:23:24  answer
 

Optio_33 a écrit :


Pas une LU
Je m'autoréponds mais j'ai la source: Gaccio a bien donné les résultats de l'élection dans le but de faire invalider les élections.
https://www.youtube.com/watch?v=2GEjleQwNXM&t=9s
 
Après, ce que la loi en dit je n'en sais rien et ce n'est pas le soucis: l'intention de Gaccio de faire annuler une élection y était.


"Invalider le résultat". Pas invalider les élections.
J'interprète cela comme l'idée d'envoyer le maximum de monde aux urnes dans le quart d'heure qu'il restait pour renverser les pronostics. Mais c'est quand même illégal.

n°58605493
spartak01
Posté le 21-01-2020 à 13:25:13  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
 
Rappelons la superbe analyse politique de Bruno gaccio
https://reho.st/self/034aa3514acc48 [...] 61d2ae.jpg


 
 
Analyse il est vrai un peu rude et brut de coffrage, mais qui vaut largement celles qui étaient sur HFR la semaine dernière et qui assimilaient avec toute la finesse dont leurs auteurs sont capables grève et terrorisme...  
Et rappelons que Bruno Gaccio est un humoriste. Et qui se revendique comme tel, lui...  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58605508
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-01-2020 à 13:27:23  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Des news à propos du "séditieux sidaïque" "secouru" par un flic.
 

Citation :

"En état de choc"
 
Inconnu des services de police, le jeune manifestant nie la version donnée par les policiers selon laquelle il aurait craché du sang sur les forces de l'ordre, et se dit "en état de choc et abasourdi", selon son avocat. Il explique également avoir été frappé avant et après le passage vidéo.  
 
Le jeune homme réfute également être atteint du sida et avoir menacé les policiers de contamination en leur crachant dessus.  
 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 44132.html


 
Version contre version, je sens qu'on est pas prêt d'avoir le fin mot de cette histoire.
 
Mais au moins, nos macronlâtres de service peuvent être totalement rassurés, l'interpellé n'ayant pas de das, le flic pourra continuer de secourir des manifestants blessés.


Il a pourtant été posté à multiples reprises sur ce topic.
Yarien, coups justifiés, j'aime mon état de droit, violence suivante à excuser svp [:vave1]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58605526
Chips
Posté le 21-01-2020 à 13:29:05  profilanswer
 

Toulouse : Une nouvelle chaîne d'assemblage d'A321 va voir le jour sur le site de fabrication de l'A380
 
Plus de 500 emplois à la clé
 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] ation-a380
 
Il y a pas à dire, au niveau économique ça envoit  [:jeff inidschier]

n°58605529
spartak01
Posté le 21-01-2020 à 13:29:16  profilanswer
 


 
J'avais lu Michel Barnier au premier coup d'oeil...  :D  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58605572
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2020 à 13:34:21  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Des news à propos du "séditieux sidaïque" "secouru" par un flic.
 

Citation :

"En état de choc"
 
Inconnu des services de police, le jeune manifestant nie la version donnée par les policiers selon laquelle il aurait craché du sang sur les forces de l'ordre, et se dit "en état de choc et abasourdi", selon son avocat. Il explique également avoir été frappé avant et après le passage vidéo.  
 
Le jeune homme réfute également être atteint du sida et avoir menacé les policiers de contamination en leur crachant dessus.  
 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 44132.html


 
Version contre version, je sens qu'on est pas prêt d'avoir le fin mot de cette histoire.
 
Mais au moins, nos macronlâtres de service peuvent être totalement rassurés, l'interpellé n'ayant pas le das, le flic pourra continuer de secourir des manifestants blessés.


 
 
C'est pas le plus compliqué à savoir s'il est atteint du sida ou non


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58605581
canardeur
Posté le 21-01-2020 à 13:35:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, c'est assez drôle à observer.

 

Quoi dont ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:35:20  profilanswer
 

n°58605585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:35:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof, Macron c'est du "on en a gros de l'immobilisme antilibéral", rien de plus positif chez lui que chez les autres. C'est tellement du vide qu'il a même fait la première moitié de sa campagne en expliquant que c'était normal de pas avoir de programme...


 
Nawak, ou alors tu me trouves dans quel EDL de la campagne macronienne il y a eu ce genre d'arguments.  
Non la réalité c'est qu'il y'avait les "marcheurs" qui faisaient du porte à porte pour lister les bonnes idées, le "projay" et la "startup nécheune", des concepts clairement interprétables comme intrinsèquement positifs et progressistes, et ceci indépendamment de ce qu'on pense de Macron et de sa politique, à ce moment là, ou maintenant.
ça se voulait plutôt comme un "tous ensemble les copains pour faire mieux" naïf et voulant se construire sur une ferveur populaire. Jamais Macron n'a tenté de capitaliser sur les rancoeurs et lkes frustrations des gens comme l'on fait les 3/4 de ses opposants. Voir le contraire c'est simplement manquer d'objectivité.
Mais bon, cette réécriture de l'histoire devient un poncif du débat, comme le pseudo argument de l'absence de programme, argument favori des "on en a gros" d'ailleurs.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605592
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-01-2020 à 13:36:11  profilanswer
 

Chips a écrit :

Toulouse : Une nouvelle chaîne d'assemblage d'A321 va voir le jour sur le site de fabrication de l'A380
 
Plus de 500 emplois à la clé
 
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] ation-a380
 
Il y a pas à dire, au niveau économique ça envoit  [:jeff inidschier]


 
C'est aussi Macron au top management de Boeing?

n°58605593
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2020 à 13:36:15  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Analyse il est vrai un peu rude et brut de coffrage, mais qui vaut largement celles qui étaient sur HFR la semaine dernière et qui assimilaient avec toute la finesse dont leurs auteurs sont capables grève et terrorisme...  
Et rappelons que Bruno Gaccio est un humoriste. Et qui se revendique comme tel, lui...  :whistle:


 
 
OK tout va bien alors


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58605600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:36:27  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Quoi dont ?


Un lèche cul se faire taper.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605618
ticaribou
Posté le 21-01-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Des news à propos du "séditieux sidaïque" "secouru" par un flic.
 

Citation :

"En état de choc"
 
Inconnu des services de police, le jeune manifestant nie la version donnée par les policiers selon laquelle il aurait craché du sang sur les forces de l'ordre, et se dit "en état de choc et abasourdi", selon son avocat. Il explique également avoir été frappé avant et après le passage vidéo.  
 
Le jeune homme réfute également être atteint du sida et avoir menacé les policiers de contamination en leur crachant dessus.  
 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 44132.html


 
Version contre version, je sens qu'on est pas prêt d'avoir le fin mot de cette histoire.
 
Mais au moins, nos macronlâtres de service peuvent être totalement rassurés, l'interpellé n'ayant pas le das, le flic pourra continuer de secourir des manifestants blessés.


vous pourriez au moins aider ces pauvres policiers obligés de frapper pour donner de bonnes excuses.
Il avait des abeilles sur la tête, risquant de le piquer. Instinctivement j'ai tapé pour chasser la bestiole
Il a blêmi, signe de malaise vagal, faut donner des gifles pour contrecarrer avec la poussée d'adrénaline
 [:nedurb]  

n°58605619
ph75
Posté le 21-01-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Nawak, ou alors tu me trouves dans quel EDL de la campagne macronienne il y a eu ce genre d'arguments.

c'était dans tous les médias de l'éponge y compris ceux soutenant macron...

n°58605634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Nawak, ou alors tu me trouves dans quel EDL de la campagne macronienne il y a eu ce genre d'arguments.  
Non la réalité c'est qu'il y'avait les "marcheurs" qui faisaient du porte à porte pour lister les bonnes idées, le "projay" et la "startup nécheune", des concepts clairement interprétables comme intrinsèquement positifs et progressistes, et ceci indépendamment de ce qu'on pense de Macron et de sa politique, à ce moment là, ou maintenant.
ça se voulait plutôt comme un "tous ensemble les copains pour faire mieux" naïf et voulant se construire sur une ferveur populaire. Jamais Macron n'a tenté de capitaliser sur les rancoeurs et lkes frustrations des gens comme l'on fait les 3/4 de ses opposants. Voir le contraire c'est simplement manquer d'objectivité.
Mais bon, cette réécriture de l'histoire devient un poncif du débat, comme le pseudo argument de l'absence de programme, argument favori des "on en a gros" d'ailleurs.


T'as vraiment viré antimacroniste dis donc, tu ridiculises très bien l'imaginaire bisounours des marcheurs de 2017. :D
 
Le progressisme positif indéniable versus la rancoeur et les frustrations... :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605659
Calone
Posté le 21-01-2020 à 13:41:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'as vraiment viré antimacroniste dis donc, tu ridiculises très bien l'imaginaire bisounours des marcheurs de 2017. :D
 
Le progressisme positif indéniable versus la rancoeur et les frustrations... :D


 
Tu devrais peut être relire ce qu'il a écrit alors

n°58605662
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:41:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il dit en fait sur Macron la même chose qu'Alain Minc. :D


 
Ah oui, le fameux truc où Minc dit qu'il trouve Macron intelligent et que toi tu as traduit ça, par on ne sait quel miracle sémantique, en "Minc dit que Macron est stupide"
un grand moment de surréalisme.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605664
ph75
Posté le 21-01-2020 à 13:42:04  profilanswer
 

ph75 a écrit :

c'était dans tous les médias de l'éponge y compris ceux soutenant macron...

 

Au hasard
https://www.rtl.fr/actu/politique/p [...] 7787271290

Citation :

ur l'instant, ils ne veulent pas dire qu’ils s’inquiètent réellement. Mais certains des soutiens d'Emmanuel Macron commencent à concéder quelques interrogations. 

Citation :

"Jusqu'à présent, aucune des attaques n'a pris dans l’opinion, ni sur son train de vie, ni sur ses frais de bouche à l’Élysée. Mais sur l’absence de programme, ça marche. Est-ce qu’il faut céder à cette pression ?", s'interrogeait l'un des participants. Ils sont quelques-uns désormais à le dire : "Sur le terrain, quand on distribue des tracts, les gens nous disent : Où est le programme ?'".

n°58605679
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-01-2020 à 13:43:00  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
C'est aussi Macron au top management de Boeing?


 
En l'occurence le succès de l'A321neo et la nécessité d'augmenter les cadences date d'avant les problèmes du 737MAX.
Après je pense qu'Airbus a fait un choix sur la base de rationalité économique et pas politique. Ca leur permet de ré-utiliser la FAL de l'A380.

n°58605696
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:44:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'as vraiment viré antimacroniste dis donc, tu ridiculises très bien l'imaginaire bisounours des marcheurs de 2017. :D

 

Le progressisme positif indéniable versus la rancoeur et les frustrations... :D

 

Voilà et donc tu m'expliqueras comment un imaginaire bisounours se conçoit au son de "on en a gros de l'immobilisme antilibéral" :o
c'est les bisounours, pas le schtroumpf grognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-01-2020 à 13:44:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605703
canardeur
Posté le 21-01-2020 à 13:44:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Un lèche cul se faire taper.

 

Dire qu'on tente de lutter contre le harcèlement scolaire  [:saint emmanuel]

n°58605728
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2020 à 13:46:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Nawak, ou alors tu me trouves dans quel EDL de la campagne macronienne il y a eu ce genre d'arguments.  
Non la réalité c'est qu'il y'avait les "marcheurs" qui faisaient du porte à porte pour lister les bonnes idées, le "projay" et la "startup nécheune", des concepts clairement interprétables comme intrinsèquement positifs et progressistes, et ceci indépendamment de ce qu'on pense de Macron et de sa politique, à ce moment là, ou maintenant.
ça se voulait plutôt comme un "tous ensemble les copains pour faire mieux" naïf et voulant se construire sur une ferveur populaire. Jamais Macron n'a tenté de capitaliser sur les rancoeurs et lkes frustrations des gens comme l'on fait les 3/4 de ses opposants. Voir le contraire c'est simplement manquer d'objectivité.
Mais bon, cette réécriture de l'histoire devient un poncif du débat, comme le pseudo argument de l'absence de programme, argument favori des "on en a gros" d'ailleurs.


Macron a capitalisé sur les rancoeurs des classes moyennes aisées envers les plus fragiles.
Ca s'exprime désormais clairement par "yaka traverser la rue pour trouver du boulot" par exemple. Et les exemples sont nombreux.  
Y a aussi "les corps intermédiaires qui nous empêchent de réformer", i.e. disqualification des opposants au bien être libéral.
Les électeurs aussi disait "on en a gros" mais ce n'était pas contre des dominants mais des dominés.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58605731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:46:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Voilà et donc tu m'expliqueras comment un imaginaire bisounours se conçoit au son de "on en a gros de l'immobilisme antilibéral"
c'est les bisnounours, pas le schtroumpf grognon.


Ah ben le yakafokon fairdéréform, c'est un imaginaire bisounours (et inculte) qui pense qu'il s'agit de bouger pour bouger, voire pire, de bouger mimétiquement, pour se sortir de la mélasse.
 
C'est par les cons, pour les cons, ce truc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605732
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:46:28  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Ah oui, le fameux truc où Minc dit qu'il trouve Macron intelligent et que toi tu as traduit ça, par on ne sait quel miracle sémantique, en "Minc dit que Macron est stupide"
un grand moment de surréalisme.
 


Minc est une boussole qui indique le sud.  
Donc vous avez tous les deux raison, d'un certain point de vue  [:tsomi:3]

n°58605740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:46:53  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Dire qu'on tente de lutter contre le harcèlement scolaire  [:saint emmanuel]


Bah Macron montre qu'il faut se méfier de certains bons sentiments.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:47:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ah oui, le fameux truc où Minc dit qu'il trouve Macron intelligent et que toi tu as traduit ça, par on ne sait quel miracle sémantique, en "Minc dit que Macron est stupide"
un grand moment de surréalisme.
 


Non, celui ou il dit que Macron est une pute.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605750
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:47:31  profilanswer
 

ph75 a écrit :


 
Au hasard
https://www.rtl.fr/actu/politique/p [...] 7787271290

Citation :

ur l'instant, ils ne veulent pas dire qu’ils s’inquiètent réellement. Mais certains des soutiens d'Emmanuel Macron commencent à concéder quelques interrogations. 

Citation :

"Jusqu'à présent, aucune des attaques n'a pris dans l’opinion, ni sur son train de vie, ni sur ses frais de bouche à l’Élysée. Mais sur l’absence de programme, ça marche. Est-ce qu’il faut céder à cette pression ?", s'interrogeait l'un des participants. Ils sont quelques-uns désormais à le dire : "Sur le terrain, quand on distribue des tracts, les gens nous disent : Où est le programme ?'".



 
 
les arguments "ouin, on en a gros de l'antilibéralisme" durant la campagne EM, ils sont où ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:48:39  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Macron a capitalisé sur les rancoeurs des classes moyennes aisées envers les plus fragiles.
Ca s'exprime désormais clairement par "yaka traverser la rue pour trouver du boulot" par exemple. Et les exemples sont nombreux.  
Y a aussi "les corps intermédiaires qui nous empêchent de réformer", i.e. disqualification des opposants au bien être libéral.
Les électeurs aussi disait "on en a gros" mais ce n'était pas contre des dominants mais des dominés.


 
Les sources qui corroborent ça stp. Je veux voir les EDL de la campagne EM qui disaient clairement ça


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605765
canardeur
Posté le 21-01-2020 à 13:48:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah Macron montre qu'il faut se méfier de certains bons sentiments.

 

Ben non car tu as dit qu'il était devenu comme il est car tapé à l'école donc c'est bien la preuve qu'il ne faut pas taper ce genre de gosse  [:schnouf]

n°58605770
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-01-2020 à 13:49:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
En l'occurence le succès de l'A321neo et la nécessité d'augmenter les cadences date d'avant les problèmes du 737MAX.
Après je pense qu'Airbus a fait un choix sur la base de rationalité économique et pas politique. Ca leur permet de ré-utiliser la FAL de l'A380.


 
Je pense quand meme que les 5-6 années de commandes pleines avec le seul concurrent dont le projet phare est cloué au sol pour va savoir combien de temps, ca aide pas mal à winner de façon sereine.  
 
Mais je ne renie pas la qualité managériale d'Airbus. Petite dédicace à Largadere d'ailleurs qui démontre un peu plus à chaque fois sa nullité en tant qu'homme d'affaires sur le moyen terme.

n°58605800
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 13:51:07  answer
 

The NBoc a écrit :


Toi aussi tu te faisais bolosser ? :D


A ton avis ?
Au rugby, je jouais 4 ou 1. Cela devrait te répondre.

n°58605801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:51:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah ben le yakafokon fairdéréform, c'est un imaginaire bisounours (et inculte) qui pense qu'il s'agit de bouger pour bouger, voire pire, de bouger mimétiquement, pour se sortir de la mélasse.
 
C'est par les cons, pour les cons, ce truc.


 
Hors sujet et moving goal post, je te repose la question : Quels sont les arguments de campagne de Macron qui confirme qu'il a voulu capter les "on en a gros de l'immobilisme antilibéral" ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-01-2020 à 13:52:22  profilanswer
 


 
Tu jouais au goal ?  [:sombrero67]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58605868
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-01-2020 à 13:55:37  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Je pense quand meme que les 5-6 années de commandes pleines avec le seul concurrent dont le projet phare est cloué au sol pour va savoir combien de temps, ca aide pas mal à winner de façon sereine.  
 


 
Le MAX s'est planté 1 fois en Octobre 2018, puis une deuxième fois en Mars 2019, et là les problèmes commerciaux ont commencé. Donc rien à voir avec 5-6 années avec une concurrence clouée au sol comme tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 21-01-2020 à 13:56:31
n°58605896
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 21-01-2020 à 13:57:22  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
L'esprit du Godwin sans citer Hitler ? C'est une blague ?  
C'est quoi la prochaine étape ? TT pour attaque perso sans l'attaque et la personnalisation en moins.... :sweat:  
 
Si dire que ceux qui soutiennent toutes les saloperies policières actuelles, filmées et vérifiées, sont de la même trempe que ceux qui défendaient la royauté en 1789 ou ceux qui auraient fait tirer sur les mineurs grévistes, quid de ceux qui voient régulièrement toute la gauche en suppôt de goulag ? Pas de TT pour eux ?
 
Et pour la petite histoire, celui qui s'est permis de suggérer que l'armée intervienne pour maintenir l'ordre, en assumant clairement que ce serait sans doute au prix de morts chez les manifestants, n'a pas pris de TT...
 
Y'a un moment, les contradictions de la modocratie deviennent criants...
 


 
J’attend que tu te fasses TT pour avoir oser décrier la sainte parole modératrice  :o  
 
(J’ai été TT pour cela alors quand je lis les immondices de fachos et extrémistes qui soutiennent les violences policières et incitent à la violence je me dit que la modération est peut être aussi de ce bord, mais ça reste une supposition difficile d’y voir une autre raison de voir les opposants ce faire TT et les autres appelés à la violence et au fachisme dans le plus grand calme).


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58605897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:57:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
les arguments "ouin, on en a gros de l'antilibéralisme" durant la campagne EM, ils sont où ?


https://en-marche.fr/articles/disco [...] n-discours
 
Tout le baratin sur la libération du travail, par exemple.
 
Aussi, le fait que le mot "liberté" revienne 37 fois dans ce discours très mal écrit.
 
Ensuite, ce genre de sorties (pas la campagne prés mais peu importe) : https://www.youtube.com/watch?v=3_6hDHIYSNg
 
"gaulois réfractaire au changement"...
 
On peut encore trouver mille autres choses montrant que Macron trouve les français trop peu libéraux à son goût.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2020 à 13:59:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Hors sujet et moving goal post, je te repose la question : Quels sont les arguments de campagne de Macron qui confirme qu'il a voulu capter les "on en a gros de l'immobilisme antilibéral" ?


Ah non, c'est pas hors sujet. La critique de l'immobilisme passe très précisément par la répétition à l'infini du yakafokon fairdéréform. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58605948
Calone
Posté le 21-01-2020 à 13:59:44  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
J’attend que tu te fasses TT pour avoir oser décrier la sainte parole modératrice  :o  
 
(J’ai été TT pour cela alors quand je lis les immondices de fachos et extrémistes qui soutiennent les violences policières et incitent à la violence je me dit que la modération est peut être aussi de ce bord, mais ça reste une supposition difficile d’y voir une autre raison de voir les opposants ce faire TT et les autres appelés à la violence et au fachisme dans le plus grand calme).


 
Tu viens juste de te rendre compte que HFR est l'antichambre de FdS ? :o

n°58605960
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-01-2020 à 14:00:35  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le MAX s'est planté 1 fois en Octobre 2018, puis une deuxième fois en Mars 2019, et là les problèmes commerciaux ont commencé. Donc rien à voir avec 5-6 années avec une concurrence clouée au sol comme tu le dis.


 
Je recommence.
 
Si tu as déjà 5 ou 6 ans de commande AVANT les événements de l'avion de Boeing, ca peut te faire anticiper une augmentation de tes moyens de production de façon différente que si ces événements n'avaient pas eu lieu.  
 
Je dois encore rechanger l'ordre des mots ou c'est bon la?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  36544  36545  36546  36547  36548  36549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)