Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5550 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14836  14837  14838  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58582380
gp20
Posté le 18-01-2020 à 10:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ne soit pzs trop pressé, dans ce pays, quand on regroupe, ca coute plus cher qu'avant.

Effectivement, on regroupe les régions et on supprime 0 poste, par contre on crée un nouveau centre régional pour se réunir vu que ceux dans les régions fusionnés sont trop petits. Et en plus les frais de déplacement des conseillers régionaux  explosent.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 10:48:07  profilanswer

n°58582382
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:48:12  answer

Ne soit pzs trop pressé, dans ce pays, quand on regroupe, ca coute plus cher qu'avant.

Disons qu'à moyen long terme ça semble être plutôt pragmatique comme démarche

n°58582384
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2020 à 10:48:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Depuis quand un membre de la famille LePen veut gagner ?

Jamais!  
 :o  

Ca veut pas dire que sur un malentendu ca ne marchera pas!  :D  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58582385
patx3
Posté le 18-01-2020 à 10:48:33  profilanswer

Clair. :jap:

n°58582387
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 10:48:52  answer

augur6 a écrit :

On part de: je hais macron et ce qu'il représente.
Pour arriver à : je veux tuer le président

Entre la pensée et l'acte il y a une petite chose qui s'appelle la conscience, c'est vrai que chez l'optimisateur fiscal, l'actionnaire ou le decerebré en bleu marine [:lepenmarine:4] elle sert pas à grand chose mais pour le meurtre en général, elle fait bien son office. Avec vos raccourcis je vais finir sur BFM :"un forum complotiste préparait l'assassinat de notre cher président"
[:hynex:5]

Donc tu ne sais pas ce qu'est la haine

n°58582391
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 10:49:16  profilanswer

gp20 a écrit :

Tu as la TV ou tu lis les journaux tu m'inquiètes ?

Les entreprises privées sont massivement en grêve ?
Il est effectivement possible que cela m'ait echappé, auquel cas je reverrai humblement ma position.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2020 à 10:51:24
n°58582397
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 10:50:32  profilanswer

gp20 a écrit :

Effectivement, on regroupe les régions et on supprime 0 poste, par contre on crée un nouveau centre régional pour se réunir vu que ceux dans les régions fusionnés sont trop petits. Et en plus les frais de déplacement des conseillers régionaux explosent. :o

Et on alligne tous les salaires et avantages sur le mieux disant, c'est important ca pour la reussite du projet  [:poutrella]

n°58582401
iPoule
Hédoniste
Posté le 18-01-2020 à 10:51:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

Mouais [:junk1e:3]
Regarde le discours d'une de tes copines

https://reho.st/preview/self/57a1f9 [...] 271b1b.jpg

Député de la Creuse  [:timothius:3]

C'est l'un des pires.

Le paysan incapable de faire une phrase dans un français correct à la télé, qui drague Zorah Bitan sur Twitter pour intégrer son club très restreint de @fafs, qui n'a probablement jamais lu la Constitution (faut dire qu'elle est trop longue), mais qui se permet de donner des leçons à la France entière.

Vivement 2022 que ces gens qui n'auraient jamais dû devenir élus retombent dans l'oubli et dans l'indifférence.

Kupfer a écrit :

Laissez faire les (semis)pro [:cacatomique:7]

Citation :

Alexandre Benalla
@benallaoff
On exfiltre un Président de la Republique en cas de menaces imminentes d'atteinte à sa vie ou à son intégrité physique. Pour l'ordre public on prend des mesures en amont, on se renseigne, on mobilise, on tient la position ! L'image de la fuite est toujours catastrophique ...

Ca me fait vraiment du mal de l'admettre mais c'est difficile de lui donner tort là.

Message édité par iPoule le 18-01-2020 à 10:51:59
n°58582402
prokie
Trump 2028
Posté le 18-01-2020 à 10:51:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

Mouais [:junk1e:3]  
Regarde le discours d'une de tes copines

https://reho.st/preview/self/57a1f9 [...] 271b1b.jpg

Député de la Creuse  [:timothius:3]

Le syndicalisme, le gauchisme et l'islamisme font très bon ménage  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58582406
DannyOcean
Posté le 18-01-2020 à 10:52:23  profilanswer

Burracho a écrit :

Excellente question, la violence politique style année 30 tendant à être réhabilité comme l'a démontré la journée d'hier avec :

-> Des manifestants qui bloquent une emission de radio qu'ils n'aiment pas  
-> Des manifestants qui s'introduisent chez un syndicat qu'ils n'aiment pas  
-> Des manifestants qui stoppent une piece de theatre pour chasser un président qu'ils n'aiment pas..

Si ces personnes obtiennent ce qu'ils attendent, ils ne s'offusqueront pas que les libéraux et réactionnaires de ce pays adoptent les mêmes modes d'actions.  :o  

Il est d'ailleurs assez étonnant que la VGV réintroduise la violence politique au vue des valeurs qu'elle porte et qu'historiquement elle a surtout été victime de cette violence politique.

Ils ne sont pas à un paradoxe près :

• Manifester pour in-fine réclamer du pouvoir d'achat quand on prône la déconsommation à coté
  • Prôner la solidarité alors que l'on manifeste pour défendre des avantages de castes
  • Prôner la démocratie/le peuple quand on veut faire démissionner celui élu au suffrage universel
  • Vouloir protéger le service public en cessant de le fournir
  • Dire que le projet de loi est flou alors qu'il est en discussion avec les syndicats

Mais en effet, cette radicalisation et ce manque de tolérance envers ceux qui ne sont pas d'accord est plus qu'inquiétant.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 10:52:23  profilanswer

n°58582413
gp20
Posté le 18-01-2020 à 10:54:15  profilanswer

Les entreprise privées sont massivement en grêve ?  
Il est effectivement possible que cela m'ait echappé auquel cas je reverrai humblement ma position.

Les avocats ce sont des fonctionnaires pour toi ? Ils ont occupé les antennes en permanence toute la semaine.  
Pour le privé, excepté quelques uns syndiqués dans d'énormes boîtes , la grève n'existe plus sous peine de se faire dégager par la suite à la moindre excuse, donc on baisse la tête et on va bosser même s'ils n'en pensent pas moins. Si les 25 ou 30% des français qui soutiennent le louvement avaient tous débrayé deux jours d'affilé, le projet était enterré. Sauf que beaucoup ne peuvent pas où n'ont pas eu les balls pour le faire.

---------------
n°58582418
patx3
Posté le 18-01-2020 à 10:54:50  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ils ne sont pas à un paradoxe près :

• Manifester pour in-fine réclamer du pouvoir d'achat quand on prône la déconsommation à coté
  • Prôner la solidarité alors que l'on manifeste pour défendre des avantages de castes
  • Prôner la démocratie/le peuple quand on veut faire démissionner celui élu au suffrage universel
  • Vouloir protéger le service public en cessant de le fournir
  • Dire que le projet de loi est flou alors qu'il est en discussion avec les syndicats

Mais en effet, cette radicalisation et ce manque de tolérance envers ceux qui ne sont pas d'accord est plus qu'inquiétant.

:jap:

n°58582429
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-01-2020 à 10:56:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu n'as pas besoin d'expliquer comment tu vas résoudre le problème, il faut juste désigner des coupables. Par exemple "les politiques, les syndicats et la modération hfr". Ensuite il n'y a plus qu'à marteler à ce sujet pendant toute la campagne.

Whaat ? [:j_d_:1]  

Spoiler :

http://reho.st/https://i.imgur.com/MCuGDtf.gif

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58582435
smiley0041
Posté le 18-01-2020 à 10:58:03  profilanswer

C’est pas forcément le but. C’est juste qu’une collectivité territoriale avec pour seule administration un maire bénévole et une secrétaire au 1/5e, qui ne peuvent proposer aucun service ce n’est plus d’actualité en ce temps où les campagnes se vident.

---------------
Mon feed
n°58582439
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 10:59:01  profilanswer

gp20 a écrit :

Les avocats ce sont des fonctionnaires pour toi ? Ils ont occupé les antennes en permanence toute la semaine.
Pour le privé, excepté quelques uns syndiqués dans d'énormes boîtes , la grève n'existe plus sous peine de se faire dégager par la suite à la moindre excuse, donc on baisse la tête et on va bosser même s'ils n'en pensent pas moins. Si les 25 ou 30% des français qui soutiennent le louvement avaient tous débrayé deux jours d'affilé, le projet était enterré. Sauf que beaucoup ne peuvent pas où n'ont pas eu les balls pour le faire.

Les fantasmes c'est bien, mais les faits sont contre toi, il va falloir l'admettre. La mobilisation baisse et est tres majoritairement le fait des fonctionnaires. La reforme va passer, point barre, et on engagera la suivante.

Les francais sont moins cons qu'on veut le faire croire. Ils savent qu'il faut reformer le pays, meme si ca ne leur fait pas plaisir, et ils en ont marre du deux poids deux vitesses entre le public et le privé.

n°58582440
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-01-2020 à 10:59:06  profilanswer

prokie a écrit :

Le syndicalisme, le gauchisme et l'islamisme font très bon ménage  

A la RATP par exemple :o

n°58582441
phila
Posté le 18-01-2020 à 10:59:09  profilanswer

gp20 a écrit :

les avocats manifestent car leur régime est autonome, rien à voir avec les régimes spéciaux, faudrait pas tout mélanger

EDIT : et ils garderont leur caisse, c'est vraiment pas les mêmes revendications qui poussent à la grève

Message cité 4 fois
Message édité par phila le 18-01-2020 à 11:00:26

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58582455
patx3
Posté le 18-01-2020 à 11:01:09  profilanswer

gp20 a écrit :

« Les avocats, c’est le privé » donc tout le secteur privé est en grève en France.

Cette capacité à vouloir compter parmi les siens ceux qui ne disent rien..  :heink:

Les abstentionnistes comptés dans l’opposition, les non grévistes comptés dans les grévistes, c’est magique ici. :love:

n°58582470
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:03:58  profilanswer

phila a écrit :

les avocats manifestent car leur régime est autonome, rien à voir avec les régimes spéciaux, faudrait pas tout mélanger

EDIT : et ils garderont leur caisse, c'est vraiment pas les mêmes revendications qui poussent à la grève

d'ailleur, je pense qu'il faudrait organisr une caisse autonome des informaticiens et ingénieurs NTIC sur le même modèle : on paye poru nos vieux mais pour pour les vieux des autres, je suis sur que notre caisse sera parfaitement gérée pour quelques décénies au moins.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58582474
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2020 à 11:04:37  profilanswer

Les fantasmes c'est bien, mais les faits sont contre toi, il va falloir l'admettre. La mobilisation baisse et est tres majoritairement le fait des fonctionnaires. La reforme va passer, point barre, et on engagera la suivante.

Les francais sont moins cons qu'on veut le faire croire. Ils savent qu'il faut reformer le pays, meme si ca ne leur fait pas plaisir, et ils en ont marre du deux poids deux vitesses entre le public et le privé.

Ils savent que Macron fait des contre-réformes.

n°58582481
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-01-2020 à 11:05:38  profilanswer

zyx a écrit :

d'ailleur, je pense qu'il faudrait organisr une caisse autonome des informaticiens et ingénieurs NTIC sur le même modèle : on paye poru nos vieux mais pour pour les vieux des autres, je suis sur que notre caisse sera parfaitement gérée pour quelques décénies au moins.  

[:yakari35]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58582483
gp20
Posté le 18-01-2020 à 11:05:44  profilanswer

patx3 a écrit :

« Les avocats, c’est le privé » donc tout le secteur privé est en grève en France.

Cette capacité à vouloir compter parmi les siens ceux qui ne disent rien..  :heink:

Les abstentionnistes comptés dans l’opposition, les non grévistes comptés dans les grévistes, c’est magique ici. :love:

Je n'ai jamais dit que tout le secteur privé était en grève, je soulignais juste qu'il n'y avait pas que le public comme il l'avançait faussement.

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 18-01-2020 à 11:06:12

---------------
n°58582487
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:06:05  profilanswer

krosso a écrit :

Faut te réveiller.
Ses chances de ré-élection ont un peu baissé, mais "failli se faire dégager" c'est juste risible là.

T'es sur la même page facebook gj que ma belle-mère ?

Ça n'a duré quelques heures, mais c'est pas passé loin ...

---------------
^_^
n°58582495
gp20
Posté le 18-01-2020 à 11:08:14  profilanswer

phila a écrit :

Mais en quoi j'ai parlé de régimes spéciaux ?  
En plus ils sont conservés , il y a juste leur nom qui change.

---------------
n°58582497
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:08:27  profilanswer

mlon a écrit :

Ça n'a duré quelques heures, mais c'est pas passé loin ...

[:lazar]

---------------
n°58582498
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:08:32  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Tu veux dire qu'une centaine d'anarchistes en tractopelle ont le droit de décider ou non qui peut rester au poste de Président de la République ? Désolé, mais je crois que je préfère encore le suffrage universel :o

C'est très exactement ce que j'ai écrit, n'en doutes pas

---------------
^_^
n°58582501
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 11:09:08  profilanswer

phila a écrit :

J'espere juste que le president Macron aura la presence d'esprit de noter dans la loi que jamais dans le futur l'etat n'intervienra dans le financement des ces caisses autonomes qui finiront toutes par se casser la gueule a un moment ou un autre.

n°58582503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:09:26  profilanswer

krosso a écrit :

Faut te réveiller.
Ses chances de ré-élection ont un peu baissé, mais "failli se faire dégager" c'est juste risible là.

T'es sur la même page facebook gj que ma belle-mère ?

Je suis ta belle mère, krosso  [:toukette]

---------------
^_^
n°58582506
patx3
Posté le 18-01-2020 à 11:10:04  profilanswer

gp20 a écrit :

Je n'ai jamais dit que tout le secteur privé était en grève, je soulignais juste qu'il n'y avait pas que le public comme il l'avançait faussement.

Hop, une petite marche arrière. :D

Les bouchons en région parisienne depuis 1 mois, tout le monde sait que ce sont des grévistes qui cherchent à rejoindre les défilés, c’est bien connu. :o

n°58582509
morb
Posté le 18-01-2020 à 11:10:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Depuis quand un membre de la famille LePen veut gagner ?

Il va surtout falloir expliquer pourquoi sa campagne est payée avec des €uro musulmans  :whistle:

n°58582513
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-01-2020 à 11:11:13  profilanswer

zyx a écrit :

fais toi une caisse tous seul juste pour tes parents tant que t'y es

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58582514
phila
Posté le 18-01-2020 à 11:11:21  profilanswer

zyx a écrit :

les caisses autonomes contribuent au régime général, mais elles ne touchent rien du régime général

l'idée de Delevoye au départ était de prendre les réserves de ces caisses autonomes pour éponger le système universel qui absorbe les régimes déficitaires, c'est ce point qui n'est pas accepté

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58582516
morb
Posté le 18-01-2020 à 11:11:43  profilanswer

gp20 a écrit :

T'as une source ? Car tu affirmes cela avec beaucoup d'aplomb

n°58582522
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 11:13:13  profilanswer

gp20 a écrit :

Quasi exclusivement si tu préfères, les fonctionnaires et quelques corporations beneficiant de regimes avantageux et preferant conserver leurs privilèges plutot que de participer à l'effort.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2020 à 11:15:49
n°58582523
gp20
Posté le 18-01-2020 à 11:13:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Hop, une petite marche arrière. :D

Les bouchons en région parisienne depuis 1 mois, tout le monde sait que ce sont des grévistes qui cherchent à rejoindre les défilés, c’est bien connu. :o

Mais quelle marche arrière ? Il dit que les grèves sont le fait exclusif du public, je lui parle des avocats qui en sont depuis le 6 janvier.   Et là tu parles des bouchons en région parisienne ? Qu'est ce que j'en ai à foutre de ça ? J'habite à 800 bornes de là donc tes bouchons...

---------------
n°58582525
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2020 à 11:13:55  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils savent que Macron fait des contre-réformes.

Ils ont reçu leur courrier de baisse d'impôts cette semaine.
Des collègues qui soutiennent ce mouvement actuel, j'en ai pas vu beaucoup (et je bosse pas dans la finance).

Message édité par gerard bouchard le 18-01-2020 à 11:15:40
n°58582527
patx3
Posté le 18-01-2020 à 11:14:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

Non, c’est pas trop con.

Les régimes spéciaux veulent maintenir leurs privilèges ? On leur file un régime à eux autogéré, l’employeur verse à ce régime 16% comme pour tous les employeurs des autres régimes et ils se démerdent pour équilibrer les recettes et dépenses dans le temps sans aucun financement de l’état ou des employeurs.

Et on attend. :D

Chiche ?

n°58582529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:14:35  profilanswer

Petite précision tout de même, je n'ai pas soutenu les gj (sur le fond du moins) sur la forme, force est de constater qu'ils ont pas mal obtenu de choses .

Et j'ai voté Macron

Spoiler :

Au second tour, au premier, j'ai voté Hamon  [:somberlain_multi:7]

---------------
^_^
n°58582530
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:15:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

je décris juste le système des avocat, mais transposé à un autre métier  [:meganne], c'est à dire un raisonnement par l'absurde

Si la caisse des avocat se porte si bien, c'est du fait de la judiciarisation de la société qui fait qu'il y a des proportion actifs / retraités plus favorables dans leur dommaine, c'est pas juste car "ils gèrent bien leur argent" comme ils le disent.

---------------
n°58582531
morb
Posté le 18-01-2020 à 11:15:25  profilanswer

Quasi exclusivement si tu préfère, les fonctionnaires et quelques corporations beneficiant de regimes avantageux et preferant conserver leurs privilèges plutot que de participer à l'effort.

Ce sont des égoïstes

Imagine avoir des camarades de classes de la sorte à l'armée en temps de guerre...

Chacun pour sa gueule, surtout pour la leur, les autres osef

n°58582534
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-01-2020 à 11:15:44  profilanswer

Citation :

« corridor » de prix

si qqun a un abonnement ?  :jap: je suis curieux de connaitre l'explication de ce nouvel EDL de "la concurrence du privé cai mieux mais pas trop"
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] df-1163785

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14836  14837  14838  ..  36545  36546  36547  36548  36549  36550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)