Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14837  14838  14839  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58582534
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-01-2020 à 11:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

« corridor » de prix

si qqun a un abonnement ?  :jap: je suis curieux de connaitre l'explication de ce nouvel EDL de "la concurrence du privé cai mieux mais pas trop"
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] df-1163785

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 11:15:44  profilanswer

n°58582536
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:16:45  profilanswer

phila a écrit :

les caisses autonomes contribuent au régime général, mais elles ne touchent rien du régime général

l'idée de Delevoye au départ était de prendre les réserves de ces caisses autonomes pour éponger le système universel qui absorbe les régimes déficitaires, c'est ce point qui n'est pas accepté

le font elle à la même hauteur qu'elles le devraient si elles n'étaient pas autonomes ?  

Quelle différence si je revendique la création du même système des avovats mais pour les ingénieurs informatique et télécom ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58582537
Chips
Posté le 18-01-2020 à 11:16:47  profilanswer

krosso a écrit :

par modèle social, il faut lire 'les privilèges dont je dispose financés par vos impôts" :p

La gauche devrait être pour l'égalité des droits, c'est assez étonnant de voir la VGV défendre des privilèges  :sweat:

n°58582538
gp20
Posté le 18-01-2020 à 11:17:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quasi exclusivement si tu préfère, les fonctionnaires et quelques corporations beneficiant de regimes avantageux et preferant conserver leurs privilèges plutot que de participer à l'effort.

Je préfère.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58582542
spartak01
Posté le 18-01-2020 à 11:17:36  profilanswer

krosso a écrit :

par modèle social, il faut lire 'les privilèges dont je dispose financés par vos impôts" :p

Ha bon ? [:jean_nextgen:3]

n°58582551
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2020 à 11:19:05  profilanswer

Les égoutiers devraient continuer de travailler après qu'ils soient morts.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-01-2020 à 11:19:32
n°58582554
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-01-2020 à 11:19:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c’est pas trop con.

Les régimes spéciaux veulent maintenir leurs privilèges ? On leur file un régime à eux autogéré, l’employeur verse à ce régime 16% comme pour tous les employeurs des autres régimes et ils se démerdent pour équilibrer les recettes et dépenses dans le temps sans aucun financement de l’état ou des employeurs.

Et on attend. :D

Chiche ?

ben c'est plus universel alors? [:klemton]  
mais donc ouais on peut tout séparer comme ca effectivement  :o  :jap:  
et on se rendra compte que la caisse des pdg du cac 40 est bcp plus rentable que celle des caissières chez auchan   [:surprised pikachu]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58582558
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2020 à 11:21:11  profilanswer

Le président qui donne aux très riches qui osent accuser les autres de privilégiés.

n°58582563
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 11:22:36  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les égoutiers devraient continuer de travailler après qu'ils soient morts.

[:homdex:1]

Avec ma cogip' ya moyen que je fasse quelques années en tant qu'egouttier faut que je checke la durée à faire [:cerveau discobeck]

Edit :17 ans, ca va pas le faire  [:sat 08:3]

Message édité par mlon le 18-01-2020 à 11:25:30

---------------
^_^
n°58582569
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-01-2020 à 11:23:19  profilanswer

zyx a écrit :

je décris juste le système des avocat, mais transposé à un autre métier  [:meganne], c'est à dire un raisonnement par l'absurde

Si la caisse des avocat se porte si bien, c'est du fait de la judiciarisation de la société qui fait qu'il y a des proportion actifs / retraités plus favorables dans leur dommaine, c'est pas juste car "ils gèrent bien leur argent" comme ils le disent.

ben oui mais c'est de l'anti solidarité quoi
bref du libéralisme
ou de l'anti société :o  
"je veux bien contribuer a la société mais seulement QUAND ca me rapporte"  :o  
des gens qui doivent faire travailler leurs enfants si ils étaient logiques quoi.. (raisonnement par l'absurde aussi donc :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 11:23:19  profilanswer

n°58582580
taureau
Posté le 18-01-2020 à 11:25:31  profilanswer

et dire que l'entourage de macron est remplis de voraces qui têtent allègrement l'argent public, il faut avoir un sacré cynisme pour parler des privilèges des grévistes  :D

Message cité 2 fois
Message édité par taureau le 18-01-2020 à 11:25:53
n°58582587
Chips
Posté le 18-01-2020 à 11:27:20  profilanswer

taureau a écrit :

et dire que l'entourage de macron est remplis de voraces qui têtent allègrement l'argent public, il faut avoir un sacré cynisme pour parler des privilèges des grévistes  :D

Parcequ'il y a des mecs qui s’intéressent à l'argent autour de lui il devrait rien faire  [:clooney11]
bientôt on va apprendre qu'une des filles de brigitte à grillé un feux rouge et que donc il n'avait pas la légitimité d'imposer le 80km/h...

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 18-01-2020 à 11:38:28
n°58582590
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2020 à 11:27:40  profilanswer

qu'est-ce que je peux être fier de mes compatriotes aujourd'hui. Dire que j’avais perdu foi en mes français  :love:  

genkidama-hfr a écrit :

Les médias sont complices de cette trahison.

Bien évidemment  :jap:  
Puisque les médias appartiennent aux grosses fortunes, ils sont le monde que représente Macron et servent uniquement la propagande gouvernementale.
On pouvais encore avoir des doutes il y a quelques années mais depuis ils ne se donnent même plus la peine d'avoir un semblant d'objectivité.

Le spectacle à venir s'annonce très intéressant.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58582595
spartak01
Posté le 18-01-2020 à 11:28:42  profilanswer

patx3 a écrit :

« Les avocats, c’est le privé » donc tout le secteur privé est en grève en France.

Cette capacité à vouloir compter parmi les siens ceux qui ne disent rien..  :heink:

Les abstentionnistes comptés dans l’opposition, les non grévistes comptés dans les grévistes, c’est magique ici. :love:

T'as lu au moins le mail auquel répondait gp20 ?

Donc, pour résumer, gimly demande (candidement...) si il n'y a que des fonctionnaires en grève. gp 20 lui répond qu'il ya également les avocats et toi tu pars en vrille, par pur réflexe pavlovien, sur le mode "donc tout le secteur privé est en grève ?".

T'as pas pris tes medocs ce matin ?  :sarcastic:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58582599
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 11:30:11  profilanswer

gp20 a écrit :

Je préfère.

Tu m'en vois ravi, mais ca ne concerne donc qu'une minorité, ultra ciblée qui plus est.

Dans un regime democratique cela n'est pas a même d'enterrer une reforme, et bien evidemment encore moins a faire tomber un gouvernement.

n°58582600
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-01-2020 à 11:30:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben oui mais c'est de l'anti solidarité quoi
bref du libéralisme
ou de l'anti société :o  
"je veux bien contribuer a la société mais seulement QUAND ca me rapporte"  :o  
des gens qui doivent faire travailler leurs enfants si ils étaient logiques quoi.. (raisonnement par l'absurde aussi donc :D )

Tiens, ça me rappelle un truc ... certains régimes spéciaux, je crois bien  [:cerveau fang fung]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58582603
taureau
Posté le 18-01-2020 à 11:30:37  profilanswer

Chips a écrit :

Parcequ'il y a des mecs qui s’intéressent à l'argent autour de lui il devrait rien faire  [:clooney11]
bientôt on va apprendre qu'une des filles de brigitte à grillé un feux rouge et que donc il n'avait la légitimité d'imposer le 80km/h...

il est lui même un gros vorace  :D

n°58582612
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:31:50  profilanswer

taureau a écrit :

il y a une nuance d'avec ce que tu dis : http://www.leparisien.fr/politique [...] 236791.php , belle manière de détourner l'attention par association de mots (bien que je me doute que ce ne sont pas que des blanches colombes). En claire, ça ne parle pas de l'entourage de Macron mais d'élus PS, LR, UDI qui cumules fonction publique / privé et mandats durant la présidence Macron.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 18-01-2020 à 11:32:39

---------------
n°58582614
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 11:32:51  profilanswer

patx3 a écrit :

« Les avocats, c’est le privé » donc tout le secteur privé est en grève en France.

Cette capacité à vouloir compter parmi les siens ceux qui ne disent rien..  :heink:

Les abstentionnistes comptés dans l’opposition, les non grévistes comptés dans les grévistes, c’est magique ici. :love:

Les français sont des fainéants, vous le répétez en boucle. Y compris pour se prendre en main et faire grêve pour râler. + la résignation. A la cogip personne n'est pour la réforme mais personne n'a bougé. Ca ne montre pas que mes collègues sont pour et que ceux qui râlent sont une minorité. Ca montre qu'on s'occupe de son quotidien immédiat et que le futur "on verra bien de toute façon ça ne fait que changer".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58582623
spartak01
Posté le 18-01-2020 à 11:34:39  profilanswer

Chips a écrit :

bientôt on va apprendre qu'une des filles de brigitte à grillé un feux rouge et que donc il n'avait la légitimité d'imposer le 80km/h...

l'Edl en carton.....  [:tirkyth]  

Allez, tu peux mieux faire....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58582625
taureau
Posté le 18-01-2020 à 11:35:00  profilanswer

zyx a écrit :

il y a une nuance d'avec ce que tu dis : http://www.leparisien.fr/politique [...] 236791.php , belle manière de détourner l'attention par association de mots (bien que je me doute que ce ne sont pas que des blanches colombes). En claire, ça ne parle pas de l'entourage de Macron mais d'élus PS, LR, UDI qui cumules fonction publique / privé et mandats durant la présidence Macron.

tu devrais lire le livre, on y parler de philippe et d'autres membres du gouvernement  :D  

n°58582631
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-01-2020 à 11:36:00  profilanswer

zyx a écrit :

je décris juste le système des avocat, mais transposé à un autre métier  [:meganne], c'est à dire un raisonnement par l'absurde

Si la caisse des avocat se porte si bien, c'est du fait de la judiciarisation de la société qui fait qu'il y a des proportion actifs / retraités plus favorables dans leur dommaine, c'est pas juste car "ils gèrent bien leur argent" comme ils le disent.

+1

Les régimes autonomes dit "bien gérés" sont surtout les régimes des professions dont le nombre de membres a augmenté depuis x années, générant de fait une situation démographique, pour ces professions, dans laquelle il y a un ratio actifs/retraités qui est très favorable.

Donc, évidemment, plus facile de "bien gérer" quand on est dans ce cas favorable, voire très favorable.
--> facile de clamer la "bonne gestion" dans ce contexte..

Le jour où, après x années de réduction du nombre d'avocats on se retrouvera dans une situation démographique moins favorable avec 1.x actif [avocat] pour 1 retraité [avocat], j'attends de voir ce que deviendront les fameuses "bonne gestion".

:jap:  

Donc, cela étant dit, si chaque profession à démographie favorable veut sa propre caisse autonome, comment gérerons-nous, collectivement, le fait que, pour l'ensemble de la société, le ratio actif/retraité est beaucoup moins favorable (pour ne pas dire défavorable) ?

C'est quoi le modèle voulu : que chaque profession à démographie favorable garde sa caisse autonome... pendant que les autres [professions] se démerdent toutes seules à devoir encaisser le rapport démographique défavorable global entre actifs/retraités ?

C'est/ce serait qu'on appelle une société ? ... ceux qui font partie d'une catégorie à rapport démographique favorable restent à part, dans leur "caisse autonome"... et les autres se démerdent pour gérer le manque d'actif en rapport au nombre de retraités pour la globalité de la société ?
[:xqwzts]

---
D'ailleurs, au passage, plutôt que de nous asséner les "bien géré" ou "mal géré", j'aimerais bien qu'on nous donne les ratios actifs/retraités pour chacune des professions prétendant continuer à maintenir sa caisse de retraite autonome... histoire de pouvoir calculer quelques "règles de 3".
[:chacal31]  
...

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 18-01-2020 à 11:39:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58582633
phila
Posté le 18-01-2020 à 11:36:35  profilanswer

zyx a écrit :

le font elle à la même hauteur qu'elles le devraient si elles n'étaient pas autonomes ?  

Quelle différence si je revendique la création du même système des avovats mais pour les ingénieurs informatique et télécom ?  

si elles n'étaient pas autonomes, ce ne serait ni les mêmes cotisations ni les mêmes pensions, donc pas les mêmes réserves, et je comprend pas comment tu pourrais dire ce qu'elles devraient au système général en étant dans le système général…  :??:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58582639
noddemix
Posté le 18-01-2020 à 11:38:33  profilanswer

phila a écrit :

les avocats manifestent car leur régime est autonome, rien à voir avec les régimes spéciaux, faudrait pas tout mélanger

EDIT : et ils garderont leur caisse, c'est vraiment pas les mêmes revendications qui poussent à la grève

Le "maintien de leur caisse", si j'ai bien compris, c'est juste une délégation de gestion de la caisse nationale (comme prévu dans le rapport Delevoye).

Mais il est toujours prévu que les avocats appliquent (à l'issue d'une période de transition) le nouveau barème unique de cotisation des indépendants.

n°58582645
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:39:33  profilanswer

phila a écrit :

si elles n'étaient pas autonomes, ce ne serait ni les mêmes cotisations ni les mêmes pensions, donc pas les mêmes réserves, et je comprend pas comment tu pourrais dire ce qu'elles devraient au système général en étant dans le système général…  :??:  

Si les avocats pensent qu'une fois qu'ils doivent cotiser pour tout le monde comme tout le monde, ça leur fait uen hausse des cotisation et une baisse des pensions, c'est bien que l'autonomie de leur caisse leur permettait de payer moins que ce qu'ils devraient payer :D

---------------
n°58582647
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2020 à 11:39:57  profilanswer

Citation :

Ce samedi, 200 personnes de tous les corps de métiers de l’Opéra mais aussi de la « Maison de Molière » organisent un concert devant le Palais Garnier.

n°58582652
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 11:40:25  profilanswer

_Nada a écrit :

---
D'ailleurs, au passage, plutôt que de nous asséner les "bien géré" ou "mal géré", j'aimerais bien qu'on nous donne les ratios actifs/retraités pour chacune des professions prétendant continuer à maintenir sa caisse de retraite autonome... histoire de pouvoir calculer quelques "règles de 3".
...

[:delarue3] c'est parce qu'ils ne veulent pas evoquer ces ratios qu'ils ont declenché la greve avant meme que le projet soit presenté . Dès qu'on entre dans les detail , c'est fini, leur position est intenable .

n°58582656
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:41:13  profilanswer

taureau a écrit :

tu devrais lire le livre, on y parler de philippe et d'autres membres du gouvernement  :D  

et ben cites de courts extraits, il s'agit des affaires déjà connue ou il y a du nouveau ?  

---------------
n°58582660
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 11:42:17  profilanswer

zyx a écrit :

et ben cites de courts extraits, il s'agit des affaires déjà connue ou il y a du nouveau ?  

en particulier l'extrait concernant Baroin ...

n°58582665
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-01-2020 à 11:42:50  profilanswer

On peut trouver des avantages dans tous les métiers.
Diviser pour régner, après il n'y aura plus personne pour vous défendre.
Ce n'est pas le régime de retraite des avocats qui ruine la France.

n°58582667
k-nar
Laqué.
Posté le 18-01-2020 à 11:43:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as lu au moins le mail auquel répondait gp20 ?

Donc, pour résumer, gimly demande (candidement...) si il n'y a que des fonctionnaires en grève. gp 20 lui répond qu'il ya également les avocats et toi tu pars en vrille, par pur réflexe pavlovien, sur le mode "donc tout le secteur privé est en grève ?".

T'as pas pris tes medocs ce matin ?  :sarcastic:  

Vous lui répondez encore?  :D  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58582674
patx3
Posté le 18-01-2020 à 11:44:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les français sont des fainéants, vous le répétez en boucle. Y compris pour se prendre en main et faire grêve pour râler. + la résignation. A la cogip personne n'est pour la réforme mais personne n'a bougé. Ca ne montre pas que mes collègues sont pour et que ceux qui râlent sont une minorité. Ca montre qu'on s'occupe de son quotidien immédiat et que le futur "on verra bien de toute façon ça ne fait que changer".

Qui dit cela ? Toi seulement. :/

n°58582675
morb
Posté le 18-01-2020 à 11:45:19  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On peut trouver des avantages dans tous les métiers.
Diviser pour régner, après il n'y aura plus personne pour vous défendre.
Ce n'est pas le régime de retraite des avocats qui ruine la France.

Est ce que les PME (1ere entreprise de France), on les même avantages que les fonctionnaires ?  [:sad frog:3]

n°58582677
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 11:45:26  profilanswer

giorkal a écrit :

en particulier l'extrait concernant Baroin ...

qui est au gouvernement sur Terre 2 ?  

---------------
n°58582687
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 11:47:43  profilanswer

gp20 a écrit :

Mais en quoi j'ai parlé de régimes spéciaux ?  
En plus ils sont conservés , il y a juste leur nom qui change.

Les avocats c'est une profession libérale donc c'est ni public ni privé dans le sens "salarié du privé". Ils ont directement la main sur leur système de retraite. Ce qu'ils veulent garder, par égoïsme, pas par solidarité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58582697
phila
Posté le 18-01-2020 à 11:50:29  profilanswer

_Nada a écrit :

+1

Les régimes autonomes dit "bien gérés" sont surtout les régimes des professions dont le nombre de membres a augmenté depuis x années, générant de fait une situation démographique, pour ces professions, dans laquelle il y a un ratio actifs/retraités qui est très favorable.

Donc, évidemment, plus facile de "bien gérer" quand on est dans ce cas favorable, voire très favorable.
--> facile de clamer la "bonne gestion" dans ce contexte..

Le jour où, après x années de réduction du nombre d'avocats on se retrouvera dans une situation démographique moins favorable avec 1.x actif [avocat] pour 1 retraité [avocat], j'attends de voir ce que deviendront les fameuses "bonne gestion".

:jap:  

Donc, cela étant dit, si chaque profession à démographie favorable veut sa propre caisse autonome, comment gérerons-nous, collectivement, le fait que, pour l'ensemble de la société, le ratio actif/retraité est beaucoup moins favorable (pour ne pas dire défavorable) ?

C'est quoi le modèle voulu : que chaque profession à démographie favorable garde sa caisse autonome... pendant que les autres [professions] se démerdent toutes seules à devoir encaisser le rapport démographique défavorable global entre actifs/retraités ?

C'est/ce serait qu'on appelle une société ? ... ceux qui font partie d'une catégorie à rapport démographique favorable restent à part, dans leur "caisse autonome"... et les autres se démerdent pour gérer le manque d'actif en rapport au nombre de retraités pour la globalité de la société ?
[:xqwzts]

---
...

les régimes autonomes à la base ce sont les personnels non salariés exclus du régime général, faudrait pas leur coller sur le dos les dysfonctionnements du régime général et dire que ce sont eux qui n'ont pas voulu être intégrés au collectif ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58582702
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 11:52:17  profilanswer

zyx a écrit :

qui est au gouvernement sur Terre 2 ?  

non  
qu'on presente comme le possible candidat LR en 2022

n°58582706
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 11:54:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Qui dit cela ? Toi seulement. :/

"les non grevistes comptés dans les grevistes" on sait ce que ça veut vouloir dire par extension.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58582713
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-01-2020 à 11:55:13  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ils ne sont pas à un paradoxe près :

• Manifester pour in-fine réclamer du pouvoir d'achat quand on prône la déconsommation à coté
  • Prôner la solidarité alors que l'on manifeste pour défendre des avantages de castes
  • Prôner la démocratie/le peuple quand on veut faire démissionner celui élu au suffrage universel
  • Vouloir protéger le service public en cessant de le fournir
  • Dire que le projet de loi est flou alors qu'il est en discussion avec les syndicats

Mais en effet, cette radicalisation et ce manque de tolérance envers ceux qui ne sont pas d'accord est plus qu'inquiétant.

Ces "paradoxes" s'expliquent par un renversement (supposé ou non) du sens des mots à commencer par celui de démocratie.

Tu n'es sans doute pas d'accord avec l'hypothèse, mais tu peux sans doute comprendre que SI on considère que le suffrage universel n'est pas la démocratie mais son strict contraire (ce qui, historiquement, peut se défendre et se sourcer), ALORS ces paradoxes n'en sont pas.

Dès lors, il vaudrait mieux discuter de l'hypothèse, plutôt que d'essayer d'expliquer des actes et des postures qui en découlent, sans les comprendre.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58582715
Lonewolf
Posté le 18-01-2020 à 11:55:16  profilanswer

Macron avait 2 arguments de campagne : le nouveau monde et "moi ou le chaos".
Le premier est du one shot et ne pourra plus servir, surtout vu le résultat.
Quant au 2eme il devient risible. Qui voudra voter pour le candidat de la chienlit? Les vieux qui veulent de la tranquillité?
Les médias vont devoir être très inventifs pour parvenir encore à propulser Macron à l’Élysée. Ou se trouver un autre champion.

n°58582716
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 11:55:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

« corridor » de prix

si qqun a un abonnement ?  :jap: je suis curieux de connaitre l'explication de ce nouvel EDL de "la concurrence du privé cai mieux mais pas trop"
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] df-1163785

Vu que le privé ne fait pas de nucléaire, et surtout ne garanti pas la fourniture d'électricité, c'est obligé de changer les règles. D'un côté tu as les éoliennes qui font chuter les prix quand il y a du vent, et de l'autre on appelle le nucléaire à la rescousse quand il n'y a pas de vent.

Encore un gros pb créé par l'UE mal gérée. Faire un marché européen c'est très bien, mais il aurait fallu bien organiser le truc, pas avoir un pays qui renonce au nucléaire tandis que d'autres en construisent, des prix complètement libéralisés alors que toutes les sources ne se valent pas...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14837  14838  14839  ..  36546  36547  36548  36549  36550  36551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)