Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14099  14100  14101  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°58257273
Rick_C137
Posté le 05-12-2019 à 14:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

Je dis pas le contraire.
C'est juste Piketty qui fait un gros fake en disant en substance "Vous vous rendez compte, les riches ne cotisent que 2,8% !?".

Piketty ca a toujours été de la merde en barre, expert pour présenter les chiffres de la manière la plus tordue et détournée possible pour soutenir son idéalogie

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 14:36:47  profilanswer

n°58257280
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:37:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et encore il sait se tenir parce qu'il n'a pas parlé de ce qui se passe pour les TNS ou l'arnaque est encore pire  [:arg]  
Pour un TNS tu es à 28% jusqu'à 40000€. Sur ces 28%, seul 90% servent effectivement à cotiser pour ta retraite, et 10% ca sert pour la fameuse "solidarité".
De 40000€ à 120000€ tu cotises à 12,94% (dont seulement 78,3% sont contributifs, c'est à dire qu'ils servent pour la retraite). Pourquoi 78% contributif au lieu de 90% comme la première tranche? On se le demande   :D  
Au délà de 120000€ tu cotises à 2,81 % dans le vent car non productif de droit.  [:arg]  

C'est de l'art à ce niveau là  :D

c'est encore Bercy qu'a pondu ca ?  [:iteza:2]  [:flu1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58257284
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2019 à 14:37:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

De toutes façons comme c'est barré, ils vont s'écraser comme des limandes comme avec les gilets jaunes, et finir avec une usine à gaz hyper compliquée qui coûtera encore plus cher que le système actuel...  :pt1cable:  
Mais on aura la paix sociale, jusqu'à la prochaine fois... En France, le pouvoir, c'est la rue, et la CGT qui bloque le pays quand elle veut. Vous pensez voter pour des "élus du peuple", vous n'obtenez que des tafioles qui sont juste venus là pour la bonne soupe.  :sol:

J'attends de la nouveauté, le pays bloqué par le RN par exemple
 [:apotremacron:5]

n°58257289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:38:26  profilanswer

krosso a écrit :

Je dis pas le contraire.
C'est juste Piketty qui fait un gros fake en disant en substance "Vous vous rendez compte, les riches ne cotisent que 2,8% !?".

NON, il a pas dit ça, il a bien dit que jusqu'à 120K tout était à 28% (qu'on soit riche ou pas) et qu'ensuite au delà de 120k ça tombait à 2,8 (pas sur tout le salaire mais sur la partie supérieure à 120k) c'est le mec qui a twitté qui a rien compris, piketty n'a énoncé qu'un fait, puis ensuite, une opinion, débattable, sur ce que cela signifiait.

---------------
we are the dollars and cents
n°58257291
giorkal
Posté le 05-12-2019 à 14:38:30  profilanswer

Fender a écrit :

on se met d'accord d'abord sur la première partie : il a bien dit que les 28% c'était sur tous les salaires jusqu'à 120.000€ et ensuite sur la "tranche" 120.001€;l'infini c'est plus que 2,8%

ensuite oui, il ne donnent pas de droit supplémentaire mais ça n'empêche que ça fait 200.000€ de salaire sur lesquels tu économises 25% de cotisations...
sachant que de toute façon à ce niveau de salaire, le complément éventuel de retraite perdu c'est une poire pour la soif et que les riches réclament depuis des années de libérer des cotisations pour capitaliser eux-même, ça fait 50.000€ de plus pour capitaliser sur sa retraite que n'avaient pas les riches avant, donc mon point de vue c'est que c'est effectivement une mesure qui leur est favorable, ou du moins qui correspond à une demande exprimée par certains membres de cette classe depuis un moment...

heu ... non  
ce n'est pas du tout l'avis des syndicats, CGT en tete .
(voir le lien checknew de libé)

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 05-12-2019 à 14:39:41
n°58257297
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:39:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis d'accord avec ça.  :D  

Evidemment, qu'avec le temps, un tas d'exceptions se sont accumulées et qu'il est temps de faire le ménage.

Je m'amusais de moggbomber qui voit le machiavélisme du système derrière chaque anomalie.

Moi je crois plus à l'inertie et à l'incompétence du "système" qu'à son machiavélisme.  :o  

moi aussi en fait  [:garypresident:2]   Mais ca fait encore plus mal de me dire ca bordel  [:blackballoon:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58257319
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:41:14  profilanswer

krosso a écrit :

Je pense que tu n'as toujours pas pigé ^^

Au delà de 10.000 euros par mois, ils se font sodomiser, car ces 2,8% ne comptent pas pour leur retraite mais seulement pour la mienne et la tienne.

non parce que les cotisations pour les retraites c'est pas un placement perso mais une solidarité  [:spamafote]  
donc non ils ne sont pas sodomisés mais font plus de partage :jap: est c'est tout a leur honneur et devrait être mieux reconnu  [:spamafote]

---------------
n°58257325
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2019 à 14:41:28  profilanswer

Fender a écrit :

ensuite oui, il ne donnent pas de droit supplémentaire mais ça n'empêche que ça fait 200.000€ de salaire sur lesquels tu économises 25% de cotisations...
.

Quand Macron baisse une cotisation salariale pour augmenter le net, la gauche nous dit que c'est une arnaque car c'est en fait un revenu différé qui baisse.
Mais par contre quand c'est un haut salaire qui ne cotise plus (et en + ils continuent de payer pour rien) on dit que c'est un cadeau qui leur est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-12-2019 à 14:42:33
n°58257327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:41:39  profilanswer

giorkal a écrit :

heu ... non  

la CGT n'y connait rien en cadre sup avec salaire sup>120k :lol:
ils sont surtout dans le principe que la retraite doit toujours être le système par répartition et refusent la capitalisation, normal qu'ils ralent contre une mesure qui favorise la capitalisation : ils voient ça comme un pas vers le détricotage du système par répartition !

---------------
n°58257329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-12-2019 à 14:41:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

Macron ou le Chaos ? :D :lol:  

Idiot comme réflexion.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 14:41:45  profilanswer

n°58257344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:42:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Quand Macron baisse une cotisation salariale pour augmenter le net, la gauche nous dit que c'est une arnaque car c'est en fait un revenu différé qui baisse.
Mais par contre quand c'est un haut salaire qui cotise plus (et en + ils continuent de payer pour rien) on dit que c'est un cadeau qui leur est fait.

gné ? ils cotisent moins, avant, c'était jusqu'à plus de 300k que ça cotisait les 25% et des patatates

---------------
n°58257346
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:42:55  profilanswer

ovrefoss a écrit :

pitin y sont bons les gugusses du gvt, merci Erdogan

Ils sortent un texte qui met le souk dans les retraites et sert les copains, la France vraie qui bosse commence à montrer les crocs, et en parfait accord avec l'immense franchise dont Philippe plus que Macron a fait preuve depuis juin 2017, on apprend quoi ?

Citation :

Retraites : l’exécutif promet « un projet sur la table avant la fin de semaine prochaine »

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Ce qui avait été publié c'était donc de la merde, merci on avait pas compris

Citation :

« Nous sommes dans le dernier kilomètre », affirme-t-on au sein de l’exécutif.

un kilomètre ouarf, ils ont jamais fait une manif. Gvt de charlots qui nous prennent vraiment pour des cons, mais ont-ils vraiment tort quand on regarde où sont réfugiés leurs soutiens en ce 5 décembre 2019, vingt jours avant les cadeaux sous le sapin pour ceux qui croient au pair noyel  :pfff:  :pfff:  :pfff:

ttttt c'est de la pédagogie  [:douste-blabla]  
il serait temps de comprendre la méthode cher M. Fross

---------------
n°58257349
bob_de_dal​las
Posté le 05-12-2019 à 14:43:06  profilanswer

krosso a écrit :

Je dis pas le contraire.

Comme je le disais je ne peux pas voir la video. Si c'est présenté comme ça c'est effectivement de mauvaise foi.

Cela dit le changement de système va poser un problème: ceux qui cotisaient entre 120'000€ et 300'000€ et qui ont maintenant un certain âge. Comment on va payer leur retraite à ceux là? En creusant le déficit ou en faisant payer les autres.  

Enfin bon, de toute façon un changement de système entrainera forcément des perdants ou un creusement du déficit, le temps qu'on évacue ceux qui bénéficient du système qu'on modifie.

n°58257350
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-12-2019 à 14:43:10  profilanswer

Fender a écrit :

gné ? ils cotisent moins, avant, c'était jusqu'à plus de 300k que ça cotisait les 25% et des patatates

j'ai édité y avait un typo

n°58257351
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-12-2019 à 14:43:13  profilanswer

Fender a écrit :

NON, il a pas dit ça, il a bien dit que jusqu'à 120K tout était à 28% (qu'on soit riche ou pas) et qu'ensuite au delà de 120k ça tombait à 2,8 (pas sur tout le salaire mais sur la partie supérieure à 120k) c'est le mec qui a twitté qui a rien compris, piketty n'a énoncé qu'un fait, puis ensuite, une opinion, débattable, sur ce que cela signifiait.

Je ne parle pas de twitter, que je n'ai pas vu, j'ai écouté france inter et ça m'a fait réagir car la façon dont il a tourné ses propos était vraiment tendancieuse.

Au mieux, je peux t'accorder que mon a priori négatif sur Piketty a renforcé cette impression.
Mais lis l’article de libé que j'ai indiqué, il va dans mon sens.

edit : je le remets là :  https://www.liberation.fr/checknews [...] e-_1766787

re - edit : l'article évoque le tweet, twwet qui avait mal compris la première partie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 05-12-2019 à 14:47:28

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58257387
arthas77
Posté le 05-12-2019 à 14:45:31  profilanswer

Fender a écrit :

la CGT n'y connait rien en cadre sup avec salaire sup>120k :lol:
ils sont surtout dans le principe que la retraite doit toujours être le système par répartition et refusent la capitalisation, normal qu'ils ralent contre une mesure qui favorise la capitalisation : ils voient ça comme un pas vers le détricotage du système par répartition !

Ben avec la réforme on reste au système par répartition. Les cotisations pour "payer" les points, ca va aux pensions actuels.

n°58257401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:46:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

j'ai édité y avait un typo

c'est pas si illogique, car les revenus plus bas ne peuvent pas capitaliser aussi facilement et efficacement, donc les baisses de cotisation en baissant les droits sont un cadeau empoisonné pour les bas revenus. de l'autre côté, les riches ayant plus de facilité à faire travailler l'argent, c'est effectivement une faveur (qui répond à une demande, qui plus est). donc ce n'est pas si incohérent quand tu regardes de près...

le résultat c'est que tu diminues la solidarité et le transfert des richesses des riches vers les pauvres... c'est un choix de société

---------------
n°58257405
noddemix
Posté le 05-12-2019 à 14:46:44  profilanswer

Fender a écrit :

on se met d'accord d'abord sur la première partie : il a bien dit que les 28% c'était sur tous les salaires jusqu'à 120.000€ et ensuite sur la "tranche" 120.001€;l'infini c'est plus que 2,8%

sachant que de toute façon à ce niveau de salaire, le complément éventuel de retraite perdu c'est une poire pour la soif et que les riches réclament depuis des années de libérer des cotisations pour capitaliser eux-même, ça fait 50.000€ de plus pour capitaliser sur sa retraite que n'avaient pas les riches avant, donc mon point de vue c'est que c'est effectivement une mesure qui leur est favorable, ou du moins qui correspond à une demande exprimée par certains membres de cette classe depuis un moment...

Traiter  les  super-cadres  à  250 000  €  annuels  de  la  même façon que les salariés au salaire minimum n’a aucun intérêt du point de vue de  la redistribution.  Prélever  des  cotisations  jusqu’à  266 208  €  de  salaire annuel permet certes de faire rentrer des recettes supplémentaires... sauf qu’à la sortie les cadres en question bénéficient d’une retraite calculée en référence aux salaires ayant servi de base aux cotisations ! Si l’on ajoute à cela que  ces  cadres  ont  tendance  à  bénéficier  d’une  espérance  de  vie supérieure à la moyenne, le résultat est que les cotisations ainsi prélevées tendent à être inférieures aux pensions correspondantes,  si bien que le bilan net pour le système de retraite dans son ensemble est négatif.

En plus, le rendement que ces cadres obtiendraient sur cette épargne ne serait pas toujours plus élevé que le rendement garanti par le système par répartition.  

Un autre inconvénient d’un système avec un très haut plafond est de devenir un handicap pour retenir des cadres supérieurs de plus en plus mobiles  en Europe.

n°58257411
prokie
Trump 2028
Posté le 05-12-2019 à 14:47:30  profilanswer

180 000 manifestants pour 30 villes

C'est pas un bide mais on s'en rapproche

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58257415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:47:45  profilanswer

krosso a écrit :

Je ne parle pas de twitter, que je n'ai pas vu, j'ai écouté france inter et ça m'a fait réagir car la façon dont il a tourné ses propos était vraiment tendancieuse.

Au mieux, je peux t'accorder que mon a priori négatif sur Piketty a renforcé cette impression.
Mais lis l’article de libé que j'ai indiqué, il va dans mon sens.

edit : je le remets là :  https://www.liberation.fr/checknews [...] e-_1766787

j'ai écouté l'interview et lu l'article et l'article parle bien de l'erreur du mec qui twitté le quote de piketty ! l'article ne dit jamais que piketty s'est trompé factuellement
edit : ok vu l'edit :jap:

Message édité par Fender le 05-12-2019 à 14:48:58

---------------
n°58257420
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2019 à 14:48:07  profilanswer

Camarde Ernestor en a gros  [:papymeluche:7]

---------------
Trader en marketing
n°58257423
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-12-2019 à 14:48:12  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Piketty ca a toujours été de la merde en barre, expert pour présenter les chiffres de la manière la plus tordue et détournée possible pour soutenir son idéalogie

Voilà hein faut le savoir piketty, c'est de la merde en barre  [:alain-s:3]

n°58257424
patx3
Posté le 05-12-2019 à 14:48:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

On contribue plus au réchauffement climatique aussi, qui sera un vrai problème pour les enfants avant celui de leur retraite.

Le lavage de cerveaux fonctionne bien en France, pays contribuant à hauteur de 1 % de la pollution mondiale... :D
Croire qu'on va tous mourir demain et que du coup, faut rien faire pour la retraite. :lol:

aupoi351 a écrit :

Faux, en pourcentage du PIB, ne serait-ce qu'en Europe, le Danemark et la Belgique sont encore devant. Par contre en terme de stock de capital et de revenus de celui-ci, on est très bien classés. Mais on est d'accord, les prélèvements obligatoires sur le travail sont élevés par rapport aux autres pays d'Europe, il reste à taxer le capital...

Va falloir revoir tes chiffres, ils datent. :o

Et en fiscalité sur les revenus, on est assez faibles mais faut dire que seuls 45 % de la population paye l’impôt sur le revenu, ceci explique cela. :/

n°58257436
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2019 à 14:49:05  profilanswer

prokie a écrit :

Oui car le sujet c'est pas la grève mais bien la manifestation  [:moonblood4:6]

---------------
Trader en marketing
n°58257452
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:49:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Idiot comme réflexion.

ah ben ca  [:omar-nouh al macron:4]

---------------
n°58257457
bob_de_dal​las
Posté le 05-12-2019 à 14:50:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est encore Bercy qu'a pondu ca ?  [:iteza:2]  [:flu1]

Je ne sais pas d'où ca sort mais je serais curieux de comprendre la logique.  

Chez les TNS quand tu pars en retraite tu touches entre 20% et 50% de ton dernier salaire à peu près (ca dépend de ton évolution de carrière, du niveau de salaire...) contre 50 à 70% de ton dernier salaire quand tu es salarié (à la louche).  

Pourquoi avoir proposé un truc pareil? J'ai du mal à saisir.

n°58257462
arthas77
Posté le 05-12-2019 à 14:50:48  profilanswer

prokie a écrit :

C'est quoi le chiffre à atteindre ? Le million, chiffres de police ?

n°58257470
pik3
Posté le 05-12-2019 à 14:51:16  profilanswer

prokie a écrit :

hors Paris Lyon Marseilles

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58257475
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2019 à 14:51:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui car le sujet c'est pas la grève mais bien la manifestation  [:moonblood4:6]

habile, après avoir éborgné et mutilé des tas de manifestants, les grévistes ont peur d'aller manifester et donc tu peux détourner les yeux du taux de gréviste pour regarder le nombre de manifestants :D

---------------
n°58257482
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 14:52:04  answer

arthas77 a écrit :

C'est quoi le chiffre à atteindre ? Le million, chiffres de police ?

1 million chiffre de la police pour faire aussi bien que la dernière fois oui.

n°58257493
bob_de_dal​las
Posté le 05-12-2019 à 14:53:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

non parce que les cotisations pour les retraites c'est pas un placement perso mais une solidarité  [:spamafote]  
donc non ils ne sont pas sodomisés mais font plus de partage :jap: est c'est tout a leur honneur et devrait être mieux reconnu  [:spamafote]

Je peux te garantir que le système de retraite par répartition, les gens ne savent pas ce que c'est et comment ca fonctionne.

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait en tête que ce qu'ils payent actuellement, ca n'est pas mis de coté pour leur propre retraite, mais que ca sert à payer ceux qui sont à la retraite maintenant.

n°58257510
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2019 à 14:54:30  profilanswer

Et pendant ce temps là, le parti du CHAOS, le RN lance une pétition pour un référendum sur la réforme des retraites.

Le CHAOS ON VOUS DIT  [:supermacron:3]

---------------
Trader en marketing
n°58257513
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-12-2019 à 14:54:41  profilanswer

prokie a écrit :

La France, ce pays composé de 30 villes [:clooney16]

Quelques chiffres à 14h, pour se faire une idée de ce que ça peut donner à travers le territoire :

12 500 Grenoble ( Prefecture )
20 000 Montpellier ( Prefecture )
15 000 Clermont Ferrand ( Prefecture )
5500 Doubs ( Prefecture )
1500 Sete ( Prefecture )
5500 Beziers ( Prefecture )
7000 Pau ( Prefecture )
10 700 Brest ( Prefecture )
11 000 Tours ( Prefecture )
9500 Limoges ( Presse régionale)
10 000 Saint-Etienne ( Prefecture )
19 000 Nantes ( Prefecture )
10 000 Saint Nazaire ( Prefecture )
1300 Saint Lo ( Prefecture )
8000 Angers ( Prefecture )
1200 Cholet ( Prefecture )
2850 Lannion ( Prefecture )
2500 Arras ( Prefecture )

De toute évidence YARIEN [:salade man:2]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58257520
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:55:23  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne sais pas d'où ca sort mais je serais curieux de comprendre la logique.  

Chez les TNS quand tu pars en retraite tu touches entre 20% et 50% de ton dernier salaire à peu près (ca dépend de ton évolution de carrière, du niveau de salaire...) contre 50 à 70% de ton dernier salaire quand tu es salarié (à la louche).  

Pourquoi avoir proposé un truc pareil? J'ai du mal à saisir.

bordel.. et après ça nous parle de passer par des points pour simplifier  :pt1cable:  
ils peuvent pas déjà revoir leur méthodes de calculs plutôt ?! :/

---------------
n°58257540
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-12-2019 à 14:56:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

La France, ce pays composé de 30 villes [:clooney16]

Quelques chiffres à 14h, pour se faire une idée de ce que ça peut donner à travers le territoire :

12 500 Grenoble ( Prefecture )
20 000 Montpellier ( Prefecture )
15 000 Clermont Ferrand ( Prefecture )
5500 Doubs ( Prefecture )
1500 Sete ( Prefecture )
5500 Beziers ( Prefecture )
7000 Pau ( Prefecture )
10 700 Brest ( Prefecture )
11 000 Tours ( Prefecture )
9500 Limoges ( Presse régionale)
10 000 Saint-Etienne ( Prefecture )
19 000 Nantes ( Prefecture )
10 000 Saint Nazaire ( Prefecture )
1300 Saint Lo ( Prefecture )
8000 Angers ( Prefecture )
1200 Cholet ( Prefecture )
2850 Lannion ( Prefecture )
2500 Arras ( Prefecture )

De toute évidence YARIEN [:salade man:2]

ça fait pas loin de 10 à 12 millions, au bas mot  :o  

Ptête que le gouvernement a peur, j'en sais rien.
Mais dans ce pays, y a des grèves et des manifs à tout bout de champs, ça en devient banal.

Du coup, pour sortir du lot, faut vraiment taper fort.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58257542
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 14:56:47  answer

Je suis un peu déçu j'avoue, les chaînes de télé aussi on dirait, édition spéciale et tout et au final il se passe rien. Meme pas de  bouchons les gens sont pas sortis.
Du coup je mise tout sur la casse de la fin de journée.

n°58257546
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:57:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je peux te garantir que le système de retraite par répartition, les gens ne savent pas ce que c'est et comment ca fonctionne.

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait en tête que ce qu'ils payent actuellement, ca n'est pas mis de coté pour leur propre retraite, mais que ca sert à payer ceux qui sont à la retraite maintenant.

:jap:  
et dommage qu'on ait pas de journalistes spécialisés pour bien expliquer tout cela comme qui dirait  [:spamafoote]

---------------
n°58257571
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2019 à 14:59:12  profilanswer

ouais vers 16-17h comme d'hab quoi
et on aura pas d’amalgame  :o  
(enfin la ils vont avoir du mal quand même. visiblement ca se tient bien. mais ce sont des syndicats ce coup ci :jap: )

donc on va ressortir la vielle recette de "y avait personne" ca suffira  :jap:

---------------
n°58257587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2019 à 15:00:35  profilanswer

giorkal a écrit :

heu ... non  

Justement l'article est parfaitement clair:
https://www.liberation.fr/checknews [...] e-_1766787

1) Piketty ne s'est pas trompé, il parlait bien d'un taux de cotisation en deux tranches

2) la retraite des très gros salaires va baisser par rapport à la situation actuelle, c'est ce que dénoncent certains syndicats qui défendent des cadres

3) Piketty lui ne compare pas la réforme avec la situation actuelle,  mais par rapport à ce que lui pense qui serait plus juste; en particulier il ne trouve pas normal que le taux de cotisation sur la tranche inférieure à 120000 euros soit le même pour les petits salaires que pour les gros salaires. Il plaide pour un système où le taux de cotisation dépendrait du salaire, un peu comme l'IR.

---------------
rm -rf internet/
n°58257610
sb2104
Posté le 05-12-2019 à 15:03:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement l'article est parfaitement clair:
https://www.liberation.fr/checknews [...] e-_1766787

1) Piketty ne s'est pas trompé, il parlait bien d'un taux de cotisation en deux tranches

2) la retraite des très gros salaires va baisser par rapport à la situation actuelle, c'est ce que dénoncent certains syndicats qui défendent des cadres

3) Piketty lui ne compare pas la réforme avec la situation actuelle,  mais par rapport à ce que lui pense qui serait plus juste; en particulier il ne trouve pas normal que le taux de cotisation sur la tranche inférieure à 120000 euros soit le même pour les petits salaires que pour les gros salaires. Il plaide pour un système où le taux de cotisation dépendrait du salaire, un peu comme l'IR.

:jap:  Merci Kalymereau de rétablir la vérité.

n°58257617
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-12-2019 à 15:03:54  profilanswer

krosso a écrit :

ça fait pas loin de 10 à 12 millions, au bas mot  :o  

Ptête que le gouvernement a peur, j'en sais rien.
Mais dans ce pays, y a des grèves et des manifs à tout bout de champs, ça en devient banal.

Du coup, pour sortir du lot, faut vraiment taper fort.

Surtout que parler de bide quand la grève touche l'intégralité du territoire, c'est littéralement n'importe quoi... l'impact économique touche tout le pays, rien à voir avec la promenade du samedi des GJ dans les grandes villes.

Je ne pense pas que le gouvernement ait peur, du moins pas pour l'instant.
À voir si le mouvement perdure, ça pourrait changer la donne.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14099  14100  14101  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)