Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°49853001
phila
Posté le 25-05-2017 à 09:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

N'empêche le mec nous prend vraiment pour des buses :

Citation :

«Les administratrices et les administrateurs du conseil d'administration, dont je ne suis pas, ont retenu la meilleure offre, pour les conditions de travail des salariés, pour la proximité avec les transports, qui était celle d'un local détenu par ma compagne», a détaillé M. Ferrand sur BFMTV, ajoutant que le local avait fait l'objet d'un «renouvellement de bail, donc ça veut dire que les gens se satisfont de l'endroit où est situé ce local».
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] faires.php

La mutuelle qui a bouffé 180Ke du budget dans des travaux de ouf qui ne va pas renouveller le bail, mais oui biensûr.

Et l'argument premier sur les conditions de travail des salariés, il est bien formaté socialo celui-là...

C'est vraiment le syndrome du poulet à qui on a coupé la tête, le mec est mort, court toujours, mais sans cerveau

Si c'était vrai, il n'y aurait que des doutes et des questions morales SAUF qu'elle ne l'avait pas ce local ! C'est là LE problème avec les infos disponibles...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 09:40:04  profilanswer

n°49853017
leeligo
Posté le 25-05-2017 à 09:43:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sauf lorsqu'on dénonce à grands renforts de trémolo d'indignation dans la voix le népotisme régnant dans le milieu politique, ce que Ferrand ne s'est pas privé de faire durant l'affaire Fillon. Des interviews ressortent sur le sujet, et ça vaut son pesant de cacahuètes.

De surcroît, je viens de lire que monsieur le Directeur Général des Mutuelles de Bretagne a fait appel à plusieurs reprises aux services de madame l'avocate pour des travaux de "sécurisation juridique de contrats de travail" (sic !) moyennant rémunération. Décidément, on aime bien travailler en famille chez les Ferrand.

Du coup, on comprend mieux les motivations du député de la 6e circonscription du Finistère lorsqu'il a présenté un amendement encadrant sévèrement le secret des affaires lors du passage à l'AN de la loi Macron. Devant le tollé, Ferrand et le Gouvernement avaient dû reculer, mais à la lumière des pratiques professionnelles du couple Ferrand, on comprend mieux l'impérieuse nécessité de museler les lanceurs d'alerte et les journalistes.

Sacré Richard.

Sur le fond de l'affaire, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais ce qui est parfaitement notable, c'est surtout sa conjoncture. [:a03hegaz]  

Au moment même où Bayrou s'apprête à présenter sa loi sur la transparence et la moralisation de la vie publique en conseil des ministres, voilà qu'on apprend que Ferrand n'est peut-être pas un promu exemplaire. En écho a l'affaire Fillon, le président a tellement conduit sa campagne sur l'honnêteté des acteurs politiques que je me demande vraiment comment Philippe et Macron vont gérer ça. Manifestement, Ferrand est aujourd'hui un gros caillou dans leur chaussure et on pourrait être amenés à penser que cette loi sur la moralisation de la vie politique, finalement, est peut-être une fausse-bonne idée, voire même un piège pour l"exécutif désormais en place.  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49853018
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 09:43:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ferrand il doit virer et vite. :/  
Ses deux affaires sont reprises par la presse radio, télé, écrite. Il est mort.

Peut-être en effet.

Mais à un moment il va falloir fixer une frontière entre l'acceptable et le non-acceptable. Parce qu'entre l'époque où des ministres étaient condamnés tout en restant ministres et la nôtre où on ressort des affaires légales de l'époque où ils ne faisaient même pas de politique, il y a un monde. Le progrès est énorme, et à un moment il va falloir se poser la question de la possibilité de gouverner.

Il suffit de voir l'article alacon que nous a sorti Antar, on peut monter n'importe quoi en épingle et faire sauter plus ou moins qui on veut sur cette base-là.  :sweat:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49853030
smiley0041
Posté le 25-05-2017 à 09:46:03  profilanswer

space droid a écrit :

Ca va se tasser si ce n'est que ca, demissionner par contre serait plus dommageable actuellement renvoyant vers un Cahuzac 2.0 qu'il n'est pas

A une époque les ministres démissionnaient pour se défendre sereinement... :o

---------------
Mon feed
n°49853040
space droi​d
Posté le 25-05-2017 à 09:48:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

A une époque les ministres démissionnaient pour se défendre sereinement... :o

Qd ils étaient mis en examen

n°49853052
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 25-05-2017 à 09:50:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

Peut-être en effet.

Mais à un moment il va falloir fixer une frontière entre l'acceptable et le non-acceptable. Parce qu'entre l'époque où des ministres étaient condamnés tout en restant ministres et la nôtre où on ressort des affaires légales de l'époque où ils ne faisaient même pas de politique, il y a un monde. Le progrès est énorme, et à un moment il va falloir se poser la question de la possibilité de gouverner.

Il suffit de voir l'article alacon que nous a sorti Antar, on peut monter n'importe quoi en épingle et faire sauter plus ou moins qui on veut sur cette base-là.  :sweat:

Mais oui c'est un article à la con... Imagine que tu touches ton salaire de fonctionnaire pour passer ton temps comme bénévole dans ton club de golf... Mais à part ça  [:henry2lesk1:5]

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°49853054
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 09:51:22  profilanswer

phila a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait que des doutes et des questions morales SAUF qu'elle ne l'avait pas ce local ! C'est là LE problème avec les infos disponibles...

Et qu'on ne sait nullement si les offres concurrentes n'étaient pas sciemment toutes pourries. Quelle publicité a été faite autour de cette recherche de locaux?

Citation :

- Trois emprises répondaient à première vue aux critères de taille, de proximité des transports en commun et de budget. Ces trois emprises ont été visitées par les équipes des Mutuelles

Les locaux vacants mieux placés c'est pas ce qui manque à Brest si tu fais un tour sur Street View....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49853056
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 09:51:40  profilanswer

phila a écrit :

- Si j'achète ce local et je vous le loue tant, ça vous va ?
- Ouais.

C'est pas vraiment ça qui me pose problème. Ce serait plutôt ce qu'on peut comparer à un délit d'initié, prendre connaissance d'un appel d'offre via son compagnon et des autres réponses pour remporter le marché. Mais pour l'instant ce ne sont que des conjectures. Moi je vois bien une scène du genre :
- Putain, toutes les réponses à notre appel d'offre sont hors de prix !
- Si vous voulez, via ma compagne, j'achète un local et je nous le loue moins cher.
- Ok.

---------------
n°49853062
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 09:53:23  profilanswer

mixoumix a écrit :

- Ouais.

C'est pas vraiment ça qui me pose problème. Ce serait plutôt ce qu'on peut comparer à un délit d'initié, prendre connaissance d'un appel d'offre via son compagnon et des autres réponses pour remporter le marché. Mais pour l'instant ce ne sont que des conjectures. Moi je vois bien une scène du genre :
- Si vous voulez, via ma compagne, j'achète un local et je nous le loue moins cher.
- Ok.

Déjà qui parle d'appel d'offre?

---------------
n°49853067
Antar
Posté le 25-05-2017 à 09:56:11  profilanswer

Allez un extrait pour Mixou qui ne veut pas s'abonner pour lire l'article entier  :lol:  :

https://www.mediacites.fr/lyon/enqu [...] e-collomb/

Citation :

Un engagement militant qui n’a rien de répréhensible dès lors qu’il s’effectue sur leur temps libre et n’interfère pas avec leurs emplois respectifs au Grand Lyon, à la mairie de Lyon ou au Sénat. Mais, très rapidement, Jean-Marie Girier s’impliquera bien davantage qu’un simple « helper », le mot utilisé pour “militant” dans le jargon d’En Marche! Si bien qu’à l’automne, à l’heure où le mouvement d’Emmanuel Macron doit se professionnaliser, Alexis Kohler et Ismaël Emelien jettent sans hésiter leur dévolu sur ce proche de Gérard Collomb qu’ils semblent très bien  connaître. Ils annoncent son recrutement en interne le 21 septembre, en tant que chef de cabinet. Un poste à temps-plein, d’après le budget prévisionnel circulant alors au sein du secrétariat général d’En Marche!, qui consiste à prendre en main l’agenda du candidat et l’organisation de ses déplacements, soit tout un pan de sa stratégie.

Citation :

Mais – étonnamment –, celui qui travaille encore à plein temps pour le Grand Lyon (et continue d’y être rémunéré) ne signera finalement son contrat que le 17 octobre. Date à partir de laquelle il passe officiellement à temps partiel (70%) selon les informations communiquées à Mediacités par la Métropole. Autre précaution intelligemment prise par En Marche! : le chef de cabinet du candidat à la présidentielle ne sera rémunéré, jusqu’au 31 décembre, que sur 45 heures par mois.

On avait peur que le lulz s'arrête avec Fillon mais ouf on a les bases pour les 5 prochaines années  [:ane-trav:3]

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 09:56:11  profilanswer

n°49853070
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 09:56:46  profilanswer

Antar a écrit :

Mais oui c'est un article à la con... Imagine que tu touches ton salaire de fonctionnaire pour passer ton temps comme bénévole dans ton club de golf... Mais à part ça  [:henry2lesk1:5]

Oui c'est un article à la con, tu es bien le seul à ne pas t'en rendre compte, pose toi des questions.
Et j'ai été salarié du privé tout en étant trésorier d'une association, c'est tout à fait légal ET moral.

---------------
n°49853083
space droi​d
Posté le 25-05-2017 à 09:58:52  profilanswer

mixoumix a écrit :

- Ouais.

- Ok.

En essayant de chercher sur le net si c'etait possible de pré-louer son bien je suis tombé sur ca

https://business.lesechos.fr/entrep [...] 213439.php

https://immobilier.jll.fr/blog/arti [...] conditions

n°49853089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 09:59:25  profilanswer

Antar a écrit :

Allez un extrait pour Mixou qui ne veut pas s'abonner pour lire l'article entier  :lol:  :

https://www.mediacites.fr/lyon/enqu [...] e-collomb/

Citation :

Un engagement militant qui n’a rien de répréhensible dès lors qu’il s’effectue sur leur temps libre et n’interfère pas avec leurs emplois respectifs au Grand Lyon, à la mairie de Lyon ou au Sénat. Mais, très rapidement, Jean-Marie Girier s’impliquera bien davantage qu’un simple « helper », le mot utilisé pour “militant” dans le jargon d’En Marche! Si bien qu’à l’automne, à l’heure où le mouvement d’Emmanuel Macron doit se professionnaliser, Alexis Kohler et Ismaël Emelien jettent sans hésiter leur dévolu sur ce proche de Gérard Collomb qu’ils semblent très bien  connaître. Ils annoncent son recrutement en interne le 21 septembre, en tant que chef de cabinet. Un poste à temps-plein, d’après le budget prévisionnel circulant alors au sein du secrétariat général d’En Marche!, qui consiste à prendre en main l’agenda du candidat et l’organisation de ses déplacements, soit tout un pan de sa stratégie.

Citation :

Mais – étonnamment –, celui qui travaille encore à plein temps pour le Grand Lyon (et continue d’y être rémunéré) ne signera finalement son contrat que le 17 octobre. Date à partir de laquelle il passe officiellement à temps partiel (70%) selon les informations communiquées à Mediacités par la Métropole. Autre précaution intelligemment prise par En Marche! : le chef de cabinet du candidat à la présidentielle ne sera rémunéré, jusqu’au 31 décembre, que sur 45 heures par mois.

On avait peur que le lulz s'arrête avec Fillon mais ouf on a les bases pour les 5 prochaines années  [:ane-trav:3]

ah oui là c'est différent
autant avant je trouvais ça faiblard autant là oui on retombe dans le genre de truc reprochés aux AP du FN / parlement européen

n°49853090
robinson74
Posté le 25-05-2017 à 09:59:41  profilanswer

mixoumix a écrit :

Personnellement je ne me suis JAMAIS posé en M. Propre.

pratique, ça permettra de relativiser les futures affaires  

n°49853091
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2017 à 09:59:46  profilanswer

mixoumix a écrit :

- Ouais.

- Ok.

Le délit d'initié ça concerne les marchés financiers.  

Se renseigner en off auprès de son réseau sur les projets des entreprises / mutuelles avec ou sans appel d'offres, c'est le boulot de n'importe quel commercial

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49853093
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 10:00:19  profilanswer

Raspa a écrit :

Bref, Macron il faut qu'il fasse ce qu'il dit s'il veut avoir un peu de crédibilité, et être à la hauteur de l'espoir qu'il a suscité. Le début est moyen, on sait que le gouvernement va être remanié après les législatives et qu'il attend, mais quand même. Des profiteurs, une de ses promesses c'est qu'on n'en aurait plus...  

C'est son numéro 3 et ça le fait chier, mais s'il s'enfonce dans le "c'est légal", il aura déjà trahi ceux qui pensaient à la morale et qui imaginaient qu'en élisant Macron on pourrait remettre du moral dans la politique, pour en finir avec le tous pourris. Bah non.

Y'a vraiment des gens qui y ont cru, comme hollande et "mon ennemi c'est la finance"?

Venant d'un banquier d'affaire? De la moralisation?

Voilà ce que c'est Macron et la morale : https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] n-le-monde

"Je viens vous aider à titre gracieux je suis gentil et bienveillant, et j'aime ce que vous faîtes" . Une tepu de banquier comme les autres. Et les gens ne changent pas. Ils ne deviennent pas vertueux un soir de second tour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49853097
Antar
Posté le 25-05-2017 à 10:01:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui c'est un article à la con, tu es bien le seul à ne pas t'en rendre compte, pose toi des questions.
Et j'ai été salarié du privé tout en étant trésorier d'une association, c'est tout à fait légal ET moral.

Recevoir un salaire pour un poste qu'on occupe pas, c'est légal ? Are you kidding me   [:killterion:5]  

Allez bonne journée, merci pour ce moment de fanzouze macroniste  :jap:  

---------------
n°49853100
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 25-05-2017 à 10:01:41  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ce serait bien aussi que l'on mette la journée type de la conasse de RH qui reçoit la candidature :

9h30
On arrive au travail, direction la machine à café pour discuter de son week end merdique avec les autres poufiasses de la boite

10h30
On ouvre ses e-mails

11h30
99% des CV et LM sont déjà foutus à la corbeille sans meme les avoir lu et encore moins répondu

11h45
On envoie quand meme une réponse automatique de refus aux 1% restants.

12h00
Pause déjeuner

14h00
Retour à la machine à café

14h30
Brainstorming pour la préparation du prochain séminaire de team-building dont le thème sera "L'agilité dans un monde 2.0"

15h30
Préparation du prochain Lipdub où l'on demandera à des Smicards de trémousser leur cul sur YouTube pour la gloire de leur entreprise

16h30
Rédaction de 2 nouvelles offres d'emploi : Growth Hacker and Happiness Manager

17h30
Entretien de licenciement d'un salarié de 50 ans avec 3 enfants et 25 ans de boite.

18h00
Fin

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°49853101
bernardo56
Posté le 25-05-2017 à 10:01:49  profilanswer

J'ai pas trop suivi mais esct que quelqu'un peut me dire ce que Macron (ou son equipe) fait a propos de Ferrand ou Tourret pour le moment ? A-t-il (ou quelqu'un de son parti) dit que ces gens seront vires ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49853108
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 10:03:45  profilanswer

space droid a écrit :

En essayant de chercher sur le net si c'etait possible de pré-louer son bien je suis tombé sur ca

Très intéressant tout ça. Dans le genre related, on est au top là.  :bounce:

---------------
n°49853109
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-05-2017 à 10:03:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

ah oui là c'est différent
autant avant je trouvais ça faiblard autant là oui on retombe dans le genre de truc reprochés aux AP du FN / parlement européen[/quotemsg]

Sérieux  :??:  L'article dit que tout a été fait dans les règles et tu penses qu'il y a un problème? A moins qu'il y ait une source qui dise qu'il ne faisait pas ses 70% pour le Grand Lyon

n°49853129
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 10:08:11  profilanswer

space droid a écrit :

Biens sur que ça l'est.
Moi j’avais ma promesse de vente avant d'avoir constituée ma SCI.
Dans son cas suffit de lever l'option d'achat après avoir loué...
Sinon tu  décroches pas ton prêt et basta!

---------------
n°49853138
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 10:10:01  profilanswer

Antar a écrit :

Recevoir un salaire pour un poste qu'on occupe pas, c'est légal ? Are you kidding me   [:killterion:5]  

Allez bonne journée, merci pour ce moment de fanzouze macroniste  :jap:  

Merci pour cette macrophobie hystérique toujours aussi savoureuse.  :)

---------------
n°49853147
phila
Posté le 25-05-2017 à 10:11:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

- Ouais.

- Ok.

Bis repetita: comment tu proposes en location (et fais visiter apparemment ?!?!) un bien qui ne t'appartient pas?

Question vraiment conne pour illustrer: comment elle a les clés pour la visite?

On parle pas d'une réponse à un appel d'offre pour fournir 300 rouleaux de PQ ou 35 fauteuils (elle se place et elle se demerde pour les avoir après), on parle d'un local, un bien immobilier appartenant forcément à qqn, s'il n'est pas à toi tu ne peux le vendre/le louer. C'eût été possible si les mutuelles lui avaient donne mandat de recherche, elle n'a rien mais se propose d'obtenir dans les prix fixés par contrat, sauf que là il n'y sci,ni bien et pourtant les mecs visitent....

Qu'une société paye un loyer pour son local auprès d'une sci, même si ce sont les mêmes patrons, aucun souci la dessus. Mais là au delà du choix qui peut être orienté, y a des soucis bêtement logistiques avant de choisir, et ça ça fait vraiment arrangement...

---------------
n°49853152
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 10:12:51  profilanswer

mixoumix a écrit :

Confondre marcheurs et Macron, c'est une chose, confondre marcheurs et Bayrou, c'en est une autre.

Personnellement je ne me suis JAMAIS posé en M. Propre.

:lol:  

"Non mais les gars, faut voter utile-macron, c'est pas possible d'avoir une finale avec 2 escrocs  :fou: "

Même pas un mois et on en est déjà à dégager certains pans du programme/ des promesses.  [:implosion du tibia]  

Moi la corruption je m'en fiche

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49853159
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 10:13:48  profilanswer

happysoul a écrit :

Sérieux  :??:  L'article dit que tout a été fait dans les règles et tu penses qu'il y a un problème? A moins qu'il y ait une source qui dise qu'il ne faisait pas ses 70% pour le Grand Lyon

Non mais laisse tomber, à un tel niveau de mauvaise foi je crois qu'il vaut mieux laisser pisser les rajeux.  :pfff:

---------------
n°49853169
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 10:15:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:  

"Non mais les gars, faut voter utile-macron, c'est pas possible d'avoir une finale avec 2 escrocs  :fou: "

Même pas un mois et on en est déjà à dégager certains pans du programme/ des promesses.  [:implosion du tibia]  

Moi la corruption je m'en fiche

D'où le "personnellement". Ca n'a JAMAIS été un argument pour moi. J'ai même souvent reproché à des macronistes ce genre d'argument.

---------------
n°49853172
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-05-2017 à 10:16:11  profilanswer

phila a écrit :

Bis repetita: comment tu proposes en location (et fais visiter apparemment ?!?!) un bien qui ne t'appartient pas?

On parle pas d'une réponse à un appel d'offre pour fournir 300 rouleaux de PQ ou 35 fauteuils (elle se place et elle se demerde pour les avoir après), on parle d'un local, un bien immobilier appartenant forcément à qqn, s'il n'est pas à toi tu ne peux le vendre/le louer. C'eût été possible si les mutuelles lui avaient donne mandat de recherche, elle n'a rien mais se propose d'obtenir dans les prix fixés par contrat, sauf que là il n'y sci,ni bien et pourtant les mecs visitent....

Qu'une société paye un loyer pour son local auprès d'une sci, même si ce sont les mêmes patrons, aucun souci la dessus. Mais là au delà du choix qui peut être orienté, y a des soucis bêtement logistiques avant de choisir, et ça ça fait vraiment arrangement...

En les demandant à l'agence immo?

n°49853173
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 10:16:17  profilanswer

phila a écrit :

Tu peux louer des biens futurs avant de les avoir acquis définitivement....  

La SCI il suffit qu'elle soit en cours de constitution.
Le bien il suffit que t'aies une option d'achat dessus.

Genre tu trouves une affaire, tu mets une option dessus et en parallèle tu cherches à le placer pour avoir ton financement
Oh là là  
 [:basarab ier intemeie]

Si anguille sous roche il y a , c'est sur comment les offres concurrentes sont arrivées sur la table de ceux qui ont eu à trancher...

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 25-05-2017 à 10:20:42

---------------
n°49853176
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 10:16:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Peut-être en effet.

Y'a eu un jugement? Y'a eu un procès à propos du conflit d'intérêt/abus de bien social/abus de confiance/délit d'initié? Ou pour l'instant on est juste dans la présomption de légalité?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-05-2017 à 10:17:42

---------------
n°49853186
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-05-2017 à 10:19:38  profilanswer

space droid a écrit :

Comparaison nulle et non avenue. Richard Ferrand n'a jamais été propriétaire des Mutuelles de Bretagne.

Tes liens évoquent la possibilité pour un patron possédant sa boite et des locaux de pouvoir louer ces derniers à sa société, ce qui est parfaitement légal et moral.

On est absolument pas dans ce cas de figure concernant Ferrand.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 25-05-2017 à 10:21:44

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49853187
Orocarni
Posté le 25-05-2017 à 10:19:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai pas trop suivi mais esct que quelqu'un peut me dire ce que Macron (ou son equipe) fait a propos de Ferrand ou Tourret pour le moment ? A-t-il (ou quelqu'un de son parti) dit que ces gens seront vires ?

Pour Ferrand, "c'est légal" donc on fait rien. Pour Tourret il y a clairement magouille mais comme ça vient des Macronleaks, on sait que EM était parfaitement au courant de ses pratiques. Le virer maintenant, ça donnerait une image de mouvement très hypocrite

n°49853188
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-05-2017 à 10:20:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a eu un jugement? Y'a eu un procès à propos du conflit d'intérêt/abus de bien social/abus de confiance/délit d'initié? Ou pour l'instant on est juste dans la présomption de légalité?

[:albounet]

---------------
n°49853195
phila
Posté le 25-05-2017 à 10:21:33  profilanswer

happysoul a écrit :

En les demandant à l'agence immo?

ricko29 a écrit :

Tu peux louer des biens futurs avant de les avoir acquis définitivement....  

La SCI il suffit qu'elle soit en cours de constitution.
Le bien il suffit que t'aies une option d'achat dessus.

Genre tu trouves une affaire, tu mets une option dessus et en parallèle tu cherches à le placer pour avoir ton financement
Oh là là  
 [:basarab ier intemeie]

Si tu montais ta sci pour faire de la location ok, là elle candidate plusieurs mois à l'avance avec un bien sorti de nulle part qui répond pilepoil au besoin du groupe de son mari? Plus c'est gros....

---------------
n°49853243
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2017 à 10:31:51  profilanswer

Orocarni a écrit :

Pour Ferrand, "c'est légal" donc on fait rien. Pour Tourret il y a clairement magouille mais comme ça vient des Macronleaks, on sait que EM était parfaitement au courant de ses pratiques. Le virer maintenant, ça donnerait une image de mouvement très hypocrite

C'est tellement légal que la sci est montée au nom de sa gonzesse et d'un pote et que le monsieur n’apparaît aucunement dans les statuts....

Si ça ne posait aucun souci, je vois pas pourquoi ce maquillage.

Soyons sérieux......

L'abus de confiance est caractérisé. son nom n'apparaît pas parceque le CA aurait sans doute tiqué.

---------------
n°49853251
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-05-2017 à 10:33:30  profilanswer

phila a écrit :

Si tu montais ta sci pour faire de la location ok, là elle candidate plusieurs mois à l'avance avec un bien sorti de nulle part qui répond pilepoil au besoin du groupe de son mari? Plus c'est gros....

C'est pour ça (j'avais complété mon post entre temps), la véritable question est quelle publicité a abouti aux deux offres concurrentes.

La mutuelle c'est pas une personne morale de droit public, t'as pas de procédure formalisée de mise en concurrence.

Si c'était un coup de fil à un agent immobilier qui fait 98% de son activité sur du logement  :o  

---------------
n°49853255
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 10:34:32  profilanswer

happysoul a écrit :

l'article dit que tout a été fait dans les règles ?

tu te fous de notre gueule ?

n°49853269
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-05-2017 à 10:37:28  profilanswer

Trop fragile les marcheurs qui découvrent la politique.

Je vais retourner à l'UMP

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49853288
happysoul
Tourmentée
Posté le 25-05-2017 à 10:40:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'article dit que tout a été fait dans les règles ?

tu te fous de notre gueule ?

Bah non! Le 21 septembre, EM dit qu'il va le recruter, le mec se met à 70% de son boulot le 17 octobre et fait 45h/ mois pour EM. Ça colle. Après si il ne faisait pas ces 70% ça ne va pas mais dans ta citation ça ne le dit pas

n°49853298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-05-2017 à 10:42:14  profilanswer

Ta lecture de l'article est fun : moi je comprends qu'il est pris par en marche le 21 septembre.

Si le journaleux pense qu'il n'y a rien : pourquoi le mec fait un article ?  
bref il a fallu 30 pages pour faire entendre à quelques fanatiques ici que le truc de Ferrand était WTF et je vois que ça continue à nier les trucs de bases

c'est croquant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)