Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36782  36783  36784  36785  36786  36787  36788
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°74064141
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2026 à 15:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est pas non plus assistant au sens celui qui prépare le patient, désinfecte les instruments... C'est  un médecin qui a validé sa thèse.
C'est pas comme une assistante dentaire qui va le rester, l'assistant dans un hôpital c'est une sorte de continuité de la formation.

C'était nécessaire aussi afin de pouvoir s'installer en secteur 2 (de mémoire, ça a peut être changé)

Après de toute façon pour gagner sa vie, faut pas rester à l'hôpital ou bien être généraliste libéral.

Le plus souvent ils font les deux et bénéficient des locaux et installations publiques pour ca, non ?

Message édité par gimly the knight le 08-01-2026 à 15:13:41
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 15:13:02  profilanswer

n°74064219
coyote28
Posté le 08-01-2026 à 15:27:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et au fond c'est quoi le problème ?

Le canadiens empoisonnent volontairement leur population ou c'est nous qui exagérons le principe de précaution ?

Et même comme ca, l'accord de libre échange canadien est un des plus profitables pour nous au global.

Ben t'es con ou quoi ?  

On interdit un produit dangereux chez nous et au final, on multiplie par 100 la tolérance de traces pour qu'ils puissent exporter leur poison chez nous ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74064270
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-01-2026 à 15:38:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, pour expliquer un truc a des gens, il faut déjà que ta parole ait plus de poids que Facebook et autres canaux d'information parallèle.  

Je ne pense pas que les politiques aient ce poids face aux agriculteurs.  

Le fait est que dans un marché mondialisé, si on veut une agriculture compétitive, de très nombreuses exploitations doivent être fermées et concentrées. Soit parce qu'elles sont trop petites, soit parce quelles sont trop peu ou trop mal industrialisées.  

C'est littéralement affreux hein, parce que pour un agriculteur, son exploitation c'est bien plus qu'un outil de travail. C'est sa vie et bien souvent son héritage, et souvent ils triment très très fort. c'est psychologiquement hard core de faire bien son taf sans compter ses heures et de constater que ca ne suffit pas.  

M'enfin, le choix est assez simple là. Soit on dit la vérité et on accompagne le changement (chemin le plus dur mais qui a ma préférence), soit on continues à saupoudrer et vendre du rêve et on attends que ca se concentre naturellement au grés des suicides (choix que semblent privilégier nos politiques vu que c'est le plus facile).

Ils ont plein de chambres d'agriculture, de CUMA, les agriculteurs peuvent changer leurs modèle eux même, ils ont voulus être indépendant après la libération, ils ont leurs instances qu'ils se démerdent avec leurs syndicats  à la noix qui sont bien plus pathétiques que nos politiques

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74064296
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-01-2026 à 15:42:56  profilanswer

un boucher gagne plus  qu'un chirurgien à l'APHP  ? :o

---------------
n°74064327
hyenal1
Posté le 08-01-2026 à 15:46:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

T'es censé être au courant non :o ?  

Bah en général oui mais là non ça m'est passé au-dessus  :o

Comme dans le CH où je bosse personne n'en parle j'ai été étonné d'apprendre le mouvement dans les médias.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74064329
pistache52
Posté le 08-01-2026 à 15:46:29  profilanswer

C’est un poste de contractuel de l’hôpital publique post internat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assis [...] 3%B4pitaux

Cela permet de compléter sa formation, de préparer son concours de praticien hospitalier si on veut devenir fonctionnaire, ou de pouvoir ensuite accéder au s2 en cas d’exercice libéral pour certaines spécialités. L’autre voie le permettant, c’est passé chef de clinique adjoint, uniquement possible en CHU, et la voie pour devenir puph.

La jeune chirurgienne en question se destinait à une carrière hospitalière.
Le système lui a tellement déjà pourri sa jeune carrière qu’il est probable qu’elle finisse assez rapidement cette carrière en libéral ou en Norvège.  :lol:  
Spéciale dédicace au chef de service qui lui promettait, mais a fermé son futur poste d’assistanat à l’annonce de sa grossesse.  [:je rage]  
Elle a heureusement réussi à en trouver un autre dans un service un peu plus bienveillant.

n°74064335
pistache52
Posté le 08-01-2026 à 15:47:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

un boucher gagne plus  qu'un chirurgien à l'APHP  ? :o

Oui  :D

n°74064352
Blue_Evere​st
Posté le 08-01-2026 à 15:49:48  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Parce que c'est beaucoup de gros cons chez les agriculteurs qui font qu'être emportés par des vagues populistes et nauséabondes générées par l'ED.
Ils nous poussent à notre perte à tous en se ralliant à l'ED et en leur faisant de la pub.

Et je m'y connais en gros cons d'agriculteurs, j'en ai un juste en face de chez moi, un des rare gars a avoir été grillé et condamné pour avoir caché des vaches folles dans des lots partant à l'abattoir.
Et qui continue à enchainer les délits (maltraitance sur animaux, construction sans permis sur des zones interdites etc ...) Les flics débarquent regulièrement dans sa "ferme"

J'ai aussi droit autour de chez moi au mega complo sur la dermatose, mélangeant:

• négationnisme du changement climatique ("c'est pour nous faire croire que y un réchauffement climatique à cause des insectes qui transmettent la maladie, alors qu'il fait super froid, c'est pas possib' !!" )
  • racisme ( "c'est un virus africains, c'est à cause des africains" )
  • complot général ( "c'est Lactalis pour détruire les petites fermes et les AOP et après y aura pu de Comté !!", j'avoue j'ai pas bien compris celui là

[:delarue]  [:delarue]  

Toi aussi t'en a gros  :sweat:

n°74064364
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 15:51:47  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, parles en à ceux qui ont été tués par transfusion.

[:ammal:1] Je fais ce que j'veux j'suis au conseil constit kestuvafer?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74064368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 15:53:10  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:delarue]  [:delarue]  

Toi aussi t'en a gros  :sweat:

Il a raison. Une très bonne raison de souhaiter la consolidation de l'agriculture française c'est que des agriculteurs y en aura alors moins.

Le superiorite morale du petit paysan sur le gros c'est une connerie monstrueuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 15:53:10  profilanswer

n°74064369
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-01-2026 à 15:53:17  profilanswer

mais est ce que le boucher à ce genre de prime  ?  

Citation :

PRATICIEN HOSPITALIER (temps plein et temps partiels)

I.  Indemnité d'engagement de service public exclusif (montant brut mensuel)

indemnité d'engagement de service public exclusif correspondant à un service normal hebdomadaire égal à six demi-journées  
(montant brut mensuel)

1 010 €

II.  Indemnité pour activité exercée sur plusieurs établissements (montant brut mensuel)

420,86

III.  Indemnité d'activité sectorielle et de liaison (montant brut mensuel)

420,86

Prime d'exercice territorial (montant brut mensuel, en fonction du nombre moyen hebdomadaire de demi-journées passées en dehors du site principal d'exercice du praticien ainsi que du nombre de sites d'exercice différents le cas échéant)
1 demi-journée 250
de plus de 1 demi-journée à 3 demi-journées inclus 450
de plus de 3 demi-journées à 4 demi-journées inclus 700
4 demi-journées sur au moins 2 sites différents du site principal d'exercice ou plus de 4 demi-journées 1 000

Bon on se rapproche des 4000 brut avec la première prime que la Xeuse a surement puisque qu'elle fait plus de 70 heures, c'est pas énorme mais son message oublie quelques a côté ..Je pense qu'avec ses heures elle doit émarger à 5000€ voir 6000€ brut, en théorie c'est fiaclisé autour de 15 % donc ça doit lui faire entre 4200/5500 en net, c'est pas top évidemment mais ça semble plus factuel ..

Message édité par mattgiver le 08-01-2026 à 15:58:51

---------------
n°74064386
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 15:55:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui faut probablement assouplir raisonnablement certaines normes, je dis pas le contraire.

Mais pour maximiser la production faut SURTOUT PAS laisser les paysans choisir leurs graines artisanales maisons et cette sorte de choses.

Or le mythe problématique bouseux français c'est justement ca : le terroir, la tradition, le petit producteur local, tous ces horribles trucs : l'apologie de la faible productivité.

C'est leurs terres et ce qui en sort fait leurs revenus, ils font bien ce qu'ils en veulent.

Ou alors l'état rachète les terres, il paye les machines pour exploiter et il met des fonctionnaires aux 35h dedans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74064392
Blue_Evere​st
Posté le 08-01-2026 à 15:57:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Parce que c'est beaucoup de gros cons chez les agriculteurs qui font qu'être emportés par des vagues populistes et nauséabondes générées par l'ED.
Ils nous poussent à notre perte à tous en se ralliant à l'ED et en leur faisant de la pub.

Et je m'y connais en gros cons d'agriculteurs, j'en ai un juste en face de chez moi, un des rare gars a avoir été grillé et condamné pour avoir caché des vaches folles dans des lots partant à l'abattoir.
Et qui continue à enchainer les délits (maltraitance sur animaux, construction sans permis sur des zones interdites etc ...) Les flics débarquent regulièrement dans sa "ferme"

J'ai aussi droit autour de chez moi au mega complo sur la dermatose, mélangeant:

• négationnisme du changement climatique ("c'est pour nous faire croire que y un réchauffement climatique à cause des insectes qui transmettent la maladie, alors qu'il fait super froid, c'est pas possib' !!" )
  • racisme ( "c'est un virus africains, c'est à cause des africains" )
  • complot général ( "c'est Lactalis pour détruire les petites fermes et les AOP et après y aura pu de Comté !!", j'avoue j'ai pas bien compris celui là

Donc tout les agri sont comme le gros con devant chez toi ?

J'ai de la famile qui ests en normandie, qui pensent comme toi, , mais rapport aux chausseurs, tout ça parecequ'ils connaissant quelques "gros con"de chasseur votant RN  [:michel_cymerde:7]  
Et j'ai toujours de la famille qui elle travaille en direct aec les agris, poru leur donner des solutions techniques quasi clé en main, et aussi poru les conduire vers de nouveaux mode de prod plus adapté à notre monde nouveau

n°74064399
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-01-2026 à 15:58:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah en général oui mais là non ça m'est passé au-dessus  :o

Comme dans le CH où je bosse personne n'en parle j'ai été étonné d'apprendre le mouvement dans les médias.

Ah ouais ça a l'air 100% libéral comme mouvement. S'ils ont les moyens de faire grève c'est qu'ils sont bien payés quelque part :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74064401
multikill
Posté le 08-01-2026 à 15:58:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est leurs terres et ce qui en sort fait leurs revenus, ils font bien ce qu'ils en veulent.

Ou alors l'état rachète les terres, il paye les machines pour exploiter et il met des fonctionnaires aux 35h dedans.

C'est pas la pac leur revenu? On les entend pas trop sur l'europe :)

n°74064405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 15:58:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Surtout, surtout pas, la bouffe est une ressource beaucoup trop critique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74064413
Blue_Evere​st
Posté le 08-01-2026 à 15:59:34  profilanswer

https://www.emploi-collectivites.fr [...] erritorial

Cette usine à gaz  ! [:delarue]

Message édité par Blue_Everest le 08-01-2026 à 15:59:40
n°74064417
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:00:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, c’est évident qu’il faut qu’elles soient pas loin de chez toi.

Tu votes déjà FN, autant t’en donner plus de raisons

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 10238.html

---------------
n°74064429
hyenal1
Posté le 08-01-2026 à 16:00:54  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah ouais ça a l'air 100% libéral comme mouvement. S'ils ont les moyens de faire grève c'est qu'ils sont bien payés quelque part :o

Oui c'est libéral. Après beaucoup de médecins ont une activité mixte donc ça aurait dû parvenir à mes oreilles quand même.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°74064452
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:05:18  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas la pac leur revenu? On les entend pas trop sur l'europe :)

ILS S'EN PASSERAIENT VOLONTIERS DE LA PAC faut suivre un peu le débat.

C'est les gros céréaliers qui se gavent avec ça.

---------------
n°74064457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 16:05:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est parfaitement faux.

---------------
n°74064458
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout, surtout pas, la bouffe est une ressource beaucoup trop critique.

Eh bah faut nationaliser alors.

---------------
n°74064467
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:07:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parfaitement faux.

Si tu le dis.

Les suicides dans la profession ça doit être parcequ'ils n'ont pas réussi à changer la Porsche cette année.

---------------
n°74064469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 16:07:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Eh bah faut nationaliser alors.

C'est de la delegation de service public, comme les telesieges.

---------------
n°74064470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 16:08:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu le dis.

Les suicides dans la profession ça doit être parcequ'ils n'ont pas réussi à changer la Porsche cette année.

Ils seraient encore plus pauvres et se suicideraient pas moins...

---------------
n°74064490
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 08-01-2026 à 16:12:25  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Donc tout les agri sont comme le gros con devant chez toi ?

Clairement pas, je connais aussi plein de petits agriculteurs adorables, qui aiment vraiment leurs bêtes, qui font jouer leurs petits fils à dos de taureau, ou qui se défoncent la santé à élever des bêtes et chez qui j'achete des colis de viandes ou du fromage tous les 2 mois !

Mais ceux énervés contre tout, contre rien, qui n'ont jamais de solution, qui puent la haine et les magouilles, font chier les voisins, qui en ont ràf de l'environnement et qui étonnamment gobent et recrachent toutes les fables de l'extrême droite j'en ai aussi quelques uns, c'est beaucoup ceux là qu'on entends ces derniers jours et ce sont eux les cons pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 08-01-2026 à 16:15:01

---------------
NNiD: Sylfurd
n°74064500
Scrypt
Posté le 08-01-2026 à 16:14:01  profilanswer

la haine de l'agriculteur, ça faisait longtemps comme marronnier

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74064503
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:14:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils seraient encore plus pauvres et se suicideraient pas moins...

Ils doivent pas savoir faire leurs comptes alors.

Y compris mon voisin qui me fait payer le litre de glypho quand il m'en passe car un sou est un sou, mais il doit être con et ne sait pas vraiment ce qui rentre dans sa compta.

---------------
n°74064513
multikill
Posté le 08-01-2026 à 16:16:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est les gros céréaliers qui se gavent avec ça.

ben faut leur dire alors hein, faut suivre un peu ce qu'ils disent.

Message édité par multikill le 08-01-2026 à 16:16:35
n°74064517
Scrypt
Posté le 08-01-2026 à 16:17:31  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Clairement pas, je connais aussi plein de petits agriculteurs adorables, qui aiment vraiment leurs bêtes, qui font jouer leurs petits fils à dos de taureau, ou qui se défoncent la santé à élever des bêtes et chez qui j'achete des colis de viandes ou du fromage tous les 2 mois !

Mais ceux énervés contre tout, contre rien, qui n'ont jamais de solution, qui puent la haine et les magouilles, font chier les voisins, qui en ont ràf de l'environnement et qui étonnamment gobent et recrachent toutes les fables de l'extrême droite j'en ai aussi quelques uns, c'est beaucoup ceux là qu'on entends ces derniers jours et ce sont eux les cons pour moi.

gros niveau d'analyse "trust me bro j'ai un voisin comme ça"

et eux ils pensent quoi de leur voisin burelier d'extrême-gauche qui boufferait des racines sans eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 08-01-2026 à 16:17:47

---------------
n°74064522
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-01-2026 à 16:18:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est dans la même veine que les autres haines, des haines faciles de mecs déconnectés qui ne seront jamais confrontés aux conséquences de leurs paroles.
Bizarrement IRL ça bégaye devant Gégé l'agri, Michel le flic et Bernard de la DGFIP.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74064528
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-01-2026 à 16:18:54  profilanswer

Sylfurd a écrit :

40 piges passées, signature ID Nintendo, gnagna l'extrême droite. le cliché.  [:michel_pafray:1]

---------------
n°74064530
babyboy4
Posté le 08-01-2026 à 16:19:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Blanc qui vote mal.  
Forcément ils cherchent aussi :/

n°74064539
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-01-2026 à 16:20:23  profilanswer

je connais un centriste en face de chez moi et

n°74064540
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-01-2026 à 16:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y compris mon voisin qui me fait payer le litre de glypho quand il m'en passe car un sou est un sou, mais il doit être con et ne sait pas vraiment ce qui rentre dans sa compta.

Deux délinquants: l'achat, la détention et l'usage de glyphosate sont interdits aux particuliers et le trafic par un professionnel plus encore.

---------------
Driven To Tears -
n°74064549
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-01-2026 à 16:21:51  profilanswer

La haine de l'agriculteur? où ça?
C'est quoi du quoi envers les profs, les flics et le fonx moyen?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74064550
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-01-2026 à 16:21:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Deux délinquants: l'achat, la détention et l'usage de glyphosate sont interdits aux particuliers et le trafic par un professionnel plus encore.

Contacte Pharos là, il en va de ton devoir citoyen.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74064552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 16:22:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Truc EXTREMEMENT, EXTREMEMENT rigolo :

au niveau monde, la papesse de cette idée fausse voulant que si les petits paysans se suicident c'est a cause des grosses sociétés qui les tiennent par les couilles avec les engrais, les graines, et leur lobbies qui leur impose ca, c'est ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Vandana_Shiva

La reine de l'ecofeminisme et la maîtresse a penser de Sandrine Rousseau !

Tout ça a l’époque assez extraordinaire ou l'Inde, malgré ses soucis climatiques et son milliard et demi d'habitants est devenue exportatrice nette de bouffe. :love:

Le plus grand fer a cheval du monde. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-01-2026 à 16:24:36

---------------
n°74064555
Scrypt
Posté le 08-01-2026 à 16:23:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

40 piges passées, signature ID Nintendo, gnagna l'extrême droite. le cliché.  [:michel_pafray:1]

a découvert à 38 ans comment faire pousser un plan de tomate sur son balcon mais a un avis très éclairé sur l'usage du glyphosate

---------------
n°74064560
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-01-2026 à 16:23:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je connais un centriste en face de chez moi et

au milieu d'un rond point le centriste ?  [:kupfer:6]

---------------
n°74064577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2026 à 16:25:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

a découvert à 38 ans comment faire pousser un plan de tomate sur son balcon mais a un avis très éclairé sur l'usage du glyphosate

Arrête de te projeter et d'imaginer que tout le monde a un niveau de capital culturel aussi faible que le tien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36782  36783  36784  36785  36786  36787  36788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)