Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°49846930
Ainex
Posté le 24-05-2017 à 14:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

En gros t'es en train de dire que les députés sont incompétents pour faire des lois sécuritaires puisque soit ils n'y connaissent rien, soit ils n'ont pas accès aux infos.
Soyons sérieux deux minutes.

Tu caricatures ce que je dis.

Ce que je prétends, c'est que les députés ne possèdent pas toutes les informations (c'est différent de dire "qu'ils n'y connaissent rien" ) et qu'ils sont moins légitimes que des experts internes qui travaillent sur le terrorisme depuis plusieurs décennies.

Depuis l'état d'urgence, j'ai quand même entendu beaucoup de gens, retraités ou ancien de la lutte contre le terrorisme qui ne remettaient pas fondamentalement en cause l'efficacité de l'état d'urgence.
Par contre, il y a clairement aussi des choses "futiles" qu'il faudrait enlever.

C'est pourquoi, d'après ce que j'ai entendu, Macron est en train de faire préparer un encadrement législatif pour sortir de l'état d'urgence mais en maintenant ce qui est efficace.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 14:57:56  profilanswer

n°49846934
tck-lt
Posté le 24-05-2017 à 14:58:07  profilanswer

Moralement, je ne pourrais pas faire ça. C'est de l'argent public qui finance le logement.

---------------
War Roak Gwengamp
n°49846935
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 14:58:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais vous mettez vraiment sur un même plan la moralité politique et la moralité dans le cadre privé ?

Question sérieuse :o

La moralité tout court, quand t'es un homme politique.

Y'a pas d'histoire d'avoir des principes dans le privé et de pas en avoir dans la vie publique ou inversement. Des principes, on en a ou on n'en n'a pas.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49846973
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 15:00:43  profilanswer

Si ils laissent mariner ça, clair que ça peut faire des dégâts au niveau des législatives....
Pour tous les marcheurs...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49846979
phila
Posté le 24-05-2017 à 15:01:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui.
Si il y a des retards ou une annulation, non seulement ils perdent le marché mais doivent aussi payer pour le retard occasionné.

Je comprends pas trop le propos.

oui sur la théorie des pénalités d'un marché mais ça ne répond pas à la question : quelle était la légitimité à la mère Doucen pour proposer (via une SCI inexistante) ce local qu'elle ne possède pas ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49846982
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-05-2017 à 15:01:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Sur la question de démissionner, la question ne s'est pas posée", "la probité du ministre n'est en rien remise en cause", "il ne saurait être question de sa démission", a déclaré Castaner lors du compte-rendu du Conseil des ministres.
"Il n'y a pas de mise en cause par Le Canard enchaîné de Richard Ferrand. Il y a une information que Richard Ferrand lui-même ne conteste pas, qui relève d'un acte qui n'est pas délictuel, ni pénal, d'un acte de droit commun", "un acte de droit privé parfaitement légal", a également déclaré le porte-parole du gouvernement.

C'est légal et je vous encule  [:_otto_]

[:henry2lesk1:5]  [:louideloi_aoui]  [:so-saugrenu4:2]  

bon, va falloir faire des nouveaux smileys pour la fine équipe du 50 km marche  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49846998
macgawel
Posté le 24-05-2017 à 15:02:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Lâcher un fidèle pour quelque chose que "tout le monde fait", ça va être difficile.

Ca fait quand-même mauvais genre de vouloir renouveler la politique avec des gens en plein dans le "système"...

n°49847018
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 15:02:59  profilanswer

quarint a écrit :

3 à 4 fois le smic horaire ?  :lol: Y'en a qui devraient réviser les multiplications.

1266€ pour 35 heures.

S'il parle en heures hebdo ça fait un smic, s'il parle en heures mensuelles ça fait bien 4 smics.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49847025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 15:03:15  profilanswer

Orocarni a écrit :

la défense sur l'emploi du fils Ferrand  :ouch:  

Des échanges d'e-mails avec les collaborateurs de son père, que franceinfo a pu consulter, semblent attester qu'Emile Ferrand, 23 ans à l'époque, s'est occupé de rédiger la lettre d'information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook ou même de réserver des trains. Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région, assure l'entourage : "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet."

[:albounet]

voilà.

En Marche c'est avant tout du social en Bretagne  [:alfa j:3]

n°49847048
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 15:04:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a pas d'histoire d'avoir des principes dans le privé et de pas en avoir dans la vie publique ou inversement. Des principes, on en a ou on n'en n'a pas.

Donc il faudrait le faire à une plus grande échelle alors. On est en train de faire un procès sur une activité passée d'ordre privé avant qu'il occupe une fonction au gouvernement [:klemton]

Quant au fait d'avoir des principes ou pas, tu seras attristé de voir que c'est loin d'être une exception dans le privé  [:spamafote] Question d'opportunité :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:04:32  profilanswer

n°49847065
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-05-2017 à 15:05:22  profilanswer

bien fait

n°49847066
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 15:05:31  profilanswer

tck-lt a écrit :

Moralement, je ne pourrais pas faire ça. C'est de l'argent public qui finance le logement.

Tu t'en fouts tant que c'est légal  [:macronite:1]  

Non, c'est le la boîte de sa femme qui paye, faut suivre.

---------------
n°49847070
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-05-2017 à 15:05:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il a le principe de gratter le pognon partout où il peut :o

Ça serait beau qu'on apprenne qu'ils n'occupent ou ne louent que le bas de l'immeuble et que la mère Ferrand loue les autres appartements compris dans l'achat à 420 000.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49847084
pignon de ​pin
Posté le 24-05-2017 à 15:06:26  profilanswer

quarint a écrit :

3 à 4 fois le smic horaire ?  :lol: Y'en a qui devraient réviser les multiplications.

J'arrive à ça aussi à une vache prés :o

9.76*(27+35+35+35+35) = 1629.92  au SMIC horaire ( 7.96) pour un illettré alcoolique. [:rouliano34:2]  

776.03+(1266.16*3)+2222 =6796.51 :le prix de la sobriété.  

n°49847085
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 15:06:31  profilanswer

Du coup Le Maire on en fait quoi?

---------------
n°49847088
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 15:06:39  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais vous mettez vraiment sur un même plan la moralité politique et la moralité dans le cadre privé ?

Oui. C'est évident.

Premièrement, oui, quand on pense à faire ce genre de montage c'est qu'on a pas l'éthique chevillée au corps de manière générale. Donc oui, on peut mettre en doute sa probité.

Deuxièmement, j'ai dans ma famille quelqu'un qui n'exclue pas d'avoir un rôle politique un jour. Il a le profil et le parcours. Il fait vraiment gaffe à ce genre de chose. Même dans le cadre privé privé. Donc oui, je pense que pour quelqu'un qui demande une charge publique de ce niveau, on est en droit d'avoir un niveau d'exigence élevée sur sa droiture en générale.

n°49847099
tck-lt
Posté le 24-05-2017 à 15:07:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu t'en fouts tant que c'est légal  [:macronite:1]  

StefSamy a écrit :

Non, c'est le la boîte de sa femme qui paye, faut suivre.

:jap:

---------------
War Roak Gwengamp
n°49847123
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 15:09:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui. C'est évident.

Premièrement, oui, quand on pense à faire ce genre de montage c'est qu'on a pas l'éthique chevillée au corps de manière générale. Donc oui, on peut mettre en doute sa probité.

Deuxièmement, j'ai dans ma famille quelqu'un qui n'exclue pas d'avoir un rôle politique un jour. Il a le profil et le parcours. Il fait vraiment gaffe à ce genre de chose. Même dans le cadre privé privé. Donc oui, je pense que pour quelqu'un qui demande une charge publique de ce niveau, on est en droit d'avoir un niveau d'exigence élevée sur sa droiture en générale.

Moué, ben à titre perso, à partir du moment où ça concerne le cadre privé, avec de l'argent privé et ce qui touche aux affaires, le raisonnement est différent.  [:spamafote]  

On parle pas d'argent public là où ton argent sert en partie à acheter un local ou quoique ce soit. On est dans le cadre d'une transaction entre 2 sociétés privées.

Bon, vivement que je trouve mon studio histoire de pouvoir faire la même chose  [:emploi fictif ftw]

---------------
n°49847130
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 15:09:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Donc il faudrait le faire à une plus grande échelle alors. On est en train de faire un procès sur une activité passée d'ordre privé avant qu'il occupe une fonction au gouvernement [:klemton]

Quant au fait d'avoir des principes ou pas, tu seras attristé de voir que c'est loin d'être une exception dans le privé  [:spamafote] Question d'opportunité :o

Ah il est devenu "homme politique" très récemment? C'est pas parceque tu fais des cochonneries pendant tes quelques heures/semaines/mois/années de privé que ça change quoi que ce soit.

Comme dit ce matin, quand on voit ce qu'on bouffe comme compliance dans nos cogips, à devoir refuser des offrandes dès que ça dépasse 100€....

---------------
n°49847148
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 15:10:46  profilanswer

phila a écrit :

oui sur la théorie des pénalités d'un marché mais ça ne répond pas à la question : quelle était la légitimité à la mère Doucen pour proposer (via une SCI inexistante) ce local qu'elle ne possède pas ?

ça a déjà été abordé ce truc: si ce n'est pas stipulé dans l'AO (et ça l'aurait été un concurrent aurait dénoncé à raison cette NC), il y a aucune raison que 1/ sa société doive exister au préalable 2/ que le bien soit en sa possession.

n°49847149
Ainex
Posté le 24-05-2017 à 15:10:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca fait quand-même mauvais genre de vouloir renouveler la politique avec des gens en plein dans le "système"...

Le terme "système" devient un terme un peu fourre tout...

Ici, le "système" dont tu parles, c'est pas le système politique gauche-droite et ses clivages et le problème de la profession de "politique" de gens là-dedans depuis plusieurs dizaines d'année.

Le système dont tu parles, c'est celui du commerce et ses différentes "astuces" que tout le monde utilise. Le gros soucis d'ailleurs c'est que si les autres "peuvent utiliser ses astuces", ceux qui ont une volonté politique qui risquent un jour "d'être mis au jour" seront handicapés. Au final, seuls les plus magouilleurs réussiront. C'est contre-productif.
Paradoxalement, ceux qui connaissent comment ces astuces fonctionnent qui peuvent aussi tenter de les corriger.

Message édité par Ainex le 24-05-2017 à 15:13:45
n°49847155
happysoul
Tourmentée
Posté le 24-05-2017 à 15:11:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est ce que je ne comprends pas trop. Macron et Bayrou veulent une loi de moralisation de la vie politique pas de la vie des politiques :/

n°49847164
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 15:11:26  profilanswer

quarint a écrit :

Euh ... [:doc petrus]

Smic horaire : 9,81€ l'heure soit 1481 € le mois à 35 heures. On enlève 20% pour obtenir le net environ ce qui donne 1190 € à peu près

Ici on a 776 € touchés pour 27 heures de travail

Le SMIC net pour 27 heures net serait donc 27*9,81*0,8 soit 211 € environ

Rapport paye d'Emile au SMIC : 776/211 = 3,69

Emile a donc perçu 3,69 fois le SMIC horaire

M'sieur, j'ai fini [:kurt haribo:2]

Excellent travail [:doc petrus]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49847174
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-05-2017 à 15:12:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain.

Les mecs qu'ont absolument rien compris après avoir fait semblant que si.

La MO RA LI SA TION putain, c'est pas compliqué. Y'a morale dans l'intitulé bordel [:mlc]

Castaner qui fait de la pure langue de bwa
C'est clair que ça commence très mal, sur le renouveau, la transparence et la moralisation :/
Les mauvaises langues doivent déjà se gausser en mode : macron imposture, en marche vers les vieilles recettes, ect ....

mais si EM continue a donner de pareils exemple ça va finir par être tous le monde qui dira ça :/

---------------
n°49847177
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 15:12:10  profilanswer

teiris a écrit :

Ça serait beau qu'on apprenne qu'ils n'occupent ou ne louent que le bas de l'immeuble et que la mère Ferrand loue les autres appartements compris dans l'achat à 420 000.

En tout cas c'est un bien mauvais directeur.

Laisser louer un truc qui se rentabilise en 10 ans :/

J'espère qu'il dirigeait le truc bénévolement.

---------------
n°49847181
macgawel
Posté le 24-05-2017 à 15:12:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je comprends pas trop le propos.

Le principe du marché de l'immobilier, c'est le même que pour tout marché.  

Si on considère correct un taux de rentabilité de 5% brut (et pour de l'immo, je crois que c'est plutôt moins), on peut s'étonner que la SCI trouve un investissement avec un taux de rentabilité largement supérieur.
Surtout quand l'investissement en question correspond pile poil à la recherche d'une société (date de disponibilité et surface).

n°49847190
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-05-2017 à 15:13:00  profilanswer

Démissionner parce qu'on aurait fait de l'optimisation immobilière dans une affaire privée et passée, et qui ne peut faire l'objet d'aucune procédure judiciaire car tout à fait légal ? Bientôt faudra démissionner parce qu'on triché lors d'un contrôle au collège.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49847196
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 15:13:18  profilanswer

teiris a écrit :

Et qu'elle roule en Porsche cabriolet rouge girly
 [:negro]

---------------
n°49847198
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-05-2017 à 15:13:22  profilanswer

Orocarni a écrit :

la défense sur l'emploi du fils Ferrand  :ouch:  

Des échanges d'e-mails avec les collaborateurs de son père, que franceinfo a pu consulter, semblent attester qu'Emile Ferrand, 23 ans à l'époque, s'est occupé de rédiger la lettre d'information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook ou même de réserver des trains. Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région, assure l'entourage : "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet."

[:albounet]

[:roi]  

le mec qui a écris ça DOIT s'inscrire sur hfr ! un tel talent dans le troll ne saurait échapper au forum  [:cerveau aloy]

---------------
n°49847201
Uchinaa
Posté le 24-05-2017 à 15:13:37  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Poutrello c'est le mec qui écoute "Assassin de la police" mais qui les appelle quand même dès qu'il y a un peu trop de bruit dans sa résidence.

L'anglais c'est pas fort hein ?

n°49847203
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 15:13:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Démissionner parce qu'on aurait fait de l'optimisation immobilière dans une affaire privée et passée, et qui ne peut faire l'objet d'aucune procédure judiciaire car tout à fait légal ? Bientôt faudra démissionner parce qu'on triché lors d'un contrôle au collège a menti sur ses diplômes.

et je veux

n°49847214
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 15:14:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah il est devenu "homme politique" très récemment? C'est pas parceque tu fais des cochonneries pendant tes quelques heures/semaines/mois/années de privé que ça change quoi que ce soit.

Comme dit ce matin, quand on voit ce qu'on bouffe comme compliance dans nos cogips, à devoir refuser des offrandes dès que ça dépasse 100€....

Mais c'est pas la même chose entre faire un cadeau et répondre à une appel d'offre alors même qu'une offre est directement proposé par sa compagne :o

En plus, c'était même pas le seul signataire donc bon, j'ai dû mal à comprendre.

En gros, on aurait dit qu'ils étaient au courant, ça aurait traité de favoritisme, là certains l'ont sû après visiblement et on crie aussi que c'est pas normal :D

Y a aucune solution quoi :D

---------------
n°49847218
___alt
Posté le 24-05-2017 à 15:14:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu caricatures ce que je dis.

Ce que je prétends, c'est que les députés ne possèdent pas toutes les informations (c'est différent de dire "qu'ils n'y connaissent rien" ) et qu'ils sont moins légitimes que des experts internes qui travaillent sur le terrorisme depuis plusieurs décennies.

Depuis l'état d'urgence, j'ai quand même entendu beaucoup de gens, retraités ou ancien de la lutte contre le terrorisme qui ne remettaient pas fondamentalement en cause l'efficacité de l'état d'urgence.
Par contre, il y a clairement aussi des choses "futiles" qu'il faudrait enlever.

C'est pourquoi, d'après ce que j'ai entendu, Macron est en train de faire préparer un encadrement législatif pour sortir de l'état d'urgence mais en maintenant ce qui est efficace.

C'est le parlement qui vote l'état d'urgence, il est donc légitime pour décider de son utilité ou non. C'est son rôle.
Si tu dis que le parlement n'est pas assez légitime pour décider de la fin de l'état d'urgence, c'est qu'il n'était pas assez légitime pour décider de son application.
Un peu de cohérence ça ne fait pas de mal.

n°49847221
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2017 à 15:15:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Lâcher un fidèle pour quelque chose que "tout le monde fait", ça va être difficile.

C'est le problème de cette affaire, en fait. On entre dans le zone flou de la "morale". Car il n'a pas volé l’État, les acteurs semblent avoir été gagnant-gagnant mais il y a clairement un conflit d'intérêt larvé.

On a été tellement traumatisé par ce qu'a fait Fillon qu'on risque d'entrer dans l'excès inverse de la "morale".

Mais arrêtez de dire n'importe quoi, qui a des plans aussi juteux pour se faire 500k€ sans aucun risque ni investissement.
Ca n'existe que chez les gens qui n'ont aucune morale ni probité, c'est même pas la question de privé/public.

Dans mon entourage de gens honnêtes qui se cassent le cul pour gagner 100balles, on fulmine. Nos votes n'iront pas aux LREM si le PDR ne réagit pas ou que Ferrand dégage.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°49847230
phila
Posté le 24-05-2017 à 15:15:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a déjà été abordé ce truc: si ce n'est pas stipulé dans l'AO (et ça l'aurait été un concurrent aurait dénoncé à raison cette NC), il y a aucune raison que 1/ sa société doive exister au préalable 2/ que le bien soit en sa possession.

Aucune raison ?? Je te propose de louer la maison de mon voisin pour tes vacances, tu t'engages auprès de moi et après je verrai avec lui pour lui acheter et te la louer

Si la sci n'existe pas, elle ne peut pas candidater, à fortiori sur un bien qui n'appartient à aucun de ses actionnires/fondateurs

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49847235
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 15:16:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

Moué, ben à titre perso, à partir du moment où ça concerne le cadre privé, avec de l'argent privé et ce qui touche aux affaires, le raisonnement est différent.  [:spamafote]  

On parle pas d'argent public là où ton argent sert en partie à acheter un local ou quoique ce soit. On est dans le cadre d'une transaction entre 2 sociétés privées.

Bon, vivement que je trouve mon studio histoire de pouvoir faire la même chose  [:emploi fictif ftw]

Argent privé... Une fois de plus, tu vas très très vite là dessus. C'est pas son argent à lui au départ. C'est l'argent d'une association à but non lucratif dont il a la responsabilité suite à ... ben probablement une sorte d'élection.
Et même si c'était une entreprise lucrative, ce serait quand même le signe d'une morale très limite.

n°49847242
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 15:16:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas c'est un bien mauvais directeur.

Laisser louer un truc qui se rentabilise en 10 ans :/

J'espère qu'il dirigeait le truc bénévolement.

Question pertinente.... Est-ce de la bonne gestion que de louer ces locaux....

---------------
n°49847244
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 15:16:31  profilanswer

god is dead a écrit :

Démissionner parce qu'on aurait fait de l'optimisation immobilière dans une affaire privée et passée, et qui ne peut faire l'objet d'aucune procédure judiciaire car tout à fait légal ? Bientôt faudra démissionner parce qu'on triché lors d'un contrôle au collège.

En Allemagne, y a des ministres qui ont démissionné pour avoir plagié leur thèse pendant leurs études

Oui tu sais, le fameux modèle allemand sur lequel [:kermodei] prétend vouloir prendre exemple

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)