Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°49843775
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 11:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

du coup Fillon non plus c'est pas illégal
garrido corbière non plus

Fillon c'est déjà beaucoup plus chaud quand même. Autant les autres je pense qu'ils s'en sortent face à un tribunal, autant Fillon a intérêt à prendre un très bon avocat.  

Cependant le problème dans tous ces cas est sur le plan moral, l'éventuel caractère illégal c'est la cerise sur le gateau.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:29:43  profilanswer

n°49843789
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 11:30:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah acheté à 420K avec un loyer à 42K annuel donc un prêt sur une dizaine d'années intégralement remboursé avec le loyer.  

Emprunt de 100% de la valeur car suffisamment safe.

C'est une très bonne affaire pour sa femme [:cerveau klem]  
Auquel faut ajouter les travaux. J'vois pas comment ça a pu être l'offre la mieux disant  [:aelenia]  

XprtZ a écrit :

Le profit est de 420K*3 pour l'instant.

J'ai pas compris cette phrase.

n°49843807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:31:57  profilanswer

Fillon c'est pas "beaucoup" plus chaud amha vous risquez d'être déçu.
Va falloir que le PNF la joue fine sur sa compétence pour juger de l'effectivité d'un contrat de travail de droit privé. D'autant que c'est une personne versus 1 personne employeur; Chaud. On est loin de la mairie de paris
Y aura tout un tas d'exemples de femmes qui sont AP de leur maris : le juge va calmement prendre comme élément à décharge que c'est une pratique du secteur, secteur mal encadré.

Je le dis alors que je ne suis nullement un soutien de Fillon.

n°49843809
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-05-2017 à 11:32:16  profilanswer

Je remonte ce post de Monsieur Tolède, qui est fort intéressant même si passé inaperçu au milieu de l'affairrand-l'argent. [:mec rond]  

J'aime beaucoup le parcours de la dame, et je suis très contente de la voir à ce poste, une de mes seules réserves vis à vis du p.atron étant son manque d'implication quant à l'écologie. Il apparaît que finalement c'est bien un sujet qui lui tient à cœur même si peu abordé durant la campagne.  [:omar-nouh al macron:1]  

n°49843810
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 11:32:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'as attendu le jugement pour  te prononcer dessus ?
non.
bah on fait pareil pour le maréchal ferrand

Bah j'ai mis "si" donc j'attends comme toi [:klemton]

Sinon j'aurai mis car.

Tu peux aussi reprendre le post d'avant où je dis qu'avec les éléments actuels, ce n'est pas illégal.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49843811
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:32:27  profilanswer

Lak a écrit :

La "prestation", c'est d'avoir fourni les locaux demandés au tarif prévu. Encore une fois, ils ont eu ce pourquoi ils ont payé : des locaux. La mutuelle n'est pas allée poser ses bureaux sous les ponts. Et à moins que j'aie mal lu, personne ne conteste ça.

Que le montage soit douteux et la prise de risque minimum, que la plus-value de cette dame soit nulle, je ne le conteste pas, donc je ne vois pas trop pourquoi tu essaies de me prendre à partie.  

Les gens qui ont voté ne savaient pas, et je pense que si ils avaient vu le nom de la femme de ferrand, ils auraient voté la meme chose ?

n°49843814
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-05-2017 à 11:32:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

du coup Fillon non plus c'est pas illégal
garrido corbière non plus

Fillon = procédure judiciaire : éléments le permettant.
Le jugement validera ou non l'illégalité.
Dans le cas présent, il n'y aura aucune action en justice.

Ne pas confondre légalité et moralité :o

Y a des tas d'optimisations et autres petites magouilles du quotidien qui passent crème sans que ça choque grand monde. Le piston au boulot, le dossier logement social qui se retrouve en haut de la pile alors qu'il devrait être à la fin, les niches fiscales, jouer de ses réseaux, etc. C'est légal ? C'est moral ? Sommes-nous des êtres de vertus aka Mère Thérésa ?  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49843828
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:33:09  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est une très bonne affaire pour sa femme [:cerveau klem]  
Auquel faut ajouter les travaux. J'vois pas comment ça a pu être l'offre la mieux disant  [:aelenia]  

zeleyou a écrit :

J'ai pas compris cette phrase.

Je sais plus quel article indiquait que la valeur du bien était estimé à *3 aujourd'hui donc que le local si vente pouvait être estimé à + d'1 million quoi :D

Ou alors j'ai mal compris :o

---------------
n°49843853
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:34:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah j'ai mis "si" donc j'attends comme toi [:klemton]

Sinon j'aurai mis car.

Tu peux aussi reprendre le post d'avant où je dis qu'avec les éléments actuels, ce n'est pas illégal.

ton meilleur post sur le fil LR concernant Fillon  

XprtZ a écrit :

On t'accuse d'emploi fictif, tu as carte blanche pour la suite, que fais tu ? :

1- tu apportes les preuves de ton travail A la justice et en public pour prouver ton innocence en public
2- tu critiques la justice
3- tu fais des conférences pour brasser le vent

Je sais pas toi mais si j'ai rien à me reprocher, je choisi la 1 en trollant les tocards qui m'accusent  [:afrojojo]  

Plus que ça, je suis sûr que tes collègues, ton employeur t'aiderait.

Bref, soyons sérieux quelques instants, une personne qui n'a rien à se reprocher aurait depuis longtemps sorti des preuves et surtout ne se serait pas gêner de les dévoiler en public car pour le coup, ça aurait booster sa confiance et sa candidature (dans le cas de fillon)

n°49843865
TiDom
Posté le 24-05-2017 à 11:35:31  profilanswer

kolian a écrit :

Le mariage n'est pas un soucis vu qu'il était évident qu'ils vivaient ensemble et ont eut des enfants ensemble ( donc un livret de famille unique :o )

De mon point de vue par rapport aux éléments publiés dans la presse, l abus de droit est vraiment pas loin.
Et autre point a soulever :
- Comment sa compagne avait la possibilité de proposer ce bien et pouvoir l acheter si elle décrochait le contrat avec la mutuelle ?
Qui était donc le vendeur exact de ce bien avant le rachat par la SCI

Si La Défense est bancale, et que ça rend la chose plus louche encore, le canard (ou un notaire dénoncera indirectement) la semaine prochaine

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:35:31  profilanswer

n°49843869
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-05-2017 à 11:36:03  profilanswer

Génial ce Nicolas Grégoire  :love:  

Citation :

Très vite, la qualité de mes conversations téléphoniques avec les journalistes est particulièrement mauvaise. Après deux ou trois minutes, les voix se hachent, deviennent métalliques. “Vous voyez, j’habite dans une zone où ça capte plutôt mal. Ça va, mais je capte tout juste. Et là, clairement, quand j’appelle certaines personnes, de la bande passante s’échappe quelque part”.

Citation :

20 avril. Sur l’écran de mon ordinateur, une alerte de l’antivirus. “Votre protection est désactivée”. Impossible de reprendre la main sur le système. Au bout de trois minutes, tout revient à la normale.

Citation :

Rien. Des pans entiers de mon disque dur ont été effacés. Je pense à un piratage. Puis me souviens avoir éteint ma machine. Il fallait donc y accéder physiquement. On s’est introduit chez moi. Un vertige me prend. La voix tremblante, j’appelle l’ancien du Figaro.
— On m’a effacé mon disque dur.
— Tu sais qui fait ça…
— Les services ?
— Bah oui… C’est illégal.

ABSOLUMENT MAGIQUE  [:albounet]  

'j'ai un PC sous XP et il rame quand je l'allume C'EST LA DGSI "  [:la chancla:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49843873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:36:17  profilanswer

god is dead a écrit :

Y a des tas d'optimisations et autres petites magouilles du quotidien qui passent crème sans que ça choque grand monde. Le piston au boulot, le dossier logement social qui se retrouve en haut de la pile alors qu'il devrait être à la fin, les niches fiscales, jouer de ses réseaux, etc. C'est légal ? C'est moral ? Sommes-nous des êtres de vertus aka Mère Thérésa ?  

je m'en branle du quotidien de maam michu on parle d'un ministre là

n°49843891
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2017 à 11:37:20  profilanswer

Lak a écrit :

La "prestation", c'est d'avoir fourni les locaux demandés au tarif prévu. Encore une fois, ils ont eu ce pourquoi ils ont payé : des locaux. La mutuelle n'est pas allée poser ses bureaux sous les ponts. Et à moins que j'aie mal lu, personne ne conteste ça.

Que le montage soit douteux et la prise de risque minimum, que la plus-value de cette dame soit nulle, je ne le conteste pas, donc je ne vois pas trop pourquoi tu essaies de me prendre à partie.  

"te prendre à partie" non mais je répond à ta réponse hein?
Sur le fond je pense qu'on est d'accord.  
Un enrichissement de 600k pour un investissement et une prise de risque nuls, ça pose question a priori, non? Y a pas à chercher très loin pour trouver les irrégularités du montage. Ou alors ce monsieur Ferrand est un très mauvais négociateur: investir 200k de travaux d'aménagement dans un bien qui en vaut à peine le double, payer des loyers qui couvrent le remboursement d'un prêt sans apports...
Enfin bon, on est d'accord sur le fond j'imagine.

n°49843947
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-05-2017 à 11:39:58  profilanswer

Toujours pas de photos des locaux qu'on puisse juger?

Il y a bien un brestois sur le topic pour voir ce que valent vraiment ces locaux!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49843951
kolian
Posté le 24-05-2017 à 11:40:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Un enrichissement de 600k pour un investissement et une prise de risque nuls, ça pose question a priori, non? Y a pas à chercher très loin pour trouver les irrégularités du montage. Ou alors ce monsieur Ferrand est un très mauvais négociateur: investir 200k de travaux d'aménagement dans un bien qui en vaut à peine le double, payer des loyers qui couvrent le remboursement d'un prêt sans apports...

Le montant des travaux n'est pas déconnant de mon point de vue.
Et quand on prend un nouveau local on défini toujours l enveloppe du coût des travaux pour le mettre en adéquation avec son activité.

---------------

n°49843956
TiDom
Posté le 24-05-2017 à 11:40:40  profilanswer

god is dead a écrit :

Non mais la justice est là pour que ce ne soit pas le foutoir en laissant faire ceux qui s'accordent des largesses illégales

n°49843989
teepodavig​non
Posté le 24-05-2017 à 11:42:08  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Génial ce Nicolas Grégoire  :love:  

Citation :

Très vite, la qualité de mes conversations téléphoniques avec les journalistes est particulièrement mauvaise. Après deux ou trois minutes, les voix se hachent, deviennent métalliques. “Vous voyez, j’habite dans une zone où ça capte plutôt mal. Ça va, mais je capte tout juste. Et là, clairement, quand j’appelle certaines personnes, de la bande passante s’échappe quelque part”.

Citation :

20 avril. Sur l’écran de mon ordinateur, une alerte de l’antivirus. “Votre protection est désactivée”. Impossible de reprendre la main sur le système. Au bout de trois minutes, tout revient à la normale.

Citation :

Rien. Des pans entiers de mon disque dur ont été effacés. Je pense à un piratage. Puis me souviens avoir éteint ma machine. Il fallait donc y accéder physiquement. On s’est introduit chez moi. Un vertige me prend. La voix tremblante, j’appelle l’ancien du Figaro.
— On m’a effacé mon disque dur.
— Tu sais qui fait ça…
— Les services ?
— Bah oui… C’est illégal.

ABSOLUMENT MAGIQUE  [:albounet]  

'j'ai un PC sous XP et il rame quand je l'allume C'EST LA DGSI "  [:la chancla:5]

il est peut être con mais il a eu un emploi fictif :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°49843996
babyboy4
Posté le 24-05-2017 à 11:42:26  profilanswer

god is dead a écrit :

Nous ne sommes pas ministre d'un gouvernement qui se veut irréprochable en tous cas.

n°49843999
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 11:42:40  profilanswer

Je tente une diversion contre l'affaire Ferrand avec une jolie infographie [:cupra]

https://i.redd.it/cc7v2zazhezy.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par zeleyou le 24-05-2017 à 11:42:53
n°49844007
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 11:42:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je m'en branle du quotidien de maam michu on parle d'un ministre là

qui n'avait pas prevu de devenir ministre , contrairement a Fillon par ex
et en 2011 il ne connaissait meme pas Macron

n°49844020
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2017 à 11:43:45  profilanswer

wade a écrit :

Elle prend le risque : si la mutuelle coule elle se retrouve avec le bien sous les bras.

Elle est preneuse de risque, sur le papier oui. Enfin le risque qu'elle perde ce genre de locataire est quand même proche de 0: une mutuelle est a priori un locataire stable, bien plus solvable qu'une start-up. Peu de chance aussi qu'un locataire quitte un local dans lequel il a investi massivement en travaux.

n°49844050
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:45:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ton meilleur post sur le fil LR concernant Fillon  

Bah avec les éléments que j'avais à un instant T, je dis que c'est très étrange d'adopter ce type de défense lorsqu'on a rien à se reprocher :D

Ou as tu vu une incohérence ? [:klemton]

Et vla le déterrage au passage mais bon, même en déterrant, je n'ai pas changé de ligne de conduite :D

---------------
n°49844073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:46:25  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je tente une diversion contre l'affaire Ferrand avec une jolie infographie [:cupra]  

c'est ridicule comme carte

ça me fait penser aux infographies fachosphère qui te font croire que Soral a le 06 de Poutine

n°49844075
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 11:46:38  profilanswer

silkr a écrit :

Les gens qui ont voté ne savaient pas, et je pense que si ils avaient vu le nom de la femme de ferrand, ils auraient voté la meme chose ?

Ben oui...  
Encore une fois, du strict point de vue de la mutuelle, ce qui s'est passé ne pose aucun problème. Ils n'ont pas été lésés. Quelles raisons auraient-ils eu de choisir une offre plus chère juste parce sa compagne étaient en compétition ?
Si Ferrand avait pesé sur la décision pour leur faire prendre une offre plus chère / moins bien juste parce que c'était celle de sa compagne, évidemment que ce serait de l'arnaque. Mais ici ce n'est pas le cas.

Le problème, c'est que c'est éthiquement douteux de la part de Ferrand de s'enrichir là-dessus.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49844094
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:47:38  profilanswer

zeleyou a écrit :

je trouve pas la la ligne 14.
:o

n°49844109
babyboy4
Posté le 24-05-2017 à 11:48:34  profilanswer

Lak a écrit :

Ben oui...  
Encore une fois, du strict point de vue de la mutuelle, ce qui s'est passé ne pose aucun problème. Ils n'ont pas été lésés. Quelles raisons auraient-ils eu de choisir une offre plus chère juste parce sa compagne étaient en compétition ?
Si Ferrand avait pesé sur la décision pour leur faire prendre une offre plus chère / moins bien juste parce que c'était celle de sa compagne, évidemment que ce serait de l'arnaque. Mais ici ce n'est pas le cas.

Le problème, c'est que c'est éthiquement douteux de la part de Ferrand de s'enrichir là-dessus.

Pour ne pas justement que ce soit "éthiquement douteux" ?

n°49844110
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 11:48:35  profilanswer

Elle est preneuse de risque, sur le papier oui. Enfin le risque qu'elle perde ce genre de locataire est quand même proche de 0: une mutuelle est a priori un locataire stable, bien plus solvable qu'une start-up. Peu de chance aussi qu'un locataire quitte un local dans lequel il a investi massivement en travaux.

Ce serait vrai aussi quelque soit la personne qui aurait remporté l'appel d'offres.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49844116
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:48:46  profilanswer

Lak a écrit :

Ben oui...  

euh, non carrement pas. En politique toi vois apparaitre le nom de ta femme, sachant que c'est toi qui choisi. C'est comment dire.

n°49844117
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:48:46  profilanswer

C'est une prise de risque quasi nul mais pas nul. Suffit que la boite décide de changer de local, qu'elle fasse faillite ou que sais je pour ne plus avoir de loyer et donc devoir trouver un autre financement pour rembourser son prêt.

Le 2ieme passage en gras, c'est de la mauvaise foi simplement car du point de vue de la SCI, tu verras que c'est la mentalité de base. En fait, d'un point de vue général, quand tu fais du locatif, tu veux très souvent que les loyers compensent les charges que tu as que ce soit d'ordre public/privé/ particulier ou professionnel.

---------------
n°49844131
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 11:49:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour ne pas justement que ce soit "éthiquement douteux" ?

Ce problème d'éthique repose uniquement sur les épaules de Ferrand, la mutuelle n'est pas en faute.

---------------
n°49844138
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 11:50:06  profilanswer

toute la question est : la mutuelle de bretagne a - t-elle ete victime de quelque chose dans ce montage ? la reponse semble etre non : elle avait besoin de ce local et elle n'a pas payé plus cher qu'ailleurs.  
Donc c'est une pure question morale

n°49844146
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 11:50:26  profilanswer

silkr a écrit :

euh, non carrement pas. En politique toi vois apparaitre le nom de ta femme, sachant que c'est toi qui choisi. C'est comment dire.

De ce que je comprends, ce n'est pas lui qui a choisi.

---------------
n°49844156
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-05-2017 à 11:51:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Nous ne sommes pas ministre d'un gouvernement qui se veut irréprochable en tous cas.

Personne n'est irréprochable, c'est de l'affichage politique.

En fouillant dans la vie des gens on trouve toujours des actions opportunistes que beaucoup trouveraient "immorales"... immorales parce qu'eux même n'ont pas pu faire la même chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 24-05-2017 à 11:51:54

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49844172
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:52:04  profilanswer

sinon ptit question l'exoneration de la taxe habitation .
Cela va etre remplacé par quoi ?
hausse CSG ?

j'ai loupé un truc

n°49844180
RaKaCHa
Posté le 24-05-2017 à 11:52:56  profilanswer

silkr a écrit :

sinon ptit question l'exoneration de la taxe habitation .
Cela va etre remplacé par quoi ?
hausse CSG ?

j'ai loupé un truc

Ça ne va pas du tout dans les mêmes caisses la TH et la CSG.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-05-2017 à 11:53:53
n°49844184
space droi​d
Posté le 24-05-2017 à 11:53:08  profilanswer

Lak a écrit :

De ce que je comprends, ce n'est pas lui qui a choisi.

Non c'est le CA qui a choisi et qui a après missionné ferrand ou son suppléant de conclure le contrat

Message édité par space droid le 24-05-2017 à 11:57:02
n°49844186
kolian
Posté le 24-05-2017 à 11:53:25  profilanswer

wade a écrit :

Elle prend le risque : si la mutuelle coule elle se retrouve avec le bien sous les bras.

tu as beaucoup d exemple de mutuelle qui ont coulé ces 20 dernières années ?  :o

---------------

n°49844192
kryptos
Smokin'
Posté le 24-05-2017 à 11:53:36  profilanswer

Lak a écrit :

Ouais, bof... Si il y a un appel d'offres, c'est que c'est public, y'a pas de secret entourant ça.
C'est comme certains commentaires ici comme quoi il aurait sûrement donné des infos sur le montant des autres offres à sa compagne... Ca, si c'était le cas, ce serait une fraude en soi, indépendamment du fait qu'elle ait postulé ou pas.

[:mur-mur:2]  
Ah bah nan elle savait pas, c'est la chance hein.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°49844198
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:53:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Personne n'est irréprochable, c'est de l'affichage politique.

En fouillant dans la vie des gens on trouve toujours des actions opportunistes que beaucoup trouveraient "immorales"... immorales parce qu'eux même n'ont pas pu faire la même chose :o

Tellement vrai [:clooney24]  

---------------
n°49844202
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:53:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça ne va pas du tout dans les mêmes caisses la TH et la CSG je crois.

Oui mais bon, ca va etre remplacé par quoi ?  

n°49844212
RaKaCHa
Posté le 24-05-2017 à 11:54:35  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais bon, ca va etre remplacé par quoi ?  

Rien, il continue de saigner les collectivités locales comme les politiciens à Paris le font depuis 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  36781  36782  36783  36784  36785  36786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)