Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°49843429
space droi​d
Posté le 24-05-2017 à 11:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Le canard n'accuse jamais sans fondement. On ne parle pas de la République du centre ouest ou de l'auto-journal :o

Il n'est pas infaillible non plus dans plusieurs affaires ils ont perdu leur procès en diffamation

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:09:05  profilanswer

n°49843433
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2017 à 11:09:18  profilanswer

space droid a écrit :

Selon le canard une enveloppe de 250 k était prevue et les travaux ont même coûté moins cher

Prévue par qui? Par Ferrand lui-même?  :heink:  
Je ne suis pas coutumier de ce genre de pratiques, mais je trouve que 200k pour un local à 400k, ça fait bcp pour de "l'aménagement".

n°49843462
pignon de ​pin
Posté le 24-05-2017 à 11:11:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans ma boite du CAC 40 à but tout à fait lucratif et de la vraie vie, on a une formation obligatoire pour nous dire que ce genre de choses c'est non. Jamais. Que même si c'est éventuellement légal, ça nuirait trop à l'image de la boite.

Qu'est ce que ça peut être lourd d'ailleurs ces trucs anti-corruption/conflit d'intérêt à valider tout les ans...

Message cité 2 fois
Message édité par pignon de pin le 24-05-2017 à 11:11:34
n°49843468
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:11:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne pense pas que ce soit internet qui ait changé les choses. Ce qui a changé c'est le niveau de tolérance à la magouille dans la population.

Si cela devient bcp plus facile rapide. Pour transmettre une information un mail suffit.  
Toi tu sais comment envoyer une information comprometente à un journaliste ? Sans faire de recherche google ;)

n°49843470
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-05-2017 à 11:11:33  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Qu'est ce que ça peut être lourd d'ailleurs ces trucs anti-corruption/conflit d'intérêt à valider tous les ans...

+1

n°49843488
space droi​d
Posté le 24-05-2017 à 11:12:20  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Prévue par qui? Par Ferrand lui-même?  :heink:  
Je ne suis pas coutumier de ce genre de pratiques, mais je trouve que 200k pour un local à 400k, ça fait bcp pour de "l'aménagement".

C'est dans l'extrait du procès verbal paru dans le canard

n°49843491
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-05-2017 à 11:12:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mixoumix qui théorise le fait qu'en fait "ouais mais c'est pire ailleurs"  [:rofl]

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas besoin de ventriloque.  [:supermacron]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49843505
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2017 à 11:13:28  profilanswer

Lak a écrit :

Sauf que Fillon c'est 1 000 000 dans sa poche en échange d'une valeur produite de zéro.
Ferrand, c'est 600 000 dans sa poche pour une prestation qui est effectivement fournie. C'est comment c'est arrivé dans sa poche le problème.

c'est quoi la prestation "réelle"? L'achat du bien a été financé intégralement par prêt bancaire, le loyer couvrait intégralement le remboursement du prêt, les travaux ont été pris en charge par la mensuelle. Si j'ai bien suivi.
Donc quelle prestation a été fournie par madame Ferrand pour mériter ces 600 mille euros? Elle a lu du courrier, elle a assuré un point de contact sur place au moins?  :ange:

n°49843506
Bob2024
...
Posté le 24-05-2017 à 11:13:28  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Qu'est ce que ça peut être lourd d'ailleurs ces trucs anti-corruption/conflit d'intérêt à valider tout les ans...

Oui. Mais c'est pas inutile apparemment :/

n°49843509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2017 à 11:13:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Très sincèrement, et même en étant fan de Macron, vous pouvez entendre qu'un doute d'enrichissement personnel/familial via une structure à but non lucratif à l'intérieur d'un gouvernement qui doit moraliser la vie politique ça fait une tâche d'huile énorme ?

Ah oui, je pense qu'il devrait démissionner aussi.
Je me contentais de préciser que le code des marchés publics, par définition, ne s'appliquait pas aux marchés privés :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:13:36  profilanswer

n°49843530
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 24-05-2017 à 11:14:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne pense pas que ce soit internet qui ait changé les choses. Ce qui a changé c'est le niveau de tolérance à la magouille dans la population.

Le fait que la population magouille elle-même doit jouer, j'imagine. :/

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49843538
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 11:15:29  profilanswer

silkr a écrit :

Si cela devient bcp plus facile rapide. Pour transmettre une information un mail suffit.  
Toi tu sais comment envoyer une information comprometente à un journaliste ? Sans faire de recherche google ;)

Avant internet tu aurais tout mis dans une enveloppe expédiée au Canard, ça aurait pris deux jours de plus mais pour un hebdomadaire ce n'est pas très grave.

n°49843560
pignon de ​pin
Posté le 24-05-2017 à 11:16:38  profilanswer

Lak a écrit :

Sauf que Fillon c'est 1 000 000 dans sa poche en échange d'une valeur produite de zéro.
Ferrand, c'est 600 000 dans sa poche pour une prestation qui est effectivement fournie. C'est comment c'est arrivé dans sa poche le problème.

Et les notes de lecture de Péné faut pas les sousestimer :o , ça vaut bien 100 Euros investi dans une SCI.

n°49843571
kolian
Posté le 24-05-2017 à 11:17:09  profilanswer

Avec cette histoire de ferrand, on frole tout de même l'abus de droit.

Il faudrait des éléments précis pour cela et j'ai la flemme de lire toutes les actus sur cela :o

---------------

n°49843587
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 11:17:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais, euh, on est bien d'accord qu'on parle d'une entreprise privée. Qui n'a pas à respecter les codes des marchés publics. Qui n'a même pas à faire d'appel d'offre.

Toutes les pratiques dont vous parlez, c'est dans le public, pour éviter les trafics d'influence.

Si Ferrand avait dit "bon ben on loue par ma femme" sans appel d'offres, ça aurait été légal, hein. Pareil s'il avait embauché sa femme à 500 000€ pour rien foutre. Parce que les emplois fictifs, pareil, ça n'existe pas dans le public.

Fait gaffe, t'es devenu encore plus "perché" que certains fans de la première heure, qui eux voient bien le souci, alors que toi t'es arrivé juste avant la fiesta. :o  

Et bien sûr que les emplois fictifs, les ABS, ça existe dans le privé, encore heureux :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49843596
space droi​d
Posté le 24-05-2017 à 11:18:23  profilanswer

c'est quoi la prestation "réelle"? L'achat du bien a été financé intégralement par prêt bancaire, le loyer couvrait intégralement le remboursement du prêt, les travaux ont été pris en charge par la mensuelle. Si j'ai bien suivi.
Donc quelle prestation a été fournie par madame Ferrand pour mériter ces 600 mille euros? Elle a lu du courrier, elle a assuré un point de contact sur place au moins?  :ange:

Ou t'as vu qu'elle a touchée 600 000€ ?

Ca sort d'ou d'ailleurs ce chiffre ?

n°49843597
phila
Posté le 24-05-2017 à 11:18:24  profilanswer

la location du bien :o

achat à crédit : logique pour de l'immo

bail pro : travaux pour le locataire, logique aussi

LE SOUCI : la non-existence de la SCI et le positionnement fort adéquat de Mme, avec bien sûr l'ombre d'un Ferrand qui rôde

si c'était la boîte de Ferrand lui-même, aucun problème, là ça fout le doute MAIS c'est du privé

Grenouille Bleue a écrit :

Ah oui, je pense qu'il devrait démissionner aussi.
Je me contentais de préciser que le code des marchés publics, par définition, ne s'appliquait pas aux marchés privés :o

vu l'ambition de moralisation, même si c'est du privé, le montage et le timing font tâche, le projet est + grand, donc démission également mais en insistant bien que c'est du marché privé

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49843602
teepodavig​non
Posté le 24-05-2017 à 11:18:51  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Merci de ne pas faire de la pub pour des sites aussi merdiques.

ad hominen.
Lepage a confirmé la pratique dans son livre "les mains propres"

---------------
Laurent est mon fils.
n°49843608
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 11:19:22  profilanswer

[:gidoin] a sa place , face au besoin de la mutuelle  , combien d'entre nous auraient fait pareil ?  
Et si ca n'avait pas ete avec sa femme , cela aurait ete avec un quelconque ami qui lui aurait renvoyé l’ascenseur d'une autre facon

n°49843632
silkr
Posté le 24-05-2017 à 11:20:49  profilanswer

space droid a écrit :

400 000 de pret, remboursé par la mutualité
168 000€ de remise à neuf par la mutualité en tant que locataire.
Des que la mutualité se casse, c'est benef pour eux
car en plus vu le statut de la boite, elle a pu emprunter la somme totale.

n°49843640
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-05-2017 à 11:21:07  profilanswer

La "prestation", c'est d'avoir fourni les locaux demandés au tarif prévu. Encore une fois, ils ont eu ce pourquoi ils ont payé : des locaux. La mutuelle n'est pas allée poser ses bureaux sous les ponts. Et à moins que j'aie mal lu, personne ne conteste ça.

Que le montage soit douteux et la prise de risque minimum, que la plus-value de cette dame soit nulle, je ne le conteste pas, donc je ne vois pas trop pourquoi tu essaies de me prendre à partie.  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°49843644
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-05-2017 à 11:21:11  profilanswer

space droid a écrit :

Achat du bien + travaux.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49843645
spider gal​axy
Posté le 24-05-2017 à 11:21:21  profilanswer

Excuse bidon. Nous ne sommes pas au gouvernement ni élu.

n°49843654
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 11:21:57  profilanswer

On a une idée du profit réalisé ? Ca a été loué pour combien et acheté pour combien ?

C'est un peu essentiel de savoir ça pour se faire une idée de l'abus  [:cerveau klem]

n°49843663
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2017 à 11:22:36  profilanswer

Ah oui mais il a continué à publier ensuite :
https://medium.com/@nicolasgregoire [...] 3526d58a2a

Il est un peu (beaucoup) hargneux mais c'est rigolo à lire. Marianne c'est vraiment des mange merdes à se coucher pour une itw [:oovaveoo:3]

Mediapart qui republie oklm sans permission [:oovaveoo:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49843665
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 11:22:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la preuve que c'est illégal ce sera un jugement et tu le sais
moi je veux qu'une enquête soit faite, la SCI n'existait pas, y a enrichissement personnel  

bref, tu fais l'autruche, il devrait être viré direct le mec si on s'en tient aux dire du S.aoumfa sur l'intégrité blabla  

tu peux aussi garder tes leçons sur le fondement de la société actuelle : perso j'ai  pas fait campagne "pensez printemps" etc  [:macronite:4]

Dans ce cas, si on pouvait déjà arrêter de dire que c'est illégal alors qu'au final, avec les éléments qu'on a actuellement, c'est faux, on ferait déjà un grand pas  [:spamafote]  

Enrichissement personnel, quand je vois qu'ils étaient même pas marié.. bonne chance pour tenter d'attaquer ce dossier sur le plan juridique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49843699
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:24:41  profilanswer

zeleyou a écrit :

On a une idée du profit réalisé ? Ca a été loué pour combien et acheté pour combien ?

C'est un peu essentiel de savoir ça pour se faire une idée de l'abus  [:cerveau klem]

Bah acheté à 420K avec un loyer à 42K annuel donc un prêt sur une dizaine d'années intégralement remboursé avec le loyer.  

Emprunt de 100% de la valeur car suffisamment safe.

Le profit est de 420K*3 pour l'instant.

---------------
n°49843702
macgawel
Posté le 24-05-2017 à 11:24:47  profilanswer

mixoumix a écrit :

On peut comprendre cette phrase mystérieuse de deux façons :

- Ils en ont encore sous le pied sur Ferrand, et dans ce cas il est mort (en tant que ministre en tout cas)
- Ils ont des affaires semblables sur plusieurs autres personnalités politiques, ce qui expliquerait pourquoi pour l'instant il y a très peu de réactions chez les opposants. Et dans ce cas il a une chance de s'en sortir.

J'aurais tendance à opter pour la seconde proposition. Wait & see.  :sarcastic:

J'aurais tendance à penser que les deux options ne sont pas mutuellement exclusives...

n°49843707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:25:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

Dans ce cas, si on pouvait déjà arrêter de dire que c'est illégal alors qu'au final, avec les éléments qu'on a actuellement, c'est faux, on ferait déjà un grand pas  [:spamafote]  

Enrichissement personnel, quand je vois qu'ils étaient même pas marié.. bonne chance pour tenter d'attaquer ce dossier sur le plan juridique  [:cosmoschtroumpf]

du coup Fillon non plus c'est pas illégal
garrido corbière non plus

n°49843719
phila
Posté le 24-05-2017 à 11:26:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'as des preuves du travail de Pénélope toi ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49843723
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2017 à 11:26:34  profilanswer

Elle prend le risque : si la mutuelle coule elle se retrouve avec le bien sous les bras.

n°49843732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2017 à 11:27:20  profilanswer

space droid a écrit :

Fillon on va rappeller un peu ce que ca couvrait
- emploi de sa femme comme AP ( legal)
- fictivité de cet emploi a determiner (illégal)
- emploi édition des 2 mondes (legal)
- fictivité de cet emploi a determiner (illégal)
- possible faux et usage de faux (illegal)

Voila pour Pénélope et je dois en oublier ...

Ah ouais t'en oublies un paquet :D :  
- la compatibilité (en temps de travail) des deux emplois de Penelope
- le plafond de salaire dépassé quand elle était AP de Joulaud
- les emplois AP des deux enfants
- la légion d'honneur à Marc de Lachose
- le financement des vrais AP (ceux qui bossaient) sur les fonds des ministères

et j'en oublie encore :D

---------------
rm -rf internet/
n°49843737
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-05-2017 à 11:27:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mixoumix qui théorise le fait qu'en fait "ouais mais c'est pire ailleurs"  [:rofl]

C'est savoureux cette affaire, vraiment :D

Les masques du "faire intègre/autrement/sans camp-clivage" qui tombent  :love:  

Les mecs qui font les autruches et les avocats du diable tah un LR basique parceque là c'est chez eux que ça se passe  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49843743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:27:59  profilanswer

phila a écrit :

t'as des preuves du travail de Pénélope toi ?

j'attends le jugement  
(lis la discussion)

n°49843747
XprtZ
Posté le 24-05-2017 à 11:28:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Fillon, c'est illégal si c'est les emplois sont fictifs.

Garrido et Corbière oui c'est légal mais le problème est d'ordre moral en rapport avec ce qu'ils prônent à savoir une répartition des richesses beaucoup plus équitable.

---------------
n°49843753
giorkal
Posté le 24-05-2017 à 11:28:40  profilanswer

wade a écrit :

Elle prend le risque : si la mutuelle coule elle se retrouve avec le bien sous les bras.

sur les bras !  :D

n°49843758
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 24-05-2017 à 11:28:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

1. Si une "information" n'apparaît dans aucun "média bien pensant", on peut raisonnablement douter de son bien-fondé et de sa pertinence.  

2. En l'espèce, les affirmations de M. Grégoire sont quand-même reprises dans plusieurs "médias bien-pensants" :

Libre à toi de penser le point numéro. quand je vois que des médias qui sont "sencés" avoir des lignes éditoriales totalement différente traiter l'information de la même façon je me pose des questions pas toi ? :)

Concernant le deux, pour le premier lien il n'y a pas les "preuves" consultable pour les adeptes qui crient au complot. et pour le second pour lire l'article au complet il faut payer.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49843769
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2017 à 11:29:20  profilanswer

giorkal a écrit :

sur les bras !  :D

C'est pas faux :o

n°49843770
kolian
Posté le 24-05-2017 à 11:29:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le mariage n'est pas un soucis vu qu'il était évident qu'ils vivaient ensemble et ont eut des enfants ensemble ( donc un livret de famille unique :o )

De mon point de vue par rapport aux éléments publiés dans la presse, l abus de droit est vraiment pas loin.
Et autre point a soulever :
- Comment sa compagne avait la possibilité de proposer ce bien et pouvoir l acheter si elle décrochait le contrat avec la mutuelle ?
Qui était donc le vendeur exact de ce bien avant le rachat par la SCI.

---------------

n°49843772
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-05-2017 à 11:29:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Fillon, c'est illégal si c'est les emplois sont fictifs.

Garrido et Corbière oui c'est légal mais le problème est d'ordre moral en rapport avec ce qu'ils prônent à savoir une répartition des richesses beaucoup plus équitable.

t'as attendu le jugement pour  te prononcer dessus ?
non.
bah on fait pareil pour le maréchal ferrand

n°49843775
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-05-2017 à 11:29:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Fillon c'est déjà beaucoup plus chaud quand même. Autant les autres je pense qu'ils s'en sortent face à un tribunal, autant Fillon a intérêt à prendre un très bon avocat.  

Cependant le problème dans tous ces cas est sur le plan moral, l'éventuel caractère illégal c'est la cerise sur le gateau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  36792  36793  36794  36795  36796  36797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)