Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


Votre choix pour le 16 mars 2008


 
65.5 %
 38 votes
1.  Bertrand Delanoë (PS-PRG-Verts-MRC-ExtG)
 
 
20.7 %
 12 votes
2.  Bertrand Delanoë (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
5.2 %
     3 votes
3.  Françoise de Panafieu (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
8.6 %
  5 votes
4.  Françoise de Panafieu (UMP-NC)
 

Total : 78 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

n°14315639
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-03-2008 à 19:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle peut être contente. Elle a gagné sur 1 point. Il n'a pas répondu à la derniere question.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 19:12:59  profilanswer
 

n°14315676
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-03-2008 à 19:17:07  profilanswer
 

Y'avait bien le concert de la Concorde comme grand événement [:hahaguy]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14315732
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-03-2008 à 19:22:24  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Y'avait bien le concert de la Concorde comme grand événement [:hahaguy]


 [:totoz]  
et celui du 14 juillet que sarko voulais faire payer par je ne sais quel ministère pour pas plomber le budget de l'élysée  [:petrus75]

n°14315800
IskenKahn
Posté le 12-03-2008 à 19:28:39  profilanswer
 

Desole si c'est une redite, mais ma recherche n'a rien donnee :o
La liste des verts dans le XVIe, sur l'affiche ils presentent tout ceux dans la liste.  
Il y a donc une longue serie de noms, ages et professions. Ca va de "sans-emploi" a "socio-anthropologue" en passant par "juriste" bref tout est normal, sauf un certain thierry jesaipluqwa, 25 ans...

Spoiler :

...travailleur du sexe [:pingouino]
J'ai pris une photo sur mon portable :o



---------------
u wot m8
n°14315991
loulou le ​marlou
Posté le 12-03-2008 à 19:55:33  profilanswer
 

Bah déjà la tête de liste, Ourbih, est un trans [:spamafote]

n°14316037
Mucato
Posté le 12-03-2008 à 20:00:10  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :

Desole si c'est une redite, mais ma recherche n'a rien donnee :o
La liste des verts dans le XVIe, sur l'affiche ils presentent tout ceux dans la liste.  
Il y a donc une longue serie de noms, ages et professions. Ca va de "sans-emploi" a "socio-anthropologue" en passant par "juriste" bref tout est normal, sauf un certain thierry jesaipluqwa, 25 ans...

Spoiler :

...travailleur du sexe [:pingouino]
J'ai pris une photo sur mon portable :o




Il n'y a pas de sot métier  [:d_omi]

n°14316234
mithrid200​7
Posté le 12-03-2008 à 20:25:07  profilanswer
 

Je ne suis pas d'ac avec les quelques remarques disant qu'elle s'est planté. Panafieu a très bien débattu avec de bons arguments. Malheureusement le débat était trop court, parce qu'il fallait aller au fond du problème.
C'est pourquoi Delanoë s'est esquivé en n'entrant pas dans les détails.
 
Plutôt que de traiter les autres de tocards, Panaf aurait dû se lancer dans la campagne plus tôt, avec de vrais arguments pour pouvoir engager le débat.
Du coup l'avenir n'est toujours pas tranché et personne n'a compris pourquoi il fallait réduire le nombre de places de parking (Delanoë a tort de faire croire qu'il en a créé), et pourquoi il fallait adopter le changement de société vers une société plus collective dans une ville qui est synonyme de collectivité..
 
Il y a d'autres arguments que je qualifierais de risibles, c'est la réduction de gaz à effet de serre du fait de la réduction de la circulation. 9% en moins pour à peu près 50% de circulation en moins. Il y a clairement un effort insuffisant, et il aurait fallu dire qu'on était au milieu du guet concernant la circulation (car le bilan chiffré on s'en fout). Les parisiens sont bien documentés et ce qu'ils attendent d'un candidat ce n'est pas de leur citer des stats mais de leur donner une direction d'avenir. Panafieu a au contraire bien répondu, car elle a 100% raison sur les logements HQE (plus importants écologiquement que de réduire la circulation), le HQN étant un connerie (mais bon ça fait branchée) par contre (n'importe quel immeuble est cablable en numérique et le prévoir à l'avance est un détail).
 
De même on peut dire que l'attitude un peu rigide et préparée de Delanoë l'a desservi.
 
Au bilan ce débat n'a servi à rien. Delanoë n'aurait pas du s'engager à le faire, car il n'avait pas le temps d'expliquer, ou alors il aurait fallu lancer un grand débat bien avant le premier tour (or la stratégie qui a consisté à ne pas débattre avec la droite a réussi à merveille).
 
Donc une petite erreur de stratégie qui pourrait coûter la majorité absolue au PS. Elle vient s'ajouter à une autre erreur, qui a consisté à qualifier l'autre camp après le premier tour, de camp conservateur. Ca n'est pas le cas et c'est une erreur car beaucoup de parisiens se jugent conservateurs, mais pas forcément de droite.
 
Ces faux pas obligeront donc d'autant plus à appeler à la mobilisation pour le soutien de la liste Delanoë au deuxième tour, car le danger à droite est, je le sens, de retour.
Et puis aucune raison depuis peu de ne plus soutenir Delanoë si on votait Vert.
 
Donc, j'étais très optimiste au vu du résultat du 1er tour, mais là je fais marche arrière et je dis "Vigilance !".


Message édité par mithrid2007 le 12-03-2008 à 20:36:53
n°14316566
farib
Posté le 12-03-2008 à 20:58:47  profilanswer
 

ça sort d'ou ce "50% de circulation en moins" [:mouais]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14317644
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2008 à 22:29:25  profilanswer
 


 
Merde je suis perdu moi avec les socialo-communistes de HFR qui expliquent que voter Modem dans le Veme c'est voter UMP :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14317656
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2008 à 22:29:54  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

C'est pas sur itélé :/


 
Là, maintenant, à la seconde pres, si :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 22:29:54  profilanswer
 

n°14317669
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2008 à 22:30:37  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Bon par contre concernant la gueule des métros et des rer elle a raison :/


 
que Karoutchi arrete de faire de la mairde, et que Sarkozy respecte les CPER, et ca serait différent :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14317677
farib
Posté le 12-03-2008 à 22:31:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Merde je suis perdu moi avec les socialo-communistes de HFR qui expliquent que voter Modem dans le Veme c'est voter UMP :o


[:rofl]
 
Alors qu'en vrai, voter Delvolvé, c'est voter de Villiers [:tinostar]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14317688
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2008 à 22:32:28  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :

Desole si c'est une redite, mais ma recherche n'a rien donnee :o
La liste des verts dans le XVIe, sur l'affiche ils presentent tout ceux dans la liste.  
Il y a donc une longue serie de noms, ages et professions. Ca va de "sans-emploi" a "socio-anthropologue" en passant par "juriste" bref tout est normal, sauf un certain thierry jesaipluqwa, 25 ans...

Spoiler :

...travailleur du sexe [:pingouino]
J'ai pris une photo sur mon portable :o




 
En même temps, les verts, dans le XVIeme :o
(ils ont fait exprès de mettre nawak dans leur liste grosso modo :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14317700
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-03-2008 à 22:33:01  profilanswer
 

farib a écrit :

ça sort d'ou ce "50% de circulation en moins" [:mouais]


 
boah, c'est mithrid hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14318619
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 00:19:43  profilanswer
 

farib a écrit :

ça sort d'ou ce "50% de circulation en moins" [:mouais]


Je crois que j'ai lu quelque part que le nombre de km parcourus x nombre de véhicules particuliers avait baissé de plus de 40% entre 2001 et 2007. Ca fait un traffic diminué de moitié, mais l'augmentation des bouchons font que ça fait 9% (d'après ce qu'à dit le maire car moi j'avais aussi mieux c'est à dire plus de 20%) seulement de diminution de CO2. J'y ajouterai que les véhicules émettent probablement moins de Co2 aujourd'hui.
Donc ça ne semble pas être une victoire. Sauf que à ne pas porter toute la logique de la mesure qui consiste à privilégier les TEC pour remplacer les voitures particulières, on arrive à des conclusions totalement erronées. Dans le débat Delanoë a à peine relevé la chose en évoquant le développement de lignes de TEC non votées par la droite. :pfff: Il faut être oracle pour faire le lien de tout ça et d'une politique qu'il n'a même pas évoqué. Je suis désolé mais il a été en dessous de tout et a fournit des arguments inutiles et gratuits à la droite, qui n'a plus qu'à les cueillir sans aucune explication de fond.
Grosse erreur ce débat (du moins sa préparation) ! Je pense pas qu'il y a ait la moindre auto-satisfaction à avoir et surtout pas rester tranquille que le second tour arrive.
 
Il y a un résumé assez correct là :
http://municipales2008.blogs.nouvelobs.com/
 
A lire de bas en haut.
 

farib a écrit :


[:rofl]
 
Alors qu'en vrai, voter Delvolvé, c'est voter de Villiers [:tinostar]


 
Le Modem est un ramassis d'exclus de tous bords dont le point commun est la volonté faire carrière dans la politique, même s'ils n'en ont pas les qualités. Leurs ambitions personnelles dépassent amplement leur intégrité politique. On peut s'attendre à tout de la part de leurs élus. Ce sera là où ça leur rapportera le plus. D'ailleurs leur appartenance au Modem est secondaire par rapport à leur carriérisme. Le cas Cavada en est une preuve.  :lol:  Les électeurs ne s'y sont pas trompé.
 

Oxygen3 a écrit :


 
boah, c'est mithrid hein :o


 
De toute manière c'est une erreur fondamentale en politique que de se lancer dans les chiffres et les statistiques. C'est se livrer à des interprétation aléatoires, dénuées de réalité concrète. Le vécu est toujours différent de la réalité statistique.
Un exemple : Lagarde nous annonce 5% de hausse des prix sur 2007. Elle peut nous annoncer ce qu'elle veut, sa liste de produits ne doit pas correspondre au quotidien des Français. Mon vécu c'est 30% et je regarde comme jamais la bouffe que je m'achète, en ayant baissé d'un bon degré la qualité.  :sarcastic:  
C'est d'ailleurs vrai ailleurs en Europe, même au Royaume-Uni (hors zone Euro), tout un reportage vu sur Skynews.
Ce serait moins vrai en Allemagne.
 
Ce qui compte c'est le geste politique, la démarche, la volonté, les objectifs, et ce que les gens ressentent et comment ils le vivent. Il a tout bon Delanoë à ce niveau, et c'est qu'à la fin qu'il s'est un peu inscrit dans cette logique.
Il y a des points hallucinants qu'il est allé aborder, sans aucun intérêt. L'évocation des piles photovoltaïques  :ouch: , sous le sourire de Panafieu ça a du coûter 1% de voix facile. Ca m'a rappelé mes présentations de projets, lorqu'on m'a coupé et qu'on a dérapé à côté de mon fil, et que je reviens péniblement dessus (et que je vois la gueule que tire l'auditoire frustré  :fou: ).
C'est clairement pas un bon débatteur, mais je pense surtout à la personne qui lui a préparé le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 02:51:42
n°14319010
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2008 à 04:27:01  profilanswer
 

don't feed ...
 

thurfin a écrit :


 [:totoz]  
et celui du 14 juillet que sarko voulais faire payer par je ne sais quel ministère pour pas plomber le budget de l'élysée  [:petrus75]


L'Élysée a un budget? Ça ressemble plus à une ligne ouverte de crédit si j'en crois les journaux :/ Exploser le budget des Chirac (Monsieur ET madame) qui s'étaient pourtant pas trop restreints, chapeau l'artiste!
 

IskenKahn a écrit :

Desole si c'est une redite, mais ma recherche n'a rien donnee :o
La liste des verts dans le XVIe, sur l'affiche ils presentent tout ceux dans la liste.  
Il y a donc une longue serie de noms, ages et professions. Ca va de "sans-emploi" a "socio-anthropologue" en passant par "juriste" bref tout est normal, sauf un certain thierry jesaipluqwa, 25 ans...

Spoiler :

...travailleur du sexe [:pingouino]
J'ai pris une photo sur mon portable :o




ben montre-la alors (la photo  :o )
Tant qu'il travaille pas du chapeau :)

n°14319167
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 08:43:52  answer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Merde je suis perdu moi avec les socialo-communistes de HFR qui expliquent que voter Modem dans le Veme c'est voter UMP :o


 
 
"Les gens plutot de gauche"  [:-lilith-]
 
EDIT : Personnellement ce que  je reproche ce n'est pas le vote pour une liste modem "de droite" , mais la triangulaire qui par repercussion va permettre la réelection de Tibéri.  
 
C'est indirect mais c'est un symbole et très fort.
 
 
Sinon, belle intervention de Marielle de Sarnez sur Canal + hier soir, 5 minutes  après le débat :
 

Citation :


Mon programme (en agitant les points et en dansant sur sa chaise ) :
 
Que faut-il pour Paris ?
 
 
-Il faut du du du..  punch une approche nouvelle de la politique en dehors des partis...
 
 
Êtes vous en accord avec la vision de F de Panafieu ?
 
-Non Car depuis 2001 la droite n'a pas bougé et n'a pas tiré les leçons de sa défaite, elle a une vision figé dans le temps et non adapté aux réalités sociologique de paris blablabla
 
 
Mais alors vous l'avez trouvé bien le bilan de Mr Delanoë ?
 
-Oui , heu oui mais heu on ne peut pas être uniquement de gauche ni... *sourrire jusqu'au gencive*


 
 
 
Bein voilà ...les limites c'est les éléctions locales. L'idée est bonne sur un plan nationale, mais pour la rue machin-chose et sa place de stationnement  ça ne marche pas.


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 09:30:30
n°14319178
farib
Posté le 13-03-2008 à 08:48:18  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Je crois que j'ai lu quelque part que le nombre de km parcourus x nombre de véhicules particuliers avait baissé de plus de 40% entre 2001 et 2007. .


Non. -40 % c'est l'objectif à 2020...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14319228
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2008 à 09:11:30  profilanswer
 

Les deux étaient à chier. De mauvais comédiens. Panaf pathétique. Delanoë imbu.
Avant que je me bouge les fesses pour aller voter il ya un bail.
De toute façon je vais me tirer de cette ville. Et j'aurais jamais cru écrire ça un jour.  
Quel intérêt, quel confort peut-on avoir à vivre dans cette ville. Tout est cher, inaccessible, déconnant. Bref j'aimerais bien savoir ce qui peut retenir les gens oute leur actvité pro dont ils sont prisonniers (comme moi à l'heure actuelle).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14319301
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 09:29:22  answer
 

Réponse : le logement (qui est très cher en IDF) car quand tu l'as , tu ne veux plus le quitter Par peur de devoir casquer plus, plus loin. ^^

n°14319457
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2008 à 09:58:40  profilanswer
 


Tu ne pourras jamais casquer plus au m² qu'à Paris intra-muros...
Si t'es locataire d'un hlm à 300€ les 60m² à la limite mais moi j'ai pas de passe-droit.
Nan il n'y a guerre que le taf qui retient les gens.
Tous mes amis trentenaires Parisiens de naissance comme moi n'attendent qu'une opportunité pro pour se tirer.
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14319538
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 10:11:37  profilanswer
 

farib a écrit :


Non. -40 % c'est l'objectif à 2020...


L'objectif de qui ?  :heink:  
 
2020 c'est très loin. J'ai beaucoup de doutes. Il me semblait bien pourtant que la circulation automobile avait fortement chuté à Paris intra-muros (en région parisienne autour de 10% il me semble toujours de la même source).
 
J'ai regardé Airparif qui saute 2001, ce qui est une grosse lacune. Ils considèrent 15% de chute entre 2002 et 2005.
Par ailleurs des chiffres sur la pollution dans tous les sens, il n'y a rien d'utilisable. Le 9% de Delanoë semble venir de là et correspond techniquement à l'une des variations 2002-2005. Comme je le disais il a joué trop modeste dans la défense de son bilan. Ces chiffres sont inimpressionnants. Sur le terrain on sent le changement beaucoup plus.

n°14319639
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 10:25:12  profilanswer
 


Effectivement c'est un hantise de toute le monde. Il est très important de faire baisser. Peut-être un blocage des prix à la vente, mais aucun des candidats ne propose, et probablement ce serait à l'Etat de le faire. De fait Panafieu propose de solder les logements parisiens détenus par la mairie et de revoir le PLU (en fait non elle critique juste celui existant), et Delanoë propose de faire quelques opérations immobilières HLM aux portes de Paris, un peu partout au début mais visiblement, très en retrait maintenant. Dernièrement il ne parlait plus que d'immeubles de bureaux.
Donc les mesures Panafieu certes feraient baisser, mais un temps seulement avant que ça reparte à la hausse. Quand aux perpective Delanoë c'est attendre la construction hypothétique de HLM ou aller chercher parmi ceux existants de la ville de Paris (qui a recheter des appartements un peu partout qu'elle convertit en HLM et qui continue cette politique mais aux comptes-gouttes).
Ca risque pas de baisser et de devenir abordable ni en achat ni en location. Il faut préciser que la location de logements est très défavorisée par une véritable promotion par la loi aux escrocs, d'où rareté, renchérissement, difficulté d'être accepté comme locataire, assurances sur la location énormes.
Au bilan aucun effort substantiel n'est fait, ni n'est à prévoir, pour rendre le logement abordable à Paris, qui progressivement est en train de rejoindre Tokyo dans le cercle des villes les plus chères du monde.  :(  

n°14319661
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 10:27:39  answer
 

kryptos a écrit :


Tu ne pourras jamais casquer plus au m² qu'à Paris intra-muros...
Si t'es locataire d'un hlm à 300€ les 60m² à la limite mais moi j'ai pas de passe-droit.
Nan il n'y a guerre que le taf qui retient les gens.
Tous mes amis trentenaires Parisiens de naissance comme moi n'attendent qu'une opportunité pro pour se tirer.
 


 
 
Le Parc HLM et assimilé est très grand entre la mairie et les bailleurs privé reglementé.
 
C'est vraiment beaucoup de personne. Et ayant été dans cette situation : Tu n'as pas le choix. Tu reste dedans et sur place pendant toute ta vie sinon tes mort.  :whistle:  meme en sortant de paris.
 
Va trouver un beau 50m² bien isolé avec double vitrageetc.. et super accessible ( aussi bien qu'à paris niveau transport) , et  en petite couronne pour un loyer de 500/600€

n°14319780
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 10:45:03  profilanswer
 


 
Oui mais les conditions d'attribution demandent un revenu quasiment issu des aides sociales. Sinon il y a les logements de fonction ou assimilés. Quel autre passe droit ?
Je n'ai même pas idée du nombre de PLS et PLA à Paris et à quoi ça correspond en terme de location.


Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 10:53:11
n°14320126
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 11:23:12  answer
 

Citation :

Municipales: Françoise de Panafieu appelle les Parisiens à la mobilisation pour le second tour
 
MUNICIPALES - PARIS - UMP - PANAFIEU 13/03/2008 02:16 AP P  1' 27"  
 
La candidate UMP à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu appelle les Parisiens abstentionnistes du premier tour à se mobiliser au second tour d'une élection que les listes UMP, avec seulement 27,92% des suffrages dimanche dernier, abordent en position de faiblesse face au maire sortant Bertrand Delanoë.
 
"Les 43% de Parisiens qui ne sont pas allés voter dimanche sont susceptibles de faire basculer les situations", veut croire Mme de Panafieu. "Je leur dis d'aller voter et de ne pas confondre les enjeux", déclare-t-elle dans une interview au "Parisien/Aujourd'hui en France" publiée jeudi.
 
La prétendante à la Mairie de Paris en profite au passage pour dénoncer les ambitions nationales de son adversaire au sein du Parti socialiste. "Il est déjà dans le combat suivant: celui pour le PS", affirme-t-elle. "Pour Bertrand Delanoë, la mairie de Paris est l'arme fatale pour devenir premier secrétaire du PS", dénonce-t-elle.
 
Françoise de Panafieu promet pour sa part, si elle est élue, de renoncer "à tout autre mandat et toute fonction". "Je serai dédiée à 100% à ma ville et pour 100% des Parisiens", assure-t-elle.
 
En cas d'échec, Mme de Panafieu annonce qu'elle ne restera pas à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris. AP
 
ca/com


 
 
 

Citation :

Paris: Delanoë et Panafieu débattent pour la forme  
 
MUNICIPALES - PARIS - DEBAT 12/03/2008 20:54 AP P  3' 42"
 
"Paris aujourd'hui a perdu!"; "arrêtez de dénigrer Paris!": Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu se sont affrontés mercredi soir pour la forme dans un face-à-face sur Canal+, à quatre jours d'un second tour dont le maire PS sortant est plus que jamais favori.
 
Ce débat, réclamé par la candidate UMP avant le premier tour, n'avait pu avoir lieu en raison du refus de M. Delanoë de le limiter aux quatres principales listes. "J'avais dit d'entrée que j'accepterai le débat entre les deux tours", s'est justifié le maire sortant. Le moment était sans risque pour M. Delanoë, qui paraît assuré d'une réélection confortable depuis le premier tour dimanche dernier.
 
Pendant 45 minutes, Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu ont débattu sur le bilan de la mandature 2001-2008 et comparé leurs projets, assez proches, sur les cinq thèmes retenus: logement, transport, environnement, vie économique, culture. Les échanges, animés mais sans dérapage, ont rapidement tourné à la bataille de chiffres.
 
Sans surprise, la candidate UMP, pour refaire son retard, a attaqué son adversaire sur son bilan, en commençant par ses "promesses non tenues" en matière de logement: "90.000 personnes en attente de logement social en 2001, 110.000 aujourd'hui", seulement "36 millions d'euros" affectés par la ville à la résorption de l'habitat insalubre" et "727 immeubles insalubres encore à traiter", a-t-elle accusé en citant les chiffres de la mairie.
 
Le maire, citant de son côté les chiffres de la préfecture, a contre-attaqué en comparant son bilan à celui de la gestion de droite de 1977 à 2001: "170.000 Parisiens chassés pendant les 24 ans où le RPR-UMP dirigeait Paris, 44.000 Parisiens de plus depuis sept ans", "30.000" logements sociaux financés contre "9.000 dans la mandature précédente", "120.000 demandeurs en 2001, 109.000 aujourd'hui".
 
Quant aux logements insalubres, "vous aviez recensé avant 2001 136 immeubles et traité huit, nous en avons recensé 1.036, 80% aujourd'hui sont traités ou en cours de traitement", a fait valoir M. Delanoë.
 
La maire du XVIIe a attaqué le maire sur le dossier de la rue Daubigny, dans son arrondissement, l'accusant d'avoir "chassé" les 133 familles qui habitaient dans ces immeubles vendus à la découpe et rachetés par la ville. "C'est entièrement faux", a nié le maire. Selon lui, "toutes ces personnes sont relogées à Paris".
 
Rebelote sur les transports. Alors que M. Delanoë se vantait d'avoir "inversé la logique du tout automobile mise en oeuvre avant 2001 et que propose Mme de Panafieu", la candidate UMP, sur la défensive, assurait, son programme en main, être favorable à la prolongation du tramway des maréchaux, proposée par le maire. Au passage, elle a commis un beau lapsus: "le combat contre l'environnement (sic) est le bon combat à mener".
 
Reprenant son argumentaire, la candidate UMP a épinglé le bilan du maire sur l'emploi: "60.000 RMIstes contre 40.000 en 2001, un chômage à 8,3% contre 7,9% au niveau national". "Qui a supprimé les allocations chômage faisant passer des dizaines de milliers de personnes du statut de chômeur à RMiste?", a demandé le maire en constestant à nouveau les chiffres avancés par Mme de Panafieu.
 
"Vous dénigrez toujours Paris. C'est une ville qui a des difficultés, mais qui entreprend et réussit", a martelé M. Delanoë, fustigeant les "mensonges" de son adversaire. "Vous êtes trop condescendante avec tout le monde", lui a-t-il lancé, comme un professeur à une élève.
 
A la fin du débat, Françoise de Panafieu, qui promet d'être "un maire à temps complet", a tenté un dernier coup en sommant M. Delanoë de dire qu'il renoncerait à ses ambitions nationales pour se consacrer à 100% à Paris. "J'aime trop Paris et le suffrage universel pour ne pas tout donner à Paris", a répondu le maire, sybillin.
 
Les deux adversaires se sont au moins accordés sur un point: appeler les Parisiens, dont 43% se sont abstenus dimanche, à voter massivement dimanche. AP
 
egp/ll


 
 
 

Citation :

Municipales - Piques et chiffres au débat Delanoë-Panafieu
 
12/03/2008 20:37 RTR  3' 52"  
 
PARIS, 12 mars (Reuters) - Le débat entre Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu avant le deuxième tour des municipales à Paris a tourné mercredi à la bataille chiffrée, dans des échanges parfois tendus mais sans grande flamboyance.  
 
Pendant 45 minutes, la candidate de l'UMP, dont les listes ont obtenu 27,92% au premier tour, a accusé le maire socialiste sortant de n'avoir rien fait depuis son élection en 2001.  
 
"Cela fait sept ans!", s'est indignée à plusieurs reprises Françoise de Panafieu, évoquant un manque supposé de financement du métro par la ville de Paris ou le taux de chômage dans la capitale. "Apparemment les Parisiens ne trouvent pas ça trop long", a répliqué Bertrand Delanoë dans un sourire.  
 
En retour, le maire de Paris, qui a distancé la droite de plus de 13 points dimanche, a taxé sa concurrente d'amateurisme et rappelé à l'envi son appartenance aux équipes Chirac et Tiberi, qui ont dirigé Paris de 1977 à 2001.  
 
Depuis le début de la campagne, "vous avez passé des semaines à dire des choses qui ne sont pas exactes. On n'a jamais fait assez, il reste des choses à faire mais on a fait mille fois plus que vous ne l'aviez fait", a-t-il assuré pendant la partie "logement" du débat.  
 
Il a confirmé qu'il augmenterait les impôts locaux "très légèrement pendant les deux premières années" de son prochain mandat, faisant valoir qu'ils avaient "augmenté de 50% entre 1990 et 2000".  
 
L'augmentation sera d'"un chiffre maximum", a-t-il précisé. "C'est à dire jusqu'à 9%", a attaqué la candidate de droite qui s'est engagée à ne pas toucher à la fiscalité.  
 
"Une ville qui a sept milliards d'euros de budget, si elle n'est pas capable de faire des économies, si elle n'est capable de réorienter ses investissements, si elle n'est capable de proposer aux Parisiens qu'une augmentation des impôts, n'a pas une attitude digne", a-t-elle expliqué.  
 
Elle a également évoqué le problème "effroyable" du logement insalubre et affiché son ambition de "renouer avec la construction" de logements sociaux pour ne plus "chasser" une population de logements rachetés pour "la remplacer par une autre".  
 
 
"VOUS DÉNIGREZ TOUJOURS PARIS!"  
 
"Pour ce qui est de chasser les Parisiens", a riposté Bertrand Delanoë, le solde démographique de la capitale a baissé de 164.000 personnes sous la droite alors que la ville compte 44.000 habitants depuis sept ans. Quant aux logements sociaux, "nous en avons financé 30.000 contre 9.000 dans la mandature précédente", a-t-il fait valoir.  
 
"Vous dénigrez toujours Paris. Chère madame, Paris est une ville qui entreprend, c'est une ville qui a des difficultés mais qui entreprend et qui réussit madame", a-t-il déploré, sur un ton égal où perçait parfois l'impatience.  
 
A de nombreuses reprises, Bertrand Delanoë a souligné le "potentiel extraordinaire" de Paris "ville magnifique". Pendant six ans, il faut que "cette ville continue à avoir confiance en elle", a-t-il affirmé.  
 
Pour que Paris "attire de nouveau tous les regards", Françoise de Panafieu a défendu son projet d'accueillir l'Exposition universelle en 2020.  
 
Elle a conclu par un appel à la mobilisation de l'électorat de droite. "Peut-être étiez-vous en vacances, peut-être vouliez-vous donner un avertissement" au gouvernement de Nicolas Sarkozy, a-t-elle feint de s'interroger.  
 
"Il y a tellement de pays qui se battent encore pour voter que, quel que soit votre vote, allez aux urnes" dimanche, a-t-elle exhorté.  
 
En cas de victoire, "je serai un maire à temps complet", a déclaré Bertrand Delanoë, que la droite accuse de prendre Paris pour tremplin vers la tête du Parti socialiste et une candidature présidentielle - des "polémiques politiciennes", a-t-il accusé.  
 
"J'ai exercé ma fonction pendant sept ans entièrement et je compte en faire autant pour les six ans qui viennent que cela vous plaise ou pas", a-t-il conclu. "Si on est battus, je prendrai du recul, on verra mais j'espère que je serai élu". /LBR


 
 

Citation :

Municipales - Delanoë et Panafieu votent Rolling Stones
 
FRANCE - MUNICIPALES - PARIS - ROLLING STONES 12/03/2008 20:59
 
PARIS, 12 mars (Reuters) - Françoise de Panafieu et Bertrand Delanoë se sont découvert mercredi un improbable quoique rock'n roll point de convergence lors de leur débat d'entre-deux-tours des municipales à Paris.  
 
Pendant la partie de leur face-à-face télévisé consacrée aux questions culturelles, la candidate de l'UMP a évoqué les Rolling Stones, qu'elle est "allée récemment voir (...) au Grand stade de France", déplorant que ce genre de concerts ne se produisent pas "sur une grande place parisienne".  
 
"On va parler culture, on ne va pas parler seulement des Rolling Stones que j'aime beaucoup d'ailleurs", a répliqué le maire socialiste sortant.  
 
"Il était temps de le dire", a relancé sa rivale de droite. "Que j'aime beaucoup les Rolling Stones ?", s'est étonné Bertrand Delanoë. "Que j'aime beaucoup d'ailleurs", a insisté Françoise de Panafieu. /LBR


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 11:30:32
n°14320297
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2008 à 11:43:17  profilanswer
 

Panaf symbolise tellement la runguardise... Pas dificile pour BD de passer pour un branchouille devant elle.
Elle a été odieuse pendant ce débat, coupant la parole de BD, mais lui interdisant formellement de lui couper la sienne, ridicule, quel tocarde. Son unique saillie portait sur l'ambition de Delanoë d'être secrétaire du PS. Super, tout le monde s'en branle.
Puis ses soupirs:  
"oh oui il y a tant de misère dans cette ville, tant de misère" pathétique.
Et l'autre de renchérir sur la "merveillosité" de cette ville...
Nan ils étaient très comiques.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14321843
doutrisor
Posté le 13-03-2008 à 15:08:19  profilanswer
 

Citation :

Mon vécu c'est 30% et je regarde comme jamais la bouffe que je m'achète, en ayant baissé d'un bon degré la qualité


 
Devient ministre  :o   En d'autres temps, ton insolence aurait été châtiée... Non mais c'est vrai quôa,  Mme Lagarde se met au niveau des gueux et tu critiques  :pfff:  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14322803
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 16:41:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Panaf symbolise tellement la runguardise... Pas dificile pour BD de passer pour un branchouille devant elle.
Elle a été odieuse pendant ce débat, coupant la parole de BD, mais lui interdisant formellement de lui couper la sienne, ridicule, quel tocarde. Son unique saillie portait sur l'ambition de Delanoë d'être secrétaire du PS. Super, tout le monde s'en branle.
Puis ses soupirs:  
"oh oui il y a tant de misère dans cette ville, tant de misère" pathétique.
Et l'autre de renchérir sur la "merveillosité" de cette ville...
Nan ils étaient très comiques.


 
Il faut être franc, Paris n'est pas au point sur de nombreux points par rapport à la compétition et ce qui s'y est fait de nouveau, justement Barcelone, et Berlin, ou Londres, mais encore faut-il comprendre qu'après les efforts des années 60 à 90 à Paris, Barcelone, Berlin, Londres étaient complètement larguées, et avaient pris beaucoup de retard. Or l'Espagne est devenue depuis un pays riche et industrialisé, il y a eu la réunification allemande avec Berlin pour capitale, à moitié jachère du côté Est, et la période Blair, qui s'est beaucoup investi dans Londres, et le retour économique du Royaume-Uni après les années noires Thatcher et la faillite Londonienne. On pourrait aussi citer Rome et son brillantissime maire socialiste. Dur de reprendre le relai après une telle compétition. Il est dommage que Delanoë n'ait pas parlé de toute cette stratégie mise en oeuvre et qui doit êtrepousuivie. A l'en croire tout s'est fait par hasard avec quelques éléments statistiques ridicules à la clé. On peut se demander si la véritable âme du projet parisien, ce n'était pas Baupin, tant je suis sûr qu'il aurait été meilleur dans ce débat pour défendre le bilan Delanoë.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 13-03-2008 à 16:44:37
n°14323138
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2008 à 17:08:01  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


... On peut se demander si la véritable âme du projet parisien, ce n'était pas Baupin, tant je suis sûr qu'il aurait été meilleur dans ce débat pour défendre le bilan Delanoë.


 
Naaaaaan pas Baupin... Pitié.
Le mec responsable des crises de nerfs des Parisiens, celui qui va transformer Paris en Disneyland pour les viocs pétés de thunes. Un symbole de progressisme foireux.  
Le mec veut supprimer le périf et les voies sur berges (le seul moyen de traverser paris d'ouest en est). Un fou complet.  
Tout le monde le hait d'ailleurs d'après les impressions que j'ai pu recueillir ici et là... (toutes sensibilités confondues).
Enfin on sait déjà que ce genre de vert auront moins de poids dans la prochaine mandature, c'est déjà ça.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14323305
mithrid200​7
Posté le 13-03-2008 à 17:20:57  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Naaaaaan pas Baupin... Pitié.
Le mec responsable des crises de nerfs des Parisiens, celui qui va transformer Paris en Disneyland pour les viocs pétés de thunes. Un symbole de progressisme foireux.  
Le mec veut supprimer le périf et les voies sur berges (le seul moyen de traverser paris d'ouest en est). Un fou complet.  
Tout le monde le hait d'ailleurs d'après les impressions que j'ai pu recueillir ici et là... (toutes sensibilités confondues).
Enfin on sait déjà que ce genre de vert auront moins de poids dans la prochaine mandature, c'est déjà ça.


 
Il s'est dévoué pour exprimer ouvertement le meilleur projet d'avenir Parisien. Ca ne veut pas dire tout tout de suite, mais il faut bien qu'il y en ait un pour se dévouer à la tâche ou alors c'est le camps adverse de la voiture, et justement des gros bourges et des promoteurs ou autres sociétés de construction (que je ne citerait pas) qui triomphent.
 
Et puis comme ce n'était pas lui le maire de Paris mais Delanoë c'est vraiment prêter peu de poids à Delanoë en tant que maire.  :heink:

n°14323441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2008 à 17:33:28  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Il s'est dévoué pour exprimer ouvertement le meilleur projet d'avenir Parisien.


 
C'est TON point de vue.
 

Citation :

il faut bien qu'il y en ait un pour se dévouer à la tâche ou alors c'est le camps adverse de la voiture


 
Donc, d'après toi, le seul choix qu'on ait, c'est entre deux extrêmes ?
Y'a aucun moyen de trouver une solution qui contente tout le monde ?
Y'a aucun moyen d'avoir un projet "vert" compatible avec la vie réelle des gens ?


---------------
They will not force us
n°14323586
kryptos
Smokin'
Posté le 13-03-2008 à 17:45:34  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Il s'est dévoué pour exprimer ouvertement le meilleur projet d'avenir Parisien. Ca ne veut pas dire tout tout de suite, mais il faut bien qu'il y en ait un pour se dévouer à la tâche ou alors c'est le camps adverse de la voiture, et justement des gros bourges et des promoteurs ou autres sociétés de construction (que je ne citerait pas) qui triomphent.
 
Et puis comme ce n'était pas lui le maire de Paris mais Delanoë c'est vraiment prêter peu de poids à Delanoë en tant que maire.  :heink:


Supprimer la voiture à Paris? Supprimer les voies sur berges? Quel beau projet d'avenir.
Il n'y a pas de camps adverse du "tout voiture" c'est un bel épouvantail crée de toute pièce, histoire d'étiqueter "pollueurs invétérés" ses adversaires.  
En quoi les promoteurs immobiliers on quelquechose à voir avec voiture? Ils s'en fouttent tant qu'ils construisent, c'est pas une question de bord politique. Enfin les "gros bourges" comme tu dis, ils sont ghettoïsés dans le XVI, pour eux rien ne change de toute façon.
Paris est de plus en plus une ville de vieux. Une ville de vieux et de personnes à mobilité réduite. Là pour ces derniers Paris c'est niquel.
Quand je vois ces politiques aux max de la démagogie se pâmer d'avoir dévellopé les places d'handicapé pour faire couler la larme et faire valoir leur pseudo-humanisme, alors que l'on sait que proportionnellment à leur nombre, c'est démesuré, je n'en fini plus d'être dégouté.  
Bref à Paris la derniere personne dont on se préoccuppe c'est le jeune actif.  
Raison pour laquelle ces derniers vont finir par se tirer dès qu'ils le pourront...
 


Message édité par kryptos le 13-03-2008 à 17:46:51

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14325098
IskenKahn
Posté le 13-03-2008 à 20:28:18  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


ben montre-la alors (la photo  :o )
Tant qu'il travaille pas du chapeau :)


voila, qualite portable je le rappelle :o

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/7/b/b/a0400ac99f6b23acde46c2b6e4371.jpg


---------------
u wot m8
n°14328979
fougnac
Posté le 14-03-2008 à 04:55:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Panaf symbolise tellement la runguardise... Pas dificile pour BD de passer pour un branchouille devant elle.
Elle a été odieuse pendant ce débat, coupant la parole de BD, mais lui interdisant formellement de lui couper la sienne, ridicule, quel tocarde. Son unique saillie portait sur l'ambition de Delanoë d'être secrétaire du PS. Super, tout le monde s'en branle.
Puis ses soupirs:  
"oh oui il y a tant de misère dans cette ville, tant de misère" pathétique.
Et l'autre de renchérir sur la "merveillosité" de cette ville...
Nan ils étaient très comiques.

 

J'ai ressenti exactement la même chose.

 

J'attendais quelque chose de Panaf pour me décider à m'abstenir voire à voter pour elle dimanche : mais là où moi j'ai beaucoup de mal avec delanoë (gay pride, nuitsblanche, paris plage etc), elle, elle veut en rajouter !! Et sur les points qui me plaisent chez BD, là elle est plus d'accord :fou:

 

Donc je voterai Bertrand dimanche (j'avais voté Gaspard dimanche dernier) surtout que ça pourrait emmerder Ségo pour 2012 si il fait un vrai bon score, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 14-03-2008 à 04:56:50
n°14329240
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 08:56:23  answer
 

fougnac a écrit :


 
J'ai ressenti exactement la même chose.
 
J'attendais quelque chose de Panaf pour me décider à m'abstenir voire à voter pour elle dimanche : mais là où moi j'ai beaucoup de mal avec delanoë (gay pride, nuitsblanche, paris plage etc), elle, elle veut en rajouter !! Et sur les points qui me plaisent chez BD, là elle est plus d'accord :fou:
 
Donc je voterai Bertrand dimanche (j'avais voté Gaspard dimanche dernier) surtout que ça pourrait emmerder Ségo pour 2012 si il fait un vrai bon score, ce qui ne serait pas pour me déplaire.


 
Explique nous le problème ?

n°14330326
fougnac
Posté le 14-03-2008 à 11:43:27  profilanswer
 


Le problème ?
 
Le fait que tout le monde soit extatique et en ai plein la bouche quand il s'agit de "se réapproprier la ville", "faire vivre la rue", "réinvestir l'espace public" quand en réalité il s'agit de passer à plein volume de la méchante house music en buvant de la mauvaise bière, laisser les rues dans un état post-apocalyptique (fete de la musique ou gay parade), saturer la ville de voiture (nuit blanche) ou importer l'infâme ambiance de Menton ou de St Tropez jusqu'ici avec Paris plage.

n°14330559
kryptos
Smokin'
Posté le 14-03-2008 à 12:11:59  profilanswer
 


 
C'est un peu de l'esbrouffe tout ça franchement...
Et tout de suite dans la bouche de Delanoë c'est l'idée du siècle, le rêve qu'attendaient tous les Parisiens.
Sauf que non. [:prodigy]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14330564
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 12:12:33  answer
 

fougnac a écrit :


Le problème ?
 
Le fait que tout le monde soit extatique et en ai plein la bouche quand il s'agit de "se réapproprier la ville", "faire vivre la rue", "réinvestir l'espace public" quand en réalité il s'agit de passer à plein volume de la méchante house music en buvant de la mauvaise bière, laisser les rues dans un état post-apocalyptique (fete de la musique ou gay parade), saturer la ville de voiture (nuit blanche) ou importer l'infâme ambiance de Menton ou de St Tropez jusqu'ici avec Paris plage.


 
 
 
Personnellement la Fête de la musique et la gaypride, j'ai du mal à le mettre dans le même sac que La nuit blanche ou Paris plage.
 
Mais un choix de candidat ça ne se fait pas sur la base d'évènements ponctuels... alors qu'est ce qui dans le programme De Panafieu au niveau des aménagements Urbains ou du Transport te faisais hésiter à voter pour elle ? Et qu'est ce qui d'un seul coup sur les même theme t'as fais choisir "le camp opposé" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2008 à 12:16:03
n°14330576
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 12:13:48  answer
 

kryptos a écrit :


 
C'est un peu de l'esbrouffe tout ça franchement...
Et tout de suite dans la bouche de Delanoë c'est l'idée du siècle, le rêve qu'attendaient tous les Parisiens.
Sauf que non. [:prodigy]


 
 
J'allais marquer le Même mot Concernant Paris plage/nuit blanche toussa. Tu penses pour moi  :o

n°14330637
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 12:22:31  answer
 

Citation :

Municipales: Bernard Delanoë promet de rester maire jusqu'à la fin de son mandat  
 
MUNICIPALES - DELANOE 14/03/2008 09:59 AP P  1' 21"  
 
Le maire sortant de Paris, le socialiste Bertrand Delanoë, a assuré vendredi qu'il resterait à la tête de la capitale jusqu'en 2014, et que les Verts auront une influence "moins grande" dans son équipe municipale.
 
"La majorité devrait être plus large, l'influence des Verts existera mais leur influence serait moins grande", a indiqué sur RTL Bertrand Delanoë, donné favori avec plus de 41% des voix. "La dynamique sera différente, c'est lundi que je me préoccuperai de l'équipe qui sera renouvelée, il y aura beaucoup de jeunes".
 
Interrogé sur le fait que les Verts conserveraient la responsabilité des transports, le maire de Paris a estimé qu'"on n'est pas obligé quand on a de l'expérience, du talent, qu'on a démontré quelque chose d'exercer les mêmes responsabilités après".
 
"Si je suis réélu, je constituerai un exécutif très renouvelé", a résumé Bertrand Delanoë qui s'est dit "prudent". Pour ne pas être "hypocrite", il a reconnu "espérer gagner" dimanche.
 
Quant au fait de remplir son mandat jusqu'à la fin, malgré la présidentielle, le maire de la capitale a conformé que "(s)on souhait c'est de l'accomplir complètement totalement". AP
 
ljg/ma


 
 
 
 
 

Citation :

Delanoë : une équipe "très renouvelée" et des Verts moins influents à Paris  
 
 Municipales - Paris - partis - PS - Verts 14/03/2008 09:47 AFP P  1' 49"
 
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé vendredi qu'après sa probable réélection il constituerait "un exécutif très renouvelé" à l'Hôtel de ville, où "l'influence" des Verts sera "moins grande".
 
"Si nous sommes réélus je constituerai un exécutif très renouvelé", a déclaré M. Delanoë sur RTL.
 
"L'influence des Verts existera, j'ai toujours dit que leurs convictions et leurs compétences m'importaient, mais je pense que leur influence sera moins grande", a-t-il ajouté en jugeant possible que ses listes "puissent disposer de la majorité absolue au conseil de Paris".
 
"Cela ne m'amène absolument pas à négliger l'apport extraordinairement important" des Verts, "simplement la dynamique sera différente", a poursuivi le maire sortant.
 
"C'est lundi que je me préoccuperai de la constitution de l'équipe qui sera renouvelée, où il y aura beaucoup de jeunes", a-t-il indiqué. "Tout le monde aura des responsabilité" mais "il faut que tout le monde bouge", a poursuivi M. Delanoë refusant de répondre directement à la question se savoir si le poste d'adjoint aux Transports, actuellement occupé par Denis Baupin, resterait aux Verts.
 
"On n'est pas obligé quand on a de l'expérience, du talent, qu'on a démontré quelque chose, d'exercer les mêmes responsabilités après", a-t-il dit.
 
Il a aussi annoncé qu'il présenterait immédiatement après son élection son "plan de financement de 40.000 logements sociaux et le plan d'un milliard d'euros consacré à l'investissement pour la recherche et les PME innovantes".
 
M. Delanoë a par ailleurs garanti qu'il exercerait son mandat de maire "complètement", jusqu'en 2014.
 
swi/tm/db


 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)
Où trouver des boites de carton sur paris ?Peut-on encore faire de la finance à Paris ?
un opticien sur Paris ?tournoi k1 paris venez voir svp
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP 
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR