Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


Votre choix pour le 16 mars 2008


 
65.5 %
 38 votes
1.  Bertrand Delanoë (PS-PRG-Verts-MRC-ExtG)
 
 
20.7 %
 12 votes
2.  Bertrand Delanoë (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
5.2 %
     3 votes
3.  Françoise de Panafieu (provenance Mouvement Démocrate)
 
 
8.6 %
  5 votes
4.  Françoise de Panafieu (UMP-NC)
 

Total : 78 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

n°14394610
kluruit
Posté le 21-03-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Peut etre surtout que l'on va (enfin) s'occuper des vrais TEC qui ont des problemes de saturation, c'est a dire le RER et le metro.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

n°14395849
mithrid200​7
Posté le 21-03-2008 à 17:19:16  profilanswer
 


Je ne vois pas la raison. Delanoë devrait pour rappel continuer le tramway pour remplacer totalement les lignes autobus PC.  :bounce:  Ca se fera en site propre et on va virer les voitures et les stationnements souvent anarchiques d'ailleurs dans la zone, pour une vraie ceinture verte. Faire transiter le flux extra-parisien par les maréchaux est une insanité qui pourrit la vie des citadins en bordure de Paris. En parallèle une vraie ceinture vélo en site propre sera développée. Une partie de ce projet est déjà réalisée dans le sud-ouest parisien.
Il est indéniable que le parc des expositions de Versailles, un amas de hangars, qui n'a plus sa place là et tel qu'il est et d'autres lieux seront totalement réaménagés. Je pense aussi au XVIe et XVIIe qui devront s'aligner se se soumettre aux projets parisiens, notamment pas la construction de HLM que seuls ces quartiers permettent de façon importante et appropriée. La résistance Panafieu c'est fini, et les ultra-minoritaires Goasguen et Debré avec leur 51% de soutiens dans leur arrondissement n'ont pas intérêt à mettre en colère une majorité écrasante de parisiens.
Il y aura par ailleurs des sites sans voiture, mais ce sera des interventions mineures car Delanoë a dit avoir réalisé la majorité des modifications de voirie parisienne. Il y aura probablement une incursion d'une nouvelle ligne de tramway au moins dans Paris, qui remplacera donc l'autobus, pour le plus grand bien pour la lutte contre l'effet de serre...
 
Donc les TEC vont certainement pas rester figés. Au contraire, il y aura un extension lente mais constante dans le respect des critères de bonne gestion comme ça s'est fait jusqu'à maintenant, pour que, comme promis, les impôts locaux n'augmentent pas de plus de 10 à 20% dans les années à venir.
 
Par ailleurs Annick Lepetit qui s'occupera des transports, et qui a vaillamment combattu Panafieu dans le XVIIe qu'elle a manqué de 2% en revenant d'un écart chronique de près de 50 points entre droite et gauche sous le prédécesseur de Panafieu, l'ultra-conservateur Bernard Pons. C'est la preuve qu'un électorat fortement ancré à gauche insatisfait était présent dans cet arrondissement. On peut s'interroger d'ailleurs si Panafieu avait annoncé à l'avance qu'elle se retirerait de la mairie du XVIIe si Brigitte Kuster, la secrétaire de longue date de Panafieu, avait une chance.
Annick Lepetit est particulièrement engagée pour un vrai développement des transports en commun et est particulièrement défavorable au "tout voiture" ou à "la voiture partout" dans Paris. De même elle a été une militante très engagée au côté du DAL, donc transports en commun et logements sociaux ce sont ses objectifs à gauche et sans compromission. Donc non seulement ça ne va pas changer par rapport à Baupin mais ça devrait s'accélerer car elle a une réputation d'inflexibilité. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 21-03-2008 à 17:39:39
n°14396106
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-03-2008 à 17:54:25  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Je vois mal l'intérêt que l'on puisse avoir à montrer une candidate pleurer... Faire de l'audiance ?
C'est vraiment malsain :/


C'est elle qui a demandé à la caméra de venir  [:petrus75]  


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14399695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-03-2008 à 01:55:28  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire quelle mouche a piqué la droite pour qu'elle en vienne à présenter Panafieu?Ça me fait penser à un recruteur qui confierait la gestion d'un magasin de porcelaine aux Marx Bothers....


 
Elle passait bien chez Ruquier, ça la rendait plus humaine.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14401397
mithrid200​7
Posté le 22-03-2008 à 13:25:02  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


C'est elle qui a demandé à la caméra de venir  [:petrus75]  


Effectivement c'est l'impression qu'on a. Elle fait son cinéma pour que l'UMP l'engueule pas ou quelque chose comme ça.
Il faut le reconnaître, elle est plus proche de Delanoë pour ses idées que de l'UMP de droite en général et idem de tous ceux qui sont ses alliés à Paris.
Elle a participé à mai 68 aux cotés de Cohn Bendit, elle a fait approuver par tous les électeurs de droite que le programme Delanoë était le meilleur. Elle n'a pas sa place dans le camp conservateur. Elle est clairement pour les idées de progrès. Maintenant si l'UMP n'en veut pas, je crois qu'elle a sa place pour soutenir un programme qu'elle partage, puisqu'elle l'a plagié durant l'élection, et laisser aux Debré et Goasguen se battre pour les 5% d'indécrottables de droite qu'il reste à Paris.

n°14401559
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 22-03-2008 à 13:56:26  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes  [:delarue5] Tu dis vraiment de la merde, son père est gaulliste, c'est une conservatrice et tu me dit qu'elle est proche de Delanoë et qu'elle a participé à Mai 68 avec Cohn-Bendit, c'est quand qu'un modo va te ban ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14401621
mithrid200​7
Posté le 22-03-2008 à 14:09:07  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes  [:delarue5] Tu dis vraiment de la merde, son père est gaulliste, c'est une conservatrice et tu me dit qu'elle est proche de Delanoë et qu'elle a participé à Mai 68 avec Cohn-Bendit, c'est quand qu'un modo va te ban ?


Faudrait te mettre au courant alors. Il y a une affaire là-dessus, sur la fille des Missoffs. Apprend un peu l'histoire. Mai 68 en fait partie, il fallait pas sécher. :D  
Sinon pour le programme Panafieu pour les municipales, il fallait lire celui de Delanoë avant et on était déjà au courant. Plagiat pur et simple.
 
Et puis il fallait suivre : Debré a annoncé au soir du deuxième tour que l'UMP de paris se disloquerait en 3 partis, avec des allusions claires que lui et son club ne voulaient rien avoir affaire avec le group Panafieu qu'il considère proche des idées de Delanoë. C'était passé sur 2 chaînes à deux moments différents dans la soirée.


Message édité par mithrid2007 le 22-03-2008 à 14:15:18
n°14401665
loulou le ​marlou
Posté le 22-03-2008 à 14:17:13  profilanswer
 

Panafieu a eu une aventure avec Cohn-Bendit.
 
C'est marrant parce que les "clans" de la droite parisienne année zéro pourraient provenir du même arrondissement : le XVIème.

n°14401986
mithrid200​7
Posté le 22-03-2008 à 15:12:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ouais, passer de 66 à 63, c'est ce qu'on appelle se maintenir et même améliorer [:prodigy]


Au niveau de la représentation ce n'est pas clair, notamment au niveau de qui est centriste ou pas. Par ailleurs le programme UMP complètement calqué sur le PS pourrait signifier que l'UMP très conservateur de 2001 n'aurait plus grand chose. C'est cette avancée des idées qui est le plus important, avec la victoire des idée de progrès.
 

tomware a écrit :

Pourquoi les maires ne feraient pas un quinquenat ?


La dernière fois plutôt qu'à choisir autre chose ils ont fait un septennat. Je suis d'avis d'ailleurs que les avoir repoussé plutôt qu'avancé constitue un déni de démocratie. On n'élit pas quelqu'un pour "on verra combien de temps après".
 

loulou le marlou a écrit :

Panafieu a eu une aventure avec Cohn-Bendit.
 
C'est marrant parce que les "clans" de la droite parisienne année zéro pourraient provenir du même arrondissement : le XVIème.


Aventure, ce n'est pas sur, mais copine certainement.
Par ailleurs elle a animé les amphis aux débuts de 68, jusqu'à ce que le père soit prévenu, il parait en conseil des ministres ou autre réunion très officielle, et aille y cueillir sa fille.


Message édité par mithrid2007 le 22-03-2008 à 15:19:53
n°14402177
loulou le ​marlou
Posté le 22-03-2008 à 15:36:38  profilanswer
 

Ils ont baisé comme des lapins, si ça te parle plus [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 15:36:38  profilanswer
 

n°14402277
mithrid200​7
Posté le 22-03-2008 à 15:49:40  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Ils ont baisé comme des lapins, si ça te parle plus [:prodigy]


Fait contesté au cours de certaines déclarations par les intéressés. Mais on les comprend.  :lol:
 

kryptos a écrit :

Ca y est Paris ca interesse plus personne. C'est reparti pour 6ans de bouchons et de pollution. :o


Y'a qu'à pas prendre la voiture, y'a qu'à prendre les transport en commun ou le vélo (ou le Velib) comme tout le monde.
Ces gens qui veulent que le monde fonctionne à leur aise, mais ne font rien pour la communauté.
 
D'ailleurs ça n'intéresse plus que la droite conservatrice qui ne participera pas à l'avenir aux côtés des parisiens. A l'exemple de Veronique Vasseur, tête de liste UMP du XIIIe, qui a démissioné de l'UMP, le parti du passé, annonçant qu'elle n'irait pas siéger au conseil de Paris. Ca donne une idée d'où en est la droite et l'UMP : aucun programme, des idée conservatrices du siècle passé dont plus personne ne veut, la plupart des vieux de l'époque Chirac, des jeunes qui ne se battent pas pour y adhérer. Pendant ce temps le PS, les Verts et même le PC pètent la forme, fourmillent d'idées et font avancer les choses vers un nouveau regard écologique et social de la société, que tout le monde adopte naturellement. Par exemple l'idée de la décroissance positive, ou bien la société de loisirs instituée par Martine Aubry, largement réélue elle aussi, qui si les conditions le permettent, comme à Paris, est le mode de vie idéal dans une sociologie proximité urbaine avancée.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 22-03-2008 à 18:07:10
n°14404210
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2008 à 21:08:11  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Faire transiter le flux extra-parisien par les maréchaux est une insanité qui pourrit la vie des citadins en bordure de Paris.


 
Et il passe par où, alors le flux extra-parisien ?
Par le périphérique payant et réduit à une seule voie par, au choix, la voie réservée aux véhicules propres, la voie réservée aux athlètes des JO de 2028, la voie réservée aux véhicules d'urgence ?  [:itm]  
Grosso-modo, pour toi, si on pouvait ériger une "grande muraille de Paris" tout autour de la ville pour que ces salauds de banlieusards dans leurs caisses pourries restent chez eux, je suis sûr que tu serais content.
 

Citation :

Il est indéniable que le parc des expositions de Versailles, un amas de hangars, qui n'a plus sa place là et tel qu'il est et d'autres lieux seront totalement réaménagés.


 
Mais bien sûr !  [:al zheimer]  
T'en as d'autres comme ça ?
C'est pas en transformant Paris en gigantesque cité HLM comme tu sembles vouloir le souhaiter qu'on va améliorer l'attractivité de Paris aux yeux du monde...
Ceci étant, je comprends ta logique, finalement, un des plus grands événements du parc des expos étant le Mondial de l'Auto, en fait, normal que tu sois contre...


---------------
They will not force us
n°14404212
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2008 à 21:08:15  profilanswer
 


 
On pourrait arrêter deux secondes avec la rengaine "si on n'est pas pour les verts, alors on est contre les TEC" ?
Accessoirement, Baupin n'était pas pour les TEC, il était contre la voiture, ce qui est très différent.


---------------
They will not force us
n°14404238
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2008 à 21:11:22  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Y'a qu'à pas prendre la voiture, y'a qu'à prendre les transport en commun ou le vélo (ou le Velib) comme tout le monde.


 
Le Vélib' jusqu'à Cergy, ouais, tiens, je vais y penser...
Quant aux transports en commun, justement, je les prends tous les jours, et c'est pénible.
Si on s'intéressait plus à l'amélioration des TEC qu'au pourrissage de la vie des automobilistes, peut-être qu'on irait dans le bon sens.
Parce que pour le moment, on essaye plutôt de rendre la voiture moins attractive que le bus, plutôt que de rendre le bus plus attractif que la voiture.


---------------
They will not force us
n°14405212
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-03-2008 à 23:11:47  profilanswer
 

kluruit a écrit :


Peut etre surtout que l'on va (enfin) s'occuper des vrais TEC qui ont des problemes de saturation, c'est a dire le RER et le metro.


 
Ouais.
 
Ou pas.
 
Ou faire passer la 14 n'importe ou dans les batignoles au lieu de faire ce qu'il faudrait (reprendre une branche proprement)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14408595
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-03-2008 à 16:32:59  profilanswer
 

Personne regarde le reportage sur France 5 en ce moment ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14419958
kluruit
Posté le 25-03-2008 à 10:51:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


Ou faire passer la 14 n'importe ou dans les batignoles au lieu de faire ce qu'il faudrait (reprendre une branche proprement)


WTF ?  [:kluruit]

n°14420423
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-03-2008 à 11:46:38  profilanswer
 


 
Tu n'es pas au courant ?
 
Ils comptent faire de la 14 un super 'S' qui passerait par les batignoles, porte de clichy, st ouen (RER C) et Mairie de St Ouen (terminus).
Et donc laisser la 13 avec deux branches.
 
Gain de l'opération:
 
8km de tunnel, et -5000 passagers/h sur la 13 (alors qu'elle sature déjà à 25/30k)
 
Soit-disant, moins cher que de faire 800m de tunnel et de reprendre la branche asnières, et de régler une bonne fois pour toute le problème.
 
Ah c'est beau la politique :o
 
(mais attention hein, la 13 c'est la priorité des priorité, même si le moyen de traiter le problème est identifié et inscrit au SDRIF depuis 1994, on continue de faire des super études qui servent à rien si ce n'est payer des cabinets :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14420561
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 12:03:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le Vélib' jusqu'à Cergy, ouais, tiens, je vais y penser...
Quant aux transports en commun, justement, je les prends tous les jours, et c'est pénible.
Si on s'intéressait plus à l'amélioration des TEC qu'au pourrissage de la vie des automobilistes, peut-être qu'on irait dans le bon sens.
Parce que pour le moment, on essaye plutôt de rendre la voiture moins attractive que le bus, plutôt que de rendre le bus plus attractif que la voiture.


 
Merci pour cette excellente formule, résumant à elle seule toute la politique de transport de Delanoë :jap:  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14420934
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 13:02:31  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Merci pour cette excellente formule, résumant à elle seule toute la politique de transport de Delanoë :jap:  


Le problème c'est qu'en mettant un peu de confort de côté pour notre plus grand bien (à savoir un peu d'utilisation naturelle des membres inférieurs par les grands singes bipèdes que nous sommes), tout le système est en place, existe et est dimensionné pour ceux qu'il est censé servir. Il paraît qu'on est tassés. Je ne le pense pas. En dehors des jours de grève je n'ai jamais rencontré de situation de tassement les uns contre les autres. On est juste en situation de densité accrue, mais probablement cette proximité qui gène ne fait que mettre en exergue l'associabilité à laquelle nous habitue la voiture.  
Les TEC sont aussi avant tout un outil de restauration sociale de la société et des relations de proximité et contact perdues. Combattre la voiture est une nécessité sociale, en plus d'être prouvé écologiquement nécessaire.
On remarque que les Etats-Unis, un pays ou l'associabilité a été développée à son paroxysme dans certains cas, il y a un taux d'hyponchondriaques énormes dont certains célébres (comme le milliardaire Howard Hugues, Steven Spielberg).

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 25-03-2008 à 13:04:20
n°14421578
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-03-2008 à 14:18:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Mais bien sûr !  [:al zheimer]  
T'en as d'autres comme ça ?
C'est pas en transformant Paris en gigantesque cité HLM comme tu sembles vouloir le souhaiter qu'on va améliorer l'attractivité de Paris aux yeux du monde...
Ceci étant, je comprends ta logique, finalement, un des plus grands événements du parc des expos étant le Mondial de l'Auto, en fait, normal que tu sois contre...


 
Et après on traite mithrid2007 de troll, bravo  :sarcastic:  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°14421647
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2008 à 14:26:54  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Le problème c'est qu'en mettant un peu de confort de côté pour notre plus grand bien (à savoir un peu d'utilisation naturelle des membres inférieurs par les grands singes bipèdes que nous sommes), tout le système est en place, existe et est dimensionné pour ceux qu'il est censé servir. Il paraît qu'on est tassés. Je ne le pense pas. En dehors des jours de grève je n'ai jamais rencontré de situation de tassement les uns contre les autres. On est juste en situation de densité accrue, mais probablement cette proximité qui gène ne fait que mettre en exergue l'associabilité à laquelle nous habitue la voiture.


 
Viens donc avec moi, tous les matins, sur le quai du RER A à Chatelet en direction de la Défense.
Si tu arrives à me soutenir, droit dans les yeux, que tu n'es pas "tassé", alors peut-être que j'admettrais que je ne suis qu'un associal habitué à ma voiture.


---------------
They will not force us
n°14421650
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2008 à 14:27:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Merci pour cette excellente formule, résumant à elle seule toute la politique de transport de Delanoë Baupin :jap:  


 
Rendons à César...


---------------
They will not force us
n°14421773
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 14:41:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Rendons à César...


 
J'ai hésité, mais l'histoire ne retient pas les subalternes. :o  
 
Sinon je me marre en découvrant la prétendue "sociabilité" qu'apportent les transports en commun et la causalité avec l'hypocondrie...  
Quand je vois les campagnards qui ne voyagent jamais en transport en commun bondés et qui fatalement, hypocondriaques qu'ils sont, font également face à des paranoïas aigües, j'ai mal au coeur, vraiment. :lol:
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14421875
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 14:52:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Viens donc avec moi, tous les matins, sur le quai du RER A à Chatelet en direction de la Défense.
Si tu arrives à me soutenir, droit dans les yeux, que tu n'es pas "tassé", alors peut-être que j'admettrais que je ne suis qu'un associal habitué à ma voiture.


On ne va pas critiquer l'ensemble d'une politique sur quelques points litigieux. Il est clair qu'on ne peut pas exiger que tout fonctionne parfaitement, confortablement  qu'on soit à l'aise, partout, dans toutes les stations, à tout moment. Comparé au chaos et au casse-tête au niveau de la voirie engendrés par l'automobile, c'est une broutille. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches ou même gros investissements pour améliorer. C'est évident que si on prend la ligne la plus utilisée dans la station la plus circulée, à l'heure de pointe d'une journée de travail et avec les fêtes, il y aura un problème de confort et on sera serré. Il y aussi une force de l'habitude qui fait que des lignes parallèles, même la ligne 1, va être moins pleine, ou même relativement vide comme la 14 alors que des trajets peuvent l'emprunter. Le RER A c'est rapide et connu et c'est aussi le manque de publicité des chemins alternatifs qui prévaut, peut-être des indications insuffisantes (le taux d'occupation des lignes pourrait être indiqué). Peu de personnes savent qu'elles peuvent faire 5 minutes de plus mais être plus confortables alors qu'elles le voudraient.
 
Je remarque que s'il y a des sites comme sytadin.fr pour l'automobile, il n'en est rien pour le voyageur en TEC lancé en aveugle à estimer tout seul l'encombrement sur son parcours. néanmoins des efforts ont été faits récemment, comme le temps d'attente au prochain passage.

Message cité 4 fois
Message édité par mithrid2007 le 25-03-2008 à 14:57:57
n°14421901
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 14:55:13  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


On ne va pas critiquer l'ensemble d'une politique sur quelques points litigieux. Il est clair qu'on ne peut pas exiger que tout fonctionne parfaitement, confortablement  qu'on soit à l'aise, partout, dans toutes les stations, à tout moment. Comparé au chaos et au casse-tête au niveau de la voirie engendrés par l'automobile, c'est une broutille. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches ou même gros investissements pour améliorer. C'est évident que si on prend la ligne la plus utilisée dans la station la plus circulée, à l'heure de pointe d'une journée de travail et avec les fêtes, il y aura un problème de confort et on sera serré. Il y aussi une force de l'habitude qui fait que des lignes parallèles, même la ligne 1, va être moins pleine, ou même relativement vide comme la 14 alors que des trajets peuvent l'emprunter. Le RER A c'est rapide et connu et c'est aussi le manque de publicité des chemins alternatifs qui prévaut, peut-être des indications insuffisantes (le taux d'occupation des lignes pourrait être indiqué). Peu de personnes savent qu'elles peuvent faire 5 minutes de plus mais être plus confortables alors qu'elles le voudraient.


 
C'est sûr qu'ils ont que ça à fouttre de se balader les gens le matin quand il vont bosser :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 25-03-2008 à 14:55:32

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14421938
kluruit
Posté le 25-03-2008 à 14:57:48  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


On ne va pas critiquer l'ensemble d'une politique sur quelques points litigieux. Il est clair qu'on ne peut pas exiger que tout fonctionne parfaitement, confortablement  qu'on soit à l'aise, partout, dans toutes les stations, à tout moment. Comparé au chaos et au casse-tête au niveau de la voirie engendrés par l'automobile, c'est une broutille. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches ou même gros investissements pour améliorer. C'est évident que si on prend la ligne la plus utilisée dans la station la plus circulée, à l'heure de pointe d'une journée de travail et avec les fêtes, il y aura un problème de confort et on sera serré. Il y aussi une force de l'habitude qui fait que des lignes parallèles, même la ligne 1, va être moins pleine, ou même relativement vide comme la 14 alors que des trajets peuvent l'emprunter. Le RER A c'est rapide et connu et c'est aussi le manque de publicité des chemins alternatifs qui prévaut, peut-être des indications insuffisantes (le taux d'occupation des lignes pourrait être indiqué). Peu de personnes savent qu'elles peuvent faire 5 minutes de plus mais être plus confortables alors qu'elles le voudraient.


 [:kluruit]
Dites les modos, c'est possible d'avoir un amendement mithrid2007 ?

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 25-03-2008 à 14:59:06
n°14421969
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 15:00:36  profilanswer
 

kluruit a écrit :


 [:kluruit]  
Dites les modos, c'est possible d'avoir un amendenment mithrid2007 ?


Aux heures de pointe la 1 est moins pleine, et en cas de grève c'est le RER A qui l'est moins. Ce sont des lignes que j'emprunte très souvent. Je n'ai jamais été serré dans la 14.

n°14421991
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-03-2008 à 15:02:36  profilanswer
 

En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut que la RATP rénove ses rames Métro et RER...


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14422015
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 15:05:29  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
C'est sûr qu'ils ont que ça à fouttre de se balader les gens le matin quand il vont bosser :sarcastic:


 
Excellente raison pour combattre le stress.
 
Il faut comprendre qu'il y a un point où la participation nulle et la mauvaise foi chronique du citadin envers les services pour la communauté n'ont plus de valeur. Je suis certain que tout le monde rêve d'avoir des téléporteurs à domicile (utilisés aussi en remplacement des ascenseurs  :D  ) mais Star Trek ce n'est pas demain.

n°14422033
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 15:08:13  profilanswer
 

Pour combattre le stress, faites comme mithrid: tapez vous non pas une heure de transport, mais deux... [:dawa]
Vous verrez vous n'aurez même plus de raison de stresser d'arriver à l'heure au taff.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14422063
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 15:11:24  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut que la RATP rénove ses rames Métro et RER...


Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle ont les actuelles ?  :heink:  
Refaire les intérieurs avec un design plus classe ? Pourqoi pas ? Je rêve d'un retour aux boiseries des métros d'antan. Les intérieurs que j'ai pu voire en expo étaient superbes comparés aux plastiques violacés d'aujourd'hui, rien que par la seule présence du matériau bois.

Message cité 3 fois
Message édité par mithrid2007 le 25-03-2008 à 15:12:01
n°14422081
kluruit
Posté le 25-03-2008 à 15:13:00  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle ont les actuelles ?  :heink:  
Refaire les intérieurs avec un design plus classe ? Pourqoi pas ? Je rêve d'un retour aux boiseries des métros d'antan. Les intérieurs que j'ai pu voire en expo étaient superbes comparés aux plastiques violacés d'aujourd'hui, rien que par la seule présence du matériau bois.


Bonne idee. Et puis on pourrait aussi retablir la premiere classe, histoire d'avoir un compartiment ou on est pas trop serres.

n°14422138
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-03-2008 à 15:20:05  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle ont les actuelles ?  :heink:


Désolé mais utiliser la ligne la plus lente de tout le réseau (ligne 12) c'est pas toujours marrant [:dawa] Surtout quand je vois la ligne 14. Quand j'étais petit je pensais qu'ils allaient moderniser toutes les lignes sur ce modèle, et bah enfaite non  [:petrus75]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14422164
cow2
Posté le 25-03-2008 à 15:22:51  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Aux heures de pointe la 1 est moins pleine, et en cas de grève c'est le RER A qui l'est moins. Ce sont des lignes que j'emprunte très souvent. Je n'ai jamais été serré dans la 14.


 
T'es un peu trollesque là : ligne 1 ou ligne A vers la defense le matin : bondé
Comme tout ce qui va vers la défense le matin d'ailleurs : tram, trains etc etc

n°14422171
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2008 à 15:23:46  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


On ne va pas critiquer l'ensemble d'une politique sur quelques points litigieux. Il est clair qu'on ne peut pas exiger que tout fonctionne parfaitement, confortablement  qu'on soit à l'aise, partout, dans toutes les stations, à tout moment. Comparé au chaos et au casse-tête au niveau de la voirie engendrés par l'automobile, c'est une broutille. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de retouches ou même gros investissements pour améliorer. C'est évident que si on prend la ligne la plus utilisée dans la station la plus circulée, à l'heure de pointe d'une journée de travail et avec les fêtes, il y aura un problème de confort et on sera serré. Il y aussi une force de l'habitude qui fait que des lignes parallèles, même la ligne 1, va être moins pleine, ou même relativement vide comme la 14 alors que des trajets peuvent l'emprunter. Le RER A c'est rapide et connu et c'est aussi le manque de publicité des chemins alternatifs qui prévaut, peut-être des indications insuffisantes (le taux d'occupation des lignes pourrait être indiqué). Peu de personnes savent qu'elles peuvent faire 5 minutes de plus mais être plus confortables alors qu'elles le voudraient.


 
Impressive. Most impressive....
 
Dommage que je ne puisse pas te faire subir le même sort que ce pauvre Capitaine Needa...


---------------
They will not force us
n°14422184
kluruit
Posté le 25-03-2008 à 15:26:51  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Désolé mais utiliser la ligne la plus lente de tout le réseau (ligne 12) c'est pas toujours marrant [:dawa] Surtout quand je vois la ligne 14. Quand j'étais petit je pensais qu'ils allaient moderniser toutes les lignes sur ce modèle, et bah enfaite non  [:petrus75]


Ca se fait, mais sans doute que ca va trop lentement. Sur la 3, on a des vieilles rames mf67 renovees, sur la 13 des mf77 renovee. Les renovees sont bien sympa, seulement pas assez nombreuses.

n°14422192
kryptos
Smokin'
Posté le 25-03-2008 à 15:28:03  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ah bon ? Qu'est-ce qu'elle ont les actuelles ?  :heink:  
Refaire les intérieurs avec un design plus classe ? Pourqoi pas ? Je rêve d'un retour aux boiseries des métros d'antan. Les intérieurs que j'ai pu voire en expo étaient superbes comparés aux plastiques violacés d'aujourd'hui, rien que par la seule présence du matériau bois.


 
Et la déforestation? des hectares à abbatre pour recouvrir toutes les lignes de Paris. Ca me paraît bien éloigné de tes préoccupations écolo là...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14422204
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-03-2008 à 15:29:17  profilanswer
 

kluruit a écrit :


Ca se fait, mais sans doute que ca va trop lentement. Sur la 3, on a des vieilles rames mf67 renovees, sur la 13 des mf77 renovee. Les renovees sont bien sympa, seulement pas assez nombreuses.


Ma ligne 12 n'a même pas eu de rénovation, on se tape les même rames que dans les années 70 je crois :D


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°14422231
mithrid200​7
Posté le 25-03-2008 à 15:33:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
T'es un peu trollesque là : ligne 1 ou ligne A vers la defense le matin : bondé
Comme tout ce qui va vers la défense le matin d'ailleurs : tram, trains etc etc


 
Ah je vois. L'alternative : l'espèce d'autoroute qui passe par Neuilly (d'ailleurs il se peut que le nouveau maire décide de venir à bout de cet étouffoir)  :fou: . La voiture règne à fond dans ce cas. De quoi se plaint l'homo automobilis ?
 
Quand on décidera d'axer la politique sur les TEC dans cette zone extra-parisienne, où le maire de Paris n'a pas prise et où la droite règne en maître absolu, il y aura certainement une amélioration nette des TEC.

n°14422348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2008 à 15:46:55  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

La voiture règne à fond dans ce cas. De quoi se plaint l'homo automobilis ?


 
Je te signale que c'est un usager des TEC, moi, qui se plaint des TEC qu'il emprunte...  [:itm]


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)
Où trouver des boites de carton sur paris ?Peut-on encore faire de la finance à Paris ?
un opticien sur Paris ?tournoi k1 paris venez voir svp
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP 
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR