Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Votre choix pour le 16 mars 2008

65.5 %
 38 votes
1.  Bertrand Delanoë (PS-PRG-Verts-MRC-ExtG)

20.7 %
 12 votes
2.  Bertrand Delanoë (provenance Mouvement Démocrate)

5.2 %
     3 votes
3.  Françoise de Panafieu (provenance Mouvement Démocrate)

8.6 %
  5 votes
4.  Françoise de Panafieu (UMP-NC)

Total : 78 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

n°12677884
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-09-2007 à 14:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, direction "vivement dimanche"

- "Alors Françoise, on se tutoie hein, qui as-tu invité dans ton émission ?"

- "J'ai invité un ami, pour qui j'ai une admiration folle."

vous avez deviné qui ?  [:petrus75]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:12:16  profilanswer

n°12682113
zebdaparis
Ok
Posté le 13-09-2007 à 20:49:33  profilanswer

47+33+8+5+4+3+2=102 :D
C'est presque une victoire au premier tour n'empêche...

n°12688200
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 13:54:32  answer

zebdaparis a écrit :

[:rotflmao]  

Les sondages c'est toujours la classe [:petrus75]

Spoiler :

Les 2% doivent être la marge d'erreur ... me semblait que 5 était plus prudent

n°12688262
roscocoltr​an
Posté le 14-09-2007 à 14:00:55  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Une participation supérieure à 100% est le signe annonciateur que jean tiberi est en course.

---------------
n°12688329
heliosjet
Posté le 14-09-2007 à 14:06:45  profilanswer

à la vue de la carte électorales (qui est édifiante) il n'y a pas de surprise pour 2008. Pannafieu ne passera jamais et on peut déjà prévoir que cela va chauffer dans deux circonscriptions (sud 15e arrdt et 5e arrdt).

Aucun suspens cette election. Les riches partent depuis des années en Banlieue ouest. Les Bobos sont super concentrés autour de l'Hotel de ville et le reste revient au PS.  

Seule une inondation de Paris pourrait faire varier le résultat.

n°12695661
la questio​n
Posté le 15-09-2007 à 11:19:28  profilanswer

Citation :

Les deux doigts de Panafieu
Par Bertrand GRECO
leJDD.fr
>> Françoise de Panafieu, héroïne d'un sujet diffusé sur Canal+ se serait sans doute bien passée de cette publicité. L'élue parisienne, qui espère mettre Bertand Delanoë en échec en 2008, y apparaît en effet dans une posture pas très flatteuse. La vidéo, reprise sur DailyMotion, n'a pas tardé à circuler à l'Hôtel de Ville... Le JDD.fr vous la présente.

On rigole bien ces jours-ci à l'Hôtel de ville de Paris où on se transmet discrètement une vidéo, en ligne sur le site Dailymotion. Ce petit film d'une minute et demie, extrait du Grand journal de Canal +, montre Françoise de Panafieu en train de "taper l'incruste" (dixit le commentaire) auprès de Richard M. Daley, le maire démocrate de Chicago, en visite à Paris. Celui-ci était venu découvrir, mardi dernier, le système Vélib' -qu'il envisage d'importer "très prochainement" dans sa ville- en compagnie d'Anne Hidalgo, la première adjointe de Delanoë. C'est alors que surgit la candidate UMP, qui n'avait pas été invitée: "Hello, I am Françoise de Panafieu. I am city concellor and member of Parliament."

Mais sa tentative d'approche tombe à plat. Elle repart donc à la charge, jouant des coudes et poussant Anne Hidalgo. Cette fois-ci, elle parvient à serrer la main de l'édile américain. "I am very close [je suis très proche, ndlr] of Nicolas Sarkozy", lui dit-elle. Accompagnant le geste à la parole, elle fait un signe étrange avec deux doigts, pour signifier sa proximité avec le Président français. Ce signe est maintenant reproduit, avec un sourire, dans les couloirs de l'Hôtel de ville.

La vidéo en question: http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics

GG Françoise!  [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12695703
roscocoltr​an
Posté le 15-09-2007 à 11:28:30  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Par Bertrand GRECO
leJDD.fr
>> Françoise de Panafieu, héroïne d'un sujet diffusé sur Canal+ se serait sans doute bien passée de cette publicité. L'élue parisienne, qui espère mettre Bertand Delanoë en échec en 2008, y apparaît en effet dans une posture pas très flatteuse. La vidéo, reprise sur DailyMotion, n'a pas tardé à circuler à l'Hôtel de Ville... Le JDD.fr vous la présente.

On rigole bien ces jours-ci à l'Hôtel de ville de Paris où on se transmet discrètement une vidéo, en ligne sur le site Dailymotion. Ce petit film d'une minute et demie, extrait du Grand journal de Canal +, montre Françoise de Panafieu en train de "taper l'incruste" (dixit le commentaire) auprès de Richard M. Daley, le maire démocrate de Chicago, en visite à Paris. Celui-ci était venu découvrir, mardi dernier, le système Vélib' -qu'il envisage d'importer "très prochainement" dans sa ville- en compagnie d'Anne Hidalgo, la première adjointe de Delanoë. C'est alors que surgit la candidate UMP, qui n'avait pas été invitée: "Hello, I am Françoise de Panafieu. I am city concellor and member of Parliament."

Mais sa tentative d'approche tombe à plat. Elle repart donc à la charge, jouant des coudes et poussant Anne Hidalgo. Cette fois-ci, elle parvient à serrer la main de l'édile américain. "I am very close [je suis très proche, ndlr] of Nicolas Sarkozy", lui dit-elle. Accompagnant le geste à la parole, elle fait un signe étrange avec deux doigts, pour signifier sa proximité avec le Président français. Ce signe est maintenant reproduit, avec un sourire, dans les couloirs de l'Hôtel de ville.

Elle avait pourtant dit le mot de passe: "nicolas s.arkozy"

pourquoi ça n'a pas marché.  :??:  

C'est très très mauvais d'avoir un gimmick contre soi. Quand on peut se foutre de ta gueule d'une seule main, les gens ne s'en privent pas.

---------------
n°12696691
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-09-2007 à 14:17:35  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Par Bertrand GRECO
leJDD.fr

énorme[:rofl] l'incrust total [:rofl]

---------------
Acceuil
n°12696767
darren
bing blang blaow
Posté le 15-09-2007 à 14:27:10  profilanswer

Même si je detestais Delanoë je pourrais jamais me résoudre à Voter Panafieu :o

---------------

n°12706808
impakt42
Posté le 16-09-2007 à 21:56:55  profilanswer

tout sauf panafieu...  
:)

---------------
Funtof
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:56:55  profilanswer

n°12709557
CHubaca
Couillon
Posté le 17-09-2007 à 05:17:25  profilanswer

darren a écrit :

Même si je detestais Delanoë je pourrais jamais me résoudre à Voter Panafieu :o

sarnez :whistle:

n°12709981
darren
bing blang blaow
Posté le 17-09-2007 à 09:48:36  profilanswer

Cte blague :o

---------------

n°12710907
lokilefour​be
Posté le 17-09-2007 à 11:51:23  profilanswer

:lol:   Panaf' deux doigts coupe faim.

---------------

n°12729512
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-09-2007 à 23:26:20  profilanswer

Citation :

Malgré l'endettement, la ville de Paris est plutôt bien gérée. Pour la première fois de son histoire, la capitale a obtenu la note maximale, soit AAA, décernée par les trois grandes agences de notation financières Standard&Poors, Moody's et Fitch Ratings. Ravi mais modeste, Bertrand Delanoë considère que "ce sont des encouragements et non des félicitations" pour la gestion de la municipalité. "Chaque fois que nous gérons mieux, nous pouvons financer des logements sociaux, des crèches, le tramway. On ne financera pas la prolongation du tramway si on ne reste pas très sérieux", a-t-il ajouté.

source LCI . La gestion de la ville par l'équipe de Delanoe est donc pas mal :o

---------------
Acceuil
n°12730144
roscocoltr​an
Posté le 19-09-2007 à 00:08:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Malgré l'endettement, la ville de Paris est plutôt bien gérée. Pour la première fois de son histoire, la capitale a obtenu la note maximale, soit AAA, décernée par les trois grandes agences de notation financières Standard&Poors, Moody's et Fitch Ratings. Ravi mais modeste, Bertrand Delanoë considère que "ce sont des encouragements et non des félicitations" pour la gestion de la municipalité. "Chaque fois que nous gérons mieux, nous pouvons financer des logements sociaux, des crèches, le tramway. On ne financera pas la prolongation du tramway si on ne reste pas très sérieux", a-t-il ajouté.

source LCI . La gestion de la ville par l'équipe de Delanoe est donc pas mal :o

Il bénéficie des réformes lancées par Tiberi et qui montrent leur effet maintenant. :o

---------------
n°12730280
lokilefour​be
Posté le 19-09-2007 à 00:18:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il bénéficie des réformes lancées par Tiberi et qui montrent leur effet maintenant. :o

Ha?

Donc en plus de voter, les morts payent?

---------------

n°12731008
heliosjet
Posté le 19-09-2007 à 01:45:50  profilanswer

quelle honte :)
Sarko doit-être abasourdi.

n°12734336
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-09-2007 à 14:04:34  profilanswer

malheureusement pas forcément.
Il ne va pas la dédire ni en public ni en privé. Au pire, il salue son courage d'être passée au travers des lignes de défense de Delanoë...
Rien ne ferait plus plaisir à petit césar que d'avoir Paris aux couleurs de l'UMP.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°12737522
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:42:58  answer

Extrait Article du Monde :

Paris, la ville aux finances les plus saines d'Europe ! Devant Madrid, Londres ou Bruxelles, la capitale française est, parmi dix-huit autres capitales européennes, la mieux notée en 2007 par l'agence de notation financière Standards & Poors. Avec Vienne, elle est la seule à obtenir un triple A, la meilleure note, pour la "performance" de sa gestion financière entre 2001 et 2006.

Bertrand Delanoë s'est réjoui, mercredi 19 septembre, de ces "encouragements", d'autant qu'ils sont confirmés par deux autres agences Moody's et Fitch Ratings, à qui le maire de Paris, en cette année préélectorale, a demandé pour la première fois d'attribuer une notation sur sa gestion. A l'unanimité, ces dernières lui ont remis la meilleure note : un triple A.

Les trois agences reconnaissent une vertu cardinale à "l'équipe dirigeante" de Paris : "La maison Ville de Paris est gérée comme une entreprise", a constaté Sébastien Hay, vice-président de l'agence Moody's. Standard & Poors approuve "la sophistication croissante des outils de gestion" de la collectivité, qui a décidé, depuis 2004, d'emprunter une partie de ses fonds directement sur les marchés financiers internationaux, sous forme d'émission d'obligations, à des coûts inférieurs aux prêts bancaires classiques. Les trois cabinets relèvent surtout le "niveau de dette actuellement modéré" de la Ville.

Bien que les investissements de la Ville aient doublé depuis 2001 par rapport à la mandature précédente, Paris est parvenu à autofinancer 90 % de ses dépenses. "Seuls 10 % des investissements sont assurés par le recours à l'emprunt", a rappelé Christian Sautter, adjoint chargé des finances de M. Delanoë. Malgré une augmentation de la dette depuis 2006 - après une baisse depuis 2001 -, Paris figure parmi les grandes villes françaises les moins endettées.

(Béatrice Jérôme - Article paru dans l'édition du 20.09.07.)

n°12743782
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2007 à 11:17:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha?

Donc en plus de voter, les morts payent?

Mais kilékon [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12743876
loulou le ​marlou
Posté le 20-09-2007 à 11:23:58  profilanswer

Juste pour info, quand il a reçu le fax, Delanoé a huuuuuurlé de joie. On l'a entendu jusqu'à l'entrée nord de l'hotel de ville. Modeste, mais pas trop [:ddr555]

n°12748422
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-09-2007 à 18:05:59  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Juste pour info, quand il a reçu le fax, Delanoé a huuuuuurlé de joie. On l'a entendu jusqu'à l'entrée nord de l'hotel de ville. Modeste, mais pas trop [:ddr555]

:lol:

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°12749812
roscocoltr​an
Posté le 20-09-2007 à 20:35:55  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

[:shay]

pwned, la panafieux

---------------
n°12773029
loulou le ​marlou
Posté le 23-09-2007 à 19:13:22  profilanswer

Sarko, qui en a vraiment beaucoup, beaucoup marre de Villepin, songe désormais à lui filer la tête de liste à Paris pour qu'il se pante en beauté. La politique à l'intérieur d'un même camp; c'est quand même plus amusant que le combat gauche/droite ;)

n°12777189
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-09-2007 à 10:06:18  profilanswer

alex11343 a écrit :

pour se convaincre de l'impact visuel des tours, il suffit de regarder le XIIIe arrondissement entre Place d'Italie et le périphéique depuis le périphérique intérieur.

La Tour Eiffel est un bel édifice qui représente une époque là où la Tour Montparnasse est une m*rde noire posé verticalement dans un coin où il n'y a aucun autre batiment de grande hauteur.

Et puis, dans les appartements situés au 30-40e étage, il faut y vivre par temps de vent, c'est insoutenable...
Sans compter les questions de sécurité et d'entretien...

C'est une idée mais il faut voir la réalisation...

evidement mais moi quand je parle de tours je pense plus bureaux (plus facile), on gagne ainsi de la place au sol pour du logement.
Après bien sur pas question de faire ca ds les quartiers historiques.
Je le repete mon exemple c'est le qg de la caisse d'épargne qui prend une place folle au sol, s'ils avaient pu monter un peu en hauteur ca aurait libéré beaucoup d'espace.

n°12792566
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-09-2007 à 16:14:31  profilanswer

peut-être mais le problème reste le même. bosse au 30-40e étage (expérience au 28e de la tour Gan à la Défense inside) par temps de vent et idem pour la sécurité et l'entretien (je te renvoie au 11/09/2001... juste comme ça. :/ )  

Ce n'est pas dans notre mode de vie/travail comparativement aux USA.  
Ce qui est d'ailleurs marrant puisqu'ils sont  5 fois plus nombreux, leur pays est 11 (chiffre à vérifier) fois plus grand mais ils ont des tours gigantesques un peu partout...
Paris est de surcroit entourée de la banlieue (petit et grande couronne) qui limite son expansion et justifierait l'usage des tours (appartements ou bureaux) mais et j'en reviens au début du paragraphe.

> Sarko ne peut mettre Villepin en première ligne de la campagne pour la Mairie de Paris parce qu'il est dans le tourbillon Clearstream -alors que lui-même ne l'est pas, bizarrement. Ca ferait désordre un candidat UMP dans les affaires qui brigue son premier mandat, qui plus est l'Hotel de Ville de la Capitale...
Ca ne me semble pas une option viable.

Je me suis bien marré avec les 2 doigts de Panafieux... Comme si la carte de viste 'je suis la grande copine du petit césar' lui rapporterait quoi que ce soit...  
risible... définitivement.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°12803802
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 18:44:17  profilanswer

Je vais pas m'attarder dans ces posts parce que je me suis déjà fait banner à exprimer mon avis sur Delanaoë (et Panafieux).

Dans les sondages, malgré le peu de personnes qui ont entendu parler de Bernard Debré, votent pour lui de préférence à Panafieu, qui est imposée de partout (à qu'un accord PS-UMP est intervenu à Paris comme ledit l'intéressé sur le dos de l'électeur censément libre).
Si Debré se présente je vote Debré, sinon je vais pêcher !

Panafieu propose la même politique (elle insiste là-dessus) que Delanoë en mieux (on peut craindre le pire).

Actuellement, les problèmes créés (ils n'existaient pas avant) par Delanoë : blocage de la circulation, et donc de l'activité économique et commerciale (les commerces disparaissent), et donc de la vie à Paris. A l'occasion du remplacement des règlements du POS par le PLU (réglementation pour la construction et l'urbanisme) suivant l'unification du système au sein de la communauté Européenne, le PLU parisien a introduit des règlementation de densité et de hauteur irrationnelles qui ne permettent même plus de contruire des immeubles de contenance identique à ceux qu'ils remplaceraient. Ca crée une situation de renchérissement artificiel. Ajouté au blocage par la circulation de l'activité économique, on peut conclure à une organisation à long terme du déclin économique Parisien. On est tout de même dans la capitale française et qui avait quelques velléités, et de gros atouts pour revendiquer le titre de capitale économique et culturelle Européenne. C'est bien loin tout ça.
La politique de Delanoë ne sert que l'intérêt d'une faction de bobos parisiens fortunés qui cherchent un refuge idéal pour une retraite tranquille. Quand je pense que j'ai connu le temps du paris by Night où les boîtes de nuit (dont très peu étaient gais) pullulaient à Paris, avec plein de bars et de restaurants ouverts après minuit, où on cherchait une place de parking à 10 dans deux bagnolles sur les contre-allées des Champs-Elysées bondés pour aller au ciné et finir dans un resto (il y a vait bien un Burger King mais pas encore de Mac Do et aucun autre fast-food - que des restos pas trop chers). Après ça 4 heures de sommeil et le lendemain matin au boulot à fonc la caisse. Paris ça pète plus la joie de vivre et le dynamisme de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 26-09-2007 à 18:46:17
n°12804023
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-09-2007 à 19:09:03  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Je vais pas m'attarder dans ces posts parce que je me suis déjà fait banner à exprimer mon avis sur Delanaoë (et Panafieux).

T'as certainement dû le faire en toute délicatesse...  :sarcastic:

Dans les sondages, malgré le peu de personnes qui ont entendu parler de Bernard Debré, votent pour lui de préférence à Panafieu, qui est imposée de partout (à qu'un accord PS-UMP est intervenu à Paris comme ledit l'intéressé sur le dos de l'électeur censément libre).

Ta phrase est tellement mal rédigée que j'ai du mal à en comprendre le sens. En gros, c'est un complot PS-UMP pour évincer Debré ? C'est ça ? C'en est tellement risible que je ne vais pas insister :lol:

Si Debré se présente je vote Debré, sinon je vais pêcher !

Panafieu propose la même politique (elle insiste là-dessus) que Delanoë en mieux (on peut craindre le pire).

Bah ouais, la politique de Delanoë est populaire et satisfait la grande majorité des parisiens, pas folle la Panafieu !

Actuellement, les problèmes créés (ils n'existaient pas avant) par Delanoë : blocage de la circulation, et donc de l'activité économique et commerciale (les commerces disparaissent), et donc de la vie à Paris.  

T'as des stats ou c'est juste pour balancer ça comme ça et justifier tes positions ?

A l'occasion du remplacement des règlements du POS par le PLU (réglementation pour la construction et l'urbanisme) suivant l'unification du système au sein de la communauté Européenne, le PLU parisien a introduit des règlementation de densité et de hauteur irrationnelles qui ne permettent même plus de contruire des immeubles de contenance identique à ceux qu'ils remplaceraient.  

Exemple ?

Ca crée une situation de renchérissement artificiel.  

Nan sérieux, utilise des mots simples  :sleep:  

Ajouté au blocage par la circulation de l'activité économique, on peut conclure à une organisation à long terme du déclin économique Parisien. On est tout de même dans la capitale française et qui avait quelques velléités, et de gros atouts pour revendiquer le titre de capitale économique et culturelle Européenne. C'est bien loin tout ça.

Ah bon ? Paris capitale économique de l'Europe, c'est bien d'avoir de l'ambition pour ta ville, dommage que cela ne soit absolument pas le désir des parisiens et que cela soit complétement impossible, ne serait-ce que pour des questions élémentaires d'urbanismes.

La politique de Delanoë ne sert que l'intérêt d'une faction de bobos parisiens fortunés qui cherchent un refuge idéal pour une retraite tranquille.  

Ca fesait longtemps, tiens :D. Au départ ça me gonflait un peu les stéréotypes sur les électeurs/sympathisants de Delanoë (que des bourgeois, des pédés, des trentenaires cadres sups), maintenant ça me fait plutôt poiler, c'est tellement ridicule  [:vancrayenest]. Mais sinon dis moi c'est quoi alors les électeurs de l'UMP ? :D

Quand je pense que j'ai connu le temps du paris by Night où les boîtes de nuit (dont très peu étaient gais) -quelle chance tu as eu de connaître cette période  :ouch:, t'as conscience que c'est avec ce genre de petites remarques à la con que tu ne te fais bannir ? pullulaient à Paris, avec plein de bars et de restaurants ouverts après minuit, où on cherchait une place de parking à 10 dans deux bagnolles sur les contre-allées des Champs-Elysées bondés pour aller au ciné et finir dans un resto (il y a vait bien un Burger King mais pas encore de Mac Do et aucun autre fast-food - que des restos pas trop chers). Après ça 4 heures de sommeil et le lendemain matin au boulot à fonc la caisse. Paris ça pète plus la joie de vivre et le dynamisme de nos jours.

Dois-je préciser que l'on se fout royalement de ta vie dans ce débat ? Penses-tu qu'il n'y ait plus de lieux de sortie à Paris ? Ou alors que c'est bien triste parce que l'on ne peut plus se garer à l'arrache sur les champs, rentrer dans une bonne boite avec des mecs (des vrais) se miner la gueule et repartir en caisse ? 'tain le niveau  :sleep:

Message édité par Kiriou le 26-09-2007 à 19:09:55

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12804590
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 20:10:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca fait un choc de voir Tiberi élu quelque part. C'est quand même le symptome définitif et irréfutable que quelque chose ne tourne pas rond dans la politique française.

A propos, accusé de quoi Tibéri déjà ?

Delanoë n'a fait depuis qu'il est arrivé que des marchés opaques, sans concours... tous faits d'arrangements bien au-delà de ce qu'autorise la législation Européenne (qu'il contourne en usant des renouvellements de contrats et  autres subterfuges). Ce genre de marché a toujours été le meilleur moyen de le rendre opaque. On parle de milliards d'euros.

Je me souviens qu'on parlait il y a 5/6 ans de 90 000 francs bruts, un truc estimé trop gros pour le travail exigé pour la femme de Tibéri (alors qu'on paie bien plus les gens a rien foutre) et les journalistes suivaient Tibéri pour voir s'il se servait de son véhicule municipal (un renault scénic) pour se rendre sur un lieu de campagne pour la mairie (histoire de dire qu'il faisait du détournement de fonds publics). Après ce tapage la justice a conclu qu'il avait rien avoir avec les business des HLM (un truc où tous les partis se partageaient un détournement de fonds publics au prorata de leurs voix au élections - hallucinant !).
Alors, avec Delanoë le système perdure et avec Panafieux ça va continuer aussi. Je crois que les gros rentiers et autres bobos qui possèdent des villas-immeubles qui donnent sur la Seine adorent voir les petits parigots se balader à vélo, surtout quand ils sortent depuis leur grosse limousine avec chauffeur. les types qui 'éclatent et qui s'affairent pour bosser, ça nuit à leur tranquillité.

n°12804746
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 20:29:02  profilanswer

@Kiriou :

Ben en fait je pense pas qu'il y ait des électeurs UMP, ni PS.
Le problème de Delanoë c'est qu'il arrive à faire passer un message délirant : tout ce que j'ai fait de mauvais (circulation bouchée, problème de la construction, fuite des entreprises et des commerces), c'est pas moi c'est les verts... j'ai pas pu faire autrement (en gros vous aviez qu'à me donner beaucoup plus de voix et j'aurais fait autrement), et les Parisiens de base (j'exclue donc les intelligents) le croient.

Sinon, comme je l'ai dit, pour l'instant je vois que Debré qui correspond à peu près à ce que je voudrais.

En fait, je suis un peu dans le métier, alors je peux affirmer que les différents tracés du vélo au couloirs de bus et compagnie c'est vraiment mal foutu purement politicien, inefficace, et si on y regarde de près exécuté de façon non professionnelle. C'est consternant. Par exemple, alors qu'il y a la place, on fout des couloirs de bus avec des butées et des rebords (absolument pas obligatoire) et surtout un plot en bout de façon à empêcher par exemple à certains carrefours un véhicule de tourner. Ces trucs sont connus (rayon de giration et dimension standardisées des véhicules), mais en plus on voit qu'on va faire passer une ligne autobus qui va chavaucher tout ça et grimper sur les trottoirs pour passer. C'est ubuesque !
On aurait pû penser qu'après le défoulement de la première année Delanoë allait corriger le tir, mais pas du tout, il a souvent revu inutilement les tracés en ajoutant d'autres problèmes et ainsi de suite, et à généralisé ces problèmes partout.
Aujourd'hui les parisiens savent qu'ils passent bien partout s'ils ont un 4x4. C'est ça la leçon Delanoë.

Je pourrais te dire ce que moi, je ferais si je devais présenter un programme, et sans trop d'ambition il serait cent fois meilleur, et avec un peu de support j'aurais l'adhésion de la majorité des parisiens, mais j'ai bien l'impression qu'il y a comme une entente pour la politique du pire, au sommet... et je ne sais pas pourquoi.
Au fond le Vélib et tous ces gadgets, qui cachent la forêt d'une gestion très politisée (parfaitement appuyée par une majorité de l'UMP d'ailleurs), le style (à prononcer "staïl" à l'anglaise) écolo sans un brin d'écologie mais un maximum de problèmes, débouchent sur un vide total de perspective qui donne comme une impression de volonté d'annihiler Paris comme capitale par rapport aux autres grandes villes Européennes.

Message édité par jeanbon 2004 le 26-09-2007 à 20:30:18
n°12804860
roscocoltr​an
Posté le 26-09-2007 à 20:42:10  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

A propos, accusé de quoi Tibéri déjà ?

Delanoë n'a fait depuis qu'il est arrivé que des marchés opaques, sans concours... tous faits d'arrangements bien au-delà de ce qu'autorise la législation Européenne (qu'il contourne en usant des renouvellements de contrats et  autres subterfuges). Ce genre de marché a toujours été le meilleur moyen de le rendre opaque. On parle de milliards d'euros.

Je me souviens qu'on parlait il y a 5/6 ans de 90 000 francs bruts, un truc estimé trop gros pour le travail exigé pour la femme de Tibéri (alors qu'on paie bien plus les gens a rien foutre) et les journalistes suivaient Tibéri pour voir s'il se servait de son véhicule municipal (un renault scénic) pour se rendre sur un lieu de campagne pour la mairie (histoire de dire qu'il faisait du détournement de fonds publics). Après ce tapage la justice a conclu qu'il avait rien avoir avec les business des HLM (un truc où tous les partis se partageaient un détournement de fonds publics au prorata de leurs voix au élections - hallucinant !).
Alors, avec Delanoë le système perdure et avec Panafieux ça va continuer aussi. Je crois que les gros rentiers et autres bobos qui possèdent des villas-immeubles qui donnent sur la Seine adorent voir les petits parigots se balader à vélo, surtout quand ils sortent depuis leur grosse limousine avec chauffeur. les types qui 'éclatent et qui s'affairent pour bosser, ça nuit à leur tranquillité.

Je comprends maintenant pourquoi tu n'a que 230 posts en plus de deux ans d'inscription.

---------------
n°12804867
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-09-2007 à 20:42:52  profilanswer

Le mieux c'est de l'ignorer :/

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12804893
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 20:44:41  profilanswer

Ceci est d'abord dû au fait que Paris était depuis des lustres très bien géré, et que depuis l'arrivée de Dlanoë, la gestion un peu plus olé, olé a été effacée par l'explosion des prix de l'immobilier avec tout ce que cela implique au niveau des prélèvements et autres débouchés parfois spéculatifs, d'achats et revente de la mairie.

En cas de chute des marchés immobiliers, il faudra voir. Cependant Delanoë a hérité d'une situation Parisienne ultra-saine au niveau de la gestion. Cette situation n'est comparativement plus aussi bonne.
Par ailleurs il faut noter le manque d'investissements (hormis l'emmerdement organisé des automobilistes et des autres véhicules de surface), et il s'est quasiment rien construit à paris depuis son arrivée, du moins rien par rapport à ce qui s'est fait avant.
La faute, non seulement à l'investissement, mais à l'aménagement et au PLU imposé par les Verts, destiné à interdire le construction d'édifices nouveaux à Paris.

n°12804910
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-09-2007 à 20:46:04  profilanswer

Nan mais stop tes pavés de propagande, t'es ridicule :/

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12805133
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 21:07:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Nan mais stop tes pavés de propagande, t'es ridicule :/

où ça ? arguments ? j'attends, parce que moi, j'en ai des arguments, rien qu'en se baladant dans paris avec un appareil photo et en montrant quelques normes (qui datent des années 30 pour certaines tellement c'est simple et basique) pour le bon fonctionnement et la constitution d'un voirie.
Les ingénieurs des voiries voient ce qui se passe à Paris avec des gros yeux. C'est surréaliste. Je ne sais même pas comment ils se prennent pas des procès en civile tous les jours (je crois que la mairie de Paris à bénéficié d'un transfert de pouvoirs de la Préfecture la mettant au dessus du civil contrairement aux autres mairies). Le doublement des accidents à parais, malgré une division par deux des véhicules et par quatre du trafic (déplacement d'un point à un autre en distance), le responsable c'est DELANOE ! (tout ça en maintenant un même taux de pollution et encore selon les calculs douteux de la mairie de Paris elle-même).

n°12805147
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-09-2007 à 21:08:16  profilanswer

Tu fais partie de la cellule internet de l'ump ?

---------------
n°12805201
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-09-2007 à 21:14:40  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu fais partie de la cellule internet de l'ump ?

Pas vraiment, j'en ai rien à péter de l'UMP comme je l'ai dit (d'ailleurs je vois mal comment ils oseraient me mettre dans leur cellule avec ce que je pense de Panafieux).
C'est juste un problème de quotidien à Paris.
Au contraire je me suis pris dans la gueule des types extrêment militants pour Delanoë, généralement en fait je pense des écolos nihilistes dans l'âme (je dis nihiliste parce que les écolos non nihilistes ça existe et ils sont extrêmement rares et ne s'affichent pas écolo généralement pour pas être confondus). Moi j'en fais partie (des écolos qui ne s'affichent pas), et franchement c'est scandaleux la façon dont l'écologie est traitée en politique alors que ça mérite d'être traité !

Message édité par jeanbon 2004 le 26-09-2007 à 21:20:53
n°12807822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-09-2007 à 08:59:10  profilanswer

jeanbon2004? merci de rester calme, en particulier sur les boîtes homos (il faudra que tu nous détailles le fait qu'"à l'époque, très peu de boîtes de nuit étaient gay", ce qui ne serait donc plus le cas maintenant...

n°12808780
doutrisor
Posté le 27-09-2007 à 11:36:21  profilanswer

Délire paranoïaque sur les "bobos", allusion perfide sur des boites de nuit "gais", haine de Delanoê nommé responsable de tous les problèmes de Paris....  typique de la droite à droite de la droite.  
Encore un qui ferait mieux d'écrire à Minute, Présent ou Rivarol !

Je connais le genre, à tous les arguments (comme par exemple le fait qu'il y a eu des maires avant et déjà des problèmes à Paris), il vous hurlera "Delanoë est coupaaaable !!!!!!!! "  :D

n°12809072
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-09-2007 à 12:38:38  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

- blocage de la circulation, et donc de l'activité économique et commerciale  

- on peut conclure à une organisation à long terme du déclin économique Parisien.  

- les boîtes de nuit (...) pullulaient à Paris, avec plein de bars et de restaurants ouverts après minuit

-on cherchait une place de parking à 10 dans deux bagnolles sur les contre-allées des Champs-Elysées bondés pour aller au ciné et finir dans un resto  

- Après ça 4 heures de sommeil et le lendemain matin au boulot à fonc la caisse.  

- Delanoë n'a fait depuis qu'il est arrivé que des marchés opaques, sans concours...  

- Je crois que les gros rentiers et autres bobos qui possèdent des villas-immeubles qui donnent sur la Seine adorent voir les petits parigots se balader à vélo

- les différents tracés du vélo au couloirs de bus et compagnie c'est vraiment mal foutu purement politicien, inefficace, et si on y regarde de près exécuté de façon non professionnelle.  

- on voit qu'on va faire passer une ligne autobus qui va chavaucher tout ça et grimper sur les trottoirs pour passer. C'est ubuesque !

- il s'est quasiment rien construit à paris depuis son arrivée, du moins rien par rapport à ce qui s'est fait avant.

Heu,... et en quoi l'élection de qq'un comme le Professeur Bernard Debré changerait quoi que ce soit à tout ça au fait ?...  

[:petrus75]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°12810254
klougist
Posté le 27-09-2007 à 15:09:24  profilanswer

toum_toum a écrit :

Heu,... et en quoi l'élection de qq'un comme le Professeur Bernard Debré changerait quoi que ce soit à tout ça au fait ?...  

[:petrus75]

Y a plus ma place de parking sur les gens, mais des emplacements Velib. Comment je fais pour aller en boite?  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur Paris
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)
Où trouver des boites de carton sur paris ?Peut-on encore faire de la finance à Paris ?
un opticien sur Paris ?tournoi k1 paris venez voir svp
Recherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP 
Plus de sujets relatifs à : [Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)