Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4672 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11292819
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-04-2007 à 23:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

grg6 a écrit :

De Robien est consternant (sur France3)  

"Nous félicitons Bayrou .. . . parcequ'il a fait un bon score !"

Et Sarko qui l'a déjà appelé pour le féliciter, la main tendue ici est vraiment honteuse, au vu de la façon dont a été traitée la campagne Bayrou par Sarko (et par ségo également, d'ailleurs :d)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 23:08:27  profilanswer

n°11292835
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 23:09:29  answer

rogerlelapin a écrit :

Cela ressemble fort à de la propagande nationaliste..

+2  :sweat:

n°11292838
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:09:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, flagellons plutôt les allemands, histoire de ré-ouvrir des cicatrices qu'on avait réussi à recoudre. [:petrus75]

Il ne s'agît pas de flageller les allemands; il s'agît de pouvoir évoquer librement le passé, exalter le patriotisme, évoquer les souffrances de la France occupée, rappeler les horreurs du nazisme, l'honneur de la résistance et de l'engagement des armées françaises aux côtés des alliés en 1944, et bien d'autres choses encore.Je ne suis pas  

Sarkozy ou n'importe quel autre candidat est libre de choisir les thèmes de notre histoire qu'il veur exalter.  
Du moment qu'il ne falsifie pas les faits entendu. Ce qu'il n'a pas fait d'après ce qu'on m'a rapporté de ses propos.
C'est tout ce que je voulais préciser sur ce point.

n°11292870
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-04-2007 à 23:11:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il ne s'agît pas de flageller les allemands; il s'agît de pouvoir évoquer librement le passé, exalter le patriotisme, évoquer les souffrances de la France occupée, rappeler les horreurs du nazisme, l'honneur de la résistance et de l'engagement des armées françaises aux côtés des alliés en 1944, et bien d'autres choses encore.Je ne suis pas

Sarkozy ou n'importe quel autre candidat est libre de choisir les thèmes de notre histoire qu'il veur exalter.
Du moment qu'il ne falsifie pas les faits entendu. Ce qu'il n'a pas fait d'après ce qu'on m'a rapporté de ses propos.

Tes propos ont été gerbants, pas la peine d'essayer de te justifier.

Tu evoques le passé que tu choisis d'evoquer quand il t'est positif et tu occultes les autres choses moins glorieuses. Par contre pour l'Allemagne tu choisis le pire. Super.

Message édité par jack ryan le 23-04-2007 à 23:12:22

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11292881
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 23:11:54  profilanswer

duel bayrou sarkozy en 1999 :p  (speciale dedicace pour notre ami glouba)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] chage-clas

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 23-04-2007 à 23:14:09
n°11292887
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-04-2007 à 23:12:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est un procédé rhétorique digne de JMLP !  :)  

Et sur le plan historique, dire que la France n'a rien à se reprocher, c'est oublier la guerre d'Algérie, la colonisation, le régime de Vichy, j'en passe et des meilleurs.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11292910
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:14:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais ! En voila un bel argumentaire : nous opposer à notre plus grand allié européen en lui disant que nous, les français, n'avons rien fait de mal mais que, eux les allemands, ils ont exterminé 6 millions de personnes.  [:pingouino1700]

Si tu veux débattre sur le rôle de l'Etat français sous Vichy, va voir sur le topic WW2 où les discussions sont quand même de plus haute tenue que sur les topics politiques. Personnellement je m'intéresse à l'histoire et j'ai quelques connaissances sur le sujet.
Concernant la responsabilité de l'Allemagne dans l'holocauste, les allemands d'ujourd'hui la connaissent parfaitement. Et ils ne s'offusquent pas d'entendre les autres européens en parler.

n°11292914
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-04-2007 à 23:14:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est un procédé rhétorique digne de JMLP !  :)  

Et sur le plan historique, dire que la France n'a rien à se reprocher, c'est oublier la guerre d'Algérie, la colonisation, le régime de Vichy, j'en passe et des meilleurs.

Ah non rappeler les erreurs de la France c'est s'auto flageller  :o  

Non ce ne sont pas des faits historiques :/

---------------
n°11292933
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-04-2007 à 23:15:02  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si tu veux débattre sur le rôle de l'Etat français sous Vichy, va voir sur le topic WW2 où les discussions sont quand même de plus haute tenue que sur les topics politiques. Personnellement je m'intéresse à l'histoire et j'ai quelques connaissances sur le sujet.
Concernant la responsabilité de l'Allemagne dans l'holocauste, les allemands d'ujourd'hui la connaissent parfaitement. Et ils ne s'offusquent pas d'entendre les autres européens en parler.

Mais oui, on le rappelle souvent aux Allemands, c'est tout à fait normal :/

C'est pitoyable.

---------------
n°11292951
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 23:15:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Nan mais y'a aucun débat à avoir hein, y'a une vérité historique établie, qu'on enseigne au collège et au lycée.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 23:15:57  profilanswer

n°11292968
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-04-2007 à 23:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un fantasme ou un fait vérifiable ? :D

Un peu des deux.

Je me souviens de Bayrou dans Riposte, face à Montebourg. Ce dernier était relativement peu incisif parce que d'accord sur de très nombreux points avec Bayrou.

Il se trouve que les deux hommes se retrouvent objectivement dans leur vision de la politique.

Maintenant, il est fort probable que cela ne se concrétise jamais, sauf dans mes fantasmes :)

n°11292991
grg6
Posté le 23-04-2007 à 23:19:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Voila. 8 ans plutot tout était la. Bayrou veut la vérité, Sarkozy la politique politicienne...  
Résultat, l'un sera juste un mec sympa et l'autre président.

n°11292998
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:19:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

Nan mais y'a aucun débat à avoir hein, y'a une vérité historique établie, qu'on enseigne au collège et au lycée.

Parce que tu crois que l'enseignement de l'histoire au collège et au lycée suffit pour avoir une connaissance étendue de la deuxième guerre mondiale ?
Combien de centaines, que dis-je, de milliers d'heures de tes loisirs as tu consacré à étudier cette période pour me donner des leçons ?
As tu déjà au moins parcouru le topic WW2 avant de dire qu'on ne doit plus parler du passé ?

n°11293024
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-04-2007 à 23:21:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

Parce que tu crois que l'enseignement de l'histoire au collège et au lycée suffit pour avoir une connaissance étendue de la deuxième guerre mondiale ?
Combien de centaines, que dis-je, de milliers d'heures de tes loisirs as tu consacré à étudier cette période pour me donner des leçons ?
As tu déjà au moins parcouru le topic WW2 avant de dire qu'on ne doit plus parler du passé ?

Attends 2 sec. ! Personne, ici, ne remet en cause ton savoir sur la 2nde guerre mondiale (d'ailleurs, ça serait bien que tu en fasses de même pour les autres). Personne ne conteste les faits historiques. Ce que l'on dénonce, c'est le procédé rhétorique qui exacerbe la haine et la patriotisme ranci.

---------------
n°11293033
Drizzt
Posté le 23-04-2007 à 23:22:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je m'en contretamponne des milliers d'heures que tu passes à étudier l'histoire, le fait est que tu viens cracher ta merde ici, tout fier.
Si tu trouves que la France a rien à se reprocher, je te conseille d'essayer un opticien avant "d'étudier" à nouveau.

Message édité par Drizzt le 23-04-2007 à 23:22:25
n°11293038
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-04-2007 à 23:22:55  profilanswer

carambar6 a écrit :

Pour ne pas heurter les allemands, il faudrait taire le passé ? Désolé, je ne suis pas de cet avis.  
Les allemands doivent souffrir de nous entendre rappeler les crimes nazis, et nous glorifier de notre passé.

et les anglais avec Jeanne d'arc, et les italiens avec vercingétorix :lol:  :lol:  

(quoique les anglais ien plus ils nous battent au rugby alors ! :lol: )

n°11293057
grg6
Posté le 23-04-2007 à 23:24:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

2eme visionnage :  
Sarkozy dit : "Si on ne fait pas le clivage droite gauche (donc si on laisse se faire un centre) l'absention monte et le FN aussi"  
2007 : un centre tres fort : une absention record et un FN massacré

Bravo Nico [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 23-04-2007 à 23:25:17
n°11293059
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-04-2007 à 23:24:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Je crois qu'à force de se faire tendre la main, le Bayrou n'aura plus besoin de PQ :/

[:rix]  

n°11293065
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:24:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais oui, on le rappelle souvent aux Allemands, c'est tout à fait normal :/

C'est pitoyable.

Je rappelle encore que ce propos est tenu dans les meetings et pas au conseil européen. Il s'adresse aux électeurs français, et pas au gouvernement allemand.
Et oui, le gouvernement allemand actuel, et ses successeurs pendant encore quelques siècles, devront souffrir d'entendre les européens rappeler ce que furent les crimes nazis, et quelle fut la responsabilité de l'Allemagne.

n°11293105
matt62
Posté le 23-04-2007 à 23:27:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je rappelle encore que ce propos est tenu dans les meetings et pas au conseil européen. Il s'adresse aux électeurs français, et pas au gouvernement allemand.
Et oui, le gouvernement allemand actuel, et ses successeurs pendant encore quelques siècles, devront souffrir d'entendre les européens rappeler ce que furent les crimes nazis, et quelle fut la responsabilité de l'Allemagne.

C'est tout sauf bienvenu de parler du passé douloureux de notre principal partenaire européen au moment des élections présidentielles.

n°11293106
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-04-2007 à 23:27:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il ne s'agît pas de flageller les allemands; il s'agît de pouvoir évoquer librement le passé, exalter le patriotisme, évoquer les souffrances de la France occupée, rappeler les horreurs du nazisme, l'honneur de la résistance et de l'engagement des armées françaises aux côtés des alliés en 1944, et bien d'autres choses encore..

Et en quoi cette question possède le moindre rapport avec un seul des thèmes d'une campagne présidentielle en France ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11293111
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 23:27:55  profilanswer

biboul a écrit :

Pas l'UDF. Remenber the PCF...

Le PCF était dans la position de l'UDF en 2002. Après avoir servi de force d'appoint au PS pendant 20 ans, les électeurs ont finalemnt réalisé que ce parti ne servait à rien, et l'ont achevé. Ca a été moche, l'agonie a duré 5 ans, mais cette fois c'est bel et bien fini.

Mais Bayrou a une chance : il est au centre. Chirac lui a chié dessus, il a pris acte et a préparé la contre-attaque : l'alliance avec les autres. Ca a mis de temps parce que c'était contre-nature à l'époque, mais aujourd'hui, le centre est reparti.

Le PCF ne pouvait pas faire ça (attention Mme Royal, si vous nous écoutez pas un peu plus, je fais alliance avec Olivier Besancenot !).

n°11293115
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:28:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je m'en contretamponne des milliers d'heures que tu passes à étudier l'histoire, le fait est que tu viens cracher ta merde ici, tout fier.
Si tu trouves que la France a rien à se reprocher, je te conseille d'essayer un opticien avant "d'étudier" à nouveau.

Ca te dérangerait de débattre courtoisement ?
Si toi et quelques autres arrêtez d'attaquer Sarkozy sur ses propos de meeting concernant la solution finale, j'arrêterai de le défendre. Ce n'est pas moi qui ai amené ce sujet.

n°11293140
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-04-2007 à 23:29:15  profilanswer

carambar6 a écrit :

Si toi et quelques autres arrêtez d'attaquer Sarkozy sur ses propos de meeting concernant la solution finale, j'arrêterai de le défendre. Ce n'est pas moi qui ai amené ce sujet.

Tu ne réponds tout simplement pas à ce que l'on t'objecte  [:airforceone]

---------------
n°11293147
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 23:29:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

cette avalanche-là (10 lois; rien que ça !)

Nan mais sérieux c'est quoi ces dix lois ? Tu m'en as donné une seule. Tu veux pas me donner leur nom que je vérifie les votes de l'UDF à l'assemblée ?

n°11293150
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:29:45  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et en quoi cette question possède le moindre rapport avec un seul des thèmes d'une campagne présidentielle en France ?

Je ne suis pas adhérent de l'UMP donc je ne vais pas justifier le choix par Sarko de tel ou tel thème dans ses discours.
Simplement il a le droit d'exalter le patriotisme, et de choisir les mots pour le faire.

n°11293152
kamilolol
Posté le 23-04-2007 à 23:29:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et la diplomatie, tu connais?
Pour négocier avec un pays, il faut quand même un minimum de tact.

n°11293161
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-04-2007 à 23:30:38  profilanswer

Je pense que l'on vit une mini révolution en france qui passe de l'ancien clivage 60% à droite 40% à gauche... à son inverse ( grâce à notre françois ) .

n°11293172
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 23-04-2007 à 23:31:43  profilanswer

reportage sur la campagne de Bayrou sur FR3 là  :)

---------------
psn: Erismix
n°11293180
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 23:32:24  profilanswer

Svenn a écrit :

+1. 20% si on ne s'allie a personne, c'est completement sterile et l'Udf va se degonfler dans les annees a venir. L'Udf a la chance d'etre incontournable pour Royal, il faut la saisir. Si Bayrou obtient les 50% de proportionnelles, un discours plus volontaire sur l'Europe et l'education et enfin un accord honnete aux legislatives (au vu des resultats du premier tour, une repartition PS 60% / Udf 40% des circonscriptions gagnables me semble "honnete" ), je pense qu'il faut accepter sans hesiter l'alliance  :o

Il n'y aura pas de liste commune aux législatives, Bayrou a promis 577 candidats UDF depuis longtemps.

Par contre, un accord de désistement mutuel en cas de triangulaire est tout à fait envisageable,et permettrait, si Royal est présidente, d'empocher bien assez de sièges pour être un parti sans lequel on ne peut pas gouverner.

n°11293187
grg6
Posté le 23-04-2007 à 23:32:40  profilanswer

matt29 a écrit :

Je pense que l'on vit une mini révolution en france qui passe de l'ancien clivage 60% à droite 40% à gauche... à son inverse ( grâce à notre françois ) .

Oui mais ce n'est pas à Royal de diriger ces 60%  :cry:

n°11293210
la questio​n
Posté le 23-04-2007 à 23:34:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

oui, mais c'est toi qui le défend en sortant des non-arguments.

Je suis rarement d'accord avec Drizzt (il le confirmera) mais là il a raison.

Nous, Français, sommes mal placés pour fustiger les Allemands sur le génocide durant WWII.
Et c'est encore pire qd ce genre d'imprécations viennent de quelqu'un qui pourrait nous représenter auprès d'eux.

Message édité par la question le 23-04-2007 à 23:35:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11293218
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 23:35:07  answer

jack ryan a écrit :

J'adore voir De Robien et Douste rappeler leur passé centriste, eux qui sont rejetés à l'UMP et à l'UDF, personne veut d'eux, les boulets de la politique.

Et Simone Veil [:aloy]

n°11293220
carambar6
Posté le 23-04-2007 à 23:35:18  profilanswer

kamilolol a écrit :

Et la diplomatie, tu connais?
Pour négocier avec un pays, il faut quand même un minimum de tact.

Je ne pense pas que les propos de Sarko aient une quelconque influence sur les relations diplomatiques avec l'Allemagne.
J'ai déjà dit que cela aurait pu être différent si Sarko avait fait cette déclaration au conseil européen : la chancelière allemande aurait pu se demander quel était la signification politique d'une telle déclaration.
Là il s'agit d'une évocation du passé dans un meeting électoral entre français : cela n'avait rien de choquant.

Mais je propose qu'on arrête avec ce point. On a fait le tour des différentes positions sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-04-2007 à 23:37:58
n°11293246
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 23:37:08  profilanswer

grg6 a écrit :

Voila. 8 ans plutot tout était la. Bayrou veut la vérité, Sarkozy la politique politicienne...  
Résultat, l'un sera juste un mec sympa et l'autre président.

Bof, Sarkozy aussi risque d'être président je te rappelle. Et je ne le trouve pas si sympas que ça, mais ça c'est mon opinion.

n°11293283
grg6
Posté le 23-04-2007 à 23:39:57  profilanswer

:o Sarkozy sera président et Bayrou un mec sympa.

n°11293306
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-04-2007 à 23:41:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'y aura pas de liste commune aux législatives, Bayrou a promis 577 candidats UDF depuis longtemps.

Par contre, un accord de désistement mutuel en cas de triangulaire est tout à fait envisageable,et permettrait, si Royal est présidente, d'empocher bien assez de sièges pour être un parti sans lequel on ne peut pas gouverner.

:jap: enfin un véritable connaisseur en politique :jap:  

n°11293328
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-04-2007 à 23:43:16  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne suis pas adhérent de l'UMP donc je ne vais pas justifier le choix par Sarko de tel ou tel thème dans ses discours.
Simplement il a le droit d'exalter le patriotisme, et de choisir les mots pour le faire.

Ah ce Sarkozy...  

Super-flic de France, conseiller en économie,  expert en écologies renouvelables et même non-renouvelables, spécialiste des dogmes religieux musulmans, professeur émérite en histoire de France et des civilisations, orateur sans pareil, écrivain hors-pair, traverseur de vieilles Dames à Neuilly, coureur cycliste de haut-rang, oenologue invétéré, chanteur haut de gamme, artiste-créateur de contes à dormir debout, jockey incontournable,... moi je dis ... : la paix Môssieur svp !

Message édité par toum_toum le 24-04-2007 à 00:05:42

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11293333
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2007 à 23:43:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

ça sonne bien, mais y a la partie en gras à laquelle je ne crois plus trop :sweat:

---------------
topic guitare
n°11293348
hephaestos
Posté le 23-04-2007 à 23:45:08  profilanswer

Si Royal est pas élue, Bayrou tiendra l'opposition. C'est pas super, surtout pour la France, mais c'est une bonne place pour gagner les municipales et les européennes.

n°11293379
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2007 à 23:47:53  profilanswer

'fin bon, je vois 3 solutions:
royal est élue en négociant avec Bayrou: on s'en sort.
royal est largement battue: on peut supposer que Bayrou prendra effectivement une place importante dans l'opposition, avec un score correct aux législatives...
royal est battue de peu: c'est mal barré. [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par captain gouyou le 23-04-2007 à 23:51:24

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)