Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11075054
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2007 à 19:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lagarde, Morin, Bourlanges font déjà leurs bagaes... :sweat: Ils sont clairement à droite, cette posture de Bayrou commence à gonfler beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 19:36:04  profilanswer

n°11075078
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2007 à 19:39:21  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Euh, à part dans la motion Bockel (0.7 % au Mans), où quand qui ?

Ha en plus,  
je pensais que Strauss Kanh aussi, j'ai du confondre, faut dire que moi et la politique avant cette année

Donc c'est anecdotique au PS  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11075096
tranceorbi​tale
Posté le 02-04-2007 à 19:41:33  profilanswer

habah ça on l'a dit ici depuis le début, l'UDF gagne ou l'UDF disparait [:airforceone]

n°11075099
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 19:41:46  answer

corsicapersempre a écrit :

Lagarde, Morin, Bourlanges font déjà leurs bagaes... :sweat: Ils sont clairement à droite, cette posture de Bayrou commence à gonfler beaucoup.

Morin ? Dommage, j'aime bien ce type, de ce que j'ai entendu de lui a la tele. Mais il me semble qu'il jouait un role assez important a l'UDF. D'ou tiens tu le fait qu'il fasse ses bagages ?

n°11075104
P_erf_ide
Posté le 02-04-2007 à 19:42:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha en plus,  
je pensais que Strauss Kanh aussi, j'ai du confondre, faut dire que moi et la politique avant cette année

Donc c'est anecdotique au PS  :jap:

DSK aussi apparemment, tu as raison :jap:

n°11075114
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2007 à 19:43:08  profilanswer

C'est la fin là c'est pas possible  :heink:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11075124
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2007 à 19:44:06  profilanswer

Sur Canal+, Morin a déclaré que Bayrou avait en gros le melon. pour moi, c'est un indice.

n°11075198
tranceorbi​tale
Posté le 02-04-2007 à 19:54:25  profilanswer

Sur Canal+, Morin a déclaré que Bayrou avait en gros le melon. pour moi, c'est un indice.

oula, ça va mal à l'udf  :heink: ?

n°11075199
klougist
Posté le 02-04-2007 à 19:54:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

La fin avant le PDF  :D

n°11075231
etheriel
Posté le 02-04-2007 à 19:58:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

Bah, JMLP l'avait predit: Bayrou c'etait l'artiste qui passait en premiere partie, celui chargé de chauffer la salle, faire patienter le public. Un peu comme le Che en 2002. Maintenant, il est gentil, il nous a bien faire rire, mais il remballe ses calicots et va gentiment faire ses 10%

Edit: bon, par contre, l'UDF risque de se faire exploser aux legislatives...

Message édité par etheriel le 02-04-2007 à 19:59:08
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 19:58:09  profilanswer

n°11075270
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2007 à 20:02:46  profilanswer

Et JMLP avait predit qu'il serait au second tour face à Royal,

mais depuis (les sondage ) il a changé son fusil d'épaule

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11075285
klougist
Posté le 02-04-2007 à 20:04:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Et JMLP avait predit qu'il serait au second tour face à Royal,

mais depuis (les sondage ) il a changé son fusil d'épaule

Il gagne au premier tour?

n°11075294
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-04-2007 à 20:05:06  profilanswer

C'est quoi cette déprime là :mad:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11075423
klougist
Posté le 02-04-2007 à 20:18:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est quoi cette déprime là :mad:

Clairement!

Bon pour finir sur l'ENA, quelques précisions:
François Bayrou précise son idée de nouvelle Ena

Citation :

(...) Il a précisé qu'il s'agissait de "remplacer l'Ena par quelque chose de complètement différent, qui sera une école qu'on fera beaucoup plus tard, à partir de 35 ans par exemple".
"Au lieu de faire une école où l'on recrute à 20 ans, je fais l'équivalent de ce que l'armée a fait avec l'école de guerre. Une école de préparation aux responsabilités les plus importantes que l'on fait à 35, 40 ans (...) et où on accepterait la diversité des parcours", a-t-il dit.
Les jeunes commenceraient par passer des concours comme administrateurs civils ou diplomates et, au bout de six ou sept ans, les meilleurs d'entre eux pourraient concourir pour une école d'état-major", a précisé à Reuters Charles de Courson, député UDF de la Marne, qui accompagnait le candidat. (...)

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Message édité par klougist le 02-04-2007 à 20:19:19
n°11075434
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 20:20:41  answer

Il a dit ça quand on lui a demandé quel était le plus gros défaut de Bayrou il me semble. C'était dans l'émission en aparté.

Il faut remettre ça dans le contexte et delà à dire qu'il va se barrer [:spamafote]

n°11075445
klougist
Posté le 02-04-2007 à 20:23:03  profilanswer

Certain(e)s ont d'autres défauts plus encombrants  :whistle:  

n°11075572
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-04-2007 à 20:36:49  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'ecouter Morin y'a quelques semaines a lyon, il avait pas du tout l'air de vouloir faire ses bagages.

etheriel a écrit :

Edit: bon, par contre, l'UDF risque de se faire exploser aux legislatives...

Lol tu crois que ca peut être pire que y'a 5 ans ?
Vous avez parfaitement raison lorsque vous dites que l'UDF risque tout sur cette présidentielle. C'est une des raisons qui me font voter pour Bayrou. Il a eu suffisament de culot pour le faire la ou les deux autres ont tranquillement mené une campagne ou tout était joué d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 02-04-2007 à 20:42:02
n°11075602
yoyo08
Posté le 02-04-2007 à 20:39:47  profilanswer

Non mais Corsica a le don de jeter le trouble dans les esprits bayrouiste, on commence à le savoir...

n°11075776
klougist
Posté le 02-04-2007 à 20:55:58  profilanswer

eurys a écrit :

J'ai eu l'occasion d'ecouter Morin y'a quelques semaines a lyon, il avait pas du tout l'air de vouloir faire ses bagages.

Peut-être qu'il a reçu depuis des assurances de Bayrou pour Matignon, donc déménagement en vue  :D  

n°11075875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2007 à 21:07:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je cite le Figaro :
hier, à Fort-de-France, le candidat centriste a spectaculairement repris l'initiative en proposant «une réforme en profondeur de l'État», passant par la suppression de l'ENA et son remplacement par «une école des services publics».

Cela participe d'une campagne "anti-systeme", misant aujourd'hui sur la denonciation des elites... C'est de la demagogie pure et simple.

M'ouais,  je n'ai pas entendu ton indignation quand Marie-Ségolène a suggéré que chaque Français doit impérativement garder un drapeau tricolore sous son lit.

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, du Bayrou relativement estimable, que restera-t-il a l'issue de cette campagne ?

Un Bayrou tjrs estimable, en tout cas infiniment plus à mes yeux que la mère Royal.

farib a écrit :

C'est un peu le contraire, Bayrou se sera servi de l'UDF pour sa cause à lui sans penser au parti, ses fondements, son histoire. Donc c'est pas forcément aussi simple de raisonner comme ça. Au sein de son parti il fait pas l'unanimité (si, si si, y'a pas que les médias qui comptent...)

Tu connais un seul candidat qui fait l'unanimité dans son parti, toi ?

Altarius a écrit :

Un certain courant social-democrate,

mais reflechir a différentes solution est très bien je trouve, mais il y a un gouffre entre évoquer et vouloir mettre en pratique

Surtout venant de Sarkozy.

klougist a écrit :

Tant pis pour eux. Le parti aux militants et sympathisants! Le pouvoir au peuple!

Je serais très déçu si Bayrou obtenait moins de 20% au premier tour. Non point tant à cause de la défaite, mais parce que je juge qu'aucun autre parti d'importance ne correspond à ce que j'attends. Et je suis certains que des millions de Français seraient dans le même cas. Je serais tenté de rejoindre alors le camp des abstentions qui, quoi qu'en pensent les partis les plus arrogants (UMP et PS), reste le camp ultra majoritaire.

Cependant, je ne comprends pas comment les sondages peuvent être aussi négatifs quand tout le monde a dans son entourage un paquet de bayrouistes, que ce soit au travail, dans la famille (mon oncle m'a offert son bouquin hier encore, alors qu'il n'est pas censé savoir que je compte voter Bayrou), ou à peu près sur tous le forums de l'internénette français.
Pour moi, ça ne colle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-04-2007 à 21:13:05
n°11075907
yoyo08
Posté le 02-04-2007 à 21:11:06  profilanswer

Moi je serais très déçu s'il n'était pas président. Franchement je les laisserais se dermerder dans leur merde et maintenant que je sais que le vote par adhésion existe, je ne voterais que par adhésion à l'avenir ou bien je m'abstiendrais.

Message édité par yoyo08 le 02-04-2007 à 21:11:52
n°11075918
Eozenig
Posté le 02-04-2007 à 21:12:09  profilanswer

Roh là là s'te déprime sur le topic  :??:  
C'est pas parce qu'il est privé de tribune médiatique en ne participant pas à la baston de ptites phrases du duo Sarko-Sego que ça veut dire qu'il est à la ramasse. D'ailleurs à ce ptit jeu ils vont vite saouler les gens. C'est le genre de truc à faire une semaine avant le 1er tour, histoire de... mais pas à trois semaines  :o

Là où je partage une déception, c'est qu'il ait pas enfoncer le clou mi-mars en attaquant le fond de son programme au moment où un max de caméras étaient sur lui. Ca le désavantage certainement mais je doute que ça le disqualifie avec certitude, il a encore un espace. Et surtout il y a toujours  énormément d'indécis et je suis incliné à penser que c'est lui qui va le plus engranger chez eux.

A ce propos, c'est demain que Bayrou fait la conférence de presse où il présente le détail de son programme. Une vingtaine de page, une centaine de mesures et surtout enrichi du programme écologique de Lepage. Ca devrait refaire parler de lui, et sur le fond. Ca sera dispo en PDF sur son site de campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 02-04-2007 à 21:16:25
n°11075964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2007 à 21:16:24  profilanswer

Eozenig a écrit :

Là où je partage une déception, c'est qu'il ai pas enfoncer le clou mi-mars en attaquant le fond de son programme au moment où un max de caméras étaient sur lui. Ca le désavantage certainement mais je doute que ça le disqualifie avec certitude, il en a encore un espace. Et surtout il y a toujours  énormément d'indécis et je suis incliné à penser que c'est lui qui va le plus engranger chez eux.

A ce propos, c'est demain que Bayrou fait la conférence de presse où il présente le détail de son programme. Une vingtaine de page, une centaine de mesures et surtout enrichi du programme écologique de Lepage. Ca devrait refaire parler de lui, et sur le fond. Ca sera dispo en PDF sur son site de campagne.

Je pense très exactement la même chose.

Et comme je l'ai dit, les sondages ne collent pas avec ce que j'observe au quotidien. J'ai l'impression de fréquenter bcp plus de bayrouistes que ce que l'on veut bien dire, mais évidemment, ma vue est tronquée de par ma catégorie socio-professionnelle, comme on dit. Et pour vous ?

n°11075980
yoyo08
Posté le 02-04-2007 à 21:18:39  profilanswer

Non mais moi c'est clair, j'ai bon espoir que Bayrou soit au second tour, après rien est joué. J'ai aussi tendance à penser que les indécis se décideront en faveur de Bayrou. On verra bien.

n°11076008
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2007 à 21:21:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et comme je l'ai dit, les sondages ne collent pas avec ce que j'observe au quotidien. J'ai l'impression de fréquenter bcp plus de bayrouistes que ce que l'on veut bien dire, mais évidemment, ma vue est tronquée de par ma catégorie socio-professionnelle, comme on dit. Et pour vous ?

tres clairement, dans mon entourage professionel, il y a beaucoup de gens qui sont receptifs au discours/au personnage de Bayrou.
Ca ne veut pas dire que ce sont des voies acquises, mais il trouve un echo tres favorable!
je ne pense pas que cet etat de fait soit influencé par le milieu socio professionel, qui est assez varié et brassé finalement...

n°11076229
Eozenig
Posté le 02-04-2007 à 21:46:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quelques uns à mon taf aussi. Mais fallait les débusquer y'a quelques mois, personne n'osait dire qu'il comptait voter pour le niais des guignols  :D Puis en parlant politique, on les démasque avec leur souhait que la démocracie se déverouille et la logique des partis soit secondaire à la logique du bien commun.
- Tu voterais pas Bayrou toi ?
Ptit regard appuyé, ptit silence
- Euh si avec un sourire  :D
Y'en a surement d'autres qui se cachent dans leur indécision  :o

n°11076245
freeza01
Posté le 02-04-2007 à 21:48:19  profilanswer

au fait, je suis plus dispo le 18 avril pour Bercy :cry: :cry: :cry:
Je laisse à quelqu'un d'autre le plaisir d'organiser un meeting HFRien :jap:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11076249
Eozenig
Posté le 02-04-2007 à 21:48:56  profilanswer

t-w a écrit :

tres clairement, dans mon entourage professionel, il y a beaucoup de gens qui sont receptifs au discours/au personnage de Bayrou.
Ca ne veut pas dire que ce sont des voies acquises, mais il trouve un echo tres favorable!
je ne pense pas que cet etat de fait soit influencé par le milieu socio professionel, qui est assez varié et brassé finalement...

Pareil ici. Ca va de gens gagnant à peine plus que le SMIC qu'à des gens plutôt à l'aise.

n°11076425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2007 à 22:03:10  profilanswer

Eozenig a écrit :

Quelques uns à mon taf aussi. Mais fallait les débusquer y'a quelques mois, personne n'osait dire qu'il comptait voter pour le niais des guignols  :D Puis en parlant politique, on les démasque avec leur souhait que la démocracie se déverouille et la logique des partis soit secondaire à la logique du bien commun.
- Tu voterais pas Bayrou toi ?
Ptit regard appuyé, ptit silence
- Euh si avec un sourire  :D
Y'en a surement d'autres qui se cachent dans leur indécision  :o

Chez nous, ils ne le cachent même pas. Sur une vingtaine de collègues, il doit y en avoir une bonne dizaine qui le disent ouvertement.

Message édité par el muchacho le 02-04-2007 à 22:04:00
n°11076449
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 02-04-2007 à 22:05:22  profilanswer

Et voilà, Bayrou a 50% au premier tour, c'est possible :o

n°11076498
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-04-2007 à 22:10:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

au fait, je suis plus dispo le 18 avril pour Bercy :cry: :cry: :cry:
Je laisse à quelqu'un d'autre le plaisir d'organiser un meeting HFRien :jap:

Je suis partant pour faire une pancarte ! :D

sinon de mon coté en mileur etudiant ca balance entre absention pour désintéressement total, un peu de vote utile, et un interet pour bayrou ( ca veut pas dire qu'ils voteront pour lui mais leur a priori est plutot positif )

Message édité par eurys le 02-04-2007 à 22:13:55
n°11076892
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 22:39:56  answer

Dans d'autres milieux étudiants, il y a une mobilisation conséquente autour de Royal  [:airforceone]  

Citation :

Sondage: Sarkozy +2 à 29%, Royal -1 à 26%, Bayrou - 2 à 18%

Citation :

Au second tour de scrutin, M. Sarkozy gagnerait par 51% contre 49% à Mme Royal (stable).

L'écart est désormais infime, on ne peut plus dire désormais, que Sarkozy l'emporte quoiqu'il arrive sur Royal, puisqu'avant même le début de l'Union Nationale contre Sarkozy qui débutera au soir du 22 Avril, il est déjà quasiment en difficulté face à Royal.

Ce que l'on sait aussi, c'est que 54% des votants Bayrou voteront Royal au second tour  :jap:  

Bref, si Royal est au second avec un gros score, elle peut éclater Sarkozy ET trouver une majorité stable à l'assemblée, tout le monde ne peut pas en dire autant  :whistle:  

désolé, c'est mal de taper sur les ambulances  [:dugnou29]  

n°11077137
Eozenig
Posté le 02-04-2007 à 22:54:18  profilanswer

CSA : Sarko 52 / Sego 48
Ifop : 54 / 46
Ipsos : 53.5 / 46.5
Sofres : 52 / 48
BVA : 51 / 49
LH2 : 51 49
Ty vois y'a le choix en terme de sondages pour appuyer sa grille de lecture partisane des tendances  :p Mais bon t'as de la chance, y'a pas trop de Sarko boy sur le forum  donc y'a peu de chance qu'il y en ait un qui vienne avec le sondage Ifop pour faire l'analyse inverse de la tienne, qui n'aurait rien de moins légitime  ;) Au final la morale est toujours la même avec ces voyances partisanes avec les sondages comme boule de cristal : On sera fixé le 6 mai.

n°11077369
vicmckay
Posté le 02-04-2007 à 23:09:52  profilanswer

c'est dur hein, de ne pas afficher son auto-satisfaction ?  :whistle:  

Sinon, nouvelle diatribe de VEil contre Bayrou  

Citation :

Je trouve qu'il n'y a pas de continuité dans son parcours politique. Il dit qu'il est centriste mais en fait il a totalement quitté le centrisme qui regroupe les parlementaires
(...)
les gens en ont assez de la politique". "Et comme il n'a pas de programme et qu'il affirme que tout le monde va tirer ensemble la charrue, ça plait assez

Chais pas ce qu'il lui a fait François, si ça tient uniquement aux élections passées foirées , mais elle a la dent dure et la rancune tenace pour le moins  :heink:

n°11077943
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 02-04-2007 à 23:50:53  profilanswer

vicmckay a écrit :

c'est dur hein, de ne pas afficher son auto-satisfaction ?  :whistle:  

Sinon, nouvelle diatribe de VEil contre Bayrou  

Citation :

Je trouve qu'il n'y a pas de continuité dans son parcours politique. Il dit qu'il est centriste mais en fait il a totalement quitté le centrisme qui regroupe les parlementaires
(...)
les gens en ont assez de la politique". "Et comme il n'a pas de programme et qu'il affirme que tout le monde va tirer ensemble la charrue, ça plait assez

Chais pas ce qu'il lui a fait François, si ça tient uniquement aux élections passées foirées , mais elle a la dent dure et la rancune tenace pour le moins  :heink:

mon père m'a appris aujourd'hui que Simone Veil n'est pas du tout d'accord avec Sarko, mais qu'elle avait juste un vieux différend personnel à régler avec Bayrou. C'est beau la politique. La pauvre, elle est tombée bien bas.  :pfff:

n°11077956
freeza01
Posté le 02-04-2007 à 23:51:42  profilanswer

hodjeur a écrit :

mon père m'a appris aujourd'hui que Simone Veil n'est pas du tout d'accord avec Sarko, mais qu'elle avait juste un vieux différend personnel à régler avec Bayrou. C'est beau la politique. La pauvre, elle est tombée bien bas.  :pfff:

C'est ce que nous avait déjà raconté Corsica.

---------------
n°11077977
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 02-04-2007 à 23:53:22  profilanswer

Jme disais bien que j'avais zappé un truc. tout le monde à l'air au courant ici. Enfin bon, mes infos se recoupent donc ;)

n°11077997
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 23:55:41  answer

hodjeur a écrit :

+1

et dire que ce sont ces femmes qui ont fait avancé les libertés et l'égalité pour les femmes

:(  c'est un des seuls soutient de Bayrou que je regrette

n°11078009
freeza01
Posté le 02-04-2007 à 23:56:34  profilanswer

Finalement, je suis pas si triste que ça que [:castormalin] perde. A voir le niveau de la campagne, l'arrogance, les manipulations et le dogmatisme de SR et NS, et considérant que Le Pen sera trop vieux en 2012... Je me dis que notre poulain a toutes ses chances dans 5 ans. Enfin, faut voir ce qu'il restera de la France aussi :(

---------------
n°11078084
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 00:04:27  answer

freeza01 a écrit :

Finalement, je suis pas si triste que ça que [:castormalin] perde. A voir le niveau de la campagne, l'arrogance, les manipulations et le dogmatisme de SR et NS, et considérant que Le Pen sera trop vieux en 2012... Je me dis que notre poulain a toutes ses chances dans 5 ans. Enfin, faut voir ce qu'il restera de la France aussi :(

il risque d'etre rayé de la carte politique d'ici 5 ans :/  vu comment les politiques ( SR et NS) ont peur de lui...

Pour le  FN : il y aura un ou une remplacante...

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 00:05:12
n°11078096
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-04-2007 à 00:05:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est pas perdu d'avance non plus. Faut y croire, c'est tout :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)