Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10987422
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2007 à 07:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

les Bayrouiste ne sont pas d'accord entre eux ?

"Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien."

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 07:54:45  profilanswer

n°10987471
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 08:23:24  answer

hephaestos a écrit :

"Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien."

Tu veux dire par là que le jour où tout le monde pensera "qu'il y en a marre de la droite et de la gauche", on sera tous derrière le désert Bayrouiste ?  

n°10987474
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 08:25:31  profilanswer

C'est ca qui me tue, c'est que c'est pas ce que demande Bayrou :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10987486
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2007 à 08:31:21  profilanswer

Un désert d'avenir  [:homer_simpson]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10987493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 08:34:31  profilanswer

Venant de la part d'un partisan de Ségolène, cette question ne manque pas de sel... :D
Non seulement cela dénote d'un complet partisanisme, mais en matière de désert, la mère Royal, elle marche en plein dedans.
Elle qui ne fait jamais de promesses mais nous aligne des "serments" à chaque meeting. Heureusement qu'ils restent dans le vague et creux, des fois qu'à l'avenir, l'état-major UMP soit tenté de les ressortir au plus mauvais moment.

La candidature Royal, c'est le suicide de la gauche. Faut-il que ses partisans aient des oeillères aussi épaisses pour qu'ils soient incapables de s'en rendre compte ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2007 à 08:49:42
n°10987517
yoyo08
Posté le 23-03-2007 à 08:46:50  profilanswer

aoineko a écrit :

Si Royal a dit que Bayrou n'avait pas de programme, c'est parce que Bayrou s'était lui-même venté quelque jours plus tôt sur TF1 de ne pas en avoir. Je suppose que c'était une boutade de la part de Bayrou, mais c'est vrai que, s'il a effectivement un programme, il ne met que peu en valeur ses propositions pour se concentrer sur la critique du clivage gauche/droite et des médias.

C'est sur que si tu t'arrêtes aux reportages TV et à la sacro-sainte interview du JT de 5 min, tu vas jamais prendre connaissance de son programme.

Et Bayrou avait dit: "Je n'ai pas de programme, j'ai un projet" (même si au fond il a aussi un programme) donc...

n°10987519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 08:47:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Les sénateurs PS livrent 48 pages d'arguments anti-Bayrou
[...]
 Après avoir examiné point par point les propositions de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et François Bayrou sur l'emploi, les salaires et la fiscalité, les rédacteurs dénoncent "le programme commun ultra-libéral de Bayrou et de Sarkozy".
[...]

http://fr.news.yahoo.com/22032007/ [...] ayrou.html

je trouve ça plutot bien qu'il regarde le programme pour bien faire la lumiere sur les idées de Bayrou,

parce que bon quand Royal ne dit que "il n'a pas de programme", je trouve ça tres moyen.

Dans l'article, ils ne mettent même pas de lien sur le document, mais ils citent ceci :

"Bayrou est d'accord avec Sarkozy pour précariser, Ségolène Royal veut stopper la précarité et améliorer la situation des salariés", tandis que sur la fiscalité "Bayrou est d'accord avec Sarkozy aux côtés des plus riches, Ségolène Royal veut la justice fiscale"
 "Au moment de répartir les richesses, Bayrou est toujours d'accord avec Sarkozy et jamais avec Ségolène Royal"

Sans déconner, c'est ça leur argumentaire ? :sarcastic:

" Les auteurs soulignent notamment que l'UDF a voté pour la libéralisation des services postaux, des télécommunications et du secteur de l'énergie, l'ouverture du capital de EDF et GDF et la privatisation d'Air France, alors que le PS et la gauche ont à chaque fois voté contre."

Bayrou est contre la libéralisation des services postaux, d'Areva (voir "20 minutes" de ce matin) et des grands services de l'énergie en général. Il l'a redit encore à son dernier meeting.
http://www.bayrou.fr/evenements/do [...] 210307.pdf
(je t'invite d'ailleurs à lire ce discours et à nous faire part de tes commentaires)

Citation :

Je suis au regret de dire que nous n'avons rien gagné, au contraire, en suivant l'Europe dans
son obsession de concurrence, par exemple en matière de renseignements téléphoniques. Je le
dis comme je le pense et je peux le dire parce que je suis un Européen assumé. Nous avions le
12, et ça marchait très bien. On nous a obligés à retenir des numéros impossibles à retenir,
nous ne savons pas qui est au bout du fil, ça ne marche pas mieux, on a perdu des centaines
d'emplois en France. Nous n'y avons rien gagné, nous y avons perdu, sauf que maintenant,
tous ceux qui le peuvent vont chercher leur renseignement sur Internet.

Je trouve qu'il faut savoir résister à l'Europe quand cela s'impose. Par exemple, j'ai tout à fait
l'intention de résister à Bruxelles en matière de défense des services publics, par exemple en
matière de défense de la poste
. La poste, c'est notre lien social de tous les jours, c'est vrai au
Val Fourré, six heures pour un mandat, et c'est vrai dans nos vallées pyrénéennes. Alors, je
ne craindrai pas une seconde de dire, au nom de la France, qu'il y a pour nous des choses plus
importantes que la théorie de la concurrence en matière postale, par exemple le sentiment
d'une personne âgée qui a bien besoin parfois de rencontrer quelqu'un et de se faire livrer un
mandat dans une maison isolée, ou de pouvoir recevoir un papier à Mantes La Jolie...

Je suis pour que l'Europe s'occupe de défense et que nous mutualisions nos forces.
Je suis pour que l'Europe s'occupe de recherche et que nous adoptions de grands
programmes.
Je suis pour que l'Europe s'occupe d'environnement, qu'elle s'occupe de climat, qu'elle
considère que l'équilibre de la planète, c'est notre affaire à tous. Je le dis avec gravité : j'ai
signé le pacte de Nicolas Hulot, et je l'ai fait en conscience. Il a raison de vouloir que la
France soit la première, qu'elle soit exemplaire. C'est une politique de longue haleine que je
veux installer et défendre, et soutenir. Mais ce ne peut pas être une politique seulement
nationale. Il faut que cela soit une politique de l'Europe tout entière, pour qu'elle s'impose le
plus vite possible au monde.

Bref, ce document qui cherche à diaboliser Bayrou ("c'est un méchant droiteux" ) n'est certainement pas à prendre pour argent comptant, mais la véracité de ses allégations est à examiner point par point.

Contrairement à ce que dit le PS, - repris en choeur sans la moindre vision critique par la presse -, Bayrou n'est clairement plus un candidat de droite, mais bien du centre, avec une vision sociale clairement de gauche et une vision économique certes libérale, mais PAS ultra-libérale. Il s'oppose d'ailleurs radicalement au libéralisme européen.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2007 à 09:19:31
n°10987557
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 09:02:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.bayrou.fr/evenements/do [...] 210307.pdf

Citation :

Je suis au regret de dire que nous n’avons rien gagné, au contraire, en suivant l’Europe dans
son obsession de concurrence, par exemple en matière de renseignements téléphoniques. Je le
dis comme je le pense et je peux le dire parce que je suis un Européen assumé. Nous avions le
12, et ça marchait très bien. On nous a obligés à retenir des numéros impossibles à retenir,
nous ne savons pas qui est au bout du fil, ça ne marche pas mieux, on a perdu des centaines
d’emplois en France. Nous n’y avons rien gagné, nous y avons perdu, sauf que maintenant,
tous ceux qui le peuvent vont chercher leur renseignement sur Internet…

Je trouve qu’il faut savoir résister à l’Europe quand cela s’impose. Par exemple, j’ai tout à fait
l’intention de résister à Bruxelles en matière de défense des services publics, par exemple en
matière de défense de la poste. La poste, c’est notre lien social de tous les jours, c’est vrai au
Val Fourré, six heures pour un mandat, et c’est vrai dans nos vallées pyrénéennes… Alors, je
ne craindrai pas une seconde de dire, au nom de la France, qu’il y a pour nous des choses plus
importantes que la théorie de la concurrence en matière postale, par exemple le sentiment
d’une personne âgée qui a bien besoin parfois de rencontrer quelqu’un et de se faire livrer un
mandat dans une maison isolée, ou de pouvoir recevoir un papier à Mantes La Jolie…

Merci, j'ai même pas eu la présence d'esprit d'aller rechercher ce qu'il a dit :jap:  

Quel beau passage :cry:  

n°10987570
aoineko
Posté le 23-03-2007 à 09:06:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Contrairement à ce que dit le PS, - repris en choeur sans la moindre vision critique par la presse -, Bayrou n'est clairement plus un candidat de droite, mais bien du centre, avec une vision sociale clairement de gauche et une vision économique certes libérale, mais PAS ultra-libérale. Il s'oppose d'ailleurs radicalement au libéralisme européen.

Bayrou est peut-être au centre (après tout, Sarkozy dit avoir changé alors pourquoi pas lui), mais une chose est sur, son parti, l'UDF a toujours fait alliance avec l'UMP. D'ailleurs a ce qu'il me semble, l'UDF est toujours lié a des accords électoraux avec l'UMP pour les prochaines législatives, non ? S'il rompait vraiment avec l'UMP, son message serait déjà un peu plus crédible. Et puis, j'aimerai bien connaître l'avis des parlementaires UDF sur une possible alliance avec la gauche : Je doute vraiment que les démocrates-chrétiens qui en forme sa majorité soient ravis d'une telle perspective !

n°10987573
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 09:07:02  profilanswer

http://carignano.blog.20minutes.fr/

La réponse à sarkozy [:cupra]  (c'est dans ce passage qu'un mec dans la salle a sorti la vanne du scooter, mais pas grand monde n'a compri)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 09:07:02  profilanswer

n°10987593
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 09:15:02  profilanswer

aoineko a écrit :

Bayrou est peut-être au centre (après tout, Sarkozy dit avoir changé alors pourquoi pas lui), mais une chose est sur, son parti, l'UDF a toujours fait alliance avec l'UMP. D'ailleurs a ce qu'il me semble, l'UDF est toujours lié a des accords électoraux avec l'UMP pour les prochaines législatives, non ? S'il rompait vraiment avec l'UMP, son message serait déjà un peu plus crédible. Et puis, j'aimerai bien connaître l'avis des parlementaires UDF sur une possible alliance avec la gauche : Je doute vraiment que les démocrates-chrétiens qui en forme sa majorité soient ravis d'une telle perspective !

Nan mais d'abord l'UMP ne propose pas que de la merde...
Ensuite l'UDF sera bien obliger de suivre la ligne de leur president sinon c'est la mort assurée [:airforceone]

n°10987633
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2007 à 09:24:15  profilanswer

A mon (très) humble avis, il parlait du président de l'UDF [:aloy]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10987634
klougist
Posté le 23-03-2007 à 09:24:17  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Sur quelle base peux tu affirmer cela?

Je suis convaincu du contraire.
Se coucher devant l'UMP serait suicidaire pour l'UDF d'aujourd'hui et son devenir comme nouvelle force politique.

Suivre la ligne du président Bayrou il voulait dire (je suppute)  :o

edit: [:grilled]

Message édité par klougist le 23-03-2007 à 09:24:39
n°10987646
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 09:25:46  profilanswer

aoineko a écrit :

Déjà, si tu fais bien attention à sa position, tu t'apercevras que dans tous ses discours, il s'oppose encore bien plus à l'état UMP qu'à l'état PS. Donc quand le PS et l'UMP le disent de droite, ils ont un but commun: arrêter l'hémorragie des électeurs de gauche qui sont plus attirés par la personnalité et le programme de Bayrou que de Royal. Le PS, on sait pourquoi, et l'UMP, parce qu'ils veulent un second tour Royal-Sarkozy qui est à leur avantage. Sarko ne s'y est pas trompé, il fait tout pour faire passer Royal et ce, depuis le début de la campagne.

Enfin, comme il a été répété, Bayrou va refonder et renommer son parti.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2007 à 09:28:21
n°10987654
tranceorbi​tale
Posté le 23-03-2007 à 09:27:17  profilanswer

filoudu14 a écrit :

Sur quelle base peux tu affirmer cela?

Je suis convaincu du contraire.
Se coucher devant l'UMP serait suicidaire pour l'UDF d'aujourd'hui et son devenir comme nouvelle force politique.

Oui je voulais bien dire suivre la ligne de bayrou :)

n°10987683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 09:32:43  profilanswer

Tiens, regarde cette vidéo: http://www.dailymotion.com/jaganse [...] nd-a-sarko

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2007 à 09:34:11
n°10987695
Domi9999
Posté le 23-03-2007 à 09:35:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Venant de la part d'un partisan de Ségolène, cette question ne manque pas de sel... :D  
Non seulement cela dénote d'un complet partisanisme, mais en matière de désert, la mère Royal, elle marche en plein dedans.
Elle qui ne fait jamais de promesses mais nous aligne des "serments" à chaque meeting. Heureusement qu'ils restent dans le vague et creux, des fois qu'à l'avenir, l'état-major UMP soit tenté de les ressortir au plus mauvais moment.

La candidature Royal, c'est le suicide de la gauche. Faut-il que ses partisans aient des oeillères aussi épaisses pour qu'ils soient incapables de s'en rendre compte ? :sarcastic:

entendu ce matin à la radio, la clôture du discours de Royal avec la Marseillaise, on aurait dit De Gaulle [:kend]

n°10987706
klougist
Posté le 23-03-2007 à 09:37:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

entendu ce matin à la radio, la clôture du discours de Royal avec la Marseillaise, on aurait dit De Gaulle [:kend]

Marseillaise x2  [:jibidi]

n°10987780
aoineko
Posté le 23-03-2007 à 09:47:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Déjà, si tu fais bien attention à sa position, tu t'apercevras que dans tous ses discours, il s'oppose encore bien plus à l'état UMP qu'à l'état PS. Donc quand le PS et l'UMP le disent de droite, ils ont un but commun: arrêter l'hémorragie des électeurs de gauche qui sont plus attirés par la personnalité et le programme de Bayrou que de Royal. Le PS, on sait pourquoi, et l'UMP, parce qu'ils veulent un second tour Royal-Sarkozy qui est à leur avantage. Sarko ne s'y est pas trompé, il fait tout pour faire passer Royal et ce, depuis le début de la campagne.

C'est certain que Sarkozy a peur de Bayrou et il est vrai que Bayrou a fait un net virage à gauche depuis quelques semaines. Le problème, c'est comment donner de la crédibilité à ce virage quand son parti a toujours été lié à la droite ? Personnellement je pense que Bayrou est plus socialo-compatible que les autres cadres de l'UDF mais que son virage à gauche a surtout des visés électoralistes : recueillir les fruits du pilonnage de Royal par l'UMP en profitant de la désorientation de son électorat. On verra comment les choses évolues, mais maintenant que les comparatifs de projets vont pouvoir commencer, je pense que l'électorat de gauche va se retourner vers la candidate qui défend le plus ses valeurs et dont les actions passés sont en accord avec son étiquette.

Message cité 2 fois
Message édité par aoineko le 23-03-2007 à 09:52:00
n°10987865
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2007 à 09:57:05  profilanswer

aoineko a écrit :

C'est certain que Sarkozy a peur de Bayrou et il est vrai que Bayrou a fait un net virage à gauche depuis quelques semaines. Le problème, c'est comment donner de la crédibilité à ce virage quand son parti a toujours été lié à la droite ? Personnellement je pense que Bayrou est plus socialo-compatible que les autres cadres de l'UDF mais que son virage à gauche a surtout des visés électoralistes : recueillir les fruits du pilonnage de Royal par l'UMP en profitant de la désorientation de son électorat. On verra comment les choses évolues, mais maintenant que les comparatifs de projets vont pouvoir commencer, je pense que l'électorat de gauche va se retourner vers la candidate qui défend le plus ses valeurs et dont les actions passés sont en accord avec son étiquette.

Ca ne fait pas depuis quelques semaines, mais depuis quelques années.

n°10987907
klougist
Posté le 23-03-2007 à 10:01:46  profilanswer

Sinon Baromètre Ipsos du jour:
Sarkozy : 31.5 (+1)
Royal: 24.5 (-1)
Bayrou: 19 (+0.5)
Le Pen: 13.5 (+0.5)

2e tour
Sarkozy/Royal: 54/46 (+1/-1)
Bayrou/Sarkozy: 52/48 (-1/+1)

Sarkozy n'en finit pas de monter...

n°10987961
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-03-2007 à 10:08:03  profilanswer

aoineko a écrit :

En plus la stratégie pour être au secod tour c'est de prendre à l'UMP ceux qui ne sont pas enchantés des exces de Sarco et donner à gauche ldes gages d'humanisme, républicain et social (mais pas trop) et de chapion de la lutte anti Sarco
à mon avis ça va castagner  :bounce:   dans le mois qui nous reste

n°10988004
Rasthor
Posté le 23-03-2007 à 10:12:43  profilanswer

klougist a écrit :

Sinon Baromètre Ipsos du jour:
Sarkozy : 31.5 (+1)
Royal: 24.5 (-1)
Bayrou: 19 (+0.5)
Le Pen: 13.5 (+0.5)

2e tour
Sarkozy/Royal: 54/46 (+1/-1)
Bayrou/Sarkozy: 52/48 (-1/+1)

Ou Royal qui n'en finit pas de descendre. Et vice-versa. [:aloy]

n°10988088
klougist
Posté le 23-03-2007 à 10:21:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou Royal qui n'en finit pas de descendre. Et vice-versa. [:aloy]

Bayrou aussi  :sweat:

Pour repartir du bon pied, un point de vue partial mais enthousiaste de Marianne sur le meeting au Zénith:
http://www.marianne2007.info/Bayro [...] _a984.html

et sa conclusion:

Citation :

En tout cas, bayrouistes, sarkozystes, royalistes et lepénistes ont un point commun : la marseillaise finale est une catastrophe. Ils la chantent encore plus mal que les joueurs de l'équipe de France, dont certains se sont beaucoup moqués.

[:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 23-03-2007 à 10:23:45
n°10988142
aoineko
Posté le 23-03-2007 à 10:27:12  profilanswer

klougist a écrit :

Le sondage CSA d'aujourd'hui donne Sarko/Ségo à 50/50 au second tour. C'est marrant ces écarts de pronostique. A se demande si dans le sondage Ipsos, la question n'est pas : "Préferez-vous ce brillant homme qu'est Sarko ou cette pouffiasse de Ségo ?". Ou sinon c'est le sondage CAS qui demande "Préferez-vous la merveilleuse Ségo ou cette raclure de Sarko ?" :D

n°10988189
Antipolis
Posté le 23-03-2007 à 10:30:19  profilanswer

Il abuse, c'est quoi ce populisme à 2 € :heink: Il pratique exactement ce qu'il dénonçait il y a encore quelques semaines, c'est franchement navrant :pfff:

n°10988298
freeza01
Posté le 23-03-2007 à 10:41:22  profilanswer

edit: je quotais trance qui filais le nom de la chanson d'intro du meeting.

merci !
Every time you close your eyes wouh ououhhh !!

Message édité par freeza01 le 23-03-2007 à 10:42:08

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10988340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2007 à 10:45:37  profilanswer

Antipolis a écrit :

Il abuse, c'est quoi ce populisme à 2 € :heink: Il pratique exactement ce qu'il dénonçait il y a encore quelques semaines, c'est franchement navrant :pfff:

Parce que dire et marteler "je vais gouverner avec le PS l'UDF et l'UMP" c'est pas populiste peut être? [:boidleau] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10988345
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-03-2007 à 10:46:21  profilanswer

klougist a écrit :

Citation :

En tout cas, bayrouistes, sarkozystes, royalistes et lepénistes ont un point commun : la marseillaise finale est une catastrophe. Ils la chantent encore plus mal que les joueurs de l'équipe de France, dont certains se sont beaucoup moqués.

[:blessure]

:lol:

n°10988386
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-03-2007 à 10:50:33  profilanswer

Antipolis a écrit :

En même temps l'attaque de Sarkozy était pitoyable. Autant je suis le premier à trouver nullissimes les piques gratuites envers les autres candidats, autant quand c'est en réponse à une attaque, ca peut se comprendre, et j'irais jusqu'à dire c'est mérité.

n°10988475
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2007 à 11:01:40  profilanswer

eurys a écrit :

C'est effectivement Bayrou qui a pris l'initiative sur ce sujet, en repondant a un journaliste qui lui demandait s'il serait favorable a un tel débat.
Bayrou lui a répondu "Je n'ai qu'une chose a dire: faites le !"

En meme temps, encore une fois, un debat avant le premier tour, ca va d'un debat a 12 a 66 debats a 2, c'est-a-dire que c'est un bon gros merdier totalement irrealiste.

A moins d'imaginer traiter differemment les candidats, ce qui serait tout de meme tres, tres hardi de la part du preux chevalier qui defendit jadis la cause des petits candidats contre -a ses yeux- une tendance des medias au bipartisme. Donc Bayrou passerait plus de temps a echanger avec Besancenot, DeVilliers et LePen, Nihous et Voynet, etc., qu'avec Royal et Sarko...

Damned, est-ce a dire qu'il souhaite voir la France adopter un tetrapartisme au detriment de la diversite ? Il a encore change :lol: ??

Il est en train d'expliquer sans rire que les medias devraient organiser un debat en fonction... des sondages ! Bonjour le 180° ! Est-ce a dire qu'il faudra refuser le micro a ceux qui n'ont pas l'heur d'etre aux sommets des sondages ? En vertu de quoi, alors que la loi prevoit une stricte egalite ?? Et pourquoi 4 candidats, comme par hasard ? Pourquoi pas 6 ? ou 3 ? 2 j'ose pas, ce serait du bipartisme !

On constate que sa "croisade" n'avait d'autre but que ses petits interets propres, que la notion de pluralisme politique n'etait qu'un argument de vente de sa soupe. Encore une fois, la campagne de Bayrou me consterne. C'est habile, mais O combien eloigne de son image perso de probite...

n°10988527
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-03-2007 à 11:08:15  profilanswer

Antipolis a écrit :

moi je trouve pas ça populiste mais bien politique et bien plus encourageant que les promesses de cadeaux à tel ou tel "demain je rase gratis"
si tu trouve normales et démocratiques les relations de Sarco avec finance/média , moi je les trouve "glauques" et son humour sur le tracteur réellement signe de l'importance (nulle) attribuée au fond au gens du peuple
PS : je suis plutôt riche (au sens hollande du terme) pas agriculteur et n'ai pas l'intention de voter Marie George

n°10988557
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-03-2007 à 11:11:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Damned, est-ce a dire qu'il souhaite voir la France adopter un tetrapartisme au detriment de la diversite ? Il a encore change :lol: ??

Le problème du bipartisme c'est pas le bipartisme en en lui même, c'est que ce sont les même qui se partagent le pouvoir depuis 30 ans en France.

n°10988572
klougist
Posté le 23-03-2007 à 11:14:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps, encore une fois, un debat avant le premier tour, ca va d'un debat a 12 a 66 debats a 2, c'est-a-dire que c'est un bon gros merdier totalement irrealiste.

A moins d'imaginer traiter differemment les candidats, ce qui serait tout de meme tres, tres hardi de la part du preux chevalier qui defendit jadis la cause des petits candidats contre -a ses yeux- une tendance des medias au bipartisme. Donc Bayrou passerait plus de temps a echanger avec Besancenot, DeVilliers et LePen, Nihous et Voynet, etc., qu'avec Royal et Sarko...

Tu peux a priori envisager des débats à 6 ou à 4. 4 c'est un bon chiffre, sachant qu'il y a 2 vainqueurs au final , et qu'on peut quand même entendre tout le monde comme ça. Rien n'empâche alors de prendre les 4 premiers de 2002 dans le même débat ;)
En tout cas aux européennes, on fait bien des débats à 4/6 ou quelque chose comme ça.

n°10988584
Domi9999
Posté le 23-03-2007 à 11:15:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il est en train d'expliquer sans rire que les medias devraient organiser un debat en fonction... des sondages ! Bonjour le 180° ! Est-ce a dire qu'il faudra refuser le micro a ceux qui n'ont pas l'heur d'etre aux sommets des sondages ? En vertu de quoi, alors que la loi prevoit une stricte egalite ?? Et pourquoi 4 candidats, comme par hasard ? Pourquoi pas 6 ? ou 3 ? 2 j'ose pas, ce serait du bipartisme !

On constate que sa "croisade" n'avait d'autre but que ses petits interets propres, que la notion de pluralisme politique n'etait qu'un argument de vente de sa soupe. Encore une fois, la campagne de Bayrou me consterne. C'est habile, mais O combien eloigne de son image perso de probite...

c'est Durand qui parle du débat en fonction des sondages pas Bayrou et pourquoi ces 4 ? tout simplement parce que ce sont les seuls à pouvoir envisager être au second tour (pour Lepen, il fait certainement référence à 2002 mais bon)

n°10988590
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2007 à 11:16:31  profilanswer

SekYo a écrit :

Attention, j'ai longtemps aussi pris pour exemple les FAI comme ouverture a la concurrence réussie, mais en réflechissant bien, faut voir que c'est tombé "a la bonne époque" : le prix des équipements ne faisaient que baisser, idem pour le prix de la BP etc... Bref au final, c'est pas sur que même sans la privatisation de FT on aurait pas eu l'ADSL a la même époque.

C'est évident :jap:

Et l'ADSL était en test, puis commercialisé bien avant l'ouverture à la concurrence.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10988625
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-03-2007 à 11:20:49  profilanswer

On constate que sa "croisade" n'avait d'autre but que ses petits interets propres, que la notion de pluralisme politique n'etait qu'un argument de vente de sa soupe. Encore une fois, la campagne de Bayrou me consterne. C'est habile, mais O combien eloigne de son image perso de probite...[/quotemsg]
faut  pas rèver, on n'arrive pas à ce niveau de compèt sans un peu d'entrainement et la pureté candide c'est pas trop un truc politique  
mais on peut quand même espérer un peu moins de copinage, et le changement ira mécaniquement vers ça (pendent un certain temps, et pour combien de temps?)

n°10988646
farib
Posté le 23-03-2007 à 11:23:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est évident :jap:

Et l'ADSL était en test, puis commercialisé bien avant l'ouverture à la concurrence.

?

Free a fait exploser (à la baisse) les prix de l'ADSL en france. Je vous rappelle qu'il fallait payer l'ADSL Netissimo 40 euros, + 40 euros en plus au FAI, et on avait du brillant 512k...

Oui, la téléphonie mobile, il y a un cartel qui arnaque le consommateur, mais l'ADSL, oh que non...

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 23-03-2007 à 11:23:51

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10988661
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2007 à 11:25:00  profilanswer

D'un autre cote y'a pas UN operateur autre que FT qui maitrise la chaine de bout en bout. Si la "concurrence" a pu s'etablir, c'est uniquement parce que l'ACERTT impose a FT a la fois des tarifs minimaux pour les abonnements ADSL et des tarifs maximaux de location de ses infrastructures aux operateurs alternatifs.

Une veritable concurrence, ca aurait ete : Bonjour Free, Alice and co, ici France Telecom, soit vous tirez des cables jusque chez les particuliers, soit vous casquez 15 Euros par mois de location de la prise... et au fait, je passe mes tarifs a 25 Euros/mois.

Forcer un operateur a aider ses concurrents a lui piquer des PDM, c'est plus de la concurrence, c'est... de l'assistanat :lol: !

A la limite pourquoi pas, mais je trouve hyper-choquant que ces operateurs n'aient pas l'obligation de :
1- fournir leur services partout au meme tarif (actuellement, seul Free :jap: fait cela)  
2- prevoir (toujours au meme prix) une offre non-degroupee des lors que techniquement c'est possible.

Actuellement, les operateurs alternatifs sont nombreux a pas se casser le cul, a se contenter des zones urbaines denses, les plus rentables.

n°10988684
klougist
Posté le 23-03-2007 à 11:26:18  profilanswer

farib a écrit :

?

Free a fait exploser (à la baisse) les prix de l'ADSL en france. Je vous rappelle qu'il fallait payer l'ADSL Netissimo 40 euros, + 40 euros en plus au FAI, et on avait du brillant 512k...

Oui, la téléphonie mobile, il y a un cartel qui arnaque le consommateur, mais l'ADSL, oh que non...

+1 sur Internet. La France était quand même particulièrement en retard niveau internet et haut débit jusqu'à l'arrivée de la concurrence, et là on est passé dans le peloton de tête.
On ne peut généraliser ça à d'autre secteurs, mais sur celui-là ça ma paraît avoir été assez profitable.

n°10988693
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 23-03-2007 à 11:26:46  profilanswer

qedepieds a écrit :

faut  pas rèver, on n'arrive pas à ce niveau de compèt sans un peu d'entrainement et la pureté candide c'est pas trop un truc politique  
mais on peut quand même espérer un peu moins de copinage, et le changement ira mécaniquement vers ça (pendent un certain temps, et pour combien de temps?)[/quotemsg]

(M... me suis viandé)

mais on peut quand même espérer un peu moins de copinage, et le changement ira mécaniquement vers ça (pendent un certain temps, et pour combien de temps?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)