Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11058969
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 17:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

c'est pas corsica qui se foutait de la gueule des supporters villeristes non plus ? Qui c'est qui trolle hein...

Stay pas du troll [:dao] Stay la vayritay. Blancs comme des cachets d'aspirine (mais j'aurais bin pris la chtiote sur un coin de tab' [:cupra] )

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 17:35:02  profilanswer

n°11058973
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:35:36  answer

tranceorbitale a écrit :

"Les qualifications hautes, notamment, sont payées moins cher que partout ailleurs". C'est LE drame de la France, ce pourquoi nos chercheurs et nos beaucoup de nos meilleurs ingénieurs/cadres se cassent à l'étranger. En gros on est la chine des emplois qualifiés :o

exact et je ne pense pas qu'on puisse s'en féliciter puisque ce sont les emplois qualifiés qui font qu'un pays avance.

n°11058974
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:35:44  profilanswer

Faut arreter de prétendre qu'on puisse avoir le moindre débat de fond hein. Les forums ça sert à commenter "à la légère". Donc peut se foutre de la gueule gentiment de tel ou tels personnes lorsqu'on met bien les smileys quivontbient.  Par contre, quand on attaque les sarkozzystes, y'a rarement des smileys de "second degré"....

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11058978
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-03-2007 à 17:36:27  profilanswer

farib a écrit :

Faut arreter de prétendre qu'on puisse avoir le moindre débat de fond hein. Les forums ça sert à commenter "à la légère". Donc peut se foutre de la gueule gentiment de tel ou tels personnes lorsqu'on met bien les smileys quivontbient.  Par contre, quand on attaque les sarkozzystes, y'a rarement des smileys de "second degré"....

Parce qu'on ne rigole pas avec Sarkozy, l'homme qui va diviser la France :o

n°11058981
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:36:39  answer

farib a écrit :

C'pas vrai ça, on trouve parfois de très bon argumentaires :o
Tu veux les trouver où les débats de fond? au café du coin? à la télé?  [:cabri74]

n°11058985
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 17:37:01  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Nous n'avons pas la prétention de comprendre tout ce qu'il se passe mais nous ne sommes pas non plus des demeurés qui ne comprennent rien à rien...

Keuâââh :??: Je ne suis jamais venu sur le tomik Sarko. Farib, on se cherche, mais on s'aime bien, après tout, on est tous deux de droite, quand même :o

n°11058991
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:38:00  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Stay pas du troll [:dao] Stay la vayritay. Blancs comme des cachets d'aspirine (mais j'aurais bin pris la chtiote sur un coin de tab' [:cupra] )

En même temps, disons que les racines de Villiers sont plus orientées exclusivement rurales par rapport à Bayrou. Donc pour rassembler des gens issus de l'immigration depuis la vendée, forcément, par rapport à Bayrou, il a un peu plus de mal  [:mr marron derriere]

---------------
n°11058995
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 17:38:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

je reste confiant pour Bayrou car les sondages , ne veulent rien dire. Sarkozy aussi haut, c'est du grand n'importe quoi...

c'est ce que je me dis aussi, j'ai pratiquement jamais rencontré de personnes qui votent sarko. Ou alors c'est devenu comme lepen, un vote inavouable.

n°11059000
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:39:20  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est ce que je me dis aussi, j'ai pratiquement jamais rencontré de personnes qui votent sarko. Ou alors c'est devenu comme lepen, un vote inavouable.

Ah, bah bien vu. Débat de fond, enfin.

Et pourquoi les gens n'oseraient plus le dire ? A force de se faire torcher la gueule à chaque fois qu'ils le disent ? [:fande--]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 17:39:51

---------------
n°11059002
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 17:39:38  profilanswer

carrément quoi. L'innovation toussa...  :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 17:39:38  profilanswer

n°11059009
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:41:30  answer

farib a écrit :

Et pourquoi les gens n'oseraient plus le dire ? A force de se faire torcher la gueule à chaque fois qu'ils le disent ? [:fande--]

Peut-être ouai :D
Je reconnais que dès que mon frère me dit qu'il est plutôt sympatisant de Sarko je monte vite sur mes grands chevaux  [:cupra]  
Mais c'est qu'on trouve vite dans les sarkosistes, une idée, somme toute sympatique au demeurant mais qui fait comme une pointe d'aiguille dans le coeur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 17:42:25
n°11059014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:42:09  profilanswer

farib a écrit :

C'est le seul candidat qui passe son temps à dénigrer ses concurrents et à stigmatiser une partie de la population. Ca ne donne pas spécialement envie de rigoler.

n°11059018
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:42:56  profilanswer

Bah ouais, mais le TSS ça a bien lavé le cerveau à certains (qui accusent les mêmes Sarkozystes d'en avoir un lavé). On se demande toujours pourquoi si Bayrou est si génial, faut que vous convainquiez les gens que Sarko est si dangereux [:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 17:43:31

---------------
n°11059026
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 17:44:07  profilanswer

farib a écrit :

je torche la gueule que sur HFR, et j'ai jamais vu en vrai quelqu'un torcher la gueule à une personne parce qu'elle est sarkozyste. J'ai des potes FN, villier, (pas sarko), bayrou, royal, LCR, tout se passe bien.

n°11059027
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:44:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le seul candidat qui passe son temps à dénigrer ses concurrents et à stigmatiser une partie de la population. Ca ne donne pas spécialement envie de rigoler.

De toute façon toi y'aura jamais AUCUN MOYEN que tu respectes Sarkozy et ses électeurs, donc bon, c'est plié. T'es toujours à chier dessus.

---------------
n°11059036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:45:21  profilanswer

farib a écrit :

Bah ouais, mais le TSS ça a bien lavé le cerveau à certains. On se demande toujours pourquoi si Bayrou est si génial, faut que vous convainquiez les gens que Sarko est si dangereux [:kiki]

On ne convainc personne, lui nous convainc qu'il est dangereux. Et tous les jours, en plus.

Sarko tient aujourd'hui le discours du Le Pen d'il y a dix ans. Ca n'est pas parce que ce discours est passé dans les moeurs qu'il est moins dangereux.

n°11059048
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:46:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

On ne convainc personne, lui nous convainc qu'il est dangereux. Et tous les jours, en plus.

Sarko tient aujourd'hui le discours du Le Pen d'il y a dix ans. Ca n'est pas parce que ce discours est passé dans les moeurs qu'il est moins dangereux.

ouvre toi l'esprit, accepte que les électeurs de Sarko ne sont pas des cons et que Sarkozy n'est pas forcément le mal aboslu. Allez, essaye.

---------------
n°11059050
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:46:48  profilanswer

farib a écrit :

De toute façon toi y'aura jamais AUCUN MOYEN que tu respectes Sarkozy et ses électeurs, donc bon, c'est plié. T'es toujours à chier dessus.

Je ne fais que donner des arguments. Contrairement à certains qui ne s'expriment que par posts mono-phrases.

n°11059053
Drizzt
Posté le 31-03-2007 à 17:47:00  profilanswer

farib a écrit :

Bah ouais, mais le TSS ça a bien lavé le cerveau à certains (qui accusent les mêmes Sarkozystes d'en avoir un lavé). On se demande toujours pourquoi si Bayrou est si génial, faut que vous convainquiez les gens que Sarko est si dangereux [:kiki]

Dangereux, y'a à convaincre personne.

Comment va t'il faire pour passer des réformes alors qu'il aura au minimum la moitié du pays hostile à lui ? Comme Villepin avec son CPE, précisement.
La majorité au parlement, ca fait pas tout.

n°11059059
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:47:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne fais que donner des arguments. Contrairement à certains qui ne s'expriment que par posts mono-phrases.

Oui, les arguments, c'est dangereux, facho, populiste, le pen, communautariste, etc...

---------------
n°11059062
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 17:48:00  profilanswer

farib a écrit :

Le problème c'est que ses électeurs quand on leur dit ça:

tranceorbitale a écrit :

qu'est ce que tu penses du retournement de veste sur la baisse des impots?  
qu'est ce tu dis sur le fait que finalement la BCE c'est bieng ?

ha non, sarko n'a pas dit de mensonges pour caresser les nonistes d'un coté, le porte monnaie de l'autre coté. Il n'a pas présenté un programme mensonger et démago  pour se faire élire, non... il est droit dans ses bottes [:kao98]

Il répondent même pas tellement ils ont honte [:cupra]

n°11059063
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 17:48:08  profilanswer

farib a écrit :

T'es toujours à chier dessus.

Hop hop hop, tu pars en vrille, là :o

n°11059068
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:48:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Comment va t'il faire pour passer des réformes alors qu'il aura au minimum la moitié du pays hostile à lui ? .

Comment dire, s'il est élu, parce qu'il y aura au minimum la majorité du pays en sa faveur ? (principe d'une élection) [:kiki]

Zyva l'argument en carton.

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 17:49:10

---------------
n°11059073
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 17:49:14  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Primo farib est victime, comme tous les sarkozystes ambiants (comme tu le dis si bien) de discrimination en ces forums. Quoi que l'on dise, on nous tappe dessus comme si nous étions le mal incarné...
Secondo, je ne pense pas que nous trollions hier après-midi lorsque à chaque fois que nous essayions de réhausser le débat (dans le topic sarkozy) on nous jeté de l'huile bouillante dans la gueule par des petites phrases du style (les électeurs de sarko sont des pourris, vous ne comprenez rien, sarkozy = guerrilla urbaine)...

Nous n'avons pas la prétention de comprendre tout ce qu'il se passe mais nous ne sommes pas non plus des demeurés qui ne comprennent rien à rien...

J'y étais pas. Et non je ne prends pas les électeurs de Sarko pour des idiots. Je crois que certains n'ont pas compris qui il est réellement, et que d'autres s'en foutent et pensent aux avantages que leur procurera un Sarko président. Et je trouve ça dommage, parce que si on a la démocratie, à la base, ce n'est pas pour protéger les intérêts des uns ou des autres, mais pour vivre ensemble, et que tout le monde soit respecté et ait une place dans la société.  Ce qui ne sera pas le cas avec Sarko.  

Mes propos ressembleront fort à du troll si je te dis qu'il n'a aucun scrupule, qu'il menace les journalistes, qu'il ment à tour de bras.... mais bon en politique plus c'est gros plus ça passe (Bush président aussi c'était trop gros, ça passait pas ... et pourtant :o). Forcément certains se disent, c'est trop énorme, ceux qui le critiquent exagèrent. Ben non. C'est triste à dire, mais ya un moment faut bien réaliser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ce type est dangereux. Je maintiens. Ca veut pas dire que ses électeurs le sont ou qu'ils sont cons. Mais c'est quand même dommage de voter pour lui.

:jap:

n°11059079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:49:59  profilanswer

farib a écrit :

ouvre toi l'esprit, accepte que les électeurs de Sarko ne sont pas des cons et que Sarkozy n'est pas forcément le mal aboslu. Allez, essaye.

J'ai les yeux bien ouverts, et je vois que le discours de Le Pen est passé dans les moeurs, qu'au bout de quelques décennies, une bonne moitié des Français l'a intégré et que le démagogue Sarkozy en récolte les fruits. Je ne m'accomoderai jamais d'un tel état de fait.

n°11059084
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:50:47  profilanswer

hodjeur a écrit :

J'y étais pas. Et non je ne prends pas les électeurs de Sarko pour des idiots. Je crois que certains n'ont pas compris qui il est réellement, et que d'autres s'en foutent et pensent aux avantages que leur procurera un Sarko président.

Mais faut que tu sortes de ce schéma prétentieux de ceux qui ont la véritée vraie. Y'a pas les bons et les méchants quoi.  LES SARKOZYSTE NE SONT PAS PLUS DEBILES QUE TOI. Chacun des candidats proposent un modèle et on choisit.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 31-03-2007 à 17:51:29

---------------
n°11059091
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 17:51:35  profilanswer

farib a écrit :

Comment dire, s'il est élu, parce qu'il y aura au minimum la majorité du pays en sa faveur ? (principe d'une élection) [:kiki]

et si il est élu en grande partie sur le thème de l'insécurité/police/racaille/karcher et qu'il est largement minoritaire sur des tas d'autres thèmes, on fait comment ?

n°11059093
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:51:40  profilanswer

farib a écrit :

Oui, les arguments, c'est dangereux, facho, populiste, le pen, communautariste, etc...

Encore un post sans le moindre contenu argumentaire. Un de plus.

n°11059095
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:51:51  answer

farib a écrit :

Parce que c'est le cas? [:totoz]
Bayrou veut être président des français dans leur diversité, leur divergence et dans ce qui les rassemble, des valeurs communes qui font qu'on aime ce pays (valeurs historiques, socle social et un minimum d'entraide dans un monde ultraconcurrenciel.)
Sarkosy veut être le président des français "qui se lèvent tôt" qui ne sont pas des "racailles" et qui feront ce que Sarkosy décide que c'est bien.
Tu peux trouver ça caricatural, faux, etc. mais c'est ce que je ressens.

n°11059103
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:52:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et si il est élu en grande partie sur le thème de l'insécurité/police/racaille/karcher et qu'il est largement minoritaire sur des tas d'autres thèmes, on fait comment ?

C'est quoi qui te permet d'affirmer ça ? Parce que forcément, si sarkozy est élu, c'est a la suite d'une terrible manipulation de l'opinion, tandis que si bayrou est élu, c'est forcément pour son coté génialissime ?

---------------
n°11059123
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 17:56:08  answer

farib a écrit :

Ah bon c'est nouveau ça?  [:bighead]  
Chirac avait 80% du pays en sa faveur et pourtant... :D

farib a écrit :

Mais faut que tu sortes de ce schéma prétentieux de ceux qui ont la véritée vraie. Y'a pas les bons et les méchants quoi.  LES SARKOZYSTE NE SONT PAS PLUS DEBILES QUE TOI. Chacun des candidats proposent un modèle et on choisit.

Pas besoin de crier on te lit aussi bien sans caps :o
Sarkosy ne propose pas un modèle pour la France mais le modèle des Etats-Unis pour la France :spamafote:

n°11059124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:56:10  profilanswer

farib a écrit :

C'est quoi qui te permet d'affirmer ça ? Parce que forcément, si sarkozy est élu, c'est a la suite d'une terrible manipulation de l'opinion, tandis que si bayrou est élu, c'est forcément pour son coté génialissime ?

Si au lieu de nous sortir tes pitreries habituelles, tu nous disais HONNETEMENT pourquoi tu soutiens Sarkozy... quelle est la ou les mesures que tu attends de son action ?
Je constate que les partisans de Sarkozy ne disent jamais ce qui les attire chez lui. Auraient-ils trop honte de leurs opinions ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 17:57:35
n°11059128
farib
Posté le 31-03-2007 à 17:57:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si au lieu de nous sortir tes pitreries habituelles, tu   nous disais HONNETEMENT pourquoi tu soutiens Sarkozy...
Je constate que les partisans de Sarkozy ne disent jamais ce qui les attire chez lui. Auraient-ils trop honte de leurs opinions ?

Ouais, mais dès que je sors un argument en faveur de Sarkozy, au lieu de me dire calmement, "je ne suis pas d'accord" je me bouffe des "mais t'es compètement con tu t'es fait laver le cerveau".

---------------
n°11059136
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 17:58:41  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, mais dès que je sors un argument en faveur de Sarkozy, au lieu de me dire calmement, "je ne suis pas d'accord" je me bouffe des "mais t'es compètement con tu t'es fait laver le cerveau".

Et tu acceptes les arguments factuels ? Si oui, alors on essaiera de te contrer avec des arguments factuels et on tentera d'éviter les "t'es complètement con".

Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 18:00:07
n°11059143
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-03-2007 à 17:59:34  profilanswer

farib a écrit :

Moi je veux bien les connaître tes arguments :)

---------------
Aloha
n°11059151
corsicaper​sempre
Posté le 31-03-2007 à 18:00:34  profilanswer

farib a écrit :

tandis que si bayrou est élu, c'est forcément pour son coté génialissime ?

Tu l'avoues [:zyx] C'est en gros un peu ça, ouais [:prodigy] Le génie, plus la capacité de s'entourer de bonnes personnes [:cupra]  

n°11059153
Fructidor
Posté le 31-03-2007 à 18:00:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Belle tentative de diabolisation.  
Il n'y a aucune honte à trouver chez Sarko le plus capable, ne t'en déplaise.

n°11059155
tranceorbi​tale
Posté le 31-03-2007 à 18:01:03  profilanswer

farib a écrit :

Du grand farib, comme d'habitude. Ouça j'ai parlé de manipulation? ouça j'ai dit que bayrou était génialissime? Je dis juste que Sarko flatte les bas instincts anti-racaille, que chacun a en sois, et met en avant la répression car c'est jouissif de tapper sur la gueule d'une racaille de merde, ça fait plaisir à l'honnete gens, mais ça agrave les problèmes. Je comprend trés bien les gens qui ont tout de suite lepen sarko à la bouche dès qu'ils voient certains guignols de la gare du nord, ou ceux qui tombent sur des vidéo de flic agressé sur youtube, mais il faut faire l'effort de garder la raison, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. La haine appelle la haine, c'est une vérité historique.  

D'ailleurs il flatte aussi d'autre instincts de merde, pour lesquelles ça fait deux fois que tu me met un vent car tu sais pas quoi répondre tellement tu as tord:

tranceorbitale a écrit :

qu'est ce que tu penses du retournement de veste sur la baisse des impots?  
qu'est ce tu dis sur le fait que finalement la BCE c'est bieng ?

ha non, sarko n'a pas dit de mensonges pour caresser les nonistes d'un coté, le porte monnaie de l'autre coté. Il n'a pas présenté un programme mensonger et démago  pour se faire élire, non... il est droit dans ses bottes [:kao98]

n°11059157
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:01:16  profilanswer

Ceci étant, il vaudrait mieux le faire sur le topic Sarkozy.:o

n°11059159
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-03-2007 à 18:01:25  profilanswer

farib a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je ne me suis pas énervé, tout au plus ai-je été un peu cynique. Je n'ai jamais prétendu détenir la vértié. mais d'un autre côté,  je trouve qu'adhérer au modèle proposé par Sarko, c'est bien triste comme vision de la france. Voilà pourquoi j'essaye de convaincre les autres que celui de Bayrou est mieux. J'ai des éléments rationnels qui me poussent à penser que Sarko est un danger je n'en démrdrai pas. D'autres qui me poussent à penser que Bayrou est très bien et tout à fait crédible. Les deux choses ne sont pas liées. Pour convaincre un Sarkozyste (insérer le nom d'un autre candidat non centriste de son choix ici :o) de voter Bayrou, tous les moyens sont bons. Lui montrer que son candidat est pas terrible, ou lui montrer que Bayrou est un bon candidat, et qu'il serait un excellent président.  

Quand j'entends certains trucs sur bayrou irl, c'est tellement abusé (voire tout simplement erroné) que je sais que la personne ne s'est même pas intéressé à ce qu'il propose et parle sans savoir. Dans ce cas de figure, je me fais un devoir d'exposer calmement les proposition concrètes et qui me semblent bonnes de Bayrou à mon interlocuteur pour tenter de le convaincre.  

On me dira que je connais pas Sarko et que je devrais m'y intéresser. Je rétorque que je sais ce qu'il propose et que je m'y opposerai quoiqu'il arrive parce que ça me semble totalement à côté des clous.  

n°11059165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 18:02:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Belle tentative de diabolisation.
Il n'y a aucune honte à trouver chez Sarko le plus capable, ne t'en déplaise.

Ca s'arrête là, ou tu as des arguments ? Parce que pour l'instant c'est un peu juste, pas très convainquant. Mais je suis tout ouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 18:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)