Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11041509
freeza01
Posté le 29-03-2007 à 15:48:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 15:48:07  profilanswer

n°11041972
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-03-2007 à 16:40:16  profilanswer

farib a écrit :

Là ou 55% des français soutenaient Sarkozy et son ministère de l'identité et de l'immigraiton.
Faut laisser faire les pros, hein [:ocube]

ça coute moins cher  :o

n°11042155
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2007 à 16:57:04  profilanswer

sateeva a écrit :

Bon, je vous explique mon problème.

Je dois voter à Issy-les-Moules, et Môssieur Santini qui est technophile (en plus d'être opportuniste) a fait en sorte que le vote dans sa ville soit électronique à 100%.  

Sans avoir fait auparavant de débat public sur le sujet, sans même avoir impliqué les élus municipaux de l'opposition  :pfff: . Bon.

Les machines retenues par procédure d'appel d'offres sont des iVotronic de la société ES&S :
http://oumph.free.fr/textes/vote_e [...] ronic.html
Elles ont largement fait leurs preuves quant à leur dysfonctionnement répété.

François Bayrou appelle à ne pas voter avec ce genre de dispositif, et je suis parfaitement d'accord avec lui.
Mais dans mon cas, il s'avère que je n'aurais probablement pas le choix.  :(  

Dès lors : que puis-je faire pour exprimer mon mécontentement lorsque je serais dans le bureau de vote. Y'a-t-il moyen de troubler la tranquilité du scrutin tout en restant dans la légalité.

Ex : rester sur place jusqu'à avoir une trace papier de mon vote, ce que je sais impossible par avance puisque ces machines ne sont pas équipées d'un dispositif d'impression. Ou bien m'enchaîner à la machine avec une paire de menottes ?

Bref, le vote électronique me fait chier, et j'ai bien envie de faire chier en retour.  :kaola:

Je crois que quand on menace ostensiblement la démocratie, tu peux te permettre de ne pas te borner à rester dans la légalité.

Reste à l'écoute, à mon avis tu ne seras pas le seul à agir. Si on peut faire invalider toute l'élection par quelque moyen que ce soit, moi ça me va. Le mieux étant encore que nos dirigeant se rendent compte de leur erreur avant l'élection, et pour ça il serait bon que la mobilisation anti-machines à voter passe sur le devant de la scène. Difficile par les temps qui courrent.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-03-2007 à 16:58:24
n°11042191
nitrems
Posté le 29-03-2007 à 16:59:57  profilanswer

Ça y est, c'est fait :D

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11042217
farib
Posté le 29-03-2007 à 17:01:57  profilanswer

On distribue pas les lots de consolation en premier non ? [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11042227
freeza01
Posté le 29-03-2007 à 17:02:32  profilanswer

n°11042268
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 17:05:19  answer

puté, c'est drôle  :D  

n°11042338
hephaestos
Posté le 29-03-2007 à 17:10:56  profilanswer

En tout cas, je suis super content de constater que, une fois n'est pas coutume, Bayrou a su changer d'avis quand il avait tort, en entendant les arguments de ceux qui lui expliquaient pourquoi le vote électronique et le vote par internet étaient une mauvaise chose.

Il parait qu'il l'a expliqué dans une entretien à Politis au début du mois de mars (si quelqu'un l'a, ce serait chouette d'en faire profiter tout le monde).

http://www.recul-democratique.org/ [...] sommaire_3

n°11042354
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 17:13:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois que quand on menace ostensiblement la démocratie, tu peux te permettre de ne pas te borner à rester dans la légalité.

Reste à l'écoute, à mon avis tu ne seras pas le seul à agir. Si on peut faire invalider toute l'élection par quelque moyen que ce soit, moi ça me va. Le mieux étant encore que nos dirigeant se rendent compte de leur erreur avant l'élection, et pour ça il serait bon que la mobilisation anti-machines à voter passe sur le devant de la scène. Difficile par les temps qui courrent.

Ok, stay tuned.

Mais j'apprends par ailleurs (http://ordinateurs-de-vote.org) que c'est une mauvaise idée de troubler ou empecher un scrutin, c'est apparement puni assez sévèrement par la loi.

n°11042385
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 17:16:05  profilanswer

merde la musique coupe juste au bon moment, je suis frustré là :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 17:16:05  profilanswer

n°11042428
hephaestos
Posté le 29-03-2007 à 17:19:19  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok, stay tuned.

Mais j'apprends par ailleurs (http://ordinateurs-de-vote.org) que c'est une mauvaise idée de troubler ou empecher un scrutin, c'est apparement puni assez sévèrement par la loi.

Oui, je n'en doute pas. En attendant, ceux qui troublent le scrutin c'est d'abord et avant tout ceux qui installent ces boites noires à la place des urnes en plexiglas.

C'est autre chose qu'un champ d'OGM bourdayl !!!

n°11042436
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 17:20:12  profilanswer

Article intéressant sur le scandale des machines à voter qui se profile,  avec beaucoup de commentaires.

Chez Schneiderman

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=577

n°11042441
madyodaseb
Posté le 29-03-2007 à 17:20:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Sauf que Yahoo centralise des infos,  
or cette news vient de l'AFP  

Cette partie de la news fait pas sérieuse, ils donnent plein de passage de phrase ou formulation de Bayrou entre guillemet et dans le paragraphe  
"Le président de l'UDF a réaffirmé qu'il envisageait de nommer un Premier ministre de gauche. "J'ai un nom mais comme je n'en ai pas encore parlé à l'intéressé(e), je ne vous le donnerai pas"", cette partie n'est pas en guillemet donc il y a rien qui prouve la véracité de cette affirmation, peut être même que le journaliste n'a fait qu'une interprétation d'ou ma reflexion   [:totoz]  .

n°11042497
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 17:25:57  profilanswer

sateeva a écrit :

Article intéressant sur le scandale des machines à voter qui se profile,  avec beaucoup de commentaires.

Chez Schneiderman

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=577

Je me rend compte que je ne suis pas le seul votant à Issy-les-Moules qui soit révolté  :sweat:  
La machine en question :
http://www.verifiedvoting.org/img/original/ivotronic_500px.jpg  :kaola:

n°11042572
hephaestos
Posté le 29-03-2007 à 17:33:59  profilanswer

Franchement ce n'est pas le probleme que la machine marche ou pas, qu'elle soit fabriquée par le cousin de Sarkozy ou par le développeur de linux.

Ce qu'on va supprimer, même si on a des machines qui marche, c'est simplement la confiance des électeurs dans leur vote, qui devront se fier à des experts (et encore !!!) pour confirmer que le choix qu'ils ont fait est bien celui qui a été décompté.

Et la démocratie, sans la confiance des électeurs dans le scrutin, ne sera plus.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 29-03-2007 à 17:34:13
n°11042615
CHubaca
Couillon
Posté le 29-03-2007 à 17:38:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement ce n'est pas le probleme que la machine marche ou pas, qu'elle soit fabriquée par le cousin de Sarkozy ou par le développeur de linux.

Ce qu'on va supprimer, même si on a des machines qui marche, c'est simplement la confiance des électeurs dans leur vote, qui devront se fier à des experts (et encore !!!) pour confirmer que le choix qu'ils ont fait est bien celui qui a été décompté.

Et la démocratie, sans la confiance des électeurs dans le scrutin, ne sera plus.

ouais mais pour faire comprendre ça au gars moyen tu passes pour un anti-technologie débile, alors que si tu dis que ça se trompe ça passe mieux [:cupra]

n°11042674
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 17:44:32  profilanswer

sateeva a écrit :

Je me rend compte que je ne suis pas le seul votant à Issy-les-Moules qui soit révolté  :sweat:  
La machine en question :
http://www.verifiedvoting.org/img/ [...] _500px.jpg  :kaola:

Citation :

Ma grenouille personnelle annonce un emballement force 8 dans les quinze jours qui viennent. On prend les paris ?

:lol: je l'aime bien ce schneidermann

Sont article illustre bien le décalage des médias avec l'opinion. Cons de journalistes.

n°11042709
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 17:49:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah mais là, tout à fait d'accord.
Les considérations techniques s'effacent derrière le plus important : la délégation du scrutin à des sociétés privées.
Bonjour la crise de confiance !

Par contre, les aspects techniques peuvent servir de base argumentaire. Car comme le dit Chubaca, on passe pour un zozo passéiste dès qu'on s'interroge sur le sujet.

n°11042715
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 17:50:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Citation :

Ma grenouille personnelle annonce un emballement force 8 dans les quinze jours qui viennent. On prend les paris ?

:lol: je l'aime bien ce schneidermann

Sont article illustre bien le décalage des médias avec l'opinion. Cons de journalistes.

Mwais, pour le coup je ne le trouve pas top. Parce que dans son article il évoque les théories du complot qui parsèment internet, l'air de vouloir y inclure celle du vote électronique, qui n'a rien d'un complot mais est un vrai danger pour la démocratie. Et il se fait d'ailleurs tancer dans les commentaires.

D'ailleurs, Schneidermann s'était fait virer du jour au lendemain du Monde Télévision pour avoir analysé et critiqué légèrement la réaction du journal après la parution du livre de Péan "La face cachée du Monde".

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11042830
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 18:00:45  profilanswer

Déjà passé ?  

L'UDF accuse les instituts de sondages de "bidouillages"

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] x=RSS_notr

n°11042860
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 18:03:12  profilanswer

Putain, mais merde, mettez des titre sur ces liens :mad:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11042942
klougist
Posté le 29-03-2007 à 18:10:22  profilanswer

sateeva a écrit :

Déjà passé ?  

Mouef, ils se perdent un peu là-desssus.
Par contre, intéressant de voir dans l'article de Libé: "Lundi, son refus de la «course-poursuite à l'exaltation nationale», dans laquelle se sont lancés ses deux rivauxest resté inaudible". Probablement un peu faux (je trouve que sa position a tout de même été relayée), mais c'est vrai que la polémique fait beaucoup plus parler de soi, que ce soit pour Sarkozy ou Royal  :sweat:

n°11042974
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 18:13:54  profilanswer

klougist a écrit :

Par contre, intéressant de voir dans l'article de Libé: "Lundi, son refus de la «course-poursuite à l'exaltation nationale», dans laquelle se sont lancés ses deux rivauxest resté inaudible". Probablement un peu faux (je trouve que sa position a tout de même été relayée), mais c'est vrai que la polémique fait beaucoup plus parler de soi, que ce soit pour Sarkozy ou Royal  :sweat:

Et c'est tout à son honneur. Personnellement, jamais je n'aurais cru que la gauche française se mettrait un jour à courir derrière le patriotisme, de tous temps cheval de bataille d'une certaine droite.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11042975
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 18:14:01  answer

toujours pas de débat prévu ?  :(

n°11042999
farib
Posté le 29-03-2007 à 18:16:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Déjà passé ?  

Hu, hu, et quand Bayrou prenait 3% par semaine [:kiki]

---------------
n°11043010
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 18:16:43  profilanswer

Non. Et il n'y en aura pas. Jusqu'à avant les limites de tps de paroles, seul Bayrou voulait bien débattre avec NS ou SR (il a déjà débattu avec Le Pen il y a quelques mois, c'est un des seuls, bravo pour cela parce que Le Pen c'est du très gros morceau de rhétorique). Depuis les limites, SR s'est mise à approuver l'idée d'un débat rendu impossible à cause de ces mêmes temps de parole. Et Sarkozy, on s'en doutait un peu qu'il est contre, il a le leadership dans les sondages et donc tout à perdre dans un débat avant le 1er tour.

---------------
n°11043019
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-03-2007 à 18:17:17  profilanswer

C'était une période de grand malheur, car c'est là que nous avons vu débarquer les trolleurs. :o

n°11043026
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 18:17:54  profilanswer

moktarama a écrit :

Et c'est tout à son honneur. Personnellement, jamais je n'aurais cru que la gauche française se mettrait un jour à courir derrière le patriotisme, de tous temps cheval de bataille d'une certaine droite.

ouais heu faut pas abuser quand même, le patriotisme ça n'appartient à personne! on peut etre de gauche et se trimballer avec du bleu blanc rouge de partout :o

n°11043040
klougist
Posté le 29-03-2007 à 18:19:22  profilanswer

farib a écrit :

Il en a repris 3 aujourd'hui  :whistle:

n°11043053
tranceorbi​tale
Posté le 29-03-2007 à 18:21:15  profilanswer

klougist a écrit :

on saura ce soir si la décrue est en marche :sweat:

n°11043056
farib
Posté le 29-03-2007 à 18:21:31  profilanswer

klougist a écrit :

Donc il critique les 3% qu'il a pris aujourd'hui [:petrus75]

---------------
n°11043062
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 18:22:12  profilanswer

on se console comme on peut  :D  

sateeva a écrit :

Déjà passé ?  

Faut dire que c'est sa brusque montée qui etait suspect, apres c'est sur que je ne vois pas sur quoi se basent les instituts pour faire leur tripatouillage,

mais quand je revoit cette vidéo, je me dit que le Bayrou, il avait un peu chopé la grosse tête, et qu'il avait besoin d'un peu d'humilité

http://tempsreel.nouvelobs.com/vid [...] _video=300

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11043065
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 18:22:31  profilanswer

DE toutes facons ils ont pas beaucoup de sens, surtout ceux d'ipsos tous les matin à 00h :o

---------------
n°11043066
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-03-2007 à 18:22:40  profilanswer

farib a écrit :

Si tu veux.

Message édité par Calcoran le 29-03-2007 à 18:22:59
n°11043071
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-03-2007 à 18:23:07  profilanswer

farib a écrit :

Lis l'article. C'est la réaction de Bayrou à propos du papier du Canard Enchaîné.
Ces "révélations" (notamment les données de sondages brutes) datent d'avant hier.

Bayrou a un tracteur, pas une DeLorean.  [:spamafote]

n°11043073
klougist
Posté le 29-03-2007 à 18:23:11  profilanswer

farib a écrit :

Les seulement 3% qu'il a pris alors que selon les données exfiltrées du Canard il avait repris 15 points cette semaine  [:jibidi]

n°11043081
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-03-2007 à 18:24:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais heu faut pas abuser quand même, le patriotisme ça n'appartient à personne! on peut etre de gauche et se trimballer avec du bleu blanc rouge de partout :o

Tu as mal compris ce que je voulais dire (je crois, patapé :o ).
Le patriotisme appartient bien sur à tout le monde, c'est sa mise en avant permanente et son exacerbation qui sont néfastes. Et en soi, le patriotisme est une notion qu'on peut avoir ou pas, ce n'est pas de cela que dépend l'avenir d'une nation.

Or cette exacerbation patriotique fut de tous temps utilisée par les extrêmes, en France c'est la droite qui s'y est collée. Et pour moi le fait que la gauche française aie toujours évité de patauger dans ces idées troubles (parce que c'est pas comme si l'Europe n'avait pas dégusté sa part d'exaltation patriotique et de nationalisme) est à son crédit. Et y venir pour suivre la locomotive Sarkozy (qui patauge dans les idées et la rhétorique du FN depuis 5 ans déjà) le jour du 50è anniversaire d'une Europe dont seul Bayrou parle avec entêtement, j'estime que ce n'est pas glorieux.

---------------
n°11043105
farib
Posté le 29-03-2007 à 18:26:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Lis l'article. C'est la réaction de Bayrou à propos du papier du Canard Enchaîné.
Ces "révélations" (notamment les données de sondages brutes) datent d'avant hier.

Bayrou a un tracteur, pas une DeLorean.  [:spamafote]

Le canard, qui veut nous faire nous étonner de tout, publie les chiffres bruts, les vrais chiffres. Bon bah cool, ça fera encore plus mal à Bayrou quand ayant constaté les 35% de Sarkozy au premier tour, chiffres du Canard, ça lui fera tout juste 15 petits points à aller grapiller à Sarko pour battre le Bayrou que les précédents sondages as-sur-raient de battre Sarkozy.

Ou alors, on peut arreter de prétendre vouloir apprendre leur métier aux instituts [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 29-03-2007 à 18:28:08

---------------
n°11043109
farib
Posté le 29-03-2007 à 18:27:06  profilanswer

klougist a écrit :

Les seulement 3% qu'il a pris alors que selon les données exfiltrées du Canard il avait repris 15 points cette semaine  [:jibidi]

15 points ? à 35% comme Sarko ?

---------------
n°11043116
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2007 à 18:27:40  profilanswer

farib a écrit :

15 points ? à 35% comme Sarko ?

taggle :o

---------------
n°11043128
Altarius
As de la digression
Posté le 29-03-2007 à 18:28:24  profilanswer

klougist a écrit :

Peut-être que la semaine prochaine ils vont réajuster ?

Spoiler :

[:alph-one]     :sweat: :cry:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)