Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11032737
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-03-2007 à 17:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Damned, je croyais poster sur le topic Sarko et je suis tombé dans l'antre bayrouiste ...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 17:22:34  profilanswer

n°11032741
bertty
Ça ira
Posté le 28-03-2007 à 17:23:04  profilanswer

farib a écrit :

Vous avez pourtant eu Patrick Sébastien [:o_doc]

Heu y'en a qu'on Doc Gynéco, Steevy, Sevran... J'aime pas Sébastien mais par rapport à ces trois-là...

n°11032747
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 17:23:25  profilanswer

farib a écrit :

Bah ça tombe bien y'a un  sondage ultra précis le 22 avril. J'en sais strictement rien si la majorité pense comme moi, mais je pense ce que je pense, j'ai pas à m'en excuser, et je suis pas seul à penser de cette maniere. Point barre.

Le problème c'est qu'on sait pas ce que tu penses, mis à part que tu aimes sarkozy [:airforceone]

n°11032816
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 17:28:27  profilanswer

Merci c'est intéressant [:prodigy]

Helter-Skelter- a écrit :

Là, je lui ai répondu pourquoi je voterai Sarko :

- parce que je bosse et que je ne supporte pas que des personnes bien mieux payées que moi soient constamment en grêve pour rien (Genre la SNCF pour ne pas bosser 5 minutes de plus par jour sinon toute la sécurité du rail va partir en miètes ...) ; c'est pas pour rien que plus de 70% des français sont content d'être ou souhaiteraient être fonctionnaires ... (OK, la SNCF n'est pas la fonction publique mais c'est tout comme ...).

Désolé de te réveiller mais:
- le boulot d'un gars à la SNCF est pas vraiment agréable ni sympa (horaires à là con, variables, roulements, ...)
- les "genre SNCF" sont pas vraiment super bien payés
- 70% des gens veulent être fonctionnaires à cause/grâce à la sécurité de l'emploi principalement

Citation :

- parce que Sarko est le seul qui compte s'attaquer aux déficits publics , au problème des retraites ou du trou de la sécu et que tous les jeunes devraient se poser un peu la question de ce qu'il leur restera une fois que l'Etat sera en faillite ... ne comptez surtout pas sur le PS pour réduire le nombre de fonctionnaires ou les dépenses de santé ...

C'est plutot l'inverse :sweat:
- Déficits publics, c'est faux il veut diminuer l'impot
- Trou de la sécu, il veut virer les charges des heures sup
Le premier qui a justement défendu le problème de la dette c'est justement Bayrou, les autres ont été obligés de le suivre (d'ou les chiffrages d'ailleurs ...)

Citation :

- parce que je ne suis pas d'accord pour que des personnes qui sont rentrées illégalement en France restent sur le territoire et nous coûtent de l'argent (La loi, c'est la loi et si ça ne plait pas, c'est pareil !).

C'est bien tu gobes les phrases démagogiques. Mais dans les faits, ca nous coute combien et ca nous rapporte combien ? :o

Citation :

- parce que l'on m'a fracturé 2 fois la voiture et qu'en faisant un tour de table avec une dizaine d'amis, on s'est tous au moins une fois fait ouvrir ou volé la voiture, voire cambriolé ou les 3 pour les plus poissards (et Toulouse n'est pourtant pas la pire des villes à ce niveau) et que je ne supporte pas ces politiques (généralement de gauche) qui sont systématiquement pour trouver une excuse à un délinquant ("mais vous vous rendez compte, s'il a volé un portable, c'est parce que ses parents ne pouvaient pas lui en offrir un ..." ... "d'accord, il a violé et tué mais son père lui a donné 2 baffes un jour et ça l'a traumatisé" ... STOP !).

Ouais, tous en taule ca marche tellement mieux :o
Pour info, la taule ne prévient pas les nouveaux délits, et n'a pas d'effet sur le long terme. Seule une prévention sociale de longue haleine a des effets durables.

Citation :

- parce que c'est lui même un fils d'immigré qui est parti de la base et a bossé très dur pour en arriver là ... pour moi, c'est quelqu'un d'exemplaire.

C'est surtout un nanti.
Et tu le loue car il est fils d'immigré mais tu peux pas supporter les immigrés qui nous volent notre thune [:sarko]. Bizarre comme raisonnement...

Citation :

- parce que je ne vois que lui pour dire "NON" à Bush ou Poutine (imaginez un peu Bayrou ou Ségolène en situation de guerre et vous verrez ce que je veux dire)

Enfin là il est plutot en train de leur dire OUI :love: que non. Et je pense que Bayrou justement est beaucoup plus à même d'avoir un refus face à Bush-like (qui ne sera plus là mais passons) ou Poutine (qui sera parti aussi :o)

Citation :

- parce que c'est un politique de droite qui est droit dans ses bottes et n'a pas besoin de parler de la "fracture sociale" pour essayer de gratter quelques voix au centre ou à la gauche ...il tente d'arrêter l'hémorragie dans son camp et je préfère un Sarko qui est cohérent en représentant de l'UMP à un homme politique qui abandonne l'Etat, la patrie et la Marseillaise à Le Pen ... en 20 ans, les scores du FN sont passés de moins de 2 % à 18 ou 20 % et il faudra bien un jour que ça s'arrete et ça ne se fera pas par magie ...

A part terroriser tout son parti, il n'a rien fait pour souder la droite hein :o
La monté du FN s'arretera le jour ou ils montreront qu'ils n'ont pas de crédibilité, c'est à dire en prenant part au débat législatif et montrant ainsi leur incapacité à proposer des choses constructives pour la France et l'Europe.
Par rapport à la fracture sociale, c'est vrai, il est plus efficace de laisser crever les pauvres que d'essayer de les réintégrer :jap:

Citation :

enfin, notre débat l'a fait réfléchir et elle va y repenser ...

:sweat:

Ouvrez les yeux par pitié :sweat:

Bon, c'est chez les fans de sarko aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 28-03-2007 à 17:31:46

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11032821
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 17:28:45  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

EDIT ; j'ai mis mon post sur le topic Sarko ...

OK :jap:

n°11032850
klougist
Posté le 28-03-2007 à 17:30:27  profilanswer

farib a écrit :

Vous avez pourtant eu Patrick Sébastien [:o_doc]

[:blessure]  
C'est méchant ça

n°11032894
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 17:35:17  profilanswer

bertty a écrit :

Heu y'en a qu'on Doc Gynéco, Steevy, Sevran... J'aime pas Sébastien mais par rapport à ces trois-là...

+ Azouz Begag et Vincent Lindon depuis qques jours ! [:kaiser fleisher][:kaiser fleisher][:kaiser fleisher]

n°11032896
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 17:35:21  profilanswer

Mouarf, le seul que j'imagine en situation de guerre, c'est bien Sarko :o. Et devinez quoi ? J'ai pas envie d'élire un chef de guerre sanguinaire, mais un président de la république.

Ok je troll, mais c'est quand même moins gros que "je vois que sarko en cas de guerre". Ca fait vraiment il sera notre sauveur  :sarcastic: .

Mon père qui me disait qu'il était terrifié par Sarko l'autre jour :"Tu te rends compte, la nana a la tv, on lui demande pourquoi il faut voter Sarko, elle répond que c'est parce qu'il sera notre guide, mais guide, ça se dit führer en allemand !!!" (en plus j'aime bien les points godwin irl :p)

Et à part le godwin, le guide, ça sonne comme dans une secte. Ok c'est pas la thèse officielle de l'ump, mais on entends souvent des conneries du genre de la part des militants/sympathisans, j'en ai la gerbe aux lèvres les amis   :pfff:

Edit @ unique_validity : François Berléand aussi il me semble :)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 28-03-2007 à 17:37:09
n°11032910
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-03-2007 à 17:36:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon :/
Ségolène Royal abat la carte Jacques Delors face à François Bayrou
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 961,0.html

En fait le titre est pourri je trouve, et ne reflete pas du tout le contenu de l'article au final :o
Mais :sweat: quand même

Glouba, tu sors :o

Citation :

... il glisse au détour d'une phrase : "Delors âgé a ajouté sa signature parce que le Delors jeune, Bayrou le cherche encore et ne l'a pas trouvé." C'est dit. Pour M. Delors, il n'y a pas besoin d'insister. L'ouverture centriste n'existe pas.

Wow, bravo l'impartialité journalistique. Franchement, la phrase de Delors peut être interprétée de au moins 2 ou 3 manières différentes, et je ne vois absolument pas en quoi on peut supposer que l'interprétation du Monde est la bonne :??: .

n°11032921
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-03-2007 à 17:37:24  profilanswer

hodjeur a écrit :

Mon père qui me disait qu'il était terrifié par Sarko l'autre jour :"Tu te rends compte, la nana a la tv, on lui demande pourquoi il faut voter Sarko, elle répond que c'est parce qu'il sera notre guide, mais guide, ça se dit führer en allemand !!!"  

enorme le pere [:vague nocturne]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 17:37:24  profilanswer

n°11032940
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 17:38:48  profilanswer

unique_validity a écrit :

+ Azouz Begag et Vincent Lindon depuis qques jours ! [:kaiser fleisher][:kaiser fleisher][:kaiser fleisher]

Oui tu as raison, ca fait un soutien non négligeable. Merci pour l'info je n'étais pas au courant !  :hello:

n°11032947
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 17:39:26  profilanswer

Il vote PS ce couillon (je diça avec affection je peux pas lui en vouloir, moi non plus je peux pas encadrer Sarko, c'est de famille :o). M'enfin faut dire que sa réflexion politique vole plus haut  que la moyenne d'habitude.

Edit : il est pas énorme, mais il est un peu gros, j'avoue :p

@ Unique_validity => alors comme ça, on se pante dans ses quotes ? :D Le premier forumeur au monde qui balance des infos dont lui même n'est pas au courant, très fort  ;)

Encore un edit : Richard Bohringer aussi (ici)

Message édité par hodjeur le 28-03-2007 à 17:44:04
n°11032985
xanthe4975
Posté le 28-03-2007 à 17:43:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est bien les centristes, ca : a la moindre amorce de contradiction, ils renoncent :D.

Alors que toi, tu continues à délirer tout seul, histoire de convaincre les mouettes. :D

n°11032996
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 17:44:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Citation :

... il glisse au détour d'une phrase : "Delors âgé a ajouté sa signature parce que le Delors jeune, Bayrou le cherche encore et ne l'a pas trouvé." C'est dit. Pour M. Delors, il n'y a pas besoin d'insister. L'ouverture centriste n'existe pas.

Wow, bravo l'impartialité journalistique. Franchement, la phrase de Delors peut être interprétée de au moins 2 ou 3 manières différentes, et je ne vois absolument pas en quoi on peut supposer que l'interprétation du Monde est la bonne :??: .

Hum. Toi tu as loupé une émission avec une bonne vanne de ségo sur bayrou qui parlait d'un "delors jeune" :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11033008
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 17:45:15  profilanswer

Voilà ! Ségo, on pourra toujours la reconvertir en humoriste plus tard, mais franchement, c'est le niveau zéro de la politique ce genre d'attitude. :/

n°11033015
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 17:46:07  profilanswer

oui c'est vrai.  

+1

n°11033040
klougist
Posté le 28-03-2007 à 17:48:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum. Toi tu as loupé une émission avec une bonne vanne de ségo sur bayrou qui parlait d'un "delors jeune" :D .

Mouaf elle a pas juste dit que Bayrou était pas très gentil en disant ça? Auquel cas elle fera pas les grosse têtes avec ça...
C'est une petite pique de Delors je trouve, pas très méchant.

n°11033041
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 17:48:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Merci c'est intéressant [:prodigy]

Désolé de te réveiller mais:
- le boulot d'un gars à la SNCF est pas vraiment agréable ni sympa (horaires à là con, variables, roulements, ...)
- les "genre SNCF" sont pas vraiment super bien payés
- 70% des gens veulent être fonctionnaires à cause/grâce à la sécurité de l'emploi principalement

Boah, faut faire la part des choses. Ma femme bosse à la SNCF. Elle bosse principalement dans un bureau, et effectivement elle n'est pas particulièrement bien payée (à boulot égal par rapport à moi, elle est 20% moins bien payée) ... par contre effectivement, qu'elle se crève au travail ou qu'elle fasse à peine ses 35h, la différence n'est pas énorme, faut vraiment avoir la foi pour s'investir dans son boulot dans cette boite :/ . Par contre elle a côtoyé des contrôleurs, et là les primes pour compenser les horaires pourris, les week-end de garde, etc. sont substantielles. Au point qu'ils n'est pas rare que les contrôleurs qui bossent beaucoup gagnent plus que leur n+2 ... certains qui ne bossent pas des masses aussi, quand ils utilisent leurs heures de récup pour bosser au noir, ça existe aussi malheureusement. Mais comme partout ailleurs, il y a chez les contrôleurs des gens qui font bien leur métier, et là mine de rien c'est un boulot sacrément usant, donc c'est normal que ce soit bien payé ... et des gens qui ne branlent pas grand chose, et là comme partout, ils sont trop payés (mais effectivement c'est plus facile de ne rien foutre sans se faire virer à la SNCF que dans une boite privée ... ça change doucement, cela dit :) ).

n°11033043
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2007 à 17:48:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

(...) Glouba, tu sors :o

Faudrait savoir : Bertty demande des critiques sur Bayrou dans le topic Bayrou -ce qui me semble une demande pertinente-, hodjeur explique que les Bayrouistes vont atomiser quiconque se lance dans ce genre d'operation... je propose juste de jeter un oeil aux nombreuses questions auxquelles il n'y a pas eu de reponse.

A commencer par le detail de l'"union nationale", sorte de magma sense emerger apres l'avenement de Francky et qui transformerait quasiment tous ceux qui actuellement sont des buses integrales (les elus PS et UMP, donc) en des parangons d'ouverture d'esprit totalement independants vis-a-vis de leurs electeurs (lesquels evidemment auront elu un PS ou un UMP pour faire, en fait, la politique de Bayrou, logique, donc finalement non, ils sanctionneront pas la traitrise)... Bref, on nage ici en plein fantasme. Je discuterais de l'indecende des appels a la soupe plus tard, quand Bertty aura digere ce message-ci.

Autre forfaiture, le mythe du renouvellement, de l'anti-systeme, c'est-a-dire la reprise par Francky des methodes electorales du FN, ni plus ni moins, la denonciation de "ceux qui dirigent la France", etc... Deja chez LePen c'est pas tres digeste, mais alors venant de Bayrou, president de l'UDF, ZE parti des notables de France et de Navarre, un parti qui dispose d'une representation nationale sans commune mesure avec son poids dans les urnes, un parti qui a participe a tous les gouvernements de droite depuis 30 ans, mine de rien... Bref, on nous prendrait pas pour des jambons, des fois...

Gag recurrent, les positions a peine incoherentes entre le discours de Bayrou et la realite de son parti. Que ce soit la pretendue independance qui se traduit par des alliance systematiquement a droite, ou bien la fameuse independance dont devront pouvoir faire preuve les elus pour rejoindre Bayrou qui contraste mechamment avec la facon dont son traites les elus UDF qui choisissent de soutenir un autre que Bayrou a la presidentielle...

Toutes ces polemiques sont encore vivantes, parce que contrairement a ce que pretend hodjeur, les munitions centristes sont essentiellement des promesses de changement. Changement de Bayrou par rapport a son passe, changement de l'UDF par rapport a son present, changement de tous les elus par rapport a leurs sales habitudes. Et les promesses, c'est du vent...

On me demande de casser du Bayrou sur ce topic, faut pas me le demander deux fois :D...  

Spoiler :

Deja que quand on me le demande pas :ange:...

Message édité par Glouba Caramba le 28-03-2007 à 17:51:18
n°11033065
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 17:49:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben vas-y, raconte. Effectivement, ça ne me dit rien :/ [:airforceone] .

n°11033078
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 17:51:13  profilanswer

ah bon ?!  :ouch:  Quelqu'un d'autre aurait une confirmation ?

n°11033105
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 17:53:26  profilanswer

unique, tu prends de la drogue parfois ? Non ? En tout cas si c'est de l'humour, faut arrêter, on a compris :o

n°11033108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 17:53:35  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben vas-y, raconte. Effectivement, ça ne me dit rien :/ [:airforceone] .

En gros, le journaliste parle de bayrou, qui voudrait un "Delors jeune" dans son gouvernement.

Ce à quoi Ségo a répondu que c'était pas très gentil pour Jacques Delors, d'autant plus que malgré son âge, il n'avait pas de leçon de vivacité à recevoir, surtout de François Bayrou. :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11033143
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-03-2007 à 17:56:54  profilanswer

Merci Unique ! T'es super sympa comme fille !

n°11033150
P_erf_ide
Posté le 28-03-2007 à 17:57:48  profilanswer

[:psywalk]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11033179
klougist
Posté le 28-03-2007 à 17:59:46  profilanswer

C'est une Bayrouïte aigüe ça au moins  [:alph-one]

n°11033182
Alisteroid
Posté le 28-03-2007 à 18:00:08  profilanswer

:ouch: Merci  [:gaby7]  
 http://userpic.livejournal.com/24734708/2114567

n°11033226
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-03-2007 à 18:03:07  profilanswer

oui c'est vrai.  

+1

Soufrirais-tu d'un trouble de la personnalité ? Tu te réponds +1 à toi même :/

n°11033258
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-03-2007 à 18:05:40  profilanswer

sateeva a écrit :

Soufrirais-tu d'un trouble de la personnalité ? Tu te réponds +1 à toi même :/

:gratgrat:

Citation :

Nombre de messages postés :   299      
Date d'arrivée sur le forum :  08/03/2007

Oui je sais, pas de généralités mais bon euh [:chut]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11033375
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2007 à 18:15:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je maintiens mon Sarko c'est mal:
- c'est un danger pour l'équilibre social en France
- c'est un danger pour l'amélioration de la considération de l'autorité républicaine
- c'est un danger pour l'europe
- c'est un danger pour l'économie française
- c'est un danger de voir l'aveuglément des gens vis à vis de sa personne (il est au pouvoir depuis 5 ans et promet de tout révolutionner dans les 5 ans à venir, pourquoi il ne l'a pas fait dès le début ?)
- c'est un danger sur le respect des droits des citoyens
...

Un équivalent de Bush au pouvoir chez nous, je préfèrerai pas.
Les loi sarkozy et perben sont du niveau des Patriot act, et franchement, ca me fait peur de voir que personne ne réagit face à ca :sweat:

Qu'aucun de ses adorateurs (car c'est le mot qui convient) ne se rendent compte d'au moins un de ces dangers, et/ou considèrent qu'ils ne sont que mineurs au point de les accepter, ca me choque gravement [:spamafote]

tu oublies son atout n°1 : avec lui, les français sentent que ça bougera plus que pour les autres candidats (notamment bayrou)
Et je pense que tu minores la volonté du 'il faut que ça bouge/change' exprimée par les français, et sarko est bien placé à ce niveau.
Tu peux me dire que le changement voulu par sarko va dans le mauvais sens (je suis de cet avis, mais pas de façon aussi claire que toi), mais je pense là aussi que tu crois trop que les français suivent autant la politique que les forumers des topics politiques. En fait, non. Je m'en rends compte tous les jours, et parfois ça m'effraie (et pas que par rapport à sarko)

n°11033421
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2007 à 18:19:45  profilanswer

farib a écrit :

Mais justement, ouvre toi l'esprit, la démocratie c'est une question de jugement. T'as pas forcément raison dans ton jugement, hein, et c'est insultant que tu fasses comprendre que tous les gens qui votent Sarko sont des crétins aveuglés sans cervelle.  Donc reconnait au minimum aux gens le droit de penser différemment. Les gens qui votent Ségo/Bayrou autre, je me dis "dommage qu'ils n'adherent pas au même candidat que moi, et attendons les élections" et ça s'arrete la. Et je comprend pourquoi ils préfèrent tel ou tel, et j'accepte leur choix.

tu as tort, la réaction à son post pousse au contraire les gens à voter sarko, genre si tu penses à voter pour lui, t'es qu'un crétin sans cervelle. ton poulain s'en trouve réconforté.
La dernière fois que j'ai dit qu'un sarko au pouvoir, ce sont des émeutes dans les banlieues assurées', j'avais l'impression aux réactions des gens autour de moi (6 personnes) que plein de monde voulait me répondre genre 'ah bon, tu me menaces, alors si c'est comme ça, je vais voter pour lui !'. En plus, j'avais même pas dit ça pour provoquer ou pour mépriser :D

n°11033443
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-03-2007 à 18:21:23  profilanswer

Allez je me lance dans la grande aventure du multi quote, après tout, ça doit pouvoir se faire....

Citation :

Faudrait savoir : Bertty demande des critiques sur Bayrou dans le topic Bayrou -ce qui me semble une demande pertinente-, hodjeur explique que les Bayrouistes vont atomiser quiconque se lance dans ce genre d'operation... je propose juste de jeter un oeil aux nombreuses questions auxquelles il n'y a pas eu de reponse.

Mauvaise fois, quand tu nous tiens. :sarcastic:

On a répondu, tu reste sceptique, mais arrête de dire qu'on a rien a répondre, ça devient limite énervant là. Et je n'atomise personne, je démonte les critiques. [:ozon94]

Citation :

A commencer par le detail de l'"union nationale", sorte de magma sense emerger apres l'avenement de Francky et qui transformerait quasiment tous ceux qui actuellement sont des buses integrales (les elus PS et UMP, donc) en des parangons d'ouverture d'esprit totalement independants vis-a-vis de leurs electeurs (lesquels evidemment auront elu un PS ou un UMP pour faire, en fait, la politique de Bayrou, logique, donc finalement non, ils sanctionneront pas la traitrise)... Bref, on nage ici en plein fantasme. Je discuterais de l'indecende des appels a la soupe plus tard, quand Bertty aura digere ce message-ci.

Ce que tu n'a pas vu/refuse obstinément de voir, c'est que Bayrou ne met pas en cause l'intégralité du  PS ou de l'UMP, sa conduite est maladroitement décrite comme un "ni-ni", alors qu'il s'agit d'un "et-et". Il ne rejette pas en masse les idées du PS ou de l'UMP, il dit qu'il ya du bon des deux côtés, mais que le fonctionnement actuel de ces deux partis mastodontes est néfaste (je schématise, je vais pas m'éterniser, si t'as décidé de faire l'autruche, tant pis  :) )

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Bayrou n'espère pas mettre en place un rouleau compresseur centriste comme on pourrait avoir un rouleau compresseur PS ou UMP. C'est là toute la différence. Faudrait savoir, soit on lui reproche de vouloir tout écraser avec un méga-centre surpuissant, soit on dit qu'il sera minoritaire et ne pourra rien faire.

La position centriste tire l'expérience d'autres gouvernements européens où la coalition, bien que plus hétérogène encore que celle dont Bayrou pourrait bénéficier fonctionne, quoiqu'on en dise.

Ta vision de la politique me semble archaïque, celle d'un monde où un député serait le chienchien de son parti (quel qu'il soit) et non le représentant des citoyens qui l'ont élu. Un peu plus de libre arbitre à l'AN, un peu moins de servitude envres les partis, si t'y crois pas, c'est dommage pour toi, tu rates un truc grandiose, sissi, je t'assure.  :hello:

Citation :

Autre forfaiture, le mythe du renouvellement, de l'anti-systeme, c'est-a-dire la reprise par Francky des methodes electorales du FN, ni plus ni moins, la denonciation de "ceux qui dirigent la France", etc... Deja chez LePen c'est pas tres digeste, mais alors venant de Bayrou, president de l'UDF, ZE parti des notables de France et de Navarre, un parti qui dispose d'une representation nationale sans commune mesure avec son poids dans les urnes, un parti qui a participe a tous les gouvernements de droite depuis 30 ans, mine de rien... Bref, on nous prendrait pas pour des jambons, des fois...

Gag recurrent, les positions a peine incoherentes entre le discours de Bayrou et la realite de son parti. Que ce soit la pretendue independance qui se traduit par des alliance systematiquement a droite, ou bien la fameuse independance dont devront pouvoir faire preuve les elus pour rejoindre Bayrou qui contraste mechamment avec la facon dont son traites les elus UDF qui choisissent de soutenir un autre que Bayrou a la presidentielle...

Non mais t'as raison hein, on a pas le droit de changer houla, d'ailleurs c'est bien le problème au PS, l'immobilisme. Dis moi comment c'était avant, je te dirai comment c'est maintenant, et comment ce sera après ? Non mais les partis sont pas là pour évoluer, et puis quoi encore :o ! Si en plus on nous dit qu'un home tire parti de son expérience et de sa rélfexion personnelle pour tenter de faire bouger les choses au sein de son partis, c'est forcément une arnaque, l'honnêteté intellectuelle, ça existe pas, sauf au PS, bien sûr :o

L'indépendance, c'est pas l'open bar de la trahison, faut arrêter de déconner deux minutes. Robien n'a pas affiché de soutien officiel à Sarko, mais il a été laissé libre de participer au gouvernement et de se rapprocher de l'UMP, ce qui n'engage que lui. Quant à Santini, faudrait peut-être pas predre Bayrou pour une buse parce qu'il est assez souple hein :o

Pour la comparaison Bayrou / FN, je te laisse la responsabilité des tes trolls. C'est pas parce que le FN dénonce un truc que ça y est, c'est tabou, ya plus le droit d'en parler. C'est même peut-être la seule chose qui porte un fond de vérité au FN (ça fait mal de le reconnaître mais bon) c'est toujours les mêmes au pouvoir. Ya pas que le FN qui le dit. C'est marrant que t'ai choisi cet exemple super pas orienté [:itm]

Parti des notables, déjà : "source ?" et ensuite ya comme une histoire de paille et de poutre dans l'oeil du voisin qui me vient à l'esprit, mais bon, on va faire comme si t'avais rien dit  :o

Citation :

Toutes ces polemiques sont encore vivantes, parce que contrairement a ce que pretend hodjeur, les munitions centristes sont essentiellement des promesses de changement. Changement de Bayrou par rapport a son passe, changement de l'UDF par rapport a son present, changement de tous les elus par rapport a leurs sales habitudes. Et les promesses, c'est du vent...

Bayrou ne dit pas autre chose. Pour ce qui est des critiques sur le changement, regarde ce qui est en train de se passer à l'UDF, parti traditionnellement allié avec la droite, qui est en train de bouger les lignes. D'ailleurs certains un peu réfractaires au changement s'en inquiète, comment on va fire si on s'allie plus avec la droite gnagna. Bayrou prendrait pas toutes ces initiatives en interne si ça relevait pas d'une volonté profonde d'évolution. Je lui fais confiance pour appliquer ses méthodes au plus haut sommet de l'état, et même le plus sceptique des sceptiques pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute (avec des éléments qui montrent qu'il fait pas du flanc hein, faut arrêter de dire que rien ne change, ça c'est bon pour Françis Cabrel)

Citation :

On me demande de casser du Bayrou sur ce topic, faut pas me le demander deux fois :D...

Un bien grand mot. Le pétard mouillé tout ça. Rien de neuf sous le soleil, les arguments anti-Bayrou qu'on entend depuis des lustres et auxquels on a déjà répondu, c'est pas qu'on s'en lasse, mais ça fait pas avancer le schmilblick si tu viens juste poster pour rapeller combien tu es sceptique. Ya des gens qui sont optimistes, et franchement, tu devrais essayer, tu rates encore un truc, sissi j'te jure :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 28-03-2007 à 18:25:29
n°11033530
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2007 à 18:28:31  profilanswer

perso, mais peut-être suis je influencé par les sondages, je continue à trouver les idées de Bayrou astucieuses, mesurées, justes et son concept d'un parti ouvert à tous ceux qui qui voudraient le rejoindre, ainsi que son souhait de sortir de la guéguerre ps/ump me séduit assez.

Et pourtant, je trouve que son projet repose de plus en plus sur un pari impossible, j'ai l'impression que ce sont les autres partis (ps et ump) qui ratissent large et pas le sien alors que ce devrait être l'inverse, bref, alors que mon souci est l'application des projets des candidats en plus du projet lui même, et bien je doute de plus en plus de bayrou

mais je dois être influencé par glouba :o

n°11033534
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 18:28:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros, le journaliste parle de bayrou, qui voudrait un "Delors jeune" dans son gouvernement.

Ce à quoi Ségo a répondu que c'était pas très gentil pour Jacques Delors, d'autant plus que malgré son âge, il n'avait pas de leçon de vivacité à recevoir, surtout de François Bayrou. :D

Ce qui est effectivement bien vu de la part de Royal :) ... mais bon, Delors n'a pas à se sentir vexé, c'est lui même qui a dit qu'il se considérait trop vieux pour postuler au poste de président de la république (et c'était il y a 5 ou 6 ans), normal que Bayrou ne songe pas à lui pour un poste de premier ministre ;) .

Par contre, ça ne me dit pas comment un journaliste impartial peut passer de "le Delors jeune, Bayrou le cherche encore et ne l'a pas trouvé" à "l'ouverture centriste n'existe pas" tout en prétendant rester neutre et impartial :/ .

Message édité par Calcoran le 28-03-2007 à 18:30:10
n°11033587
klougist
Posté le 28-03-2007 à 18:33:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et pourtant, je trouve que son projet repose de plus en plus sur un pari impossible, j'ai l'impression que ce sont les autres partis (ps et ump) qui ratissent large et pas le sien alors que ce devrait être l'inverse, bref, alors que mon souci est l'application des projets des candidats en plus du projet lui même, et bien je doute de plus en plus de bayrou

Ils ratissent leur camp. Bayrou essaie de se faire une place au soleil, mais ne part pas de grand chose. La seule chose qui peut faire se déplacer ces camps, c'est le vote des électeurs, en confirmant qu'un centre indépendant est bon pour notre système.
Bref, comme dit avant, ça passe ou ça se casse. En Ve Rép, tout se fait par l'élection présidentielle, ce n'est pas avant que les lignes vont bouger.

n°11033685
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:44:00  answer

Juste pour dire que M. Bayrou nous fait du spam vers les expatries... voici le contenu du mail que j'ai recu aujourd'hui:
Chère Madame, cher Monsieur,  

Dans quelques jours maintenant, les Français vont devoir élire le prochain président de la République, et, par leur vote, engager l’avenir de notre pays, à un moment où il doit faire face, tout le monde en convient, à des enjeux essentiels. Des solutions qui leur seront apportées dépend, plus que jamais, le futur de notre société et donc celui de nos enfants.

Notre pays est un grand pays. Le rayonnement de la France dans le monde est grand, et il est surtout porteur d’espoir pour de nombreux peuples en proie à tellement de difficultés. Or, pour l’immense majorité d’entre eux, le seul contact qu’ils auront jamais avec la France sera l’image que les Français de l’Etranger leur apportent.  

Je suis très conscient de cette responsabilité qui est la vôtre, comme je suis très conscient des problèmes spécifiques qui sont ceux des communautés d’expatriés. La présence française à l’étranger est un élément capital de la politique de notre pays, politique économique et culturelle, et j’estime qu’elle doit être encouragée, soutenue et renforcée.

Elu président de la République, je veillerai tout d’abord à ce que le réseau de nos établissements d’enseignement à l’étranger, déjà le premier au monde, soit non seulement maintenu, mais développé. C’est en effet l’une des préoccupations majeures, et bien naturelle, des parents amenés à s’expatrier pour des raisons professionnelles que de pouvoir assurer là où ils se trouvent la meilleure éducation possible pour leurs enfants. De plus, le système d’éducation français est sans aucun doute l’un des plus performants au monde, et partout où il existe une école française, on sait bien que très nombreux sont les enfants étrangers qui la fréquentent. Nous avons ainsi, grâce à ce ré seau d’établissements, un moyen extraordinaire de développement de notre langue, de notre culture, de notre conception de la société, de notre influence dans le monde, que nous devons mieux et davantage utiliser. Et là où le nombre d’enfants français ou francophones ne serait pas suffisant pour ouvrir une école, une négociation sera entreprise avec les gouvernements des pays concernés pour la présence d’enseignants français au sein des écoles locales.

Les conditions d’accès des enfants de Français expatriés au service public scolaire doivent être les mêmes que celles des enfants de métropole, cela va pour moi de soi, car il s’agit du principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Il n’est pas acceptable que certaines familles françaises soient obligées d’inscrire leurs enfants dans des écoles étrangères faute de pouvoir payer les droits d’écolage dans les établissements français. Le développement du réseau scolaire permettra également à un certain nombre d’enseignants résidant à l’étranger, et je pense essentiellement aux conjoints, de trouver un emploi leur permettant de poursuivre leur carrière administrative, avec un recrutement prioritaire.< /p>  

Il me paraît, d’autre part, juste et légitime que les Français de l’Etranger puissent bénéficier d’une protection sociale identique, avec des modalités d’adaptation à définir, à celle dont bénéficient non seulement leurs compatriotes habitant la métropole, mais aussi les Etrangers résidant en France. A cette question est reliée celle du retour et de la réinsertion sociale, à la fin de la période d’expatriation, et, indirectement, celle de la valorisation professionnelle de l’expérience acquise. Trop souvent, en effet, je le sais, l’expatrié rentrant au pays est plutôt pénalisé dans sa carrière, ce qui n’est pas acceptable.

Ces mesures, qui sont des mesures de simple justice sociale, et que je m’attacherai à mettre en œuvre sans délai si je suis élu, peuvent être financées de différentes façons, en faisant par exemple appel au système mutualiste et au partenariat socio-professionnel, et elles feront l’objet d’une étude spécifique dans le cadre de la réforme globale des systèmes de retraites qui sera l’un des grands chantiers du prochain quinquennat.  

Je souhaite d’autre part que le réseau consulaire français, longtemps le premier du monde, soit maintenu, tout en s’adaptant aux mouvements du monde, et que ses effectifs, au lieu d’être sans cesse réduits, soient au contraire renforcés, par un redéploiement des personnels du Quai d’Orsay.  

Enfin, je m’engage à ce que les Français de l’Etranger puissent, avant la fin du mandat qui me sera confié par les électeurs, élire au suffrage direct et parmi eux, leurs représentants à l’Assemblée nationale. Cela pose, j’en suis conscient, d’importants problèmes d’organisation, notamment liés à la souveraineté des Etats, mais difficile ne veut pas dire impossible. Et il me paraît sain que la voix de nos compatriotes expatriés puisse se faire entendre directement au sein de la Représentation nationale, aux côtés de leurs sénateurs.

Pour être respectée, pour asseoir et développer son influence politique, économique, culturelle, commerciale, la France doit impérativement s’attacher à rétablir une image de grande puissance qui s’est peu à peu, il faut savoir le reconnaître, affadie au fil du temps. L’amélioration des conditions de vie des Français de l’Etranger et les incitations à renforcer leur présence dans le monde, auprès des entreprises notamment, y contribueront grandement, et c’est pourquoi j’y suis particulièrement sensible.  

Si je suis élu, un délégué interministériel sera nommé, qui sera chargé, en étroite coopération avec les administrations, institutions, organismes et associations plus spécialement concernés par la communauté française expatriée, de recenser leurs problèmes spécifiques, outre ceux que je viens d’évoquer, de proposer puis de mettre en œuvre dans les meilleurs délais possibles des solutions adaptées, et je m’engage à y veiller personnellement.

Je vous prie de croire, chers Compatriotes de l’Etranger, à l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux.

François BAYROU  

Et j'aime pas le spam...

n°11033709
tranceorbi​tale
Posté le 28-03-2007 à 18:46:06  profilanswer

A votre avis, Branle bas de combat chez les sondeurs pour savoir à qui profite les émeutes gare du nord ?[:cupra]

n°11033756
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2007 à 18:53:27  profilanswer

klougist a écrit :

Ils ratissent leur camp. Bayrou essaie de se faire une place au soleil, mais ne part pas de grand chose. La seule chose qui peut faire se déplacer ces camps, c'est le vote des électeurs, en confirmant qu'un centre indépendant est bon pour notre système.
Bref, comme dit avant, ça passe ou ça se casse. En Ve Rép, tout se fait par l'élection présidentielle, ce n'est pas avant que les lignes vont bouger.

il n'empêche que le manque de ralliement de poids fait perdre de la crédibilité au projet 'bayrou - président-qui-peut-gouverner-et-appliquer-son-projet'
moi ça me refroidit, mais p-e suis je le seul
faut espérer pour lui :o

n°11033758
yoyo08
Posté le 28-03-2007 à 18:53:40  profilanswer

En même temps, rien ne dit que ce spam provient de l'UDF...

n°11033767
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2007 à 18:54:49  profilanswer

Citation :

Gare du Nord: "qui est ministre de l'Intérieur depuis cinq ans?", demande Bayrou

PARIS (AP) - "Nous sommes dans une société explosive", a constaté mercredi François Bayrou à propos des violents incidents de la gare du Nord à Paris, en pointant du doigt Nicolas Sarkozy: "il dit: 'on a laissé faire n'importe quoi dans ce pays'. Mais qui est ministre de l'Intérieur depuis cinq ans?".[...]

Le brave homme   :)

Pour les sondages, je ne sais pas comment ils font leurs corrections, ca doit être au petit bonheur la chance AMHA

sinon sur votez2007, le centre a l'air en retad par rapport a d'habitude,
alors j'ai voulu votez plusieurs fois comme je le faisais avant, et j'ai pas pu ! aurait-ils revus la sécurité des votes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 28-03-2007 à 18:55:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11033775
Calcoran
Posté le 28-03-2007 à 18:55:29  profilanswer

Grith: J'ai du mal à comprendre comment l'UDF pourrait spammer sans l'accord des institutions (à priori, ton adresse en tant qu'expat, elle n'est disponible qu'à l'ambassade ou au consulat, non?) ... ce qui signifie probablement que ce ne sera pas le seul courrier que tu recevras [:airforceone] .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 28-03-2007 à 18:56:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)