Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11008901
sisi38
Posté le 26-03-2007 à 00:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça craint par ici  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 00:28:20  profilanswer

n°11008950
tranceorbi​tale
Posté le 26-03-2007 à 00:37:08  profilanswer

farib a écrit :

Reprend toi ! [:sarko]

Non mais sur ce sujet je suis sarkozyste, c'est pas nouveau [:airforceone]

n°11008959
tranceorbi​tale
Posté le 26-03-2007 à 00:37:59  profilanswer

eurys je te conseil d'éditer la fin de ton post, j'ai pas envie que tu te fasse TT :o

n°11008984
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-03-2007 à 00:43:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parlons en : sache que les gens qui truandent légalement l'esprit des lois sont des champions de la mauvaise foi justement. Et ces exonérations feront parti du truandage légal massif, à n'en point douter.

Maintenant si j'ai un conseil à te donner, c'est de cesser d'être agressif.

Juste un petit mot pour faire remarquer que ta théorie de "truandage légal massif", ça me rappelle les arguments de fanboyz UMP que je me coltine au boulot : "Nan mais c'est vrai quoi, tous ces gens qui preferent rester chez eux à truander des aides plutôt que d'aller bosser, ça me tue.  :fou: "  

Quand j'entends ca, j'essaye de leur faire comprendre que ces abus restent une minorité par rapport à l'ensemble des gens auquelles s'adressent ces aides et qui en ont VRAIMENT besoin.  :(  

Et j'aime à penser qu'il en est de même pour les créations d'entreprises.  ;)  

Tu crois pas que tu fantasmes un peu trop comme mes collègues, mais à l'envers. Qu'en dis tu ?  [:zebra33]

n°11008986
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 00:43:16  profilanswer

Jannine, Jeanne Marie, Jannie 'fin bref Jany était pété de thune, de manière très clean elle aussi [:sygus]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11009114
[DALTON]Jo​e
Posté le 26-03-2007 à 01:11:13  profilanswer

sateeva a écrit :

Juste un petit mot pour faire remarquer que ta théorie de "truandage légal massif", ça me rappelle les arguments de fanboyz UMP que je me coltine au boulot : "Nan mais c'est vrai quoi, tous ces gens qui preferent rester chez eux à truander des aides plutôt que d'aller bosser, ça me tue.  :fou: "  

Quand j'entends ca, j'essaye de leur faire comprendre que ces abus restent une minorité par rapport à l'ensemble des gens auquelles s'adressent ces aides et qui en ont VRAIMENT besoin.  :(  

Et j'aime à penser qu'il en est de même pour les créations d'entreprises.  ;)  

Tu crois pas que tu fantasmes un peu trop comme mes collègues, mais à l'envers. Qu'en dis tu ?  [:zebra33]

c'est tellement ça... la bataille méchants patrons contre fainéants de pauvre

n°11009135
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 01:13:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Apres réflexion, finalement j'aime bien que sarkozy parle d'identité nationale avec l'immigration et je trouve risible la réponse de royal avec la marseillaise et le drapeau.

Je suis trop fort je l'avais prédit y'a 3 jours que ca ferai les débats passionnés de la semaine cette histoire :D

---------------
n°11009167
tranceorbi​tale
Posté le 26-03-2007 à 01:16:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je suis trop fort je l'avais prédit y'a 3 jours que ca ferai les débats passionnés de la semaine cette histoire :D

moi j'ai pas participé, j'ai juste balancé deux phrases monolignes. Spa un sujet qui me passionne.

n°11009573
xanthe4975
Posté le 26-03-2007 à 02:16:42  profilanswer

Pathétique.  :heink:  

Ton propos sous entend :
1. qu'il est vaguement honteux d'être issu d'une classe moyenne ou aisée et de travailler, voire d'être croyant ; en quelque sorte la légitimité, la valeur de la parole d'un membre des classes moyennes/sup serait moindre que celle d'un pauvre chômeur, issu d'un milieu défavorisé.
2. que les militants udf sont "tous" dans ce cas

Evidemment, ces deux assertions, l'une implicite, l'autre explicite, sont fausses. Je te laisse assumer l'espèce de racisme social qui émane de tes propos.  
Je connais des militants udf chomeurs, pour certains rmistes. Tes préjugés insultants, qui tendent à laisser penser que l'idéologie de l'udf ne serait réservée qu'à des nantis, sont réellement ineptes, mais je comprends qu'ils puissent te permettre d'auto alimenter ton complexe de supériorité de justicier social ayant l'exclusivité de la défense du pauvre peuple. Je te souhaite que la réalité ne te blesse pas trop quand elle t'atteindra. Parce que réellement, je crois que nous sommes tous égaux, et tu n'as pas plus le monopole du coeur qu'un militant FN n'a le monopole du patriotisme ou un militant udf le monopole de l'intelligence. Sous entendre enfin comme tu le fais dans la dernière phrase que Bayrou voudrait "serrer la ceinture" aux faibles, ça me parait aussi franchement mesquin. Que dirais tu si par exemple je soutenais que Royal veut ruiner le pays en distribuant à fonds perdus l'argent des travailleurs aux rmistes et sdf ? Je suggère que nous évitions des attaques aussi minables et peu constructives. D'autant plus que l'un de nos deux candidats aura vraisemblablement besoin de l'électorat de l'autre pour le second tour, vu l'avance apparente de Sarko.

Sinon, pour ton information il existe des enquêtes réalisées sur les militants qui démontrent qu'ils sont globalement plus civiques et ont un niveau d'éducation plus élevé que le reste de l'électorat de leurs partis respectifs. Et ça vaut pour tous les partis.
Enfin, tu essaies de terminer ton propos par une note d'un pseudo humour grinçant, je préfère y voir le signe que tu réalisais tout en écrivant que tu exagérais.

Message édité par xanthe4975 le 26-03-2007 à 02:27:01
n°11009630
freeza01
Posté le 26-03-2007 à 02:28:38  profilanswer

Le Milieu avec [:castormalin] en vidéo au Zénith:

http://www.dailymotion.com/visited [...] -au-zenith
http://www.dailymotion.com/visited [...] u-zenith-2

:lol:

Il s'avère qu'ils ont un site, et qu'en fait, ce sont des "humoristes" ultra-libéraux...

http://labaf.blogspot.com/index.html

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 02:28:38  profilanswer

n°11010051
madyodaseb
Posté le 26-03-2007 à 06:53:28  profilanswer

Tu ne t'es pas trompé tu ne voulais pas dire PS?  [:totoz]  

:lol:

n°11010085
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 07:43:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est marrant quand même, tu prétendais t'y connaître, je te donne les statuts à utiliser dans l'hypothèse où la loi bayrou passe, et tu ne trouves à me répondre que des smileys.  

Alors qu'une autre personne qui y a bossé te dit que le montage fonctionnerait sans problème.

Tu as autre chose à me servir que des kikoolol:lol:, parce que je vais finir par croire que c'est un peu du vent ta soi-disant expertise? :D

Tu es super balaise pour savoir les abus possible avant même que le texte de loi ne soit écrit ne serait-cer que dans ces grandes lignes....  [:chapi-chapo]  
Tu sais qu'il y aura comme toujours toute une série d'article servant dans une certaine mesure à limiter un minimum les abus de droit manifeste ?

n°11010087
la questio​n
Posté le 26-03-2007 à 07:46:07  profilanswer

sorg a écrit :

Tu es super balaise pour savoir les abus possible avant même que le texte de loi ne soit écrit ne serait-cer que dans ces grandes lignes....  [:chapi-chapo]  
Tu sais qu'il y aura comme toujours toute une série d'article servant dans une certaine mesure à limiter un minimum les abus de droit manifeste ?

comme c'est le cas avec le CNE?
comme c'est le cas ds les SSII?
Comme c'est le cas ds la grand distrib'?
comme c'est le cas ds la restauration?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11010091
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 07:48:37  profilanswer

la question a écrit :

comme c'est le cas avec le CNE?
comme c'est le cas ds les SSII?
Comme c'est le cas ds la grand distrib'?
comme c'est le cas ds la restauration?

Comme dis plus haut par un de mes brillants collègues, Ta réaction est risible!

On a des cotés les grands méchants villains pauvres qui abusent du système en accumulant les aides sociales sans rien foutre,
et de l'autre:
On a des cotés les grands méchants villains patrons qui abusent du système en accumulant les aides censés stimuler l'emploi pour leur enrichissement personnel.

Tout celà existera toujours, mais ne représente qu'une minorité!

n°11010092
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2007 à 07:49:23  profilanswer

Ok. En tout cas il n'y avais pas beaucoup de ces gens-là dans les sympathisant de Bayrou samedi dernier quand je suis allé tracté dans le marché, en bas de chez moi.

n°11010096
hephaestos
Posté le 26-03-2007 à 07:52:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais bon, y a toujours 2 visions qui s'affrontent, le long terme et le court terme les gentils et les méchants.

[:aloy]  

n°11010111
la questio​n
Posté le 26-03-2007 à 08:00:43  profilanswer

sorg a écrit :

On a des cotés les grands méchants villains pauvres qui abusent du système en accumulant les aides sociales sans rien foutre,
et de l'autre:
On a des cotés les grands méchants villains patrons qui abusent du système en accumulant les aides censés stimuler l'emploi pour leur enrichissement personnel.

je comprends que ça gêne ds les entournures le programme de bayrou mais pourquoi systématiquement répondre à côté?

On vous parle d'effet d'aubaine créé par les mesures naïves, vous vous plongez ds la moquerie.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11010112
tranceorbi​tale
Posté le 26-03-2007 à 08:01:34  profilanswer

sorg a écrit :

et de l'autre:

Ha bah ça le gauchisme fondamentaliste de La question c'est pas nouveau :lol:

n°11010122
la questio​n
Posté le 26-03-2007 à 08:03:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ha bah ça le gauchisme fondamentaliste de La question c'est pas nouveau :lol:

C'est encore un topic politique ici?

Et sinon, fais moi grâce de ce genre de remarque.

Message édité par la question le 26-03-2007 à 08:05:21

---------------
n°11010131
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-03-2007 à 08:06:34  profilanswer

la question a écrit :

je comprends que ça gêne ds les entournures le programme de bayrou mais pourquoi systématiquement répondre à côté?

On vous parle d'effet d'aubaine créé par les mesures naïves, vous vous plongez ds la moquerie.:/

Je réponds pas à coté. Je suis juste un peu étonné que ce soit les mêmes personnes qui craignent l'effet d'aubaine sur ces meures et qui gueulent quand les Rmistes sont stigmatisés pour profiter du système...

Et pour répondre plus précisemment à ta question, je te redis la même chose : Comment peux tu parler de celà alors même que le texte de loi n'est pas écrit ne serait-ce que dans les grandes lignes.

n°11010139
la questio​n
Posté le 26-03-2007 à 08:10:12  profilanswer

sorg a écrit :

Je réponds pas à coté. Je suis juste un peu étonné que ce soit les mêmes personnes qui craignent l'effet d'aubaine sur ces meures et qui gueulent quand les Rmistes sont stigmatisés pour profiter du système...

Et pour répondre plus précisemment à ta question, je te redis la même chose : Comment peux tu parler de celà alors même que le texte de loi n'est pas écrit ne serait-ce que dans les grandes lignes.

Parce que ça fait des décennies qu'on exonère des entreprises et que ça n'apporte rien au retour.
Mais que là, votre président virtuel arrive un peu comme Hulot, avec des mesures qui servent à rien, et pour vous: amen.
Alors que ces mesures ne sont que la déclinaison de déclinaison des mesures actuelles qui sont contre-productives.

---------------
n°11010140
aoineko
Posté le 26-03-2007 à 08:10:37  profilanswer

Une question aux partisans de Bayrou : Jusqu'à présent, qu'elles actions concrètes lui et l'UDF ont-ils pris qui puisse être considéré comme correspondant aux valeurs de gauche ?

Pour Royal, on pourrait citer : lutte contre le bruit (Ministre de l'Environnement), lutte contre bizutage, pilule du lendemain (Ministre de l'Enseignement scolaire), congé de paternité (Ministre de la Famille), conditionnement des aides publiques à ne pas délocaliser ou licencier, bourses tremplins (Présidence de P.-C.), etc.

Je trouve un peu facile de la part de Bayrou de s'autoproclamer chantre du non-clivage, mais pour que ce soit crédible, encore faudrait t'il que toutes ses actions, et celles de son parti, ne soit pas marquées du sceaux de la droite.

n°11010187
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-03-2007 à 08:40:22  profilanswer

Dans la même idée, qu'est ce que la gauche a fait sur ces 5 dernières années au niveau national qui soit de gauche ? :gratgrat:

---------------
n°11010191
Quesque
Posté le 26-03-2007 à 08:43:13  profilanswer

Ben elle s'est opposée aux mesures de droite du gouvernement de droite... :o

n°11010193
klougist
Posté le 26-03-2007 à 08:43:53  profilanswer

la question a écrit :

Parce que ça fait des décennies qu'on exonère des entreprises et que ça n'apporte rien au retour.
Mais que là, votre président virtuel arrive un peu comme Hulot, avec des mesures qui servent à rien, et pour vous: amen.
Alors que ces mesures ne sont que la déclinaison de déclinaison des mesures actuelles qui sont contre-productives.

Je te signale tout de même que Bayrou compte redistribuer ces exonérations d'une façon qu'il juge plus utile. Royal par exemple (ou Sarkozy) ne compte rien changer. Donc aucun de ces 3 candidats ne compte rien changer au montant global des exonérations...Je cherche des chiffres sur les emplois que rerésente ces exonérations.
Après tu juges cela naïf, ce qui est uniquement ton point de vue. Il y aura un effet d'aubaine, bien sûr, mais comment savoir s'il concernera 1 ou 100 000 emplois? C'est le cas de toute mesure, certains espèrent passer à travers et y réussissent. Inversement comme Bayrou supprime certaines exonérations, on supprime certains profiteurs, youpi tu peux être content!

n°11010195
klougist
Posté le 26-03-2007 à 08:45:22  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben elle s'est opposée aux à toutes les mesures de droite du gouvernement de droite... :o

comme d'habitude...

n°11010220
Quesque
Posté le 26-03-2007 à 09:01:00  profilanswer

filoudu14 a écrit :

C'est exactement ce genre de pratiques stériles qui conduisent depuis 25 années l'état umps à la situation de la France.

Voilà en quoi cela les français souhaitent

[url=http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30269116@7-37,0.html]
D'où le déverrouillage rafraichissant.[/url]

Et tu aurais souhaité que la gauche ne s'oppose pas à la droite ? :pfff:  

n°11010246
Svenn
Posté le 26-03-2007 à 09:10:30  profilanswer

Goulard, un sous-ministre UMP villepiniste vient de rallier Bayrou. Ca reste un ministre asssez secondaire, mais c'est la premiere fois que quellqu'un d'aussi haut place "trahit" ouvertemant son parti en faveur de Bayrou. J'avoue que je ne connais pas du tout ce ministre et que les journaux ne parlent pas encore vraiment de ce ralliement. Pour ceux qui connaitraient, pensez-vous qu'il s'agit plutot d'un ralliement "anti-Sarkozy" ou d'un ralliement "pro-Bayrou" ? Dans le cas ou c'est un ralliement anti-Sarkozy, d'autres villepinistes seraient-ils susceptibles de faire le meme mouvement ?  :o

n°11010259
Svenn
Posté le 26-03-2007 à 09:12:55  profilanswer

Quesque a écrit :

Et tu aurais souhaité que la gauche ne s'oppose pas à la droite ? :pfff:

Que la gauche s'oppose a la droite, c'est normal. Que la gauche s'oppose systematiquement a la droite meme quand il s'agit de mesures non colorees politiquement, ca devient un probleme. Mais la droite n'est pas meilleure de ce point de vue, loin de la.

n°11010296
Quesque
Posté le 26-03-2007 à 09:27:06  profilanswer

Svenn a écrit :

... même quand il s'agit de mesures non colorées politiquement, ...

Cite donc des mesures de ce gouvernement ultra libéral qui ne soient pas colorées politiquement depuis sa mise en place... :lol:  

n°11010297
hephaestos
Posté le 26-03-2007 à 09:27:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Goulard, un sous-ministre UMP villepiniste vient de rallier Bayrou. Ca reste un ministre asssez secondaire, mais c'est la premiere fois que quellqu'un d'aussi haut place "trahit" ouvertemant son parti en faveur de Bayrou. J'avoue que je ne connais pas du tout ce ministre et que les journaux ne parlent pas encore vraiment de ce ralliement. Pour ceux qui connaitraient, pensez-vous qu'il s'agit plutot d'un ralliement "anti-Sarkozy" ou d'un ralliement "pro-Bayrou" ? Dans le cas ou c'est un ralliement anti-Sarkozy, d'autres villepinistes seraient-ils susceptibles de faire le meme mouvement ?  :o

Begag est aussi haut placé, et il est plus connu :o

n°11010320
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2007 à 09:36:24  profilanswer

sateeva a écrit :

J'en dis que dans un cas, c'est de la fraude(par exemple le cumulard chomage/travail au black), alors que dans le cas bayrou, on donne légalement les moyens de truander.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11010339
hephaestos
Posté le 26-03-2007 à 09:45:23  profilanswer

Les cas de truandage du RMI ou du chômage sont souvent tout à fait légaux hein, quand on ne gagne pas grand chose à aller bosser et qu'on fait semblant de chercher un travail activement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-03-2007 à 09:45:31
n°11010349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2007 à 09:47:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les cas de truandage du RMI ou du chômage sont souvent tout à fait légaux hein, quand on ne gagne pas grand chose à aller bosser et qu'on fait semblant de chercher un travail activement.

Le RMI ça ne va pas chercher loin, et j'estime que c'est le minimum dans un pays dit civilisé pour ne pas mourrir de faim. Pour ce qui est du chômage, ça dure même pas 2 ans... contre 5 ans d'exonérations.

---------------
n°11010353
hephaestos
Posté le 26-03-2007 à 09:48:51  profilanswer

Ca s'appelle botter en touche, ce que tu fais là.

n°11010354
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-03-2007 à 09:49:07  profilanswer

Mais qui connait François Goulard ?  [:homer_simpson]  euh pardon [:sarko]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11010371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2007 à 09:53:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca s'appelle botter en touche, ce que tu fais là.

Je ne botte rien en touche [:spamafote] . Aller râler parce que des gens truandent le RMI alors que la somme en question est ridicule, mais vitale dans la plupart des cas,  et en rien comparable avec celle des exonérations promises, c'est limite indécent quoi.  

---------------
n°11010381
Svenn
Posté le 26-03-2007 à 09:56:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Begag est aussi haut placé, et il est plus connu :o

C'est juste, ca fait donc deux. Je trouve que ce ralliement survient a un bon moment : la campagne de Bayrou me semble repartir dans le bon sens alors qu'au meme moment Sarkozy et Royal ont eu le bon gout d'aller s'embourber dans la surenchere nationaliste pour feter le cinquantenaire du traite de Rome.

Citation :

"La France vaut mieux que ces partis politiques qui sont archaïques, qui n'ont pas évolué et qui ne savent pas prendre en compte les réalités".

A mon avis, Goulard ne va pas faire long feu a l'Ump a ce rythme la  :whistle:

n°11010404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2007 à 10:00:28  profilanswer

Sarko va prendre des voix avec son sursaut nationaliste, mais ségo va en perdre du côté de la gauche intello. Et bayrou, vu que la structure de son électorat est space, on en sait rien.

---------------
n°11010441
P_erf_ide
Posté le 26-03-2007 à 10:08:04  profilanswer

klougist a écrit :

Je te signale tout de même que Bayrou compte redistribuer ces exonérations d'une façon qu'il juge plus utile. Royal par exemple (ou Sarkozy) ne compte rien changer. Donc aucun de ces 3 candidats ne compte rien changer au montant global des exonérations...Je cherche des chiffres sur les emplois que rerésente ces exonérations.
Après tu juges cela naïf, ce qui est uniquement ton point de vue. Il y aura un effet d'aubaine, bien sûr, mais comment savoir s'il concernera 1 ou 100 000 emplois? C'est le cas de toute mesure, certains espèrent passer à travers et y réussissent. Inversement comme Bayrou supprime certaines exonérations, on supprime certains profiteurs, youpi tu peux être content!

On se renseigne avant de parler [:mullet]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11010471
klougist
Posté le 26-03-2007 à 10:13:50  profilanswer

Sinon, Hollande se lance dans les raffarinades :bounce: :

Citation :

François Hollande appelle la gauche à un "vote utile pour" en faveur de la candidate socialiste à l'élection présidentielle, seule chance à ses yeux de réaliser un changement profond en France "sans altérer les règles de notre République".
[...]
"Si on veut que ça change dans notre pays, le seul bulletin de vote qui permet vraiment que ça change, c'est celui de Ségolène Royal (...) Je n'appelle pas à un 'vote utile contre' en disant finalement que notre seul objet dans cette campagne présidentielle ce serait d'empêcher Nicolas Sarkozy", a-t-il poursuivi.
"On n'est pas là pour produire un 'vote utile contre'. On doit être capable de produire un 'vote utile pour' c'est-à-dire un vote utile pour un changement profond dans notre pays sans altérer les règles de notre République", a insisté le député de Corrèze, brandissant le souvenir de la présidentielle de 2002 et l'élimination de Lionel Jospin au premier tour.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 26-03-2007 à 10:17:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)