Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10921859
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2007 à 17:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

klougist a écrit :

Finement observé  [:jibidi]

Il doit y avoir des tracts Bayrou pour repérer et répondre aux tracts du PS  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 17:31:17  profilanswer

n°10921861
P_erf_ide
Posté le 15-03-2007 à 17:31:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, mais les idées, encore faut-il en avoir... :sarcastic:  

Quand les "contradicteurs" se basent sur des supputations (procès d'intention, interdit par la charte au passage) pour "démolir" un candidat plutôt que de réellement juger de son programme objectivement, comparativement ou non, et qu'à côté de ça ils s'indignent qu'on leur oppose le côté promesses intenables de leur candidat et refusent de répondre, ça me ferait presque rire si il s'agissait de pronostics boursiers, là ça m'énerve.

Toujours les mêmes vieilles ficelles trollesques à ce que je vois, c'est bien, c'est constructif au moins.

hephaestos a écrit :

En tout cas, ça fait plaisir de voir que les participants ici ont une unique source d'information pour trouver des arguments contre François Bayrou.

S'il y a bien une chose dont je suis fier en voyant cela, c'est que moi, quand je critique Royal ou Sarkozy, je vais sur leurs sites à eux ou sur des sites d'information pour trouver des arguments, et je vais pas chercher le dernier tract mis à disposition par mon parti "critiquer Royal en dix leçons et cinq citations tronquées" :/

Je n'ai jamais lu un seul des tracts du PS sur Bayrou.
Mais c'est bien aussi, les ségolistes sont des cons même pas foutus de lire un programme (ou une liste de propositions bien mal agencées dans le cas de Bayrou) ce qui n'est pas ton cas.

hephaestos a écrit :

Le programme de Royal, qui n'est pas le sien, a été rédigé dans des conditions minables, et est effectivement à chier, même ceux qui l'ont écrit le disaient le soir de sa rédaction (C'est Joffrin qui racontait ça hier après-midi sur France Inter).

Effectivement il y a du bon au PS, mais ce n'est pas en décorticant le programme qu'on en trouvera.

Il s'agit de l'ébauche de programme du PS qui a été très largement complété à la fois par la remontée des débats participatifs, à la fois par les propositions de Royal issues de ces derniers ou pas. Mais c'est pas comme si on ne te l'avait pas déjà dit hier sur le topic Ségo.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 15-03-2007 à 17:34:05

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10921896
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2007 à 17:34:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il doit y avoir des tracts Bayrou pour repérer et répondre aux tracts du PS  [:gordon shumway]

Voilà, tout à fait, mais ils sont fait en secret, avec des instructions qui y sont jointes de moquer les militants du PS et d'affirmer qu'à l'UDF, on milite intelligemment et sans s'appuyer sur des tracts de dix lignes :jap: :D

n°10921916
klougist
Posté le 15-03-2007 à 17:36:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je n'ai jamais lu un seul des tracts du PS sur Bayrou.
Mais c'est bien aussi, les ségolistes sont des cons même pas foutu de lire un programme ce qui n'est pas ton cas.

Il en a cité un de ségoliste, pas tous. On garde juste les meileurs ici, bravo  :D  

Par ailleurs, Royal avait pas dit "pas d'attaque personnelle", on parle juste de notre programme?

n°10921918
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:36:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Quant a MON point de vue, il est sans aucun doute infiniment plus proche du futur electeur d'un candidat non-UDF aux legislatives. C'est-a-dire que je suis 1000 fois mieux place que vous pour savoir si les electeurs des partis lateraux se sentiraient ou non trahis dans le cas ou leur elu deciderait d'aller a la soupe.

:sleep:
Mais bien sûr, et moi je te dis que c'est moi qui suit le plus pres de ce que pensent les Français  :pfff:

En quoi t'es 1000 fois mieux placé ? En quoi TON point de vue peut être généralisé 1000 fois mieux que celui de n'importe qui d'autre ?
Ca va pas trop imbus de ta personne ? [:mouais]

Au début du débat ta critique pouvait tenir, mais aujourd'hui elle n'a plus aucun sens. Tu remets en cause les évolutions de Bayrou, en expliquant que toi tu as un point de vue sur ce sujet qui est 1000 fois plus représentatif ? :eek:

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 15-03-2007 à 17:38:45

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10921928
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2007 à 17:37:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. L'UMP a fait 33% :hello:. Certes c'est plus que les 20% de Chichi, mais le scrutin majoritaire decourage les petits partis, donc booste les grands. Le PS a ainsi fait 24% soit 50% de mieux que Jospin, malgre la defaite annoncee...

Je parle ne nombre de députés [:daydream]
Tu me crois assez con pour penser que l'UMP fait plus de 50% dans ce pays ? [:bite_moule]
Et pourquoi pas Bayrou président aussi :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10921929
P_erf_ide
Posté le 15-03-2007 à 17:37:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Mais bien sûr, et moi je te dis que c'est moi qui suit le plus pres de ce que pensent les Français  :pfff:  

En quoi t'es 1000 fois mieux placé ? En quoi TON point de vue peut être généralisé 1000 fois mieux que celui de n'importe qui d'autre ?
Ca va pas trop imbus de ta personne ? [:mouais]

Il parle des électeurs des partis latéraux, dont il est pas des électeurs dans leur ensemble.

---------------
n°10921936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 17:38:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les "meilleurs", on a compris... Evidemment, que leurs electeurs soient pas d'accord, tu t'en fous...

A titre personnel, oui je m'en fout. Ensuite les personnes concernées ( c.a.d les élus PS et UMP en question) feront leur propres choix.  

Glouba Caramba a écrit :

Ben pose la question a Bayrou : pourquoi son parti fait-il systematiquement alliance avec l'UMP CONTRE le PS partout ou il est ?

Tu as raison voter une motion de censure au coté du PS, c'est un signe d'alliance forte avec l'UMP !

Encore une fois qu'attends tu comme réponse de notre part ?
Qu'on te dises que tu as raison , que tu nous a convaincu ?  Je suis désolé ca n'est pas le cas malgré tes multiples tentatives. Et visiblement nos explications ne te convainquent pas non plus. Qu'attend tu alors de neuf sur ce sujet ?

n°10921950
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 17:39:42  answer

LooSHA a écrit :

Dans ce cas là, faut pas lire Charlie, faut lire l'Express  [:dams86]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 17:39:57
n°10921953
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:39:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Il parle des électeurs des partis latéraux, dont il est pas des électeurs dans leur ensemble.

Sauf qu'il se présente comme ayant une position universelle, ce qui est FAUX.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 17:39:53  profilanswer

n°10921957
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 17:40:25  profilanswer

sorg a écrit :

Encore une fois qu'attends tu comme réponse de notre part ?
Qu'on te dises que tu as raison , que tu nous a convaincu ?  Je suis désolé ca n'est pas le cas malgré tes multiples tentatives. Et visiblement nos explications ne te convainquent pas non plus. Qu'attend tu alors de neuf sur ce sujet ?

Pour moi c'est du domaine de l'affichage public sauvage, ou autrement dit sur le net, du spam, mais bon...

n°10921962
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 17:41:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

On sait pas, il est peut-être l'élu qui peut contrôler la matrice [:gratgrat]

n°10921967
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 17:41:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je parle ne nombre de députés [:daydream]
Tu me crois assez con pour penser que l'UMP fait plus de 50% dans ce pays ? [:bite_moule]

[:quoted] pour la postérité !

n°10921971
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 17:41:46  profilanswer

sorg a écrit :

Bien sur que j'ai inventé les scores! Ce que je veux dire, c'est qu'au second tour, les francais n'avait que deux choix: Voter LePen ou soutenir Chirac.
Un crève coeur pour ceux qui n'avait pas d'affiniter pour lui.
Si les votes blancs avait été comptabilisé, nul doute que bcp de personnes auraient voté blanc. ca permettait de lui transmettre un message clair: On veut ni de toi ni de l'autre. Et si tu es élu , c'est bien avec le minimum . Les francais ne sont pas derrière toi.

Non.

Ceux qui ne voulaient pas cautionner Chichi au second tour de 2002 au risque de laisser LePen faire un gros score, ils sont restes chez eux. Perso, blanc ou pas la question se posait pas, j'ai pris mes pieds, et pas pour mettre un blanc dans l'urne. En fait, au second tour de 2002 c'est tout l'electorat de gauche quasiment qui a vote pour Chichi, sans veritable hesitation.

Avec tes blancs, t'aurais eu les memes proportions 4/1 de suffrages entre les deux. En supposant 40% de blanc, ca faisait pas 40 et 20, mais 48/12.  

Et Chichi quand meme elu tres largement, President de tous les Francais toussa, grand parti UMP toussa, et rien de neuf sous le soleil.

Serieux, le vote blanc n'apporte rien tant que t'en fais rien.

Par contre, la proportionnelle (integrale, la seule) pourrait permettre d'en faire quelque chose. Par exemple en laissant vacant 40% des sieges s'il y a 40% d'abstention, tout simplement... Quitte a decider ensuite a qui on attribue les 40% de voix de deputes si on veut pas donner plus de poids a chaque siege...  

Mais simpement reporter le nombre de blancs, de nuls et d'abstentions en plus des resultats, a part flatter l'ego de quelques rigolos ca sert a rien, parce que concretement ils ont rien obtenu d'autre qu'une "reconnaissance" de facade. C'est de la pure demagogie.

n°10921973
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:41:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben pose la question a Bayrou : pourquoi son parti fait-il systematiquement alliance avec l'UMP CONTRE le PS partout ou il est ?

Et si tu posais la question dans l'autre sens ?
Pourquoi le PS n'a jamais voulu faire alliance avec l'UDF contre l'UMP ?
hein ? :whistle:

---------------
n°10921993
klougist
Posté le 15-03-2007 à 17:43:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un contre exemple: PDU de Paris. Après des absentions,autant que je m'en souvienne, y en a eu pas mal à Paris et au CRIdF. Et qui dit voter non, ne veut pas dire forcément être d'accord avec ces co-votants (cf non au TCE).
Juste pour que tu dises pas partout  ;)

n°10922001
P_erf_ide
Posté le 15-03-2007 à 17:44:48  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non pas du tout, il se pose comme électeur hors UDF.
Que ceux qui ont voté Bayrou, friands d'union nationale ou du programme de Bayrou votent UDF aux législatives c'est logique.
Que ceux qui n'auront pas voté pour Bayrou, et qui voteront PS ou UMP ou autres aux législatives, ne le feront pas pour que leur député soutiennent le gouvernement de Bayrou, c'est également logique, sinon ils auraient voté pour un député UDF ou estampillé Union nationale, c'est à dire hors du PS, ou de l'UMP.

---------------
n°10922004
Urinoir De​sir
:3
Posté le 15-03-2007 à 17:45:11  profilanswer

Bayrou tres interessant sur LCP >:3

n°10922006
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-03-2007 à 17:45:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La réponse est triviale : l'UDF est de centre droit donc proche de l'UMP qui est de droite et éloigné du PS qui est de gauche.

Quand on s'allie, c'est qu'on partage au moins un minimum de choses en commun.

n°10922022
klougist
Posté le 15-03-2007 à 17:48:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Serieux, le vote blanc n'apporte rien tant que t'en fais rien.

Pas d'accord. Tu peux imposer une barrière minimum, au moins pour les élections locales (ça serait peut être plus le bordel pour une présidentielle), des inscrits à remplir.Sinon 3e tour sans quorum.
Il y a des pays où ça se fait, pourquoi pas ici.

n°10922029
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 17:48:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En quoi t'es 1000 fois mieux placé ? En quoi TON point de vue peut être généralisé 1000 fois mieux que celui de n'importe qui d'autre ?(...)

Ben parce que moi je donnerai pas mon vote a un candidat UDF, tout simplement.

C'est-a-dire que si mon candidat est elu, il aura une etiquette autre que l'UDF, et crois-moi, je l'aurais pas mis la pour qu'il aille a la soupe.

Les Francais, j'en sais rien ce qu'ils pensent, mais je n'ai pas pretendu cela. J'ai pretendu etre 1000 fois mieux place que vous pour savoir ce que penseront les electeurs des deputes PS et UMP.  

Maintenant tu vas nous sortir une joooolie fable selon laquelle apres avoir vote Bayrou a la Presidenteille, tu voteras PS ou UMP aux legislatives s'il est elu... Maiçébiensûr :o...

n°10922031
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 17:48:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Par contre, la proportionnelle (integrale, la seule) pourrait permettre d'en faire quelque chose. Par exemple en laissant vacant 40% des sieges s'il y a 40% d'abstention, tout simplement... Quitte a decider ensuite a qui on attribue les 40% de voix de deputes si on veut pas donner plus de poids a chaque siege...  

Ca me fait assez doucement rire c'est que se sont les mêmes qui disent que Bayrou veut un retour au système des gouvernements d'union de la IVe république et qui plaident pour la proportionelle intégrale.

Alors que chacun sait que sous la IVeme , la cause des dysfonctionnements qui ont amené lla chute de ce système , c'est justement cette proportionnelle qui menait à une totale impuissance du Parlement.  

n°10922052
klougist
Posté le 15-03-2007 à 17:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réponse est triviale : l'UDF est de centre droit donc proche de l'UMP qui est de droite et éloigné du PS qui est de gauche..

Attendu que l'UDF est un parti de centre/centre-droit, que l'UMP sarkozyste est un parti de droite++, et que le PS est un parti de centre gauche/gauche selon qu'elle soit en campagne et au gouvernement, qui est le plus proche de qui??
Attention au piège, je ne donne pas la taille du centre-centre.
Et puis c'est vrai que tout mettre sur une ligne c'est plus simple que comparer des programmes.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 15-03-2007 à 17:51:21
n°10922054
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 17:51:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est pas le PS qui prone l'alliance au-dela des clivages partisans :hello:.

A part ca revise ton histoire, le PS a deja propose une alliance a l'UDF par le passe :hello:.  

n°10922063
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 17:52:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas le PS qui prone l'alliance au-dela des clivages partisans :hello:.

A part ca revise ton histoire, le PS a deja propose une alliance a l'UDF par le passe :hello:.

DSK, y-a pas si longtemps d'ailleurs... :)

n°10922072
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 17:53:40  profilanswer

klougist a écrit :

Pas d'accord. Tu peux imposer une barrière minimum, au moins pour les élections locales (ça serait peut être plus le bordel pour une présidentielle), des inscrits à remplir.Sinon 3e tour sans quorum.
Il y a des pays où ça se fait, pourquoi pas ici.

C'est-a-dire que tu en fais quelque chose :hello:...

Pour l'instant, on parle de "reconnaitre" ce vote blanc. Reconnaitre c'est a peu pres l'equivalent de "je m'en branle". Pour memoire, par exemple, l'Etat a "reconnu" les dysfonctionnements de la Justice apres l'affaire d'Outreau, mais a part ca...

n°10922077
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2007 à 17:54:18  profilanswer

klougist a écrit :

Désolé pour le retard:

Voté quand même le 10 juillet 1985, 4 ans pour imposer une mesure d'une telle simplicité ça me laisse un peu songeur.

Ça touche à la Constitution quand même.

Ernestor a écrit :

La réponse est triviale : l'UDF est de centre droit donc proche de l'UMP qui est de droite et éloigné du PS qui est de gauche.

Quand on s'allie, c'est qu'on partage au moins un minimum de choses en commun.

On parle de quoi au fait : d'un vote commun ou d'une véritable alliance ?
Une alliance pour quoi ? Pour toujours voter dans le même sens, ou juste ponctuellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 15-03-2007 à 17:55:52

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10922079
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:54:24  profilanswer

sorg a écrit :

CohnB aussi, y'a pas longtemsp non plus (depuis début 2006 même :o)

---------------
n°10922096
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2007 à 17:55:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pour l'instant, on parle de "reconnaitre" ce vote blanc. Reconnaitre c'est a peu pres l'equivalent de "je m'en branle". Pour memoire, par exemple, l'Etat a "reconnu" les dysfonctionnements de la Justice apres l'affaire d'Outreau, mais a part ca...

Je suis d'accord avec toi. Il faut que ces bulletins blancs aie une "force".

Message édité par sorg le 15-03-2007 à 17:56:28
n°10922097
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:56:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

B'en justement [:spamafote]
Et dans les autres cas ou ils l'ont proposé, ca a marché [:spamafote] (en particulier dans certaines régions)

Dans les cas ou le PS n'a rien proposé, forcement, l'UDF est allé voir ailleurs [:spamafote]

Et pour info, j'ai voté PS au 2eme tour dans ma circonscription aux législtatives en 2002, et j'en suis très satisfait de ce qu'a fait mon député.

Bref  :sleep:

---------------
n°10922108
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:57:26  profilanswer

sorg a écrit :

Alors que chacun sait que sous la IVeme , la cause des dysfonctionnements qui ont amené lla chute de ce système , c'est justement cette proportionnelle qui menait à une totale impuissance du Parlement.

Ouais, ou alors c'est un putch en raison d'un guerre dans un département Francais, va savoir charles :o

---------------
n°10922112
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2007 à 17:57:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà, tout à fait, mais ils sont fait en secret, avec des instructions qui y sont jointes de moquer les militants du PS et d'affirmer qu'à l'UDF, on milite intelligemment et sans s'appuyer sur des tracts de dix lignes :jap: :D

Ils sont au format PDF.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10922117
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 17:58:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les Francais, j'en sais rien ce qu'ils pensent, mais je n'ai pas pretendu cela.

Les propos que tu tiens sont plutot inverses [:spamafote]

---------------
n°10922118
klougist
Posté le 15-03-2007 à 17:58:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

CohnB aussi, y'a pas longtemsp non plus (depuis début 20062007 même :o)

Il l'a dit et redit il y a moins d'1 mois. [:jibidi]

n°10922121
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 17:59:10  profilanswer

sorg a écrit :

Ca me fait assez doucement rire c'est que se sont les mêmes qui disent que Bayrou veut un retour au système des gouvernements d'union de la IVe république et qui plaident pour la proportionelle intégrale.

Ben deja revise tes classiques, le Parlement n'etait pas impuissant du tout, c'est le gouvernement qui etait considere comme faible du fait de l'instabilite.

Et puis l'impuissance en question n'a pas empeche l'action.

Enfin je t'ai pas attendu pour donner mon avis sur la proportionnelle, que je souhaite integrale. Le probleme avec la position de Bayrou, c'est pas qu'il doive faire alliance mais qu'il pretende ne pas en avoir vraiment besoin (c'est-a-dire qu'il ne veut pas reconnaitre qu'a priori il aura un gouvernement minoritaire). Et qu'il ne reconnaisse pas non plus qu'il fera infiniment plus facilement alliance avec UN parti plutot qu'avec DEUX. Sur ces deux point, il j'estime qu'il ment aux electeurs, tout simplement.  

D'ailleurs ce qu'il propose n'est pas un gouvernement d'union : il refuse l'idee d'une alliance entre partis, il souhaite avoir face a son UDF-PDF des elus isoles, c'est-a-dire n'ayant aucun poids pour faire pencher la balance de leur cote...

n°10922122
alamanda
Posté le 15-03-2007 à 17:59:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Ils sont au format PDF.

magnifique  :D  la classe :sol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°10922131
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 18:00:21  profilanswer

sorg a écrit :

Je parle : en etant au gouvernement, appeler l'autre bord. A ma connaissance y'a que Rocard qui l'ait fait sous la Ve.

n°10922132
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 18:00:31  profilanswer

klougist a écrit :

Il l'a dit et redit il y a moins d'1 mois. [:jibidi]

:non: il en a déjà parlé en 20062005 [:spamafote]

Citation :

Dès le 2 septembre 2005, j'écrivais sur le blog de Générations Europe : «La seule chance[...] est de construire d'ici 2007 un centre démocrate social libéral européen, conscient des grands enjeux de la planète, qu'ils soient écologiques ou économiques. La solidarité avec les exclus du Nord et du Sud sera sa priorité. J'appelle à une alliance entre l'UDF, les sociaux démocrates, les écologistes pragmatiques qu'ils soient verts ou proche de Corinne Lepage, les radicaux de gauche ou radicaux tout court... Ce centre existe à droite, il est à construire à gauche. Si Delors avait dix ans de moins, il pourrait être notre candidat et celui de l'UDF. Si nous travaillons sérieusement et si les cartes sont clairement mises sur la table, je fais ma dernière provocation, mais elle est sincère, Bayrou pourrait être mon candidat. Je sais, on peut le penser, mais il ne faut pas encore le dire.»

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 15-03-2007 à 18:00:51

---------------
n°10922137
klougist
Posté le 15-03-2007 à 18:01:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

ok, je pensais que tu sous entendais passer une autre loi sur qqch de différent pour l'accompagner (type proportionnelle), alors que les seuils dont je parlais y sont pour moi complètement liés.
Je suis donc d'accord :jap:

n°10922141
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-03-2007 à 18:01:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben deja revise tes classiques, le Parlement n'etait pas impuissant du tout, c'est le gouvernement qui etait considere comme faible du fait de l'instabilite.

Et puis l'impuissance en question n'a pas empeche l'action.

Enfin je t'ai pas attendu pour donner mon avis sur la proportionnelle, que je souhaite integrale. Le probleme avec la position de Bayrou, c'est pas qu'il doive faire alliance mais qu'il pretende ne pas en avoir vraiment besoin (c'est-a-dire qu'il ne veut pas reconnaitre qu'a priori il aura un gouvernement minoritaire). Et qu'il ne reconnaisse pas non plus qu'il fera infiniment plus facilement alliance avec UN parti plutot qu'avec DEUX. Sur ces deux point, il j'estime qu'il ment aux electeurs, tout simplement.

D'ailleurs ce qu'il propose n'est pas un gouvernement d'union : il refuse l'idee d'une alliance entre partis, il souhaite avoir face a son UDF-PDF des elus isoles, c'est-a-dire n'ayant aucun poids pour faire pencher la balance de leur cote...

Campagne, toussa  :sleep:

TU estimes qu'il ment, JE estime qu'il doit tenir cette position tant que le 1er tour n'est pas passé (et même tant que les législatives sont pas bouclées)

Message édité par Oxygen3 le 15-03-2007 à 18:02:59

---------------
n°10922161
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2007 à 18:04:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

B'en justement [:spamafote]
Et dans les autres cas ou ils l'ont proposé, ca a marché [:spamafote] (en particulier dans certaines régions)

Dans les regions, ca n'a eu lieu que pour faire barrage a des alliance LePenesques.
Et sinon le PS n'a pas refuse de faire alliance avec l'UDF mais avec l'UDF et l'UMP :hello:...
Par contre, eux n'axent pas leur strategie sur l'idee de mettre tout le monde dans le meme parti unique, meme en se contentant des "meilleurs"...

Oxygen3 a écrit :

Dans les cas ou le PS n'a rien proposé, forcement, l'UDF est allé voir ailleurs [:spamafote]

Maiçébiensûr...

Oxygen3 a écrit :

Et pour info, j'ai voté PS au 2eme tour dans ma circonscription aux législtatives en 2002, et j'en suis très satisfait de ce qu'a fait mon député.

Bref  :sleep:

Bref, si ton depute se presente conter un elu UDF, apres avoir elu Bayrou tu eliras ton depute dans l'espoir qu'il se comporte comme l'UDF l'aurait fait. C'est tellement credible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)