Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6153 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10936975
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Non. Bayrou représente 1 français sur 5 point à la ligne. Donc lui faire barrage quand il veut s'imposer rassembleur alors qu'il n'est que le 5è du pays, ça n'a rien de grave c'est normal.

Bayrou, Sarko et Sego représentent chacun 1/5 du pays à l'heure actuelle.

Parmis ces 3 personnes, 2 d'entre elles ne veulent gouverner uniquement qu'avec le 5e qui les supportent, le 3e avec tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 14:17:10  profilanswer

n°10936979
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:18:03  answer

vended a écrit :

sondage plutot interessant sur expression publique.com
"Faudrait-il créer un nouveau parti ? Quelle majorité pour le soutenir ? Qui souhaiteriez-vous comme Premier ministre ?  
Et si François Bayrou était élu président de la République… ?"
http://www.expression-publique.com [...] se=bayrou2

en clair "ce serait bien mais il n'y arrivera pas"   :sweat:

Sondage très instructif, même si il faut faire soi-même ses petites réévaluations (FN, UMP minorés, par exemple, tout comme les indécis)

Avec un tel sondage, on pourrait quasiment affirmer que Royal sera la prochaine présidente de la République.  :)  Il suffit de regarder l'ensemble des thèmes abordés, pour comprendre d'une part:

Que les français, dans leur ensemble, ne veulent plus de l'UMP.
Que les français ont majoritairement compris que Bayrou ne pourrait aller qu'à droite chercher sa majorité, alors même qu'il sont plus nombreux à préférer voir Bayrou se rapprocher de la gauche. Or on sait que ce n'est pas possible. Ce sondage montre très clairement que la posture Bayrou n'est pas tenable et il peut effectivement laisser croire à un très bon repport du vote Bayrou sur Royal.

Par contre, le côté classe moyenne/classe sup des sondés est flagrant, ce qui explique aussi la surrévaluation Bayrou...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 14:19:08
n°10936983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2007 à 14:18:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bayrou, Sarko et Sego représentent chacun 1/5 du pays à l'heure actuelle.

Parmis ces 3 personnes, 2 d'entre elles ne veulent gouverner uniquement qu'avec le 5e qui les supportent, le 3e avec tout le monde.

Ce qu'il y a c'est que le 3è veut imposer les choses aux 2 autres, qui eux ne veulent pas.

En quoi est ce grave de refuser de gouverner si on est minoritaire et qu'on estime que les conditions suffisantes ne sont pas réunies? T'es gonflant à la fin avec ta langue de bois [:kiki]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10936992
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 14:20:22  profilanswer

"Que tu aimerai bien que les français aient cru comprendre que " [:ozon94]

n°10937000
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2007 à 14:21:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Bayrou représente 1 français sur 5 point à la ligne. Donc lui faire barrage quand il veut s'imposer rassembleur alors qu'il n'est que le 5è du pays, ça n'a rien de grave c'est normal.

Beaucoup moins que ça. Je dirais un sur 14, au grand maximum.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10937002
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:21:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qu'il y a c'est que le 3è veut imposer les choses aux 2 autres, qui eux ne veulent pas.

En quoi est ce grave de refuser de gouverner si on est minoritaire et qu'on estime que les conditions suffisantes ne sont pas réunies? T'es gonflant à la fin avec ta langue de bois [:kiki]

S'ils refusent ce que dit Bayrou, c'est aussi parce qu'ils veulent le pouvoir pour eux et leur partit, uniquement, et surement pas le partager.

n°10937003
klougist
Posté le 17-03-2007 à 14:21:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

ça faut attendre les discussions d'après élection pour le voir.Mais le problème reste le même, avant les votes personne ne peut envisager publiquement de perdre, donc en parler et reparler ça ne sert à rien, les politiques ne diront rien d'ici là.

n°10937007
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 14:22:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

1) On s'en fout, sources, etc.. 2) on verra ça le 22 avril. :o

Citation :

avant les votes personne ne peut envisager publiquement de perdre

Alors que en privé, ils se font tous du souci. On tape sur Bayrou, mais c'est pour la forme hein, parce qu'on a pas peur du tout du tout de se prendre une raclée électorale :D

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 17-03-2007 à 14:24:46
n°10937010
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:22:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok et moi je dis qu'il représente 70% de la population, on peut continuer longtemps sur ce genre de considérations.

n°10937016
klougist
Posté le 17-03-2007 à 14:23:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a 5 ans  [:jibidi] . Aujourd'hui on en sait rien, à la hausse ou à la baisse.
On peut juste dire que ces propos trouvent un certain écho dans le pays à l'heure actuelle, et qu'il bénéficie d'une réelle sympathie.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 14:23:43  profilanswer

n°10937017
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-03-2007 à 14:23:58  profilanswer

n°10937025
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:25:06  answer

genre, comme si entre l'ump, le ps, l'udf, un d'eux représentait la majorité ... argument irrecevable donc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 14:26:05
n°10937034
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2007 à 14:26:31  profilanswer

hodjeur a écrit :

1) On s'en fout, sources, etc.. 2) on verra ça le 22 avril. :o

J'attends toujours les tiennes. Que de la gueule un centriste.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10937035
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:26:50  profilanswer

C'est exactement ce qui fait qu'aucun de ces partis SEUL n'a de légitimité au gouvernement du pays.

n°10937039
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:27:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'attends toujours les tiennes. Que de la gueule un centriste.

Tes trolls on s'en passe ;)

n°10937050
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:30:19  answer

hodjeur a écrit :

"Que tu aimerai bien que les français aient cru comprendre que " [:ozon94]

Pourtant la lecture des résultats nous apprend très clairement que les français ne sont pas dupes.  [:airforceone]  

Ils sont une grande majorité à voir dans Bayrou le début d'une certaine instabilité politique.
Ils sont une majorité à ne pas pouvoir citer spontanément de figure forte à gauche capable de gouverner avec Bayrou, excepté Kouchner peut être...
Ils sont une majorité à considérer que Bayrou entrainerait l'immobilisme de notre pays.
etc, etc...

Ce sondage est vraiment désastreux pour Bayrou, il serait grand temps que vous le lisiez en entier  :D  

n°10937055
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2007 à 14:31:37  profilanswer

Drizzt a écrit :

kikou ;)

---------------
n°10937059
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2007 à 14:32:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je sais pas si ça a été dit, mais je trouve le dernier numéro de "Courrier International" un peu biaisé :o

Les ventes au numéro (en France uniquement apparemment) offrent cette semaine le choix entre 2 éditions, avec campagne de pub à l'appui :  
- "Tout le mal qu'ils pensent de Sarkozy (sans oublier Bayrou)"
- "Tout le mal qu'ils pensent de Ségolène (sans oublier Bayrou)"
Avec "Choisissez votre camp" sur les affiches [:mlc]
Donc Bayrou s'en prend dans la tronche dans les 2 éditions :o

Il n'y a semble t'il que dans les éditions abonnés et les numéros vendus à l'étranger que les baffes sont distribuées à tout le monde

http://www.courrierinternational.c [...] ouv854.gif

J'ai voulu achezter( les 2, mais à 3 euros l'un, j'aurais aimé que les 2/3 du journal ne soient pas identiques dans les 2 numéros. Donc j'ai pris le numéro Sarko, comme la plupart des lecteurs du point presse où je l'ai acheté (c'était le dernier numéro, alors qu'il restait une douzaine de numéros du spécial Ségo). Bayrou est relativement épargné, à part par "The Independant".

n°10937061
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:32:13  answer

en effet, si on lit avec objectivité et neutralité le sondage, on s'aperçoit que 95% des français veulent élir Royal :o

n°10937071
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:34:55  answer

Après Miguet, Millon ? :o :D

n°10937080
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:36:30  answer

Drizzt a écrit :

Ce n'est pas un troll, il parle des français, et non des francais en âge de voter, inscrits et manifestant le souhait d'exprimer un vote non nul ou blanc.  :hello:  

15 % de 30.000.000, ça fait 4 millions, soit un français sur 16  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 14:37:06
n°10937095
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-03-2007 à 14:38:27  profilanswer

Bayrou est l'aimant de tous les boulets qui ne se reconnaissent pas en Royal ou sarkozy. Et ça fait du monde. Celui-ci est d'un fort beau calibre. Heureusement que Balkany a déjà un pote.

Spoiler :

Attentions les éventuels grincheux, je n'ai pas dis que tous ceux qui ne se reconnaissaient pas en Royal ou Sarkozy était des boulets [:aloy]

Message édité par LooSHA le 17-03-2007 à 14:40:54

---------------
n°10937096
tranceorbi​tale
Posté le 17-03-2007 à 14:38:32  profilanswer

La grande majorité des français place des thèmes plutot de gauche parmi leurs priorités, mais ne veulent pas voter pour les partis de gauche.  [:airforceone]

n°10937100
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:38:43  answer

klougist a écrit :

On est plutôt 60 millions de Français je crois :D

En comptant les cimetières Corses, on est beaucoup plus  :whistle:  

n°10937106
klougist
Posté le 17-03-2007 à 14:39:37  profilanswer

et les électeurs tibéristes  :whistle:

n°10937109
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:40:04  profilanswer

Donc les candidats a l'election ne représentent jamais les gens en dessous de 18 ans ?

Les non votants n'ont pas d'avis ?

n°10937120
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:41:02  answer

Drizzt a écrit :

Donc les candidats a l'election ne représentent jamais les gens en dessous de 18 ans ?

Les non votants n'ont pas d'avis ?

Et toi tu aimes la compote de pomme ?  :heink:  

n°10937134
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:42:06  profilanswer

Le débat s'élève...

n°10937137
P_erf_ide
Posté le 17-03-2007 à 14:42:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

S'ils refusent ce que dit Bayrou, c'est aussi parce qu'ils veulent le pouvoir pour eux et leur partit, uniquement, et surement pas le partager.

Attends, tu parles de la politique comme d'un pouvoir comparable à un gateau à partager, c'est juste n'importe quoi.

Si tu veux continuer sur cette analogie, parlons alimentaire, sachant que l'aliment représente une façon d'envisager la société.
Imagine que le PS aime le gateau au chocolat, mais déteste le roti, l'UMP aime le le roti mais déteste le gateau au chocolat, et l'udf aime le fromage, mais aussi un peu le gateau au chocolat, et un peu le roti (en imaginant qu'il soit bien centriste, et pas de centre-droit), mais n'a droit qu'à une portion.

L'UDF refusant de choisir, se dit que tout le monde n'a qu'à se rassembler, ce qui lui permet d'avoir accès aux 3 aliments sans choisir, tandis que les 2 autres n'y ont aucun intérêt, puisque ce que propose les autres ne les intéresse pas. C'est quand même leur droit le légitime que de refuser, non ?

Spoiler :

Ce post est idiot, j'en suis consciente [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 17-03-2007 à 14:44:07

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10937146
Svenn
Posté le 17-03-2007 à 14:42:53  profilanswer

Ca suffit, hein. On a deja assez a faire avec nos boulets, on ne va pas en plus s'occuper de ceux des autres  :non:

n°10937148
Prodigy
Posté le 17-03-2007 à 14:43:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je pense pas. Vouloir enlever les ficelles du PS et de l'UMP ne peut etre que salutaire pour le pays.

Il ne remet pas en cause les compétences individuelles de chacun au seins de ces partis, mais les partis eux meme bayonant et dictant les lignes de conduites à ses membres.

Donc ce sont des gens incompétents quand ils sont au sein de leurs partis qui deviennent compétent quand ils rejoignent le sien ? On m'explique ?

Prodigy

n°10937151
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:43:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Attends, tu parles d'un pouvoir comme d'un gateau à partager, c'est juste n'importe quoi.

Si tu veux continuer sur cette analogie, parlons alimentaire, sachant que l'aliment représente une façon d'envisager la société.
Imagine que le PS aime le gateau au chocolat, mais déteste le roti, l'UMP aime le le roti mais déteste le gateau au chocolat, et l'udf aime le fromage, mais aussi un peu le gateau au chocolat, et un peu le roti (en imaginant qu'il soit bien centriste, et pas de centre-droit), mais n'a droit qu'à une portion.

L'UDF refusant de choisir, se dit que tout le monde n'a qu'à se rassembler, ce qui lui permet d'avoir accès aux 3 aliments sans choisir, tandis que les 2 autres n'y ont aucun intérêt, puisque ce que propose les autres ne les intéresse pas. C'est quand même leur droit le légitime que de refuser, non ?

Spoiler :

Ce post est idiot, j'en suis consciente [:pingouino]

Si les francais dans leur diversité aiment les 3 plats, il est normal que le gouvernement tienne compte des 3.

Quand tu auras compris que c'est pas juste l'interet des gens du gouvernement qui est en jeu...

n°10937175
P_erf_ide
Posté le 17-03-2007 à 14:45:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si les francais dans leur diversité aiment les 3 plats, il est normal que le gouvernement tienne compte des 3.

Quand tu auras compris que c'est pas juste l'interet des gens du gouvernement qui est en jeu...

Mais bien sur, toi tu sais ce que les français pensent. Si effectivement la majorité des français aimaient les 3 plats, Bayrou serait élu à la majorité dès le premier tour, puisque c'est lui qui propose l'option 3 plats et on en est très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 17-03-2007 à 14:46:14

---------------
n°10937187
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:46:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc ce sont des gens incompétents quand ils sont au sein de leurs partis qui deviennent compétent quand ils rejoignent le sien ? On m'explique ?

Prodigy

J'ai jamais dis ca.

Et si tu veux un exemple, la loi DADVSI en est un parfait quand aux "recommandations du partit" passant au devant des opinions individuelles des députés...

n°10937193
Prodigy
Posté le 17-03-2007 à 14:47:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai jamais dis ca.

Et si tu veux un exemple, la loi DADVSI en est un parfait quand aux "recommandations du partit" passant au devant des opinions individuelles des députés...

La loi Vivendi tu veux dire :'(

Non mais on est d'accord il faut un autre parlement.

Prodigy

n°10937211
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:49:54  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais bien sur, toi tu sais ce que les français pensent. Si effectivement la majorité des français aimaient les 3 plats, Bayrou serait élu à la majorité dès le premier tour, puisque c'est lui qui propose l'option 3 plats et on en est très loin.

Attend mais c'est ,pas croyable.

Evidemment que les francais votent pas majoritairement pour Bayrou, eux meme ne voulant pour la plupart que seules leurs idées soient appliquées !

Seulement c'est pas en faisant gouverner une partie de la France contre les autres qu'on arrive à un resultat satisfaisant la majorité !

Chacun vote selon ses convictions politiques, gauche, droite, centre, extremes... La situation actuelle est que seule la partie la plus représentée gouverne (qui pourtant n'est PAS la majorité du pays).

n°10937228
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2007 à 14:51:49  profilanswer

A quand Jean Tibéry ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10937237
P_erf_ide
Posté le 17-03-2007 à 14:52:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

Attend mais c'est ,pas croyable.

Evidemment que les francais votent pas majoritairement pour Bayrou, eux meme ne voulant pour la plupart que seules leurs idées soient appliquées !

Seulement c'est pas en faisant gouverner une partie de la France contre les autres qu'on arrive à un resultat satisfaisant la majorité !

Chacun vote selon ses convictions politiques, gauche, droite, centre, extremes... La situation actuelle est que seule la partie la plus représentée gouverne (qui pourtant n'est PAS la majorité du pays).

Pour continuer dans mon analogie, ce dont tu me parles là, ça équivaut à dire à ceux qui aiment le gateau, il y a de la farine dans votre gateau, il y a aussi de la farine dans la sauce du roti, vous pouvez donc faire un effort pour apprécier le roti, en occultant totalement que le tout à une cohérence, et que les ingrédients ne sont pas séparables.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 17-03-2007 à 14:52:48

---------------
n°10937268
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 14:57:51  answer

axo a écrit :

quel maturité dans tes paroles , c'est fou :D
allez argumente , tu sembles bien le connaitre .

argumenter sur des faits ? euh explique moi là, mais soit tu viens juste de te réveiller soit tu ne sais pas ce qu'est une argumentation.. mélanger faits et idées, cest assez bas. J'aimerais bien argumenter autour de Bayrou, mais justement il n'a AUCUNE idée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 14:58:45
n°10937272
Drizzt
Posté le 17-03-2007 à 14:58:13  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pour continuer dans mon analogie, ce dont tu me parles là, ça équivaut à dire à ceux qui aiment le gateau, il y a de la farine dans votre gateau, il y a aussi de la farine dans la sauce du roti, vous pouvez donc faire un effort pour apprécier le roti, en occultant totalement que le tout à une cohérence, et que les ingrédients ne sont pas séparables.

Les différents interets individuels ne représentent PAS l'interet collectif.

Chaque francais vote pour le candidat qu'il estime le plus proche de ses interets personnels. Au dessus de ca, il est normal que le gouvernement prenne en compte l'ensemble des aspirations du peuple. Il s'agit du gouvernement FRANCAIS, et non du gouvernement des votants PS, UMP, ou UDF.

C'est pour ca qu'il ne faut pas qu'un représentant d'un interet individuel particulier soit seul au gouvernement, car il occulte tous les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 17-03-2007 à 14:59:04
n°10937305
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2007 à 15:03:47  profilanswer

Je comprend mieux pourquoi en tapant "Bayrou" et "troll" dans google, ce topic arrive en 3ème position :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)