Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6077 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10912736
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 16:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

klougist a écrit :

Par 3e parti, j'entends 3e parti crédible de gouvernement.

L'UDF est NE en tant que tel !
Il fait partie de la "bande des quatre" denoncee en son temps par un autre candidat du "ni droite ni gauche" :hello:...

klougist a écrit :

(...) Je pense que le 22 avril était un électrochoc qui s'est arrêté dans le consensus des manifs du 1er mai et de la campagne de l'entre 2 tours. Le véritable électrochoc c'est au 2e tour qu'il peut avoir lieu, pas au 1er.

Non. L'electrochoc de 2002 a conduit a la creation d'un "grand parti du President", tu te rappelles pas ?
Et il en ira de meme cette annee, en fait : hormis s'il a lieu entre Sarko et Sego, le second tour est plie d'avance. C'est les elimines du 22/04 qui feront l'evenement, pas le second tour.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:59:05  profilanswer

n°10912747
klougist
Posté le 14-03-2007 à 17:00:21  profilanswer

C'est quand le début officiel de la campagne électoral au fait?

n°10912749
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-03-2007 à 17:00:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le stock est tellement immense qu'on en vient à faire des restrictions d'eau. Dans des endroits où elle ne manquait pourtant pas. Et alors que la surface de la planète est recouverte majoritairement de flotte :heink:

Eau douce =\= eau salée

D'ailleurs la désalinisation de l'eau de mer est une opération de moins en moins couteuse et de plus en plus répandue.

LooSHA a écrit :

Peu importe la taille des stocks, ce sont des stocks.

Si ça importe beaucoup car un stock peut te durer entre 1 année et plusieurs millions d'années selon les cas. 1 million d'années de stock signifie qu'il n'y a pas de problème. 1 an de stock signifie qu'il y a un problème.

De plus les stocks évoluent, mais j'y reviendrais en parlant de Malthus.

LooSHA a écrit :

Et l'efficacité, ça mène au paradoxe de Jevons : moins un processus concomme de matière et d'énergie, plus les volumes de matière et d'énergie consommés au final augmentent [:dawa]

Oui, et ?

LooSHA a écrit :

Le stock est fini, ce n'est pas un souci écologique à la base, mais un problèmé économique. L'économie est plus ancienne que l'écologie, c'est elle qui se pose la question de la rareté (Malthus) et de la répartition (Ricardo, Keynes).

Oui Malthus, le grand Malthus.

En suivant les principes qu'il a énoncés, des tonnes de scientifiques nous ont annoncé, calcul à l'appui, que la Terre ne pourrait pas nourrir plus d'un certains nombre d'habitants et que nous aurions de sérieux problèmes de surpopulation dans les années 70 ou 80. Des films comme Soylent Green imagent parfaitement cette réflexion.

Seulement voilà. Le calcul était simple, il faut tant d'hectares pour nourir tant d'habitants, nous avons tant d'espace et la population grossit à cette vitesse (exponentielle). Donc nous allons mourrir de faim à telle date.

Trop simple, on a tout simplement zappé totalement les progrès immenses qui ont été accomplis dans l'agriculture.

Résultat ? Nous étions 3 milliards en 1960 et l'ONU estimait autour de 1970 que 720 millions de personnes souffraient de malnutrition.

En 2000, l'ONU, selon les mêmes calculs, est arrivé à un chiffre de 600 millions de personnes souffrant de malnutrition (source Science & Vie d'il y a 2 ou 3 mois). 15% de baisse alors que la population a doublé dans le même temps. Encore plus fort, le nombre moyen de calories absorbées par personne a augmenté dans tous les pays (même les pays développés).

Donc on a doublé la population, la population mange plus et malgré ça on arrive quand même à faire baisser un peu la faim dans le monde (même si, et on est bien d'accord, 600 millions de personnes qui mangent pas ou peu c'est inacceptable). Et je parle même pas du fait qu'on limite exprès notre production pour maintenir les cours. So much for Malthus.

Un petit exemple pour l'Asie, nombre de kilocalories par jour par personne.
http://www.sdnbd.org/sdi/metadata/geo2000-figure/asia/calory-per-capital-asia.gif

La morale de tout ça c'est qu'il faut être extrêmement prudents quand on parle de stock limité car on ne connaît pas l'évolution de notre capacité à optimiser l'exploitation de ce stock (meilleures méthodes d'extraction), ni notre capacité à augmenter ce stock (meilleures méthodes de détection par exemple).

Un cas typique : le pétrole, mais ça c'est une autre histoire.

Le lien ne fonctionne pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 14-03-2007 à 17:06:26

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10912751
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 17:00:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. L'electrochoc de 2002 a conduit a la creation d'un "grand parti du President", tu te rappelles pas ?

Concept que j'adore car cette conséquence n'avait aucun intéret vu que le séisme était justement déjà passé, mais c'est là que Chirac était quand même très fort :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10912757
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:01:14  profilanswer

klougist a écrit :

C'est quand le début officiel de la campagne électoral au fait?

A partir du 9 avril.

n°10912764
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 17:01:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10912765
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 17:01:49  profilanswer

grg6 a écrit :

Ce phénomene sera probablement moins fort à cause de 2002, la prise de conscience des effets de la dispersion.

4 candidats qui font 90% a eux tout seul, je n'y crois pas un instant. Il y a deux "petits" candidats que je verrai bien emerger : Besancenot et Dupont-Aignan (s'il a ses signatures). Si ils font seulement 5% chacun, ca se traduira par un reflux des gros candiats. Il y a aussi le facteur Le Pen, il lui manque probablement 3 a 5% par rapport a son niveau reel. reste a savoir a qui il prendra ces %

n°10912769
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2007 à 17:02:27  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ernestor dans ton post que tu m'indiques tu considère que si le PS et l'UMP perdent la présidentielle ils tenteront de récupérer le pouvoir aux législatives. C'est possible
Mais il est également possible qu'une parti des candidats députés décident de renoncer à cette logique et décident de former l'union. Comme je l'ai dis juste avant ils peuvent aussi penser que dans la dynamique de victoire de Bayrou, ceux qui seront élus seront ceux se présentant sous l'étiquette de l'union et décident de renoncer et dans ce cas de trahir pour une raison de pouvoir leur partis.

Je veux simplement dire que plusieurs options sont possibles et que chacune est à prendre en compte. Après chacun croit en celle qui lui semble la plus probable.

Ca n''est pas que possible, c'est évident ;)

Ensuite, j'admet que certains candidats issus du PS et de l'UMP décident de rejoindre l'union de Bayrou lors des législatives, oui, il y en aura. Mais par contre, on peut émettre un doute énorme sur le fait que ce nombre de ralliement soit important, c'est tout ce que je dis. Parce que ça va à l'encontre des partis auxquels appartiennent ces candidats.

D'ailleurs comme le dit Glouba, Marielle a elle même déclaré qu'elle n'espérait pas un ralliement massif donc bon [:spamafote]

n°10912784
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:03:48  profilanswer

Svenn a écrit :

4 candidats qui font 90% a eux tout seul, je n'y crois pas un instant. Il y a deux "petits" candidats que je verrai bien emerger : Besancenot et Dupont-Aignan (s'il a ses signatures). Si ils font seulement 5% chacun, ca se traduira par un reflux des gros candiats. Il y a aussi le facteur Le Pen, il lui manque probablement 3 a 5% par rapport a son niveau reel. reste a savoir a qui il prendra ces %

Dupont je ne le vois pas faire 5%, Bayrou a récupéré son électorat depuis pas mal de temps.
Pour Besancenot je suis d'accord en revanche.

n°10912788
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 17:04:13  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est pourtant assez visible. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 17:04:13  profilanswer

n°10912789
VintarJD
Posté le 14-03-2007 à 17:04:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dupont je ne le vois pas faire 5%, Bayrou a récupéré son électorat depuis pas mal de temps.
Pour Besancenot je suis d'accord en revanche.

Et Besancenot piocherai directement dans l'electorat de Royal non?

n°10912791
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 17:05:18  profilanswer

Message édité par k-rott0 le 14-03-2007 à 17:06:35
n°10912803
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:06:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ensuite, j'admet que certains candidats issus du PS et de l'UMP décident de rejoindre l'union de Bayrou lors des législatives, oui, il y en aura. Mais par contre, on peut émettre un doute énorme sur le fait que ce nombre de ralliement soit important, c'est tout ce que je dis. Parce que ça va à l'encontre des partis auxquels appartiennent ces candidats.

D'ailleurs comme le dit Glouba, Marielle a elle même déclaré qu'elle n'espérait pas un ralliement massif donc bon [:spamafote]

Tout dépendra du premier tour.  
Si Ségolène est virée au soir du 22 avril, il va y avoir pas mal de députés PS sociaux-libéraux amers de ne pas avoir vu DSK arriver en tête aux primaires qui vont se rallier à Bayrou je pense. Ne serait-ce que pour garder leurs postes (c'est triste à dire mais c'est la vérité :/).

n°10912805
klougist
Posté le 14-03-2007 à 17:06:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'UDF est NE en tant que tel !
Il fait partie de la "bande des quatre" denoncee en son temps par un autre candidat du "ni droite ni gauche" :hello:...

Quand je dis parti, c'est autonome, ie par le tripartisme préparer la proportionnelle. Parce que oui il y a toujours eu uniquement 2 camps, ce qui est bien le drame

Glouba Caramba a écrit :

Nan ça s'appelle la 5e république, où on vote aux législatives pour le président nouvellement élu, pas un électrochoc. Et une bonne stratégie de Chirac.

Glouba Caramba a écrit :

Et il en ira de meme cette annee, en fait : hormis s'il a lieu entre Sarko et Sego, le second tour est plie d'avance. C'est les elimines du 22/04 qui feront l'evenement, pas le second tour.

C'est Jospin et le PS qui ont fait l'évènement en 2002? Au mieux l'UMP, mais je pense plutôt qu'il n'y a pas eu d'évènement, d'électrochoc au final.

n°10912807
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:07:15  profilanswer

VintarJD a écrit :

C'est ce que je pense oui.

n°10912809
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 17:07:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Moi c'est ca que je comprends pas.

"BAAAAAH CAI MAAAL JE M'OPPOSE :mad:"

C'est pas concevable de voir quelque chose de constructif de dire que les gens votent pour pousser un point de vue plutot que de détruire un autre :sweat:

Les points de vue sont largement ANTINOMIQUES sur tout ce qui forme le clivage droite-gauche, et ce n'est pas rien.

C'est-a-dire que pousser un point de vue de gauche revient tres largement a detruire le point de vue de droite.

Les points qui font l'unanimite, ben... ils font l'unanimite meme sans Bayrou, hein.

Si on prend l'exemple du CPE, c'est une mesure qui precarise les salaries. Donc un casus belli pour la gauche. Les electeurs de la gauche n'accepteront pas que leurs elus collaborent avec un gouvernement qui vote un CPe avec l'aide de l'UMP, fut-ce pour gratter 2-3 concessions. Y'a un moment ou la culture du compromis s'apparente a de la compromission, et ca les electeurs qui ont choisi le PS ou l'UMP n'en veulent pas.

C'est-a-dire que l'electeur PS/UMP, il acceptera sans doute que son parti passe des accords, il acceptera meme qu'un depute de temps a autres vote contre l'avis de son parti. Mais faute d'accord general de gouvernement, un depute PS qui se dirait un soutien d'un gouvernement Bayrou, il serait en train de trahir ses electeurs.

Encore une fois je n'ai rien contre le gouvernement minoritaire, je pense meme a bien des aspects que ce serait positif. A condition que les electeurs soient prevenus, ce qui est loin, tres loin d'etre le cas actuellement.

n°10912819
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 17:08:42  profilanswer

la question a écrit :

C'est pourtant assez visible. :D

Pas tant que ca. Les rares sondages - peu fiables a ce sujet - suggerent que les 3/4 de ces voix sont a piocher chez Sarkozy et qu'il faut completer avec un peu de Bayrou et de Royal. Le probleme, c'est qu'a partir du moment ou les sondes ne disent pas la verite, il n'y a plus une grande diffference entre pretendre qu'on va voter Sarkozy ou Laguillier  [:airforceone]

n°10912822
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:08:50  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ernestor tu considères que c'est évident , moi pas voila ce qui nous sépare et pourquoi semble t il tu ne voteras pas Bayrou. Voila pourqoui je pourrais le faire

Quand à Le Pen je pense (des doutes quand même) qu'il s'essoufle et je ne suis pas aussi certain que vous sur le fait qu'il aura un score bcp plus élevé que maintenant au premier tour.

Explique moi alors en quoi la logique des partis, qu'on applique en France depuis des décennies ne s'appliquera pas ? En quoi tu penses que les candidats vont se mettre du jour au lendemant à oublier qu'ils appartiennent à un parti qui a encore les moyens de s'en sortir via les législatives ?

n°10912826
klougist
Posté le 14-03-2007 à 17:09:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A partir du 9 avril.

Pour les présidentielles je voulais dire!   ;)

n°10912829
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:09:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tout dépendra du premier tour.  
Si Ségolène est virée au soir du 22 avril, il va y avoir pas mal de députés PS sociaux-libéraux amers de ne pas avoir vu DSK arriver en tête aux primaires qui vont se rallier à Bayrou je pense. Ne serait-ce que pour garder leurs postes (c'est triste à dire mais c'est la vérité :/).

Je pense qu'ils seront peu nombreux. Ils ont plus à gagner à avoir un PS fort à l'assemblée et ENSUITE rejoindre Bayrou en lui disant "mon gars, maintenant va falloir tendre vers ta gauche si tu veux qu'on te suive".

n°10912833
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-03-2007 à 17:10:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que tu sous-estime l'argement l'effet explosif d'une victoire de Bayrou, a fortiori si elle se fait en éjectant le PS du second tour. Dans ce cas de figure je pense qu'il y aura un grand chambardement à gauche et que l'aile sociale-démocrate du PS sera tentée soit de rejoindre Bayrou, soit de faire alliance avec lui s'ils ont pris le contrôle de leur parti en éjectant les anti-libéraux.

Une victoire de Bayrou ne laissera pas le paysage politique intact : le PS ne pourra pas retourner aux législatives comme si de rien n'était si la gauche sociale-démocrate vote massivement pour le candidat de l'UDF.

n°10912838
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:11:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Explique moi alors en quoi la logique des partis, qu'on applique en France depuis des décennies ne s'appliquera pas ? En quoi tu penses que les candidats vont se mettre du jour au lendemant à oublier qu'ils appartiennent à un parti qui a encore les moyens de s'en sortir via les législatives ?

On a bien vu ce que ça a donné lors des législatives de 2002 : on croyait que les électeurs allaient prendre leur revanche vis-à-vis du 21 avril : la suite on la connait, majorité absolue pour l'UMP.

n°10912843
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:11:47  profilanswer

klougist a écrit :

Pour les présidentielles je voulais dire!   ;)

Mais moi aussi :o La campagne officielle débute bel et bien le 9 avril (inclus ;)).

n°10912844
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 17:11:48  profilanswer

Message édité par k-rott0 le 14-03-2007 à 17:14:16
n°10912862
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 17:13:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois je n'ai rien contre le gouvernement minoritaire, je pense meme a bien des aspects que ce serait positif. A condition que les electeurs soient prevenus, ce qui est loin, tres loin d'etre le cas actuellement.

Ca on est d'accord, mais c'est quelque chose de scuicidaire dans le contexte de la politique francaise actuelle de le dire.

J'entends par là, en temps de campagne il est impensable de lacher le moindre lest aux adversaires, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la réponse de DSK n'est pas surprenante, et n'a choqué personne ici en réalité, tout comme celle de Borloo (oui, je sais, fauxcul, toussa).

C'est démagogique, on est d'accord, mais c'est là où il n'y a pas d'autre solution que d'être démago vu le discours qui est tenu par le reste des politiques qui brandissent à tout va la menance stupide de la IVeme république ou de lepen à longueur de journée, sans s'intéresser au fond.

Comme l'a dit DSK dans son itw, vivement qu'on passe enfin à la vrai campagne de débat d'idées et qu'on avance, parce que là c'est stérile comme pas possible les discours qui sont tenus de tous les cotés :sweat: C'est d'ailleurs - a mon avis - une des raisons qui font que le discours tenu par Bayrou arrive à trouver sa place, il cherche à combattre ces attaques sans intéret et ces surencheres visant à déstabiliser plus l'adversaire qu'à apporter une vision d'un projet cohérent et d'orientation de la vie francaise, car c'est de ca qu'il s'agit pour les présidentielles, pas d'un projet législatif, c'est totalement différent.

---------------
n°10912867
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:13:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense que tu sous-estime l'argement l'effet explosif d'une victoire de Bayrou, a fortiori si elle se fait en éjectant le PS du second tour. Dans ce cas de figure je pense qu'il y aura un grand chambardement à gauche et que l'aile sociale-démocrate du PS sera tentée soit de rejoindre Bayrou, soit de faire alliance avec lui s'ils ont pris le contrôle de leur parti en éjectant les anti-libéraux.

Une victoire de Bayrou ne laissera pas le paysage politique intact : le PS ne pourra pas retourner aux législatives comme si de rien n'était si la gauche sociale-démocrate vote massivement pour le candidat de l'UDF.

Si le PS avait du exploser, ça aurait été en 2005 pour le TCE. L'aile du gauche du PS et son aile libérale sont restés ensemble pourtant. Je vois pas pourquoi ils vont là se décider à splitter en plein millieu de 2 élections, ça a pas trop de sens je trouve.

Comme je le dis au-dessus, l'aile gauche du PS pourrait bien rejoindre Bayrou, mais elle le fera avec bien plus de poids (donc d'influcence pour tier Bayrou vers elle) après les législatives si elle amène avec elle le vote du PS. Bref, il s'agira simplement d'une alliance classique mais juste inédite : UDF avec PS.

n°10912869
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:14:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'ils seront peu nombreux. Ils ont plus à gagner à avoir un PS fort à l'assemblée et ENSUITE rejoindre Bayrou en lui disant "mon gars, maintenant va falloir tendre vers ta gauche si tu veux qu'on te suive".

Il faut d'abord qu'ils soient élus... et si les Français évinçaient Royal au premier tour ces candidats PS ne seraient pas en position d'imposer quoique ce soit.

n°10912873
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:14:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On a bien vu ce que ça a donné lors des législatives de 2002 : on croyait que les électeurs allaient prendre leur revanche vis-à-vis du 21 avril : la suite on la connait, majorité absolue pour l'UMP.

Sauf que là on peut difficilement penser que l'UDF aura une majorité absolue ;)

n°10912875
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 17:14:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ca me dérangerai pas, mais je souhaiterai que la couleur soit annoncée dès le début: votez pour nous pour qu'on puisse faire tendre à gauche l'union :)

---------------
n°10912881
Svenn
Posté le 14-03-2007 à 17:14:59  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je rajouterais qu'en 2002 il était évident que le second tour serait Jospin-Chirac. Il faut se méfier des évidences.

Cette annee, il n'y a pour le moment aucun second tour evident. Le second tour Sarkozy/Royal est le plus probable pour le moment, mais la presence de Bayrou a la place d'un des deux autres ne serait pas une grosse surprise. On n'est pas du tout dans la configuration de 2002, il ne faut pas se tromper de bataille  ;)

n°10912884
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2007 à 17:15:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Mais c'est quoi ce concept sérieux [:wam]

Un mandat c'est pas fait pour s'OPPOSER mais pour soutenir ses idées

Je comprends pas ce mode de pensée :sweat:

Parce que tu ne comprends pas que les idees de gauche et de droite existent, et sont largement incompatibles.

S'opposer, c'est monnayer son soutien contre des concessions. C'est a l'echelle d'un PARTI que ca peut se faire, pas a l'echelle d'un elu seul (c'est pile-poil ce qui est reproche a DeRobien pour son apparetenance au gouvernement). Si le PARTI estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il entre dans l'OPPOSITION, c'est-a-dire qu'il ne fait tout simplement pas partie de la majorite "stable" que pretend avoir Bayrou. Et c'est pour CA qu'auront ete elus ses deputes.

Apres, texte par texte, c'est un autre debat. Mais on entre dans un gouvernement minoritaire.

n°10912889
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:15:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il faut d'abord qu'ils soient élus... et si les Français évinçaient Royal au premier tour ces candidats PS ne seraient pas en position d'imposer quoique ce soit.

Si, le PS pourrait amener dans sa besace un bon paquet de députés pour former une majorité via l'alliance UDF/PS ;)

n°10912890
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:15:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une majorité absolue peut-être que non... mais pas mal de députés c'est quasiment sûr.

Message édité par Nico [PPC] le 14-03-2007 à 17:17:43
n°10912893
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-03-2007 à 17:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ?

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10912898
k-rott0
Posté le 14-03-2007 à 17:16:24  profilanswer

n°10912904
usa_usb_us​c
Posté le 14-03-2007 à 17:16:59  profilanswer

Je vote pour un Le Pen-Bayrou au 1er tour

n°10912907
la questio​n
Posté le 14-03-2007 à 17:17:04  profilanswer

VintarJD a écrit :

c'est un peu le contraire ds le faits.

Sinon, petite anecdote lue autre part:

Sondeur: Pour qui allez-vous voter au 1er tour?

Sondé: José Bové.

Sondeur: Vu son score actuel, je n'ai pas la possibilité de répertorier votre choix. Vous serez classé en tant qu'incertain pour votre vote au 1er tour.

histoire véridique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10912910
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2007 à 17:17:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, le PS pourrait amener dans sa besace un bon paquet de députés pour former une majorité via l'alliance UDF/PS ;)

Le problème c'est que les éminences du PS ne veulent pas de cette alliance (Lang vient encore de déclarer "qu'aucune alliance n'est imaginable avec François Bayrou" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 14-03-2007 à 17:17:54
n°10912913
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-03-2007 à 17:17:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce que tu ne comprends pas que les idees de gauche et de droite existent, et sont largement incompatibles.

S'opposer, c'est monnayer son soutien contre des concessions. C'est a l'echelle d'un PARTI que ca peut se faire, pas a l'echelle d'un elu seul (c'est pile-poil ce qui est reproche a DeRobien pour son apparetenance au gouvernement). Si le PARTI estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle, il entre dans l'OPPOSITION, c'est-a-dire qu'il ne fait tout simplement pas partie de la majorite "stable" que pretend avoir Bayrou. Et c'est pour CA qu'auront ete elus ses deputes.

Apres, texte par texte, c'est un autre debat. Mais on entre dans un gouvernement minoritaire.

C'est faux!
Sur le papier elles le sont en partie, (et encore), mais dans les faits et dans les réalisations ce n'est pas du tout le cas.

Le PS a beau role de se placer dans l'opposition, ca leur permet effectivement de rester comme une sainte nitouche, mais c'est totalement faux. Ils sont tout autant responsables des inactions sur les mandats de Chirac que l'UMP/RPR

Être l'OPPOSITION, c'est une forme de lacheté [:spamafote]

Par ailleurs, ce qui est reproché à derobien, c'est pas sa présence au gouvernement, mais ce qu'il en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 14-03-2007 à 17:18:17

---------------
n°10912923
Ernestor
Posté le 14-03-2007 à 17:18:28  profilanswer

Zeux a écrit :

Pourquoi ?

Ils en ont combien actuellement ?

Le truc c'est qu'on va se retrouver avec dans chaque circonscription avec un candidat PS, un UMP et un UDF.

Le jeu des alliances va être assez marrant, sachant que la majorité présidentielle sera UDF, alors pourquoi pas des désistements PS vers UMP et inversement ? :D

n°10912929
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 14-03-2007 à 17:18:42  profilanswer

De toute façon, c'est plié, Bayrou sera président.

Dans les élections présidentielles précédentes, on voit généralement une personnalité se démarquer et monter dans les sondages durant les deux derniers mois.

Et si en plus la Vierge est apparue à Bayrou pour lui annoncer qu'il serait un jour président... les jeux sont faits.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)