Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10884442
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 12:13:43  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Par contre si on parle d'une union nationale gauche / UDF là il ne dit pas non... Enfin bon, il en oublierait presque la gauche plurielle le DSK...

A parce qu'en fait on vote Bayrou sans savoir s'il travaillera avec la gauche ou la droite??
Je pensais qu'il devait travailler avec les deux, sinon je ne vois absolument pas l'intéret.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 12:13:43  profilanswer

n°10884444
langmc
Posté le 11-03-2007 à 12:13:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faut arrêter avec DSK, il n'y a pas que lui et heureusement (à mon avis Bayrou pourrait nommer quelqu'un comme Pascal Lamy ou Bernard Kouchner qui sont bien moins politisés que Strauss-Khan).

Faut suivre, pascal Lamy est occupé il peut pas....

n°10884452
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:14:57  profilanswer

Lapin compris :heink:

n°10884457
farib
Posté le 11-03-2007 à 12:16:06  profilanswer

grg6 a écrit :

Mais pourquoi être sarcastique ? Royal n'est PAS en position de gagner point barre. Aussi génial puisse être son programme, il n'est pas en mesure de gagner donc d'être appliqué.
Et si en plus on n'est pas completement satisfait sur le programme Royal et qu'on trouve celui de Bayrou pas si mal, c'est tout à fait normal et logique de remettre son choix en cause.

Mais bon sang je suis Sarkozyste convaincu et militant, mais croire que Royal n'est pas en position de gagner, c'est se foutre le doigt dans l'oeuil. Qu'elle soit nulle et qu'elle ait un mauvais programme, c'est mon POV, mais c'est pas pour ça qu'elle peut pas gagner ! Et pour nous, Bayrou n'est pas le remplaçant de Royal, c'est juste un adversaire sérieux de plus, (et effectivement, la suite de la campagne va être très dure, je le sais).

Mais enterrer Royal, oh ça, surement pas.

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 11-03-2007 à 12:17:27

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10884460
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:16:16  profilanswer

langmc a écrit :

Faut suivre, pascal Lamy est occupé il peut pas....

Combien étaient occupés et se sont libérés ? :D

n°10884467
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:17:50  profilanswer

farib a écrit :

Mais bon sang je suis Sarkozyste convaincu et militant, mais croire que Royal n'est pas en position de gagner, c'est se foutre le doigt dans l'oeuil. Et pour nous, Bayrou n'est pas le remplaçant de Royal, c'est juste un adversaire sérieux de plus, (et effectivement, la suite de la campagne va être très dure, je le sais).

A l'UMP on ne s'est jamais autant fait pipi dessus depuis que Bayrou grimpe. Probablement parce que Sarkozy face à Bayrou n'a aucune chance.

n°10884470
tranceorbi​tale
Posté le 11-03-2007 à 12:18:02  profilanswer

la question a écrit :

Pour toi, un vote utile pour l'électorat de gauche, c'est un vote pour un parti de centre-droit?

Sommes-nous encore sur un topic politique franchement?[:mlc]

Ha, ça y est t'as évolué. Bayrou n'es plus de droite, il est de centre-droit. Encore quelques semaines et tu diras qu'il est du centre :jap:

n°10884476
farib
Posté le 11-03-2007 à 12:19:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A l'UMP on ne s'est jamais autant fait pipi dessus depuis que Bayrou grimpe. Probablement parce que Sarkozy face à Bayrou n'a aucune chance.

Mais arretez avec ça... Sarko face à Royal, c'est pas sur que Sarko gagne, tout comme Sarko face à Bayrou. C'est dingue ça vous raisonnez comme si c'était plié.

---------------
n°10884481
tranceorbi​tale
Posté le 11-03-2007 à 12:20:11  profilanswer

farib a écrit :

Typiquement, c'est ce genre de post que je qualifie de "délire centriste".

Après avoir conspué les sondages sur Royal, les centristent se mettent à suivre les sontages en live et à s'extasier sur le moindre point pris... Suivant les sondages, Sarko est à 26 ou 31... je sais pas si ça signifie quelque chose  [:manust]  

Ca veut dire que Sarko fera plus de 20 %, mais après, je vois pas...

:sleep:  
Depuis le temps qu'on dit que ce qui compte c'est pas le chiffre, mais la dynamique

n°10884482
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2007 à 12:20:47  profilanswer

farib a écrit :

Mais bon sang je suis Sarkozyste convaincu et militant, mais croire que Royal n'est pas en position de gagner, c'est se foutre le doigt dans l'oeuil. Qu'elle soit nulle et qu'elle ait un mauvais programme, c'est mon POV, mais c'est pas pour ça qu'elle peut pas gagner ! Et pour nous, Bayrou n'est pas le remplaçant de Royal, c'est juste un adversaire sérieux de plus, (et effectivement, la suite de la campagne va être très dure, je le sais).

Pour moi le vote utile c'est faire barrage à Ségolène et donc c'est voter Bayrou. Tu devrais faire pareil, un 2é tour Bayrou/Sarkozy t'ira voter le sourire aux lèvres. :jap:

CQFD.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 12:20:47  profilanswer

n°10884490
grg6
Posté le 11-03-2007 à 12:21:54  profilanswer

farib a écrit :

Oui je penses qu'elle n'est plus la mieux placée pour gagnée. Comme tu dis un adversaire sérieux de plus s'oppose à Sarkozy et ses chances de victoires sont plus fortes.

n°10884491
Quesque
Posté le 11-03-2007 à 12:21:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

J'avoue honteusement, qu'en dehors de toute logique politique, il m'arrive d'imaginer Sarkosy en train d'expliquer sa défaite... sa tête de gosse pris sur le fait... :lol:  :D  :sol:  

n°10884494
farib
Posté le 11-03-2007 à 12:22:29  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour moi le vote utile c'est faire barrage à Ségolène et donc c'est voter Bayrou. Tu devrais faire pareil, un 2é tour Bayrou/Sarkozy t'ira voter le sourire aux lèvres. :jap:

CQFD.

Mais super le vote utile. Le vote utile c'est de soutenir le candidat qui porte ses idées. Sinon, t'as qu'à aller casser les jambes à Ségolène, ça sera plus efficace que le vote utile :o

---------------
n°10884504
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 11-03-2007 à 12:23:19  profilanswer

grg6 a écrit :

Oui je penses qu'elle n'est plus la mieux placée pour gagnée. Comme tu dis un adversaire sérieux de plus s'oppose à Sarkozy et ses chances de victoires sont plus fortes.

Eh beh  [:pingouino]  

Et ça, fondé que sur des sondages...je vous souhaite de ne pas connaitre votre 21 avril  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10884505
grg6
Posté le 11-03-2007 à 12:23:33  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

l’ «union nationale» proposée par François Bayrou «ça ne marche pas. Dans un gouvernement gauche-droite, il y aurait ceux qui veulent baisser les impôts et ceux qui ne le veulent pas. C’est l’immobilisme, et cela ferait avant tout le jeu des extrêmes».DSK.

Je trouve ça limpide pourtant.

Si tu t'en tiens seulement à sa déclaration officielle, à ce moment la oui ca devient limpide.

n°10884511
Jack'o'Lan​tern
Posté le 11-03-2007 à 12:24:04  profilanswer

grg6 a écrit :

Si tu t'en tiens seulement à sa déclaration officielle, à ce moment la oui ca devient limpide.

Ah ! Parce qu'il faut quoi de plus ???  :heink:

---------------
n°10884514
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 12:24:37  answer

Nico [PPC] a écrit :

Lapin compris :heink:

Je vois pas l'intéret d'une remarque sur une union UDF/PS, bien sur qu'il accepterait.

n°10884516
farib
Posté le 11-03-2007 à 12:25:18  profilanswer

grg6 a écrit :

car, bien sur, vous etes tous dans l'intimité de DSK.

Honnetment, ça arrive souvent de voir de la langue de bois de la part de Lang, DSK, Sarkozy, Royal, & co, mais pour une fois, la déclaration de DSK était quand même limpide. Et je dois avouer que justement elle m'a même surpris !

---------------
n°10884517
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:25:18  profilanswer

farib a écrit :

Mais super le vote utile. Le vote utile c'est de soutenir le candidat qui porte ses idées. Sinon, t'as qu'à aller casser les jambes à Ségolène, ça sera plus efficace que le vote utile :o

Je te montre juste comment Bayrou peut te servir à assouvir ta soif de victoire anti-ségolène. :o

Pour moi, selon mes convictions c'est Bayrou > Sarkozy > blanc. Voter Bayrou est donc un choix évident pour moi.

Je suis prêt à parier que tu es plus anti-ségo que pro-sarko et dans ce cas, il faut voter Bayrou. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 11-03-2007 à 12:25:59

---------------
n°10884520
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:25:32  profilanswer

farib a écrit :

Mais arretez avec ça... Sarko face à Royal, c'est pas sur que Sarko gagne, tout comme Sarko face à Bayrou. C'est dingue ça vous raisonnez comme si c'était plié.

Il y a trop de rancoeurs (justifiées ou non) envers Sarkozy. Mais les Français préfèrent les rancoeurs à l'incompétence de la dame aux caméras.
Par contre face à un Bayrou -qui dispose d'un réservoir de voix de gauche non négligeable- ton champion est assuré d'être mis sur la touche et de loin.

n°10884524
grg6
Posté le 11-03-2007 à 12:26:07  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et ça, fondé que sur des sondages...je vous souhaite de ne pas connaitre votre 21 avril  :sweat:

Si on les avait un peu mieux analysé les sondages, il n y'aurait pas eut de 21 avril.
Et puis comme j'ai l'ai écrit ca ne tiens pas que aux sondages non plus.

n°10884525
tranceorbi​tale
Posté le 11-03-2007 à 12:26:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Une assembée à + de 50 % UDF alors ? Parce que sinon, je ne vois absolument pas où il y aurait une possibilité de consensus ! :/

l'objectif c'est que les député arretent ce raisonnement: "c'est une proposition portée par un mec de droite, donc je vote contre" et vice versa

n°10884529
farib
Posté le 11-03-2007 à 12:27:22  profilanswer

Zeux a écrit :

Je suis prêt à parier que tu es plus anti-ségo que pro-sarko et dans ce cas, il faut voter Bayrou. :jap:

Les deux mon général. Faut d'abord empecher la France de mettre la marche arrière, mais je tiens pas à rester au point mort et je tiens à enclencher la marche avant.

---------------
n°10884533
Jack'o'Lan​tern
Posté le 11-03-2007 à 12:28:08  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a trop de rancoeurs (justifiées ou non) envers Sarkozy. Mais les Français préfèrent les rancoeurs à l'incompétence de la dame aux caméras.
Par contre face à un Bayrou -qui dispose d'un réservoir de voix de gauche non négligeable- ton champion est assuré d'être mis sur la touche et de loin.

Purée !  :sweat:  

Entre l'accusation d'incompétence non fondée et le réservoir de voix de gauche qui voteraient pour le centre droit, mon coeur balance !

grg6 a écrit :

Si on les avait un peu mieux analysé les sondages, il n y'aurait pas eut de 21 avril.

Tu iras dire ça à Balladur et Jospin :/

---------------
n°10884534
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:28:09  profilanswer

grg6 a écrit :

+1, j'ai maté ceux d'Ipsos de 2002, on voit clairement une baisse de Jospin dans les derniers sondages et une hausse de le pen. D'ailleurs il parait que des types avaient tiré la sonnette d'alarme au PS avant les élections contre le risque d'un Le Pen devant Jospin mais que personne ne les avait écoutés à l'époque.

---------------
n°10884540
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:28:52  profilanswer

farib a écrit :

Les deux mon général. Faut d'abord empecher la France de mettre la marche arrière, mais je tiens pas à rester au point mort et je tiens à enclencher la marche avant.

Donc vote Bayrou, tu t'assures au moins ce que tu appelles le "point mort". :jap:

---------------
n°10884545
Jack'o'Lan​tern
Posté le 11-03-2007 à 12:29:25  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

l'objectif c'est que les député arretent ce raisonnement: "c'est une proposition portée par un mec de droite, donc je vote contre" et vice versa

Et le candidat UDF va infléchir les convictions politiques des députés de droite comme de gauche !?!  [:chrisbk]

---------------
n°10884549
grg6
Posté le 11-03-2007 à 12:29:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Entre l'accusation d'incompétence non fondée et le réservoir de voix de gauche qui voteraient pour le centre droit, mon coeur balance !

Tu iras dire ça à Balladur et Jospin :/

Balladur oui, Jospin non. Deux cas de figures différents àne pas mettre dans le même sac.

n°10884551
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2007 à 12:29:48  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Les sondages ont pas plus de raisons de sur-estimer Bayrou que de sur-estimer Royal. Si ça se trouve Royal est en fait à 20% et Bayrou à 26. Les sondages peuvent se tromper, mais dans les deux sens ;)

n°10884552
tranceorbi​tale
Posté le 11-03-2007 à 12:30:05  profilanswer

Zeux a écrit :

Vous aviez remarqué que les 3 candidats principaux ont 4 lettres en commun dans leurs noms de famille ?

Bayrou
Royal
Sarkozy

C'est un complot d'Etat. [:totoz]

c'est pas déjà toi qui a remarqué le Y ? sinon ouais c'est intéressant

n°10884556
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:30:49  profilanswer

Qui accepterait l'union avec Bayrou ? DSK ? J'en doute pas une seconde, beaucoup feraient n'importe quoi pour récupérer quelques sièges... par contre une union avec d'autres de l'UMP qui s'ajouteraient, quel malheur ce serait pour eux (ben oui, partager le pouvoir on n'aime pas ça quand on s'appelle DSK...). Là est le problème : les Français en ont assez des partis qui font leurs petites cuisines pour des fauteuils. Quand j'entends DSK dire "la démocratie c'est l'alternance" j'ai un peu la nausée : la démocratie ce sont les Français, si les Français décident de ne pas voter pour le PS cette fois-ci, c'est peut-être au PS de se remettre en cause, pas aux Français...

n°10884558
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:31:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et le candidat UDF va infléchir les convictions politiques des députés de droite comme de gauche !?!  [:chrisbk]

Comment s'appelle le député de ta circonscription ?

---------------
n°10884563
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:31:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Nope mais j'ai pensé à ça ce matin dans mon pieu. [:totoz]

---------------
n°10884572
grg6
Posté le 11-03-2007 à 12:33:16  profilanswer

farib a écrit :

Oui et quand on débraye trop fort on cale le moteur ?  :o

n°10884576
Jack'o'Lan​tern
Posté le 11-03-2007 à 12:33:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Comment s'appelle le député de ta circonscription ?

Ca t'avance à quoi d'en connaitre le nom ?

---------------
n°10884577
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 12:33:45  answer

D'ailleurs ça réponse m'a énormément déçu :/

Dire que l'alternance était l'essence du pays et ce qui le faisait avancer bof quoi :/

edit: je parle de DSK je me suis pris des pages dans la tête [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 12:34:40
n°10884582
tranceorbi​tale
Posté le 11-03-2007 à 12:34:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais... sauf que nous on est pas assuré d'être au deuxième tour depuis 1 an, et qu'on risque pas d'y voir les deux tendances les plus à l'opposées à nos convitions :)

Message édité par tranceorbitale le 11-03-2007 à 12:39:13
n°10884584
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-03-2007 à 12:34:22  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour moi, selon mes convictions c'est Bayrou > Sarkozy > blanc. Voter Bayrou est donc un choix évident pour moi.

Moi Sarkozy ou Bayrou, les deux me vont, donc au premier tour j'ai intérêt à voter Bayrou pour qu'il pique la place de Royal au second.  

Surtout qu'une deuxième absence du PS au deuxième tour verra peut être enfin son éclatement ou au moins une mise au clair entre les sociaux-démocrates et les anti-libéraux, ce qui serait à terme sain pour la vie politique française.

n°10884587
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:35:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'incompétence non fondée... Beh si elle est non fondée faudrait que Ségolène s'interroge sur la façon qu'elle a de faire passer ses idées alors.
Quant au réservoir de voix, ça me semble tellement évident...

n°10884588
Zeux
Posté le 11-03-2007 à 12:35:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca t'avance à quoi d'en connaitre le nom ?

Tu le connais ou pas ?

---------------
n°10884595
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2007 à 12:36:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ca explique l'envolée de Bayrou, les Français sont devenus dyslexiques ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)