Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10877934
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 19:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fin de compte, grâce à Bayrou, le résultat des votes est plus incertain...

Ça ajoute de l'intérêt à ces élections. :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 19:22:14  profilanswer

n°10877951
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 19:24:17  profilanswer

Historiquement Lepen a t-il su mettre son esprit revenchard de coté et inciter ses partisans à voter pour un adversaire en pensant avant tout à l'avenir ?

n°10877954
axo
Posté le 10-03-2007 à 19:24:48  profilanswer

Walter E Kurtz a écrit :

C'est quand meme assez contradictoire, vouloir replacer l'AN au centre de la republique et n'y faire que de trés rares apparitions.

Enfin elle se concentre surtout sur le coté "debat participatif", que je n'apprecie pas du tout autant.

Comme l'a dit Picsou : "La politicienne suit le peuple alors que le peuple suit l'homme d'etat"  (nixon)

n°10877960
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 19:25:17  profilanswer

Si j'étais conseiller de Bayrou, j'essayerai de lui faire placer une petite phrase du genre
"Je suis content, je suis pas encore élu mais je commence deja a faire travailler la droite et la gauche ensemble; en effet ils s'allient pour me faire tomber"

n°10877964
grg6
Posté le 10-03-2007 à 19:25:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, c'est totalement ridicule, Sarkozy ne pourra JAMAIS faire du le pen tout en étant pour l'europe.

Sur l'immigration, à part quelques charters pour plaire à son électorat, pour moi c'est clair qu'il est pieds et points liés. En particulier il ne peut fermer les frontières.

J'ai juste poser une question : à quel point l'UMP peut se rapprocher du FN. Et j'ai juste émis l'hypothese que Sarkozy va se rapprocher au maximum sans franchir la ligne jaune. Il a fait un premier test : parler d'un ministere de l'immigration et de l'identité nationale. Quels sont les themes principaiux de le Pen ? Immigration et préference nationale. Réaction dans la presse et les médias ? Bof :/ Ca ne choque pas encore assez l'opinion. Donc il a encore un peu de marge.

Sinon c'est tres bien que Lepage ait rejoint Bayrou. Le programme de Bayrou sur l'écologie était jugé un peu faible. Il avait été noté 9/20 je crois contre 15/20 à Voynet et Lepage et 13.5/20 à Sego . Son poids electoral est faible mais c'est toujours ca.

Message édité par grg6 le 10-03-2007 à 19:27:57
n°10877966
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:26:15  profilanswer

klougist a écrit :

je suis content en fait, mais c'est vrai que les autres candidats sont pas très haut pour l'instant
En tout cas c'est positif pour l'importance de l'écologie pour Bayrou

Vous savez que Lepage c'est le Candidat Anonyme qui avait sorti un bouquin "J'arrive", sous le pseudonyme Catherine de Medicis, et qui avait lancé ce site: http://www.5janvier2007.com/

A l'époque j'avais aimé la démarche, et d'ailleur c'était le premier site participatif sur lequel on pouvait poster ses idées sur des pas mal de sujets. Par la suite Royal a surgit de nullepart et a lancé son site desirdavenir qui a repris l'idée en mieux.

J'avais pensé d'abord que le candidat était Jospin, puis ensuitre Jean François Kahn et puis ensuite j'en avais aucune idée [:airforceone]

n°10877975
Walter E K​urtz
Posté le 10-03-2007 à 19:26:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est bien que tu rappelles cela, parce que c'est vrai que c'est une chose qu'on a un peu passé sous silence lors de la discussion sur la nature de l'"union nationale" (si elle consistait à accepter n'importe qui et à discuter avec chacun pour adapter les propositions, ou à n'accepter que ceux qui sont déjà d'accord avec les propositions de Bayrou). Ces proposistions de Bayrou ne sont que des propositions. Même ses députés n'ont pas obligation de voter pour tout ce qu'il propose, alors a fortiori les députés des camps adverses, fûssent-ils partie d'une "union nationale".

Ce que demande Bayrou pour les participants à cette union, c'est avant tout de jouer le jeu de la démocratie telle qu'il est décrit dans notre constitution.

Exactement, cela couplé avec une meilleure representativité de l'AN, lui rendrait toute sa legitimité.

"L'union nationale" est exagerer je trouve mais si les deputés des autres partis jouent le jeu, bayrou n'a pas forcement besoin d'un grand parti derriere lui.
Quitte a faire voter une loi avec la gauche et la suivante avec la droite.
Penser que seul un coté a raison est du fanatisme (le mot est peut etre un fort) a mes yeux.
Personnelement je suis attiré ausi bien par des idées d'extreme gauche (nationalisation des ecoles privés par ex.) que par des idées de droite (Non pas d'extreme droite  :) ).

---------------
All the children are insane, waiting for the summer rain, yeah
n°10877981
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 19:27:29  profilanswer

Encore 2 petits candidats qui se rallient a Bayrou et il a potentiellement les voix pour le second tour :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mattusud13 le 10-03-2007 à 19:27:57
n°10877983
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-03-2007 à 19:27:54  profilanswer

Chaque institut à ses formules, basées sur les sondages et élections précédentes. Pour Bayrou par contre c'est nouveau, donc ils ont moins de moyens pour ajuster leurs chiffres sur sa candidatures :/

n°10877997
xanthe4975
Posté le 10-03-2007 à 19:29:37  profilanswer

pal0uf a écrit :

je suis pas spécialement anticapitaliste mais pourquoi opposes tu démocratie et anticapitalisme ?

Parce que c'est inconciliable. Les démocraties ont toujours été des économies de marché. La démocratie suppose la propriété (c'est l'un des droits de l'homme fondamentaux) et la liberté d'entreprendre.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 19:29:37  profilanswer

n°10877998
axo
Posté le 10-03-2007 à 19:29:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Vous savez que Lepage c'est le Candidat Anonyme qui avait sorti un bouquin "J'arrive", sous le pseudonyme Catherine de Medicis, et qui avait lancé ce site: http://www.5janvier2007.com/

A l'époque j'avais aimé la démarche, et d'ailleur c'était le premier site participatif sur lequel on pouvait poster ses idées sur des pas mal de sujets. Par la suite Royal a surgit de nullepart et a lancé son site desirdavenir qui a repris l'idée en mieux.

J'avais pensé d'abord que le candidat était Jospin, puis ensuitre Jean François Kahn et puis ensuite j'en avais aucune idée [:airforceone]

lol t'en savais rien en fait :D  ; je pensais que c'etait Fabius moi  :p

n°10878002
Drizzt
Posté le 10-03-2007 à 19:30:02  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Encore 2 petits candidats qui se rallient a Bayrou et il a potentiellement les voix pour le second tour :o

Ouais enfin, meme si c'est bien que Corine Lepage l'ait rejoint, ses electeurs sont quand meme libres de leur choix et peuvent tout à fait décider de voter ailleurs ;)

n°10878016
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:31:42  profilanswer

grg6 a écrit :

C'est exactement ca, une lepenisation de la droite. Seulement Sarkozy doit anticiper des éventuelles revendications de le Pen. Il aura toujours beau jeu de dire que c'était deja dans son programme. Car que Bayrou récupere les voix de gauche ce n'est pas scandaleux apres tout, c'est un report de vote naturel ou tout du moins logique. Par contre le report de voix du FN sur la droite, ca c'est tout à fait scandaleux.  
Evidemment ce n'est qu'un scenario. Mais si l'UMP arrivait au povoir de cette facon, ca serait un séisme politique bien plus grand qu'en 2002. Chirac l'emporte contre le FN et Sarkozy l'emporterait avec...

Non mais c'est quoi cette rhétorique... :heink:  

Il est parfaitement normal et logique, que lorsqu'en 20 ans l'extreme droite passe de 5 à 17%, l'extreme gauche passe de 20 à 8%, il y ait un glissement du paysage politique vers la droite, et que forcément les partis de droite sont amenés à flirter avec l'extreme droite [:airforceone].

C'est ça la démocratie.

n°10878017
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 19:31:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais enfin, meme si c'est bien que Corine Lepage l'ait rejoint, ses electeurs sont quand meme libres de leur choix et peuvent tout à fait décider de voter ailleurs ;)

Effectivement :jap:
D'ailleurs il serait interessant de connaitre le % d'electeurs qui suivent les recommandations du candidat qu'ils soutiennent :o

Message édité par Mattusud13 le 10-03-2007 à 19:32:33
n°10878018
axo
Posté le 10-03-2007 à 19:31:58  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

J'annonce officiellement que moi Axo je me rallie à Bayrou  :lol:   bah quoi ?  

n°10878052
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:38:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, c'est totalement ridicule, Sarkozy ne pourra JAMAIS faire du le pen tout en étant pour l'europe.

Sur l'immigration, à part quelques charters pour plaire à son électorat, pour moi c'est clair qu'il est pieds et points liés. En particulier il ne peut fermer les frontières.

Mais bordel, c'est pas parce que Sarkozy s'est emparé fort justement du thème de l'immigration que c'est un Lepen Modèle réduit!!! L'immigration c'est l'affaire de tous les partis, c'est comme l'écologie :o  

Lepen c'est aussi est surtout: retour au franc, sortir de l'europe, réinstaurer les frontières, supprimer les impots et les taxes, supprimer la protection sociale, remettre les femmes au foyer.... etc.... Même s'ils ont édulcoré leur discour pour cette présidentielle!

Sauf qu'on a toujours diabolisé Lepen sur le racisme ( [:kao98] ) et sur l'immigration, ce qui a créé un climat de haine anti-FN, et rendu le second thème tabou. Sarkozy a osé casser ce tabou et je respecte au moins pour ça.

n°10878055
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 19:39:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Allez, pour ceusse qui n'ont pas vu Envoyé Spécial:
http://www.bayrou.fr/portrait/inti [...] ance2.html

Peuvent pas mettre un .avi à diposition ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10878065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2007 à 19:41:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peuvent pas mettre un .avi à diposition ?

Parce qu'il faudrait payer des serveurs et la bande passante monstrueuse qui irait avec ? :D
Là tout est sur youtube, donc ça coute pas un radis ;)

n°10878066
Getalifede​l
Posté le 10-03-2007 à 19:41:33  profilanswer

Il y a effectivement plusieurs pays qui ont une immigration contrôlée en fonction de leurs besoins sans choquer personne.

n°10878076
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 10-03-2007 à 19:42:51  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/10032007/ [...] lande.html

Citation :

M. Hollande s'est par ailleurs montré ironique sur le bilan du président de la République à la veille de son allocution, affirmant que "la seule bonne décision de Jacques Chirac sur le plan de la politique intérieure aura été de dissoudre l'Assemblée nationale en 1997".

Selon moi c'est ce genre de petites phrases qui expliquent la percée de Bayrou.
Y en a marre de ces politiques qui n'arrivent pas à reconnaitre les bonnes décisions prises par l'opposition.
Tout ce que fais l'opposition est forcément merdique, vla la mauvaise foi  [:chapi-chapo] .
Sinon je ne sais pas si le meilleur moyen de récupérer des electeurs perdus c'est de les traiter de benets  :o  

Même si ça ne change rien je veux tenter le coup d'un nouveau mode de gouvernance du pays, allez bayrou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 10-03-2007 à 19:43:29
n°10878082
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:43:35  profilanswer

Faut arreter un peu avec cette caricature. L'objectif c'est pas de mettre la gauche le centre la droite qui se donnent la main, c'est mettre l'intéret de la France et des Français au premier plan en s'affranchissants des clivages partisans, c'est assez différent quand même.

n°10878089
tranceorbi​tale
Posté le 10-03-2007 à 19:44:41  profilanswer

Walter E Kurtz a écrit :

C'est quand meme assez contradictoire, vouloir replacer l'AN au centre de la republique et n'y faire que de trés rares apparitions.

Enfin elle se concentre surtout sur le coté "debat participatif", que je n'apprecie pas du tout autant.

Les débats participatif, et sa démarche avec son site, j'ai trouvé ça séduisant au début, puis je me suis rendu compte que c'était une vaste mascarade qui donnait l'illusion aux gens qu'on les écoute. Franchement le programme du PS ils auraient 1000 fois pu le pondre sans aucun débat participatif.

n°10878091
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 10-03-2007 à 19:45:04  profilanswer

C'est quoi ce titre de topic ? :heink:  

(id. pour celui sur Sarko)

n°10878105
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 19:47:22  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Sauf qu'on a toujours diabolisé Lepen sur le racisme ( [:kao98] ) et sur l'immigration, ce qui a créé un climat de haine anti-FN, et rendu le second thème tabou. Sarkozy a osé casser ce tabou et je respecte au moins pour ça.

je suis assez d'accord sur le fond, surtout quand on a de l'autre côté des gens qui disent qu'ils aiment bayrou parce que c'est un homme "de la terre", bon voilà quoi... l'immigration est clairement un sujet que les français veulent que l'on traite, ils veulent sauvegarder leur identité actuelle, même si elle n'est jamais que le fruit batar de la "gaule", des romains, des francs, des normands, d'autres européens etc :o

n°10878122
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 19:49:00  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/10032007/ [...] lande.html

Citation :

M. Hollande s'est par ailleurs montré ironique sur le bilan du président de la République à la veille de son allocution, affirmant que "la seule bonne décision de Jacques Chirac sur le plan de la politique intérieure aura été de dissoudre l'Assemblée nationale en 1997".

Selon moi c'est ce genre de petites phrases qui expliquent la percée de Bayrou.
Y en a marre de ces politiques qui n'arrivent pas à reconnaitre les bonnes décisions prises par l'opposition.
Tout ce que fais l'opposition est forcément merdique, vla la mauvaise foi  [:chapi-chapo] .
Sinon je ne sais pas si le meilleur moyen de récupérer des electeurs perdus c'est de les traiter de benets  :o

C'est pas l'opposition, c'est la majorité. :o
En même temps, il n'a pas tout-à-fait tort, Hollande. J'en ajouterais tout de même une deuxième (enfin c'est à vérifier demain): ne pas soutenir Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 19:49:59
n°10878127
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 10-03-2007 à 19:49:57  profilanswer

Genre Sarko casse le tabou... C'est lui qui le dit ça

La France a-t-elle eu besoin d'attendre Sarkozy pour avoir une immigration régulée ? ...

n°10878140
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-03-2007 à 19:52:06  profilanswer

lkolrn a écrit :

Genre Sarko casse le tabou... C'est lui qui le dit ça

La France a-t-elle eu besoin d'attendre Sarkozy pour avoir une immigration régulée ? ...

c le premier candidat acceptable qui en a ouvertement parlé avec des phrases "la france on l'aime ou on la quitte", qui malgré sa violence pas politiquement correcte est fort correcte (tant que ça ne devient pas "la france on ne la critique pas ou on la quitte" )

n°10878147
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-03-2007 à 19:52:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas l'opposition, c'est la majorité. :o
En même temps, il n'a pas tout-à-fait tort, Hollande. J'en ajouterais tout de même une deuxième (enfin c'est à vérifier demain): ne pas soutenir Sarkozy.

sur l'international, il s'en est pas mal tiré quand meme.
et je rajouterais la fin du service militaire, ça m'a bien aidé [:bigsmilev]

---------------
topic guitare
n°10878156
xanthe4975
Posté le 10-03-2007 à 19:53:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les semaines qui précéderont les élections, TF1 va détruire Bayrou et encenser Royal :o .

Pas sur, d'après le canard, Mougeotte affirme "avoir compris pourquoi Bayrou serait au second tour" et Le Lay est impressionné.
Les chacals ont senti venir le vent, m'étonnerait qu'ils reviennent se frotter au lion, d'autant plus qu'à chaque fois ils se prennent une solide raclée et la promesse de casser Bouygues.  :D

n°10878169
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2007 à 19:55:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce qu'il faudrait payer des serveurs et la bande passante monstrueuse qui irait avec ? :D
Là tout est sur youtube, donc ça coute pas un radis ;)

Un torrent :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10878180
xanthe4975
Posté le 10-03-2007 à 19:57:16  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Poh oui, vous l'imaginez royal, faire un discour à l'AN ? [:roxelay]

Tu charries, elle a du en faire un certain nombre.

...... sur le chabichou  :whistle:  

Je sors.

n°10878186
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 19:58:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Oui, à l'international, personne n'a d'objection. Hollande a bien parlé de politique intérieure, pas de son bilan international qui est largement positif, je pense que tout le monde, - à part les lepénistes -, est prêt à le reconnaitre.
Et c'est vrai, la suppression du service militaire n'est pas mauvaise en soi (je l'ai fait, je peux en parler :D). Cependant, je pense qu'un service civil obligatoire n'est pas une mauvaise chose.

xanthe4975 a écrit :

Pas sur, d'après le canard, Mougeotte affirme "avoir compris pourquoi Bayrou serait au second tour" et Le Lay est impressionné.
Les chacals ont senti venir le vent, m'étonnerait qu'ils reviennent se frotter au lion, d'autant plus qu'à chaque fois ils se prennent une solide raclée et la promesse de casser Bouygues.  :D

Voilà, j'ai aussi entendu dire que Bayrou leur a foutu une jolie fessée en privé qui les ferait réfléchir. [:bien]
Cela montre bien que Bayrou est loin d'être le mou consensuel de la caricature.

Message édité par el muchacho le 10-03-2007 à 20:01:33
n°10878216
langmc
Posté le 10-03-2007 à 20:00:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu n'échapera pas à ça :

http://www.bayrou.fr/propositions/civisme.html

:lol:  

n°10878230
dark matte​r
Posté le 10-03-2007 à 20:01:49  profilanswer

grg6 a écrit :

Il faudrait deja que le FN soit présent. Il reste 6 jours à le Pen pour ramasser ses signatures. C'est peut-être pas tout à fait une coincidence si Sarkozy a sorti du chapeau son ministere de l'immigration.

nan mais Le Pen sera plus près des 1000 signatures que des 500 hein

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°10878259
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2007 à 20:06:24  profilanswer

n°10878289
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-03-2007 à 20:09:53  profilanswer

c'est pas vraiment un poid lourd mais ca reste un soutient, le ralliement de Borloo ca serait pas mal, ca porterait un gros coup à Sarkozy.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°10878295
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 10-03-2007 à 20:10:19  profilanswer

JacenX a écrit :

c le premier candidat acceptable qui en a ouvertement parlé avec des phrases "la france on l'aime ou on la quitte", qui malgré sa violence pas politiquement correcte est fort correcte (tant que ça ne devient pas "la france on ne la critique pas ou on la quitte" )

Tu ne réponds pas à la question, la réponse est bien évidemment : NON, la France n'a certainement pas attendu Nicolas S. pour appliquer une politique stricte sur l'immigration.
D'autre part je ne sais pas si la phrase que tu cites a quelquechose à voir avec l'immigration. Et c'est à peu près du même niveau que GW Bush lorsqu'il déclare après le 11 septembre "soit vous êtes de notre côté, soit vous êtes de celui des terroristes"... Que de choix, que de choix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)