Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10863144
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 23:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Bah Bayrou pas bien, pas le centre, blabla j'aime Nicolas.
Enfin au bout de 9 ans au conseil constitutionnel, faut bien pouvoir se recaser qq part, elle a du avoir son ministère.

Trop vieille pour redevenir ministre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 23:13:03  profilanswer

n°10863180
marko
Posté le 08-03-2007 à 23:16:48  profilanswer

Bon je ne vois pas une femme présidente.... (:lol:, désolay...), je ne vois pas Sarko-Z président,  il ne reste plus que Bayrou ...?

n°10863258
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2007 à 23:23:41  profilanswer

marko a écrit :

Bon je ne vois pas une femme présidente.... (:lol:, désolay...), je ne vois pas Sarko-Z président,  il ne reste plus que Bayrou ...?

Ils cherchent quelqu'un pour remplacer Duhamel, t'es au courant ? [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10863301
marko
Posté le 08-03-2007 à 23:28:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils cherchent quelqu'un pour remplacer Duhamel, t'es au courant ? [:prodigy]

Hum quel triste destin qu'a eu ce monsieur...

Je préfère rester chez moi et faire l'autruche...

Ou non tient je vais faire la poule : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftzcU.html
"Fais la poule, fais la poule, fais poule, tu verras tu seras plus cool"

n°10863304
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-03-2007 à 23:28:24  profilanswer

alors, je sais bien que les sondage cay le mal, mais juste un petit commentaire sur les derniers sortis:
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Citation :

La forte progression du candidat UDF tiendrait pour partie, selon Jean-Daniel Lévy (CSA), à un basculement de 15 points des employés et des ouvriers qui avaient l'intention de voter jusque là pour M. Sarkozy et Mme Royal. Un mouvement relevé aussi par LH2.

une tendance très intéréssante, à confirmer...

---------------
topic guitare
n°10863362
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 23:35:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

alors, je sais bien que les sondage cay le mal, mais juste un petit commentaire sur les derniers sortis:
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Citation :

La forte progression du candidat UDF tiendrait pour partie, selon Jean-Daniel Lévy (CSA), à un basculement de 15 points des employés et des ouvriers qui avaient l'intention de voter jusque là pour M. Sarkozy et Mme Royal. Un mouvement relevé aussi par LH2.

une tendance très intéréssante, à confirmer...

J'en serais presque triste pour sarkozy s'il n'était pas élu président, il a fait tellement d'efforts :sweat:

n°10863374
marko
Posté le 08-03-2007 à 23:36:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'en serais presque triste pour sarkozy s'il n'était pas élu président, il a fait tellement d'efforts :sweat:

Oui, il s'est levé si tôt le matin ... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par marko le 08-03-2007 à 23:36:59
n°10863391
Domi9999
Posté le 08-03-2007 à 23:38:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

dites ca existe un graph (ou un recapitulatif de scores de bayrou dans les sondages sur les 6 derniers mois?

deja sur les 2 dernières semaines ca monte fort. mais j'aimerais bien savoir d'ou il est partit, les evolutions etc.. :o

des graphs, en veux tu en voilà http://www.election-politique.com/ [...] p#sondages  :)  

---------------

Citation :

Tout à sa stratégie de minimisation du candidat UDF, le PS assure que le vrai "troisième homme" est Jean-Marie Le Pen. Manière de bien rappeler aux électeurs de gauche le traumatisme de l'élimination de Lionel Jospin par le président du FN en 2002 et d'activer un réflexe vote utile. "Je pense que Le Pen est très sous-évalué dans les sondages", assure Ségolène Royal. "Il est à peu près au même niveau, voire supérieur à 2002", ajoute le Premier secrétaire du PS, qui pronostique que l'UMP va lui "donner" les parrainages nécessaires.

http://fr.news.yahoo.com/08032007/ [...] dents.html

où comment on ressort l'épouvantail Le pen :/

n°10863405
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2007 à 23:40:04  profilanswer

Domi9999 a écrit :

des graphs, en veux tu en voilà http://www.election-politique.com/ [...] p#sondages  :)  

---------------

Citation :

Tout à sa stratégie de minimisation du candidat UDF, le PS assure que le vrai "troisième homme" est Jean-Marie Le Pen. Manière de bien rappeler aux électeurs de gauche le traumatisme de l'élimination de Lionel Jospin par le président du FN en 2002 et d'activer un réflexe vote utile. "Je pense que Le Pen est très sous-évalué dans les sondages", assure Ségolène Royal. "Il est à peu près au même niveau, voire supérieur à 2002", ajoute le Premier secrétaire du PS, qui pronostique que l'UMP va lui "donner" les parrainages nécessaires.

je pense que c'est une étude plausible en terme de sociologie politique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10863426
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 23:43:00  answer

tranceorbitale a écrit :

bah, il n'aura qu'à se laisser pousser la barbe :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 23:43:00  profilanswer

n°10863467
marko
Posté le 08-03-2007 à 23:47:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il est vrai qu'argumenté cette théorie pourrait passer, mais ne serait-ce pas une stratégie pour rammener des votes ?
Pour ma part je pense que la France se rappel bien de ce fameux second tour il y a 5 ans (les taux d'inscriptions sont plus élevés) et qu'il n'y aura pas d'extrémistes au second tour.

Chuss  :hello:

n°10863469
vicmckay
Posté le 08-03-2007 à 23:47:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est pas vraiment à la gloire du PS quand même, être dans la réaction quand on fait traditionnellement partie des partis dits "dominants", ça la fout un peu mal et ça prête au complexe de supériorité. :/

n°10863494
tranceorbi​tale
Posté le 08-03-2007 à 23:50:59  profilanswer

Domi9999 a écrit :

---------------

Citation :

Il y a un truc qui me sidère dans tous les articles qui parlent de la montée de bayrou, ce sont les euphémismes employés sur les réactions du camp UMP et PS:

ex: "Ce n'est pas encore officiellement une obsession, mais le phénomène préoccupe au PS"

Non mais franchement, ils sont mort de trouille, c'est l'état d'alerte générale, la panique froide, ils savent absolument pas quoi faire contre lui et savent qu'ils ont déjà perdu.

n°10863498
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 23:51:22  answer

Comment il se fait allumer en ce moment Bayrou ... évidemment avoir + de 20% fait de vous une cible privilégié. Mais au fond, il s'y attend à ces attaques et elles permettent d'appuyer encore plus son discours concernant l'attitude de l'umps :/

Ce qui est plus incompréhensible ce sont tout les ralliements et sarcasmes des anciens udf maintenant alors qu'il est en train de monter en puissance : veil, robien, borloo, giscard, santini ... ça commence à faire :/ Quelles sont les causes de ce ralliement massif à l'ump ? Par facilité ? Par drague de l'ump ? :/

n°10863523
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-03-2007 à 23:54:45  profilanswer

marko a écrit :

Oui, il s'est levé si tôt le matin ... :sweat:

Eh oui ça serait une raison pour lui de continuer à dire que le travail ne paye pas assez en France... :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10863552
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-03-2007 à 23:57:02  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Il y a un truc qui me sidère dans tous les articles qui parlent de la montée de bayrou, ce sont les euphémismes employés sur les réactions du camp UMP et PS:

ex: "Ce n'est pas encore officiellement une obsession, mais le phénomène préoccupe au PS"

Non mais franchement, ils sont mort de trouille, c'est l'état d'alerte générale, la panique froide, ils savent absolument pas quoi faire contre lui et savent qu'ils ont déjà perdu.

Rien de plus dangereux qu'un tigre acculé. La réaction de Bayrou a des attaques de plus en plus dures sera interessante a regarder...

n°10863577
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 00:00:00  profilanswer

il ne changera pas de réaction. Il continuera son tour de France, et en commentaire il dira "je les comprends, ils pensaient avoir gagné" ou un truc comme ça :d. par contre je me demande si ces attaques vont finir par faire mouche ou non. :/

---------------
topic guitare
n°10863586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2007 à 00:01:24  profilanswer

marko a écrit :

Il est vrai qu'argumenté cette théorie pourrait passer, mais ne serait-ce pas une stratégie pour rammener des votes ?
Pour ma part je pense que la France se rappel bien de ce fameux second tour il y a 5 ans (les taux d'inscriptions sont plus élevés) et qu'il n'y aura pas d'extrémistes au second tour.

Chuss  :hello:

moi je veux bien y croire, je préfère que les anti systèmes votent pour un républicain que pour un raciste, ca ne sera plus efficace mais déja ce serait moins dangereux.

Mais voila je n' y crois pas, la sociologie du vote bayrou c'est celle du vote besancenot ( csp+ , 3000€ /mois, urbain, 25 à 50 ans )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10863592
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-03-2007 à 00:02:35  profilanswer

Le 21 va être une bonne jauge je pense :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10863596
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 00:02:57  profilanswer

eurys a écrit :

Rien de plus dangereux qu'un tigre acculé. La réaction de Bayrou a des attaques de plus en plus dures sera interessante a regarder...

J'ai posté ça le 22 Février :

Zeux a écrit :

C'est bon signe :
- d'abord on ignore un ennemi insignifiant
- puis on l'attaque, bassement, en se moquant de lui et en le tournant en dérision
- puis on le combat
- puis il finit par l'emporter

On progresse, les attaques c'est bon signe, ça veut dire que Bayrou est aujourd'hui une possibilité qui nécessite des efforts des autres partis.

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous en sommes officiellement à l'étape 3.

---------------
n°10863603
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 00:03:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais voila je n' y crois pas, la sociologie du vote bayrou c'est celle du vote besancenot ( csp+ , 3000€ /mois, urbain, 25 à 50 ans )

on est pas mal de csp+ sur le topic, mais la c'est un chouia exagéré [:ula]

d'ailleurs, voir le lien que j'ai mis plus haut, cela pourrait commencer à changer.

Message édité par captain gouyou le 09-03-2007 à 00:04:19

---------------
topic guitare
n°10863607
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 00:04:52  answer

captain gouyou a écrit :

il ne changera pas de réaction. Il continuera son tour de France, et en commentaire il dira "je les comprends, ils pensaient avoir gagné" ou un truc comme ça :d. par contre je me demande si ces attaques vont finir par faire mouche ou non. :/

Je pense qu'au contraire ces attaques le servent quelque part puisque Bayrou s'appuie beaucoup comme le faisait De Gaulle sur la dénonciation du régime des parties. Et le fait qu'on le critique, ne fait qu'appuyer ce qu'il dénonce.  

A vrai dire, je serais son adversaire politique, je ne serais pas avec quelle méthode le prendre :/

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 07:17:46
n°10863613
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 00:05:38  profilanswer

eux non plus, tu noteras [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°10863626
Domi9999
Posté le 09-03-2007 à 00:07:30  profilanswer

tiens, une petite réflexion sur les gouvernements de coalition en Europe

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19556

n°10863635
captain go​uyou
Posté le 09-03-2007 à 00:08:15  profilanswer

Bayrou mène bel et bien la danse... Dans une tribune du monde, Sarko se prononce sur les réformes des institutions, à ma connaissance il ne l'avait pas encore fait?
http://www.marianne2007.info/Sarko [...] _a905.html

---------------
topic guitare
n°10863753
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2007 à 00:33:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Quel abruti irait voter Le Pen au premier tour "pour faire chier" au vu des résultats de 2002?

Clairement, oser le prétendre sous-évalué c'est prendre les gens pour des cons, y'a pas d'autre mot.

n°10863759
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 00:34:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quel abruti irait voter Le Pen au premier tour "pour faire chier" au vu des résultats de 2002?

Clairement, oser le prétendre sous-évalué c'est prendre les gens pour des cons, y'a pas d'autre mot.

+1 je ne pense pas qu'il soit sous-évalué. D'autant que si je me souviens bien en 2002 Le Pen était fortement remonté dans les derniers sondages avant l'élection et qu'il y avait eu 2 semaines sans sondages pendant lesquelles l'ascension a du continuer.

Cette année on aura des sondages jusqu'au bout, si il doit monter, on le verra venir.

---------------
n°10863771
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 00:36:21  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mouais mouais mouais.

C'est très con, cette élection devient un billard à deux ou trois bandes. tant pis, je me rattraperai aux législatives.

Pour le moment, dans l'ordre de préférence : Voynet > Royal > Bayrou > Sarkozy > Le Pen.

J'enrage de devoir rentrer dans une stratégie de vote, prendre en compte les derniers sondages avant le premier tour, compter sur l'anticipation de mes concitoyens, le tout saupoudrée d'un zeste de théorie des jeux. C'est une élection utilitariste, c'est la prime au moins disant. Plus le culte de l'image, surtout celui de l'image renvoyée, chaque candidat bénéficiant plus ou moins de l'aura de son camp, des défaites ou victoires passées, des réalisations, des échecs. Et surtout, par dessus, napper d'une bonne grosse dose d'amnésie.

Nous sommes dans l'ère de la communication ([:daydream]) , il serait souhaitable d'avoir un service public digne de ce nom en ce qui concerne les déclarations et actes passés de chaque candidat (textes, sons, vidéos). Au lieu de ça on a les journaux en ligne, les blogs et les forums. C'est souvent la galère pour retrouver une information précise. Lesxcandidats en profitent, pour mentir sciemment ou par omission.

Seul ou presque, Le Monde a fait un vrai travail pour rappeler les erreurs/mensonges des candidats : mais là aussi, je peine à retrouver leur article :cry:  

Bon ok, pas forcément un service public. Mais avec l'INA, les archives gratuites ou payantes des journaux, il y a largement matière à concevoir cette base de données pour 2012. Ça me semble vital dans l'optique d'une démocratie ou l'Internet aura une place prépondérante.

---------------
n°10863788
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2007 à 00:39:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour le moment, dans l'ordre de préférence : Voynet > Royal > Bayrou > Sarkozy > Le Pen.

Ah oui, quand même... [:gratgrat]

Pour moi: Bayrou > Laguiller > Besancenot > Royal > Bové > Gnagnan, ce qui par élimination des candidats ne pouvant être élus du fait d'une viciation du système donne Bayrou > Royal.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 09-03-2007 à 00:42:08
n°10863798
keall
Posté le 09-03-2007 à 00:43:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc si au 2eme tour a un MGB vs Le Pen tu votes Le Pen???  :o   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 09-03-2007 à 00:44:04
n°10863802
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 00:44:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour moi: Bayrou > Laguiller > Besancenot > Royal > Bové > Gnagnan, ce qui par élimination des candidats ne pouvant être élus du fait d'une viciation du système donne Bayrou > Royal.

Ton ordre de préférence me le troue aussi, si ça peut te rassurer :hebe:

---------------
n°10863810
vicmckay
Posté le 09-03-2007 à 00:45:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bizarre quand même de placer un partisan d'une économie libérale devant partisans de l'anti-libéral (collectivisme ?) + Bové
Comme quoi, y a pas un unique morphotype de l'électorat de Bayrou  :D

n°10863815
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 00:47:25  profilanswer

Bayrou > Royal > Voynet > Buffet.

Le choix eût été plus difficile si Yves Cochet avait été désigné par les Verts (allez, Yves ministre de l'écologie du gouvernement Bayrou ! )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10863819
vicmckay
Posté le 09-03-2007 à 00:48:15  profilanswer

keall a écrit :

un deuxième tour comme ça, faut faire un pèlerinage à Lourdes, parce que des miracles comme ça (au sens ou MGB au deuxième tour, c'est de la supputation forcenée hein  ;) ), c'est un signe que tout est possible.  :lol:  
Et en passant, j'en profiterais pour demander à ce qu'on me sorte de ce cauchemar  :D

n°10863820
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 00:48:15  profilanswer

Bon je sais bien que je n'ai pas parlé de Bayrou, mais l'essentiel de mon messages passe pour le moment à la trappe :o

---------------
n°10863848
Nico [PPC]
Posté le 09-03-2007 à 00:53:03  profilanswer

Le livre de Bayrou est en tête des ventes des essais sur Amazon.fr

n°10863863
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-03-2007 à 00:55:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ton ordre de préférence me le troue aussi, si ça peut te rassurer :hebe:

Laguiller comme Besancenot sont francs, Ségo je lui trouve une conviction aussi forte que celle d'une taupe à sortir en plein jour en plus de propos limite.

Niveau intégrité, la palme revient à l'Arlette, personnalité du paysage politique français la plus éloignée de l'ISF (son parti, c'est elle qui le finance, contrairement à d'autres qui sont financés par les leurs :whistle: ).

Attention, je parle de la combinaison personnalité/ressenti/idées là, et si Bayrou arrive en tête c'est pour l'existence de mesures "de crise" concrètes déjà étudiées uniquement.

Voynet a une crédibilité proche de 0, Buffet idem ("Bové aurait pas dû se présenter, c'est un candidat de trop, donc je me présente"... logique quand on se dit vouloir rassembler à gauche de la gauche), Sarko est clairement à 0.

n°10863869
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 00:56:33  profilanswer

keall a écrit :

Honnêtement, dans un cas identique je ferais peut-être la même chose.  :sweat:  

J'espère que ça n'arrivera jamais jamais.

[:totoz]

---------------
n°10863875
Zeux
Posté le 09-03-2007 à 00:58:01  profilanswer

n°10863878
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 00:58:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le livre de Bayrou est en tête des ventes des essais sur Amazon.fr

On sait, et osef :o

---------------
n°10863880
Nico [PPC]
Posté le 09-03-2007 à 00:58:58  profilanswer

Zeux a écrit :

Bayrou > Sarkozy > blanc.

[:spamafote]

Pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)