deedlit a écrit :
La France est un pays de droit, avec des lois et des règles. Si le FN respecte ces règles il n'y a aucune raison de l'interdire.
Citation :
Et la règle des 500 signatures est la même pour tout le monde, qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on les laisse prendre part au jeu. S'ils n'aiment pas les règles, ils n'ont qu'à pas participer, ça nous fera des vacances.
|
En l'occurence, le problème ce n'est pas les règles, mais c'est que certains essayent de les contourner en usant de leur influence.
Citation :
Devrait-on au nom de la démocratie laisser un dictateur arriver au pouvoir par exemple ? Je ne crois pas. Ce serait marcher sur la tête. Et puis si je ne m'abuse, il existe un article 16 dans la constitution française... Si toi aussi tu as frissonné à l'idée qu'un type du FN puisse se retrouver avec les pleins pouvoirs, pourquoi continuer à considérer que le FN est un parti comme un autre ? 
|
Pleins pouvoir après consulation du premier ministre, des 2 assemblées et du conseil constitutionnel. Donc, il va falloir un peu de temps avant d'avoir les réels "pleins pouvoirs", juste quelques années histoire de renouveler tout ce beau monde ainsi que la clique de hauts fonctionnaires, maires, préfets, millitaires, policiers, magistrats etc etc.
Je ne dis pas que c'est impossible, le rique zéro n'existe pas, mais imaginer qu'un pays comme la France puisque basculer dans les mains d'un fou du jours au lendemain, c'est très très peu probable. Il n'y a qu'a voir l'attitude des juges ou des policiers qui défit régulièrement les politiques avec pourtant des partis très modérés aux pouvoirs.
|