Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10821513
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2007 à 22:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et merde a écrit :

Informaticien éclairé  [:aloy]

Non, un informaticien éclairé féliciterait FB pour son choix du macbook... :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:07:48  profilanswer

n°10821540
vended
Posté le 04-03-2007 à 22:11:58  profilanswer

deja il n'aura pas les votes a de villier  :heink:  
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=11921

n°10821551
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 04-03-2007 à 22:12:57  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, un informaticien éclairé féliciterait FB pour son choix du macbook... :o

Oui mais pas noir  [:aloy], il s'est fait avoir le Françoua sur ce coup là  [:cosmoschtroumpf]

n°10821556
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 04-03-2007 à 22:13:25  profilanswer

Un Bayrou pour les gouverner tous  :love:  

http://www.armes-medievales.com/divers/frodo3.jpg

n°10821560
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-03-2007 à 22:13:48  profilanswer

En passant, a propos de la IVeme et des propos des uns et des autres politiques à son sujet:
Quelques petits rappels sur la IVeme république, en particulier sur ce que les aspects oubliés des critiques 60 ans après:
Création en 1946, soit juste à la sortie de la 2nde guerre mondiale.
Remplacement en 1958, soit 12 ans de 'vie' pour la république.

La création de la IVeme république était là pour reconstruire le pays à la sortie de la guerre de 39-45, les premiers gouvernements étant des gouvernements d'union nationale regroupant PCF, MRP (furtur "RPR" ) et SFIO (futur "PS" )

Pendant cette période, les étapes fondatrices de la société francaise actuelles ont eu lieu:
Sur le plan international:
- Création de l'OTAN - 1949
- Création de la CECA - 1950
- Création de la CEE - 1957
- Guerre d'indochine
- Déclaration successives d'indépendances et soulèvements dans les colonies (Asie et Afrique)
- Début de la guerre d'Algérie en 1954, continuera jusqu'à la chute de la IVeme république
- Dote la France de l'arme atomique

Sur le plan économique intérieur:
- Plan Marshall sur la quasi intégralité de la durée de la IV république
- Création du SMIG en 1950
- Création de la TVA en 1954
- Fin des droits de bouilleurs de crus

Sur le plan politique intérieure
- Droit de vote aux femmes à la création
- 'Fin' officielle de la guerre avec l'allemagne en 1953
- Lois d'amnistie de la guerre en 1952
- 3eme semaine de congés payés en 1956

Une frise historique de 1953/1954 jusqu'à 1960 montre combien cette période a été ultra perturbée sur un plan de politique étrangère en particulier sur les aspects indépendance des colonies (Guerre d'Algérie, Maroc, Tunisie, Crise en Israel, Crise de Suez, Indochine suivi du Vietnam US, ...)

Au final, vouloir brandir le spectre de la IVeme république aujourd'hui, 60 ans après, dans un contexte international totalement modifié, loin d'une sortie de guerre, est totalement absurde.

A ce sujet, wikipedia résume bien les choses:

Citation :

Paradoxalement, l'instabilité gouvernementale n’aura que peu freiné cette œuvre de reconstruction. Les divers ministres, n'ayant qu'à peine le temps de se familiariser avec leurs dossiers avant la chute de leur gouvernement, laissent en fait l'essentiel de l'élaboration et l'exécution de la politique à leurs hauts fonctionnaires, lesquels agissent en général efficacement et dans la durée. C'est ainsi que la reconstruction des infrastructures nationales (électricité, chemin de fer, routes, téléphone, etc.) se sera effectuée à peu près aussi rapidement que dans les autres démocraties d'Europe de l'Ouest (Royaume-Uni, RFA).

Bref, il serait temps que la menace de la IVeme soit analysée correctement et non pas brandie exactement comme la 'menace lepen' est brandie :sweat:

Faut-il d'ailleurs rapeller que le nombre de francais ayant encore une vision de ce qui s'est passé pendant la IVeme devient de plus en plus faible (car avoir 10 ans à la chute de la IVeme, j'apelle pas ca -savoir- ce qui s'y est passé :D)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10821564
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 04-03-2007 à 22:14:19  profilanswer

vended a écrit :

C'est quoi ce site de merde ?

n°10821668
vended
Posté le 04-03-2007 à 22:25:26  profilanswer

Et merde a écrit :

C'est quoi ce site de merde ?

réponse dans la question ? :whistle:

n°10821687
rogerlelap​in
Posté le 04-03-2007 à 22:27:20  profilanswer

En plus le mot "bachée" pour désigner une femme voilée... ce genre d'attue frise le ridicule

n°10821719
vicmckay
Posté le 04-03-2007 à 22:30:11  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

En plus le mot "bachée" pour désigner une femme voilée... ce genre d'attue frise le ridicule

sont pas fous , ils z'ont précisé "sans lui faire mal..."  [:unicode]

n°10821803
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 22:37:04  answer

k-rott0 a écrit :

Les dits ministres du gouvernement on été "renier" par Bayrou. N'est tu dont pas au courant de la "guerre" qui oppose ces deux la ? Bayrou lui a refusé de faire partie du gouvernement.
Pourrais tu donner 2 ou 3 autres exemples de ces lois où il y a eu alliance, ca ne doit pas être difficile puisque sur la plupart des lois il y aurait alliance selon toi.
Sur le texte de remplacement du CPE , il me semble que le CPE avait été retiré du projet , hors il en constituait le coeur. En somme le projet était vidé de tout son sens si ma mêmoire ne me fait pas défaut.

C'est un peu facile de "renier" des Ministres, mais Donnedieu de Vabres est parti de son plein gré bien avant que Bayrou ne dise un mot. Gilles de Robien, lui, est toujours apparenté UDF il me semble. Par ailleurs, en 2004, lors des régionales, les accointances étaient systématiques (listes UMP-UDF présentées quasi-systématiquement).

Pour les projets de loi, si tu veux bien m'envoyer un MP pour que je le fasse demain (je n'ai pas du tout la force de le faire ce soir, et demain j'aurai oublié). Ca nécessite un peu d'énergie :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:37:04  profilanswer

n°10821836
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 22:39:38  answer

Zeux a écrit :

C'est du n'importe quoi, maintenant les gens exigent des preuves comme quoi Bayrou serait bien centriste ! On va analyser tout ce qu'il a pu faire ou voter pour essayer de montrer que ce n'est qu'un "salaud de droite" (c).

Euh, garde tes procès d'intention à deux balles pour toi : je n'ai jamais prononcé le syntagme "salaud de droite". Je crois avoir suffisamment clarifié ma pensée pour que tu aies le droit d'éviter de venir me dire que je critique le positionnement politique de Bayrou. Si ça n'est pas clair, relis mes messages précédents (visiblement t'es quand même passé à côté).

n°10821870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-03-2007 à 22:41:49  profilanswer

Pour le 1er point, ca va dans l'idée de libre pensée que défend Bayrou: c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec le grand chef au parti que c'est une raison pour te foutre dehors néanmoins.
Là ou c'est plus génant c'est le cas de Santini: Car à partir du moment ou tu appelles à voter pour un adversaire (car tous les candidats du 1er tour sont des adversaires pour un candidat ...) c'est beaucoup plus génant.

Pour ce qui est des régionales, il faut aussi voir l'inverse: Et si c'était le PS qui avait refusé de laisser des places pour les élus UDF ? Car il faut pas oublier que les deal dans les regroupements de listes (il faut faire plus de 10% pour pouvoir se regrouper) c'est de laisser des places sur la liste aux élus de la seconde liste qui fusionne.
Et je suis assez sur que l'UMP a accepté sans rechigner de la faire avec l'UDF, mais je pense que le PS n'a(aurai?) jamais voulu le faire.

Par ailleurs, il est FAUX de dire que dans les collectivités locales les élus UDF votent systématiquement avec l'UMP. Les exemples dans le grand lyon, dans rhone alpes, dans PACA sont assez nombreux pour montrer l'inverse (l'UDF qui s'allie avec le PS pour faire tomber le RPR/UMP allié avec le FN dans ces cas là par exemple).

Il serait assez intéressant aussi pour toi de t'intéresser à ce qui se fait au Drancy actuellement, avec un maire UDF :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10822048
rogerlelap​in
Posté le 04-03-2007 à 22:56:28  profilanswer

Je viens de tomber sur une propagande du PS en surfant, voyez plutot.

Voici la bannière en question :

http://img253.imageshack.us/img253/2112/penmq0.jpg

Et quand on clique.. tadam!

http://img396.imageshack.us/img396/8132/segohi4.jpg

Il n'y a pas de mot assez accablant pour décrire la bassesse du PS dans cette campagne..

n°10822116
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 23:00:50  profilanswer

Le dernier clic tu tombe sur quoi? :/

n°10822138
Altarius
As de la digression
Posté le 04-03-2007 à 23:02:03  profilanswer

je viens que le debat s'éleve bien içi ,  
c'est bien dommage.

quand a rogerlelapin, faut quand même le faire pour cliquer sur ce genre de pub !  :lol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10822248
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 23:08:19  profilanswer

J'ai vu la même avec Bayrou la dernière fois  :lol:

n°10822323
rogerlelap​in
Posté le 04-03-2007 à 23:12:50  profilanswer

Non mais c'est le fait de se servir de l'image de Lepen comme un épouvantail qui me gène.  

Si il fallait faire l'inventaire des gens qui ne sont pas tout blanc en politique, on aurait pas que Lepen.. Bref...

n°10822368
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 23:15:16  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Non mais c'est le fait de se servir de l'image de Lepen comme un épouvantail qui me gène.  

Si il fallait faire l'inventaire des gens qui ne sont pas tout blanc en politique, on aurait pas que Lepen.. Bref...

non mais tu comprends qu'il y a aucun rapport avec le PS ?

n°10822439
cobraphil8
Posté le 04-03-2007 à 23:19:21  profilanswer

vended a écrit :

C'est franchement scandaleux ce qu'il raconte sur ce site.... On sent la haine qui s'en dégage, ça me dégoute.

n°10822477
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 23:21:38  profilanswer

c'est connu hein... et vous devriez ***** l'adresse pour pas faire de la pub.

Message édité par jack ryan le 04-03-2007 à 23:22:51
n°10822516
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2007 à 23:23:33  profilanswer

Ca nécessite surtout de déformer la réalité... Enfin bon courage quand même.

n°10822539
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-03-2007 à 23:24:58  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

T'as regardé l'émission de M6 qui lui était consacrée au moins?

Le Pen est encore un des plus clean de la scène politique, il a juste un gros problème lié à ses positions sur quelques sujets et sa manie de dire des conneries sans les peser avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 04-03-2007 à 23:25:26
n°10822664
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 23:33:45  profilanswer

vended a écrit :

mais c'est quoi ce site pourri ?   [:paradise974]

edit  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Domi9999 le 04-03-2007 à 23:35:37
n°10822689
hephaestos
Posté le 04-03-2007 à 23:36:00  profilanswer

Par contre, ils ont pas tort sur un point : on a les imams avec nous (enfin, dans ma circonscription en tout cas, c'est dans la poche :))

Message édité par hephaestos le 04-03-2007 à 23:36:08
n°10822706
jorje
Posté le 04-03-2007 à 23:37:55  profilanswer

tu sais pourquoi exactement ?

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10822710
Altarius
As de la digression
Posté le 04-03-2007 à 23:38:34  profilanswer

regadez moi ces Bayrouistes qui jouent les vierges éffarouchés  :lol:

ben vous connaissiez vraiment pas cette daube ? serieux ?

edit : je parlais du site tout pourri qu'est cité plus haut

ben oui hein, c'est beau de rêver mais  des fois faut revenir sur terre :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 04-03-2007 à 23:39:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10822743
klougist
Posté le 04-03-2007 à 23:41:16  profilanswer

Altarius a écrit :

ben oui hein, c'est beau de rêver mais  des fois faut revenir sur terre :spamafote:

Bien sûr que c'était pas possible qu'il rejoigne Bayrou, il avait annoncé son soutien à Sarko depuis plusieurs semaines quand même.
Mais ça ne change pas le fait qu'il pourrait tout à fait rejoindre Bayoru en cas de victoire de celui-ci, j'en suis persuadé.

Message édité par klougist le 04-03-2007 à 23:41:34
n°10822812
hephaestos
Posté le 04-03-2007 à 23:49:34  profilanswer

jorje a écrit :

tu sais pourquoi exactement ?

Les arabes sont de droite, plutôt gaullistes. Donc pas Sarko, et plutôt Bayrou. (ouais je sais, généralité toussa, en plus arabe=/=musulman, blabla...)

Ce qui fait qu'en effet Bayrou fait un carton dans les banlieues (cf l'émission de Canal sur la présidentielle de ce midi), en réconciliant les musulmans traditionnels, de droite, et les gaucheux de banlieue.

n°10822820
rogerlelap​in
Posté le 04-03-2007 à 23:50:22  profilanswer

Bah voui, ecoutez, je pense qu'il faut permettre aux musulmans d'avoir des lieux de cultes autre que des caves et des garages pourris (en leur facilitant les droits de constructions par exemple). Savoir respecter leur digniter de culte, c'est aussi ça vivre en communauté.  

Et on aura bcp moins de problèmes avec eux en contrepartie! :o

n°10822837
hephaestos
Posté le 04-03-2007 à 23:52:52  profilanswer

Voila, chez moi on s'attaque d'abord à la législative, puis l'année prochaine municipale on compte bien faire un carton sur ce thème, vu que les cocos qui sont au pouvoir depuis 50 ans dans ma ville et qui promettent depuis vingt ans une mosquée digne n'ont toujours pas levé le petit doigt pour.

n°10822894
jorje
Posté le 05-03-2007 à 00:00:22  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Bah voui, ecoutez, je pense qu'il faut permettre aux musulmans d'avoir des lieux de cultes autre que des caves et des garages pourris (en leur facilitant les droits de constructions par exemple). Savoir respecter leur digniter de culte, c'est aussi ça vivre en communauté.  

Et on aura bcp moins de problèmes avec eux en contrepartie! :o

ouais enfin ca implique pas de leur financer hein. Ils se les payent s'ils les veulent.
On ferait mieux de leur louer des eglises, elles sont vides :). Ca c'est un truc qu'il font de bien ici (R-U) : ils rehabilitent les eglises abandonnees en salles de sport, de culture, en logements, etc....

edit: et vous comptez faire quoi pour faire un carton sur ce theme ? financer un lieu de culte ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par jorje le 05-03-2007 à 00:15:59

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10823003
rogerlelap​in
Posté le 05-03-2007 à 00:14:26  profilanswer

jorje a écrit :

ouais enfin ca implique pas de leur financer hein. Ils se les payent s'ils les veulent.
On ferait mieux de leur louer des eglises, elles sont vides :). Ca c'est un truc qu'il font de bien ici (R-U) : ils rehabilitent les eglises abandonnees en salles de sport, de culture, en logements, etc....

Ca ne se fera jamais en France car une Eglise reste une Eglise.. Surtout que la plupart appartiennent au patrimoine depuis plusieurs siècles. C'est inconcevable.  

Je ne parle pas de financer des mosquée, biensur. D'ailleurs la loi de 1905 interdit à l'état de financer tout lieu de culte. Je parle de faciliter l'accès aux terrains constructibles (car c'est surtout la que le bas blesse).

n°10823021
CHubaca
Couillon
Posté le 05-03-2007 à 00:17:02  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ca ne se fera jamais en France car une Eglise reste une Eglise.. Surtout que la plupart appartiennent au patrimoine depuis plusieurs siècles. C'est inconcevable.  

Je ne parle pas de financer des mosquée, biensur. D'ailleurs la loi de 1905 interdit à l'état de financer tout lieu de culte. Je parle de faciliter l'accès aux terrains constructibles (car c'est surtout la que le bas blesse).

à condition que ça donne un droit de regard sur la provenance des fonds :o

n°10823082
vicmckay
Posté le 05-03-2007 à 00:27:46  profilanswer

jorje a écrit :

edit: et vous comptez faire quoi pour faire un carton sur ce theme ? financer un lieu de culte ?  :heink:

Nan mais faut pas rêver, de tous temps ,la France a été considérée comme "la fille spirituelle de l'Eglise" alors réhabilliter ce patrimoine en salles de sport, c'est puremant inconcevable d'un point de vue sociologique et surtout totalement irréalisable étant donné que le montant des travaux de financement d'une salle des fêtes doit pas être énormément plus cher que celui de rénovation d'une église de 250 ans  :)  

Pour la construction de mosquées, ça reste quand même un peu tabou, surtout en cette période où les extrêmes religieux islamiques s'embrasent et font beaucoup parler d'eux. Je sais pas si De villiers et Le pen ont réussi à instiller une "islamisation" des esprits, mais c'est un terrain miné, entre la formation des imams en France (pour plus de transparenc eaux yeux de la population) et des constructions de lieux de culte qui ne ressemblent pas à des hangars, ça ne se fera pas tout seul ou en quelques mois  [:proy]

n°10823525
Nico [PPC]
Posté le 05-03-2007 à 02:00:44  profilanswer

Cette semaine Bayrou va dépasser les 20% dans les sondages :o

n°10823696
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-03-2007 à 03:23:01  profilanswer

faribolesque a écrit :

Mais on sent que la machine anti-Bayrou se met en marche. Breton qui dit que c'est sympa que Bayrou parle de la dette, mais qu'il n'en avait jamais parlé auparavant. Et que son département des Pyrénées Atlantiques est le plus endetté de France. On pourrait répondre à Breton que c'est à cause du transfert de compétences, mais mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose :sweat:

T'as pas une source (fiable ça va de soi) pour cette histoire d'endettement?

Une dette, quelle qu'elle soit, elle se construit au fil des années, et passer une dette de 11M à 10M, même si il en reste une, c'est une amélioration. De même si elle se stabilise.

Message édité par Gigathlon le 05-03-2007 à 03:53:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)