Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10816798
dler
Posté le 04-03-2007 à 03:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

grg6 a écrit :

Parceque Bayrou, lui au moins, il a une chance de battre Sarko ? :D

vous vous basez sur quoi pour avancer ca ??

les sondages ??

a oui les memes qui donnaient Jospin vainqueur de la presidentielle en 2002  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 04-03-2007 à 03:54:13
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 03:32:29  profilanswer

n°10816816
axo
Posté le 04-03-2007 à 03:39:56  profilanswer

dler a écrit :

donc en résumé tu te dis de gauche mais tu veux voter pour quelqu'un qui a toujours été à droite et qui gauchit son discours comme chirac avait pu le faire en 1995...la fracture sociale , mangez des pommes ...
 :sleep:  
quand au parainage quel rapport avec le fait que bayrou soit un homme de droite  :whistle:

Tu as quoté mon post, donc je suppose que tu l'as lu, pas la peine que je  me repete pour un Segoboys qui a une mauvaise foie  apparente  :spamafote:

n°10816909
k-rott0
Posté le 04-03-2007 à 04:29:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par k-rott0 le 04-03-2007 à 04:30:13
n°10816978
deedlit
Posté le 04-03-2007 à 05:23:35  profilanswer

axo a écrit :

Je te "felicite" pour ta maniere de suivre la vie politique [:alvas] : tu decides que tu as moins d'estime pour Bayrou parce qu' un membre du forum ,electeur de Bayrou ,aurait dit des choses qui ne te plaisent pas ? Tu ferais mieux de juger Bayrou directement , n'oublie pas que le candidat c'est Bayrou  et pas le forumeur [:a_bon]

Va sur Wikipedia pour le bio de Bayrou , il etait bien ministre de l'education et apprecié par les profs, c'est fini le temps ou les profs votent aveuglement pour le PS , les années 80 c'est finies :lol:
31 % des profs "votent" Sego  et 27 % "votent" Bayrou , etonnant quand on sait que le vote des enseignants etait le domaine reservé du PS  :sarcastic:

Marrant ça, tu quotes la seule partie de mon poste qui se veut ironique, j'avais pourtant mis des smileys pour qu'on éviter de le prendre au 1er degrés [:airforceone]  

Après si tu ne veut réagir que sur ça ou que tu n'apprécies pas mon humour, aucun soucis, mais ne me repproche pas ma "manière de voir la politique".

Et je te remercie pour l'info, je sais maitenant que Bayrou a bel et bien été ministre et n'est pas, selon toutes vraisemblances, l'auteur du poste auquel je répondais. Du coup, je vais peut-être le recréditer de 3 points. [:nafou]  

n°10817012
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2007 à 08:06:57  profilanswer

Altarius a écrit :

dans le cas (tres improbale) où il y aurait un second tour Bayrou/Sarko, je voterai Bayrou :)  

(mais je l'aurais quand même bien mauvaise  :fou: )

Dans ce cas, ne vote pas pour lui. Bayrou n'aura pas besoin de ta voix pour être élu, ce dont il aura besoin c'est de la confiance des français. S'il n'a pas la tienne, tant pis.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 04-03-2007 à 08:10:59
n°10817025
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 08:43:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans ce cas, ne vote pas pour lui. Bayrou n'aura pas besoin de ta voix pour être élu, ce dont il aura besoin c'est de la confiance des français. S'il n'a pas la tienne, tant pis.

Tu t'égares, dans une telle hypothèse, on s'en cogne que bayrou ait notre confiance :heink: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10817036
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-03-2007 à 08:53:11  profilanswer

Nan mais c'est bon, Sarkozy c'est pas Le Pen, la démocratie n'est pas en danger s'il accède au trône (elle ne l'était déjà sans doute pas avec Le Pen), donc si c'est pour voter pour quelqu'un en rappelant pendant 5 ans que vous ne souhaitiez pas qu'il soit président, le mieux c'est de voter blanc.

n°10817069
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 09:20:56  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Dans une émission récente José Bové a clairement expliqué qu'il n'était pas contre le développement d'OGM mais contre leurs cultures dans des champs ouverts et donc susceptibles de disperser les dits OGM sur des champs non OGM.

Pourtant la serre du CIRAD, c'était pas un champ ouvert...

n°10817091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:35:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est bon, Sarkozy c'est pas Le Pen, la démocratie n'est pas en danger s'il accède au trône (elle ne l'était déjà sans doute pas avec Le Pen), donc si c'est pour voter pour quelqu'un en rappelant pendant 5 ans que vous ne souhaitiez pas qu'il soit président, le mieux c'est de voter blanc.

Je sais juste qu'on morflera nettement plus avec sarko, qu'avec Bayrou, donc t'es gentil, on vote ce qu'on veut. Tu veux pas aussi que je te fasse une procuration? :heink:

---------------
n°10817099
spirito
Posté le 04-03-2007 à 09:39:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je conseille tout de même aux gauchistes patentés de voter Bayrou, éventuellement même au 1er tour.
Car avec Bayrou, il y aura de la proportionnelle aux législatives, donc la possibilité d'avoir des députés "révolutionnaires" à l'assemblée.

Spoiler :

Ce conseil ne s'adresse évidemment pas aux militants-sympatisants du PS ségonélisé adeptes du système binaire "méchante droite" contre "gentille gauche". Ceux-là, les institutions de la 5ème république sont faites pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par spirito le 04-03-2007 à 09:42:14
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 09:39:57  profilanswer

n°10817105
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:42:15  profilanswer

spirito a écrit :

Je conseille tout de même aux gauchistes patentés de voter Bayrou, éventuellement même au 1er tour.
Car avec Bayrou, il y aura de la proportionnelle aux législatives, donc la possibilité d'avoir des députés "révolutionnaires" à l'assemblée.

Spoiler :

Ce conseil ne s'adresse évidemment pas aux militants-sympatisants binaires adeptes du système bipartiste "méchante droite" contre "gentille gauche". Ceux-là sont très à l'aise dans les institutions de la 5ème république.

En même temps, la proportionnelle à la bayrou ne résoud nullement le problème du bipartisme, puisque ça reste un scrutin majoritaire, saupoudré de proportionnelle. Si bayrou veut faire un VRAI gouvernement d'union nationale, qu'il ait les couilles de ses opinions et qu'il fasse un scrutin 100% proportionnel , et là ce sera crédible.

---------------
n°10817112
spirito
Posté le 04-03-2007 à 09:44:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, la proportionnelle à la bayrou ne résoud nullement le problème du bipartisme, puisque ça reste un scrutin majoritaire, saupoudré de proportionnelle. Si bayrou veut faire un VRAI gouvernement d'union nationale, qu'il ait les couilles de ses opinions et qu'il fasse un scrutin 100% proportionnel , et là ce sera crédible.

Mais il ne veut pas qu'on l'accuse de rétablir la IVème république et son instabilité gouvernementale.
Le scrutin mixte qu'il propose assure à la fois la gouvernabilité de la France et une représentation de toutes les tendances politiques ayant un poids d'au moins 5% de l'électorat.

n°10817114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:45:43  profilanswer

spirito a écrit :

Mais il ne veut pas qu'on l'accuse de rétablir la IVème république et son instabilité gouvernementale.
Le scrutin mixte qu'il propose assure à la fois la gouvernabilité de la France et une représentation de toutes les tendances politiques ayant un poids d'au moins 5% de l'électorat.

Une réprésentation oui, mais qui se bornera à "cause toujours".

---------------
n°10817119
spirito
Posté le 04-03-2007 à 09:48:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une réprésentation oui, mais qui se bornera à "cause toujours".

Sauf si elle est intégrée dans une coalition.

En dehors de cela, tu ne veux tout de même pas qu'une politique minoritaire soit aux commandes ?

n°10817122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:50:07  profilanswer

spirito a écrit :

Sauf si elle est intégrée dans une coalition.

En dehors de cela, tu ne veux tout de même pas qu'une politique minoritaire soit aux commandes ?

Qu'une politique minoritaire soit partiellement aux commandes, ce serait normal.

Contrairement à l'heure actuelle où une politique minoritaire est effectivement aux commandes. Doit on rappeler que c'est le cas depuis 50 ans?

Et au nom de QUOI un parti qui ferait 20% des voix n'aurait pas 20% des députés?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-03-2007 à 09:53:37

---------------
n°10817131
spirito
Posté le 04-03-2007 à 09:55:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qu'une politique minoritaire soit partiellement aux commandes, ce serait normal.

Contrairement à l'heure actuelle où une politique minoritaire est effectivement aux commandes. Doit on rappeler que c'est le cas depuis 50 ans?

En effet. C'est précisément le reproche que je fais au système majoritaire à deux tours. Et c'est pour quoi je reçois positivement la proposition de Bayrou de corriger ce système.

n°10817133
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 09:55:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui et Non, pas envie de me prendre deux claques en deux tours, je répète dans ce cas là il faut voter même s'il n'est pas notre candidat n°1, son programme et sa visio tiennent la route quand même, et toutz façon l'envie de ne pas voir Sarkozy Président sera toujours la plus forte.

n°10817137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:57:01  profilanswer

spirito a écrit :

En effet. C'est précisément le reproche que je fais au système majoritaire à deux tours. Et c'est pour quoi je reçois positivement la proposition de Bayrou de corriger ce système.

La propal de bayrou c'est un pansement, pas une révolution. La seule vraie démocratie c'est la proportionnelle intégrale. Quant à sacrifier la démocratie sur l'autel de l'efficacité, autant supprimer directement le droit de vote, ce sera encore plus efficace!

---------------
n°10817141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 09:58:33  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui et Non, pas envie de me prendre deux claques en deux tours, je répète dans ce cas là il faut voter même s'il n'est pas notre candidat n°1, son programme et sa visio tiennent la route quand même, et toutz façon l'envie de ne pas voir Sarkozy Président sera toujours la plus forte.

Oui et puis, il ne faut pas oublier qu'avec Sarko, on serait un suppôt d'Israel, on serait allé en Irak etc... plein de réjouissances qui ne me donnent pas plus envie que ça de le voir aux affaires...

---------------
n°10817148
spirito
Posté le 04-03-2007 à 10:00:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et au nom de QUOI un parti qui ferait 20% des voix n'aurait pas 20% des députés?

Au nom de la stabilité politique et de l'intérêt supérieur du peuple à être gouverné.

Sinon, en effet, la proportionnelle intégrale est le système le plus démocratique en théorie.
Mais à ce moment là, pourquoi s'arrêter sur ce si beau chemin ?

Pourquoi se contenter d'une assemblée représentative et ne pas instaurer la démocratie directe ?
Pourquoi ne pas voter les lois uniquement par référendum ?

Là, ce serait vraiment démocratique n'est-ce pas ?

Message édité par spirito le 04-03-2007 à 10:01:42
n°10817154
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 10:02:42  profilanswer

Et tout simplement parce qu'on appelle ca la 4 eme republique avec un changement de gouvernement tout les 6 mois , et plus d'alliance signé que de lois :p

n°10817170
dler
Posté le 04-03-2007 à 10:10:04  profilanswer

spirito a écrit :

Spoiler :

Ce conseil ne s'adresse évidemment pas aux militants-sympatisants du PS ségonélisé adeptes du système binaire "méchante droite" contre "gentille gauche". Ceux-là, les institutions de la 5ème république sont faites pour eux.

:lol:  :lol:  :lol:  
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent  
surout les pro bayrou adeptes des bisounours
la proportionnelle , encore un autre attrape benet de bayrou  

n°10817174
spirito
Posté le 04-03-2007 à 10:12:04  profilanswer

dler a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent  
surout les pro bayrou adeptes des bisounours
la proportionnelle , encore un autre attrape benet de bayrou

Belle tentative de troll.
 :lol:  

n°10817177
dler
Posté le 04-03-2007 à 10:13:17  profilanswer

axo a écrit :

Je te "felicite" pour ta maniere de suivre la vie politique [:alvas] : tu decides que tu as moins d'estime pour Bayrou parce qu' un membre du forum ,electeur de Bayrou ,aurait dit des choses qui ne te plaisent pas ? Tu ferais mieux de juger Bayrou directement , n'oublie pas que le candidat c'est Bayrou  et pas le forumeur [:a_bon]

Va sur Wikipedia pour le bio de Bayrou , il etait bien ministre de l'education et apprecié par les profs, c'est fini le temps ou les profs votent aveuglement pour le PS , les années 80 c'est finies :lol:
31 % des profs "votent" Sego  et 27 % "votent" Bayrou , etonnant quand on sait que le vote des enseignants etait le domaine reservé du PS  :sarcastic:

je te felicite pour ta maniere d'etre addicted aux sondages  :jap:

n°10817336
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 11:20:22  answer

Depuis que Bayrou monte dans le sondages je le trouve beaucoup moins crédible. J'ai l'impression que les sondages lui montent  à la tête, ses chevilles enflent enorment, il touche plus terre, bref... on découvre le "vrai" Bayrou pas si détacher que ça de la notoriété et du pouvoir.  

-"Bayrou sent "se former la volonté du peuple français"  
-"je crois qu'il n'y a rien de plus vrai (...) et c'est ce qui se produit aujourd'hui pour la première fois au XXIe siècle", a-t-il ajouté."
-"Bayrou se réjouit du "mouvement très profond" en sa faveur "

Ces propros démontrent une autosatisfaction démesuré qui ne colle pas trop avec l'image que j'avais de lui. En tant homme politique il devrait savoir le caractère futile est illusoire des sondages si loin du premier tour, bref.. Bayrou me déçoit beaucoup. [:beckaman007]  

n°10817353
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 11:25:11  profilanswer

Enfin , on peux pas lui en vouloir apres avoir stagner d'etre content , puis la tu sort des phrases hors contexte qui ne sont pas forcement de lui vu qu'elles sont à la 3 eme personnes :/

n°10817356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 11:26:34  profilanswer

VintarJD a écrit :

Enfin , on peux pas lui en vouloir apres avoir stagner d'etre content , puis la tu sort des phrases hors contexte qui ne sont pas forcement de lui vu qu'elles sont à la 3 eme personnes :/

Disons que le reportage à envoyé spécial est assez édifiant :/ .

---------------
n°10817408
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2007 à 11:42:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui et puis, il ne faut pas oublier qu'avec Sarko, on serait un suppôt d'Israel, on serait allé en Irak etc... plein de réjouissances qui ne me donnent pas plus envie que ça de le voir aux affaires...

:heink: Faudrait ptet pas non plus s'enflammer  :lol: Flyrelax, sors du corps de [Toine]  [:o_doc]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10817412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-03-2007 à 11:43:53  profilanswer

Ca peut aussi être parce qu'il veut paraitre comme un candidat crédible (disons, pas comme Besancenot qui n'espère pas vraiment être au 2nd tour). Cet aspect est très important, car une portion non négligeable de l'électorat refusera de voter pour lui tant qu'ils n'auront pas l'impression de faire un "vote utile", c.a.d. un vote susceptible d'aboutir à son élection.

L'autre point de vue, c'est aussi de montrer que c'est un "gros" candidat, et que donc, il serait de bon ton que les gens non-informés s'intéressent à lui (je pense à tous ceux qui ignore encore quel peut être son programme, vu que dans les infos, on est inondé de trucs inutiles sur les visites de Ségo, ou les histoires de cul de Sarko).

Je ne le pense pas assez crétin pour faire des annonces officielles aux journalistes où il ne fait que gloser sur son score dans les sondages.

n°10817417
yoyo08
Posté le 04-03-2007 à 11:44:30  profilanswer

Il s'est toujours incarné comme le réprésentant du peuple français tout comme le font aussi Sarkozy, Ségolène et les autres. Ca ne date pas des bons scores dans les sondages. Moi aussi je trouve que cette attitude peut lasser à force mais c'est une manière pour lui (et les autres) d'affirmer son abnégation. Bref, ça c'est plus de la comm' politique ayant pour but de le laisser paraitre plus fort et crédible que ce qu'il ne le serait en réalité. C'est vrai que c'est pénible mais faut pas en faire tout un plat et ne pas surinterpréter la chose. Tant que le fond est bon...

Message édité par yoyo08 le 04-03-2007 à 11:48:21
n°10817428
Jp3rF
Posté le 04-03-2007 à 11:48:42  profilanswer

spitagor a écrit :

même si je suis contre le pen, le fait qu'il ne soit pas présent alors qu'il a fait 20% en 2002, serait dangereux pour a démocratie

Même si je suis connnnnnnnnnnnnnnnnn...
...vaincu que c'est très difficile [:hello_cass]

n°10817432
yoyo08
Posté le 04-03-2007 à 11:49:33  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Lam's, c'est juste de la comm'.

n°10817442
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2007 à 11:51:41  profilanswer

dler a écrit :

vous vous basez sur quoi pour avancer ca ??

les sondages ??

Non, on se base sur la nullité évidente et flagrante de Ségolène Royale.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10817446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 11:52:53  profilanswer

Ethel a écrit :

:heink: Faudrait ptet pas non plus s'enflammer  :lol: Flyrelax, sors du corps de [Toine]  [:o_doc]

Sors de ton île déserte :/ .

---------------
n°10817449
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2007 à 11:52:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

+10000

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10817462
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2007 à 11:57:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sors de ton île déserte :/ .

Faudra que tu m'expliques en quoi on sera des "suppots" d'Israel hein  :heink: Mon dieu !!!! il a dit que Israel etait un pays ami  :ouch:  :ouch: Oulalal ! Ah bah oui la c'est sur, c'est la fin de tout, on va etre a la botte des israeliens et on sera forces de manger des falafels tous les jours ...

Nan mais n'importe quoi hein  :sarcastic: Mitterand et Chirac ont dit la meme chose a maintes reprises, et il me semble pas qu'on ait ete des "suppots d'Israel" ces 20 dernieres annees ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10817473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 12:00:41  profilanswer

Ethel a écrit :

Faudra que tu m'expliques en quoi on sera des "suppots" d'Israel hein  :heink: Mon dieu !!!! il a dit que Israel etait un pays ami  :ouch:  :ouch: Oulalal ! Ah bah oui la c'est sur, c'est la fin de tout, on va etre a la botte des israeliens et on sera forces de manger des falafels tous les jours ...

Nan mais n'importe quoi hein  :sarcastic: Mitterand et Chirac ont dit la meme chose a maintes reprises, et il me semble pas qu'on ait ete des "suppots d'Israel" ces 20 dernieres annees ...

Sarko est un atlantiste, ce qui ne manquerait pas de changer complètement notre comportement à l'égard d'Israel, faut pas se leurrer.

Et y a une différence entre dire "Israel est un pays ami", et être complaisant avec les conneries et leur colonialisme constant.

---------------
n°10817476
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 12:01:13  profilanswer

Ethel a écrit :

Boaa, de toute façon quelqu'un osera-t-il dire officiellement le contraire ? Clairement, non.

Mais bon Sarkozy, a le vote juif avec lui, 80% des juifs de France votent à droite, donc pour lui. Ce n'est un secret pour personne.
Source: un article du Monde paru hier...

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 04-03-2007 à 12:03:13
n°10817480
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 12:01:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sarko est un atlantiste, ce qui ne manquerait pas de changer complètement notre comportement à l'égard d'Israel, faut pas se leurrer.

Et y a une différence entre dire "Israel est un pays ami", et être complaisant avec les conneries et leur colonialisme constant.

+1

n°10817486
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 12:02:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, on se base sur la nullité évidente et flagrante de Ségolène Royale.

toujours à perdre le contrôle :/

tin c'est quoi cette manie à tout ramener à Royal avec un gros troll en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-03-2007 à 12:04:24
n°10817498
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 12:04:54  profilanswer

@ Jack Ryan , sans Segolene j'aurai peut etre voir surement voté PS , finalement je vote Bayrou , et la si il y a un duel Sarko contre Sego , je pense vote Sarkosy :/ ( avec un DSK qui se presente par exemple :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par VintarJD le 04-03-2007 à 12:05:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)