Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10808985
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 02:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

axo a écrit :

C'est le PS+UMP qui ont donnée consignent à leurs elus de ne pas faire le parrainage. Par exemple Hollande a dit clairement qu'il a donné comme consigne de ne parrainer que pour Sego. Donc les candidats comme Voynet,Besancenot,Bové,LePen...etc  ne sont que des obstacles pour le PS, le PS partie democratique qui privent aux electeurs leur choix. :spamafote:

Ouais mais on pourrait presque craindre que ces derniers leur donnent des signatures pour qu'ils ne se rallient pas à Bayrou...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 02:44:53  profilanswer

n°10808989
Super_Toma​te
Posté le 03-03-2007 à 02:47:48  profilanswer

Il est vrai que NDA est en accord sur pas mal de sujets avec Bayrou, par contre, comme cela est souligné dans l'article, il sont TOTALEMENT en désaccord sur l'europe.

Je trouve cet éventuel ralliement bizzare.

n°10808991
axo
Posté le 03-03-2007 à 02:48:45  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Citation :

67 % des sondés du 8e baromètre LCI-OpinionWay-Le Figaro ont jugé le candidat UDF compétent lors de "J'ai une question à vous poser" sur TF1. François Bayrou est, pour la 3e fois consécutive, le gagnant du palmarès de la semaine.

Encore une bonne nouvelle pour François Bayrou : sa prestation lors de l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1 aura été un franc succès. Plus des deux tiers des sondés ont jugé le candidat UDF convaincant et compétent. Par ailleurs, 64% des panélistes ont estimé qu'il était proche de leurs préoccupations. En définitive, il est apparu à la fois plus sympathique que Nicolas Sarkozy (91% contre 68%) et plus compétent que Ségolène Royal (67% contre 47%).

Les propositions du candidat UDF semblent séduire un nombre croissant de Français. En particulier, l'idée d'un gouvernement réunissant personnalités de gauche et de droite, fait son chemin dans l'opinion. Près des trois quarts des sondés approuvent la proposition de François Bayrou de nommer un Premier ministre de gauche. En outre, 71% des personnes interrogées estiment qu'il a eu raison d'affirmer que "la présence des syndicats dans l'Education nationale est une chance".

http://presidentielle.2007.free.fr [...] ympathique

Que des benets je vous dis :D  (copyright Jack Lang)
L'importance est que les propositions de Bayrou soient connu par le plus de monde, je me suis tourné vers Bayrou apres avoir eu connaissance de ses idées .

n°10809006
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 02:57:33  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Il est vrai que NDA est en accord sur pas mal de sujets avec Bayrou, par contre, comme cela est souligné dans l'article, il sont TOTALEMENT en désaccord sur l'europe.

Moi pas et ça montre bien qu'on peut avoir certaines divergences en politique sans que cela empèche de travailler ensemble. Après tout, le progrès se nourrit de la diversité.

Message édité par yoyo08 le 03-03-2007 à 02:58:16
n°10809071
SekYo
Posté le 03-03-2007 à 03:15:48  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Moi pas du tout. A partir du moment ou il a un role en accord avec ses positions et le programme de Bayrou ( ie pas sur l'Europe ), pourquoi ne pourraient-ils pas travailler ensemble sur des sujets ou ils se retrouvent ( economie, societe etc... ) et garder leurs divergences sur l'Europe ?  
Je dirais meme que ca peut etre une force dans le cas de la redaction d'un nouveau traite ou je ne sais quoi, d'avoir dans son equipe quelqu'un qui peut representer le point de vue des opposants au TCE.

n°10809073
axo
Posté le 03-03-2007 à 03:16:51  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ouais mais on pourrait presque craindre que ces derniers leur donnent des signatures pour qu'ils ne se rallient pas à Bayrou...

Au niveau strategie politique ,j'en sais pas trop si c'est positive ou non pour Bayrou, j'y ai pensé moi aussi mais pas trouver de reponse claire :sweat:
Mais pour la democratie , c'est normal que les electeurs choisissent celui ou celle qu'ils preferent , meme si c'est l'extreme-droite. Un mec comme le Pen qui a eu 20 % et qui ne peut pas se presenter c'est dur à avaler .

Et imagine que dans une politique fiction , qu' un president ait 450 sieges + 95% des communes  et qu'il deciderait de changer le nombre de parrainage à 30 000 signatures (total environ 35 000 commmunes en France) , on aurait alors qu'un seul candidat valide ,j'ai bien dis que c'est une politique fiction hein . [:azylum]

Le nombre de parrainage etait à 100 et là on est à 500 + 30 departements differents.Le nombre de 500 signatures avait pour but d'eliminer les candidats folkloriques (genre retablir la punition corporelle pour les vieux et enfants de moins de 3 ans   :pt1cable:    vu sur canalplus) .
On est quand meme d'accord pour dire que les candidats Voynet,Besancenot,Bové,Lepage ... ne sont pas folkloriques ,finalement aujourd'hui les 500 signatures sert d'arme electorale pour le PS+UMP , ne voleraient -t-il pas les elections puisqu'ils empechent les autres voix d'etre entendues?

n°10809184
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 06:09:23  profilanswer

lnconnu a écrit :

Deux sondages different...

Dans yahoo Bayrou gagnant:
http://fr.news.yahoo.com/president [...] 22666&wv=1

Et le sondage des medias -_-

http://fr.news.yahoo.com/02032007/ [...] -voix.html

Alors en ce moment, dès que quelque chose ne va pas, célafotomédias.

Pratique.

Mon candidat se fait allumer par ses adversaires ? Célafotomédias !  :(
Les sondages sont mauvais ? Célafotomédias !  :(
Le journaliste machin ou l'éditorialiste truc est critique sur tel ou tel point de mon programme ?  Célafotomédias ! :(

Faut arrêter cette vision de merde, le "sondage des médias" qui cacherait un vil complot anti-Bayrou, anti-Royal, anti ce que vous voulez. C'est Le Pen qui avait initié cette thématique.

Alors soit les médias ont tellement eu peur que le complot se voit qu'ils l'ont aidé à passer au second tour, et qu'ils sont prêt à le faire pour le candidat dont les partisans crieront le plus au complot, soit ce complot n'existe que dans la tête d'esprits faibles qui se trouvent là une explication pratique et toute faite. Je penche pour la seconde solution.

Regardons ces liens.

• Le premier est une consultation (ne galvaudons pas le mot sondage) faite par Yahoo! ou n'importe qui peut s'exprimer autant de fois qu'il le souhaite, il est limité au web et ceux qui cliquent ne sont absolument pas représentatifs. Franchement, vous imaginez des hordes de vieux choisir Bayrou sur les "sondages" de Yahoo! et passer leurs nuits à cliquer frénétiquement ? :heink:
  • Le second n'est pas le sondage des médias, c'est un sondage IPSOS pour Le Point. Là il y a clairement un problème de lecture. Les instituts de sondages et les médias ont des relations de fournisseurs à client, ce ne sont pas les mêmes entités. Scoop hein ? Et si un média possédait un institut ou vice versa, il aurait de toute façon intérêt à ce que les résultats de ses sondages soient le plus proche possible de ceux de ses concurrents :spamafote:

Après, si pas mal de bailleroutiens ici ont le nez tellement collés sur les sondages que ça leur détraque le jugement, faudrait qu'ils commencent à réfléchir un poil.

Message édité par LooSHA le 03-03-2007 à 06:11:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10809203
SekYo
Posté le 03-03-2007 à 06:49:50  profilanswer

Lol LooSHA faut pas s'enflammer comme ca :)

Surtout que le sondage IPSOS est tres bon vu qu'il confirme les 19% de Bayrou, je vois pas pourquoi les Bayrouistes cracheraient dessus. Par contre je reconnais qu'appeller "sondage" le truc de yahoo c'est un brin exagere, comme tu dis c'est aussi representatif que votez2007 ;)

Tu rappelles egalement la relation client-fournisseur entre les medias et instituts de sondages, mais ne peut on pas imaginer qu'un media, voulant "favoriser" un candidat "suggere" a l'institut des questions plus ou moins oriente, qui orienteraient les resultats du sondage vers la ou le veut la redaction ?
C'est une simple hypothese, j'ai aucune idee du comment ca fonctionne ( et puis bon, comme tu le dis l'ecart peut pas etre trop important avec les autres instituts, si un tel phenomene existe il est marginal et n'influe que peu sur les resultats  ).

n°10809213
freeza01
Posté le 03-03-2007 à 07:06:23  profilanswer

1 - quel était la position de Bayrou sur DADVSI ?

2- quels sont les arguments anti-Bayrou objectifs, en dehors de la loi Falloux, et le fait qu'il ait voté les budgets de droite en dehors du dernier ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10809217
SekYo
Posté le 03-03-2007 à 07:14:07  profilanswer

1) http://bayrou.fr/propositions/dadvsi.html
Il a vote contre et notamment parce qu'il tient beaucoup au droit a la copie privee a l'interoperabilite .

2) Je sais meme pas si pour Falloux on peut appeller ca un contre argument, vu qu'il me semble qu'il a dit lui meme plus tard regretter cette loi et qu'il avait ete plus ou moins con la dessus ( bon c'etait pas dit comme ca, mais le fond y etait :D ).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 07:14:07  profilanswer

n°10809221
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2007 à 07:28:53  profilanswer

Lhooq a écrit :

donc le sondage actuel sur hfr vous semble crédible, sans trucages  :??:  :heink:  
votre fanatisme fait presque peur  [:airforceone]

Mais quel trucage ? à quoi ça servirait de truquer des sondages aussi insignifiants ???

Tu l'as ta réponse de la raison pour alaquelle les sondages HFr sont si éloignés des vrais sondages : la population n'est pas la même. On retrouve dans la population qui discute politique sur HFr, une quantité étonnante de défenseurs de Bayrou. Donc non, et même si je ne comprends pas très bien ce qui te rassure dans cette idée, les sondages HFr ne sont pas truqués.

n°10809251
deedlit
Posté le 03-03-2007 à 08:26:28  profilanswer

SekYo a écrit :

Lol LooSHA faut pas s'enflammer comme ca :)

Surtout que le sondage IPSOS est tres bon vu qu'il confirme les 19% de Bayrou, je vois pas pourquoi les Bayrouistes cracheraient dessus. Par contre je reconnais qu'appeller "sondage" le truc de yahoo c'est un brin exagere, comme tu dis c'est aussi representatif que votez2007 ;)

Tu rappelles egalement la relation client-fournisseur entre les medias et instituts de sondages, mais ne peut on pas imaginer qu'un media, voulant "favoriser" un candidat "suggere" a l'institut des questions plus ou moins oriente, qui orienteraient les resultats du sondage vers la ou le veut la redaction ?
C'est une simple hypothese, j'ai aucune idee du comment ca fonctionne ( et puis bon, comme tu le dis l'ecart peut pas etre trop important avec les autres instituts, si un tel phenomene existe il est marginal et n'influe que peu sur les resultats  )
.

Les sondages sont réglementés et il y a même un commission des sondages chargée de garantir leurs respect des lois. Il me semble d'ailleurs (mais pas sur) que tout sondage, avant publication, doit être envoyé à cette commission.

Après, il peut y avoir des marges de manoeuvre pour la réalisation ou l'analyse du résultat du sondage pas les institut qui les font mais cela reste anecdotique sur le résultat compte tenu de la marge d'erreur. Et puis comme déjà dit, ça ferait tache de voir des sondages de différenst instituts se conterdire systématiquement selon l'orientation du médias ou du "client". [:nafou]  

D'autant plus que cela peut être à double tranchant pour celui qui commande le sondage, n'importe qui, même s'il voudrait "booster" les intentions de vote en sa faveur garce à des sondages favorables, à tout intérêt à avoir des résultats les plus proches possible de la réalité.

Enfin bref, tout ça pour dire que les critiques des sondages viennent toujours quand c'est pas "son" condidat en tête, c'est dingue ça   [:wam]  

hephaestos a écrit :

Mais quel trucage ?

A gauche on ne sait évidemment pas comment créer un multi ni même ce que c'est. Il n'y a que les esprits tortueux de Bayrouiste ou de Sarkoziste capable d'imaginer des soltions à ce point complexe. :o  

n°10809258
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-03-2007 à 08:32:04  profilanswer

faribolesque a écrit :

Bayrou veut rassembler :jap:

Citation :

Lepage et Dupont-Aignan pourraient rallier Bayrou après le 16 mars

02/03/2007 - © Le Point.fr
François Bayrou espère le soutien de deux candidats qui ne devraient pas, au soir du 16 mars, avoir leurs 500 signatures. Le premier est quasi certain. C’est celui de Corinne Lepage, qui figurait en 2004 sur la liste UDF pour les régionales en Ile-de-France. Le second est plus surprenant: il pourrait venir de Nicolas Dupont-Aignan. Le souverainiste a en effet été pendant quelques mois en 1993 son chef de cabinet au ministère de l’Education nationale. Même s’ils sont en opposition totale sur l’Europe, Dupont-Aignan pourrait plaider que Bayrou, contrairement à Sarkozy, propose un référendum pour adopter un éventuel nouveau traité constitutionnel européen. © Le Point, 02/03/07.

Ouais mais bon la droite quoi :/

c'est pas ça qui va aider à voter Bayrou quand on est de gauche...

n°10809352
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-03-2007 à 09:32:18  profilanswer

jack ryan a écrit :

NDA, certainement pas effectivement.
Mais Lepage, je npense pas qu'elle ai mauvaise image, même à gauche.

n°10809449
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-03-2007 à 10:21:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce soir j'ai invité des potes, mes meilleurs amis d'enfance et tout, à faire un poker à la maison. On a parlé cinq minutes politique, première remarque "mais c'est qui Bayrou ?"

Yen avait qu'un qui était à la ramasse comme ça, mais quand même faut pas oublier que certains français vont voter, je les aime beaucoup mais voila quoi, sa seule culture politique c'est qu'il a vu l'itv de Sarkozy sur M6 et qu'il a trouvé ça plutot bien :'(

et hephaestos découvrit le vendredi 2 mars 2007 qu'il y avait un énorme décalage entre les topics politiques HFR ou les meeting politique d'une part et d'autre part la france des électeurs;
Je dis donc  [:shay]  

n°10809498
Library
Posté le 03-03-2007 à 10:37:32  profilanswer

quelqu'un sait quand le livre de Bayrou paraitra ?

n°10809584
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 11:03:44  profilanswer

faribolesque a écrit :

Bayrou veut rassembler :jap:

Citation :

Lepage et Dupont-Aignan pourraient rallier Bayrou après le 16 mars

02/03/2007 - © Le Point.fr
François Bayrou espère le soutien de deux candidats qui ne devraient pas, au soir du 16 mars, avoir leurs 500 signatures. Le premier est quasi certain. C’est celui de Corinne Lepage, qui figurait en 2004 sur la liste UDF pour les régionales en Ile-de-France. Le second est plus surprenant: il pourrait venir de Nicolas Dupont-Aignan. Le souverainiste a en effet été pendant quelques mois en 1993 son chef de cabinet au ministère de l’Education nationale. Même s’ils sont en opposition totale sur l’Europe, Dupont-Aignan pourrait plaider que Bayrou, contrairement à Sarkozy, propose un référendum pour adopter un éventuel nouveau traité constitutionnel européen. © Le Point, 02/03/07.

arf! ça j'en suis persuadé depuis le debut que gnangnan raliera bayrou! :)

Message édité par tranceorbitale le 03-03-2007 à 11:14:12
n°10809594
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 11:05:14  profilanswer

Altarius a écrit :

la droite se réunit :/

j'ai jamais admis que le gaullisme était de droite [:airforceone]

n°10809657
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 11:19:37  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

ben ça serait un bel exemple "d'union national": "Nous somme en désacord sur certain sujet mais l'intérêt général impose que nous mettions de coté certaines différences". Je me souviens que quand Jean Lassalle faisait sa grève de la faim, j'avais vu à la télé que bayrou et Aignan étaient parmis les gens qui les soutenaient et venaient le voir.

Edit: mais vlà les heures auquelles vous postez :sweat:

Message édité par tranceorbitale le 03-03-2007 à 11:23:59
n°10809730
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 11:35:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Lepage n'est pas de droite mais du centre. NDA est effectivement de droite.

Ce que tu dis sera peut être vrai pour certains mais moi je trouve au contraire que c'est une bonne chose car je considère ces deux personnalités compétentes ou du moins responasbles (et je suis pas de droite) et qui correspondent selon ces critères au type de personnes qui pourraient rejoindre Bayrou. De toute façon ya pas à être inquiet là-dessus si Bayrou gagne il prendra des gens de gauche, du centre et de droite, faut bien commencer par un quelques part ;) . Puis en ayant dit qu'il pourrait prendre un ministre de gauche, je pense que c'est plus les frilleux de droite qui sont en droit de s'inquiéter. Si on commence à pointer du doigt une personne rejoignant Bayrou sur le motif de son appartenance politique, alors faut pas voter Bayrou...

Message édité par yoyo08 le 03-03-2007 à 11:40:02
n°10809764
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-03-2007 à 11:41:00  profilanswer

j'espere que Lepen n'aura pas ses signatures,ca fera probablement des voix supp' pour Bayrou !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10809767
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 11:41:34  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

j'espere que Lepen n'aura pas ses signatures,ca fera probablement des voix supp' pour Bayrou !

Mais ca serai pas logique :jap:

n°10809791
spitagor
Posté le 03-03-2007 à 11:45:26  profilanswer

même si je suis contre le pen, le fait qu'il ne soit pas présent alors qu'il a fait 20% en 2002, serait dangereux pour a démocratie

n°10809800
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 11:46:59  profilanswer

VintarJD a écrit :

Le fait qu'il soit présent c'est aussi dangereux pour la democratie  :whistle:  

n°10809819
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 11:49:33  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

t'es fou, ça serait une catastrophe :sweat:

n°10809863
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 11:55:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

t'es fou, ça serait une catastrophe :sweat:

+1  :sweat:

J'imagines même pas la poudrière entre la colère de l'électorat FN et le scandale que pourrait faire un Sarkozy à 35% des voix au 1er tour et élu au second tour. Il serait de-facto vu comme le président de la droite et de l'extrême droite.

n°10809901
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-03-2007 à 12:00:22  profilanswer

putain vite qu'il recupere ses 500 signatures bordel il lui reste combien de temps encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 03-03-2007 à 12:01:09

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10809924
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 12:02:43  profilanswer

Eozenig a écrit :

J'imagines même pas la poudrière entre la colère de l'électorat FN et le scandale que pourrait faire un Sarkozy à 35% des voix au 1er tour et élu au second tour. Il serait de-facto vu comme le président de la droite et de l'extrême droite.

Que tout les Lepenistes se tournent vers Sarko , je n'en suis pas si sur que toi , il pourrai meme plutot se diriger vers Bayrou ou encore l'extreme gauche :jap:

n°10809942
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 12:05:04  profilanswer

Eozenig a écrit :

n'empêche que l'extreme droite et l'extreme gauche auraient tout interet à voter bayrou puisqu'il veut introduire de la proportionelle aux legislatives.

n°10809946
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 03-03-2007 à 12:05:43  profilanswer

C'est un question intéréssante ça ,vers qui se tournerait les lepenistes entre Sarko et Bayrou ? Logiquement ce serait Sarko mais bon ....

---------------
n°10810003
Domi9999
Posté le 03-03-2007 à 12:12:41  profilanswer

Library a écrit :

quelqu'un sait quand le livre de Bayrou paraitra ?

22 mars

yoyo tchikita a écrit :

C'est un question intéréssante ça ,vers qui se tournerait les lepenistes entre Sarko et Bayrou ? Logiquement ce serait Sarko mais bon ....

lorsque il aura ses 5OO signatures (parce qu'il les aura, tout ça c'est du foin pour rien), on aura des sondages sur le 1er tour un peu plus affinés, bien que cela ne reste que des sondages  ;)  

n°10810061
vended
Posté le 03-03-2007 à 12:20:22  profilanswer

Citation :

même si je suis contre le pen, le fait qu'il ne soit pas présent alors qu'il a fait 20% en 2002, serait dangereux pour a démocratie

nan mais faudrait voir a ne pas gonfler periodiquement le pourcentage de le pen en 2002  :heink:
il a fait 17 %
c'est come jospin en 2002 il a jamais dis "definitivement"

ensuite que voit t'on ? qu'en 1995 il avait fait un score plus élevé qu'en 2002 en terme de chiffres
mais moin en terme de pourcentage
tout simplement parce que le nombre de votant avait baisser
 moin de personne ont voter le pen en 2002 qu'avant mais ça n'empeche personne ( et encore moin la gauche) de nous terrifier nos beaufs en affirmant que le pen monte monte et est un danger enorme donc "au secour" ---> vote utile  :pfff:
or vu que pour cette election le nombre de votant va enormement augmenter ( merci le pen pour la sensibilisation des gens aux elections ) son score même avec des voix en plus va baisser
donc le pen je le vois tout a fait passer de 17 a 15-14 comme le donne les sondages

Message cité 3 fois
Message édité par vended le 03-03-2007 à 12:25:12
n°10810096
quintu
2+2=5
Posté le 03-03-2007 à 12:24:43  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

nan mais faudrait voir a ne pas gonfler periodiquement le pourcentage de le pen en 2002   :heink:  
il a fait 17 %

ensuite que voit t'on ? qu'en 1995 il avait fait un score plus élevé qu'en 2002 en terme de chiffres
donc vu que pour cette election le nombre de votant va enormement augmenter ( merci le pen pour la sensibilisation des gens aux elections ) son score même avec des voix en plus va baisser
donc le pen je le vois tout a fait passer de 17 a 15-14 comme le donne les sondages

toi tu as oublié que de plus en plus de francais ne croient pas en les partis traditionnels.
et qu'il s'est passé bien des choses ces 5 dernieres années qui vont profiter a le pen...

n°10810099
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 12:25:07  profilanswer

VintarJD a écrit :

Que tout les Lepenistes se tournent vers Sarko , je n'en suis pas si sur que toi , il pourrai meme plutot se diriger vers Bayrou ou encore l'extreme gauche :jap:

Pour le report de voix sur Bayrou je doute, le vote Le Pen est un vote populaire, vote qui se reporte très peu sur Bayrou.

D'accord sur l'extrême gauche, mais un sondage montrait il y a quelques temps (je vais fouiller histoire de voir si je le retrouve) que presque un quart de l'électorat de Le Pen en 2002 compte voter Sarkozy dans tous les cas en 2007. Je vois bien ce chiffre monter à au moins 50% si Le Pen n'est pas présent au 1er tour.

Puis il y aura la posture de Le Pen à prendre en compte. Je le vois bien appeler à voter Sarkozy pour mettre à mal cette droite modérée qu'il déteste tant et la lepéniser dans les faits, puisque c'est déjà dans les idées selon lui.

Edit : L'article sur la captation du vote FN par Sarko http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -17-846146

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 03-03-2007 à 12:26:22
n°10810122
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 12:28:25  profilanswer

Où à Bayrou  [:ozon94]

n°10810135
quintu
2+2=5
Posté le 03-03-2007 à 12:30:33  profilanswer

Eozenig a écrit :

Pour le report de voix sur Bayrou je doute, le vote Le Pen est un vote populaire, vote qui se reporte très peu sur Bayrou.

D'accord sur l'extrême gauche, mais un sondage montrait il y a quelques temps (je vais fouiller histoire de voir si je le retrouve) que presque un quart de l'électorat de Le Pen en 2002 compte voter Sarkozy dans tous les cas en 2007. Je vois bien ce chiffre monter à au moins 50% si Le Pen n'est pas présent au 1er tour.

Puis il y aura la posture de Le Pen à prendre en compte. Je le vois bien appeler à voter Sarkozy pour mettre à mal cette droite modérée qu'il déteste tant et la lepéniser dans les faits, puisque c'est déjà dans les idées selon lui.

Edit : L'article sur la captation du vote FN par Sarko http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -17-846146

l'article de l'huma a des arguments qui ne tiennent pas la route. [:spamafote]

n°10810152
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 12:33:44  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

nan mais faudrait voir a ne pas gonfler periodiquement le pourcentage de le pen en 2002  :heink:  
il a fait 17 %  

moin de personne ont voter le pen en 2002 qu'avant mais ça n'empeche personne ( et encore moin la gauche) de nous terrifier nos beaufs en affirmant que le pen monte monte et est un danger enorme donc "au secour" ---> vote utile  :pfff:  
or vu que pour cette election le nombre de votant va enormement augmenter ( merci le pen pour la sensibilisation des gens aux elections ) son score même avec des voix en plus va baisser  

En fait il monte en termes de nombre de votants depuis 1988, mais très modéremment contrairement à ce que voudrait nous indiquer la fièvre médiatique.
1988 : 4 376 742
1995 : 4 571 138
2002 : 4 804 713

Je te rejoins sur le constat en tout cas, le vote la montée du vote Le Pen est un épouvantail.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le prendre en compte démocratiquement. D'ailleurs, pour la 1ère depuis 1988, il y a fort à parier que s'il est présent au 1er tour il va baisser en terme de nombre de votes avec la captation d'une partie de son électorat par Sarko et De Villiers. Donc ca serait vraiment une double catastrophe s'il n'obtenait pas ses signatures...  

n°10810170
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 12:36:25  profilanswer

quintu a écrit :

l'article de l'huma a des arguments qui ne tiennent pas la route. [:spamafote]

Question de point de vue, mais le sondage portant sur la répartition du vote Le Pen 2002 en 2007 montre quelque chose de factuel  :)

n°10810186
deedlit
Posté le 03-03-2007 à 12:39:34  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

il a fait 17 %  

Heu juste, on va dire que j'espère que tu as raison, mais ton discours me rappelle fortement le disours ambiant d'avant 2002 : il sera jamais au second tour  :sweat:  

n°10810212
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 12:43:16  profilanswer

Eozenig a écrit :

Question de point de vue, mais le sondage portant sur la répartition du vote Le Pen 2002 en 2007 montre quelque chose de factuel  :)

Le vote de Le pen est souvent contestataire , plus souvent qu'ideologique je pense.

Pour les Le peniste moderé , Bayrou represente ce vote , il a d'ailleur déjà recuperer des Le Peniste avec la candidature de Le Pen , a savoir si il reste de voix restante pour Bayrou , je ne sais pas .

Ensuite , Le Pen a beaucoup d'ouvrir dans son electorat , qui etait anciennement d'extreme gauche,  je serai pas surpris que ca gonfle aussi l'electorat d'etreme gauche.

De toute facon , pour Bayrou , ca ne serai pas forcement une mauvaise chose , mais pas une bonne non plus ..

Ca risque de gonfler l'electorat de Sarkosy , mais ca place au 2nd tour me semble difficile a empecher.
Un coup de pouce a l'extreme gauche , et pourquoi pas Bayrou..
Le grand perdant dans l'histoire serai Segolene , je vois pas un Le Peniste se repporter sur elle .

De toute facon , je suis presque sur que c'est un coup de bluff donc  :jap:

n°10810233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2007 à 12:46:31  profilanswer

vicenzo a écrit :

et hephaestos découvrit le vendredi 2 mars 2007 qu'il y avait un énorme décalage entre les topics politiques HFR ou les meeting politique d'une part et d'autre part la france des électeurs;
Je dis donc  [:shay]

:kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)